Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des conseils pour une grossesse sereine ?

Des conseils pour une grossesse sereine ?

Posted In: Forum

• Participant
      je_reviens9743 sur 3 février 2026 à 10h39 #58568

C’est clair ! Je suis enceinte de quelques mois et j’avoue que je me sens un peu perdue parfois. J’ai lu plein de choses sur ce qu’il faut manger, faire, éviter… mais c’est vraiment le flou total ! Mon amie m’a dit de faire attention aux viandes, mais j’adore le saucisson est-ce que cest vraiment si mauvais ? J’aimerais aussi savoir si certaines d’entre vous ont utilisé des applis pour suivre grave grave grave la grossesse, ça vaut le coup ? Et sinon, niveau fatigue, c’est normal d’être aussi épuisée ? Je me demande si je devrais en parler à la sage-femme, mais j’ai peur qu’elle pense que je suis trop anxieuse. J’aimerais avoir des retours sur vos expériences, des petits conseils pratiques, des astuces pour se sentir mieux. Merci ! Enfin tu comprends

Participant
      petit0vadrouilleur sur 3 février 2026 à 11h38 #58592

Salut ! T’inquiète, c’est normal de se sentir perdue, ça m’a fait pareil. Pour le saucisson, vaut mieux éviter, surtout les charcuteries crues, mais un petit plaisir de temps en temps, ça peut passer, fais juste gaffe a la provenance. Pour les applis, y en a pas mal qui sont sympas, ça peut aider a suivre les évoluions sans se prendre la tête. Et oui, la fatigue c’est fréquent ! En parler a la sage-femme, c’est pas une mauvaise idée, je m’embrouille t’as le droit de te sentir fatiguée. Prends soin de toi et écoute ton corps ! 😊

Participant
      Philippe.426 sur 3 février 2026 à 11h38 #58594

Écoute, pour le saucisson, c’est mieux de faire attention, mais un petit écart de temps en temps, ça peut aller mdrrr non. Les applis, c’est cool si ça t’aide à te sentir plus zen, je connais des potes qui en sont fans. Et côté fatigue, oui, c’est normal, n’hésite pas à en parler à ta sage-femme, elle saura t’éclairer…

Participant
      je_suis sur 3 février 2026 à 11h39 #58604

Coucou . Ah la grossesse, quel parcours, hein . Pour le saucisson, c’est vrai qu’il faut faire gaffe à ce qu’on consomme, mais si tu en as vraiment envie de temps en temps, discte-en avec ta sage-femme, elle saura te dire ce qui est OK. Côté applis, j’en ai testé quelques-unes, c’est plutôt sympa pour suivre l’évolution et finir par voir avec quoi on pourrait s’attendre, genre l’évolution du p’tit bout, les étapes clés. mais ça peut aussi devenir un peu trop précis, alors à dose modérée, je dirrais . La fatigue, c’est super normal, surtout au désbut. Le corps fait un sacré boulot et c’est pas toujours une partie de plaisir. Écoute-toi, si tu as besoin de repos, n’hésite pas à t’accorder des moments pour toi J’adore !!. Et, de toute façon, ta sage-femme est là pour ça aussi, donc s’il y a un malaise, c’est carrément son job de t’aider à te sentir mieux. Le plus important, c’est que tu prennes soin de toi et de ton p’tit trésor. Prends du temps pour déstresser, ça aide aussi . Courage à toi, tout ira bien .

Participant
      petitofoufou1985 sur 5 février 2026 à 14h36 #58991

T’inquiète, toutes les futures mamans passent par la, c’est normal de flipper un peu. Pour le saucisson, fais gaffe quand même, mieux vaut èviter. Sinon, oui, les appliis c’est souvent sympa pour suivre, ça fait un peu de réconfoort. Et la fatigue, c’est le lot, t’as le droit de te reposer à fond, n’hésite pas à en parler Exactement !.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.