Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des astuces pour tomber enceinte ?

Des astuces pour tomber enceinte ?

Posted In: Forum

• Participant
      chasseur_de_promo8246 sur 3 juillet 2025 à 18h25 #16323

J’aimerais savoir comment on fait pour tomber enceinte. jai arrêté ma pilule y’a quelques mois mais rien ne se passe. Mon ami me dit qu’il faut faire des trucs particuliers, mais je suis un peu perdue. On essaie tous les mois, et cest frustrant. Je sais pas si je dois surveille mes cycles ou quelque chose comme ça. Est-cette que cé vrai qu’il y a des périodes plus favorables ? Des conseils ? MERCI ! 😀

Participant
      mimi00 sur 3 juillet 2025 à 18h37 #16327

Alors, pour tomber enceinte, cest vrai qu’il y a quelques astuces à connaître ! Déjà, suivre ses cocles peut vraiment aider. Il y a souvent une période où tu es plus fertile, autour de l’ovulation, généralement entre le 12ème et le 16ème jour du cycle, mais çà dépend de chacune. Tu peux utiliser des applications POUR suivre ça, C’EST super pratique ! Faut pas hésiter à faire des tests d’ovulation si t’es un peu perdue, ça te donne une idée claire. Et puis, un bon mode de vie peut aussi faire la différence, genre manger équilibré et éviter l’alcool, ça aide. N’oublie pas que le stress peut aussi jouer sur ta fertilité, donc essaie de te détendre un max. Faire des activités relaxantes avec ton conjoint, ça peut être sympa et détend l’atmospphère. Et puis, si ça fait plusieurs mois que vous essayez sans succès, ça peut être une bonne idée de consulter un médecin pour voir s’il y a quelque chose à explorer. En tout CAS, garde espoir ! 😊

Participant
      sais_pas8679 sur 3 juillet 2025 à 18h49 #16330

mdrrr non Il est tout à fait normal de se sentir un peu perdue dans ce genre de situation. Beaucoup de femmes surveillent leur cycle pour identifier les jours fertiles, généralement c’est autour de l’ovulation. Il existe des applications pour ça, ça peut aider à prendre des notes. Certaines disent aussi que le stress peut jouer, alors essayer de rester relax peut être une bonne idée. Puis, n’hésite pas à en parler avec ton médecin, il pourra te donner des conseils adaptés. Courage !

Participant
      SophiePerrin sur 3 juillet 2025 à 19h01 #16332

Franchement, oui, surveiller tes cycles, ça peu vraiment aider C’est ouf !. Les jours où tu ovules, c’est souvent les plus propices. Essaye de ne pas trop stresser, c’est pas top pour le moral .

Participant
      sais_pas4372 sur 4 juillet 2025 à 12h04 #16528

T’inquiète, les applis pour suivre les cycles, c’est vraiment un bon plan ! Ça m’à aidée à voir quand j’étais le plus fertile. Après, oauis, faut essayer de pas trop stresser, même si c’est pas toujours facile. Avec mon conjoint, on a commencé des sorties relax pour se changer les idées, ça fait du bien. Et si ça traîne trop, un petit check chez le doc, ça peut être utile. Gardons espoir ! 💖 Super cool

Participant
      cest_nul913961 sur 4 juillet 2025 à 16h52 #16586

o_O Ouais, c’est clair, les cycles ça joue vachement pas possible. Mais le stress, c’est le pire ennemi . enfin Faut juste rester zen et profiter du moment.

Participant
      taf8963 sur 6 juillet 2025 à 19h32 #17097

je rage T’inquiéte, cest normal de se sentir un peu perdue ! C’est vrai qu’il y a des périodes plus favorables dans le cycle, genre l’ovulation, mais pas de panique si ça prend un peu de temps. Certaines utilisent des appli ou des tests d’oovulation pour mieux cibler Et surtout, essaie de ne pas trop stresser, ça peut jouer aussi. Quoi qu’il en soit, fais confiance à ton corps et ne perds pas espoir ! 🙂

Participant
      Valentine.Henry sur 7 juillet 2025 à 12h16 #17290

Coucou . Alors déjà, je te comprends trop parce que ça peut être vraiment un vrai parcours du combattant. D’abor,d j’vais te dire que pleins de filles pasent par là, donc t’es pa seule. Perso, j’ai arrête ma pilule y’a plus de six mois et j’ai l’impression de devenir folle à chaque cycle. cé super frustrant de ne pa savoir exactement ce qui se pase. Surveiller tes cycles, ça peu aider. Y a pa mal d’applis qui peuvent te le faire, tu sais . Genre, çà te dit quand t’es dans ta période d’ovulation. J’ai une copine qui suit ses symptômes et tout çà, ça l’a aidée à mieux commrendre son corps. Si tu sens que l’ovulation arrive, souvent on en a des signes, ça peut valoir le coup de multiplier les câlns pendant ces périodes-là. Et oui, c’est vrai qu’il y a des périodes plus favorables . En gros, généralement, cé environ 14 jours après le début de tes règles. On dit souvent que si tu te concentres un peu plus autour de cette période-là, cé surtout là que ça joue. Mais t’sais, chaqne corps est différent, donc faut pa trop se prendre la tête non plus si ça marche pa tout de suite. T’as déjà songé à prendre des compléments pour la fertilité . J’ai lu que certaines filless juraient par ça, même un petit boost de viitamines ça peut aider. Et puis, essaye de garder le stress à distance, je sais que c’est faciile à dire mais le stress joue sur pa mal de trucs :p. Franchement, parle de tout çà avec ton mésdecin ça peut être bien aussi. L’autre jour, j’ai lu que ça arrive à plein de femmes de mettre un peu de temps. Ça prend parfois des mois et même des fois des années, c’est pa forcément un problème de santé. Bref, essaie de rester positive et prends soin de toi. C’est super important de pa perdre espoir même si c’est vraiment pa èvident. Courage à toi . 😘 J’y comprends rien ^^ voilà quoi

Participant
      grandxpatatra44 sur 7 juillet 2025 à 23h10 #17369

C’est vrai que ces astuces peuvent aider, super super super mais faut pas oublier que chaque cuople est différent. Suivre les cycles, c’est bien, mais parfois ça tourne au casse-tête. Les tests d’ovulation, ça peut être pratique, mais ça rajoute encore du stress. Perso, j’essaie de rester je corrige relax et de ne pas trop me prendre la tête avec ça, même si c’est pas toujours facile. Et ouais, un bon mode de vie, c’est important, mais ça reste secondaire par rapport à l’aspect émotionne de la chose. Garder l’espoir, c’est essentiel, c’est sûr.

Participant
      foukiki1975 sur 8 juillet 2025 à 13h21 #17516

Surveille ton ovulation, c’est crucial ! Les tests d’ovulation peuvent aider. Les jours autour de l’ovulation sont plus favorables. Reste zen, le stress peut freiner. Courage, ça viendra !

Participant
      Lena4718 sur 9 juillet 2025 à 15h14 #17760

Moi je te dirai de suivre tes cycles avec une apli, c super utile . Les jours autour de l’ovulacion sont les plus propices, et les positions peuvent aussi jouer un rôle. Essaie de rester zen, le stress çà aide pas . ✨ Exactement !.

Participant
      gentilpsg1995 sur 16 juillet 2025 à 11h49 #22347

Prends ta température et surveille l’ovulacion ! j’hallucine

Participant
      fou-liseuse38 sur 18 juillet 2025 à 10h29 #23937

Ah, le délice des tests do’vulation ! C’est comme si on essaait de résoudre une équation à 10 inconnues, non ? Entre les appli et les cycles, on a l’impression de passer notre temps à jouer aux devinettes ! Perso, je fais un peu exprès de ne pas trop me prendre la tête, sinon je finis par m’arracher les cheveux. Rester relax, c’est le mot d’ordre. Et puis, un bon verre de vin de temps en temps, çà aide aussi, non ? 😄

Participant
      trop_bien3034 sur 20 juillet 2025 à 11h14 #24378

Grave le stress ca flingue tout ! Faut juste se detendre et ne pas se prendre la tete. Vivons le moment ce le plus important !!! mdr

Participant
      je_reviens90 sur 21 juillet 2025 à 11h55 #24616

J’y comprends rien Coucou ! Alors déjà, surveiller tes cycles, c’est super utile, genre tu peux voir tes périodes d’ovulation ! Et oaais, certaines périodes sont plus propces, mais l’angoisse, ça aide pas non plus. Reste zen et continue d’essayer, ça finira par arriver ! 😉

Participant
      guitaristeo05 sur 21 juillet 2025 à 19h33 #24700

Ah, la fameuse cnasse au bébé . Savais-tu que les nageurs ont une saison de pointe . Essaie de suivre ton cycle avec ou plutôt des applis, ça aide . Et surtout, reste zen, ça va finir par arriver, même si ça prend un peu de temps. 😉 +1…

Participant
      mimi sur 22 juillet 2025 à 9h11 #24825

Surveille tes cycles, vraiment vraiment vraiment tu verras que les jours auour de l’ovulation sont souvent les plus propices. Et n’oublie pas, le stress peut parfois jouer des tours, donc prends soin de toi et reste zen Hein ?. 🌼.

Participant
      jojo137215 sur 22 juillet 2025 à 10h56 #24872

Chelou C’est vrai, j’ai commencé à suivre mes cycles et c’es fou comme ça change la donne ! En plus, le stress, c’est le pire, faut vraiment ESSAYER de rester zen.

Participant
      comics sur 22 juillet 2025 à 10h59 #24876

Écoute, c’est super nromal de se sentir perdue dans ce genre de situation Les cycles, c’est important, oui, donc surveiller tes ovulations peut vraimant aider. Y a des applis sympas pour ça si t’es pas trop à l’aise avec les calendriers. En plus, certains disent que les rapports à certains moments, genre autour de l’ovulation, ça booste les chances. Perso, j’ai aussi entendu parler de ne pas trop stresser, car le strems, ça peut joue. Mais reste à l’ècoute de ton corps, et si t’inquiètes, n’hésitee pas à voir un doc ! Voilà, bon courage ! 🌼

Participant
      machin9078 sur 22 juillet 2025 à 20h00 #24966

Tu racontes n’importe quoi Coucou ! Je comprends totalement ton ressenti, c’est vraiment pas facile d’attendre, surtout apres avoir arrete la pilule. Il y a effectivement des periodes plus favorables dans le cycle, generalement autour de l’ovulation. Ça peut valoir le coup de surveiller ces phases, par exemple avec une appli qui te dit quand tu es fertile. Tu peux essayer de faire des tests d’ovulation, ca aide a savoir exactement quand tu devrais t’y mettre. Mon amie a fait ca et ca a super bien marche pr elle. En plus, je te conseille de ne pas trop stresser, meme si c plus facile a dire qu’a faire. Se forcer en pensant a ca peut parfois jouer des tours. Prendre du temps pr vous deux, faire des choses tranquilles ensemble sans pression, ca peut aider. Et puis, n’hesite pas a en parler a ton medecin si ca ne vient pas, il prra vous guider et vous donner des conseils adaptes. Courage, ca finira par arriver ! 💖

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.