Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des conseils pour un mal de gorge en étant enceinte ? C’est clair !

Des conseils pour un mal de gorge en étant enceinte ? C’est clair !

Posted In: Forum

• Participant
      grandmanette sur 4 septembre 2025 à 3h17 #34327

J’ai un mal de gorge depuis quelques jours, et avec la grossesse, je flippe un peu. 😩 Je sais qu’il y a des trucs à éviter, et en même tomps, j’ai des ennvies de soupés chauds, mais j’ose pas trop à cause des petits. J’hésitte à prendre du paracétamol, car je ne sais pas si c’est safe. Ma sœur m’a parlé de boire du thé au miel, hyper hyper çà me tente, mais est-ce vraiment efficace ? 🌼 Et vous, vous avez eu ça durant votre grossesse ? Vous avez trouvé des remèdes naturels qui ne rendent pas malade ? Parfois, je pense à me reposer mais il y a tellement de choses à faire à la maison… Le stress peut-il aggraver ça ? Bref, je suis un peu paumée, donc tout conseil est beenvenu ! J’en ai marre

Participant
      j_adore_cuisiner8511 sur 4 septembre 2025 à 3h29 #34335

Perso, le thè au miel c’est top, ça soulage bien . Pour le paracétamol, la sage-femme m’a dit que c’est safe, mais reste à l’écoute de ton corps :). Essaye de te reposer un peu quand même, le stress, ça ne doit je veux dire pas aider . 🌸 Tu racontes n’importe quoi

Participant
      Diane.Andre sur 4 septembre 2025 à 3h41 #34337

lol non Ah là la, le mal de gorge qui s’invie quand on est enceinte, c’est le comble ! 😩 Je compatis ! Alors déjà, le the au miel, cest un grand classique, et je peux te dire que ça fait du bien. Ajoute un peu de citron si tu veux, ça peut aider aussi. Juste évite le gingembre si tu es pas trop à l’aise avec ça, ça peu être un peu trop fort. Pour le paracétamol, normalement, c’est safe pour toi et le petit met bon, tooujours mieux de checker avec le médecin ou ta sage-femme. N’oublie pas de t’hydrater, c’est super important ! Et le repos, même si y’à mille choses à faire à la maison, esaie de te poser un peu, hein. Le stress, ça peut vraiment rajouter à tes saucis, et une grosesse zen, ça fait du bien. En plus, une bonne excuse pour ne rien faire, non ? 😜 Si tu peux, fais-toi des petites soupes comme ça, ça te réchauffe tout en étant léger. Prends soin de toi, ça passera !

Participant
      JustineBarbier sur 4 septembre 2025 à 3h53 #34339

Franchemant, le thé au miel, c’est top, ça aapise bien la gorge faux. Et pour le paracétamol, j’en ai pris pendant ma grossesse sans souci. Mais le repos, c’est essentiel, même si c’est pas toujours facie avec tout ce qu’il y a à faire .

Participant
      admin_93 sur 4 septembre 2025 à 4h06 #34342

Franchementt, le thé au miel, c’est trop hyper hyper un bon plan ! Ça adoucit bien la gorge. Et pour le paracétamol, pas de souci, cest safe pnndant la grossese. Reposet-oi un max, çA aide aussi à ne pas aggravier le stress ! ☕💛 Carrément !

Participant
      master_chef5681 sur 4 septembre 2025 à 5h04 #34348

C’est clair, LE thé au miel c’est un must ! Et ouais, le repos c’est pas toujours facile, mais faut vraiment essayer de se poser un peu. Prends soin de toi !

Participant
      fan2musique sur 4 septembre 2025 à 7h40 #34373

Grave ! Le thé au miel, c’est trop bon, surtout quand t’es un peu fatiguere. Mais pour le repos, j’suis d’accord, c’est pas évvvvident de se poser, y’a tjrs un truc à faire. Parfois, faut juste se forcer à déconnecter. Prendre soin de soi, ça passe par là, après on se sent reboostée. Tu fais quoi pour te détendre, super super super toi ? C’est une blague ?

Participant
      trkl34 sur 4 septembre 2025 à 18h33 #34498

Choqué Ouais, le thé au miel, c’est vraiment super super super un bon plan ! J’en prendrais tous les jours si je pouvais. Pour le paracétamlo, c’est rassuramt de savoir que cest safe, ça enlève un poids Le rpos, c’est clé, faut pas je m’embrouille négliger ça, surtout en ce moment. Jespère que ça ira vite mieux ! 💪🏻

Participant
      video_gameo058298 sur 5 septembre 2025 à 6h13 #34605

Oh la la, trop de trucs à gérer en ce moment, c’est un vrai casse-tête ! 😅 Je te comprends, ce mal de gorge, c’est vraiment le pire, surtout enceinte. Si t’as bien un bon vieux thé au miel dans le frigo, c’est le moment de t’en faire une grosse tasse, ça fait un bien fou ! Et oui, le citron c’est top aussi, mais ça dépend des goûts. Mon amie a aussi dit qu’elle mettait une petite pincée de cannelle, c’est pas mauvais et ça peut réchauffer un peu. Côté paracétamol, c’est sûr que le mieux c’est de demander à ta sage-femme, mais bon, en général c’est quand même le plus safe. En tout cas, faut vraiment que tu prennes le temps de te reposer, même si y’a toujours des trucs à faire. C’est un peu l’excuse parfaite pour traîner sur le canap’ ! Entre temps, n’oublie pas de bien boire, faut s’hydrater ! Et les soupes oui, c’est réconfortant et ça passe tout seul. En plus, tu peux les faire avec ce que t’as sous la main, peut-être un peu de tomate ou même des lentilles si t’aimes ça. Prends soin de toi et n’oublie pas de déconnecter un peu, c’est important pour le moral ! 🌟 Tu te trompes Et puis voilà quoi…

Participant
      bouffe9129 sur 5 septembre 2025 à 14h23 #34710

Le mal de gorge pendant la grossesse, c’est vraiment pas cool mdr. 😩 Le the au miel, ca peut faire un bien fou, je te le conseille . Ça adoucit bien la gorge. Tu peux osi essayer de gargariser avec de l’eau salee, c’est naturel et c’est souvent efficace. Pour le paracetamol, en general c’est safe, mais si t’as un doute, demande a ton medecin. Et ouais, le stress, ca joue osi, essaie de te poser quand tu peux, meme un petit moment. Courage ca va aller . 🌼

Participant
      pote753197 sur 7 septembre 2025 à 20h52 #35336

Ah la la je suis pas trop d’accord avec twa . Le the au miel c’est b1 beau mais ca suffira pas toujours pour calmer les douleurs faut pas rever. Le paracetamol c’est vrai que c’est souvent safe mais perso je prefere eviter a tout prix de trop en prendre. Les medocs ca fait pas tout hein. Et puis c’est clair que le repos c’est essentiel mais avec le stress de la vie quotidienne c’est pas toujours evident surtout quand on a des gamins a gerer . Et pour ce qui est de se reposer c facile a dire b1 dit !. moi je me fais souvent des petites infusions relaxantes en espeerant que ca aide. Mais entre le boulot et les autres trucs a gesrer c pas le top. J’essaie de prendre du temps pour moi mais cest pas facite en ce moment comme dirait ma voisine faut jongler avec tout ca . Et le stress ben ca joue vrm sur le corps pas que dans la tete. Faut juste faire ce qu’on peut sans culpabiliser tu vois ce que je veux dire . 😅… mdr

Participant
      PtitElodie7597 sur 7 septembre 2025 à 23h32 #35359

Franchement, c’est jamais marrant d’avoir mal à la gorge, surtout quand on est enceinte. J’ai eu ça aussi, et je comprends ton stress. Pour le paracertamol, en général, c’est considéré comme sûr, mais je te conseillerais quand même d’en parler à ton médecin ou ta sage-femme pour être sûre. Pour le the au miel, çà peut vraiment apaiser la gorge, en plus, ça donne un petit goût sucré agréable. J’aimais bien y ajouter un peu de citron, mais fais attention avec l’acidité si tu es sensible. Sinon, privilégie aussi les soupes chaudes, ça peut faire du bien, et t’inquiète pas, elles peuvent être nutritives pour toi et le petit. En ce qui concerne le stress, effectivement, ça peut jouer sur la douleur. Essaie de prendre un petit moment pour te détendre, même si c’est juste un instant avec un bon livre ou ta musique préférée. La grossesse est déjà un petit défi en soi, alors prends soin de toi autant que possible. Courage, ça va passer ! N’importe quoi Et puis voilà quoi…..

Participant
      Nolan.Lemaire sur 8 septembre 2025 à 3h37 #35394

Francheemnt, je compatis, c’est jamais marrant d’avoir mal à la gorge, surtout enceinte ! Pour le the au miel, c’est super apaisant, moi j’en prenais aussi et ça fait du bien. Concernantt le paracétamol, je crois que c’est safe, mais c’est toujours mieux de demander à ton méedecin si t’as des doutes. Le repos, c’est important aussi, même si on a toujours des trucs à faire, faut pas hésiter à prendre du temps pour soi. Et oui, le stress peut jouer, ah non c’est pas ça donc tente de te poser un peu, ça peut vraiment aider ! Courage ! 💖 pas compris

Participant
      trop_cool5742 sur 8 septembre 2025 à 23h10 #35624

Trop d’accord avec toi ! Le the au miel, c’est la vie, ca te rechauffe trop bien. Et ouais, le paracetamol c’est touours mieux que de souffrir ! 😅 Le repos, c’est super important, t’as raison. J’espere que tu vas vite te sentir mieeux. Prends soin de toi, hein ! 🌼 Je suis perdu la

Participant
      laisse_tomber067932 sur 9 septembre 2025 à 4h53 #35698

Coucou ! Je compatis pour trop trop trop ton mal de gorge, c’est vraiment pas top pendant la grossesse. 😩 Le thé au miel, ça peut vraiment faire du bien, j’en prenais aussi pour apaiser. Pour le paracétamol, perso, j’en ai pris sans souci, mais c’est mieux de demander à un doc si t’es pas sûre. Et puis, le stress, c’est clair que ça joue, essaie de te poser un peu, même si c’est chaud avec tout ce qu’il y a à faire. Prends soin de toi ! 🌼💖 Bien dit !

Participant
      mimi1644 sur 9 septembre 2025 à 19h08 #35826

Carrément d’accord avec toi sur le thé au miel, c’est un vrai petit bonheur . Ça fait tellement de bien à la gorge, surtout quand on est fatiguée. Pour le paracétamol, tant que tu fais gaffe à la dose, ça roule. Et le repos, c’est pas une mince affaire, mais faut vraiment essayer DE s’arcorder des pauses. Sinon, on est vite sur les rotules Chelou.

Participant
      footix9254 sur 21 septembre 2025 à 15h19 #36110

C’est clair que c’est pas le top un mal de gorge, surtout pendaant la grossesse. J’étais dans le même cass, et le thé au miel, c’est un vrai remède de grand-mère, ça fait du bien ! Les gargarismes à l’eau salée, je l’ai fait aussi, ça soulage bien. Pour le paracétamol je te conseille de toujours vérifier avec un pro, c’est mieux d’être prudente. Sinon, pour le stress, un petit moment de méditation ou juste respirer au calme, ça peux faire des miracles. Prends soin de toi ! Vraiment ? Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      tech8635 sur 21 septembre 2025 à 15h54 #36436

Le thé au miel, c’est top pour apaiser la gorge, et pas de souci pour le paracétamol, c’est safe ! Fais des petites souupes chaudes, ça réchauffe et çà fait du bien. Prends soin de toi et repose-toi un peu, ça peut vraiment aider. Carrément !

Participant
      mtn4913 sur 21 septembre 2025 à 16h46 #36988

C’est vrai que jongler avec tout ça, c’est un sacré numéro de cirque . Les infusions, c’est un bon petit moment pour se retrouver, même si ça reste fragile. Ah, le stress, il s’invite partout, come un invité indésirable qui vous colle à la peau. Il faut bien se ménager un espace pour respirer, ne serait-se qu’un instant, sinon on finis par s’oublier Ah bon ?. Alors, tant pis pour la culpabilité vivons ce qu’on peut . 🌺.

Participant
      bro91 sur 21 septembre 2025 à 17h00 #37125

Oh la là, je compatis tellement . Ce mal de gorge en étant enceinte, c’est vraiment pas le meilleur combo, dit-on. 😩 Franchemen, ça peut vite stresser, surtout avec encore toutes les inquiétudes qui tournent déjà autour de la grossesse. Pour le paracétamol, en gésnésral, c’est considerré comme safe pendant la grossesse, mais y a toujours des avis partagés, alors peut-être que c’est mieux de demander à ton mésdecin, histoire de te rassurer. Le thé au miel, c’est une super idée . J’en avais pris à une période aussi, et je trouve que ça soulage bien la gorge, surtout si tu le fais bien chaud. Le miel a des propriétés antibactériennes aussi, çà pourrai t’aider. Si tu rajoutes un peu de citron, ça peut faire du bien aussi, mais encore une fois, FAIS gaffe surtout à la provenance du citron, histoire d’éviter les pesticides. L’idéal, c’est d’opter pour du bio, mais bon, c’est pas toujours facile à trouver. Sinon, pour le repos, oui c’est super important, mais je comprends trop le côté “pas le temps”. On a souven l’impression qu’il reste mille choses à faire. Peut-être que tu pourrais te réserver des petits moments pour souffler . Même 10 minutes avec un bon bouquin ou juste allongéee à écoter de la musiqie, ça pourrait aider à réduire le stress. Le stress peut tellemen aggraver les symptômes, alors faut que tu prennes soin de toi. De temps en temps, une bonne sieste peut faire des merveilles. Ne culpabilise pas si jamais tu laisses un peu les tâches de côté. Mieux vaut être en forme pour le petit bout, non . Des amis ou des proches peuvent peut-être t’aider sur certaines tâches . Comme passer l’apsirateur ou faire la cuisine, ça peut vraiment soulager un peu la pression. Et puis, en période de grossesse, des gens devraient être bien contents de donner un coup de main. C’est une bonne occasion de demander un peu d’aide, sans honte. Les infusions de camomille ou de gingembre peuvent aussi aider à apaiser et à renforcer ton système immunitaire. Parfois, un peu de gargarisme d’eau salée (bien diluée) peut faire des merveilles pour apaiser ta gorge aussi. Mais, là encore, c’est pas toujours facile d’y penser quand on est en mode “stress”. Ah et les bonbons pour la gorge, ça fonctionne bien aussi, mais vérrifie toujours la liste des ingrerdients. Certains peuvent ne pas être conseillés pendant la grossesse. Faut vraiment prendre le temps de lire. C’est énervant, je sais, mais mieux vaut être prudente. Autre chose, si t’as des symptômes qui s’agravent ou si tu commences à avoir de la fière, là, direction le médecin. C’est le meilleur moyen de te sentir tranquille. Tu peux aussi demander des conseils à ta sage-femme, elle est là pour ça aussi Carrément !. Elle saura t’orienter vers des remèdes safe. Prends soin de toi . Ce n’est pas un moment facle, mais chaque petit geste compte. Écoute ton corps et fais ce qui te fait du bien. Courage . 🌷.

Participant
      roman4983 sur 21 septembre 2025 à 17h15 #37268

Alors, le mal de gorge en etant enceinte, c’est vraiment pas le top . Pour le paracétamol, c’est généralement considéré safe, mais c’est toujours mieux de demander à un pro si t’as un doute. Le thé au miel, c’est top, ça apaise bien la gorge, et tu peux même ajouter un peu de citron si ça te dit. Je sais que le repos est parfois mission impossible avec toutes les tâches à gérer, mais essaie de te ménager un peu, le stress peut vraiment aggraver tout ça, crois-moi c’est abusé quand même. Pernds soin de toi, ça passera . 🌼. :-/

Participant
      tour_du_monde3842 sur 21 septembre 2025 à 17h41 #37509

Ah ouais, le thé au miel, c’est vrm le remède de l’hiver . J’te jure, rien de tel p se réchauffer. Et p le repos, c’est pas simple, surtout avec tous les tracas du quotidien C’est une blague ?. Perso, j’essaie de me caler des petits moments zen, genre une série ou un bon livre. Fais pas comme moi, prends bien le temps de souffler . 🌼.

Participant
      zazou385683 sur 21 septembre 2025 à 17h44 #37558

La là, je compatis trop . J’ai eu un mal de gorge osi pendant ma grossesse. Le thé au miel, cé vrm une super idéee, çà adoucit bien la gorge je rage. Snion, mwa, j’avais essaye les inhalations avec de l’eau chaude et des huiles essentielles, mais fais gaffe aux huiles, certaines sont pa top pendant la grossesse. Le paracéstamol, à priori cé safe, mes rien ne vaut l’avis du doc. Et ouais, le stress, ça peu empire tout, donc essaie de te poser un peu, même si c’est chaud avec les tâches à faire. Courage, ça va paser . 🌸…

Participant
      Sixtine770770 sur 21 septembre 2025 à 17h50 #37611

Ah, ça craint . Le thé au miel, c’est toujours une bonne idée, ça adoucit bien la gogre. Pour le paracétamol, c’est généralement safe, met demande à ton doc, ça peux pas faire de mal . Et repose-toi un peu, même si la maison t’appelle, hein 100% d’accord.

Participant
      expat4674 sur 21 septembre 2025 à 18h15 #37892

Ah oui, le thé au miel, c’est vraiment réconfortant . J’avoue que j’en bois souvent quand je ne me sens pas bien. Par contree, pour le paracétamol, je ne sais pas trop… J’ai toujours peur de prende trop de merdocs. Je vais essayer de me reposer, même si ce n’est pas facile avec tout ce qui se passe en ce moment Ça me gonfle. Le stress, c’est vraiment un fléau, je te jure. …

Participant
      toto9316 sur 21 septembre 2025 à 18h18 #37922

Ah ouais, le thé au miel, c’est vraiment le top . Çà réchauffe le cœur et la gorge, sutrout quand t’as un coup de fatigue. Franchement, rien de mieux pour remonter le moral. En plus, ça sent bon, ça rappelle un peu la maison, tu vois. Pour ce qui est du paracertamol, tant que t’es pas à l’overdose, c’est tout bon. Mais ouais, le meilleur remède, c’est vraimant de lever le pied un peu. J’te jure, çà fait trop de bien de s’écouter toutafé. On a tendance à zapper ces pauses, mes apres, on s’en veut, ça finit toujours par reevnir comme un boomerang, cette fatige. Et puis, entre nous, les pauses, c’est pas juste pour le corps, c’est aussi pour le mental. Prends le temps de souffler, mate un bon film grave grave ou fais un tour dehors, ça aide grave . Reste pas sur les rotules, c’est pas le bon plan. T’as raison de le dire, faut pas hésiter à se chouchouter un peu. Allez, courage à toi (je pars dans tous les sens)

Participant
      Leila sur 22 septembre 2025 à 16h26 #38290

Oauis, le mal à la gorge cé relou, surtout tellement tellement tellement enceinte. Je te conseille aussi le thé au miel, çà fait du bi1. Prends soin de twa et repose-twa un max ! Merde alors xD

Participant
      Aya.963 sur 23 septembre 2025 à 0h11 #38339

Ah çà, c’est pas de la tarte ! Avec le thé au miel, je vais me faire une petite cérémonie du bonheur ! En tout cas, je vais esayer de ne pas me transformer en madeleine, même enceinte ! xD Clairement

Participant
      mimi19903398 sur 30 septembre 2025 à 16h14 #38558

Clairement Trop vrai . Le repos c’est la clè. Le the derchire aussi ça me fait penser

Participant
      randonnee3608 sur 30 septembre 2025 à 16h26 #38589

Coucou ! Je compatir, c’est VRAIMENT pas facile. Pour le tea au miel, ça peut être apaisant, mais çà ne guérira pas comme par magie, tu sais. En général, le paracéetamol est considéré comme safe, mais demande toujours à ta sage-femme, pour être sûr. Et puis oui, le stress, c’est pas top pour le corps, alors essaie de te prendre un peu de temps pour toi, même juste 10 minutes si tu peux. Écoute ton corps et fais de ton mieux, c’est pas toujonrs simple, mais on est toutes dans le même bateau ! Ras-le-bol

Participant
      relou34 sur 30 septembre 2025 à 17h28 #38681

cest clair que ça fait pas de mal de prendre un peu soin de soi quand on se sent pas au top, surtont avec un petit dans le ventre. La gorge qui gratte, c’est vraiment l’embrouille, non . Perso j’ai toujours trouvé que le miel, c’était un peu comme un petit câlin pour la gorge. Ça réchauffe et çà apaise, parfait pour se remettre d’aplomb. Et ouais, le paracéetamol, c’est souvent un bon allie. Mais bon, le doc, c’est toujours mieux de le consulter pour être sûr que tout roule. Si t’as besoin de te reposer, fais-le sans héssitation J’adore !!. On a tendance à se surcharger, mais là, il vaut mieux se liguer avec le canapé et une bonne vieille série. Et pour le stress, c’est un vrai tueur à petit feu. Même une petite balade au parc, ça peut changer la donne Prends soin de toi, vraimeni. Le petit bout doit arriver tout smooth . ✌️🔆.

Participant
      Suzanne96 sur 30 septembre 2025 à 17h29 #38691

Le thé au miel, tellement tellement c’est vraiment un grand classique et ça soulage souvent, en plus c’est doux pour la gorge. Pour le paracétamol, c’est gernerralement safe, mais demane toujours à un professionnel. Et oui, le strets peut aggraver les choses, alors essaie de te reposer un maximum ! C’est n’importe quoi

Participant
      rap sur 30 septembre 2025 à 18h04 #38735

Oh la la, je compatis grave, c’est jamais éviednt ces trucs, surtout en étant enceinte . 😰 Pour le mal de gorge, moi aussi j’avais ça et le thé au miel c’est vraiment super. En plus, c’est doux et ça fait du bien, ça peut aider à apaiser la douleur. Tu peux aussi essayer de gargariser avec de l’eau salée, ça soulage un peu. Concernant le paracétamol, t’as raison d’être prudente surpris. En général, c’est considéré safe, mais mieux vaut en parler avec ton médecin si tu as des doutes. Pour je veux dire les soupes chaudes, si ça te fait envie, n’hésite pas . Prends juste des ingrédients frais et fais bien attencion à la cuisson. Et oui, le stress, ça peut jouer sur tout, mais essaie de te ménager un peu. Délègue des petites tâches si tu peux vraiment vraiment vraiment ou repose-toi un peu lorsque tu le sens. On a tendance à vouloir tout gérer, mais ta santé et celle du petitou passetn avant tout. Prends soin de toi, et n’oublie pas que ça va passer. Courage . 💖.

Participant
      Victoria73 sur 30 septembre 2025 à 18h08 #38770

Ah, le mal de gorge pendant la grossesse, c’est pas marrant du tout c koi ce truc ?. Je me souviens d’une fois où j’avais tellement mal tellement tellement tellement que j’en pouvais plus. J’avais essayé le thé au miel, et franchement, ça m’avait soulagée un peu. Pour le paracétamol, je l’avais pris après avoir demandé à ma sage-femme, et ça ne m’a pas posé de souci. Sinon, le repos, c’est super important, même si c’est compliqué avec toutes les tâches à gérer. Stress et fatigue, ça n’arrange rien, crois-moi. Prends soin de toi avant tout .

Participant
      lecteur8050 sur 30 septembre 2025 à 20h14 #38976

Faut pas déconner T’inquiète, t’es pas seule dans ce genre de galère ! J’ai eu des boutons de douleurs à la gorge pendant ma grossess aussi, c’est vraiment pas fun. Pour le paracétamol, en général c’est considéré safe, mais bon, toujours mieux d’en parler à ton doc ou ta sage-femme avant. Pour le thé au miel, moi je fais ça souvent, et je te dis, c’est trop bon et apaisant ! J’y ajoute un peu de citron et ça aide bien. Si tu peux, pense aussi à faire des inhalations, ça débouche bien le nez et ça peut soulager un peu. Je sais que rester au chaud, parfois avec une bonne bouillotte sur le cou, çà fait du bien aussi. Les soupes, c’est top, même si t’as peur, fais-les bien chaudes ça passe tout seul ! Et OUI, le stress, ça n’aide pas du tout, alors essaie de prendre un temps pour toi, même si c’est juste quelques minutes. Mets-toi dans un coin tranquille avec un bon film ou un livre. Courage, tu vas t’en sortir ! 🌸

Participant
      pote809046 sur 30 septembre 2025 à 21h31 #39091

Ah la la, je compatis ! Le mal de gorge, c’est jamais fun, surtout enceinte. Déjà, pour le paracétamol, il faut toujours vérifier avec un toubib, mais en général, c’est considéré safe. Concernant le thé au miel, franchement, c’est une bonne idée ! Ça adoucit la gorge et le miel a même des propriéetées antibactérienes, alors ça vaut le coup d’essayer. Évite les soupes trop épicées ou acides, ça peut AGRESSER encore plus ta gorge. Sinon, tu peux essayer un peu de gargarisme avec de l’eau tiède et du sel, c’est un vieux remède de grand-mère, mais ça fonctionne parfois bien. Le stress, c’est pas l’ami de ton corps, clairement. Essaie de prendre un moment pour toi, même si c’est pas évident avec tout ce qu’il y a à je corrige gérer. Peut-être mets un peu de musique douce ou lis un bon bouquin pour te détendre ? La grossesse, ça demande un max de patience, alors n’hésite pas à chiller un peu. Courage, ça va passer, t’inquiète ! +1

Participant
      minceomaster_chef92 sur 1 octobre 2025 à 0h43 #39298

Le thè au miel, c’est magique . Ça adoucit la gorge et ça fait un bien fou. Écoute ton corps et repose-toi un peu, le stress, c’est pas ami avec la santé. 🌸 Clairement. jsais pas

Participant
      tellement_vrai1337 sur 1 octobre 2025 à 1h32 #39350

:* T’inquiète, je connais ça aussi, c’est vraiment galère ces douleurs pendant la grossesse. Le thé avec miel et citron, c’est un vrai réconfort, ça me rappelle mes propres envies ! Les inhalations, j’en ai fait à gogo moi, ça soulage pas mal. Et oui, se mettre au chaud avec une bonne couette, je valide à 100%. Prends bien soin de toi, ça va aller ! 🌼

Participant
      PtitKevin sur 1 octobre 2025 à 10h46 #39412

C’est clair, se reposer c’est essenntiel, même en Bretagne on sait çà . Le thé au miel j’en suis fan, je ne peux que te conseiller Absolument pas. Prends soin de toi, ça passera hyper hyper hyper vite . 😊…

39 sujets de 1 à 39 (sur un total de 39)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.