J’sui enceinte de 5 mois et j’suis un peu perdue. Il y a tellemen d’infos sur ce qu’il faut faire ou pas… certains disent de pas manger de fromage d’autres que c’est bon. Du coup je me demande si vous avez des conseils pratiques pour vivre ça peinarde genre des trucs à éviter des astuces pour bien dormir ? J’ai ossi des douleurs au dos c’est normal ou pas ? Mon ami dit que c’est la position mes j’suis pas sûre j’essaie de rester active. Bref si vous avez des témoignages ou des infos utiles ça m’aiderait beaucoup. La grossesse c’est pas un long flevue tranquille j’vous le dis ! Je suis perdu là
Des conseils pour une grossesse sereine ? J’en ai marre
-
T’inquiète, c’est normal de se sentir perdue, moi aussi j’ai eu plein de questions. Pour le dos, ça peut venir du poids, essaie de faire des étirements doux et de te reposer un max surpris. Pour le fromage, le mieux c’est de choisir des pasteurisés, et sinon demande à ta sage-femme, elle pourra te rassurer . . Enfin bref…
Déjà félicitations pour ta grossesse ! C’est vrai que çà peut être un vrai casse-tête avec touees ces infos parfois contradictoires. Pour le fromage, privilégie ceux au lait pasteurisé, ça évite pas mal de soucis. Pour bien dormir, dormir sur le côté peu vraiment aider, il exiset même des coussins spéciaux pour ça. Et pour le dos, c’est courant, essiae de faire des étirenents doux et de ne pas rester trop longtemps dans la même position. Reste active, mais n’hésite pas à écouter ton corps. Courage, ça vaut le coup au final ! :*
T’inkiète, c’est normal d’être perdue, mwa aussi jai FLIPPé. Pour le dos, cest souvent la position mais essaie de voir avec ta sage-femme pour des exercices. Et pour le fromage, fais t’as pas trop de stress, prends juste ceux au lait pasteurisé Quelqu’un peut m’expliquer
T’sais, la grossesse, ça peut vraiment être une sacré jungle, surtout au déebut. Pour les fromages, cest la galère : certains disent qu’il faut éviter les fromages au lait cru, mais au fnal, un petit camembert bien affinè de temps en teps, ça passe. Faut pas psychtoer non plus. Pour le sommeil, essaie de te caler avec des coussins autour de toi, ça aide bien à trouver une bone position. Et pour le dos, ouais, c’est carrément norrmal. Ton corps fait un boulot de dingue, alors tu vas avoir des douleurs un peu partout. Mon ami avait aussi ça, il en pouvait plus des douleurs au matin, et il a commencé à faire un peu de yoga, ça l’a bien soulagé. N’oublie pas de bouger un peu quand même, des petites balades çà fait du bien. La clé, c’est d’écouter ton coprs, essaie de pas trop te prendre la tête avec tous ces conseils. Cohuchoute-toi, et essaie de te trouver un peu de temps pour te derconnecter du stress. COURAGE, ça ira mieux ! surpris
Lol, la grossesse cest le parcours du combattant . p le camembert, t’as raison, un p’tit plaisir de temps en timps, ça fait pa de mal. Et ouais, le yoga, c’est pa mal p éviter de finir come un croissant, plié en fait non en deux au réveil . 😂 Tu m’étonnes
Ah, la grossesse, quel parcours . C’est vrai qu’il y a tellement d’infos contradictoires, ça peut vraiment déstabiliser. Pour le fromage, en fait, c’est surtout une question de pasteurisation Wahou !. Les fromages au lait cru, c’est à éviter, mais les autres sont généralement ok. Moi, j’ai trouvé que c’était bien de se concentrer sur ce qui est bon pour soi et pour le bébé, du genre des fruits, des légumes et tout ça. Pour le sommeil, c’est un vrai défi . Personnellement, je me mettais des coussins entre les jambes, ça aide un max. Et si tu as mal au dos, c’est assez fréquent. La croissance du ventre et le changement de posture peuvent vraiment jouer là-dessus. Essaie de faire des étirements doux, ça peut soulager. Rester active, c’est super, mais écoute ton corps aussi. Et puis, il y a plein de groupes sur les réseaux sociaux où les mamans echangent des astuces. Ça peut être sympa d’en faire partie, tu ne te sentiras pas seule dans ce marathon . Accroche-toi, ça vaut le coup à la fin .
C’est vrai que la grossesse, c’est un vrai parcours du combattant. On lit tant de choses, ça part dans tous les sens. Concernant le fromage, c’est un vrai casse-tête. On se demande toujours si on peut se faire plaisir sans risquer quoi que ce soit. J’ai fait comme toi, je me suis focalisé sur le fait que les fromages pasteurisés étaient plutôt sûrs. Pour ceux au lait cru, j’ai vraiment évité, même si certains fromages sont tellement bons. J’ai fait un peu de repérage avant de remplir le frigo, on ne sait jamais je rage. Pour le sommeil, j’aurais presque envie de dire que c’est devenu un luxe. Tous ces changements dans notre corps, c’est un vrai chamboulement. Les coussins entre les jambes, c’est une astuce que j’avais aussi utilisée, ça fait vraiment toute la différence. Et puis cette question de mal de dos. Mon dieu, j’en ai souffert . Tu as raison, les étirements doux, ça fait un bien fou. J’ai même commencé à suivre quelques cours de yoga prénatal, ça m’a aidé à me sentir plus légère, même si le ventre prend de l’ampleur. Rester active est super important, ça aide à mieux gérer la fatigue, mais il faut vraiment être à l’écoute de son corps. Parfois, juste une petite promenade, c’est parfait. Je comprends aussi l’importance des échanges avec d’autrs mamans. Je fais partie de quelques groupes sur les réseaux sociaux, c’est fou comme ça sooulage de partager ses doutes et de découvrir des expériences similaires. C’est comme une thérapie de groupe, mais en ligne . Et puis, il ne faut pas oublier que chaque grossesse est unique. Ce qui fonctionne pour l’une peut pas forcément marcher pour une autre. L’essentiel, c’est de garder une bonne attitude et de se concentrer sur les petites joies, même dans la difficulté. Ça vaut vraiment le coup de tenir bon, surtout quand on pense à tout l’amour et la vie qui arrivent. Alors courage, on est toutes dans le même bateau, et ça finit par payer .
Oh la la, la grossesse c’est pa de tout repos, c’est clair Sans déconner ?. p le fromage, mwa j’en ai mangé un peu de tout, faut juste éviter les fromages au lait cru. Sinon, p le dos, c’est normal, ca travaille dur la-dedans. Perso, j’utilisais un coussin p dormir, ca aiadit grave . Rester active, c’est super, mes pa trop non plus, ècoute ton corps. T’inquiète, tu n’es pa seule DANS ce bateau xD
Haha, c’est clair . Entre les envies de camembert à 3h du matin et les positions de yoga bizarres, on va finir par croire qu’on s’entraîne pour un marathon en fait. 😅 Je compatis totalemen avec celles qui vivent ça, c’est un vrai derfi au quotidien. trop trop trop Et si on fait pas attention, on se retrouve effectivement pliée comme une crêpe le matin . Courage à toutes, on va s’en sortir Absolument pas. 😉.
trooop bien Oh là là, c’est sûr que la grossesse, cest pas de tout repos ! Je te comprends totalement, y’a tellement d’infos contradictoires, c’est à s’y perdre. Pour le fromage, y’a des trucs qu’on peut manger et d’autres pas. Perso, j’ai toujours fait gaffe aux fromages au lait cru, met je pense qu’un bon fromae cuit, c’est pas l’fin du monde. Pour le dos, c’est vraiii, c’est normal d’avoir des douleurs, surtout à ce stade. Essaie de changer de position, et surtout n’hésite pas à t’allonger un peu sur le côté, ça aide bien. Siron, pour bien dormir, un bon oreiller entre les jambes, ça peut faire des miracles ! J’avais aussi pris l’habitude de faire des petites promenades, ça aide à rester active et ça remonte le moral. Pour les astuces, n’oublie pas de boire beaucoup d’eau et de te détendre un maximum, même si c’est pas toujours facile. T’es pas seule, on est toutes passées par là, et ça finira par s’arranger. Courage, et prends soin de toi !
T’inquiète, t’es pas seule ! Pour le fromage, ça dépend du type, mes si t’es pas à l’aise, éivte. Et pour le dos, ça arrive, essaie des coussins ou des étirements légers, ça peut aider. Accroche-toi ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
Ah, la grossesse, c’est un vrai parcours du combattant, je te comprends Je kiffe trop !. Pour le fromage, si tu te fais pas trop DE souci avec les produits locaux, ecoute les conseils de ton mésdecin, c’est le mieux. Pour le dos, c’est super courant, surtout si tu bouges un peu, mes pense à bien étire et à tellement tellement tellement adopter des positions confortables . Sinon, pour bien dormir un bon coussin sous le ventre ou entre les jambes, çà aide grave. Prends du temps pour toi, ça te fera du bien . Courage, ça va ah non c’est pas ça le faire .
Courage, cest vrai que ça peut être un peu la jungle, cette grossesse. Les conseils sont souvent contradictoires et ça rajoute à la pression. Pour le fromage, en général, tant que tu évites les fromages au lait cru, tu devrais être tranquille. Écoute ton corps : si t’as ENVIE d’un camembert, prends un fromage pasteurisé, çà ira. Sinon, pour le sommeil, essaie de te caler sur le côté, ça aide pas mal. Mettre hyper hyper un coussin entre tes jambes peut vraiment faire la diffésrence, surtout pour le dos. Pour les douleurs, c’est courant, surtout avec le ventre qui s’arrondit. La position peut jouer là-dedans, mais bouger un peu aide aussi à soulager. Peut-être faire de petites balades ou des étirements doux ? Et si tu PEUX te faire masser, ça peu soulager un maximmum ! N’oublie pas de te reposer aussi, c’est super important. Ta santé et celle de ton bébé passent en priorité. Un endroit cool pour trouver des infos, c’est les forums de mamans, tu trouveras plein de témoignages et de conseils. Allez, prends soin de toi, ça va aller !
Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah ouais, le coussin pour dormir, c’est le meilleur ami de la femme enceinte ! Pour le fromage, j’espère que t’as un bon stock de camembert avant de devoir faire gaffe. Et t’as raison, va falloir bouger un peu, mais pas comme un marathonien non plus ! 😂
Sincèrement c’est galère ! 😅 Les fromages c’est trop le casse-tête. Et pour le sommeil c’est clair c’est plus pareil. Les échanges avec d’autres ah non c’est pas ça mamaes çà fait vrm du bien hein ? Courage à toutes ! 💪 ptdr
Oui, c’est vrai que c’est pas simple au début . Pour les fromages, j’essaie de me faire plaisir de temps en temps avec un bon camembert, puis on sabre pas la qualité non grave grave grave plus. Pour le sommeil, les coussins, c’est le top, ça fait une vraie différence c’est abusé quand même. Pour le dos, je compatis, même si ça fait mal, vaut mieux ecouter ton coorps. Le yoga, c’est une super idée, ma collègue en parle souvent. Prends soin de toi et n’oublie pas de te détendre un peu .
C’est vrai que la grossesse, c’est tout un parcours du combattant ! Pour le fromage, tant que c’est pasteurisé, tu peux y aller, pas de souci. Sinon, pour les douleurs au dos, c’est super courant, surtout avec le ventre qui s’arrondit. J’avais essayé de faire des étirements doux, ça aide un peu. Et pour dormir, essaie de caler des coussins sous ton ventre ou dans le dos, ça peut vraiment faire la différence. Accroche-toi, ça ira mieux, et puis pense à t’accorder des moments pour toi ! OMG
Je ne crois pas Oh là là, le coussin c’est TOUT ! 😂 Et pour le fromage, j’en proifte tant que je peux, après ce sera que des souenirs ! Buoger un peu, c’est pas le grave grave mal, mais faudrait pas abuser non plus, hein ! 😜
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.