Des conseils pour lire ‘Devenir Papa’ ? 100% d’accord

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

J’ai envie de me plonger dans ce livre sur la paternité, ‘Devenir Papa’. Je trouve ça fascinant de voir le point de vue masculin sur ce sujet. Mon conjoint va bientôt être papa et je me demande si ça vaut le coup de lire ce genre de trucs ensemble. Vous pensez que ça peut vraiment aider à préparer l’arrivée du bébé . Mon ami m’a dit que çà avait été super utile pour lui, mais j’hésite un peu. J’aimerais des retours d’expérience, si certains l’ont lu. J’ai aussi peur que ce soit trop théorique et pas assez pratique, tu vois Quelle connerie. En plus, il y a tant de titres sur le sujet. alors lequel choisir au final . Merci pour vos partages .

Lina523523
    Participant

Sans déconner ? Trop marrant que tu parle de ce livre ! J’en ai entend que du bien aussi. Je pense que ça peut vraiment aider ton conjoint à se projeter, et même toi, pour comprendre un peu son ressenti. En vrai, certains passagess sont un peu théoriques, mais y a pas mal de conseils pratiques qui peuvent être utiles au quotidien. Après le plus important, c’est de voir ce qui vous parle à tous les deux. J’aurais tendance à dire go pour cette lecture, ça fait toujours un bon sujet de discussion ! Bref, tu vois

Caroline83
    Participant

Ah ouais, “Devenir Papa”, ça fait vraiment parler, ce livre ! C’est vrai que le point de vue masculin sur tout ça, c’est super intéressant. Franchement, je te trouv trop à l’écoute. En fait, moi, j’ai eu l’occasioon de discuter pas mal de ce genre de bouquins avec des copines qui attendent un bébé et avec des couples qui sont déejà parents. C’est clair que ça peut vraimant aider à préparer l’arrivée du petit bout, surtout avec la charge mentale que ça représente pour tout le monde. Le retour de mon ami était hyper positif, comme tu dis. Lui, il a trouvé çà pratique non seulement pour lui, mais aussi pour sa compagne. Il a dit que ça lui a filé des pistes pour être plus à l’écoute et anticiper certaines situations. Les papas, souvent, ils sont un peu perdus dans tout ce qui se passe, alors un bouquin comme ça, ça peut vraiment les rassurer. Mais bon, ya toujours le risque que ce soit trop théorique en effet. Je peux comprendre cette appréhension, parce que parfois, ces lectures, elles te laissent avec plus de questions que de réeponses ! Je pense qu’il faut se plonger dedans sans trop d’attentes. Si ton conjoint est partant, c’est déjà un bon point. Ça peu ouvrir des discussions, vous pourriez en parler ensemble et partager vos ressentis. Parfois, un petit écange autour de ce que vous avez lu peut rendre les choses plus concrètes. Et puis ça peut créer une sorte de complicité aussi, vous allez être dans le même bateau. Cela dit, s’il y a plusieurs titres sur le sujet, je dirais de viser ce qui vous parle vraiment à tous les deux. Si vous hésitez, regardez les critiques en ligne, ou même demandez à des amis qui pourraient avoir des recommandations. Si le style de l’auteur vous attire, ça peut faire toute la diffésrence. Y’a des livres qui sont plus centrés sur l’aspect émotionneel et d’autres qui parlent plus de la logistique ou des conseils pratiques. Personnellement, j’adore quand un livre arrive à combiner les deux ! D’ialleurs, il existe aussi des podcasts et des blogs qui traitent de la paternité. Parfois, entendre des témoignages en live ça peut aussi être très rassurant. Je trouve que chaque parcours est unique, donc lire et ècouter un éventail D’EXPéRIENCES peut vous donner de la perspective, un peu comme un brainstorming avant l’arrivése du bébé. Et pour te donner une idée, certains parents mentionnent que faire des listes de ce qu’il faut avoir pour l’arrivée d’un bébé, des questions que vous vous posez sur la naissance ou même sur l’éducation, ça sert aussi de support pour se retrouver après avoir lu ces bouquins. Pourquoi pas faire une petite réunion de couple autour de çà ? C’est plutôt fun d’impliquer le futur papa dans le choix des lectures. Tu sais, moi ce que j’adore faire, c’est aussi de comparer les différences de vision. Parfois, c’est drôle de voir commen certains sujets soulèvent des avis opposés, comme la façon de gésrer la petiite enfance, par exemple. C’est là où tu vois comment les personnlaités, les croyances et les attentes peuvent variées. Je pense que ça fait partie des joies de devenir parent, se rendre compte que chaque jour est une nouvelle leçon. Voilà, je pense que ça vaut vraiment le coup de s’y plonger, surtout si ça vous done des clées pour aborder ensemble cette nouvelle aventure. Rester ouverts d’esprit, échanger sur vos lectures, ça peut vraiment créer un lien fort. Finalement, prendre le temps de lire ensemble, ça pourrait vous rapprocher encore plus dans ce moment particulier de votre vie. Alors pourquoi pas tenter l’aventure ? Tenez-moi au courant !

Juliette.66
    Participant

Franchement, j’ai adoré “Devenir Papaa”. C’est super intéresoant de lire comment un home peu vivre la paternité, ça donne une autre dimension au truc. Mon compagnon a vraiment apprécié ce livre, et je pense que ça nous a aidés à discuter de nos attentes et de nos peurs. C’est pas juste des théorries abstraites, il y a des anecdotes qui font écho à la réalité et ça aide à se projeter ensemble. C’est sûr qu’il y a plein de livres sur la paternité, mais celui-là a une approche assez sincère, ça change des guides classiques. Si vous voulez vraimen que ton conjoimt se prépare, c’est une bonne idée de le lire en duo, ça crée des échanges. En plus, ça peut aider à briser la glace sur des sujets plus délicats. Après, c’est normal d’hésiter, on veut pas se farcir un bouquin trop lourd. Mais crois-moi, ça vaut le coup, même pour celles qui ne sont pas encore mères, parce que ça ouvre les yeux sur le bonheur et les défis qui nous attendent. N’hésite pas, lance-toi ! Trop fort ! fin bon

trop_bien5976
    Participant

Oh trop cool ! J’adore les livres qui ouvrent l’esprit, surtout quand c’esssst en couple. Hâte de voir ce que ça va donner pour vous, ça peut vraiment être un bon moment à partager ! 😊

chose9397
    Participant

Franchement, ‘Devenir Papa’, c’est top pour un futur papa ! Ça peut offrir des clés pour mieux comprendre et anticiper l’arrivée du mini-nous. Mais oui, vérifier aussi les autres titres, y en a pas mal qui sont vraimen pratiques !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.