jai accouchè y a une semaine et là je me retrouve avec des caillot de sang un peu flippant. Ma sage-femme m’a dit que c’était normal mes j’sui pa trop rassurée. Y’en a qui ont eu çà osi ? Ça part vite ou ça traîne ? Et en plus j’ai toujours des douleurs de règles cé chiant. Bref je veux des témwagnage s des avis histoire de savoir à kwa m’attendre. merci les files. Ça me gonfle
Des caillots de sang apres l’accouchement, c’est normal ;). Putain
-
C’est n’importe quoi Alors, pour comencer, je te comprends totalement. Accoucher cest déjà un parcours du combattant, et ensuite te retrouver avec des trucs comme des caillots, c’est vraiment pas ce qu’on espérait. J’ai vécu ça aussi après mon accouchement, et c’est quelque chose que peu de gens en panlent franchement. Au début, j’ai flippé, en me disant “Mais qu’est-ce qui se passe encore ?!” En général, les sages-femes ont raison, c’est normal d’avoir des caillots après. Ça peut être ton corps qui evacue tout ce qu’il n’a plus besoin, mais restez vigilante. jai constaté que ça pouvait durer un temps variable, parfois quelques jours, d’autres fois une bonne semaine ou deux. Tes douleurs de régles, c’est pareil, c’est un mélange de ton corps qui se remet en route et de l’utérus qui repred sa taille normal. Franchement, c’est pas le plus fun, met ça fait partie du package, une sorte de petit rappel que tu viens de donner la vie. Quand j’avais des caillots, j’ai suivi les conseils de ma sage-femme, qui m’avait dit de bien rester hydratée, d’éviter de siulever des charges lourdes et de pas hésiiter à me reposer. C’est étonnant comme ton corps a besoin de temps pour se remettre, même si on a envie que tout aille vite. J’ai aussi pris des douchhes chaudes, ça m’a vraiment aidée à diminuer ces douleurs, comme un moment de réconfort à moi toute seule. Et si vraiment tu commences à être trop inquiète, tu peux toujouurs recontacter ta sage-femme ou même voir un médecin. Y’à pas de honte à chercher du soutien, surtout dans ces moments-là. Prends bien soin de toi, et essaie de profiter des petitss moments avec ton bébé. Chaque jour, même si c’est compliqué, c’est un pas vers un nouveau déepart. Allez, courage, on est toutes passées par là ! Bon tu vois ce que je veux dire
Omg c’est trop vrai, ces caillots c’est la cata ! Genre, j’ai galéré ossi là-dessus, je te jure. Une vraie montagne russe. Des fois, j’avais l’impression que j’allais exploser tellement ça me faisait mal. 😩 Tu fais trop bien de partager ça, parce que j’imagine qu’il y a plein de nanas qui ressentent la même chose mais qui n’osent pa en parler.
Franchement, ces douleurs c’est pa crédible. Le pire, c’est quand on est en public et qu’on doit être hyper concentrée ou rester debout. T’as pa envie d’avoir l’air d’une marionnette mal fichue, tu vois le genre ? Et le stress de ne pa savoir si ça va encore dégénérer, c’est une vrai m*rde. Des fois, je flippe vraiment pour mes prochains cycles, comme si j’étais sur une planche à roulette, et je prie pour que ça s’arrête.
J’ai ossi essayé plusieurs trucs, mais rien de bien efficace. Mes amies me conseillent des remèdes de grand-mère, comme le thé à la menthe ou des trucs à base de gingembre. Des fois je me dis “et pourquoi pa ?”, mais bon, on sait que c’est pa toujours miraculeux.
En plus, l’angoisse que ça laisse reste, tu sais ? T’as l’impression que c’est un cycle sans fin. Du coup, moi, je fais ces petites sessions de relaxation avec une musique chill pour essayer de décompresser. Ça aide un peu, même si c’est pa la méthode miracle. D’ailleurs, au cas où t’es pa encore au courant, ya des applis sympa qui te guident dans de courtes séances de méditation, c’est pa mal.
Mais bon, je te « vote » courage, t’es pa seule dans cette galère ! On doit rester solidaires entre femmes, même si c’est pa évident. Si jamais t’as besoin d’échanger plus, je suis là. On est toutes dans le même bateau, et parfois ça fait du bien de papoter et de se soutenir, même derrière un écran ! 💪🖤 Wahou !
Coucou ! Alors je viens de vivre la même chose, c’est vramient pas évident. Les caillots, la sage-femme m’avait dit que c’était courant, mais ça fait peur quand même. Pour les douleurs, j’ai eu ça aussi pendant quelques temps anrès l’accouchement, c’est vrai que c’est hyper chiant. Je pense que ça varie d’une personne à l’autre, met en général ça finit par s’arranger. Tiens bon, ça va aller ! Wahou !
C’est clair que c’est pas facile, on se retrouve souvent dans ces situations où l’inconnu peut effrayer. Les caillots, c’est vraiment un truc dont on parle peu, mais comme tu dis, c’est souvent considéré come normal. Le corps a besoin de son temps, c’est vrai. Les douches chaudes, j’ai trouvé ça super apaisant aussi, ça aide vraiment à relâhcer les tensions. Et précieuse ta remarqu sur le repos, parfois on oublie de se préserver dans tout ce tourbillon. Courage à toi, et profite bien de ton petit bout Putain….
Merci pour ton soutien, c’est vrai que c’est pas évident. J’ai l’impression que mon corps devient un champ de bataille avec tous ces changements. Ça m’inquiète un peu, je ne sais pas si c’est normal d’avoir autant de désagréments. Ma soeur a aussi eu des soucis similaires, elle m’a dit que ça finit par se stabiliser, mais en attendant, c’est un peu l’angoisse. Je fais de mon mieux pour rester zen, mais certains jours, c’est plus facile à dire qu’à faire, tu vois ce que je veux dire ? Entre le stress au boulot et ces petits tracas de santè, c’est pas simple. Mais bon, je garde espoir que tout ça finisse par s’aranger. En attendant, je me concentre sur des choses positives, comme les projets de week-end avec des amis. Ça aide à décompresser. Trop bien !
Courage, c’est pas facile la période après l’accouchement. jai aussi eu des caillots, ça m’a fait flipper au début, mais ma sage-femme m’avait rassurée en super super disant que c’était courant. Les douleurs de règles, c’est horrible, on se dit qu’on a déjà assez de coses à gérer. Pour ma part, ça a fini par se calmer au bout de quelques semaines. Accroche-toi, ça va aller, prends soin de toi ! Sans déconner ?
Franchement je compatis grave avec toi ! Après mon accouchement j’ai eu aussi des caillots de sang et c’était vraiment pas jojo. Je me rappelle que j’étais super inquiète ma sage-femme m’avait dit que c’était normal mais sur le coup t’as l’impression que tout va mal. Je crois que c’est le corps qui se remet en route mais psychologiquement c’est pas évident.
Concernant les douleurs tellement chiant ! On dirait vraiment que les règles reviennent c’est galère. J’avais l’impression d’être bloquée entre l’accouchement et un retour à la normale qui tarde. Pour les caillots moi ça a mis quelques semaines à se calmer genre 2-3 semaines. Mais bon chaque corps est différent.
J’ai lu des histoires de filles qui ont eu des saignements un peu longs et d’autres qui au bout d’une semaine ça s’était bi1 atténué. Dans tous les cas j’te conseille de continuer à en parler à ta sage-femme si ça te stresse trop même si elle t’a dit que c’était normal. Ça fait du bi1 d’en discuter même avec d’autres mamans.
Et puis y’a des trucs que tu peux faire pour t’aider comme boire beaucoup d’eau et te reposer. Je sais que c’est pas simple avec un nouveau-né mais vraiment essaie de te ménager un max. Accoucher c’est un choc pour le corps alors si comme moi t’as l’impression que ça traîne reste Zen et fais-toi confiance. Tes sensations sont valables c’est important d’écouter ton corps. Courage va bi1 falloir vraiment vraiment que ça passe ! bi1 dit …
Ah ouaiss, les cailloms, c’est relou ! J’en ai eu aussi après mon accouchement, ça fait flipper mais à priori c’est normal, genre ça passe au bout de quelques jours. Pareil pour les douleurs, c’estt saoulant mais ça finit par s’estomper. Courage !!!
Ouais c’est normal t’inquiete. Apres un accouchement le corps se remet en route et ca peut faire un peu mal et faire du bazar haha. Les caillots c pas super mes tant que ca reste raisonnabl ca passe. J’ai une pote qui a eu la meme ca a dure quelques temps avant que ca redeviene noormal. mes si ca te fait trop flipper hesite pas a recontacter ta sage-femme ou un doc Faut pas deconner. Courage Enfin tu comprends
T’inquiète pas, c’est hyper courant après l’accouchement, même si cest flippant. Les douleurs sont reloues mes çà fini par PASSER, t’en fais pas trop. Si çà dure trop, faudra check avec ta sage-femme (je sais pas si c’est clair)
C’est vrai que le corps a une drôle de façon de réagir après un accouchement, et ça peut être vraiment angoissant. Mon ami a vécu une situation similaire, et il m’expliquait à quel point il a eu du mal à gérer tout ça. Sur le coup, il avait l’impression que son partenaire allait mal et que tout devait être parfait après la naissance. Mais comme tu l’as dit, il y a tellemant de changements à gerrer, que c’est normal de ressentir des choses bizarres et de s’inquiéter Les douleurs, c’est vraiment un calvaire. C’est fou comme on peut ressentir des choses proches des règles alors qu’on vient à peine de donner la vie. Ça fait vraiment bizarre de se retrouver dans cette situation où le corps senble encore un peu en “chantier”. Je me souviens que mon ami m’a dit que c’etait comme un mauvais film en boucle, tous ces rappels des douleurs passées alors qu’il s’occupait de son enfannt. En plus, on a l’impression que tout doit rentrer dans l’ordre tout de suite, alors qu’en réalié, ça prend du temps. Pour les saignements et les caillots, ça peut vraiment faire peur. Mais au fnial, il paraît que chaque accouchemen est unique. Certaines personnes mettent un temps fou à se remettre, d’autres semblent se sentir mieux rapidement. Je dirais que le plus important, c’est de rester à l’écoute de son propree corps. Ça a l’air évident, mais c’est plus facile à dire qu’à faire quand on se sent fragile et un peu perdu. Parler régulièrement avec la sage-femme, c’est essentiel. Même si elle te dit que tout est normal, exprimer ses inquiétudes, çà fait du bien. Et puis, echanger avec d’autres mamans, ça permet de se rendre compte QU’ON n’est pas seul dans cette galère. C’est fou comme le soutien des autres peut apporter du réconfrt, même des simples mots échangés pas possible. Quant à se reposer, c’est un vrai défi quand on a un nouveau-né qui pleure et qui demande de l’attention en permanence. Mais il faut vraiment essayer de choper des moments de tranquillité. Boire de l’eau et se ménager, ça peut paraître futile, mais chaque geste compte dans cette pésriode. Et puis, même si ce n’est pas simple, faire des peetites pauses, essayer de se détendre un maximum, ça peut vraimen aider le corps à se remettre. Garde en tête que tu n’es pas seul dans cette épreuve, et que, petit à petit, ça va aller mieux. Courage, ça va finir par s’arranger …
😐 c koi ce truc ? C’est vrai que c’est flippant ces histoires de caillots, mais si ça reste léger, ça devrait aller. Je me souviens que ma sœur a galéré un peu aussi arpès son accouchement. Écoute ton corps et si ça t’angoisse trop, va voir la sage-femme ! Bref, tu vois
Oh là la, je compatis grave . J’ai vécu ça aussi aprés mon accouchement et c’est pas très fun comme experrience. Les caillots de sang, je me souviens, ça m’a vraiment fait flipper aussi. On dirait que ton corps se rappelle tout d’un coup qu’il a fait un gros boulot. La sage-femme a raison, c’est normal dans une certaine mesure, mais ça peut être super stressant. Moi, au début, j’en avais pas mal, comme si mon corps poussait tout ce qu’il avait en trop. C’est pas des trucs agrerables à voir, mais la plupart du tems, c’est juste le corps qui se remet en place, tu vois . J’ai remarqué que petit à petit, ça s’estompait. En moyenne, ça a pris quelques semaines avant que ça devienne calme. Pour les douleurs, c’est carrément fréquent aussi. Avec les hormones qui font le yoyo et tout ça, c’est pas étonnant que ça rrssemble à des douleurs de régles, j’ai eu exactemen la même impresion. Je trouve que cest encoore plus embêtant parce que t’es censée être en mode “je viens d’accoucher, on se détend”, et puis voilà, tu te tapes des douleurs come si t’étais en pleine grosse période menstruelle. C’est relo,u je te l’accorde. Essaie de bien te reposer et de boire beaucoup d’eau, ça aide le corps à évacuer tout ça. Mets-toi un peu à l’aise, prends soin de toi. Si tu sens que ça ne va pas ou que çà empire, n’hersite pas à revenir vers ta sage-femme ça vaut le coup d’être rassurée. Ta santé, c’est le plus important Clairement. Je te souhaite que tout rentre vite dans l’ordre, lâche pas . On est toutes passéses par là et cest temporaire, il faut juste un peu de patience Courage, ma belle .
Trop fort ! Ouais, les caillots aprèss l’accouchement, c’est un peu la bizarreri du moment. Mon voisin, lui, a pas arrêté de dire que tout ça, c’était normal, mais sur le coup, t’as l’impression de sortir dun film d’horreur ! Les douleurs de règles, c’est vraiment le petit bonus, pas cool du tout. mais t’inquiète, ça finit par se calmer. Faut juste prendre le temps, et si ça traîne trop ou si t’as des gros doutes, va faire un tour chez le doc, histoire de te rassurer. Courage à toi, çà va aller ! Bon tu vois ce que je veux dire :-/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.