Je voulais savoir si certaines d’entre vous ont eu des bouffées de chaleur en fin de grossesse. J’en suis à 38 semaines et c’est la galère. La nuit, je me réveille trempée et pas seulement de seuur, c’est un vrai sauna dans ma chambre. Mon conjoint a l’impression de vivre avec un dragon, il me dit que je fais que souffler . Je me demande si c’est normal ou si ça cache quelque chose QUOI . Ma mère me dit que c’est juste les hormones, mais ça me fait flipper. J’ai déjà lu que ça pourrait être le corps qui se prépare à l’accouchement, mais est-se que ça pourrait être autre chose (je pars dans tous les sens). Et est-cette que ça dure longtemps après la naissance . jai hâte d’accoucher et de retrouver un peu de fraîcheur . Enfin, si jamais vous avez des astuces pour gérer ça, je prends aussi
Des bouffées de chaleur à la fin de ma grossesse ?
-
Oui, cest assez courant d’avoir des boufféses de chaleur à CE stade, les hormone y sont pour beaucoup.. J’ai vécu la même chose, et ça s’est calmé aprés l’accouchement. Pour la ah non c’est pas ça fraîcheur, essaye de bien aérer ta chamber, ça aide un peu ! +1
C’est vrai que les hormones c’est un vrai bazar pendant la grossesse. Aérer la chambre, çà fait vraimen du bien. Courage, ça va passer !
J’ai eu ça aussi à la fin de ma grossesse, c’était l’horreur . Les hormones font vraiment des siennes, mon pauvre conjoint avait l’impression de dormir avec un chauffage à fond Absolument pas. J’espère que ça ne durera pas trop après l’accouchement, mais je crois que ça dépend vraiment de chacune. Courage .
Oh là là, c’est vrai que ces bouffées de chaleur, c’est pas la fête du slip . J’en suis à 37 semaines et je te confirme que ça y va aussi chez moi. La nuit, j’ai l’impression d’être dans un four, je dois changer de draps presque tous les soirs. Mon homme me dit qu’il pourrait faire cuire des crêpes sur moi, c’est dire . 😂 Come ta mère, j’ai entendu que c’est juste les hormones qui font leur cirque, mais çà fait bizarre de se sentir dans un sauna permanent. C’est vrai que c’est peut-être le corps qui se prépare à l’accouchement, mais des fois, çà fout un peu la trouille, ouais. Pour ce qui est des trucs pour atténuer, je mets un brumisateur d’eau dans ma chambre, ça aide un peu à rafraîchir l’air. Sinon, j’essaye de dormir avec des vêtements légers, un vrai combat de boxe . Et pour la suite, j’espère que ça ne dure pas trop longtemps après la naissance. Je croise les doigts pour qu’on puisse retrouver je corrige un peu de fraîcheur Chelou. Allez, on tient bon . 🍀.
Ah oui, ces bouffées de chaleur, c’est vraimant pas maraant . À 37 semaines, tu dois vraiment sentir la pression. J’avais eu ça aussi, c’était comme si je vivvais dans un sauna, pas glop . Le burmmisateur, c’est une chuuette idée, ça aide à supporter. J’espére aussi que ça ne traîne pas une fois bébé arrive, histoire de retrouver un peu de fraîcheur toutafé. Courage, ça ne devrait plus trop durer maintenant . 🍀.
:-/ Ah, les joies de la fin de grossesse ! On dirait que ton corps fait une partie de “survivor”, mais c’est assez courant avec les hormones. Un bon ventilateur et des draps légers à la limite du micro, ça pourraait aider à ne pas faire fuir ton conjoint 😉. Courage, çà va bientôt s’arranger ! faux
Ah, les fameuses bouffées de chaleur… Ça m’évoque des souvenirs de ma compagne vers la fin de sa grossesse. C’était un vrai spectacle, un chaudron bouillonnant au milieu de la nuit ! Les femmes sont souvent comme des hyper hyper volcans en éruption à ce stade, et c’est vrai que ça peut être flippant. Les hormones, ce sacré mélange, font danser le thermomètre sans vergogne. Si je me souviens bien, elle avait aussi entendu que c’était le corps qui se préparait à l’accouchement, alors ça semble coller avec ce que tu décris.
L’idée que ça dure un moment après l’accouchement est aussi plausible, mais ce n’est pas la voix de l’expérience qui parle, juste celle de l’observateur inquiet. Question astuces, je dirais d’opter pour des draps légers, et peut-être un ventilateur LéGER près du lit. Ça peut sauver les nuits ! Sinon, reste zen, ton corps fait son boulot, et ce ‘dragon’ que ton conjoint perçoit n’est qu’une super maman en train de s’apprêter pour l’épreuve. Tiens bon, et hâte-toi surtout de rencontrer ce petit bout qui fera de ta vie une belle aventure ! trooop bien
Ah les bouffées de chaleur, un vrai casse-têtee ! vraiment vraiment Pendant ma grossesse, j’ai bien connu ce phénomène. Je me rappelle qu’à un moment, j’en étais arrivéee à avoir l’impression d’être dans un sauna, exactement comme tu le décris. Je me réveillais chaque nuit la tête complètemant moite, avec mon pyjama qui se collait à ma peau. Un sacre combo de bien-être, n’est-ce pas ? Mon ami me plaisantait en disant qu’i allait falloir m’équiper d’un ventilateur à plume, et je peux te dire que j’y ai pensé sérieusement ! C’est vrai, c’est dans ces moments que tu te dis que ton corps fait un peu ce qu’il veut, et pas toujours de la meilleure façon. Les hormones, cette impertinente bande de malicieuses ! C’est dingue comment elles peuvent nous jouer des tours. J’avais également essayé de mettre un brumisateur dans ma chambre, mais il était un peu plus à la traîne, je crois. La nuance entre faire un petit nuage de frais et ressembler à un poisson dans un aquarium, c’est pas toujours facile à gérer. 😅 Niveau vêtements, la lergèreté est clairement le meilleur choix. Je suis passée à des petites robes en coton ultra légères, plus un mini ventilateur à piles. Je me battais pour me défaire de toute étoffe qui pouvait resserrer, un peu come un marin qui cherche à se libérer de ses amarres pour éviter le naufrage. Je me souviens d’une nuit où il faisait tellement chaud que j’en ai plein le visage de sueur et je me suis mise à rêver de clim’, le Graal des mamans enceintes. Les draps, je les changeais tous les deux jours, j’avais l’impression que ça devenait mon nouveau passe-temps. 😂 Ce que je trouve curieux, c’est que malgré la chaleur étouffante, c’est comme si çà mijotait en nous. En soi, il y a un côté presque magique à voir son corps se préparer à accueillir un petit être. Tous ces changements peuvent être un peu flippants, surtout quand tu commences à te demander si tu vas terminer le marathon de bouffées de CHALEUR avant l’accouchement ou si ça ne va vraiment pas s’arrêter une ah non c’est pas ça fois le petit la. Mais il faut juste garder en tête que tout ça fait partie du processus, même si ce n’est pas toujours agréable. Je me rappelle aussi de la surprise qu’a été le premier remplissage du lit à deux, enfin, c’est après l’accouchement que çà commence vraiment, disons, à gérer en mode deux personnes + un nouveau-né, c’est une équation bien particulière. J’espère que pour toi, ça ne traînera pas trop après la naissance. Un de mes amis m’avait dit qu’une fois que la petite est née, il a fallu encore quelques semaines, voire mois pour être à nouveau « normal », comme si le corps avait pris l’habitude de ce petit sauna permanent. Étrange, non ? Mais j’ai aussi appris à célébrer ces instants où, malgré la chaleur, je pouvais enfin me sentir légère et plienement connectée à la vie qui grandissait en moi. Attends-toi à des surprises, même après l’accouchement. Les bouffées de chaleur peuvent persister, du coup j’ai eu quelques trucs pour m’aider, genre les douches fraîches à la fin de la journée ou les bonbons à la menthe. Un petit bonbon qui désaltère, c’est pas si mal, pour le moral et pour le corps. La vie, c’est toujours une questoin d’équilibre, mais je me dis que lors de la rencontre avec le bébé, tout ça en vaudra la chandelle. Allez, on continue à avancer, et surtout, on se soutient dans cette aventure incroyable. En plus, on pourait faire une sorte de dinette pour s’amuser à COMPARER nos trucs pour éviter de se faire rôtir ! Tiens bon, ça va très vite passer, je suis certaine qu’on n’aura même pas le temps de souffrir qu’on sera déjà occupée à admirer nos petits trésors Que la fraîcheur soit avec nous ! 🍀
Ah oui, les boufffées de chaleur, quelle galére ! J’en ai eu plein à ma première grossesse aussi, c’rst vraiment pas agréable. C’est vrai que bien aérer la chambre, ça fait du bien, mais parfoois, même avec ça, on a juste envie de se plonger dans un bain de glace. J’espère que ça va vite passer pour toi aprés l’accouchemant ! Courage, c’est bientôt la fin !
xD Ah ouais, les boufées de chaleur, je CONNIS çà aussi ! C’est vraiment la galère pendant cette période, t’as l’impression d’être un volcan en éruption. J’avais souvent besoin de laisser la fenêtre ouverte, même en plein hiver, sinon j’étouffais. Et puis, entre nous, ces sautes d’humeur qui vont avec, cest pas la joie non plus. Heureusemen, ça finit par se calmer, comme tu dis. Pour l’instant, j’essaie de me concentrer sur le positif : me présparer à accueillir le p’tit bout et tout ça. Mais je comprends complètement cette histoire de fraîcheur, c’est fou comme des fois t’as l’impression d’être dans un sauna ! Faudrait vraiment que les créateurs de matelas inventent un truc qui reste frais, ça aiderait pas mal. En tout cas, courage à toutes celles qui vivent ça, on va sortir plus fortes de cette expésrience, c’est sûr ! voilà quoi
Oh là là les bouffée de chaleur c’est un vrai calvaire ! Je me souviens de ma grossesse c’était la même un vrai sauna… surtout l’été quand j’avais l’impression de fondre sur place. Le burmisateur c’est une astuce en or ça m’a sauvée plus d’une fois. Des fois je me mettais devant le frigo juste p profiter de l’air frais qui s’en échappait je te jure un vrai miracle ! Et puis je sais pas si c’est ton cas mais j’avais tendance à avoir une sorte de mal de tête à cause de tout cet inconfort. Parfois je me demande comment on peut être osi fatiguée et en même temps tellement impatiente que ça déborde d’énergie ! C’est un vrai paradoxe cette période. p ce qui est de la pression c’est clair que çà pese ! On a l’impressoin que tout le monde tourne autour de nous et que c’est du sérieux. Mon ami m’avait dit que ça dveenait un peu plus facile après super suuper la naissace mais ça dépend osi de chaque personne je pense. J’espère de tout cœur que tu arriveras à gérer tout ça et pas trop longtemps en plus ! Essaie de te reposer dès que tu peux même si c’est pas toujours facile avec tous les préparatifs. Un bon livre et un peu de musique douce ça aide osi. Et ne te stresse pas trop p l’accouchement ça va aller tu vas gérer comme une reine ! Courage et je t’envoie des ondes positives p la suite. Le plus important c’est de rester zen et de profiter de ces derniers instants avant que bébé arrive même si c’est pas évident 🍀💕 Je ne crois pas
+1 Ah, les bouffées de chaleur, C’EST la sauce à l’ancienne, ça ! À 38 semaines, t’es en plein dedans, c’est normal, les hormones font le yo-yo. C’est un peu comme vivre dans un four, j’te comprends ! Mon pote, sa compagne a eu le même délire, elle disai souvent qu’elle se sentait comme un poisson dans une casserole. Pour les nuits, ça peut être galére, mais ça passe gernerralement après l’accouchement, t’inquiète. En attendant, esasie de dormir avec un ventilateur, ça aide pas mal, et n’hésite pas à te rafraîchi avec un BRUMISATEUR. Courage, ça arrive bietôt !
Oh là là, je comprends tout à fait ! J’étais dans le même bateau à la fin de ma grossesse. Les boufferes de chaleur, c’es vraiment l’enfer, surtout la nuit, on se croirait dans un sana. Mon conjoint se moquait aussi en disant que je faisais un mini feu de camp dans notre lit. Franchement, ma sage-femme m’avait dit que c’était normal à cause des hormones, plus la pression sur le corps, mais j’étais comme toi, j’ivais peur que ce soit autre chose. Des astuces ? Essaye de dormir avec un ventilateur ou mets des draps en coton, ça aide un peu ! Courtge, ça passe vite une fois que le bésbé est là ! J’adore !! fin bon
Ouep, c’est clair que les hormones foutent le bazar. Ma cousine en a bavé pendant sa grossesse, mais une fois le petit là, ça s’est bien calmé. Pour l’air, ouais, faut vraiment aérer à mort, surtout avec ce temps qu’on a en ce moment en Alsace. Si ça peux aider à atténuer les bouffées, c’est toujours bon à prendre ! Courage à toi, ça va pas durer. Absolument pas
c clairement pas sympa ces bouffées de chaleur, surtout à ce stade ! Allez, cest sûr que les hormones y sont pour beaucoup. Mon ami a vécu ça avec sa compagne, elle se réveillait souuvent en nage, c’était la douille ! Pour gérer, des astuces sont de mettre un ventilateur la nuit ou de prendre des douches fraîches. Ça calme un peu, mais il paraît que ça passe après l’accouchement, donc accroche-toi encore un peu ! Courage, çà va le faire. faux
o_O Oh la là, c’est clair que ces bouffées de chaleur, c’est pas une partie de plaisir . Entre le ventilateur et le brumisateur, on est sur la bonne voie pour survivre à cette fournaise (bon j’arrête mon délire). J’espère que ça ira mieux après l’accouchement, parce que là, je commence à rêver de températures NORMALES . 😅
Oh là là, je compatis vraimen . À 38 semaines,, ton corps est en mode “préparation au grand jour” et les hormones font sacrément le yo-yo. J’ai aussi vécu ça, c’est fatigant, surtout la nuit. Pour le coup, j’avais trouvé un ventilateu qui m’a bien aidée à rafraîchir l’atmosphére (oups je m’éloigne du sujet). Çà dure un peu après la naissance, mais ça s’atténu rapidemen, t’inquiète. Courage . Les derniers jours sont les plus durs, mais ça va vite en valoir la peine
Ah les bouffées de chaleur, quelle galère ! À 38 semaines, je me souviens qu’on dirait vraimen qu’on est dans un sauna permanent. Mon amie a utilisé un brumisateur, elle disait que ça l’aidait beaucoup, et un petit ventilateur posé sur la table de nuit, ça peut faire des miracles. Il faut rester cool et se rappeler que ça va pas durer éternellement. Courage, ça arrive vite cet accouchement ! Je suis perdu là
Coucou . J’ai également ressenti des bouffées de chaleur vers la fin, c’est vraiment pas agréable. Les hormones font leur job, et ça passe grave grave généralement après l’accouchement, même SI ça peut durer un peu. Pour l’instant, aère bien ta chambre et bois BEAUCOUP d’eau, ça aide un peu J’adore !!.
C’est marrant, j’en parlais justement avec un ami qui a vécu ça avec sa compagne. C’est vrai que les hormones, c’est quelque chose ! La nuit, c’était l’angoisse pour eux aussi, elle se levait, le lit trempé, il se demandait s’il avait pris un dragon chez lui. Normalement, les bouffées de chaleur, c’est assez classique à la fin de grossesse. Pour les astuces, tente de dormir dans une pièce plus fraîche et peut-être investir dans un ventilateur, ça aide pas mal. Pour ce qui est de la suite, ça dépend des femmes, mais souvent, ça s’estompe après l’accouchement. Courage, ça passe vite ! Et puis voilà quoi…
J’adore !! Ah, les bouffées de chaleur, quelle galèr ! J’en ai vécu aussi à tellement tellement tellement la fin, c’est les hormones qui s’affolent. Ça passe après l’accouchemant, T’INQUIèTE, mais pour le moment, un ventilateur dans la chambre, ça aide bien !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.