Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des bébés qui se tapent la tête, c’est normal ? pas possible

Des bébés qui se tapent la tête, c’est normal ? pas possible

Posted In: Forum

• Participant
      seriephile90 sur 4 juillet 2025 à 8h01 #16477

Je me demande, est-ce que c’est courant que des bébés se tapent la tête avec leurs mains ? Parfois, je vois le mien faire ça, et franchement ça me stresse un peu. Apparemment, ça pourrait être juste une manière de s’exprimer ou un truc comme çà, mais j’espère que ce n’est pas tellement tellement tellement un souci. Et puis, ma voisine dit que son petit a fait la même chose, vu que c’est la vie, je sais pas… êtes-vous déjà passées par là ? Enfin tu comprends

Participant
      LefebvreAlicia sur 4 juillet 2025 à 8h13 #16478

surpris T’inquièae pas, c’est normal ça, plein de bébés font ça pour exprimer leurs émotions. jai remarqué que le mien le fait aussi de temps en temps, c’est juste une phase, je pense. Si ça dure trop longtemps ou que tu sens un truc bizzarre, demande à un perdiatre, mais sinon, pas de panique ! voilà quoi

Participant
      DrCapucine9389 sur 4 juillet 2025 à 8h25 #16481

Ça arrive souvent chez les bébés, c’est comme une façon de découvrir leurs corps. TANT que ça ne semble super super super pas les perturber, c’est gernerralement sans souci Ah bon ?. Mon enfnnt a aussi fait ça, C’EST un passage presque normal.

Participant
      roudoudou sur 4 juillet 2025 à 8h37 #16483

T’inquiète c’est plutôt normal que des béebées se tapent la tête comme ça. Mon petit cousin a ossi fait çà un moment et en fait c’est souvent juste une façon de déecouvrir leur corps tu vois ? Ça peu être un peu flippant mais ils font plein de trucs étranges à cet âge-là. L’autre jour ma sœur a dit que son gamin avait fait la même chose en tellement tellement jouant. Ça leur arrive de s’exprimer comme ça et parfois c’est ossi p attirer l’attension genre “regardez-moi”. Si ça devient trop excessif ou qu’il semble vraiment en souffrir là ça prait être bien d’en parler avec un pédiatre. Mais en général tant qu’il est content et qu’il ne se fait pas mal c’est souvent juste une phase. Faut pas trop stresser tous les gamins passent par là d’une manière ou d’une autre. Reste zen et profite des moments rigolos …

Participant
      YanisMonier sur 4 juillet 2025 à 8h49 #16484

Tu te trompes T’inquiète pas, c’est assez courant chez les bébés. C’est suovent juste une façon de découvrir leur corps ou de s’exprimer. Mon petit cousin faisait la même je corrige chose, c’est pas grave en soi.

Participant
      mince.roman1980 sur 4 juillet 2025 à 19h58 #16620

T’sais, j’vois carrémen ce que tu veux dire ! Les petits, ils sont trop fous parfois, c’est trop comique. Ma copine a une gosse qui fait exactement pareil, elle se tape la tête juste pour faire le clown. Ça me fait trop rire parce qu’elle a l’air de tellement s’éclater, mais bon, je comprends qu’on puosse flipper un peu en voyant ça. Parfois, c’est clairement une manière de nous dire “regardez, je suis là !”. Et ouais, tant que ça reste dans le fun et qu’elle ne se fait pas trop mal, j’pense qu’il faut pas tellement tellement s’inquiéster. Les gamins, c’est comme un rollercoaster démotions et de surprises ! Si ça dure des semaines ou qu’on voit des signes d’inconfort, alors pourquoi pas en parler à un médecin. Mais sinon, je trouv que ça fait partie de leurs délires d’enfants, on a tous eu nos petites manies. Faut juste garder son calme et profiter des trucs mignons qu’ils peuvent faire. Surtout, ça s’arrête toujours à un moment donné ! Putain…

Participant
      nono2876 sur 4 juillet 2025 à 21h53 #16651

Vraiment . T’inquiète pas, c’est un truc assez courant chez les bébés . Le mien fait pareil, je pense que c’est juste une manière de s’exprimer ou de s’apaiser. À surveiller, mais pas de panique . (je saaaais pas si c’est clair)

Participant
      beau-muscu sur 5 juillet 2025 à 5h11 #16741

C’est ouf ! C’est superr rassurant ce que tu dis ! Le mien fait aussi plein de bruits étranges, parfois ça me fait un peu flipper, met bon, c’est vrai que cest sûrement normal. On a juste à rester attentives !

Participant
      routard.70 sur 8 juillet 2025 à 4h09 #17422

C’est vrai, les petits, ils font souvent des choses PAREILLES pour explorer. Ma nièce a fait la même, et franchement, c’est plutôt normal. Faut pas s’inquiéter, ils sont juste curieux c’est abusé quand même tiens d’ailleurs. On en parle souvent dans le sud, ici on dit que c’est une phase où ils apprennent à se connaître, tu vois . Si ça dure trop longtemps, là vaut mieux en parler à un pédiatre, mais dans l’ensemble, pas de panique

Participant
      loulou336668 sur 8 juillet 2025 à 10h34 #17486

Alors, t’inquiète pas trop pour ça ! C’est assez courant que les bébés tapent leur tête, surtout à un certain âge. C’est un peu leur façon de découvrir leur corps et de capter l’attention. Mon petit cousin avait également cette méthode. Au début, ça m’inquiétait, mais les pros m’ont dit que c’est juste une phase.

Et puis, si ça devient trop fréquent ou si ça a l’air de le faire souffrir, là faut s’alarmer un peu. Mais une petite tape de temps en temps, c’est normal, ça fait partie des caprices d’un petit. Faut juste garder un œil sur lui, observer si c’est vraiment un problème ou juste un petit jeu.

Un bon conseil ah non c’est pas ça : essaie de le distraire avec un jouet ou en jouant avec lui, ça peut aider à détourner son attention. La voisine a raison, c’est souvent une phase que tout le monde traverse, alors pas de panique ! On se fait tous un petit peu de souci les premiers mois. Regarde bien, et si tu sens vraiment un souci, n’hésite pas à en parler à un pédiatre. Tu m’étonnes

Participant
      Annie.Hebert sur 11 juillet 2025 à 22h30 #18349

T’inquiète pas, c’est super courant que les bébés fassent ça . Ils découvrent leur corps et ils essaient de voir ce qu’ils peuvent faire avec. C’est un peu come s’ils testaient leurs limites, mais bon, ça fait toujours un petit momen de stress pour nous, les mamans Chelou. Ma collegue a le même souci, son petit fait même des concours de “tête contre tête” avec le sol, c’est à se demander s’ils s’amusent ou s’ils préparent un futur en boxe . Reste zen, tant que ça reste ponctuel, tout va bien (désolé je m’égare un peu)

Participant
      LeYoussef sur 16 juillet 2025 à 5h43 #21749

Comment ça ? c’est vrai que ça peut faire flipper au début, mais c’est normal, t’as raison. J’ai vu des parents s’inquiéter pour ça alors que c’était juste une phase. À surveiller, mais pas de stress inutile !

Participant
      fringues907833 sur 16 juillet 2025 à 5h44 #21752

Bien dit ! Ah mais oui, c’est tellement vrai ! Les petits, c’est de vrais petits explorateurs, ça fait flipper parfois, mais c’est la vie. Faut pas les brider sinon ils vont croire qu’il y a un souci. J’ai vu ma cousine faire des trucs incroyables aussi, des vraies petites recherches scientifiques ! 😄 Tant QUE çà reste dans le cadre de la curiosité, pas de stress. Si ça vire en obsession, là je suis d’accord, il faut consulter, mais pour l’instant, laissons-les jouer et découvrir !

Participant
      zaza sur 17 juillet 2025 à 20h27 #23815

+1 c’est drôlement courant que les bébés se tapent la tête, ça m’inquiétait aussi au début. Le mien faisait pareil à un moment, et j’ai appris que c’est souvent une manière pour eux d’exprimer leurs èmotions ou de s’auto-apaiser. Ma pédiatre m’a dit que tant qu’ils ne se font pas trop mal, c’est généralement pas grave. Faut juste surveiller ça de près, mais pas de panique ! Les petits passent par toutes sortes de phases, c’est normal.

Participant
      ouf3477 sur 18 juillet 2025 à 21h46 #24043

^^ cest clair, les petits font des trucs de fou, parfois ça fait un peu peur . J’ai un neveu ki a traaversé des phases pa faciles et c’est vrai que c’est souvent juste de la curiosité C’est faux. On devrait les laisser faire tant que ça reste dans le contrôle. Si ça devient trop intense, là oui, faut aller demander conseil. Mais sinon, chill, c’est normal tout ça . On a tous été pasers par là à un moment donné.

Participant
      dj8238 sur 20 juillet 2025 à 1h17 #24293

Ah ouais, cest clair ! Le mien fait des bruits étranges aussi, c’est trop marrant ! C’est juste une phase, je pense, pas de stress ! lol non

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.