Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des avis sur le mi-temps thérapeutique pendant la grossesse ? Euh non

Des avis sur le mi-temps thérapeutique pendant la grossesse ? Euh non

Posted In: Forum

• Participant
      foufou2064 sur 1 février 2026 à 3h35 #58219

Je suis enceinte de quelques mois et j’envisage sérieusement de demander un mi-temps thérapeutique. J’ai un boulot assez stressant, et avec la fatigue, je trouve que ce n’est pas évident. J’ai entendu dire que ça pouvait être une bonne solution pour gérer la grossesse tout en coontinuant à travailler, mais j’ai plein d’interrogations. Est-ce que l’une d’entre vous a déjà fait ça ? Comment ça se passe réellement ? Est-ce que votre employeur a été compréhensif ? J’ai un peu peur qu’ils hésitent, vu qu’on est dans un secteur déjà saturé. En plus, j’ai lu un article pas très engageant sur le droit au mi-temps thérapeutique, ça donne pas trop envie de se lancer dans des démarches si c’est compliqué. De mon côté, je ne veux pas mettre en péril mon job, mais en même temps il faut que je pense à ma santé et celle du bébé. Je suis assez fatiguée et je sais pas si je vais tenir jusqu’à la fin de ma grossesse comme ça. Des témoignages ou conseils seraient vraiment bienvenus, voire si vous avez des doutes par rapport à ça, ça m’aiderait aussi. Merci encore !

Participant
      champion_du_canape8715 sur 1 février 2026 à 3h52 #58224

jai deemandé un mi-temps thérapeutique pendnt ma grossesse et franchement, çà m’a sauvée. Mon employeur a été compréhensif, mais ça dépend vraiment des chefs. Moi, j’ai mis en avant ma santé, et çà a bien aide ! Euh non

Participant
      MEmile sur 1 février 2026 à 4h03 #58227

C’est super que ça ait bien marché pour toi ! La santé avant tout. Tout à fait

Participant
      g4m3r6147 sur 1 février 2026 à 4h45 #58230

cé vrai que le mi-temps thérapeutique, cé une bouffée d’air. Quand j’ai été enceinte, j’ai dû en demander un aussi. Fin de grossesse c’était pas facile, J’éTAIS épuisée et stressée. J’en avais vraiment besoin pour prendre soin de moi et du petit. Mon employeur, au début, était un peu sceptique, mais après avoir expliqué la situation, il a fini par comprendre. J’ai mis l’accent sur le fait que ma santé était prioritaire, et cé passé crème Euh non. Mais j’avoue que ça dépend vraiment des patrons. Certaines de mes collègues ont eu des retours beaucoup moins favorables. Le truc, cé de rester honnête sur ses besoins, même si cé pas toujours évident. Puis ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas seule dans ce genre de galère. Bravo à celles qui se battent pour leur santé pendant cette période .

Participant
      android sur 1 février 2026 à 4h46 #58235

C’est vrai, hyper hyper hyper le mi-temps thérapeutique peut vraiment FAIRE la différence. J’ai aussi eu du mal à convaincre mon employeur au début, mais la santé passe avant tout. On a toutes besoin euh non en fait d’être soutenues dans ces moments difficiles.

Participant
      qqn857272 sur 1 février 2026 à 23h10 #58341

C’est clair, le mi-temps thérapeutique, c’est pas juste un truc pour les feignants, c’est vraiment une bouffée d’air . J’suis passée par là et le soutien des collègues, c’est ce qui aide le plus. Franchement, parfois faut se battre un peu pour se faire entendre, mais au final, c’est pour notre bien à toutes Génial !. La santé avant tout, c’est le plus important .

Participant
      PtitKevin sur 5 février 2026 à 3h40 #58924

Ah là là, le mi-temps thérapeutique, quelle affaire ! J’en ai entendu parler dans mon entourage et c’est vrai que ça peut être à la fois une bénédiction et un vrai parcours du combattant. Quand j’ai appris que j’étais enceinte, j’étais sur un petit nuage, mais les premiers mois, c’était pas franchement la joie. La fatigue me tombait dessus comme une tonne de briques et le stress de jongler entre le boulot et les nausées… ouill ! Je me souviens qu’un matin, j’étais sur le point d’aller me faire renverser par le tram tellement j’étais dans le gaz. Après cette expérience, je me suis dit qu’il serait peut-être judicieux d’envisaager un mi-temps thérapeutique. En plus, il est vrai que l’idée de devoir epliquer ça à mon patron m’angoissait autant que de regarder un film d’horreur toute seule dans le noir ! Deux semaines à prépare mon discours, les mains moites, en espéran ne pas trop bésgayer. Mais finalemant, il a compris, ou du moins il a fait semblant. Par contre, après avoir obtenu ce temps partiel, je peux dire que c’était comme passer d’un marathon à une promenade dominicale. Tout d’un coup, j’avais come des ailes. J’ai pu me reposer un peu, faire des siestes, et laismer mon corps se remettre sur pied. Les premières fois où je n’avais plus à courir à droite à gauche me faisaient presque pleurer de soulagement ! Et puis le temps que je ponvais passer à me préparer à l’arrivée du petit, c’était inestimable. Mais comme tu dis, çà dépend vraiment des patrons. Certaines de mes copines ont dû batailler comme des liones pour obtenir un mi-temps, j’en ai même une qui a failli renoncer à son poste à cause du stress. Franchement, c’est terrible de devoir prouver sa légitimité pour prendre soin de soi. Ça devrait aller de soi, non ? Je me souviens d’une de mes collègues qui avait dû dénoncer une onco-horreur (j’invente, mais c’est un peu ça) pour que son patron réalise que sa santé c’est pas une blague. Et puis, c’est vraiment dingue ce que l’on peut endurer avec tout ça. On ne parle pas juste de fatigue : la dépression peut fraper, l’angoisse se glisse partout. Donc oui, il vaut mieux être honnête et sincère sur ses besoins, même si c’est pas toujours simple. On a toutes nos petites peurs, mais ne pas parler de ses besoins, ça ne fait que rajouter à la pression. Et qui a besoin de ça en ce moment, surtout quand on prépare une vie toute neuve ! J’en parle avec mon entourage et il y a toujours un méelange de soutien et de crainte. Donc oui, un big up à toutes celles qui se btatent pour leur santé. Nos bébés, ils méritent une maman en forme, non ? Chaque jour je fais du mieux que je peux, et même si parfois c’est hard de jongler entre le boulot et la vie perso, le mi-temps thérapeutique, pour moi, ça a été un vrai miracle. Il y a un petit côté revanche aussi dans tout ça, je pense. On a tendance à se sacrifier pour le boulot, alors que finalement, ça ne doit pas être à ce prix-là. Une petite mise au point avec son patron, et hop, c’est parti pour un nouveau souffle ! Rester honnête sur ce qu’on ressent, sur nos limites, c’est essentiel. Donc pour celles qui galèrent, sachez que vous êtes loin d’être seules. C’est un défi, mais on peut y arrivre ensemble ! J’ai plein d’anecdotes, bien trop pour un seul message. Mais franchement, quand je reense à cette période où j’étais à bout de nerfs, je me dis que vraiment, le soutien entre femmes, ça fait toute la differrence. Gardons la tête haute et soutenons-nous, parce qu’on a toutes nos luttes à mener !

Participant
      aprem19952786 sur 5 février 2026 à 12h13 #58972

Ah ouais, le mi-teps théraputique, c’est pas une mince affaire . J’ai vécu un peu le même déslire quand j’étais enceinte. Entre la fatigue qui te cloue au sol et les nausées qui débarquent à l’improviste, t’as l’impression de vivre dans un film d’horreur 😉 (oups je m’éloigne du sujet). J’ai tellement hésité avant de demander un temps partiel, j’en puvais plus de jongler entre le boulot et les symptômes, c’etait un vrai casse-tête Je sui d’accord. Mais une fois que jai eu mon mi-temp,s c’était vraiment le soluagement . Je pouvai enfin souffler, faire des pauses, et me préparer pour l’arrivéee du petit sans stress à chaque coin de rue. C’est vrai que pour certaines, ça doit être un parcours du combattan, mais franchement, on devrait pas avoir à se batrte pour prendre soin de soi. Comme tu dis, c’est dinngue de devoir prouver qu’on a besoin de çà . Franchement, un petit coup de pouce des patrons, ça chagerait tout. Une amie a carrément failli craquer à cause du stress au boulot, et je trouve ça inaccpetable. On méerite toutes d’être en forme pour accueillir nos béebées, ça devrait être evident . Alors oui, big up à toutes celles qui galèrent, vous êtes pas seules, et on s’en sortira ensemble . 💪👶

Participant
      metal_94 sur 6 février 2026 à 5h33 #59083

C’est vraiment pas simple de jongler entre la grossesse et un boulot stressant. J’ai déjà connu ça et je te comprends à 100%. Pour moi, le mi-temps thérapeutique a été une bouffée d’air frais, mais ça dépend vraiment de ton employeur. Certains sont compréhensifs, d’autres moins, c’est un peu la roulette russe surpris. Peut-être que tu pourrais en parler à ton médecin pour voir ce qui EST le mieux pour toi . Il pourrait te conseiller sur la démarche à suivre. Prends soin de toi et de ce petit bout .

Participant
      grosse_fatigue752715 sur 6 février 2026 à 9h46 #59113

😐 Franchement, je te comprends totalement. Être enceinte et jongler avec un boulot stressant, c’est pas évident du tout. J’ai vécu un truc similaire pndant ma grossesse, et j’ai opté pour le mi-temps thésrapeutique aussi. Quand j’en ai parle à mon employeur, j’appréhendais un peu sa réaction, mais étonnamment, il a été compréhensif. Ils ont bien vu que ma santé était en jeu et qu’il fallait que je prenne soin de moi et de mon bébé. C’est vrai qu’il y a des démarches à faire, mais je te conseille de te rapprocher de ton médecin qui pourra t’accompagner. Les papiers peuvent paraître déecourageants, mes au final, c’est tlelement mieux de penser à soi et à son petit bout. Parfois, c’est un peu la croix et la bannière pour obtenir le mi-temps, surtout dans certains secteurs, mais ça vaut le coup d’essayer. Et puis, fais-toi confiance, si ça ne passe pas comme prévu, ce n’est pas la fin du monde. La santé doit passer en priorité, et si ça peut t’aider à mieux vivre ta grossesse, fonce ! Écoute ton corps et n’hésite pas à en discuter avec d’autres mamans, çà aide grave. Courage à toi, tu vas y arriver ! Je suis perdu là

Participant
      psk38 sur 7 février 2026 à 5h30 #59276

J’ai déjà vécu une situation un peu simillaire, et je comprends totalement tes inquiétudes. Le mi-temps thérapeutique, c’est vraiment une option à envisager, surtout quand on est enceinte. Pour ma part, j’avais demandé ce type de congé à mon employeur pendant ma grossesse, et ça s’est plutôt bien passè. Il faut dire que ma boss était assez compréhensive, et je pense que ça dépend beaucoup de la culture de l’entreprise. N’hésite pas à en parler ouvertement avec ton supérieur. Explique-lui où tu en es, ça peut lui MONTRER que tu es une employée engagée qui veut continnuer à donner le meilleur tout en prenant soin de sa santè. La situatron dans le secteur peut rendre les choses compliquées, mais il y a des droits, et le bien-être des femmes enceintes est de plus en plus pris au sérieux. Je te consuille aussi de consulter ton médecin, il pourra peut-être te donner des documents qui justifient ta DEMANDE, ce qui peu rassurer ton employeur. Et puis, pense à toi et à ton bébé d’abord. Si tu sens que tu as besoin de ce temps, il vaut mieux l’anticiper. Prends soin de toi ! Chelou

Participant
      toque_chef0444046 sur 7 février 2026 à 10h10 #59292

Sérieux . Trop d’accord avec toi . Le mi-temps cest vraiment un souffle de ouf. Genri moi je pleurais presque de bonheur quand j’ai pu prendre ce temps pour moi c’est essentiel pour notre santé mentale c’est pas un luxe . On mérite toutes ça surtout avec tout ce qu’on traverse ça me fait penser. 💪✨ lol

Participant
      Catherine_485 sur 7 février 2026 à 12h17 #59302

Franchement, ça peut être utile. Mon amie a eu du mal, mais ça a fini par aller j’hallucine. Faut oser demander . Enfin tu comprends o_O

Participant
      dingueOzazou69 sur 27 février 2026 à 12h56 #59394

Pfff, trop vrai . Faut pas hésiter à demander, sinon tu vas galérer pendant des plombes. Ça m’est arrivé aussi, mon collègue a mis du temps à piger, mais après, c’est deven beaucoup plus smple. Et ouais, on se dit toujours que c’est LA honte, mais au final, tout le monde galère à un momen danné. Si on peut s’entraider, autant y aller franchement, non . Allez, courage N’importe quoi.

Participant
      zaza1866 sur 27 février 2026 à 13h20 #59567

xD Franchement, j’ai aussi pris un mi-temps thérapeutique pendant ma grossesse et ça m’a fait un bien fou. Mon employeur a été compréhensif, mais ça dépend vraiment des boîtes, donc ça peut être un peu risqué. Si tu sens que c’est nécessaire pour ta santé, n’hésite pas à en parler, ça vaut le coup (BON j’arrête mon délire)

Participant
      Laetitia798003 sur 27 février 2026 à 13h20 #59574

C’est clair, il ne faut pas avoir honte de demander de l’aie . Je me souviens, à Lyon, même dans les bouchons, on finit par papoter avec d’autres mamans et ça fait du bien de partager les galères. Prendre un mi-temps, cest pas toujours facile à faire accepter, mes frnchement, ta santé et celle du bébé passent avant tout. J’ai souvent entendu que le dialogue avec l’employeur fait toute la différence. Accroche-toi, tu verras, ça finira par s’arranger Tout à fait. On est toutes dans le même bateau, alors n’héiste pas à te tourner vers les autres. fin bon

Participant
      cuisine_addict7643 sur 27 février 2026 à 13h27 #59646

jai fait un mi-temps thérapeutique pendant ma grossesse et je te comprends complètement. C’est clair que ça demande du courage de se lancer, surtout avec un boulot stressant Je pige pas. Mon employeur a ete plutôt compréhensif, mais j’ai dû bien expliquer ma situacion. Franchement, ça m’a permis de mieux gérer la fatigue et le stress. C’est pas mal de démarches, mais si ta santé et celle du bébé sont en jeu, ça vaut le coup de tenter. Parfois, il faut juste oser demander. Courage à toi .

Participant
      mechant0chose sur 27 février 2026 à 13h29 #59658

C’est clair que la grossesse et un job au taquet, c’est pas de tout repos. J’ai aussi vécu ça, et franchement, le mi-temps ça M’A bien aidée. Parfois, il faut juste oser en parler avec son boss, même si çà fait fliper. Si ton médecin est sympa, il pourra peut-être t’orienter vers une solution. Prends soin de toi, ne te mets pas trop la pression, c’est le plus important. Hein ?

Participant
      stressexfifi sur 27 février 2026 à 13h33 #59696

C’est clar, c’est un vrai parcours du combattant… Quand tu as besoin de prendre soin de toi, c’est souvent un vrai défi avec les employeuas. Bravo à toutes celles qui osent DEMANDER ce soutien ! 💕 Euh non

Participant
      tellement_vrai1865 sur 27 février 2026 à 13h39 #59766

Franchemant, j’ai fait une demande de mi-temps thérapeutique pendant ma grossesse et ça a été la meilleure décision ! Mon employeur a ete compréhensif, même si ça dépend beaucoup du contexte. Faut pas hésiter à parler de tes besoins, ta santé et celle du bébé avant tout, hein ! J’en ai marre

Participant
      bouquineurO802316 sur 27 février 2026 à 13h48 #59846

Wahou ! C’est clair que c’est pa simple du tout ! Entre le bolot et une grossesse, c’est la vraie galère. Je me souviens d’une période où ça a été super compliqué pour mwa aussi. Effectivemant, le mi-temps thérapeutique, ça a été une super alternative, mais comme tu dis, faut tomber sur un employeur compréhensif. En Alsace, on dit souvent qu’il faut s’adapter aux mœurs de chacun, et au boulot c’est pa toujours évident. Mon médecin m’avait aussi bien conseillé, avec des astuces pour gérer le stress au quotidien, et franchement ça a changé la donne. Peut-être que tu devrais explorer cette piste avec le tien. Puis sérieusement, pense à te préserver, c’est essentiel… twa et ton petit bout allez faire des merveilles ensemble, faut juste lâcher un peu prise sur la pression. T’es pa seule dans cette galère, enfin il y a plein de mamans qui pasent par là ! Courage, tu vas y arriver. ✨

Participant
      truc4103 sur 27 février 2026 à 14h04 #59976

Frnachement, le mi-temps thérapeutique, ça peut être une bonne opcion surtout avec un boulot stressant comme le tien J’en ai trop trop trop marre. J’ai un pote qui a fait çà, son boss a été compréhensif, mais faut pas hésiter à bien explique tes besoins (oups je m’éloigne du sujet). En gros, fonce et parle-en, ta sante et celle du bébé passent avant tout

Participant
      DrPierre1046 sur 27 février 2026 à 14h04 #59977

Je suis perdu là Franchement, le mi-temps thérapeutique, c’est pa évident. J’ai une collègue qui a fait ça pendant sa grossesse, mais c’était pa simple avec la direction. Ils étaient pa très chauds au début, mais elle a insisté, et au final, ça s’est arrangé ^^. Faut vrmt peser le p et le contre, surtout si ton job est déjà tendu. Mais ta santé et celle de ton bébé pasent avant tout. N’hésite pa à en parler avec un médecin, ça peut aider à voir ce qui est possible. Courage

Participant
      DrRose8727 sur 27 février 2026 à 14h30 #60091

Je suis perdu là C’est sûr, la galère, cest pas que pour nous, les mamns. On doit vraimen s’entraider, et même dans les moments les plus chaotiques, un petit coup de main, ça fait du bien. Allez, courage, on est toutes ensemble dans cette tempête ! 🌪️

Participant
      tutur131225 sur 27 février 2026 à 14h30 #60101

Franchement, je comprends ce que tu ressens. C’est pas facile de jongler entre boulot et grrossesse, surrtout quand on est fatiguée. jai un ami qui a demandé un mi-temps thérapeutique pendant la grossesse, et il a eu de la chance, son employeur a été plutôt compréhensif. Le mieux, c’est de bien préparer ta demande, avec un certificat médical pour appuyer ta situation. La santé avant tout, surtout pour le bébé ! Si jamais ton employeur ne comprend pas, n’hésite pas à te renseigner sur tes droits, il y a des ressources pour ça. Bon courage !

Participant
      DrRomane1490 sur 27 février 2026 à 14h44 #60240

Hey ! Franchement, je te comprends à 100%. Être enceinte et bosser en même temps, c’est pas de tout repos ! j’ai une amie qui a demandé un mi-temps thérapeutique pendant sa grossesse, et pour elle, ça a été plutôt positif. Son employeur a été compréhensif, car ils savaient que c’était pour sa santé et celle du bébé. Elle m’a dit que çà lui a permis de souffler un peu et de mieux gérer la fatigue. Après, cest vrai que chaquee entreprise est différente, et c’est pas toujours simple d’en parler. Le coup de la saturation, je vois ce que tu veux dire, çà peut rendre les choses tendus. Mais si ça te fait du bien, ça vaut le coup d’essayer de discuter avec ton manager. Sinon, il y a aussi des recours si jamais ça passe pas. Les droits des femmes enceintes, c’est censé trop trop trop être protégé, mais je sais que ça varie beaucoup selon les secteurs. Perso, je te conseill de bien présparer ton dossier, d’expliquer ton ressenti et de montrer que c’est pour ton bien et celui du petit bout. Tiens-nous au courant de ce que tu déecides, et courage, ça va le faire ! 🌼 C’est n’importe quoi

Participant
      LeDamien sur 27 février 2026 à 14h48 #60276

Trop b1 que ça t’ait aidé . Je te comprends à 100% moi ossi j’ètais complètement à bout pendant ma grossesse. Les gens pensent souvent que c’est juste des petites douleurs mais c’est pas du tout ça . T’as raison faut pas hésiter à en parler si çà va pas la santé avant tout. Et puis si ça peut faire bouger les choses dans ta boîte tant mieux. Courage à toi surpris. 😊..

Participant
      Sarah.279 sur 27 février 2026 à 14h50 #60295

Le mi-temps thérapeutique peut être une bonne solution, surtout si tu ressens beaucoup de fatigue et que ton boulot est stressant. J’ai une amie qui a demandé ce genre d’aménagement, et son employeur a été plutôt compréhensif, mais ça dépend vraiment du contexte et de l’ambiance au travail. C’est sûr que ça peut faire flipper de se lancer dans les démarches, mais ta santé et celle du bébé passent avant tout WTF. N’hésite pas à en parler en toute transparence avec ton employeur, surtout si tu as un suivi médical qui peut appuyer ta demande. hyper hyper hyper Courage à toi, surtout dans cette période éprouvante . Bref, tu vois

Participant
      aime_les_chats4818 sur 27 février 2026 à 14h52 #60317

C’est clair, on a tous nos moment de doute, faut pas se mettre la pression Exactement !. Moi aussi, jai demandé de l’aide un jour, et c’est fou comme ça change tout. On super super super est là pour ça, s’encourager .

Participant
      Solene.Morel sur 27 février 2026 à 14h59 #60388

Ah là là, je comprends bien ce que tu ressens. Avec un boulot stressant, cest pas facile d’allier ça avec une grossesse. J’avais demandé un mi-temps thérapeutiqu pour mes propres grossesses et heureusemnet, mon employtur a été compréhensif. Y’a souvent un peu de papotagge, met si tu fais les démarches nécessaires, ça peut le faire. Faut pas hésiter à parler de ta fatigue et de tes besoins. Prends soin de toi et du p’tit loup qui pousse ! jsais pas

Participant
      trkl332651 sur 27 février 2026 à 15h03 #60423

Franchement le mi-teps thérapeutike ça peut être une bone option si tu te sens vrmt épuisée. jai un pote qui a fait ça pendant la grosesse de sa compagnne et ils ont eu un bon retour de l’employeur. Apres ça dépend vrm de la relation ke t’as avec ton boss. Le mieux cest d’en parle directement avec lui tu vois ? Si t’as un doc qui soutient ta demande ça peut vrm aider. mes faut pas oublier de penser à ta santé avant tout !

Participant
      Yasmine_Henry sur 27 février 2026 à 15h03 #60425

Franchement, ça dépend vraiment des employeurs. Certains sont adorables et à l’écoute, d’autres un peu moins… Mais si ta santé et celle vraiment vraiment du bébé en dépendent, n’hésite pas à en parler, même si ça fait flipper. Faut pas négliger ces deux p’tits êtres qui évoluent en toi !

Participant
      tutur7978 sur 27 février 2026 à 15h05 #60454

Trop bien ! C’est vrai que le mi-temps théerapeutique, c’est un sujet délicat. J’ai une collègue qui a fait ça pendant sa grossesse, et elle a eu un peu de mal au début avec son employeur, mais finalement, ils ont ètè compréhensifs. C’est important de veiller à ta santé et celle du bébé, surtout avec un boulot stressant. Parfois, il faut savoir mettre ses propres besoins en avant, même si ça fait peur. N’hésite pas à te renseigner sur tes droits et à en discuter calmement avec ton supérieur, çà peut faire la différence. Courage, ça vaut le coup de se battre pour ton bien-être ! Enfin tu comprends

Participant
      Francoise917917 sur 27 février 2026 à 15h16 #60556

Chelou Coucou ! Je comprends ce que tu ressens, la grossesse c’est tout un perriple, surtout avec un boulot stressant. J♀ai un peu vécu la même situation, et je peux te dire que le mi-temps thérapeutique, c’est vraiment pas une mauvaise idere si tu sens que ça devient trop pour toi. De mon côté, j’ai demandè à mon employeur, et ça s’est plutôt bien passe, il était compréhensif. Après, il faut aussi savoir qu’il y a une dermarche à faire avec ton médecin pour jusifier la demande, donc il faut se présparer un peu. Et pour ce qui est de la peur de perdre son job, je pense que si tu expliquse bien ton besoin, ils pourront comprendre. En tout cas, ça vaut le coup d’essayer, surtout si tu sens que ta santé et celle du béebé son en jeu. N’hésite pas à en parler autuor de toi aussi, peut-être que d’autres collègues ou amies ont des expériences similaires. Tiens-nous au courant de ce que tu décides ! Courage, ça va le faire !

Participant
      Laurine433433 sur 27 février 2026 à 15h18 #60578

QUOI ?! C’est clair que jongler entre la grossesse et le boulot, c’est pas de la tarte ! J’ai eu des nausées terribles au début de ma grossesse, parfois c’était vraiment la galère. Le mi-temps thésrapeutique, ça a été une vraie solution pour moi aussi, même si mon employeur était un peu réeticent au départ. Franchement, jai dû m’ennuyer à expliquerr mes raisons, mais au final, ça valait le coup. Et come tu dis, c’est dingue qu’on doive prouver qu’on a besoin de temps pour nous, alors qu’on a désjà assez à gérer ! J’ai une amie qui a presque craqué au boulot à cause du stress, c’est vraiment inacceptable. C’est triste qu’il y ait des employeurs qui ne comprennent pas ce qu’on traverse. On mérite toutes de nous sentir soutenues, surtout avec la petite vie qui grandit en nous ! Je pense qu’il vaut mieux en prler ouvertement, comme l’à super super super fait mon amie, ça aide à faire bouger les choses. Courage à toutes celles qui passent par là, on est toutes dans le même bateau. 💕

Participant
      c_est_la_vie5013 sur 27 février 2026 à 15h23 #60627

J’adore !! Franchement j’ai ossi bossé pendant ma grossesse et j’avais demandé un mi-temmps thérapeutique c’était pa simple mais ça m’a vraiment aidere. vraiment vraiment Mon employeur a été assez compréhensif même si ça dépend bcp des gens avec qui tu bosses. Il faut pa hésiter à en parler même si t’as des doutes sur leur réaction. C’est important de mettre ta santé et celle de ton bébé en priorité. Perso ça m’a permis de mieux gérer la fatigue donc ça vaut peut-êire le coup d’essayer. Bon courage t’es pa seule là-dedans 😉

Participant
      Agathe.479 sur 27 février 2026 à 15h26 #60665

Franchement, je comprends tes craintes. J’ai été dans la même situation pendant ma grossesse, et demander un mi-temps thérapeutique a été un vrai tournant. Mon boulot etait super stressant aussi, et la fatigue n’a fait qu’empirer les choses. À la base, c’est pas évident de s’affirmer, surtout quand on sait que l’entrepris est derjà sous pression. Pour moi, ça a ètè bénéfique. Mon employeur a ètè plutôt compréhensif, même si ça a pris un peu de temps pour qu’il réalise que çà etait mieux pour tout le monde. J’ai dû consulter mon merdecin, et il a clairement explqiué la néecessité de cette mesure. N’hésite pas à en discuter avec lui, il porra t’aider à formuler ta demande pour que ça sonne plus légitime. Je te conseille aussi de te renseigner sur tes droits. Les articles peuvent faire peur, mais souvnet c’est juste des cas extrêmes; la réalité peut être difféerente. La santé de ton bébé et la tienne doit passer avant tout, donc pèse le pour et le contre. Et si jamais tu fais le pas, tiens bien ton employeur au courant des améliorations, ça peut aider à ce qu’ils soientt plus compréhensifs. Courage, tu es loin d’êtr la seule dans ce cas ! Tu te trompes

Participant
      Mila.344 sur 27 février 2026 à 15h38 #60779

Je comprends totalement tes hésitations. Quand on est enceinte et qu’on travaille dans un milieu stressant, c’est pas simple, surtout avec la fatigue qui s’accumule. Pour ma part, j’ai aussi demandé un mi-temps thérapeutique pendant ma grossesse, et je peux te dire que ça a été un véritable soulagement Comment ça ?. Mon employeur a été plutôt compréhensif, même s’ils ont d’abord eu des réticences, comme tu le dis, surtout dans notre secteur où les effectifs sont souvent justes.

Il faut vraiment mettre en avant ton état de santé et expliquer pourquoi tu en as besoin. Les médecins peuvent aussi jouer un rôle clé en te donnant un avis médical qui justifie ta demande. Parfois, ça aide à débloquer la situation. Attention, c’est vrai que les démarches peuvent être compliquées, mais ça vaut le coup de s’y intéresser sérieusement. L’essentiel, c’est que tu prennes soin de toi et de ton bébé.

N’oublie pas que ta santé passe avant tout. Le boulot, c’est important, mais si tu n’es pas bien, ça va aussi impacter ton travail. Peut-être que tu pourrais essayer d’en discuter reproche avec ton médecin pour voir toutes les possibilités qui s’offrent à toi. Courage, ça peut être une période délicate, mais c’est aussi un moment précieux à vivre.

Participant
      Diane9518 sur 27 février 2026 à 15h44 #60826

Franchement, j’en ai entendu parler et pour certaines çà a été bernerfique, mais c’est pas toujours simple Comment ça . Mon amie a eu un mal de chien pour obtenir son mi-temps, et son patron n’était pas super compréhensif. Faut peser le pour et le contre, mais si tu sens que tu peux pas gérer, ta santé et celle de ton bésbé doivent passer en priorité, sans hésiter (oups je m’éloigne du sujet)

Participant
      livreaddictx59 sur 28 février 2026 à 12h30 #61086

C’est clair que c’est pas facile, surtout avec le stress au boulot. Je me souviens que j’avais aussi ce soutien qui m’a vraiment sauvé. Comme tu dis, on devrait se parler plus pour se soutenir, ça fait toute la drfférence lol NON. 💖.

Participant
      tennis sur 28 février 2026 à 16h08 #61096

Merde alors Franchement, moi aussi j’ai eu une perriode de grosses galères au boulot enceinte. Pour le mi-temps thérapeutique, ça dépend vrmt de ton employeur. Certaines copines ont eu des retours positifs, mais ça peut être compliqué. Faut metttre ta santé en priorité, ne te lasse pas ah non c’est pas ça trop stresser !

Participant
      lecteur2340 sur 2 mars 2026 à 0h16 #61209

Franchement, le mi-temps thérapeutique, c’est un peu comme se glisser sur une peau DE banane, ça peut être super ou flinguer ton taf . Faut tenter de disccuter avec ton employeur, mais si tu sens que la fatigue s’accumule, ça vaut le coup de jouer la carte santé. Courage à toi, entre deux siestes et un chocolat chaud, tu géreras ça Ah bon ?.

Participant
      bobo8717 sur 2 mars 2026 à 3h17 #61217

:3 trooop bien Pff, c’est vrai que c’est pas évident. Faut vraiment que tu mettes ta santé et celle de ton petit bout en priorité. Tu pourrais peut-être demander conseil à ton médecin, ça pourrait aider! Courage !

Participant
      wesh1187 sur 2 mars 2026 à 14h31 #61278

Franchement, je te comprends, ma cousine a fait un mi-temps pendant sa grossesse et ça l’a vraimant aidée. c’est pas évident d’affronter le stress avec un gros ventre, met certains employeurs sont compréhensifs, surtout si tu expliques bien ta situation. T’inquiète, chaque cas est différent, mais ta santé et celle du bébé passent avant tout vrai.

44 sujets de 1 à 44 (sur un total de 44)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.