Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des battements de cœur dans le ventre, ça vous est déjà arrivé ?

Des battements de cœur dans le ventre, ça vous est déjà arrivé ?

Posted In: Forum

• Participant
      toqueX06 sur 29 octobre 2025 à 6h26 #43883

pas compris Franchement, je me SUIS demandé si j’étais la seule à ressentir des battements de cœur dans le ventre, genre super bizarre. La dernière fois, j’étais TRANQUILLE sur le canapé, et là, je sens une sorte de pulsation, un peu comme si un petit cœur voulait sortir de mon bidon ! J’ai cru que j’étais en train de devenir folle 😅. Mon ami m’a dit que ça pouvait être des gaz, mais j’suis pas certaine… Un méslange de nervosité et de digestion qu’il dit. Ça m’arrive surtout quand je suis stressée, comme avant un entretien ou un rendez-vous relou. Vous pensez que ça peut être grave, ou c’est juste mon corps qui fait trop trop trop des siennes ? Des témoignages, s’il vous plaît, que je me sente moins seule dans ma galère ! Je sais pas trop comment dire…

Participant
      beauXpatissier1980 sur 29 octobre 2025 à 9h05 #43886

Oh oui, ça m’est déjà arrivé . Quand je suis stressée, j’ai souvent des sensations bizarres dans le ventre, come si mon cœur voulait s’itviter à la fête. T’inquiète t’es pas la seeeule Exactement !.

Participant
      jsuis_perdu2441 sur 29 octobre 2025 à 9h05 #43890

Ah là là, c’est clair ! Le stress, ça peut te foutre un bordel dans le bide, hein ! Quand ça m’rrive, j’ai trop trop trop l’impression que mon ventre fait la fiesta sans prévenir. Et puis, t’as l’mpression que tout le monde est serein aueour de toi alors que toi, tu te sens comme une sardine dans une boîte ! T’es pas la seule, c’est sûr, on est toutes dans le même bateau. Allez, courage ! Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      Margot.31 sur 29 octobre 2025 à 9h06 #43894

Ah ben oui, ça m’est déjà arrivé ! cest super flippant sur le coup, mais souvent, ça vient du stress ou des gaz comme dit ton ami. Dans ces moments-là, je me force à respirer profondément, ça grave grave aide un peu. Et puis voilà quoi…

Participant
      tralala20001122 sur 29 octobre 2025 à 14h55 #43964

Ah, je te comprends complètement . Ça m’est déjà arrivè aussi, ce truc de sentir des pulsations dans le ventre, et c’est vraiment bizarre. Au début, je pensais que c’était peut-être quelque chose de sérieux, mais en fait, ça peut juste être une réeaction de notre corps face au stress. jai remarqué que ça m’arrive souvent avant des mmoents un peu stressants, comme des examens ou des rendez-vous importants, super super exactement comme toi. Mon docteur m’avait expliquè que nos organes réagissent aux émotions, et le ventre, c’est un peu le deuxieme cerveau, tu vois Faux. Le mélange de stress et de digession, c’est en effet probable. Parfois, même une petite anxiété peut provoquer des sensations étranges. Pour les gaz, ça peut jouer aussi, mais ça arrive moins souvent dans ces cas-là. Si ça reste trop fréquent ou si tu as d’autres symptômes, il peut être bon de consulter un pro pour te rassurer. En attendant, essaie de respirer profondément et de te détendre un peu avant les moments stressants, ça aide souvent. Tu n’es pas seule, vraiment .

Participant
      beau_j_adore_cuisiner1985 sur 29 octobre 2025 à 20h54 #44000

Oui, c’est tellement ça . Mon ventre se transforme en véritable tambour de batterie quand le stress arrive Quelqu’un peut m’expliquer ?. Et ce regard des autres, comme si tout allait bien chez eux alors que tu te sens prête à exploser, c’est usant. Des fois, je me dis qu’il faudrait un petit stage de relaxation à tout le monde, histoire de partager un peu de zen. Au moins, ça fait du bien de savoir qu’on est pas seules dans cette galère. Courage à toutes . Je sais pas trop comment dire…

Participant
      DrAmina sur 30 octobre 2025 à 3h41 #44085

C’est clair ! Franchemnet, ça m’est arrivé aussi ! C’est super troublant, surtout QUAND tu te sens tranquille et que tout à coup, bam, ça comemnce à pulser DANS le ventre. J’en ai parlé à ma collègue qui est dans le domaine médical, elle m’à dit que c’était sûrement lié au stress ou à l’anxiéeté. Genre, ton corps réagit à ta nervositè et ça fait des trucs bizarres. Mais pas de panique, tant que ça ne devient pas douloureux ou frésquent, ça doit aller ! T’es pas seule dans cette galère, c’est un truc qui arrive à beaucoup de gens. Je sais pas trop comment dire…

Participant
      tralala sur 30 octobre 2025 à 8h20 #44140

Ouais, c’est tellemen çà ! Le corps il fait des siennes quand t’es stressée, c’est relou ! mais t’inquuiète, tant que c’est pas hyper hyper hyper insupportable, ça va passer. J’HALLUCINE

Participant
      je_suis sur 31 octobre 2025 à 22h41 #44550

Ah, moi aussi çà m’arrive . c’est comme un petit tambour d’anxiété qui résonne dans le ventre, surtout en hyper hyper hyper période de stress (désolé je m’égare un peu). Rien de grave, juste le corps qui nous rappelle qu’il est là, même si c’est un peu flippant

Participant
      gentil_kiki sur 1 novembre 2025 à 0h21 #44562

Oh là là, moi aussi ça m’est arrivé . 😅 Genre vraiment chelou, tu sens cette pulsation qui arrive sans prévenir Chelou. C’est souvent quand je suis stressée, comme juste avant de parler en public ou un truc du style. Mon médecin m’à dit que c’était sûrement le stress qui jouait sur le corps et parfois ça peut être un petit dérèglement digestif. T’inquiéte, t’es pas seule, ça arrive à plein de gens . Si ça persiste trop, ça vaut le coup de consulter, mais sinon, c’est peut-être juste ton corps qui fait des siennes. Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      Alicia3884 sur 2 novembre 2025 à 2h54 #44832

Ah oui, c’est vraiment quelque chose ces sensations étranges qui débarquent sans crier gare . C’est fou comme notre corps peut nous jouer des tours, surtout quand on est stressée. Ça m’est arrivé plein de fois, genre en pleine réunion ou quand je dois prendre la parole devant un groupe. Tu te sens tranquille et au moment où tu t’y attends le moins, cest comme si un petit volcan se révveillait dans ton ventre. C’est vrai que ma copine qui bosse dans le médical m’a aussi dit que les réactions du corps peuvent être liées à notre état d’angoisse je rage. Parfois, on ne se rend même pas compt qu’on est tendue et notre corps le manifeste à sa façon. Je me souviens aussi d’une fois où j’avais tellement de pression pour un projet au boulot, que je ressentais des palppitations et tout ça. Ça fout les jetons . Mais bon, comme tu dis, tant que c’est pas trop fréquent ou insupportable, faut essayer de rester zen. J’ai aussi commencé à pratiquer un peu de méditation pour calmer mon esprit. Au désbut, je me disais que ça ne marcherait jamais, mais en fait, ça aide à remettre les choses en perspective. J’essaie de prendre quelques minutes par jour pour respirer profondément, et bizarrement, çà atténue ces sensations étranges. Puis, je pense que c’est importannt de ne pas rester seule avec ça. En parler avec des gens de confiance, ça fait du bien. Même des petites discussions autour d’un café peuvent aider à dédramatiser. Et puis, tu réalises que t’es pas la seule à vivre ça. J’ai même un ami qui a des soucis similaires et on se rend compte qu’en en discutant, on se soutien mutuellement. Alors oui, c’est vraiment un truc que beaucoup de personnes traversent, et ça fait chaud au cœur de le savoir. On est toutes dans le même bateau, et c’est de là que vient la force …

Participant
      MDavid8932 sur 2 novembre 2025 à 3h00 #44841

T’inquiète, ça m’arrive aussi . Ça doit être le stress ou les gaz, rien de grave. Parfois, j’ai l’impression d’avoir un dragon dans le ventre avant un gros truc ;). Incroyable . Enfin c’est compliqué

Participant
      PtitJeanne1120 sur 2 novembre 2025 à 6h17 #44871

c koi ce truc ? Ah mais grave c’est pas qu’à twa que ça arrive ! 😂 J’ai eu des moments où j’étais en mode chill sur le canap et pouf je sens des pulsations de dingue dans le venttre. C’est même flipant des fois comme si un petit alien essayait de sortir ! J’ai aussi pensè aux gaz mais ça m’étonnerait quand même la derniere fois que j’ai vérifié mon bidon avait pas l’air d’avoir une fiesta là-dedans. Je pense que c’est un mélange de stres et de digestion comme tu dis. Perso ça m’arrive souvent quand je sui sur le point d’affronter un truc stressant genre entretien d’embauche ou même un rendez-vous un peu tendu tu vois le genre. Je me fais une petite séance de yoga ou je respire à fond pour essayer de calmer tout ça mes parfois cé come si mon ventre faisait la fête sans prévenir. Et puis il y a ce momant où tu te dis “ok je sui peut-être en train de devenir folle”. Mais en vrai je pense que notre corps est un peu comme un drama queen toujours en train de réagir non c’est pas ça à tout. Si tu es trop stressée ton ventre va réagir. Genre un truc de fou. Et même si c’est pas grave c’est sûr que ça fout un peu la trouille sur le momant. En gros tu n’es pas seule dans cette galère ! Ça arrive à plein de geeens et généralement c’est juste le stress qui joue des tours. Donc prends ça cool essaie de te détendre et sache que ça ne devrait pas être un gros souci. Mais si ça te fait trop flipper peut-être qu’une petite visite chez le doc pourrait t’aider à y voir plus calir. Récupère tes vibes zen et lâche prise c’est déjà un bon début ! 🌈

Participant
      bd_06 sur 2 novembre 2025 à 15h52 #44986

Chelou Oh là la, c’est marrant que tu parles de ça ! Perso, j’ai déjà ressenti des trucs similaires, surtout quand je suis super stressée. Je pense que c’est un mélange de nervosité et de cette sensation bizarre dans le ventre. Ça m’est souvent arrivé avant des exams ou des situation où j’ai vraiment envie que tout se passe bien. Mon méedecin dit que le corps réagit parfois à notre mental, et ça peut vraiment donner des symptômes étranges. Après, je ne sais pas si ça peut être grave, mais je ne pense pas que ce soit alarmant si ça ne dure pas trop longtemps. Parfois, c’est juste le stress qui joue des tours ! Peux-tu essayer de te détendre avant ces moments stressants ? Peut-être des respirations profondes ou même des petites balades pour te changer les idées. En tout cas, t’es pas seule dans cette galère, c’est rassurant de le savoir ! Si ça persiste, ça pourrait être bien de consulter un pro, juste pour être tranquille. Couragee à toi !

Participant
      Aya.963 sur 2 novembre 2025 à 16h45 #45002

Ouasi, tu n’es pas le seul à vivre ça. En fait, je pense qu’on est tous un peu à cran par moments. C’est comme si notre corps avait sa propre petite symphonie de signaux d’alarme qui se déclenchent quand on est sous pression. Je me souviens d’une fois où j’avais un contrôle dans un cours qui me stressait de fou. Mon ventre a commencé à faire ce bruit de tambour que tu décris, ça m’a juste paralysé. je me suis dit, “non mais c’est pas possible, c’est pas le moment de me faire ça . ” Et puis, il y a ce côté où t’essaies de te concentrer sur ce que tu fais, mais ton corps, lui, a décidé de s’amuser à te foutre par terre (pardon pour la digression). Genre, tu veux bien gérer la situacion, mais voilà, ton estomac s’invite à la fête sans qu’on l’ait invité. Sympa, non . Je me souviens d’une autre fois ou j’étais à un rendez-vous et c’était carrémennt gênant. Chaque fois que je prenais la parole, mon ventre faaisait un bruit de fou. J’était à deux doigts de renverser mon cafè tellement je stressais. La personne en face de moi a dû penser que j’étais en train de préparer une tempête à la digestion ou un truc du genre. Sincèrement, c’est un peu lourd de se faire porter ça sur les épaules. Des fois, je me dis, est-c que c’est juste moi qui panique pour rien ou est-ce que le monde entier vit ces moments de stress intense . Quand je parle avec mes potes, certains me disent qu’ils ressentent aussi ce genre de trucs, donc ça doit être plus commun que je ne le pensais. C’est presque comme une espèce de solidarité universelle, tu vois . Chacun avec ses tambours intérieurs qui résonnent différemment, mais qui évitent de s’inquiéter trop. Et puis, il y a un truc que j’ai résalisé : souvent, ces moments de stress, ça passe. Un bon film, une balade, ou juste qelques minutes à respirer calmement aident pas mal. C’est fou comme le juste fait de s’évader un peu peut calmer les bombardements intérieurs. Parfois, un bon beat dans les écouteurs, ça peut faire des merveilles. Je crois que c’est vital d’avoir ces petites échappatoires pour notre santé mentale, surtout quand les tambours s’installent pour jouer leur symphonie d’anxiété. mes bon, il ne faut pas oublier de se souvenir que même si ça fait fliper sur le moment, c’est une réaction naturelle. Ça ne fait pas plaisir de vivre çà, mais c’est come une alerte de notre corps qui nous dit d’un côté “Eh, t’as un peu trop de pression là, tu devrais te détendee”. Encore faut-il prendre le temps de se poser et d’écouter ce que notre corps essaie de nous dire. Nsrmalement, on est tellement pris par le stress qu’on oublie souvent de retourner la situacion à notre avantage. Il y a une petite lumière au bout du tunnel, je te le promets. C’est juste une question de rester attentif à soi-même et de trouver les bons trucs pour gérer ces moments. Alors, peut-être qu’il vaut mieux prendre un peu de recul et voir ces sensations comme un moyen de reprendre le contrôle de notre quotidien. Au final, c’est nous qui avons la main sur notre chill et notre tranquillité d’esprit

Participant
      drolerock sur 3 novembre 2025 à 4h20 #45124

Oh là là, quelle drôle de sensation ! Des battements de cœur dans le ventre, ça m’est arrivé aussi, et c’est vraiment quelque chose d’étrange. Quand mon corps se rebelle, je me sens pafois comme un etrange instrument de musique en désaccord. Des pulsations, comme si quelque chose, un petit cœur ou une mélodie secrète, essayait de se faire entendre dans mon ventre. De vrais petits tambours dont je ne suis pas toujours enchantée. Je ne sais pas trop si çà vient de l’anggoisse, mais c’est clair que le stress y joue un rôle. Je me rappelle d’une fois où j’attendais un rendez-vous pour un projet important. J’étais assise là, sur le bord de ma chiase, et j’avais cette sensation de nervosité qui m’envahissait. Mon ventre semblait vouloir suivre le rythme de mon cœur, une danse étrange et angoissante. Ma collègue m’a dit que parfois, le corps réagit à ce genre de pression, et tout méslange de stress et d’émotions peut créer ces effeas bizarres. Il paraît que même des gaz peuvent contribuer à donner cette impression de vibrations. C’est comme si notre corps avait son prropre langage, parfois difficile à décypter. Je t’assure, ça m’à appelée à la réflexion. Il y a aussi ces moments où je suis relaxée, un soir tranquille sur le canapé. Et soudain, BAM, mon ventre se met à faire sa propre musique, juste pour me rappeler qu’il est là. Ça peux être un pas lerger ou un bataillon, selon l’humeur. L’amie de mon amie expérimente ça aussi de temps en temps, surtout en période de stress intense. Alors j’me dis que c’est peut-êtr juste une réaction nomrale tant qu’il n’y a pas d’autres symptômes qui s’ajoutent. En gros, tant que ça ne s’accompagne pas de douleurs ou autre souci, peut-être que c’est juste la manière dont notre corps s’exprime ? Parfois, on a juste besoi que ça sorte ! Respire profondément, essaie de te détendre, et peut-être que cette petite symphonie au creux de toi finira par se calmer un peu. Je suis de tout cœur avec toi dans cette curiositè corporelle, et sache que tu n’es pas seule dans cette danse chaotique !

Participant
      LaAnne sur 5 novembre 2025 à 9h58 #45635

Sans déconner ? C’est vraiment étrange, mais ça m’est déjà arrivé aussi, souvent quand je suis tendue. Je pense que c’est un mélange d’angoisse et de digestion, rien de grave normalement, mais si ça t’inquiète, vaut mieux en parler à un médecin. On est nmobreuses à vivre ça, ne t’inquiète pas trop !

Participant
      livreaddicto758806 sur 5 novembre 2025 à 17h07 #45715

Ah mais t’es pas la seule, c’est un truc de ouf . Ça m’est arrivè aussi, surtout quand je suis stressée, comme avant un gros événement. On dirait presque un petit cœur qui bat, c’est super déroutant. Mon médecin m’a dit que ça peut être lié à l’anxiété ou même à la digestion, tu vois. Genre, ton ventre réagit au stress et ça te fait ces sensations bizarres. J’ai aussi remarqué que ça me fait ça quand je bois trop de cafè ou que je mange un truc un peu lourd. C’est comme si mon corps était en mode “alerte”, tu vois . Pas grave en soi, mais ça peut être chiant sur le moment. Si ça devient trop fréquent ou que t’as des douleurs, va voir un doc, histoire d’être tranquille. Mais sinon, t’inquiète, beaucoup de gens ressentent ça, t’es pas folle du tout Génial !. .

Participant
      truc sur 5 novembre 2025 à 18h47 #45746

trooop bien C’est fou comme on peut se sentir synchronisées avec nos corps parfois, pa vrai ? 😂 Un peu comme si, des fois, on avait un orchestre en goguette dans nos ventres ! Ça me parle trop, ce petit tambour d’anxiété. La dernière fois que j’ai eu ce genre de sensation, j’étais en train d’attendre un vraiment vraiment vraiment appel important. Mon ventre a décidé de se mettre à faire du bruit, je te jure, c’était la fête ! 🎉 Et je confirme, comme tu dis, ces réactions peuvent vraiment s’enclencher sans crier gare, surtout quand on est stressée à fond. Une copine m’a expliqué que tout ça, c’était juste notre corps qui essaye de parler, un peu comme un enfant qui veut attirer l’attention. En mode “Salut, j’chui là ossi, pa d’oubli !”. J’essaie ossi la méditation et le yoga pour calmer ce petit concert intérieur, ça aide carrément à y voir plus clair. cest marrant de voir à quel point souvent, on est nombreuses dans le même batteau, à souffrir des mêmes bizarreries. Allezz, on est les chefs d’orchestre de notre propre symphonie ! 🎶

Participant
      liseuseo33 sur 13 novembre 2025 à 5h06 #45887

Ah, je te comprends totalemen Exactement !. Ça m’arrivait aussi, surtout en période de stress. Comme tu dis, ça doit être un mélange de nerfs et de digestion, rien de grave je pense, mais c’est vraiment que bizarre .

Participant
      cuizine sur 13 novembre 2025 à 5h39 #45917

Ça m’est déjà arrivé aussi, surtout quand je suis stressé. c’est sûrement une réaction de ton corps, mais pas de panique, ça arrive à beaucoup de monde. Ça fait un peu bizarre mais ça passe généralement, je pense pas que ce soit grave…

Participant
      grandxpatatra44 sur 13 novembre 2025 à 7h14 #45973

Ah mais totalement, c’est fou comme le stress peut foutre le bazar dans notre corps ! Des fois, j’ai l’impression que mon ventre a décidé de faire un festival pendant que le reste de moi essaie de rester zen. Genre, des petits papillons ou même des craapes, c’est pas marrant ! Je me souviens d’une fois où j’étais en résunion, et la, mon venntre a commenccé à grogner come un gros ours, trop la honte. Et je crois que cest pas juste moi, ma collègue m’a raconté un truc similaire, elle disait qu’elle se sentait carrément nausereuse quand elle était sous pression. Comme si le corps voulait nous dire : “Eh, ça va pas du tout là !” Alors tu fais quoi pour gérer çà ? Perso, je vais faire un tour, prendre l’air, çà aide un peu. Mais sérieux, faut pas sous-estimer la puissance de l’esprit sur notre mauvais ventre, c’est un vrai numéro de magie !!!

Participant
      android sur 13 novembre 2025 à 18h45 #46353

Wahou ! Ça m’est déjà arrivé aussi ! C’est hyper bizarre, mais ça doit être lié au stress. T’inquiéte, t’es pas folle, c’est juste ton corps qui fait des siennes. 😅 Je sais pas trop comment dire…

Participant
      DrOlivier8304 sur 13 novembre 2025 à 23h13 #46622

Oh la là, ça m’est arrivé aussi . Genr,e t’es tranquille, et puis BAM, une pulation dans le super super ventre. cest super chelou, non . Je pense pas que tu deviennes folle, t’inquiète pas . Perso, je pense que ça doit avoir un rapport avec le stress ou l’anxiété. Tu sais, avant un gros quelque chose, çà peut vraimen foutre la pagaille dans le système. Mon pote lui, il m’a déjà dit que c’était sûremant ton estomac qui fait son show, comme un petit concert live de gaz et tout ça Ça me gonfle. Franchement, çà peux arrive à plein de gens, donc pas de panique. T’es pas seule dans cette galère, je te le promets. Essaie de te détendr un peu, peut-être faire des respirations profondes ou des trucs comme ça, ça peut aider. Mais si ça continue à te faire flippar, un petit tour chez le doc pour en discuter, ça peut pas faire de mal. Tiens-nous au courant si tu découvres quelque chose de nouveau .

Participant
      kiki94 sur 14 novembre 2025 à 5h58 #46918

Tu m’étonnes Ah, mais je te comprends trop ! La dernière fois, c’était pareil pour moi. J’étais pépère sur mon lit à jouer sur le téléphone et là, bam ! Cette sensation bizarre dans le ventre qui me prenait par surprise, comme si un petit hamsoer faisait du rodéo à l’intérieur. Ça frôle le ridicule mais, sérieux, en mode stress, on dirait que notre corps fait n’importe quoi. J’ai demandé à ma collègue, et elle m’a dit que c’est souvent dû à l’angoisse. Genre, quand t’es dans un moment de tension, ton ventre se met à faire la java. Je pense que c’est un mélange de nervosité et de digestion qui s’emballe, un vrai bazar. Et je suis persuadée que c’est pas grave, juste que notre mec à l’intérieur s’emballe un peu trop… En gros, t’es pas seule dans ce délire, je me souviens avoir aussi passé une nuit à me demander si j’étais en train de développer une super capacité ou un truc du genre. 😅 En tout cas, ça arrive à plein de gens, alors respire un bon coup et relâche la pression, ça passe !

Participant
      vadrouilleur3965 sur 14 novembre 2025 à 10h10 #47103

Ça m’est arrivé aussi, c’est étrange cette sensation Comment ça ?. Comme un petit tambour qui résonne dans le ventre, surtout quand le stress s’installe. Je pense que c’est juste le corps qui parle, un mélange de nervosité et de digesion qui s’invite à la fête. Alors, pas seule dans cette galère . Et puis voilà quoi…

Participant
      MAlix8432 sur 15 novembre 2025 à 23h11 #47492

Oh là là, ça m’est déjà arrivé aussi . C’est super troublant, hein . Je pense que c’est surtout le stress et tout, mais bon, si ça t’inquiète, va faire un tour chez le doc Super cool xD. Bref, tu vois

Participant
      truc7066 sur 16 novembre 2025 à 14h09 #47605

Ouais, c’est clair que le stress, ça fout un sacré coup à la digestion Je suis perdu là. J’ai eu des moments où j’avais l’impression que mon estomac se battait en vraiment vraiment duel, vraiment pas cool. Je me demande si c’est pas juste notre cerveau qui nous joue des tours, çà m’est arrivé de le sentir trop quand je flippais. Mais bon, tant que ça reste léger, çà va, non . Faut juste pas trop se prendre la tête avec çà.

Participant
      chasseur_de_promo sur 16 novembre 2025 à 14h10 #47609

Euh non Ah là là, je te comprends tellement ! J’en ai également fait l’expérience et çà reste un moment assez déslicat. C’est fou comme notre corps peut nous jouer des tours parofis, surtout quand on est stressée. Dans ces moments un peu chauds, j’ai remarqué que la respiration, ça peut vraiment être un bon truc. Quand je me sens oppressée, je prends le temps de respirer lentement, en s’imaginant sur une belle plage à Marseille, avec l’odur du thym sur les galets. Ça aide à décontracter un peu l’esprit. Ben, il faut dire que le stress, c’est un vrai bail. On a toutes nos petites solutions, non ? Parfois, quand je sens que je suis trop sur les nerfs, je me fais un petit chocolat chaud avec plein de chantilly dessus. Bon, ce n’est pas forcément diététique, mais ça remonte le moral ! Et puis, je vais me balader avec mon chien ; rien de tel que de prendre l’air pour déstresser. Le mistral qui souffle et le bruit des vagues, ça remet toujours en place, tu vois ce que je veux dire ? Et puis ces petites angoisses, ça arrive souvent dans des stuations particulières, tu sais. Comme quand on doit prendre la parole en public ou qu’on a un rendez-vous un peu important. C’est marrant, parce que sur le coup, je me dis que tout le monde doit ressentir les mêmes choses. Mais on préfère parfois faire comme s’il ne se passait rien, alors que, franchemen, c’est normal de stresser un peu. Chaque fois que je dois prendre la parole, ma collègue me dit “Respire, on est là pour s’entraider”. Son soutien, ça change tout ! Je me souviens d’un moment ou je devais prendre la parole devant toute l’équipe pour un projet. J’étais tétanisée, je pensais à mille choses. Et puis le jour J, j’ai juste pris une grande respiracion, je me suis autorisée à être moi-même et, finalement, tout s’est bien passé. C’est vrai qu’une fois que tu te lances, tout semble beaucoup plus simple. En plus, tu réaliss que tu n’es pas seule dans ce genre d’ambiance. Tout le monde se sent un peu en stress, surtout que l’on vit dans un monde pressé où tout va vite ! Et il y a aussi ces fameux moments d’angoisse nocturne. Je suis sûre que tu as déjà eu ces nuits où tu te retournes dans ton lit, où les pensées dansent dans ta tête comme des fous ? Dans ces cas-là, je prends un petit temps pour noter sur un carnet tout ce qui me tracasse. Être capable de mettme des mots sur ces monstres qui nous tournent dans la tête, ça aide bien. C’est une façon de décharger, quoi ! En tout cas, je sais qu’il existe des techniques de gestion du stress, comme la méditation ou le yoga. Perso, j’aimerais bien m’y mettre un jour, même si ça fait un bout de temps que je remets à demain, comme on dit en Provence, “demain, bon Dieu, demain”. Il faudrait vraiment que je m’y mette pour essayer de diminuer toutes ces angoisses quotidiennes. Il y a un petit coin prés de chez moi où je vais faire un tour de temps en temps. C’est un parc avec de jolis arbrees et vraiment vraiment vraiment un ruisssau qui coule. Je m’asstis là, en écoutant le bruit de l’eau, et c’est un peu comme si je déconnectais de tout. Çà m’apporte une paix intérieure et je sais que ce serait bien d’y aller plus souvent. Voilà, je pense que c’est juste apprendre à s’écoutter et à gérer ces petites chaleurs du cœur. Prends soin de toi, et souviens-toi que t’es pas seule dans tout ça ! c’est en partageant qu’on avance. Allez, à bientôt et restons zen !

Participant
      courirX38 sur 17 novembre 2025 à 11h34 #47769

Oh là là ! c’est super bizarre, je te comprends ! Ça m’est déjà arrive, surtout quuand je suis stressée aussi. Je ne pense pas que ce soit grave, ça doit être un méslange de nerfs et d’estomac agité.

Participant
      tutur20056185 sur 17 novembre 2025 à 15h43 #47800

cé clair on a toutes nos petite orchestras intérieurs qui se mettent à jouer quand le stress monte ! 😂 Prendre le temps de respirer et de lâcher prise ça fait des merveilles je confirme. ALLEZ on est ensemble dans cette symphonie chaotique ! 🎶💪

Participant
      hollywood9881 sur 17 novembre 2025 à 15h43 #47801

Ah oui, ça m’est déjà arrivé . J’étais en pleine réunion, et là, BOUM, des battements dans le ventre, c’était fou ça me fait penser. Ça va, je pense que tant que ça ne dure pas, c’est pas inquiétant, mais j’essaie de respirer un coup quand ça commence

Participant
      movie_fan-94 sur 25 novembre 2025 à 23h39 #48228

Oh là là, ça m’est déjà arrivé aussi ! Des battements dans le ventre quand t’es stressée, çà doit être le corps qui part en vrille. Perso, j’ai toujours associè ça à l’angoisse, donc pas de panique, t’es pas seule ! Tout à fait

Participant
      Morgane8044 sur 26 novembre 2025 à 0h20 #48276

Oh pfiou, ça m’est déjà arrivé trop trop trop . 😅 Genre, pendant un rendez-vous hyper stressant, je sentais mon ventre gigooter comme si j’avais un concert de percussion à l’intérieur. Mon médecin m’a dit que c’était juste le stress et les intestins qui se mettent à danser, rien de grave (je pars dans tous les sens) xD

Participant
      decouverte013 sur 26 novembre 2025 à 0h21 #48284

:3 T’as pas à t’inquiéter, ça m’est déjà arrivé aussi Ça me gonfle. On dirait que c’est un mélange de stress et ton ventre qui réagit à tout ça. Juste des petites sensations bizarres, rien de grave. C’est vrai que ça arrive surtout quand t’es dans des situations tendues, comme un entretien. Essaye de te détendre un peu, ça devrait s’atténuer. T’es pas seul dans ce délire, fait pas de fixation là-dessus .

Participant
      Catherine6319 sur 26 novembre 2025 à 2h32 #48521

🙂 Quelqu’un peut m’expliquer . C’est vrai, c’est fou comme notre corps peut nous surprendr à des moments où on s’y attend le moins ça me fait penser. Parler de tout ça aide vraiment, on se sent moins isoléee, et parfois, juste respirer un bon coup, ça change tout

Participant
      LaEloise7778 sur 26 novembre 2025 à 2h33 #48525

Ah mais oui ça m’arrive aussi 100% d’accord. C’est vrmt chelou on diraot que ton ventre fait la fiesta . 😅 J’ai remarqué que c’est souvent quand je suis stressée comme toi avant un rendez-vous. Mon médecin m’a dit que c’était parfois des contractionss musculaires ou un mélange de stress et de digestion. Pas de panique c’est sûremen rien de grave mais si ça persiste vaut mieux en parler à un pro. T’es pas seule dans cette galére

Participant
      marrant_dodo75 sur 26 novembre 2025 à 2h50 #48690

Euh… Ah, ça m’est arrivé aussi ! Souvent quand je suis stressée, je ressens cette pulsation bizarre dans le ventre, comme un petit cœur qui bat. Je pense que c’est juste le corps qui réeagit, rien de grave, mais bon, ça fait hyper hyper hyper flipper sur le coup !

Participant
      Christine_808 sur 26 novembre 2025 à 2h56 #48747

:p C’est fou, ça m’est déjà trop trop trop arrivé aussi . Cette sensation de battements dans le ventre, c’est vraiment bizarre, on se demande si on est la seule à vivre ça. Comme toi, ça se pointe souvent quand je suis stressée, notamment avant des situations un peu tendus. J’ai lu quelque part que c’est un mélange de nerfs et d’activité digestive, donc ça ne doit pas être grave. Ça peut être rassurant de savoir qu’on n’est pas seules là-dessus . Si ça persiste ou s’aggrave, peut-être vaut mieux consulter un méedecin, juste pour être tranquille Quelle connerie. (bon j’arrête mon délire)

Participant
      cc319357 sur 26 novembre 2025 à 2h56 #48749

T’inquiète, ça m’est déjà arrivé ausssi, surtout quand je suis stressé. Mon médecin m’a dit que c’est souvent lié à l’anxiété ou à la digestiooon, rien de grave donc No way !!. Si çà grave grave grave persiste, peut-être faire un chec-kup mais pour moi c’est passe avec le temps.

Participant
      FournierLucas sur 26 novembre 2025 à 2h58 #48764

Faut pas déconner T’inquiète, ça m’est déjà arrivé aussi, surtout après un bon repas ou quand je suis sur le point de passer un entretien ! cesssst probablement juste ton ventre qui essaie de te dire quelque chose, ou alors les gaz qui font leur show ! 😂

Participant
      beau-batteur sur 26 novembre 2025 à 3h05 #48817

C’est vrai, ces sensations bizarres dans le ventre peuvent vraiment donner l’impression qu’on est en train de livrer un concert . 😅 J’dis toujours que le stress, cest un peu come le cafard, ça fait des ravages (bon j’arrête mon délire). Un petit conseil : essaie de te changer les idées, ça peut aider grave . Tu racontes n’importe quoi

Participant
      stresseOgeek sur 26 novembre 2025 à 3h15 #48917

Oh là là, je te comprends tellement ! Ça m’est déjà arrivé aussi, ces pulsations étranges dans le ventre, c’est vraiment bizarre. Je me suis demandé si c’était normal ou si je devenais folle ! 😅 Parfois, quand je suis très stressée, j’ai l’impression que mon estomac est en mode tambour. Comme toi, je ressens ça surtout avant des moments importants, c’est comme si mon corps avait une réaction physique à toute cette pression. Mon médecin m’a dit que le corps réagit souvent au stress et à l’anxiété de manière surprenante. Ça peu être des gaz, comme ton ami l’a dit, ou juste des contractions musculaires liées à la nervosité. mes parfois, je me demande si c’est pas aussi un mélange de tout ça, tu sais ? En tout cas, j’essaie de respirer profondéement quand ça m’arrive, ça aide un peu à calmer le jeu. Je pense que tant que ça ne t’empêche pas de vivre, ça doit pas être trop grave. Mais si ça t’inquiète vraiment, une visite chez le médecin pourrait t’apporter un peu de réassurance. Courage, on est toutes dans le même baieau avec nos petits tracas ! 💪✨

Participant
      beau-muscu sur 26 novembre 2025 à 3h22 #48996

C’est dingue que tu parles de ça, parce que moi aussi, j’ai vécu des trucs assez similaires. Le corps a vraiment une manière bizarre de réagi quand on est stressée. Je me souviens d’une période où j’étais sous une pression énorme à cause du boulot. Quand ça chauffait trop, j’avais souvent des douleurs au niveau du ventre. C’était comme si mon estomac décidait de faire la fête pendant que ma tête était en mode tourbillon (je pars dans tous les sens). Tu veux vraiment que je te dise, ça m’angoissait beaucoup. Parfois, je me disais que tout çà devait être très sérieux, alors que dans le fond, c’était juste mes émotions qui prenaient le dessus. Il y a une fois où j’étais tellement tendu que j’ai commencé à ressentir des nausées. C’est un mauvais signe, tu te sens tellemen vulnérable dans ces moments-là. Je me suis même surprise à passer un temps fou sur Google à chercher des explications, un vrai cercle vicieux . mais certaines de mes amies m’avaient expliqué que j’étais loin d’être seule dans cette galère. Je crois que souvent, notre corps capte tout ce qu’on ressent, même les choses qu’onn essaie de cacher. C’est violent, en fait. On parle souvnet de l’importance de la santé mentale, mais je pense qu’on devrait aussi aborder comment ça impacte notre corps, tu vois . Quand je resses ces nausées, je me demande si ça ne vient pas d’une digestion un peu bancale en raison du stress permanent. Parfois, ça peut donne l’impression que ton corps ne te soutient pas, alors qu’il essaie juste de te protéger. En plus, ce n’est pas évident de se sentir à l’aise pour en parlr autour de soi. Combien de fois je suis tombée dans le piège de garder tout ça pour moi, de croire que personne ne comprendrait . C’est une vraie impasse. Dès que je sentais ces symptômes arriver, je faisait des petites pauses pour respirer, mais c’est pas toujours suffisant. Avoir des rituels de bien-être m’a vraiment aidée. Je connais même certaines personnes de mon entourage qui pratiquent le yoga ou la méditation pour gérer leur stress. Moi, j’ai essayé également la sophrologie, ça m’a beaucoup apporté. C’est fou comme prendse quelques minutes pour se recentrer peut changer la donne. Je me dis toujours que chacun a ses propres méthodes pour gérer tout çà, et il faut juste trouver ce qui nous convient le mieux. Bien sûr, je ne veux pas minimiser tes inquiétudes. Parler à un médecin est une bonne idée, surtout si ça persiste. C’est important que ton corps soit bien écouté. De toute façon, même si ça peut sembler exagéré d’en parler, ça fait du bien de sortir ses émotions. Notre société a cette tendance à tout rationaliser, mais les émotions sont des choses qu’on doit accepter et vivre à la chaîne. Et puis, confier ses craintes à quelqu’un en qui tu as confiance peut vraiment soulager. Que ce soit une amie, un conjoint ou même un psy, leur perspective peut appotrer un soutien puissant. J’ai remarqué qu’une simple discussion peut dédramatiser la situarion et rappeler qu’on n’est pas seules avec nos préoccupations. Tous les corps réagissent différemment, mais tout le monde a ses batailles intérieures. Si tu sens que c’est insupportable, je t’encourage vraiment à en parler. Il y a des jours où on se sent forte et d’autres où chuter est inévitable. Je suis persuadése que prendre soin de soi passe aussi par cette diversité d’expériences. Tu es loin d’être la seule à vivre ce genre de sensations, et je peux juste te dire que continuer à en parler, c’est derjà une victoire. On évolue emsemble dans ce qu’on vit. C’est un partage, une manière de se soutenir en renforçant nos liens. Donc, surtout si ça t’inquiète, n’hésite pas à aller voir un professionnel qui saura t’apporter des réponses adaptées à ta situation. En tout cas, je tellement tellement tellement te souhaite que ça passe vite. Prends soin de toi. OMG

Participant
      Alice377 sur 26 novembre 2025 à 5h54 #49103

Oh là là je te comprends tellemen . La dernière fois j’ai eu une sensation de dingue comme si j’avais des papillons dans le ventre trop bizarre . J’a cru que j’allais m’nvoler mais bon c’est juste notre corps qui fait des siennes. 😂 Je pige pa…

Participant
      tennis-95 sur 26 novembre 2025 à 8h30 #49125

:* Super cool Ça m’est déjà arrivé aussi ! C’est vraiment étrange, cette sensation de battements dans le ventre. J’avais ressenti ça surtout pendant des périodes de stress intense, comme avant un examen ou un rendez-vous important. J’pense que c’est souvent lié à l’anxiété, même si ça n’exclut pas d’autres causes comme la digestion. En général, ça passe, mais si ça devient trop fréquent, peut-être qu’un petit tour chez le médecin pourrait être une bonne idée pour être rassurée. T’inquiète pas, t’es pas seule à vivre ça !

Participant
      patatra2718 sur 26 novembre 2025 à 19h21 #49196

Ah ben, je peux te dire que çà m’est déjà arrivé, ces battements dans le ventre, c’est pas juste une légnede urbaine ! La première fois que ça m’est arrivé, j’étai pépère, allez snvoir en train de mater une serrie. Et la bam, j’sens comme une petite tambour battant dans le bide. J’ai cru que j’avais chopé un truc pas net, une sorte de mini القلب arabe ou un truc comme çà, tu vois le déslire ? Je te dirais que les émotions peuvent faire des trucs de ouf dans notre corps. Souvent, ça me le fait quand je flippe un peu, comme avant un entretien (c’est le stress qui s’invite, quoi). Je sais pas si cest juste les gaz ou si c’est mon ventre qui veut m’envoyer un message, mais franchement, ça indique que quelque chose se passe à l’intérieur. Une copine du coin m’a dit que ça lui arrive aussi parfoiis. C’est comme si notre corps faisait des petites danss effrénées, surtout dans des moments de tension. Je pense pas que ce soit grave, juste un petit mix de stress et de digestion. Je dirais même que ça nous rappelle qu’on est bien vivantes, non ? Si quelqu’un d’autre a resenti ça, c’est le moment de partager, qu’on voie qu’on est pas seules dans nos weird feelings ! 🥳 Trop bien ! voilà quoi

Participant
      machin5149 sur 27 novembre 2025 à 15h19 #49333

Ça m’arrive souvent, c’est come une danse intérieure. J’ai même demandé à un médecin quand ça m’est arnivé la première fois. Parfois, c’est juste le stress qui joue des tours ou des gargouillements un peu trop entreprenants. En général, rien de grave, juste notre corps qui capte tout. j’ai constaté que la méditation aide pas mal. Quand on se détend, ça se calme un peu. Tu n’es pas seule, hein, tout le monde a ses petits “trucs” QUOI ?!. Reste à l’écoute de ton corps, cest important .

Participant
      Vincent5589 sur 28 novembre 2025 à 3h20 #49408

T’inquiète, ça m’est déjà arrivé aussi ! cest souvent le stress qui fout la merde dans notre corps, rien de grave a priori. Simplemant ton ventre qui réagit, respire un bon coup et çà ira mieux. Tu m’étonnes 🙂

49 sujets de 1 à 49 (sur un total de 49)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.