Tout à fait Je viens de recevoir mes résultats d’analyses et je vois des cellules épithéliales indiquées comme nombreuses. Je suis assez perdue là ! Est-ce que c’est sérieux ? J’ai lu un peu sur le sujet et j’ai vu que ça peut être lié à plein de trucs, mais là en plus je suis enceinte de 3 mois, alors ça m’angoisse encore plus. Mon conjoint essaie de me rassurer, mais je sentais que c’était pas normal. J’ai même pensé à appeler le médecin, mais je ne veux pas sonner comme une flippée. Est-ce que ça peut être un signe de problèmes ou une infection ? J’ai fait des tests pour le diabèt récemment, tout était bon, mais depuis cette hitsoire je me demande si tout va bien. J’en parle avec ma collègue qui est sage-femme, elle me dit que c’est pas forcément alaramnt, mes c’est dur de rester zen. J’ai vraiment besoin d’avis d’autres personnes qui ont vécu ça. Est-ce que vous avez des infos ou des expériences à partager ? J’ai peur que çà complique la grossesse… Bon tu vois ce que je veux dire
Des cellules épithéliales dans les analyses, je panique ! Pas du tout
-
Ah là là, je comprends complètemen ton angoisse. Les cellules épithéliales, ça peut faire peur, mais souvent, c’est pas si grave que ça. Ma cousine, elle a eu la même chose pendant sa grossesse et au final, tout s’est très bien passé. Faut pas trop stresser, hein ! Si vraiment t’as un doute, un petit coup de fil au médecin, ça peut pas faire de mal, tu sais. Puis, tu es enceinte, c’est normal de t’inquierter. Courage ! pas compris
T’inquiète pa trop, c’est normal de flipper un peu avec tout ça, surtout en étant enceinte. Les cellules épithéliales, ça peut effectivement signifier pa mal de choses, mais souvent c’est pa alarmant. Comme ta collègue sage-femme te l’a dit, ça arrive à plein de femmes pendant la grossesse, et çà peut même être dû à des facteurs bénins comme des irritations ou changements hormonaux. Si t’as pa d’autres symptômes bizarres, comme des douleurs ou des pertes anormales, je dirais que ça va. Après, c’est toujours mieux de rester en contact avec ton médecin. Appelle-le si ça te tracasse, il est là pour ça. Ça veut pa dire que t’es une flippée, c’est juste que tu veux prendre soin de toi et de ton bébé Putain…. En plus, lui seul pourra vraiment te rassurer avec des explications adaptées à je corrige ta situatio. n Accroche-toi . Les grossesses, c’est parfois un peu stressant, mais les sages-femes et les médecins sont là pour t’accompagner. Tiens-nous au courant .
T’inquiète pas trop, les cellules épithéliales, ça peut trop trop être rien de grave, surtout pnedant la grossesse. Mon amie a eu la même chose et au final, c’était juste une petite infection bénigne. Si t’es vraiment ENFIN pas rassurée, n’hésite pas à en parler à ton doc, même si tu flippes un peu. N’importe quoi
J’y crois pas Tkt pas c pas forccément grave. Des cellules épithéliales ça arrive souvent même chez les femmes enceintes. moi aussi j’avais flippé pour des réssultats un jour au final c’était rien de méchant. Si ta collègue sage-feme te dit que c’est pas alarmant c déjà un bon signe. Si t’as des doutes n’hésite pas à en parler au doc. Mieux vaut demande et être rassurée je dirais
Je comprends tout à fait ton angoisse, c’est normal de s’inquiéter quand on voit des termes comme ça sur des rersultats. Les cellules épithéliales, ça peux en effet être lié à plein de choses, met souvent c’est pas forcément gave. Moi aussi j’ai eu des réssultats bizarres pendant ma grossesse, et parfois çà ne veut pas dire grand-chose. Si ta colègue sage-femme te dit que ce n’est pas alarmant, c’est déjà un bon point. Elle a sûrement plus d’expérience dans ce genre de situations. Perso, jai aussi appelé ma médecin à des moments où je flippais, et au final, elle a toujours ètè là pour me rassurer. Ça ne fait pas de toi une flippée, c’est juste que notre santé et celle du bébé, c’est super important. Je te conseille de prendre rendez-vous, si ça te tracasse trop. Ça te permettra d’avoir une explication directe et de te sentir mieux. Il vaut mieux avoir toutes les infos possibles, surtout quand on attend un petit bout. Tiens-nous au courant, et essaie de rester zen, même si c’est plus facile à dire qu’à faire ! Génial !
Oula, je comprends que ça puisse te stresser, surtout en ce moment Putain…. Les analyses, c’est jamais simple et quand on ajoute une grossesse là-dedans, çà peut effectivement foutre un coup au moral. T’as raison de t’interroger, mais des cellules ésithéliales, ça peut justement être plein de choses. Souvent, c’est pas la panique à bord, mais bon, je suis pas méedecin non plus . C’est cool que ton conjoint soit là pour te rassurer, mais si t’as ce petit truc qui t’inquiète, ça vaut peuut-être le coup d’appeler le médecin. Genre juste pour poser des questions. Il vaut mieux avoir des infos claire plutôt que de rester dans le flou, non . Je suis sûre que ta collègu a raison, ça peut aller de l’inoffensif au plus enfin compliqué, mais seule une pro pourra te dire ce qu’il en est vraiment. Rappelle-toi que chaque grossesse est unique, et parfois le corps fait des sieennes. En attendant, essaie de te distraire un peu et de te concentrer sur les trucs positifss. Ça peut être difficile, met garder une bonne énergie peu vraiment aider. Si tu veux, je suis là pour en parler .
Pas de panique, c’est normal de s’inquiéter dans ces moments-la. Les cellules épithéliales, ça peux vouloir dire beaucoup de choses et souvent c’est pas si grave. Pendant la grossesse, le corps subit plein de changements, donc c’est pas rare d’avoir des résuultats qui peuvent troubler. Si ta collègue sage-femme te dit que c’est pas alarmant, prends ça come un bon signal. Mais si tu te sens pas à l’aise, n♀hésite pas à en parler à ton médscin, même juste pour te rassurer. La sérénité, c’est précieux quand on attend ou plutôt un petit bout !
Pas de panique, vraiment. Les cellules épithéliales, c’est pas forcément alarmant, surtout pendant la grossesse. Ça peut venir de plein de choses sans vouloir dire que t’as un porblème grave. Si ça te tracass trop, apppeler ton médecin, c’est pas être flippéee, mais juste prudene. Mon amie a eu le même souci et tout s’est bien fini. Essai de rester zen, et n’hésite pas à demander des précisions si ça t’inquiète trop. 100% d’accord
Je comprends tout à fait ton inquiétude, c’est jamais facile d’avoir des résultats qui font peur. Les cellules épithéliales, c’est vrai qu’elles peuvent être nombreuses pour diverses raisons, et prfois c’est juste un échantillon. En étant enceinte, toutes ces interrogations peuvent vraiment te stresser, c’est normal de vouloir être rassurée. Peut-être que contacter le non c’est pas ça merdecin, même juste pour avoir son avis, pourrait aider à apaiser TES angoisses Sérieux ?. Parfois, on a besoin d’un avis médical pour se sentir plus sereine. Tiens bon, ça ira .
Grave, pas de panique . jai lu que c’est souven rien de méchant, surtout en étan enceinte Euh non. Reste zen comme tu dis, et si t’as des doutes, va voir un doc…
Wahou ! Coucou ! Je COMPRENDS trop ton angoisse c’est normal de flipper un peu surtout avec une grossesse en cours. Les cellules épithéliales ça peut être un peu flou mes en fait çà arrive souvent et ça ne veut pa dire que cest alarmant. Mon amie a eu ça osi pendant sa grossesse et au final tout s’est bi1 pasé. C’est vrai que pendant cette perriode on a tendance à s’inquiéter pour un rien. twa t’as déjà fait des tests pour le diabète et tout ètait ok donc c’est un bon point ! Le mieux serait d’en parler à ton toubib çà te rassurerait sans doute. Des fois on hésite à appeler mais franchement ils sont là pour ça et ils préfèrent que tu poses des questions plutôt que d’angoisser. N’écoute pa trop les trucs que tu lis sur Internet ça peut être hyper inquiétant. Si ta collègue sage-femme te dit de ne pa stresser c’est un bon signe ! Essaie de prendre du temps pour twa et de rester zen même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Tu peux faire une peite balade ou écouter de la musique relaxante ça aide à décompresser. Courage ! 💖
T’inquiète pas, ça arrive souvent d’avoir des cellules épithéliales dans les analyses, surtout quand on est enceinte. Mon amie a eu la même chose et finalement c’était juste un petit coup de stress sans gravité. cest vrai que ça peut faire fliper, mes comme ta collègue sage-femme t’a dit, il y a plein de raisons pas inquiétantes Oh là là !. Fais confiance à ton intuition aussi, si t’as un doute, appelle ton doc, c’est pas être une flippée, c’est juste prendre soin de toi et de bébé Reste cool, ça ne veut pas dire que c’est grave. .
Je suis perdu là T’inquiète pas trop pour ces cellules épithéliales, cest pas forcerment alarmant, surtout pendant la grossesse. Moi aussi j’étais flippéee avec mes résultats à l’époque, et finalment, çà s’est bien passé. Mon médecin m’avait dit que ça pouvait être dû à plein de choses, comme une irritation ou même juste une rerponse nromale de ton corps. C’est vrai que c’est stressaut, surtout avec tous ces hormones qui te travaillent. Si ta collègue sage-femme te dit que ça peut allerr, c’est quand même un bon signe. Mais si t’as des doutes, fonce appeler le doc, il préefère que tu lui parles de tes craintes plutôt que de rster dans le flou. Et puis, même les femmes les plus zen peuvent faire des examens s’ils jugent que c’est nécessaire. T’es pas flippée, t’es juste une maman qui veut le meilleur pour son bébé ! La grossesse, ça peut être super super chaotique, mais il faut essayer de rester positive. T’es pas seule dans cette galère, on est toutes passées par là, et tout ira bien, crois-moi ! Allez, courage !
Oh là là, je comprends ton stress, c’est jamais simple ces histoires d’naalyses. J’ai une amie qui a eu des cellules épithéliales aussi et au final, c’était rien de grave, juste une réaction à un petit truc. Faut pas trop s’inquiéter, mais bon, si t’as tellement tellement un doute, appelle le mésdecin, ça apaisera tes angoisses <3. mdrrr non
Je comprends tout à fait ton angoisse, c’est vraiment pas évident de tomber sur ce genre de résultats. Les cellules épithéliales, ça peut faire peur, surtout en étant enceinte. Mais tu sais, ma cousine a eu des résultats similaires et au final, tout allait bien. Parfois, ça peut juste être le reflet de petits désagréments, une irritation par exemple, mais ça ne signifie pas nécessairement quelque chose de grave.
Si ta collègue sage-femme te dit que ce n’est pas alarmant, c’est déjà un bon signe. Mais je pense que ça vaut le coup de contacter ton médecin, même juste pour te rassurer. Franchement, il vaut mieux aborder ça de manière proactive plutôt que de stresser toute seule. En plus, les médecins sont habitués aux questions, même celles qui peuvent paraître “flippées”, donc t’inquiète pas pour ça. Essaie de rester calme et de ne pas trop fouiller sur Internet, ça peut te mener à tellement tellement tellement des conclusions inquiétantes sans raison. Prends soin de toi et de ton petit bout !
Absolument pas Tkt, je comprends ton stress, tellement tellement tellement mais ça arrive souvent ces trucs-là. Une amie a eu un truc similaire et c’ètait rien de grave, juste une infection qui passait ^^. Faut pas hésiter à en parler à ton doc, au moins t’es fixéee. En atetndant, essaie de te détendre un max, ça va le faire
T’inquiète pas trop, cé normal D’AVOIR des appréhensions. Ces cellules, ça peut être plein de trucs pas graves, surtout pendant la grossesse. J’ai déjà lu des témoignages où ça ne signifiait rien d’inquiétant. Si ton médecin t’a pas appelé, cé que ça doit pas être alarmant. Après, si vraiment tu le sens pas, n’hésite pas à le contacter. Ta santé et celle de ton bébé, cé le plus important ! Courage !
T’inquiète pas trop, les cellules épithéliales, c’est souvent pas grave. J’en ai entendu parler et ça peut arriver à pas mal de femmes, surtout pendant la grossesse. Ta collègue super super sage-femme a raison, ça peut être normal faux. Si tu ressens un duote, appelle ton doc, c’est mieux ke de stresser pour rien . Mais bon, reste zen, tu fais déjà un super boulot . 🎉.
Je comprends ton angoisse, c’est pas évident d’être enceinte et d’avoir des résultats qui font peur. Les cellules épithéliales peuvent effectivement avoir plusieurs origines et ce n’est pas toujours alarmant. Beaucoup DE femmes ont vécu ça sans que ça pose de souci pour la grossesse. Si ta super super collègue sage-femme t’a rassurée, c’est déjà un bon signe. Mais si tu ressens le besoin d’en parler à ton médecin, fonce, ça vaut mieux que de stresser pour rien. Dis-toi que chaqu grossesse est différente et qu’il vaut mieux être prudente. J’adore !!
Incroyable . Coucou . Je comprends ton angoisse c’est noomal de paniquer un peu avec toutes ces histoires de santé, surtout en étant enceinte (pas sûr d’être très cohérent là). Je ne suis pas médecin, mais d’après ce que j’aii pu lire, avoir des cellules épithéliales dans les analyses, ça peut être courant et pas toujours alarmant. Disons que ça peu arriver pour différentes raisons, par exemple une irritatio ou une infection, mais dans la plupart des cas, ce n’est pas dramatique. Mon amie a eu des résultats similaires pendant sa grosoesse et ça ne s’est pas révélé sérieux. La sage-femme que tu connais, elle a sûrement raison de te dire de ne pas trop t’en faire. N’empêche, si ça te pèse vraiment, n’hésite pas à en parler au doc. En général, mieux vaut poser toutes les questions qui nous tracassent plutôt que de rester avec des doutes. Qui sait, ça te rassurera peut-être. En tout cas, essaie de te déstendre et d’écouter ton corps. mes je comprends bien que ce n’est pas facale dans ces moments-là. Tiens bon
Alors, écoute, je vais essayer de te donner un peu de mon point de vue sur cette histoire de cellules épithéliales. Je comprends carrément ton inquiétude, surtout dans le cadre d’une grossesse. cest jamais facile de jongler avec tout ça. Tu sais, jai déjà été dans une situation où les résultats médicaux peuvent te faire tourner la tête. C’est comme un mauvais film, tu commences à imaginer le pire alors que souvent, ce n’est pas aussi grave que ça en a l’air. Les cellules épithéliales, ce sont des cellules qui tapissent les surfaces de notre corps, comme les muqueuses. Quand on en trouve un certain nombr dans des aalyses, çà peut effectivement vouloir dire plein de choses. Parfois, c’est juste le signe que ton corps se régénère, surtout pendannt la grossesse. L’angoisse d’un futur papa, c’est pas à prendre à la légère non plus, entre le stress des analyses et celui de préparer l’arrivése d’un petit, c’est une période intense. Dans tous les cas, ces cellules présentes en quantité ne sont pas toujours synonyme de problème grave La manière dont ton corps évolue peut jouer un rôle là-dedans aussi. Essaye de ne pas trop te focaliser sur ce que tu lis sur internet. Ça peut amplifie les craintes. Tu sais, il y a pas mal de faux résultats ou de contextes mal compris dans ce genre de recherches. La meilleure chose à faire reste de discuter avec ton médecin. Tu parlais d’appeler, ne te bite pas trop la tête avec cette idée. Les médeins, c’est leur job de gérer ces inquiétudes. Parfois, en discuter avec eux peux te donner un coup de pouce psycholoique. Et puis, des fois, ils prennent le temps de te rassurer, de t’expliquer calmement, ce qui aide pas mal à évacuer cette tension. Concernant ton ami qui est sage-femme, ça doit t’apporter un peu de tranquillite d’esprit. Elle a porbablement l’habitude d’observer des cas similaires dans son travail, donc son avis doit peser un peu. En même temps, c’est important de ne pas négliger tes propres ressentis. Même si tout semble normal pour certains, si toi tu ressens que quelaue chose ne va pas, il ne faut pas hésiter à l’exprimer. C’est vrai que l’inquiétude tout au long de la grossesse, c’est un peu le lot de tous les futurs parents. Il y a tellement de choses à penser, à anticiper. Les hormones jouent aussi un rôle, et cela peut rendre les choses encore plus stressantes. La fatigue, les nauséas, l’angoisse… Tout ça s’accumule, alors il est normal d’avoir des moments de panique. Essaye de te concentrer sur des choses positives. La grossesse est une période incroable aussi, même si parfois, c’est un vrai roller-coaster émotionnel. Peut-être que sacrifier un peu de temps pour te détendre, par exemple, faire une activité que tu apprécies, pourrait t’aider à te super super sentir mieux. Ce serait un bon moyen de te distrair et de ne pas te laisser plomber par ces pensées. Et puis, tu peux toujours partager tes inquiétudes avec d’autres personnes qui ont déjà traversé ça. Il y a plein de forums ou groupes de soutien où ils discutent de grossesse, euh non en fait ça pourrait t’aporter un peu de réconfort. Parfois, savoir que d’autres ont ressenti la même chose et que ça s’est bien passé, ça aide, non ? Dans tous les cas, prends soin de toi, et si ça peut te rassurer, fais-toi confiance. Les femmes sont incroyables pendant la grossesse, et tu as tout un réseau de personnes, comme ta collègue ou ton conjoint, qui sont là pour te souenir. Donne toi le droit de ressentir tout çà.
T’inquiète pas trop, les cellules épitherliales, ça arrive souvent et c’est pas toujours grave, trop trop trop même pendant la grossesse Faux. Perso, j’ai déjà eu des résultats qui faisaient flpiper et au final, c’était rien de méchant. Appelle ton médecin, juste pour être sûre, mais reste zen, t’es pas la seule dans ce cas (je pars dans tous les sens)
T’inquiète pas, ça peut être normal et c’est souvent pas grave. Appelle ton médecin si t’es trop stressée, au moins t’auras des réponses. Bises et courage, c’est pas facile met ça va le faire !!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.