Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des bouffées de chaleur pendant la grossesse, c’est normal ?

Des bouffées de chaleur pendant la grossesse, c’est normal ?

Posted In: Forum

• Participant
      drolerantanplan sur 2 octobre 2025 à 1h25 #39490

J’ai l’impression d’être en pleine ménopause alors que je suis enceinte de 5 mois. Je me réveille la nuit en nage, c’est l’horreur ! Mon conjoint ne comprend pas trop, il me dit que c’est les hormones mais j’ai l’impression que c’est plus que ça. C’est un peu gênant, surtout quand je suis au boulot, je dois m’asseoir près de la fenêtre pour avoir un peu d’air, c’est pas très pro tout ça. J’ai lu sur Internet que certaines femmes vivent ça, mais je me demande si quelqu’un a des astuces ou des produits à conseiller pour calmer ces chaleurs. J’ai essayé d’avaler un verre d’eau froide mais ça marche pas vraiment… Au secours ! Ça va s’arrêter quand ? Les bouffées de chaleur, c’est vraiment l’enfer ! Sérieux ?

Participant
      DrMia5630 sur 2 octobre 2025 à 1h37 #39491

T’inquiete, c’est SUPER courant . Les hormones peuvent vraiment faire n’imoprte quoi, j’ai eu ça grave grave aussi. Essaie de dormir avec un ventilateur ou des draps en coto,n ça aide un peu Trop bien !.

Participant
      Jade953 sur 2 octobre 2025 à 1h49 #39493

Ah la la, t’es pas seule dans cette galère . On dirait que la chaleur de l’été est arrivée un peu trop tôt, hein . Essaie de mettre des compresses froides sur le cou, ça soulaage un je veux dire peu, ou demande à ton mec DE faire des glaçons, c’est pratique ça Exactement !.

Participant
      joggerO05 sur 4 octobre 2025 à 8h24 #39775

Ah, les bouffées de chaleur pendant la grossesse, c’est un vrai fléau ! j’ai vécu ça aussi, et je peux te dire que c’est pas toujours facile. Ça m’est arrivé de me réveiller en sueur en pleine nuit, à croire que je suis dans un sauna ! Pour le boulot, je me mettais parfois devant un ventilateur, ça soulage un peu. Sinon, des tops en coton lésger et boire beaucoup d’eau froide, ça aide. En tout cas, ça passe généralement après l’accouchement, alors accroche-toi !

Participant
      joueuse9315 sur 5 octobre 2025 à 9h07 #39876

Ah ben, je te jure, c’est vraiment un truc hyper relou ces bouffées de chaleur ! L’aautre jour, j’étais en plein au boulot, je bavais presque comme si j’étais dans un sauna, c’ètait la catastrophe. Et puis, je suis d’accord, la chaleur, çà nous tombe dessus comme ça, sans prévenir. Moi aussi, j’ai essayé de dormir avec un ventilateur, çà aide un peu, mais ça fait des courantts d’air et j’ai souvent froid après, c’est le truc ! Les compresses froides ? C’est une super idée, je vais essayer, mais je vais devorr motiver mon conjoint à se lever pour faire des glaçons. Franchemen, je me réveille parfois en sueur et je me demande si je suis pas en train de vivre un remake de “Survivor” ! Et les vêtements en coton, tu as totalement raison, je m’en suis achetè quelques-uns, mais il me faudrait une gade-robe entière, je pense. Pour les nuits, jai même pensé à des draps en satin, mais ça glisse trop, c’est pas pratique. En plus, avoir le dos collant sur les draps, c’est pas la meilleure des sensations. Alors, je m’invente des solutions, comme plonger les pieds dans un bac d’eau froide, met ça fait bien rigoler tout le monde autour de moi, surtout ma copine qui me dit que c’est pas une méthode tres glam. mes bon, comme on dit, c’est que temporaire, espérons que ça passe vite après l’accouchement ! En attendant, il faudrait inventer un brumisateur portable ou un truc du genre, ça pourrait cartonner ! Et si jamais tu trouves d’autres astuces qui marchent vraiment, n’hersite pas à partager. Je suis prête à essayer tout ce qui peut nous aider à survivre à cette périod ! Allez, courage, on est touets dans le même bateau ! Putain…

Participant
      zorblub19808378 sur 6 octobre 2025 à 0h13 #39969

Coucou ! Alors oui, cé totalement normal d’avoir des boufféses de chaleur pendant la grossesse, même si ça peut sembler bizarre. En gros, le corps subit une sacrée teempête hormonale et ça peux foutre un peu le bazar. J’en suis à mon deuxièm gosse et je me souviens ke j’ai aussi galéré avec ça, c’était preske la ménopausee version prématernité ! Je me réveillais en nage et mon conjoint avait l’air de me prendre pour une folle lol. Ce ke j’avais fait, c’était de demander à mon mésdecin et il m’avait dit ke c’etait plutôt courant, donc rassure-toi. Il m’a conseillé de porter des vêtements légers, en matières naturelles comme le coton, ça aide franchement à mieux supporter. Une autre astuce, cé de toujours avoir un ventilateur à portée de main, même au boulot. Je l’avais planke sur mon bureau, c’était un peu vache à l’époke mais au moins je pouvais travailler sans suffoker. T’as essayé de faire des douches tiédes plutôt ke chaudes ? Ça peut aussi aider à régule un peu la température. Sinon, j’avais aussi des petits spprays à base d’eau de mnthe, ça apporte un effet frais instantané et ça ne coûte pas cher. Juste un pshitt sur le visage et hop, ça fait du bien. En plus, boire de l’eau est super important, mais n’oublie pas à température ambiante, pas trop froide sinon ça ne fait ke choker le corps et ça peut empirer. il y a aussi des technikes de respiration ke tu pourrais essayer, j’en avais trouvé des super sur Internet qui te permettent de te calmer au moment où ça arrive. Çà ne résoud pas le probleme mais ça peut aider à mieux le gérer sur le moment. Pour la durée, ben c’est variable, mais souvent ça s’estompe au fur et à mesure ke la grossesse avance, genre le dernier trimestre c’est un peu plus tranquille pour certaines. Reste bien à l’écoute de ton corps et si t’as vraiment trop de mal, n’héssite pas à en parler à ton gynécologue, il pourrait t’orienter sur d’autres trucs à essayer. Tiens bon, bientôt tout çà sera derrière toi ! Courage ! 😊

Participant
      jojo8900 sur 6 octobre 2025 à 15h04 #40040

Ah oui, les bouffées de chaleur, cest le truc relou penddant la grossesse ! j’ai vécu ça, cest pas la joie, ça finit par se calmer un peu, mais en attendant, essaie les ventilateurs portables ou des brumisateurs, çà aide ! Courage ! Merde alors ET puis voilà quoi…

Participant
      PtitEmilie4333 sur 7 octobre 2025 à 13h43 #40149

Oui, carrément, ces foutues hormones peuvent être imprévisibles ! J’avais essayé des infusions de camomille avant de dormir, ça m’a aidée à me détendre un peu. Les draps en coton, c’est un must aussi, ça tellement tellement fait toute la différence ! Euh non

Participant
      aventurier.05 sur 8 octobre 2025 à 4h26 #40233

Ah bon ? C’est clair, pendant la grossesse, les hormones font un petit tour de manège ! On se CROIRAIT en plein Sahara. J’ai survécu avec un ventilateur portable et des tisanes à la menthe, ça aide un peu. Courage, ça va paser .

Participant
      fan2musique sur 15 octobre 2025 à 20h07 #41334

Oh là là, je compatis vraiment ! Ces bouffées de chaleur, c’est un vrai calvaire. Pour ma part, j’ai eu aussi ce genre de désagrément pendant ma grossesse, et crois-moi, j’ai essayé plein de trucs. D’abord, les vêtements légers, c’est hyper important, même si on s’habille pour le boulot. À un moment, j’avais même une petite ventouse pour me rafraîchir discrètement au bureau, ça m’a aidée !

Sinon, le mieux, c’est de bien s’hydrater, mais pas juste avec de l’eau froide, ça peut paradoxalement aggraver les choses. Je enfin te conseille aussi de faire des petites promenades, ça aide à détendre un peu l’esprit et à réguler la température.

Et puis, n’oublie pas que c’est temporaire, même si parfois on a l’impression de vivre sur une autre planète. Ça devrait se calmer après le premier trimestre, la plupart des femmes ressentent une amélioration au fur et à mesure. Tiens bon, et essaie d’en parler à ton médecin, il a peut-être quelques astuces supplémentaires à te donner ! Euh…..

Participant
      RoyMartine sur 15 octobre 2025 à 23h32 #41362

Oh, je voulais te dire que je suis totalement d’accord avec toi . Les bouffées de chaleur, c’est l’horreur, surtout quand on essaie d’être pro au boulot. J’avais aussi ce genre de problème, et je me souviens qu’une collègue m’avait file une astuce géniale. Elle m’avait dit de garder un brumisateur à portée de main, c’est super discret et ça fait du bien quand ça bouillonne. Pour l’hydratation, effectivement, je pense que c’est important de varier un peu. Je buvais beaucoup de tisanes froides et même des boissons à base de fruits. Ça aide beaucoup à se sentir mieux. Quand il faisait beau, je profitais de mes pauses pour sortir au soleil, ça m’aidait à oublier un peu ce désagrément. Et ouai,s ça passe pas toujours au bout de quelques semaines, mes ça finit par s’amésliorer . J’en ai parlé à ma sage-femme aussi, elle m’à donné plein de cnoseils, çà fait du bien d’avoir deux ou trois astuces en plus. En attendant, courage, c’est pas le plus simple mais ça va le faire pas compris. Gardez le sourire, ça aide aussi.

Participant
      livreaddict sur 16 octobre 2025 à 9h44 #41432

C’est vraiment pas évident ces bouffées de chaleur en étant enceinte, ça peut faire flipper. Je me souviens qu’une collègue avait eu çà aussi penddant sa grossesse. Elle avait trouvé un peu de soulagement avec des brumisateurs d’eau ou en portant des vêtements lergers. Évite de trop te couvrir la nuit et essaie de ventiler la chambre au max. Ça dure pas toute la grossesse, dis-toi que ton corps s’ajuste. Reste zen, ça va passer ! Incroyable !

Participant
      cherche_sommeil7327 sur 19 octobre 2025 à 8h26 #41868

Ah la vache, j’susi BIEN d’accord vraiment vraiment vraiment ! Ces bouffées, c’est la galere, surtout quand t’as le duvet sur le front ! Une copine m’a dit d’essayer le jus de menthe, apparimment ça rafraîchit enfin bien. Courage à nous toutes !

Participant
      cherche_sommeil4154 sur 20 octobre 2025 à 9h29 #42084

T’as trop raison, les hormoens, c’est un vrai bazar parfois Pas du tout. Des fois, je me réveille en mode sauna, trop chelou . Le ventilateur, c’est un bon plan, ça aide vraiment à mieux dormir. Et ouais, les draps en coton, c’est la vie, ça respire mieux. Faut juste pas oublier de boire un max d’eau aussi, ça fait du bien (je sais pas si c’est clair)

Participant
      ioso95 sur 21 octobre 2025 à 10h12 #42276

Oh la la, je te comprends tellemen ! Ces bouffée de chaleur, c’est vraiment pas marrant, surtout pendant la grossesse. On dirait que notre corps fait des siennes et s’amuse à nous faire vivre tout un tas de trucs. J’en ai moi-même fait l’expérience pendant mes grossesses, ça m’a réveillée plusieurs fois la nuit en mode sauna. Pour te doner une idée, une fois, je me suis même retrouvée à dormir avec un ventilateur… au mois de dercembre ! Ça peut semmbler bizare, mes parfis t’as juste besoin d’un peu d’air frais. Mon médecin m’avait dit que c’était normal à cause des hormones qui sont complètemennt chambouléses, mais bon, comprendre ne change pas la situacion ! En ce qui concerne des astuces, j’essaie toujours de porter des vêteients légesr, en coton de présfésrence. Évite tout ce qui est synthertique, ça garde trop la chaleur Pour le boulot, je te conseille de garder une petite bouteille d’eau fraîche à portée de main, histoire de pouvoir te rafraîchir un peu plus souvent. Un truc qui m’a aussi aidée, c’est de faire des pauses plus fréquentes, même si ça fait un peu “élève qui a besoin de sortir”, mais franchement, ta sante et ton confort passent avant tout ! Tu peux aussi esssayer de prendre des douches tièdes ça aide vraimen à calmer la chaleur sans te refroidir trop non plus. Et puis, nimeau nourriture, évite les épices et tout ce qui pourrait te rendre encore plus chaude, tu vois ce que je veux dire ? Pour ce qui est de la durée, aucune idée exacte, ça dépend vraiemnt de chaqeu femme. Certaines disent que çà passe après le premier trimestre, d’autes continuent jusquà l’accouchement. C’est un peu la loterie, quoi. mes courage, on est avec toi ! Tout ça en vaut la peine à la fin, même si sur le moment, cest un vrai parcours du combattant. Tiens bon, ça va s’arranger ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Participant
      Michel77 sur 21 octobre 2025 à 14h26 #42294

100% d’accord T’inquiète c’est super comun ces bouffées de chaaleur pendant la grossesse. Les hormones y sont pr beaucoup crois-moi. Ma collègue a bossé un max sur les astuces : elle jurait que les lavandes en sachet pas loin du lit aidaint un peu. Sino n l’eau glacée c’est pas la seule option essaie de maeger des trucs frais aussi ça peut faire une dif’. Et ouais ça finit par se calmer mais patience c’est pas facile hein ! Courage Enfin bref…

Participant
      toqueo70 sur 29 octobre 2025 à 10h28 #43908

Hein ? Ah oui, les boufferes de chaleur, c’est l’enfer ! j’ai aussi essayé le brumisateur, ça aide vraiment, hyper hyper et des vêtements légers, faut pas hésiter ! Courage, ça finira par passer, c’est que du temporaire !

Participant
      pote696155 sur 30 octobre 2025 à 13h11 #44201

C’est carrémennt normal, beaucoup de femmes PASSENT par la pendant la grossesse à cause des hormones. T’as essayé les vêtements légers et peut-être un petit ventilateur portable ? Ça pourrait aider un peu, en tout cas courage, ça finir par passer ! mdrrr non

Participant
      coloc69 sur 30 octobre 2025 à 14h51 #44216

C’est clair que c’est pas marrant ces bouffées de chaelur ! J’avais essayé les brumisateurs, ça m’a bien aidée. Bon courage à toi ! j’hallucine Enfin tu comprends

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.