- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 7, 2025 à 8:14 am #7047
koko2349
Participant+1 Des fois j’ai des contractions dans le bas-ventre je suis pas enceinte mais je sais pas grave grave grave si c’est lié à quelque chose d’autre. J’ai un peu regardé sur internet, mais y’a tellement d’infos contradictoires. Ça me fait un peu peur, surtout que ma copine m’a dit que c’est peut-être un signal de stress ou un truc du genre. Vous en pensez quoi, cest déjà arrivé à quelqu’un ? Je suis de Marseille, et je suis un peu perdue, là.
mai 7, 2025 à 8:26 am #7048rantanplan912625
ParticipantEuh non T’inquiète, ça peut arriver, même sans être enceinoe. Le stress peut vraimen jouer sur notre corps. Si ça continue, peut-être vaudrait mieux en parler à un doc.
mai 7, 2025 à 8:39 am #7051roudoudou
ParticipantAlors, tes contractions dans le bas-ventre, c’est pas forcément un sujet de panique, mais ça peut être perturbant, c’est vrai. Je suis pas médecin, mais je peux te dire que des douleurs ou des contractions dans cette zone peuvent avoir plusieurs causes, même quand on est pas enceinte. Parfois, ça peut venir de l’alimentation, tu sais, parce que certains aliments peuvent vraiment jouer des tours à notre ventre. Genre, les trucs épicés ou trop gras, ça peut provoquer des douleurs qui ressemblent à des contractions.
Après, si tu es stressé, comme ta copine te l’a dit, ça peut aussi avoir son rôle. Le corps est un peu comme une diva capricieuse, il peut réagir à la pression comme une star au festival de Cannes : avec des flots d’émotions et des manifestations physiques. Un coup de stress et bam, ton ventre se met à faire des siennes. T’as peut-être remarqué que quand on est tendu, on ressent souvent des douleurs ou des malaises, alors pas de panique direct.