Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des conseils pour une grossesse sereine ?

Des conseils pour une grossesse sereine ?

Posted In: Forum

• Participant
      je_reviens9743 sur 3 février 2026 à 10h39 #58568

C’est clair ! Je suis enceinte de quelques mois et j’avoue que je me sens un peu perdue parfois. J’ai lu plein de choses sur ce qu’il faut manger, faire, éviter… mais c’est vraiment le flou total ! Mon amie m’a dit de faire attention aux viandes, mais j’adore le saucisson est-ce que cest vraiment si mauvais ? J’aimerais aussi savoir si certaines d’entre vous ont utilisé des applis pour suivre grave grave grave la grossesse, ça vaut le coup ? Et sinon, niveau fatigue, c’est normal d’être aussi épuisée ? Je me demande si je devrais en parler à la sage-femme, mais j’ai peur qu’elle pense que je suis trop anxieuse. J’aimerais avoir des retours sur vos expériences, des petits conseils pratiques, des astuces pour se sentir mieux. Merci ! Enfin tu comprends

Participant
      petit0vadrouilleur sur 3 février 2026 à 11h38 #58592

Salut ! T’inquiète, c’est normal de se sentir perdue, ça m’a fait pareil. Pour le saucisson, vaut mieux éviter, surtout les charcuteries crues, mais un petit plaisir de temps en temps, ça peut passer, fais juste gaffe a la provenance. Pour les applis, y en a pas mal qui sont sympas, ça peut aider a suivre les évoluions sans se prendre la tête. Et oui, la fatigue c’est fréquent ! En parler a la sage-femme, c’est pas une mauvaise idée, je m’embrouille t’as le droit de te sentir fatiguée. Prends soin de toi et écoute ton corps ! 😊

Participant
      Philippe.426 sur 3 février 2026 à 11h38 #58594

Écoute, pour le saucisson, c’est mieux de faire attention, mais un petit écart de temps en temps, ça peut aller mdrrr non. Les applis, c’est cool si ça t’aide à te sentir plus zen, je connais des potes qui en sont fans. Et côté fatigue, oui, c’est normal, n’hésite pas à en parler à ta sage-femme, elle saura t’éclairer…

Participant
      je_suis sur 3 février 2026 à 11h39 #58604

Coucou . Ah la grossesse, quel parcours, hein . Pour le saucisson, c’est vrai qu’il faut faire gaffe à ce qu’on consomme, mais si tu en as vraiment envie de temps en temps, discte-en avec ta sage-femme, elle saura te dire ce qui est OK. Côté applis, j’en ai testé quelques-unes, c’est plutôt sympa pour suivre l’évolution et finir par voir avec quoi on pourrait s’attendre, genre l’évolution du p’tit bout, les étapes clés. mais ça peut aussi devenir un peu trop précis, alors à dose modérée, je dirrais . La fatigue, c’est super normal, surtout au désbut. Le corps fait un sacré boulot et c’est pas toujours une partie de plaisir. Écoute-toi, si tu as besoin de repos, n’hésite pas à t’accorder des moments pour toi J’adore !!. Et, de toute façon, ta sage-femme est là pour ça aussi, donc s’il y a un malaise, c’est carrément son job de t’aider à te sentir mieux. Le plus important, c’est que tu prennes soin de toi et de ton p’tit trésor. Prends du temps pour déstresser, ça aide aussi . Courage à toi, tout ira bien .

Participant
      petitofoufou1985 sur 5 février 2026 à 14h36 #58991

T’inquiète, toutes les futures mamans passent par la, c’est normal de flipper un peu. Pour le saucisson, fais gaffe quand même, mieux vaut èviter. Sinon, oui, les appliis c’est souvent sympa pour suivre, ça fait un peu de réconfoort. Et la fatigue, c’est le lot, t’as le droit de te reposer à fond, n’hésite pas à en parler Exactement !.

Participant
      Marie.Marie sur 6 février 2026 à 23h14 #59228

Ah le saucisson, c’est un peu le vilain petit canard de la grossesse, mais un petit écart de temps en temps… on va pas s’en priver non plus ! 😂 Les applis, c’est top pour rester zen, juste comme un petit moment cocooning. Et la fatigue, bah, c’est le lot des futures mamans, rien de plus normal, alors fais-toi plaisir avec des siestes ! :p

Participant
      Axel3419 sur 27 février 2026 à 13h32 #59684

C’est clair, la grossesse c’est tout un DéFI. Surtout au début, ça fait un peu tourner la tête, entre les envies et la fatigue qui s’installe. Pour le saucisson, si tu as vraiment envie, t’as raiuon d’en parler à ta sage-femme, faut pas s’en priver complètement non plus . Et pour les applis, c’est vrai qu’elles peuvent être chouettes, mais comme tu dis, à prendre avec des pincettes. Écoute ton corps, et surtout, fais-toi plaisir aussi, c’est important. L’essentiel, c’est de rester zen et de profiter de chaque moment No way !!. Je m’embrouille un peu là

Participant
      Yasmine_Marie sur 27 février 2026 à 13h37 #59741

Comment ça ? T’inquiéte, c’est normal d’être épuisése ! Pour le sauucisson, c’est mieux d’éviter, mais si t’as envie, parle-en à ta sage-feme, elle pourra te guider. Les applis, ça peut aider, surtout pour le suivi !

Participant
      webmaster137314 sur 27 février 2026 à 14h01 #59948

La fatigue, c’est la danse des hormones, c’est normal, ne t’inquiète pas. Pour le saucisson, mieux vaut éviter les charcuteries, MAIS il y a tellement d’autres délices à découvrir ! Les applis, ça aide à suivre le rythme des mois, mais écrute surtout ton corps et ses besoins. QUOI ?!

Participant
      informaticien090 sur 27 février 2026 à 14h29 #60088

Couou ! Pour le saucisson, c’est le genre de truc qu’il vaut mieux éviter pendant la grossesse à cause des risques de toxoplasmo. Par contre, pour les applis, perso j’en ai essayé quelques-unes, c’est pas mal pour suivre tout ça, mais faut pas se mettre la pression non plus. Et pour la fatigue, c’est totalement normal, crois-moi, toutes les femmes enceintes passent par là ! Si t’as le moindre doute, en parler à la sage-femme, c’est toujours une bonne idée. Prends soin de toi ! toutafé

Participant
      roudoudou sur 27 février 2026 à 14h38 #60177

Franchement, je te comprends complètement . La grossesse, cé un vrai marathon et c’est normal de se sentir un peu pommée. pr le saucisson, c’est vrai qu’il faut faire gaffe avec les charcuteries, mais je pense que tout est une question de moderration (je pars dans tous les sens). Parffois, je M’EN suis pris un petit morceau pr me faire plaisir, tout en faisant attention au reste de l’alimentation. pr les applis, j’en ai essayè quelques-unes et cé pa mal pr suivre l’évolution, mais faut pa que ca deviene une obsession. Parfois, ca peut meme rajouter un peu de stress si tu VEUX trop suivre les recommandations. Et pr la fatigue, oui, c’est ultra normla de se sentir épuisée. Ton corps est en train de faire un sacré boulot. Si t’as besoin d’en parler, la sage-femme est la pr ca et elle va pa te juger, au contraire . Je te conseill de lui en toucher deux mots, ca peux vraiment t’aider à te sentir plus sereine. Prends soin de toi et ecoute ton corps, c’est le plus important . xD

Participant
      admin_93 sur 27 février 2026 à 15h45 #60840

Je ne crois pas Ah, la grossesse, un vrai tourbillon d’émotions et de changements, hein ! Pour le saucisson, je suis d’accord avec ce qu’on a dit, il vaut mieux faire attention. Mais bon, on peu toujours se faire plaisir de temps en temps, en discutant avec la sage-femme pour voir ce qui est vraiment acceptable. Perso, je dirais que ces applis peuvent être un bon soutien pour suiver tout ça, mais c’eest vrai qu’i faut savoir garder le rythme juste. À un moment, j’ai même fini par stresser à cause de toutes les infos qu’elles donnent. Et pour la fatigue, c’est clair que c’est une réalité. Avec toutes ces hormones, notre corps est vraiment en mode hiver, donc écouter ses besoins, c’est primordial. J’avais aussi besoin de moments pour moi, même juste une petite pause au calme ça fait des merveilles. Et come l’a dit l’autre personne, votre sage-femme est la pour vous accompagner, donc si ça ne va pas, pas de tabou pour en parler. Allez, on garde le moral, chaque jour est une étape de plus et tout ira bien !

Participant
      trkl4719 sur 27 février 2026 à 15h59 #60981

Franchement, le saucisson, c’est pas top, mais un petit bout de temps en temps, ça devrait aller. Pour les applis, ça peux être pratique, mais le plus important, reste à l’écoute de ton corps et si t’es crevée, parl-een à ta sage-femme. T’es pas seule je m’embrouille dans ce trip, t’inquiete Tout à fait…

Participant
      cv2005 sur 28 février 2026 à 5h31 #61073

c koi ce truc ? p le saucisson, évite, c’est risqué ! trop trop trop Normal d’être fatiguée. Les euh non en fait applis, c’est top p suivre !

Participant
      drolexmimi6637 sur 28 février 2026 à 17h17 #61101

Ah, le saucisson… une belle tentation ! C’est vrai qu’un petit craquage de temps en temps çà fait du bien au moral. On a bien le droit de savourer les plaisirs de la vie, même si c’est avec modération, surtoat quand on se sent un peu à plat. Pour les aplpis, je trouve ça super qu’elles puissent aider à se recentrer. j’ai aussi essayè quelques-unes qui m’ont bien aidée à gérer mon stress, ça peut vraimrnt change la donne. Et oui, la fatigue, c’est un peu le lot de toutes ces péeriodes. Une sage-feme, c’est exactement la bonne personne pour te donner des conseils adaptées. Elle a souvent vu des situations similaires et peut apporter des astuces vraiment précieuses. Prends soin de toi, et n’hésite pas à te reposer un peu, c’est important pour garder le moral ! Clairement

Participant
      on_verra_bien7197 sur 2 mars 2026 à 4h43 #61224

c koi ce truc ? Évite le saucisson, des amis ont eu des soucis. Les aplis, ça aide, j’ai utilisé une et c’était top ! Pour la fatigue, c’est normal, ne stresse pas. Parle-en à ta sage-femme, elle est là pour çà. Des fois, c’est juste un manque de sommeil, pas de panique. Enceinte, faut se chouchouter, écoute ton corps Du repos, de l’hydratation et ça ira mieux. Courage, t’es pas seule !

Participant
      MAnna6008 sur 4 mars 2026 à 12h10 #61453

J’y comprends rien Ah, la grossesse c’est un vrai monde à part, n’est-ce pas ? Pour le saucisson, c’est clair que c’est une tentation, mais grave grave grave il vaut mieux y aller mollo. Tu peux en manger, mais pas trop, histoire de rester en bonne santé pour deux ! Et ne t’inquiète pas pour la fatigue c’est comme un marathon, tu cours après des points de croiix, des envies de clignoter et des nuits souvent courtes. Chaque femme a des moments ou elle se sent come un zombie, donc pas de panique. Pour les applis, c’est un peu comme avoir un coach virtuel. Ça peu être sympa poooour ne pas perdre le fil de toute cette aventure. Certaines sont hyper intractives et te permettent même de suivre les etapes de développement du petit bout, ça donne un petit coup de motivasion ! Mais sinon, rien ne vaut un bon vieux carnet où tu gribouilles tes pensées, c’est un peu vintage, mais tellement personnalisé ! Et si tu sens que l’angoisse monte un peu trop, parler à la sage-femme pourrait te rassurer. Elle a l’habitude d’entendre toutes les peurs et les questionnements C’est normal d’avoir des angoisses, on s’en sort toutes, peut-être avec des remèdes un peu farfelus, mais au final, ça va aller. Courage, on est toutes avec toi dans cette galère !

Participant
      Monique_Martinez sur 5 mars 2026 à 0h00 #61510

T’inquiète pas, c’est normal de se sentir un peu perdue ! Pour le saucisson, vaut mieux éviter, même si c’est trop bon, hein… Prends soin de toi et écoute ton corps, la fatigue ça arrive, surtout au début. Les applis, c’est sympa, ça aide à suivre tout, mais ne te mets pas trop de pressio non plus. Et si t’as des doutes, parle-en à ta sage-feme, elle est là pour ça. Accroche-toi, ça va vraiment vraiment vraiment bien se passer ! 🌸 c koi ce truc ????

Inactif
      Anonyme sur 5 mars 2026 à 10h58 #61552

C’est vrai que le début de la grossesse cest un peu la folie on sait pas trop où donneer de la tête. pour les envies moi aussi j’avais des délires étranges genre j’étais à fond sur le fromage alors que j’suis pas une grande fan d’habitude . pour le saucisson ça déepnd je me souviens qu’on m’avait dit que c’était pas trop conseillé mais bon un petit morceau de temps en temps ça doit pas tuer faut juste faire gaffe. Concernant les applis c’est vraiment un coup de poker. Y’en a des super et des nazes faut juste prendre ce qui nous parle vraiment Je ne crois pas. Parfois il vaut mieux écouter notre instinct que suivre des conseils à la lettre. Et oui faire plaisir au corps c’set balèz e mais super important. On est là pour kiffer ce momen pas pour se prendre la tête . La zen attitude c’est la clé tu as trop raison. C’est curieux come quelques mois peuvent totalement chambouler notre quotidien. Les gens ont parfois peur de l’inconnu mais en vrai ça peut être rempli de belles surprises. Courage tu vas gérer

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.