Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des douleurs à l’aine pendant les débuts de grossesse, ça vous dit quelque chose ?

Des douleurs à l’aine pendant les débuts de grossesse, ça vous dit quelque chose ?

Posted In: Forum

• Participant
      moche0foufou2000 sur 25 octobre 2025 à 2h42 #42980

j’ai commencé à ressentir des douleurs à l’aine et ça me fait un peu flipper. Je suis dans mes premieres semaines de grosssese, et j’entends souvent dire que c’est normal d’avoir des petits tiraillements, mais là, c’est un peu plus intense. Mon amie m’a dit que c’était les ligaments qui se préparaient, mais est-ce que quelqu’un a déjà eu ça ? Parce que mine de rien, ça m’inquiète un peu. En plus, je ne peux pas m’empêcher de penser à ma collègue qui avait eu des soucis au début, même si je sais que chaque grossesse est différente. Des témoignages, des coseils ? Cela fait quelques semaines que j’ai ce genre de douleurs, j’aimerais bien savoir si je devrais en parler à ma sage-femme ou juste laisser passer. Merci pour vos réponses, çà me rassurerait un peu. J’y crois pas

Participant
      MVeronique sur 25 octobre 2025 à 2h54 #42983

Salut ! T’inkiète pa t’es pa seule dans ce cas. Moi aussi j’ai eu des doueurs à l’aine au début de ma grossesse c’était vrraiment pa agrerable. On m’avait aussi dit que c’était normal que les ligaments se détendent et tout ça mais moi j’étais quand même flippée Si ça te fait vraimetn mal et que ça persiste ça peut valoir le coup d’en paler à ta sage-feeme. Tu sais moi j’ai fait pareil et elle m’a rassurée en me expliquant que tout ça fait partiie du processus. Les corps des filles reragissent toutes différemment. Mais si c plus intense vaut mieux pa prendre de risques. En attendant essaie de te reposer un max et de pa trop stresser même si c pa facile. Courage ça va le faire ! 😊

Participant
      stresse0rantanplan59 sur 25 octobre 2025 à 4h54 #42993

Pour ma part, j’ai aussi ressenti ces tiraillements, surtout au début. Ça peut faire un peu flipper, je comprends. Souvent, c’est juste le corps qui s’adapte, comme une danse secrète des ligaments, mais si ça devient trop intense, en parler à ta sage-femme pourrait vraiment t’apaiser. Chaque grossesse est unique, alors écoute-toi et n’hésite pas à poser tes questions J’adore !!. Prends soin de toi et essaie de te relaxer un peu, çà aide. 😀

Participant
      bd_06 sur 25 octobre 2025 à 4h54 #42997

Tu te trompes Merci pour ton partage. J’ai aussi vécu des douleurs au début, c’était vraiment pas cool. On m’a dit que ça fait partie du chamboulement du corps, hyper hyper mais c’est difficile de ne pas s’inquiéter. Je pense que parler à ma sage-femme serait judicieux, comme tu dis, ça pourrait vraiment aider à se rassurer. En attendant, je vais essayer de prendre soin de moi et de ne pas trop stresser.

Participant
      nerveux_foot sur 28 octobre 2025 à 12h11 #43738

Ces douleurs à l’aine, c’est un peu comme une danse des ligaments, un signe que le corps se prépare à accueillir la vie. Si ça t’inquiète vraiment, parler à ta sage-femme pourrait apaiser tes craintes Sérieux . Chaque grossesse est unique, mais tu n’es pas seule dans ce voyage (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      livreaddicto95 sur 30 octobre 2025 à 21h00 #44252

+1 Franchement, je comprends ce que tu ressens. J’ai eu des douleurs similaires au début de ma grossesse, c’ètait vaiment perturbant. Les médecins m’avaient expliqué que c’était normal à cause des changements dans le corps, mais l’inquiétude reste quand même. Si ça perisste ou si ça devient trop intense, vaut mieux en parler à ta sage-femme, elle saura te rassurer. Chaque expérience est unque, mais tu n’es pas seuli ça me fait penser. Courage

Participant
      livreaddict2901 sur 2 novembre 2025 à 5h11 #44863

T’inquiete ca arrive souvent au début. Perso j’ai eu ca ossi c’est les ligaments qui tirent lol. Si ca devient trop intense parle-en a ta sage-femme mais souvent c’est rien de grave . Sans déconner

Participant
      chef_amateuro926383 sur 3 novembre 2025 à 4h19 #45122

Alors, je suis pas médecin, mais je peux te parler de ce que j’ai vécu. Pendant mes débuts de grossesse, j’ai aussi ressenti des douleurs à l’aine, et au début, ça m’a grave stressée. Franchement, c’est vrai que c’est souvent normal d’avoir des tiraillements, surtout pendant le premier trimestre, c’est tout le corps qui s’ajuste. Mais si ça fait mal quand même ou si c’est vraiment intense, ça peut être bien d’en parler à ta sage-femme. Elle pourra te rassurer ou vésrifier si tout va bien. Ma copine a eu les mêmes douleurs, et c’était juste les ligaments qui se tiraient, mais c’est toujours mieux de ne pas rester dans l’angoisse. Si ça persiste ou si tu as d’autres symptômes, n’hésite pas à demander un avis pro. Chaque grossesse est unique, donc mieux vaut être prudente. Prends soin de toi, et sois à l’écoute de ton corps. En tout cas, je croise les doigts pour toi, et n’oublie pas que ce que tu ressens est valide ! J’adore !!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.