Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des battements de cœur dans le ventre, ça vous est déjà arrivé ?

Des battements de cœur dans le ventre, ça vous est déjà arrivé ?

Posted In: Forum

• Participant
      toqueX06 sur 29 octobre 2025 à 6h26 #43883

pas compris Franchement, je me SUIS demandé si j’étais la seule à ressentir des battements de cœur dans le ventre, genre super bizarre. La dernière fois, j’étais TRANQUILLE sur le canapé, et là, je sens une sorte de pulsation, un peu comme si un petit cœur voulait sortir de mon bidon ! J’ai cru que j’étais en train de devenir folle 😅. Mon ami m’a dit que ça pouvait être des gaz, mais j’suis pas certaine… Un méslange de nervosité et de digestion qu’il dit. Ça m’arrive surtout quand je suis stressée, comme avant un entretien ou un rendez-vous relou. Vous pensez que ça peut être grave, ou c’est juste mon corps qui fait trop trop trop des siennes ? Des témoignages, s’il vous plaît, que je me sente moins seule dans ma galère ! Je sais pas trop comment dire…

Participant
      beauXpatissier1980 sur 29 octobre 2025 à 9h05 #43886

Oh oui, ça m’est déjà arrivé . Quand je suis stressée, j’ai souvent des sensations bizarres dans le ventre, come si mon cœur voulait s’itviter à la fête. T’inquiète t’es pas la seeeule Exactement !.

Participant
      jsuis_perdu2441 sur 29 octobre 2025 à 9h05 #43890

Ah là là, c’est clair ! Le stress, ça peut te foutre un bordel dans le bide, hein ! Quand ça m’rrive, j’ai trop trop trop l’impression que mon ventre fait la fiesta sans prévenir. Et puis, t’as l’mpression que tout le monde est serein aueour de toi alors que toi, tu te sens comme une sardine dans une boîte ! T’es pas la seule, c’est sûr, on est toutes dans le même bateau. Allez, courage ! Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      Margot.31 sur 29 octobre 2025 à 9h06 #43894

Ah ben oui, ça m’est déjà arrivé ! cest super flippant sur le coup, mais souvent, ça vient du stress ou des gaz comme dit ton ami. Dans ces moments-là, je me force à respirer profondément, ça grave grave aide un peu. Et puis voilà quoi…

Participant
      tralala20001122 sur 29 octobre 2025 à 14h55 #43964

Ah, je te comprends complètement . Ça m’est déjà arrivè aussi, ce truc de sentir des pulsations dans le ventre, et c’est vraiment bizarre. Au début, je pensais que c’était peut-être quelque chose de sérieux, mais en fait, ça peut juste être une réeaction de notre corps face au stress. jai remarqué que ça m’arrive souvent avant des mmoents un peu stressants, comme des examens ou des rendez-vous importants, super super exactement comme toi. Mon docteur m’avait expliquè que nos organes réagissent aux émotions, et le ventre, c’est un peu le deuxieme cerveau, tu vois Faux. Le mélange de stress et de digession, c’est en effet probable. Parfois, même une petite anxiété peut provoquer des sensations étranges. Pour les gaz, ça peut jouer aussi, mais ça arrive moins souvent dans ces cas-là. Si ça reste trop fréquent ou si tu as d’autres symptômes, il peut être bon de consulter un pro pour te rassurer. En attendant, essaie de respirer profondément et de te détendre un peu avant les moments stressants, ça aide souvent. Tu n’es pas seule, vraiment .

Participant
      beau_j_adore_cuisiner1985 sur 29 octobre 2025 à 20h54 #44000

Oui, c’est tellement ça . Mon ventre se transforme en véritable tambour de batterie quand le stress arrive Quelqu’un peut m’expliquer ?. Et ce regard des autres, comme si tout allait bien chez eux alors que tu te sens prête à exploser, c’est usant. Des fois, je me dis qu’il faudrait un petit stage de relaxation à tout le monde, histoire de partager un peu de zen. Au moins, ça fait du bien de savoir qu’on est pas seules dans cette galère. Courage à toutes . Je sais pas trop comment dire…

Participant
      DrAmina sur 30 octobre 2025 à 3h41 #44085

C’est clair ! Franchemnet, ça m’est arrivé aussi ! C’est super troublant, surtout QUAND tu te sens tranquille et que tout à coup, bam, ça comemnce à pulser DANS le ventre. J’en ai parlé à ma collègue qui est dans le domaine médical, elle m’à dit que c’était sûrement lié au stress ou à l’anxiéeté. Genre, ton corps réagit à ta nervositè et ça fait des trucs bizarres. Mais pas de panique, tant que ça ne devient pas douloureux ou frésquent, ça doit aller ! T’es pas seule dans cette galère, c’est un truc qui arrive à beaucoup de gens. Je sais pas trop comment dire…

Participant
      tralala sur 30 octobre 2025 à 8h20 #44140

Ouais, c’est tellemen çà ! Le corps il fait des siennes quand t’es stressée, c’est relou ! mais t’inquuiète, tant que c’est pas hyper hyper hyper insupportable, ça va passer. J’HALLUCINE

Participant
      je_suis sur 31 octobre 2025 à 22h41 #44550

Ah, moi aussi çà m’arrive . c’est comme un petit tambour d’anxiété qui résonne dans le ventre, surtout en hyper hyper hyper période de stress (désolé je m’égare un peu). Rien de grave, juste le corps qui nous rappelle qu’il est là, même si c’est un peu flippant

Participant
      gentil_kiki sur 1 novembre 2025 à 0h21 #44562

Oh là là, moi aussi ça m’est arrivé . 😅 Genre vraiment chelou, tu sens cette pulsation qui arrive sans prévenir Chelou. C’est souvent quand je suis stressée, comme juste avant de parler en public ou un truc du style. Mon médecin m’à dit que c’était sûrement le stress qui jouait sur le corps et parfois ça peut être un petit dérèglement digestif. T’inquiéte, t’es pas seule, ça arrive à plein de gens . Si ça persiste trop, ça vaut le coup de consulter, mais sinon, c’est peut-être juste ton corps qui fait des siennes. Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      Alicia3884 sur 2 novembre 2025 à 2h54 #44832

Ah oui, c’est vraiment quelque chose ces sensations étranges qui débarquent sans crier gare . C’est fou comme notre corps peut nous jouer des tours, surtout quand on est stressée. Ça m’est arrivé plein de fois, genre en pleine réunion ou quand je dois prendre la parole devant un groupe. Tu te sens tranquille et au moment où tu t’y attends le moins, cest comme si un petit volcan se révveillait dans ton ventre. C’est vrai que ma copine qui bosse dans le médical m’a aussi dit que les réactions du corps peuvent être liées à notre état d’angoisse je rage. Parfois, on ne se rend même pas compt qu’on est tendue et notre corps le manifeste à sa façon. Je me souviens aussi d’une fois où j’avais tellement de pression pour un projet au boulot, que je ressentais des palppitations et tout ça. Ça fout les jetons . Mais bon, comme tu dis, tant que c’est pas trop fréquent ou insupportable, faut essayer de rester zen. J’ai aussi commencé à pratiquer un peu de méditation pour calmer mon esprit. Au désbut, je me disais que ça ne marcherait jamais, mais en fait, ça aide à remettre les choses en perspective. J’essaie de prendre quelques minutes par jour pour respirer profondément, et bizarrement, çà atténue ces sensations étranges. Puis, je pense que c’est importannt de ne pas rester seule avec ça. En parler avec des gens de confiance, ça fait du bien. Même des petites discussions autour d’un café peuvent aider à dédramatiser. Et puis, tu réalises que t’es pas la seule à vivre ça. J’ai même un ami qui a des soucis similaires et on se rend compte qu’en en discutant, on se soutien mutuellement. Alors oui, c’est vraiment un truc que beaucoup de personnes traversent, et ça fait chaud au cœur de le savoir. On est toutes dans le même bateau, et c’est de là que vient la force …

Participant
      MDavid8932 sur 2 novembre 2025 à 3h00 #44841

T’inquiète, ça m’arrive aussi . Ça doit être le stress ou les gaz, rien de grave. Parfois, j’ai l’impression d’avoir un dragon dans le ventre avant un gros truc ;). Incroyable . Enfin c’est compliqué

Participant
      PtitJeanne1120 sur 2 novembre 2025 à 6h17 #44871

c koi ce truc ? Ah mais grave c’est pas qu’à twa que ça arrive ! 😂 J’ai eu des moments où j’étais en mode chill sur le canap et pouf je sens des pulsations de dingue dans le venttre. C’est même flipant des fois comme si un petit alien essayait de sortir ! J’ai aussi pensè aux gaz mais ça m’étonnerait quand même la derniere fois que j’ai vérifié mon bidon avait pas l’air d’avoir une fiesta là-dedans. Je pense que c’est un mélange de stres et de digestion comme tu dis. Perso ça m’arrive souvent quand je sui sur le point d’affronter un truc stressant genre entretien d’embauche ou même un rendez-vous un peu tendu tu vois le genre. Je me fais une petite séance de yoga ou je respire à fond pour essayer de calmer tout ça mes parfois cé come si mon ventre faisait la fête sans prévenir. Et puis il y a ce momant où tu te dis “ok je sui peut-être en train de devenir folle”. Mais en vrai je pense que notre corps est un peu comme un drama queen toujours en train de réagir non c’est pas ça à tout. Si tu es trop stressée ton ventre va réagir. Genre un truc de fou. Et même si c’est pas grave c’est sûr que ça fout un peu la trouille sur le momant. En gros tu n’es pas seule dans cette galère ! Ça arrive à plein de geeens et généralement c’est juste le stress qui joue des tours. Donc prends ça cool essaie de te détendre et sache que ça ne devrait pas être un gros souci. Mais si ça te fait trop flipper peut-être qu’une petite visite chez le doc pourrait t’aider à y voir plus calir. Récupère tes vibes zen et lâche prise c’est déjà un bon début ! 🌈

Participant
      bd_06 sur 2 novembre 2025 à 15h52 #44986

Chelou Oh là la, c’est marrant que tu parles de ça ! Perso, j’ai déjà ressenti des trucs similaires, surtout quand je suis super stressée. Je pense que c’est un mélange de nervosité et de cette sensation bizarre dans le ventre. Ça m’est souvent arrivé avant des exams ou des situation où j’ai vraiment envie que tout se passe bien. Mon méedecin dit que le corps réagit parfois à notre mental, et ça peut vraiment donner des symptômes étranges. Après, je ne sais pas si ça peut être grave, mais je ne pense pas que ce soit alarmant si ça ne dure pas trop longtemps. Parfois, c’est juste le stress qui joue des tours ! Peux-tu essayer de te détendre avant ces moments stressants ? Peut-être des respirations profondes ou même des petites balades pour te changer les idées. En tout cas, t’es pas seule dans cette galère, c’est rassurant de le savoir ! Si ça persiste, ça pourrait être bien de consulter un pro, juste pour être tranquille. Couragee à toi !

Participant
      Aya.963 sur 2 novembre 2025 à 16h45 #45002

Ouasi, tu n’es pas le seul à vivre ça. En fait, je pense qu’on est tous un peu à cran par moments. C’est comme si notre corps avait sa propre petite symphonie de signaux d’alarme qui se déclenchent quand on est sous pression. Je me souviens d’une fois où j’avais un contrôle dans un cours qui me stressait de fou. Mon ventre a commencé à faire ce bruit de tambour que tu décris, ça m’a juste paralysé. je me suis dit, “non mais c’est pas possible, c’est pas le moment de me faire ça . ” Et puis, il y a ce côté où t’essaies de te concentrer sur ce que tu fais, mais ton corps, lui, a décidé de s’amuser à te foutre par terre (pardon pour la digression). Genre, tu veux bien gérer la situacion, mais voilà, ton estomac s’invite à la fête sans qu’on l’ait invité. Sympa, non . Je me souviens d’une autre fois ou j’étais à un rendez-vous et c’était carrémennt gênant. Chaque fois que je prenais la parole, mon ventre faaisait un bruit de fou. J’était à deux doigts de renverser mon cafè tellement je stressais. La personne en face de moi a dû penser que j’étais en train de préparer une tempête à la digestion ou un truc du genre. Sincèrement, c’est un peu lourd de se faire porter ça sur les épaules. Des fois, je me dis, est-c que c’est juste moi qui panique pour rien ou est-ce que le monde entier vit ces moments de stress intense . Quand je parle avec mes potes, certains me disent qu’ils ressentent aussi ce genre de trucs, donc ça doit être plus commun que je ne le pensais. C’est presque comme une espèce de solidarité universelle, tu vois . Chacun avec ses tambours intérieurs qui résonnent différemment, mais qui évitent de s’inquiéter trop. Et puis, il y a un truc que j’ai résalisé : souvent, ces moments de stress, ça passe. Un bon film, une balade, ou juste qelques minutes à respirer calmement aident pas mal. C’est fou comme le juste fait de s’évader un peu peut calmer les bombardements intérieurs. Parfois, un bon beat dans les écouteurs, ça peut faire des merveilles. Je crois que c’est vital d’avoir ces petites échappatoires pour notre santé mentale, surtout quand les tambours s’installent pour jouer leur symphonie d’anxiété. mes bon, il ne faut pas oublier de se souvenir que même si ça fait fliper sur le moment, c’est une réaction naturelle. Ça ne fait pas plaisir de vivre çà, mais c’est come une alerte de notre corps qui nous dit d’un côté “Eh, t’as un peu trop de pression là, tu devrais te détendee”. Encore faut-il prendre le temps de se poser et d’écouter ce que notre corps essaie de nous dire. Nsrmalement, on est tellement pris par le stress qu’on oublie souvent de retourner la situacion à notre avantage. Il y a une petite lumière au bout du tunnel, je te le promets. C’est juste une question de rester attentif à soi-même et de trouver les bons trucs pour gérer ces moments. Alors, peut-être qu’il vaut mieux prendre un peu de recul et voir ces sensations comme un moyen de reprendre le contrôle de notre quotidien. Au final, c’est nous qui avons la main sur notre chill et notre tranquillité d’esprit

Participant
      drolerock sur 3 novembre 2025 à 4h20 #45124

Oh là là, quelle drôle de sensation ! Des battements de cœur dans le ventre, ça m’est arrivé aussi, et c’est vraiment quelque chose d’étrange. Quand mon corps se rebelle, je me sens pafois comme un etrange instrument de musique en désaccord. Des pulsations, comme si quelque chose, un petit cœur ou une mélodie secrète, essayait de se faire entendre dans mon ventre. De vrais petits tambours dont je ne suis pas toujours enchantée. Je ne sais pas trop si çà vient de l’anggoisse, mais c’est clair que le stress y joue un rôle. Je me rappelle d’une fois où j’attendais un rendez-vous pour un projet important. J’étais assise là, sur le bord de ma chiase, et j’avais cette sensation de nervosité qui m’envahissait. Mon ventre semblait vouloir suivre le rythme de mon cœur, une danse étrange et angoissante. Ma collègue m’a dit que parfois, le corps réagit à ce genre de pression, et tout méslange de stress et d’émotions peut créer ces effeas bizarres. Il paraît que même des gaz peuvent contribuer à donner cette impression de vibrations. C’est comme si notre corps avait son prropre langage, parfois difficile à décypter. Je t’assure, ça m’à appelée à la réflexion. Il y a aussi ces moments où je suis relaxée, un soir tranquille sur le canapé. Et soudain, BAM, mon ventre se met à faire sa propre musique, juste pour me rappeler qu’il est là. Ça peux être un pas lerger ou un bataillon, selon l’humeur. L’amie de mon amie expérimente ça aussi de temps en temps, surtout en période de stress intense. Alors j’me dis que c’est peut-êtr juste une réaction nomrale tant qu’il n’y a pas d’autres symptômes qui s’ajoutent. En gros, tant que ça ne s’accompagne pas de douleurs ou autre souci, peut-être que c’est juste la manière dont notre corps s’exprime ? Parfois, on a juste besoi que ça sorte ! Respire profondément, essaie de te détendre, et peut-être que cette petite symphonie au creux de toi finira par se calmer un peu. Je suis de tout cœur avec toi dans cette curiositè corporelle, et sache que tu n’es pas seule dans cette danse chaotique !

Participant
      LaAnne sur 5 novembre 2025 à 9h58 #45635

Sans déconner ? C’est vraiment étrange, mais ça m’est déjà arrivé aussi, souvent quand je suis tendue. Je pense que c’est un mélange d’angoisse et de digestion, rien de grave normalement, mais si ça t’inquiète, vaut mieux en parler à un médecin. On est nmobreuses à vivre ça, ne t’inquiète pas trop !

Participant
      livreaddicto758806 sur 5 novembre 2025 à 17h07 #45715

Ah mais t’es pas la seule, c’est un truc de ouf . Ça m’est arrivè aussi, surtout quand je suis stressée, comme avant un gros événement. On dirait presque un petit cœur qui bat, c’est super déroutant. Mon médecin m’a dit que ça peut être lié à l’anxiété ou même à la digestion, tu vois. Genre, ton ventre réagit au stress et ça te fait ces sensations bizarres. J’ai aussi remarqué que ça me fait ça quand je bois trop de cafè ou que je mange un truc un peu lourd. C’est comme si mon corps était en mode “alerte”, tu vois . Pas grave en soi, mais ça peut être chiant sur le moment. Si ça devient trop fréquent ou que t’as des douleurs, va voir un doc, histoire d’être tranquille. Mais sinon, t’inquiète, beaucoup de gens ressentent ça, t’es pas folle du tout Génial !. .

Participant
      truc sur 5 novembre 2025 à 18h47 #45746

trooop bien C’est fou comme on peut se sentir synchronisées avec nos corps parfois, pa vrai ? 😂 Un peu comme si, des fois, on avait un orchestre en goguette dans nos ventres ! Ça me parle trop, ce petit tambour d’anxiété. La dernière fois que j’ai eu ce genre de sensation, j’étais en train d’attendre un vraiment vraiment vraiment appel important. Mon ventre a décidé de se mettre à faire du bruit, je te jure, c’était la fête ! 🎉 Et je confirme, comme tu dis, ces réactions peuvent vraiment s’enclencher sans crier gare, surtout quand on est stressée à fond. Une copine m’a expliqué que tout ça, c’était juste notre corps qui essaye de parler, un peu comme un enfant qui veut attirer l’attention. En mode “Salut, j’chui là ossi, pa d’oubli !”. J’essaie ossi la méditation et le yoga pour calmer ce petit concert intérieur, ça aide carrément à y voir plus clair. cest marrant de voir à quel point souvent, on est nombreuses dans le même batteau, à souffrir des mêmes bizarreries. Allezz, on est les chefs d’orchestre de notre propre symphonie ! 🎶

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.