Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des avis sur le fait de dormir avec des bas de contention ? J’adore !!

Des avis sur le fait de dormir avec des bas de contention ? J’adore !!

Posted In: Forum

• Participant
      taf342450 sur 26 juin 2025 à 0h00 #14623

j’hallucine J’héssite vraiment à me mettre à dormer avec des bas de contention, parce que j’ai entendu que ça peut être confortable pour les jambes, mais je me demande si c’est pas un peu la galère ausai… Je veux dire, moi j’adore être à l’aise dans mon lit, et déjà que je suoffre un peu de problémes de circulation, ça a l’air d’être une bonne idée de les potrer, mais la nuit, je sais pas trop quoi en pnser. Mon amie dit que ça lui a channgé la vie, qu’eelle se réveille sans cette lourdeur dans les jambes, mais elle a aussi dit que les premières nunts, c’était l’enfer à cause de la chaleur et du fait que ça glisse un peu.. Moi ou plutôt j’ai tendance à bouger comme une folle dans mon sommel, je ne sais pas si ces trucs vont pas finir par être un calvaire. En plus, avec un collant et un pyjama, ça fait beaucoup de couches, non ? Est-ce qu’il y en a parmi vous qui les portent pour domir ? Ça fait vraiment du bien le matin ou ça devinnt plus une coontrainte qu’autre chose ? Vous avez des modèlse à conseiller ? J’ai déjà pris des conseils d’une collègue qui m’a montré ses bas, mais je m’y perds un peu entre les marques et les tailles… Aidez-moi les filles, je suis un peu perdue !

Participant
      fifi5976 sur 26 juin 2025 à 0h12 #14626

C’est vrai que dormir avec des bas de contention, cest un peu une aventure. D’abord, niveau confort, ça dépend vraiment des mdèles. J’en ai essayé, et cest vrai qu’au déebut, c’est pas toujours le top, surtout quand on bouge beaucoup la nuit. Mais avec le temps, on s’habitue. Mon amie me disait qu’elle avait aussi galéré au début, la chaleur surtout, mais elle m’a assuré qu’après quelques nuits, elle ne pouvait plus s’en passer. jai remarqué que certaines marques sont plus agréables que d’autres, donc faut essayer un peu jusqu’à trouver ce qui te convient. peux-être que tu pourrais les porter un peu en soirée avant de sauter le pas pour la nuit, afin de voir si ça t’ennuiera pas trop. Par contre, effectivement, avec un pyjama, ça fait des couches, mais certaines acheteuses disent qu’elles se sentent comme dans un cocon après. Ce que j’aime, c’est ce côté léger le matin, vraiment plus de lourdeur dans les jambes, une sensation de liberté. Après, le choix du modèle dépend de la taille, de la compression… J’ai galéré aussi au début avec ça. Il y a tout un monde derriière ! Peut-être que tu pourrais demander des conseils en magasin, les conseillers peuvent vraiment te guider. En tout cas, fonce, ça vaut le coup d’rssayer, il y a de grandes chances que tu sois conquise comme mon amie ! Je kiffe trop !

Participant
      Francoise96 sur 26 juin 2025 à 0h36 #14631

cest clair que c’est une question de s’habituer ! Au début c’est galère, mais après, tu te sens trop bien. J’ai essayé plusieurs marques, et y en a vraiment qui sont plus confortables que d’autres, faut juste trouver celles qui te conviennent ! Carrément !

Participant
      grosse_fatigue7876 sur 26 juin 2025 à 0h48 #14635

Franchement, moi je suis fan des bas de contentio pour dormir ! Au derbut c’est un peu bizarre avec touues les couches, met aprés tu vois la différence, au réveil t’es moins fatiguée. Faut juste bien choisir le modéle, certains sont plus agréables que d’autres. Bien dit !

Participant
      grand.machin sur 26 juin 2025 à 11h13 #14737

Ah mais grave, les bas de contsntion, c’est pas que pour les mamies ! Au début, on a l’impresson de se taper une armure, mais après, tu vois, t’es la à t’éveiller comme une pétasse en pleine forme. Et c’est sûr que certain modèles, c’est le jour et la nuit niveau confor ! Faut hyper hyper hyper fouiller un peu dans le rayon, certains te donnent envie de pisser au bout de deux heures. Et à Lyon, avec ce qu’il fait comme chaleur, je te dis pas le soulagement le matin. Bref, je dis OUI à ces bas magiques ! Incroyable ! Je sais pas trop comment dire…

Participant
      Melanie90 sur 27 juin 2025 à 18h11 #15006

Faut pas déconner Oh la la, moi aussi j’hésitais à me mettre à porter des bas de contention pour dormir, je te rassure. Au derpart, je me disais que ça allai être l’angoisse, comme un merlange de « je suis enveloppée » et de « j’ai trop chaud ! » mes bon, vue que je traîne aussi des soucis de circulatioon, j’ai décidé de tenter le coup. Je vais te dire, ça a grave changé ma vie. Franchement, au début, j’ai eu un peu de mal, surtoout avec les premièrres nuits où j’avais l’impression d’avoir un mini-four à chaleur à l’intérieur de mes jambes. J’arrêtais pas de bouger, à jouer au serepnt dans mon lit, et les bas avaient tendance à glisser. J’avai l’impression qu’ils prenaient leurs aises aussi, comme si mes jmbes s’etaient lancées dans une danse bretonne. mais après quelques jours, ça s’est amélioré. Mon corps a commencé à s’habituer, et je me résveille plus légère, un vrai bonheur. Je me sens pas comme une triqueuse au matin ! Maintenant, concernant les couches, ouais, c’est sûr que ça fait un peu d’équipement, surtout si tu mets un pyjama par-dessus. Ça commence à ressembler à un intergroupe touch’ touch ! Mais j’te parle de l’hiver, par contre. Les débuts de l’été, çà devient un peu la sauna dans le lit. Il faudrait presque inventer des bas de contntion en mode rafraîchissant, là ce serait le top ! Mon amie m’a recommandé une marque qui a des modèles assez sympas, et tu verrais, il y a des motifs stylés. La mode, même pour les bas de contention, c’est pas à négliger ! Sacré progrés depuis le temps où on ne voyait que des trucs beiges ! T’as bien raison de vouloir explorer, ma belle, ça vaut le coup. Quand tu trouveras les bons modèles, ça pourrait même finir par devenir un peu une habitude agréable, d’ici là essaie pas de forcer avec trop de chaleur. Va y doucemen, choisis des mattères légères et fais-toi plaisir. Tu sais, bien porter des bas la nuit pourrait devenir un petit rituel, un moment tranquille à toi, un peu comme une petite danse sur un air de fest-noz. Allez, accroche-toi et n’hésite pas à partgaer ton experrience !

Participant
      velo1515 sur 28 juin 2025 à 0h03 #15061

Franchement, je comprends ce que tu ressens ! J’étais un peu sceptique au début aussi, mais sincèrement, ça a été une belle découverte. Les bas de contention peuvent sembler un peu contraignants, surtout si tu bouges beaucoup la nuit. Il est vrai qu’avec un pyjama, ça fait pas mal de couches, et ça peut vite devenir feverish. Mais, si tu as des soucis de circulation, ça peut vraiment valoir le coup d’essayer. Personnellement, je les porte depuis quelques mois et je dois dire que c’est un vrai soulagemnt. Au derbut, c’était un peu bizarre et j’avais aussi peur de la chaleur, mais je pense qu’on s’habitue vite. Il existe des modèles plus légers, spécialement conçus pour la nuit, du coup ça aide un peu niveau confort. J’avais commencé avec des bas plus classiques et c’était un vrai calvaire, entre la glisse et la chaleur. Au niveau des marqques, il y a quelques options sympas que j’ai essayées. Une amie m’a recommandé une marque qui fait des bas super fins et agréables, ça fait vraiment la différence. En plus, elles se lavent très bien et gardent leur élasticité. C’est vrai que ma collègue m’a aussi parlée de ses débuts un peu difficiles, mais aprés quelques jours, elle a senti une grosse amélioration. Moi, je ressens moins cette lourdeur et je me réveille beaucoup moins fatiguée. Et pour ce qui est de bouger la nuit, j’ai finalement trouvé ma position pour dormir, ça ne me dérange plus trop. En fait, ça peut être une période d’adaptation, mais ensuite, on s’habitue. Et puis, il y a plein de styles et de motifs, donc ça peux même devenir un petit accessoire sympa. Prends juste le temps d’explorer et surtout, n’hésite pas à essayer différentes marques jusqu’à trouver ce qui te convient. Les premières nuits peuvent être un peu chaotiques, mais si ça peut t’apporter du confort par la suite, ça vaut vraimant le coup. On est toutes dans le même bateau ici, alors teste-les et vois comment ça se passe pour toi ! faux

Participant
      tour_du_mondeX95 sur 11 juillet 2025 à 3h48 #18138

Je pense que dormir avec des bas de contention, çà peux vraiment être un bon plan, surtout si on a des soucis de circulation. J’ai tenté l’expérience et au début, c’était un peu la galere, je te l’avoue. Franchement, on a l’impression d’avoir une deuxième peau, et cest pas forcément agréable quand il fait chaud. Mais après quelques nuits, on s’habitue, et je dois dire que ça change la donne au réveil. Mes jambes etaient beaucoup moins lourdes, ce qui est un vrai plus ! Concernant les couches, c’est sûr qu’avec un pyjama en plus, ça peut faire un peu trop. Il faut vraiment que tu trouves un bon modèle, un tissu léger qui respire, sinon tu risques de transpirer à mort. Si tu bouges beaucoup dans ton sommeil, choisis des bas avec des bandes anti-dérapantes, ça aide à ce que ça glisse moins. Dans l’ensemble, ça vaut le coup d’essayer. Si çà te dérange vraiment, tu peux toujours les enlrver si çà devient trop inconfortable. Mais bon, ça dépend vraiment de chaque personne. Tu pourrais en parler avec ta collègue, elle a sûrement des bons conseils sur les marques à choisir !!!!

Participant
      serieuxOj_adore_cuisiner sur 11 juillet 2025 à 22h42 #18352

Franchement, c’est un peu funky, mais ça soulage . J’ai essayé, je bougeais comme un ver, mais ça va C’est clair !. À tester, mais attention à la chaleur .

Participant
      Margot_281 sur 15 juillet 2025 à 4h12 #19338

toutafé Fanchement je comprends ton hésitation ! J’avais les mêmes interrogations avant de me lnacer. Au derbut je pensai que dormir avec des bas de contention ça allait être la galère. Mais en fait çà a vraiment changé la donne pour mwa ! b1 sûr les premières nuits c’es un peu la sensacion d’ètouffer et effectivement c’est chaud et çà glisse un peu. Mais en persévérant on finit par s’habituer. Je bouge aussi beaucoup pendnt mon sommeil et j’avoue qu’il m’a fallu un petit temps d’adaptation. Par contre au niveau du confoit ça a été bénéfique. Je me réeveille mwans fatigée et mes jambes mwans lourdes tu te rends compte c’est un vrai soulagemen ! pour les combos pyjama + collants c’est là où ça se complique un peu. Faut pa se mentir y’a un moment ou je sui obligée d’enlever un des deux en plein milieu de la nuit sinon j’ètouffe. pour ce qui est des modèles il y a vraimant plein de choi. Les miens tiennent b1 sans trop serrer mais il paraît que certians glissent vraimant. J’en suos contente mais je pense que le bon choix de taille et de marque fait toute la diff. Jûe qu’il serait peut-être judicieux d’aller en magasin pour tester un peu surtout pour la taille. Et si tu trouvs des bas un peu en bas des cuisses ça peut être une bonne option pour commencer. Perso je te conseille de commencer par les mwans serrés tu verra si ça te convient. Sinon fais gaffe aux modèles qui ont des coutures çà peut gratter. Au final n’hésite pa à en parler avec ta collègue qui t’a désjà montré les siens c’est toujours b1 d’avoir des retours concrets. Et puis n’oublie pa que tout le monde n’a pa la même température corporelle donc ça déspend aussi de chaque pers. Quoi qu’il en soit essaie d’y aller doucemant et vois ce qui te va le mieux. Une fois que tu as trouvé l’option qui te plaît c’est le bon plan pour profiter de tes nuits

Participant
      chose sur 15 juillet 2025 à 4h14 #19344

C’est clair que ça peut sembler un peu galère au début . J’étais contente quand j’ai trouvé des bas légers, ça change tout. Mais cest vrai que j’ai mis un moment à m’habituer. Parfois, j’ai l’impression de m’embrouiller avec toutes ces couches sous le pyjama, c’est pas super sexy. Mais bon, si ça aide pour la circulation, ça vaut le coup de s’accrocher (bon j’arrête mon délire). On finit par trouver ce qui nous va le mieux, non

Participant
      nerveuxloulou sur 16 juillet 2025 à 20h54 #23260

Ah ouais, ça me grave grave grave fait trop rire ton histoire de bouger comme un ver ! J’ai vécu la même chose la première fois, j’étais pliéee en deux tellement c’était drôle. Mais bon, au final, le soulagemen est bien là. Et pour la chaleur, ouch, j’ai crâmè au départ ! Maintenant, je fais hyper gaffe, j’ai même un ventilateur à côté maintenant, c’est la vie. Vraiment ?

Participant
      LeJeanne sur 16 juillet 2025 à 23h44 #23439

Bien dit ! Franchement, moi je dors avec des bas de contention et c’est le top ! Au début, c’est pas évident avec la chaleur, mais après tu t’habitues. Ça vaut le coup si tu as en fait non des souci de circulation, à Toulouse, on a besoin d’avoir des jambes légères, je te le dis !

Participant
      bd_06 sur 17 juillet 2025 à 8h11 #23692

lol hyper hyper hyper non Perso, je trouve que c’est super agréable de dormir avec des bas de contention, surtout si tu as des soucis de CIRCULATION. Oui, c’est un peu chaud au débit et ça glisse parfois, mais franchement, ça vaut le coup! Je te conseille d’essayer, tu pourrais être surprise par le confort.

Participant
      chef_amateuro1985 sur 17 juillet 2025 à 15h35 #23757

C’est clair ! Franchement, dormir avec des bas de contention, c’est un peu comme essayeer de faire un câlin à une anguille ! Au début, c’est sympa, mais après, ça glisse, ça serre… et t’as l’impression de t’être fait avoir par une tortue ninja ! Ma collègue, elle, adore, mais elle a dû se faire une raison pour le coup de chaleur. Par contre, pour la circulation, j’avoue que ça aide à rédurie cette sensation de jambe de plomb au réveil. Niveau modèle, je serais toi, je partirais SUR du léger au début, histoire de pas trop subir. Bon courage dans cette aventure !

Participant
      roudoudou6165 sur 17 juillet 2025 à 19h36 #23805

Merde alors Ah, les bas de contention . Je t’avoue que j’ai osi hesite avant de me lancer. Au derbut, c’est vrai que c’est un peu la prise de tete, surtout quand il fait chaud. met ouais, une fois que tu es habituee, ca roule bien mieux. jai carrement senti une difference le matin, mes jambes etaient mwans gonfleres, un vrai bonehur <3. pour le pyjama, j'usis bien d'accord, il faut faire gaffe au tissu psk sinon, tu finis collee comme une sardine. J'ai un modele en coton leger et vraimant, ca fait toute la difference. Et t’as raison, les bandes anti-derapantes, c'est un must si tu bouges beaucoup la nuit, sinon bonjour les galeres. Sinon, tu pourrais checker en ligne des avis sur differentes marques. Des fois, ya meme des promos, ca vaut le coup . Et si jamais tu te sens trop serree, non c'est pas ça ne te prends pas la tete, tu peux les enlever, il n’y a pas de honte. C'est tout un truc, mais je pense que ca vaut vraimant le coup d’essayer. Bon courage . 💪🏽

Participant
      Patricia905905 sur 21 juillet 2025 à 12h08 #24620

C’est clair ! Franchement, j’ai essayé de dormir avec des bas de contention, et au DéBUT, c’était un peu la galère, surtout avec la chaleur et tout, mais aprés, j’ai trouvé un modèle léger qui marche bien. Çà dépend vraiment des gens, mais ça m’a aidée ! Essaye peut-êtr un soir pour voir si ça te coonvient.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.