Des cycles irréguliers après l’arrêt de la pilule, normal ou pas ?

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    romanx93
    Participant

Alors voilà, j’ai arrêté la pilule y’a quelques mois et depuis, c’est un peu la folie niveau cycles. Des fois, j’ai mes régles à peu près dans les temps, ET d’autres fois, c’est carrément le flou artistique… J’ai l’impression que mon corps fait un peu ce qu’il veut, tu vois ? Mon ami m’a dit que c’était normal, mais je me demande combien de temps ça va durer. Est-ce que certaines d’entre vous ont vécu ça ? J’ai même eu des douluers un peu plus fortes qu’avant, çà fait vraiment bizarre. Je suis sur Lyon, et j’ai croisé une collègue qui me disait que ça pouvait prendre un moment avant que tout se remette en place… Mais bon, le naturel pardon devrait reprendre le dessus, non ? Si quelqu’un a des astuces pour résguler tout çà, je suis preneuse ! Merci !

nerveuxorock
    Participant

J’adore !! T’inquiète, c’est assez courant après avoir arrêté la pilule. Le corps a besoin de temps pour se réhabituer et retrouver son rythme, c’est pas mal le flou artistique au début. Les douleurs plus fortes, ça peut arriver aussi, rien d’inquiéetant. Pour résguler tout ça, essaie de bien gérer ton stress et de manger équilibré, ça aide. Patience, ça finit par se stabiliser !

Je suis perdu là T’es trop gentille, merci . Ça me rassure ton message, j’avais un peu peur que ça dure trop longttemps (je pars dans tous les sens). Je vais essayer de rester positive et de bien prendre soin de moi

Lucie598
    Participant

C’est super commun aprrès l’arrêt de la pilule ! Mon corps a mis plusieurs mois à retrouver son rythme normal, et certaines douleurs sont reloues aussi. Patience, et si ça t’inquiète vraiment, un petit tour chez le doc, ça peut pas faire de mal. :p

jogger3541
    Participant

ohlala C’est clair que c’est pas facile, mais comme dit, le corps a besoin d’un temps d’adaptation. Moi aussi j’avais eu des douleurs parasites un moment. Pour le stress, ouais, ça aide, mais difficile de rester zen quand on passe par là !

stresseOdj85
    Participant

Coucou . Alor,s déejà, tu n’es pas seule dans cette situation, c’est vraiment courant après l’arrêt de la pilule. J’ai moi-mêm vécu un peu la même chose. Quand j’ai arrêté, j’étais pleine d’espoir de retrouver des cycles réguliers rapidement, mais c’était loin d’être le cas. Au début, c’était un peu fou, mes règles n’arrivaient pas du tout quand je m’y attendais et les douleurs étaient bien plus intenses qu’avant, c’était vraiment pas la joie. Je crois que beaucoep de femmes passent par ce genre de phase. Notre corps a besoin de temps pour se réajuster après avoir été un peu “régulé” par les hormones de la pilule pendnt un moment. À l’époque, je me demandais si j’allaiss être aussi irrégulière toute ma vie . Mais en fait, généralement, ça finit par se stabiliser, même si ça peut prendre plusieurs mois, voire jusqu’à un an dans certains cas. C’est vrai que c’est difficile d’être patiente, surtout quand on ressent des douleurs qui sont plus fortes que d’habitude. Depuis quelques mois, je parle beaucoup de tout ça avec des copines qui ont vécu des expériences similaires, et certaines ont trouvé que des remèdes naturels les ont aidées à réguler leur cycle. Par exemple, certaines me conseillaient des tisanes de framboisier, qui sont réputées pour aider à équilibrer les hormones. Je n’ai pas encore essayé, mais je suis intriguée. En plus, ça fait un peu plaisir de prendre soin de soi avec des trucs naturels, tu ne trouves pas . Également, j’ai entendu dire que l’alimentation peut avoir un impact non négligeable sur notre cycle. Les produits riches en oméga-3, comme le poisson, ou même des noix, peuvent aider. Et puis, ne néglige pas les légumes et fruits de saison, ça peut vraiment avoir un impact sur notre bien-être général. Tu sais, quand tu es bien dans ton corps, ça se ressent sur tout, y compris sur ton cycle (je pars dans tous les sens). J’ai aussi l’intime conviction que le stress joue un rôle crucial là-dedans. Quand j’ai arrêté la pilule, je faisais face à pas mal de changements dans ma vie, et le stress que j’avais accumulé n’a pas aidé du tout. Parfois, juste prendre le temps de respirer et de se dertendre peut vraiment faire la différence. J’ai essayé de faire un peu de yoga et de méditation. Ça m’a aidée à me recentrer. Peut-être que ça pourrait te tenter . N’oublie pas que chaque corps est différent et que ce qui fonctionne pour l’une ne fonctionnera pas forcément pour toi. C’est un peu le jeu de la patience. Ta collègue a raison, ça prend du temps avant que tout çà se remette en place. Penses à écouter ton corps, et si jamais ça devient trop pénible, tu peux toujours consulter un médecin pour en parler C’est important de ne pas hésiter à poser des questions si quelque chose te tracasse. En tout cas, prends soin de toi et essaie d’être patiente. Ça finira par s’améliorer, même si ça peut sembler long à certains moments. On est toutes dans le même bateau, et se soutenir entre nous, ça fait du bien. Et tiens-nous au courant de ton évolution, je suis certaine QUE ce sera intéressant de voir comment çà évolue pour toi . C’est ouf

pas_content8598
    Participant

T’inquiète, ça va le FAIRE ! Reste zen et prends du temps pour toi, C’EST le plus important. On est la si jamas t’as besoin de papoter ! Faux

CuisineX92
    Participant

Coucou . T’inquiète c super commun mon amie a vécu ça aussi. Ça peut prendre un an avant que tout redevienne normal . Juste écoute ton corps et pas de panique Putain…. 😊.

chasseur_de_promo
    Participant

c’est vrai, prendre du temps pour soi, c’est essentiel . Parfois, on a l’impression que tout doit aller vite, mais se poser et se recentrer, c’est super important. J’essaie aussi de faire ça, surtout quand ça devient trop stressant. D’ailleurs, ma collègue m’a dit de me lancer dans un nouveau hobby, ça fait vraiment du bien de chanegr d’air. Et puis, papoter avec des gens qui comprennent, ça aide à décompresser (pas sûr d’être très cohérent là). On a toutes nos petits rituels pour rester zen, non . Perso, j’adore m’écouter de la musique douce ou faire du yoga, ça me recentre. Si tu veux partager ce que tu fais pour te détendre, je suis preneuse. Sinon, tu peux aussi juste passer un bon moment avec des amis, ça aide à évacuer . Allez, courage, ça va rouler . Chelou

LeMila
    Participant

Ah la la, je suis tellement d’accord avec ça . C’est vrai que le corps, après avoir dit adieu à la pilule, fait un peu sa diva. Tu sais, je suis passée par là aussi, c’est un peu come un grand tour de montagnes russes . D’un coup, tu te sens bizarre, avec des douleurs qui te rappellent que tu es bien vivante, mais pas dans le sens le plus agréable du terme. Comme si mon utérus tenuait de me dire : « Salut, tu m’avais oublié . » Et puis, ces prises de tête pour trouver la bonne méthode de contraception peuvent vraiment devenir un casse-tête. Je veux dire, c’est comme choisir le parfum parfait dans un magasin rempli de senteurs envoûtantes, sauf qu’en fin de compte, c’est pas si glamour. Et puis, le stress . Attends, je te jure, c’est le meilleur ami de nos hormones. Je me rappelle d’une fois, j’étais tellement stressée pour un examen que je pensais qu’une troupe de tambours avait pris place dans mon ventre. J’ai eu des envies de chocolat à gogo, comme si ça pouvait résoudre mes soucis . Alors c’est vrai, équilibrer son alimentation, ça peut faire des merveilles. Un petit pois par-ci, un petit brownie par-là, et hop, on essaie de trouver l’équilibre . En plus, il y a tellement d’autres facteurs à prendre en compte : le sommeil, la gestion du stress, même le temps qu’il fait dehors Trop bien !. C’est fou, non . Une saison qui change et c’est la fête des hormones. Je crois que je ne me suis jamais autant intéressée à la météo depuis que j’ai arrêté la pilule. Avec un peu de chance, tout ça finira par se stabiliser comme tu l’as dit. Mais bon, en attendant, il faut s’accrocher et rester positive, même si parfois, c’est pas évisent. Et puis, on peut toujours se faire une soirée entre copines, avec du thé et des anecdotes sur nos “aventures hormonales”. Ça, ça remonte le moral . Enfin voilà, laisse à ton corps le temps dont il a besoin. Il finira par euh non en fait trouver son rythme, c’est sûr. Allez, courage à toutes celles qui sont dans le même bateau, on va y arriver .

cuisiner-06
    Participant

Je te comprends tellement, c’est pas facile après l’arrêt de la pilule . J’ai vécu la même chose, au début c’était un vrai BAZAR, des cycles complètement dercalers et des douleurs qui allaient et venaient pas possible. Ça a pris plusieurs mois avant que ça se stabilise. Je pense que c’est super courant donc pas de panique. Pour les douleurs, j’ai trouvé que des petites infusions ou du chaud sur le ventr aidaient un peu. Patience, ça finira par rentrer dans l’ordre .

eternue_fort3689
    Participant

C’est vrai que ça peut être vraiment déstabilisant après l’arrêt de la pilule. J’ai vécu la même chose, des cycles complètement chaotiques et des douleurs plus intenses, ça fait flipper. Je pense que ton corps a besoin de temps pour se résajuster, chaque femme réagit différemment Génial !. Des fois, ça peut prendre plusieurs mois avant que tout redevienne à la normale. Pour l’instant, essaie de te détendre et ecoute ton corps. N’hésite pas à en parler à un professionnel si ça devient trop pénible, ça peut faire du bien …

dort_debout8661
    Participant

Sérieux ? Coucou ! T’inquiète, c’est super courant après l’arrêt de la pilule. Mon amie a vécu la même chose, elle a mis plusieurs mois avant que tout se stabilise. Les douleurs, c’est pas top, mais ça peut arriver au début. Essaie de bien t’hydrater et peut-être de faire du sport, ça aide à réguler tout ça. Patience, ça devrait finir par rentrer dans l’ordre ! 😉

roudoudou2513
    Participant

+1 Ah ouais, ça m’est arrivé aussi après l’arrêt de la pilule ! c’est vraiment le bazar au déaut, le corps a besoin de temps p se réajuster. Des cycles irréguliers, cest super courant, surtout les premiers mois. p les douleurs, t’es pa la seule, ça arrive souvnet. J’ai lu que prendre un peu de temps p bien s’hydrater et essayer de rester zen ça peut aider. En tout cas, accroche-toi ! Avec le temps, ça devrait rentrer dans l’ordre

Melanie90
    Participant

Ah, ça me parle tout ça ! C’est vrai que le corp, c’est une vraie machine à dercompresser, mais parfoiu, il se rebelle un peu. Des douleurs parasites, j’en ai connu aussi, ça fait psrtie du jeu, héelas. Et le stress, n’en palons pas ! On drait qu’il vient toujours s’incruster, come une moule sur un rocher. Mais faut garder la pêche, même quand ça tangoe, comme on dit ici à Marseille, “la vie est une belle histoire, même avec des bosses.” Courage à toi ! +1

aventurier
    Participant

C’est clair qu’après la pilule, notre corps fait vraiiment le yoyo . C’est comme si notre utérus avait décidé de se faire entendre après tout ce temps, genre « Eh oh, j’suis là moi aussi . ». Et puis ces histoires de contraception, mais pfffiou, trop compliqué tout ça Tout à fait. On a l’impression d’être dans un supermarché avec des produits qui nous parlent, mais sans savoir lequel choisir. Et tu as raison pour le stress, ça rajoute du piment . Une fois, je pensais que j’allais exploser tellement j’étais tendue. J’en ai gagné des boutnos, tu vois le tableau . 😅 J’essaie de m’accorder des petits plaisirs, même SI c’est pas toujours équilibré. Parfois un chocolat, parfois une salade, et j’suis contente si c’est pas trop le chantier dans mon assiette. Grave, la météo aussi ça joue de ouf, un jour t’es au top, le lendemain t’as l’impression d’avoir des montagnes russes dans le ventre. mes au final, une soirée avec des copines, des fous rires et une bonne infusion, c’est ce qui fait le plus de bien. Alors ouais, on doit juste patienter et laisser tout ça se tasser un peu. Courage à toutes, on va s’en sortir . 💪✨. fin bon

gamerX75
    Participant

Ça me gonfle Coucou ! T’inquiète, c’est super commun après l’arrêt de la pilule. Ça peut prendre plusieurs mois avant ke tout se stabilise, donc patience ! Essaie de te détendre et écoute ton corps, ça va finir par s’arranegr. haha

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.