Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des douleurs à 18 semaines de grossesse, c’est normal ? Trop fort !

Des douleurs à 18 semaines de grossesse, c’est normal ? Trop fort !

Posted In: Forum

• Participant
      AnnaMorel sur 1 juillet 2025 à 0h00 #15728

Depuis quelques jours, je ressens des douleurs assez étranges au niveau du bas-ventre. Je suis à 18 semaines de grossesse et j’ai un peu peur. Mon amie m’a dit que c’était sûrement juste les ligaments qui se tendent, mais j’ai déjà eu une fausse couche avant et ça me fait flipper. En plus, cette semaine j’ai eu des envies bizarres, comme manger des fraises avec de la moutarde… je me demande si ça peut influer hyper hyper hyper sur mon bidou. Niveau fatigue, je suis épuisée ; j’ai cru que j’allais sombrer dans le canapé hier tellement c’était lourd Tu m’étonnes. D’autres mmans ont-elles ressenti des douleurs similaires à ce stade . Et que pensez-vous de l’alimentation pendant cette période . J’aimerais bien avoir vos retours, merci .

Participant
      beauxvideo_game sur 2 juillet 2025 à 9h40 #15991

Tu m’étonnes Salut, ouais c’est normal d’avoir des douleurs comme ça à ce stade. Les ligaments, ça travaille, et ça peut tirer un peu. J’ai aussi eu des douleurs, pas super agréeables, mais rien d’inquiétant. En revanche, je comprends la panique, surtout avec une fausse couche derrière. Pour les evies bizarres, c’est typique ! J’ai fait des trucs chelous aussi, genre des merlanges improbables… On dit que çà vient des hormones, et c’est pas faux. Concernant la fatigue, c’est un vrai combat, je te comprends tellsment, j’étais sotvent sur le point de m’endormir debout ! Pour l’alimentatino, essaie de manger équilibré, mais si tu as des envies, tant que ça reste raisonnable, va-y. Écoute ton corps ! met vraiment n’hésite pas à en parler à ton doc si ça t’inquiète trop, même pour les douleurs. C’est toujours mieux de checker. Bon courage ! 🌸

Participant
      LeilaThomas sur 3 juillet 2025 à 8h06 #16201

INCROYABLE Ah, ces douleurs au bas-ventre, c’est pas super réjouissant… Les ligaments, oui, ça peut tirer, mais avec un passé difficile, ça inquiète forcément. Si les envies bizarres se mélangent à la fatigue, peut-être un bon petit plat réconfortant ferait du bien !

Participant
      rantanplan31 sur 6 juillet 2025 à 16h42 #17068

T’inquiète pas trop, c’est souvent normal d’avoir des douleurs de ce genre à ce stade, les ligamments et tout ça. Pour ce qui est de l’alimentation, tant que çà reste occasionnel, fais-toi plaisir, les envies bizarres font partie du jeu ! Courage, ça va bien se passer.

Participant
      LaAlicia1149 sur 7 juillet 2025 à 18h41 #17345

Incroyable ! T’es trop gentille, merci pour tes conseils ! C’est vrai que j’essaie de pas trop m’inquiéter pour les douleurs, mais c’est pas facile, surtoot quand ça tire un peu. J’essaie de respirer et me dire que c’est normal, comme tu dis. La bouffe, pff, cest la vraie bttaille ! jai des envies de sucrerie à chaque coin de rue, c’est dingue ! Mon conjoint me regarde parfois comme si j’étais folle quand je lui parle de mes envies. 😂 Mais bon, je me dis que tant que j’écoute mon corps, ça devrait aller. En tout cas, merci pour ton soutien ! J’espère que ça va continuer à bien se passer. Tu as des astuces pour le stress ?

Participant
      super_cool4071 sur 7 juillet 2025 à 23h23 #17370

Ah, les tellement tellement tellement duoleurs du ventre à ce stade, ça peut vraiment être flou . C’est sûrement les ligaments, mais vaut toujours mieux vérifier si ça t’inquiète. Pour les envies bzarres, fais-toi plaisir, la grossesse, c’est un peu le jackpot des goûts étranaes Oh là là !.

Participant
      courir5331 sur 9 juillet 2025 à 22h18 #17818

Tu racontes n’importe quoi c’est vrai, les douleurs pendant cette période, c’est souvent le corps qui se prépare. jai aussi ressenti des trucs bizarre, des tiraillements à gauche, à droite. c’est pas très agréable, met j’ai lu que c’est normal. Faut essayer de pas trop stresser, même si c’est facile à dire (bon j’arrête mon délire). Pour l’alimentation, je m’éclate avec des petites gourmandises, ça fait du bien au moral. J’osais pas trop grave grave grave au début, mais un plat que j’adore, c’est les crêpes sucrées avec plein de garntures, miam . mais bon, l’important, c’est de rester à l’ecoute de son corps, ne pas hésiter à en parler avec un médecin si çà dure ou si ça devient trop intense. Avoir du soutien, que ce soit de mes copines ou de ma famille, ça aide aussi. Allez, courage à toi, ça va le faier, et l’important, c’est de profiter de chaque moment

Participant
      Thomas407 sur 10 juillet 2025 à 0h56 #17843

cest clair, ces douleurs peuvent être vraiment déroutantes ! J’ai ressenti ça aussi, et c’est vrai que les ligaments peuvent en être la cause. Pour les envies bizarres, je suis totalement d’accord. J’ai eu des craving pour des combinaisons improbables, et finalement, c’etait plutôt marrant. Profite de cette période, même avec ses petits désagréments, ça reste une aventure unique !

Participant
      pcmasterraceX69 sur 11 juillet 2025 à 1h15 #18102

Haha, je te comprends trop pour les sucreries, c’est un vrai combat . Pour le stress j’essaie de me poser avec une tasse de thé et d’écouter un bon podcast, ça aide un peu. Courage, ça va le faire C’est faux.

Participant
      dort_en_cours3428 sur 11 juillet 2025 à 1h48 #18114

Ouais, c’est vrai que c’est vraiment chelou ces douleurs, on sait pas trop si on doit s’inquiéter ou pas. Les envies bizarres, c’est un truc de fou, je me suis surpris à avoir envie de merlanger des trucs que je n’aurais jamais pensé manger. Mais c’est vrai que çà ajoute un peu de piment à la vie, même si ça fait flipper par moments. En tout cas, profite bien, chaque senstaion peut être cool à vivre ! Incroyable !

Participant
      bimbam91 sur 11 juillet 2025 à 5h16 #18163

Coucou OMG. p les douleurs, c’est souvent normal a ce stade, les ligaments travaillent (je sais pas si c’est clair). Mais si tu flippes trop, un scan chez le doc peut rassurer. Et p l’alimentation, ecoute ton corps, meme les envies bizarres, c’est norma

Participant
      LeAlice2045 sur 11 juillet 2025 à 12h32 #18255

J’y crois pas Oh là la, je te comprends complètement ! Ces douleurs, c’est vraiment relou, surtout quand on ne sait pas trop d’où ça vient. Pour les envies, c’est dingu comme nos goûts peuvent changer, j’avais aussi des cravings bizarres pendant ma grossesse, c’était à se demander où ça allait ! Mais bon, il faut en profiter, c’est un moment unique, même avec tous ces petits tracas. Prends soin de toi !

Participant
      grandOmachin1995 sur 11 juillet 2025 à 15h08 #18290

Super cool ce clair, ces envies son folles ! 😅 Mais bon, un peu de folie, ça fait pas de mal ! 🎉 xD :-/

Participant
      drolefifi sur 12 juillet 2025 à 12h03 #18466

J’ai ressenti des trucs bizarres aussi, surtout à ce stade. Pour les douleurs, si c’est vraiment gênant, va peut-être faire un tour chez le doc, histoire d’être rassurée ! Et pour l’alimentacion, fais juste attention à ce je corrige que tu manges, çà peut être un peu fou parfois. WTF

Participant
      manette5123 sur 15 juillet 2025 à 15h29 #20394

:3 C’est normal de ressentir des douleurs, souvent liées aux ligaments qui s’étirent. Mais si ça t’inquiète trop, n’hésite pas à en parler à ton médecin, ça rassure. Pour les envies alimentaires, c’est vraiment commun, il paraît que notre corps sait ce dont il a besoin à ce moment-là ! Pas du tout

Participant
      gros-bidule1970 sur 16 juillet 2025 à 8h01 #21984

mdrrr non Oh là là, je te comprends tellement ! Être enciente peut être une MONTAGNE russe d’émotions et de sensations. À 18 semaines, il est tout à fait notmal de ressentr des douleurs au bas-ventre. Souvent, ce sont simplement les ligaments qui s’étirent pour faire de la place à ton petit bout. Mais avec ton hiseoire de fausse couche, c’est clair que ça peut remuer des vieux souvenirs et entraîner de l’inquiétude. C’est normal d’être stressée ! Concernant les envies bizarres de nourriture, tu n’es pas la seule ! Pendant la grossesse, ça arrive à beaucoup de femmes de vouloir des combinaisons étranges. Les fraises avec de la moutarde, pourquoi pas ! Tant que tu arrives à bien te nourrir et à ne pas trop te priver, cela ne devrait pas causer de souci à ton petit. Écoute ton corps et ce qui te fait du bien. Pour la fatigue, c’est un véeritable combat, surttout au milieu de la journée. Je me souviens que j’étais complètement épuisée aussi à ce stade. Parfois, un petit temps de repos dans la journéee peut vraimen aider. Il est important de s’écouter et de ne pas hésiter à faire une sieste. Ne culpailise pas pour çà, ton corps tarvaille dur ! En ce qui concerne l’alimentation, essaie de privilégier les aliments riches en nutriments, puisque ton corps en a besoin pour toi et ton bébé. Des fruits, légumes, protéines, et n’oublie pas de bien t’hydrater. Mon amie a même pris un complément de vitamines, ça peut valoir le coup de demander à ton médecin. N’hésite pas non plus à en parler à ton gynécologue ou à la sage-femme lors de tes visites. Elles sauront te rassurer et te donner des conseils adaptés à ta situation. En gros, fais confiance à ton corps et implique-toi dans cette aventur malgré les doutes. Les autres mamans ici pourront sûrement te parler de leurs expériences et çà, ça peut vraiment apaiser l’esprit. Prends soin de toi et de ton bidou !

Participant
      Chloe390 sur 16 juillet 2025 à 8h34 #22035

Super cool Ouais, t’as raison, ces douleurs, ca fait flipper des fois. J’essaie de pas trop y penser et de profiter des petits plaisirs, meme si ce non c’est pas ça un peu bizarre… On va gererr tout ca ! 😊

Participant
      seriephile7719 sur 19 juillet 2025 à 10h26 #24160

Putain… Ah ouais, je te comprends trop ! Ces douleurs, c’est vraiment la galère, on sait jamais si on doit s’inquiéeter ou juste se dire que c’est normal. Et puis ces envies cheloues, c’est un sacre bazar, honnêtemen ! Je me souviens d’une fois où j’ai eu une soudaine envie de manger des cornichons avec du chocolat. Un mélange improbable mes tu sais quoi ? C’était pas si dégueu que ça, en fait ! Gener, c’est vrai, il y a un côté un peu fun là-dedans, même si ça donne l’impression qu’on est un peu folles. En plus, ces sensations, ça te fait sentir vivante, tu vois ? Alors oui, c’est flipant, met ça peut être une aventuer gustative si on se lance. Faut juste tenter le coup, et puis si c’est dégeuu, ben au moins on aura essayé ! Vive le piment dans la vie, même si des fois on est un peu paumeres !

Participant
      beau0rugby sur 19 juillet 2025 à 22h00 #24265

Ti’nquiète pas trop, cest assez fréquent d’avoir des douleurs au bas-ventre à ce stade. Moi aussi j’ai eu des trucs chelous, mais ça peut être juste les ligaments qui s’étirent. Les envies de fraises à la moutarde, cest un classique, haha, la grossesse fait faire des trucs de ouf ! Pour la fatigue, c’est super normal, ça te tombe dessus COMME un parpaing. Prends soin de toi et repose-toi à fond, ça va le faire ! 🌼

Participant
      chanme6661 sur 20 juillet 2025 à 8h58 #24346

C’est clair, ces douleurs peuvent vraiment jouer sur les nerfs Ah bon ?. Mais ouais, je me suis aussi surprise à mélanger des goûts, c’est un peu une aventure culinaire. Faut juste rester positive hyper hyper et profiter des moments, même les plus étranges .

Invité
      Anonyme sur 21 juillet 2025 à 3h34 #24527

C’est normal d’avoir des douleurs au bas-ventre à 18 semaines, surtout avec les ligaments qui se tendent. Cependant, avec ton passé de fausse couche, c’est compréhensible que tu sois inquiète Euh non. Si ça devient vraiment gênant ou si tu ressens quelque chose d’inhabituel, vaut mieux en parler à un médecin pour être rassurée. Concernant tes envies alimentaires, ça peut arriver, même les combinaisons les plus étranges . Prends soin de toi, essaie de te reposer un maximum, et fais attention à ton alimentation. Les moments fatigants sont fréquents, mais ça passera .

Participant
      bimbam sur 21 juillet 2025 à 14h53 #24647

Ça me soule ! Je comprends super super super ton inquiétude, ça peut être stressant. Ces douleurs peuvent être normales à ce stade, souvent liées à l’étirement des ligaments, mais c’est toujours bon de vérifie avec un professionnel si ça t’inquiète trop. Pour l’alimentation, fais-toi plaisir tant que tu restes raisonable, les envies bizarres, çà arrive !

Participant
      beau-cinephile sur 22 juillet 2025 à 0h52 #24749

Faux C’est courant, pas d’inquiétude.

Participant
      je_deteste_le_lundi1957 sur 22 juillet 2025 à 1h15 #24752

T’inqniète pas, c’est normal d’avoir des douleurs, surtout à ce stade, ton corps change. Pour les envies bizarres, c’est classique, même si ça peut surprendre . Prends soin de toi et repose-toi un max, ça va aller QUOI ?!.

Participant
      flibuste856611 sur 22 juillet 2025 à 1h37 #24755

T’inquiète, c normal a ce stade Les douleurs, ça arrive . Mange ce qui te fait envie, fais-toi plaisir. Euh non 😀 Après je dis ça, je dis rien hein

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025

façons de gérer sa colère et ses frustrations

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.