- Ce sujet contient 27 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Eline1152, le il y a 1 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
mars 29, 2025 à 10:50 pm #2700
footix075
Participantlol non Voilà, jai un petit souci. Depuis quelques jours, je resesns des contractions dans mon ventre, mais pas de douleur, juste une sensation bizarre. Comme des petits coups, tu vois ? c’est pas la premiére fois que ça m’arrive, mais là, j’suis un peu perrdue. Est-ce que ça vous est déejà arrivé ? Mon amie m’a dit que ça pouvait être des contractions de Braxton Hicks, mes je suis pas sûre. J’essaie de pas trop stresser, met avec tout ce qui se dit sur le net, c’est pas évident. Je suis dansss mon sixième mois de grossesse (un vrai petit carnaval, je te jure !), et franchement, j’avais pas présvu de passer mes journées à chercher des infos sur les contractions… Des fois, j’me demande si tout çà est bien normal ! Mon conjoint m’écoutait, et je l’ai vu blêmir quand j’ai commeencé à lui en parler. Pas sûr qu’il soit prêt pour l’accouchement, lui ! En plus, je me suis déjà dit que je pouvais être un peu trop sensible, mais bon, ces jours-ci, je m’inquiète pour un rien, je pense. Si vous avez des retours ou des astuoes, je suis prneuse ! Par contre, pas de panique, hein, juste des avis avec vos expériences. Faut pas que je me mette à flipper pour cette histoir de contractions. Allez, à vos claviers !
mars 29, 2025 à 11:28 pm #2704mangeur_de_pizza9201
ParticipantT’inquiète pas, c’est super commu les contractions de Braxton Hicks, surtout au SIXIèME mois Ras-le-bol. Çà fait des petits coups mais tantt que ça fait pas mal, c’est souvent juste l’utéerus qui s’entraîne. Si ça te stress trop, parle à ta sage-femme vraiment vraiment ou ton doc, ils sauron te rasurer .
mars 30, 2025 à 6:55 pm #2747chose1980
ParticipantCoucou ! Les contractions sans douleur, c’est assez courant, surtouut vers le sixième mois. Ce que tu ressens peut effectivement être des Braxton Hicks, ces petites contractions d’entraînement qui ne sont pas alarmantes. Essaie de rester zen, ce n’est pas rare d’angoisser pendant cette période, surtout avec toutes les infos qui circulent. En général, tant que çà ne s’accompagne pas de douleurs ou de pertes, pas de raison de s’inquiéter. Et pour ton conjoint, il se prépare sûrement à sa façon, même s’il blêmit un peu ! Prends soin de toi. jsais pas
avril 2, 2025 à 6:18 pm #2913movie_fan
ParticipantT’inquiète pas, ça arrive souvent d’avoir ce genre de sensations, surtout à partir du sixième mois. Les contractions de Braxton Hicks, c’est assez fréquentt et souvent sans douleur, donc pas de panique. Ça peut juste être ton corps qui se prerpare Trop fort !. C’est vrai que ton conjoint, en entendant ça, ça a dû lui faire un choc, mais rassure-le, vous n’êtes pas seuls dans ce cas. Et puis, va pas trop te stresser avec ce que tu lis sur le net, l’important c’est de rester relax. Si ça devient trop gênant ou bizarre, tu peux toujours en parler avec ta sage-femme. Courage .
avril 3, 2025 à 8:12 pm #2980toqueo75
Participantje rage T’inkiete pas, cest super courant d’avoir des contractions non douloureuses, surtout a ce stade ! Ces contractions de Braxton Hicks, c’est un peu le corps ki se prepare, rien de dramatike. J’en ai aussi eu a un momant, cietait juste genant mais sans stress. Fais gaffe a bien te reposer et boire assez d’eau, ca aide. Et t’as raiso,n pas de flippe pr ca, cest normal d’etre un peu anxieuse, mais tout ira bien !
avril 4, 2025 à 7:49 pm #3049fan_de_camembert4067
ParticipantAh, ces petites contractions, c’est souvent normal et çà peut être juste un signe que ton corps se prépare tout doucement Trop bien !. J’avais eu ça aussi, genre des petits chatouillis, vraiment vraiment vraiment rien d’inquiétant, maiss ça fait un peu flipper au début. Essaie de te dertendre, ton petit bout est encre là pour un moment .
avril 5, 2025 à 5:07 pm #3103petitbibi
ParticipantTkt c’est nomal les Braxton Hicks c’est souvent silencieuses. Et pr ton chéri c’est hyper hyper clair qu’il va prendre le large . 😅 Prends soin de toi et reste trankille Je pige pas…
avril 5, 2025 à 8:20 pm #3118titi1688
ParticipantT’as raison, ces Braxton Hicks, c’est un peu flou, mais ça stresse pas mal. 😅 pour mon chéri, c’est clair qu’il est en mode “fuis” depuis un moment, j’te jure, je capte pas trop son délire mdr. Bref, il faut que je me recentre sur moi et que je me pose un peu. mrc pour ton soutien . 😘 Pas du tout
avril 5, 2025 à 11:00 pm #3129kiffer1995
ParticipantT’inquiète pas c’est super courant dans le 6ème mois . Les contractions de Braxton Hicks ça arrive à pas mal de mamans c’est juste le corps qui se prépare. Si ça reste sans douleur c’est généralement rien de grave . J’y crois pas ptdr Et puis voilà quoi…
avril 6, 2025 à 3:59 pm #3176drolemachin1975
ParticipantC’est tout à fait normal de ressentir des contractions tellement tellement sans douleur pendant la grossesse, surtout à ce stade. Les contractions de Braxton Hicks sont justemen là pour préparer ton corps, donc pas de panique Clairement. j’ai vécu la même chose, c’était un peu déroutant au début, mais ça n’a rien d’inquiétant. Essaie de rester relaxe et de ne pas trop te stresser, ça ne fait qu’empirer la situation. Si vraiment ça te tracasse, un petit coup de fil à la sage-femme peut toujours rassurer. Courage, ça va bien se passer . fin bon
avril 6, 2025 à 7:58 pm #3203ios75
ParticipantT’as raison, ces petites contractions peuvent vite foutre un coup de stress. C’est un peu comme des papillons dans le ventre, non . Quand j’étais dans cette perriode, j’avaas l’impression que mon corps me parlait et préparait le grand show. Faut juste respirer et laisser faire, ça ira, crois-moi Clairement. Et puis, ce petit bout, il va rester bien au chaud encore un moment, alors pas de panique . jsais pas
avril 8, 2025 à 1:01 am #3321Cuisine
ParticipantEuh non C’est sûr, les Braxton Hicks, c’est un VRAI mystère. jai déjà véecu ça, c’est bizarre mais ça fait pas mal, juste une grosse pression. Et pour mon mec, je crois qu’il flipait un peu, du coup il est vite parti dans son coin. M’enfin, tant qu’il prend pas trop le large, ça hyper hyper hyper va. Faut juste que je m’écoute et que je gère tout ça à ma sauce (pardon pour la digression)
avril 8, 2025 à 8:02 am #3342pote6399
ParticipantPourkwa se STRESSER . C’est normal. RESTES zen . Si besoin sage-femme. surpris mdr
avril 8, 2025 à 10:30 am #3351LeLola
ParticipantT’inquiète pas, c’est super courant . Les contractions de Braxton Hicks, ça arrive souvent à ce stade, c’est un peu comme un échauffement pour le corps. Moi aussi jai ressenti ça, des petites sensations sans douleur. C’est noimal de flipper un peu, on est toutes passées par là, mais tant que ça fait pas mal et que tout semble OK, ça devrait alle Chelou. r Et puis, C’EST rigolo de voir ton conjoint blêmir, il va falloir qu’il se prépare, le pauvre . Essaye de te détenddre et de profiter de ta grossesse, ça va bien se passer .
avril 8, 2025 à 4:02 pm #3373Theo.879
ParticipantÇA me gonfle Ah ben ça, je savais pas qu’on était en pleine répétition générale pour l’accouchement ! Ça doit un peu faire le même effet qu’un film d’horreur, sauf que là, tu peux pas fuir le scénario.
avril 8, 2025 à 10:05 pm #3392touriste.44
ParticipantAh, les joies de la grossesse ! Ces petits coups dans le ventre, c’est typique des contractions de Braxton Hicks, oui. C’est comme si ton corps faisait des répétitions pour le grand spectacle à venir. T’inquiète pas trop, c’est souvent normal et ça arrive à plein de mamans. Perso, j’ai aussi ressenti ça, et je me suis souvent demandé si tout allait bien, mais ça fait partie du voyage. Essaie de rester zen, et si ça te tracasse vraiment, un petit tour chez la sage-femme pourrait rassurer tout le monde !
avril 12, 2025 à 12:25 pm #3726mangeur_de_pizza
Participantmdrrr non Ah ben ça m’soulag’ un peu, j’suis pas la seule alors . Je commence à avoir l’impression que mon ventre fait la java, mais bon, si c’est juste le corps qui s’termin,e ça va (pas sûr d’être très cohérent là). Merci pour LE retour, ça fait du bien d’savoir que c’est normall
avril 14, 2025 à 12:11 pm #3944tkt95
Participantfaux T’inquiète, c’est assez commun ces contractions non douloureuses, ça arrive à pas mal de femmes. cest vrai que cest souvent les contractions de Braxton Hicks, qui préparent l’utérus sans être douloureuses. Franchement, c’est normal de stresse un peu, mais ça fait partie du jeu. Essaie de te détendre et ne cherche pas trop sur le net, cest un vrai flou total parfois. Pour ton conjoint, IL va s’habituer, c’est un moment important, mais il a encore un peu de temps pour se préparer, haha !
avril 15, 2025 à 4:37 am #4020beau-rap34
ParticipantJ’y comprends rien Ah là là, les contractions de Braxton Hicks, ça fait toujours un peu flipper, hein . J’en ai eu aussi pendant ma grossesse, c’est une sensasion étrange, comme des petits spasmes, mais rien hyper hyper hyper de douloureux (pardon pour la digression). C’est normal, ça prépare le corps, mais c’est vrai qu’avec tout le stress qu’on peut ressentir, difficile de ne pas s’inquiéter. Écoute ton corps et si ça t’inquiète vraiment, n’hésite pas à en parler à ta sage-femme. Et puis, ton conjoint a beaucoup à digérer aussi, donc pas de panique . Tu es loin d’être la seule à ressentir ça. Courage
avril 15, 2025 à 12:46 pm #4078sympaXbobo
ParticipantTrop fort ! C’es vrai que les conrtactions de Braxtno Hicks, c’est tout un sujet. Au début, je me rappelle que je paniquais un peu en les ressentant, surtout quand je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Ça te prend comme ça, sans crier gare, et tu te demandes si c’est le début du grand moment. mais en réalité, c’est juste le corps qui se prépare, comme un petit échauffement avant le match. Quand ça m’est arrivé, j’avais l’impression que mon ventre se mettait à danser tout seul, c’était à la fois étrange et un peu marrant, finalemen. Je pense qu’il faut vraiment essayer de rester sereine. Je me suis souvent dit que, si notre corps est capable de faire tout ça, c’est qu’il sait ce qu’il fait. Je me souviens aussi d’une amie qui m’avait dit que ces contractions, même si elles peuvent surprendre, sont un peu comme des rappels que tout avance, que notre bébé s’installe tranquillement. C’est un peu le coup de klaxon avant le départ, même si ça nous fait bondir sur place à chaque fois. Quant au stress, c’est compréhensible. Entre tous les préparatifs et les questions qui fusent, il y a de quoi perdre un peu ses repères. Ca fait partie du parcours, j’imagine, mais ça n’empêche pas de se poser mille questions. Et ton conjoint, il doit être aussi sous l’eau, non ? C’est pas évident de gérer tout ça à deux. Mais au final, discuter ensemble, même des petites inquiétudes peut vraiment aider. Je me souviens d’un soir où on avait juste pris le temps de parler de nos peurs et de nos espoirs. Ça fait tellement de bien, finalement. En tout cas, si çà devient trop flou dans ta tête, va voir ta sage-femme. C’est une super ressource et elle a l’habitude d’entendre tout ça. C’est vrai que parfois, un petit coup de pouce extésrieur, ça aide à apaiser les angoisses. Bref, t’es pas seule dans cette aventure, et chaque petite contraction est un pas vers le grand jour. Reste positive et écoute ton corps, il sait ce qu’il fait. Courage à toi, çà va aller !
avril 17, 2025 à 7:25 am #4279mimi95
ParticipantT’inquiète pas, c’est super courant d’avoir des contractions de Braxton Hicks, surtout à ce stade Ça me gonfle. Çà peut juste être le corps qui se prépare, mes si ça t’inquiète trop, demande à ton médecin lors de ta prochaine visite. Courage, tu es presque au bout .
avril 20, 2025 à 8:03 pm #4676ElineMonier
ParticipantMerde alors C’est clair que ces contractions, ça peut vraiment te foutre la trouill ! Quand ça m’est arrivé, j’avaiis l’impression que mon corps était en train de se préparer à un truc de dingue. Mais comme dis l’autre, faut pas trop stresser, c’est normal tout ça. La respiracion, c’est une vraie alliée dans ces moments-là. Et puis, faut pas oublier que le petit bout va rester bien au chaud, donc pas de panique ! Prens le temps d’écouter ton corps, c’est lui qui sait. Si vraiment ça t’inquiète, un petit tour chez la sage-femme peut faire du bien, mais en gernerral, tout ceci fait partie du voyage. Les papillons dans le ventre, c’est une belle façon de le voir, ça me rappelle ma propre expérience. C’est à la fois stressant et excitant, hein ! Allez, courage, ça va le faire ! Bon tu vois ce que je veux dire
avril 21, 2025 à 5:09 pm #4768Louis_449
ParticipantWahou ! Ouais, ces contractions, c’est chiant mes normal, t’inquiete pas. Et pour le chéri qui se tire, classique, les mecs sont souvent en mode fuite. C’est comme une bande-anonce flippante, mais pas de panique, ça va le faire !!
avril 22, 2025 à 9:57 pm #4910trop_tard44
Participantj’hallucine C’est courant, pas de panique. Souvent pas douloureuses, ça arrive. Écoute ton corps, relaxe-toi. Si ça t’inquiète trop, consulte. ah non c’est pas ça Pas de stress, tout ira bien !
avril 25, 2025 à 4:07 pm #5246jtm13
ParticipantAh bah oui, ces Braxton Hicks, c’est tout un truc OMG. jai vécu ça aussi, cest sûr que ça déroute un peu quand on sait pas ce que c’est. Et pour les mecs, ils ont souvent du mal à capter, il flippe vite. C’est vrai qu’on doit aprendre à gérer tout ça, et pas facile de rester zen. Mais bon, on sera prêtes, hein, puis faut bien écouter son corps.
avril 25, 2025 à 11:03 pm #5274cherche_sommeil6182
Participantj’hallucine Oh là là, je compatis ! Les contractions non douloureuses, c’est un vrai casse-tête. Personellement, j’ai ressenti ça aussi pendant ma grossesse, je croyas que j’allais devenir folle des fois. Cette sensation de petits coups, c’est super étrange, non ? Pour ma part, on m’avait aussi parlé des contractions de Braxton Hicks, et j’avoue que ça m’avait rassurée un peu. Ça arrive souven en fin de grossesse, on dirait. Parfois, c’est juste le corps qui se prépare, mes bon, cest pas facile de garder son calme. Je me souviens que je stressais aussi avec tout ce que je lisais sur le net, c’est devenu une vraie jungle. C’est peux-être normal de s’inquierter, surtout avec les hormones qui font des siennes. Et puis, honnêtement, on veut tout que ça soit parfait pour notre petit bout. Niveau conseils, je dirais de te reposer un maximum, d’écouter ton corps et peut-être d’en parler à ta sage-feme ou ton médecin si ça devient trop pesant. Et pour ton conjoint, dis-lui d’essayer de se détendre il lui reste encore un peu de temps pour se préparer à l’accouchement ! Allez, courage, on est toutes dans le même bateau, et ça va bien se passer !!!
avril 26, 2025 à 8:26 am #5317CuisinePassion13
ParticipantMerde alors T’inquiète, c’est normal ces contractions sans douleur, ça arrive souvent. Mon amie a eu ça aussi, c’est juste le corps qui s’adapte . Essaie de rester zen, c’est pas grave (bon super super j’arrête mon délire). 😊
avril 28, 2025 à 9:28 am #5577Eline1152
Participant😐 T’inquiiète pas, ça m’est arrivé aussi, ces petites vague sans douleur sont souvent normales. Les contractions de Braxton Hicks, c’est comme un rappel que bébé est là, en gros, ton corps se prépare tranquillement Bien dit !. Profite de ton carnaval, et essaie de déstresser, tout ira bien .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.