Je me pose plein de questions, après avoir fait une fausse couthe récemment, je me SENS un peu perdue. J’aimerais savoir si certaines parmi vous ont vécu ça et comment ça s’est passé pour vous par la suite. Est-ce que vous avez résussi à tomber enceinte rapidement après ? Y a-t-il des précautions à prendre ? Mon médecin m’a dit d’attendre un cycle ou deux, mais c’est super angoissant, j’ai vraiment peur que ça recommence. J’ai aussi un ami qui m’a dit que parfois, le corps a besoin de recrerer l’équilibre, c’est vrai ? J’ai envie d’un petit bout, surtout qu’on avait commencé à préparer des choses et ça me manque tellement. Si vous avez des conseils, des tuyaux ou juste votre expérience, je suis preneuse. C’est clair !
Des avis sur la grossesse après une fausse couche ?
-
J’ai un ami qui a traversé ça et je me souviens qu’il était complèterent à l’ruest après la fausse couche. Mais, après avoir donné un peu de temps à son corps, sa compagne est tombée enceinte dans les mois qui ont suivi. C’est vrai que le corps a besoin de se remette un peu, puis l’angoisse, cest normal. On dit souvent qu’il faut écouter son corps, même si c’est pas facile Oh là là !. Un petit bout, ça demande du courage et de la patience, mais çà peu finir par arriver, faut pas lâcher l”affaire. Bon courage à toi, ch’ui sûr que ça ira.
Coucou ! J’ai vécu ça aussi, et franchement c’est pas facile. Après ma fausse couche, j’étais aussi complètement perdue, comme si le sol se dérobait sous mes pieds. Mon médecin m’avait dit d’attendre un peu, genre un ou deux cycles, mais les angoisses sont tellement présentes. J’avais l’impression que chaque mois ki passait était une éternité et ça foutait la flippe, tu vois ? Dans mon cas, j’ai réussi à tomber enceinte à nouveau après quelques mois. J’en ai parlé avec des copines, et certaines m’ont dit que le corps, il prenait son temps pour se remettre, c’est fou !
C’est vrai qu’il faut parfois laisser le temps au temps. Et des précautions ? Ben déjà, psychologiquement c’est important de se préparer, ça m’a aidée de parler ouvertement avec mon conjoint. Je te conseillerais aussi de t’entourer de bonnes personnes, des gens ki évoluent de la même façon. Et si tu as envie d’un petit bout, ne perds pas espoir, c’est normal d’avoir cette envie. À Lyon, on a souvent un aperçu des joies de la maternité avec les mamans dans le parc, ça m’a énormément réconfortée de voir leur bonheur. Courage, ça va le faire ! 🍀 o_O
C’est un chemin tortueux la grossesse après une fausse couche. J’ai vécu ça aussi, ce mélange de désir intense et de peur pesristante QUOI ?!. Pour moi, il a fallu du temps pour retrouver cet équilibre dont parlait ton ami. J’ai attendu un peu, écouté mon corps, et même si l’angoisse était là, j’ai fini par retomber enceinte. Chaque histoire est unique, mes fais confiance à ton intuition et à ton corps, rappelle-toi que le plus important, cest trop trop trop de prendre soin de toi. Courage, vraiment . 😀
Choqué Coucou, je me reconnais dans ce ke vous dites. C’est vrai ke c’est super dur de gérer l’envie de grossesse après une fausse couche. Les angoisses peuvent vraiment être envahissantes, COMME si chake mois était une torture. J’ai aussi fait le choix d’attendre un peu, le corps a besoin de temps, c’est pa simple, mes faut garde espoir. J’avars aussi parlé avec des copines, ça aide trop de s’entourer de gens qui comprennent. Courage hyper hyper hyper à toutes, on va y arriver (je sais pas si c’est clair). 🍀 😉
o_O C’est super dur après une fausse couche, je compatis. j’ai vécu ça aussi et c’est normal de se sentir perdue. Pour ma part, j’ai eu la chanc de tomber enceinte assez vite après, mais j’ai bien écouté mon corps ça me fait penser. Le médecin a raison, 1 ou 2 cycles c’est souvent conseillé pour laisser le temps au corps de se remettre. Un petit bout, ça fait rêver, c’est clair . Prends soin de toi, et ne culpabilise pas, chaque histoire est différente. Courage
Coorage à toi, c’est vraiment une période pas facile. Je comprends tellement ce que tu ressens. J’ai aussi vécu une fausse couche et, d’un côté, c’était un vrai choc, mais derrière, il y a encore plein d’espoir. Pour ma part, j’ai attendu quelques mois avant de retomber enceinte, mais c’est un choix très personnel. Mon méedecin m’avait conseillé d’attendre un cycle ou deux, histoire de laisser le corps se remettre et de retrouver un équilibre. C’est vrai que ça fait peur, on a toutes cette angoisse que ça puisse se reproduire. J’ai passé beaucoup de temps à en parler avec des amies qui avaient vécu la même chose, et ça m’a vraimen aidée. Chacune a son propre parcours, mais ce qu’on m’a souvent dit, c’est d’écouter son corps. T’as raison de vouloir un petit bout, c’est une envie profonde. Mais fais attention à toi aussi, profite de chaque instant et ne te mets pas trop la pression. Prends le temps qu’il te faut, et si ça peux te rassurer, il y a des femmes qui ont eu des grossesses épanouies après une ah non c’est pas ça fausse couche. Tiens bon, et n’hésite pas grave grave à échanger ici, ça fait du bien de partager. Ras-le-bol
Clairement trop trop trop C’est un chemin tellement difficile… J’ai vécu ça aussi, et après ma fausse couche, j’ai attendu un peu, puis suis tombée enceinte rapidement, mais je te jure, chaque moment était un tourbillon d’angoisse. Prends le temps qu’il te faut, fais confiance à ton corps, il je veux dire sait ce qu’il doit faire, même si ça peu sembler long à toulousaine !
Je comprends bien ce que tu ressens. c’est jamais facile, mais t’as raison de laisser le temps à ton corps. J’ai une collégue qui a aussi dû passer par la, et elle a pris son temps, au final ça a bien marché pour elle. Faut pas se mettre trop de pression, y’a déjà assez de sterss comme ça. Prends soin de toi et n’oublie pas que chaque parcourss est unitue ! Courage à toi ! Sérieux ?
^^ Hein ? T’es pas seule, vraiment, ça fait trop mal. Écoute ton corps et ne te mets pas trop la presion, même si c’est dur. Parler avec des amis, çà aide trop, n’hésite pas !
C’est vrai que le corps a son propre rythme, hein… Moi aussi j’ai dû m’accrocher après ma fausse couche. L’Alsace, c’est beau avec ses marchés de Noël, çà fait du bien de sortir et de voir les mamans avec leurs petits, ça redonne espoir ! Courage à toi ! 🍀 Chelou
No way . C’est pas évident, j’ai vécu ça aussi. En Bretagne, on dit souvent que le corps a besoin de temps pour se remettre. Attendre un ou deux cycles peux être sage, mais je comprends que ça angoisse ça me fait penser. T’inquiète pas, prends soin de toi et écoute ton cœur
Ça me soule ! Mon collègue a vécu une fausse couche et a vite réussi à tomber enceinte ensuite, mais il a pris le temps de bien se remettre physiquement ah non c’est pas ça et moralement. Je pense que c’est normal d’avoir des doutes, mais écoute ton corps et fais confiance à tes instinccts. Courage, ça arrivera QUAND ça doit arriver !
Franchement, c’est vraiment pas évidnt Merde alors. Ton corps, il sait ce qu’il fait, donc écoute-le (bon j’arrête mon délire). Je pense que ça finira par arriver, faut juste pas perdre espoir
C’est super difficile de tout gérer après une fausse couche, je comprends totalement ton angoisse. j’ai vécu une situation similaire, et j’ai aussi attendu quelques cycles avant de retenter. Ça peut paraître long, mes le corps a besoin de temps parfois pour se remettre. J’ai aussi entendu dire que chaque femme est difféerente, donc il ne faut pas hésiter à écouter son corps. Courage trop trop trop à toi, j’espère que çà viendra vite pour toi !
Coucou . Je comprends totalement ce que tu ressens, c’est vraiment pas faciel après une fausse couche. Ça fait tellement de peine et de doutes, j’ai véecu ça aussi. Honnêtement, après ma première fausse couche, j’étais complètement perduee et stressée. Mon médecin m’avait aussi conseillé d’attendre un ou deux cycles, mais c’était dur de rester patiente, surtout avec l’envie d’avoir un petit bout qui monte en pression. Je suis tombée enceinte assez rapidemen après ma deuxième fausse couche, mais je sais que ce n’est pas le cas pour tout le monde. Parfois, le corps a sa propre horloge, et c’est vrai que pendant un moment, j’avais l’impression de ne pas retrouver mon équilibre. Ça rassure pas de se dire que chaque corps est différent. J’ai aussi lu que certaines femmes se sentent mieux après avoir pris un temps pour se recalibrer, comme en écoutant leur corps. Parfois, on veut tellement un enfant qu’on en oublie de predre soin de soi. Il y a des jours où j’étais super angoissée et d’autres où je me disais qu’il fallait que je me concentre sur moi, sur ma vie, avant d’accueillir un bébé. Ça a fait du bien de réduire un peu la pression. N’oublie pas aussi de parler avec des amis, même ceux qui n’ont pas eu ce genre d’expérience, ça aide pas mal. Ils peuvent être un bon soutien moral. Et puis, si tu as des doutes, n’hésite surtout pas à en parler à ton méedecin. Des fois, un petit coup de pouce médical peut rassurer. Pour le moment, profites de ce temps pour te reconnecter avec toi-même et peut-être même essayer des activités qui te plaisent Je suis d’accord. Ça peut te changer les idées . Et si tu sens que le moment est bien pour toi, lance-toi dans de nouvelles aventures. On veut toutes un bébé, mes le chemin est parfois semé d’embûches. Prends soin de toi, vraiment. 🤗.
C’est vraimant pas facile après une fausse couche, j’ai vécu ça aussi. J’ai réussi à tomber enceinte assez vite après, mais j’étais stressée tout le temps. Écoute ton corps, donne-toi le temps qu’il faut, c’est important. Courage !
C’est clair que c’est pas facile, j’ai vraiment galéré aussi. Mais tu sais, après une telle épreuve, il faut vraiment écouter son corps et prendre le temps qu’il faut. Je te souhaite de retrouver un peu de sérénité, ça viendra. pas possible
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.