Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des douleurs à l’estomac pendant la grossesse, c’est normal ? Clairement

Des douleurs à l’estomac pendant la grossesse, c’est normal ? Clairement

Posted In: Forum

• Participant
      nerveux.gameuse1985 sur 2 juillet 2025 à 5h54 #15946

J’ai des douleurs d’entomac assez fortes depuis quelques jours et je suis enceinte de quelques mois. Ça m’inquiète un peu, j’essaie de savoir si c’est courant ou si je devrais consulter Mon amie me dit que les nausées et tout peuvent faire partie du tableau, mais là, c’est plus que ça. Ce matin j’ai même eu une petite fringale, bizarre non :|. J’essaie de manger léger, mais parfois c’est pas évident. Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà ressenti ça . Vous avez des astuces ou des remèdes à partager . Je n’ai pas envie de me ruiner en médicaments si c’est juste une phase à passer. Merci pour vos rteours . surpris jsais pas

Participant
      LeSandrine6728 sur 2 juillet 2025 à 6h18 #15949

Ah ben ça, les douleurs d’estomac pendant la grossesse, c’est pas inhabituel, plusieurs autour de moi en ont parlé. Manger léger, cest bien, mais si ça persiste, un petit contrôle chez le doc pourrait pas faire de mal. Prends soin de toi et essaie de te détendr ! Tout à fait

Participant
      fringues sur 2 juillet 2025 à 6h30 #15955

Oh, ça peut arriver, le corps subit tellement de changements pendant la grossesse . Essaye de manger des petites portions et écoute ton corps. Si ça persiste, n’hésite pas à consulter, la santé, c’est important Ras-le-bol.

Participant
      Charlotte6457 sur 2 juillet 2025 à 6h42 #15960

N’importe quoi C’est vrai que les douleurs d’estomac pendant la grossesse, c’est pas mal commun. J’ai moi-même vécu ça, et je sais à quel trop trop point c’est désagréable (pas sûr d’être très cohérent là). Souvent, c’est dû aux hormones et aux changements dans notre corps, mais c’est jamais agréable. En effet, manger léger, c’est une bonne idée, mais attention à ne pas sauter de repas, ça peut aggraver les choses. J’avais aussi trouvé que des infusions comme la menthe ou le gingembre aidaient un peu. Et puis, ne pas oublier de s’accorder des moments de calme, ça fait vraiment du bien. MAIS si ça deivent trop intense, vaudrait mieux consulter un médecin pour être rassurée. C’est important de se sentir bien, surtout en ce moment si spécial. Prends soin de toi et essaie de te relaxer un max

Participant
      titi904953 sur 2 juillet 2025 à 8h27 #15977

T’inquiete, c’est nrmal, j’ai vécu ça aussi, c’est le bazar pendant la grossesse ! Les petites portions, c’est la cle. je m’embrouille Écoute ton corps, et fais comme vraiment VRAIMENT vraiment tu le sens !

Participant
      PtitMaelys8925 sur 3 juillet 2025 à 13h47 #16284

C vrai que les douleurs d’estomac, c’est super gênant. J’en ai aussi souffert pendant ma grossesse, c’était pas marrant. J’avais remarqué que certains aliments aggravaient tout ça, surtout les laits et les fritures. Parfois, je m’installais avec une bonne infusion de gingembre, çà soulage. Si ça dure trop, file chez le doc, il saura te conseiller Tout à fait. Prends soin de toi, c’est important . Je m’embrouille un peu là

Participant
      seriephile.69 sur 6 juillet 2025 à 17h04 #17078

Coucou, je comprends ce que tu ressens, ça peut vraimen être déroutnat. Pour ma part, j’ai eu des douleurs similares pendant ma grossesse, et souvent, c’était lié au système digesttif qui faisait des siennes. Les fringales, c’est pas si bizarre, c’est tout le corps qui se prépare. Essaye de boire des tisanes, ça m’aidait un super super peu, met si ça persiste, un petit coup de fil au doc, ça peut pas faire de mal. Prends soin de toi !

Participant
      Romane_537 sur 10 juillet 2025 à 6h32 #17914

C’est bizarre Ah ouais, le bazar c’est un peu mon spécial ! Écouter mon corps, ok, met il me fait souvent des blagues, haha !

Participant
      LaAnne sur 10 juillet 2025 à 20h40 #18061

J’adore !! Oh là là, t’es pas la seule, crois-moi ! Ces douleurs à l’estomac, c’est souvent le bazar pendant la grossesse, entre hormones et tout ça. Essaie de grignoter des petits trucs légers, et si çà persiste, n’hésite pas à demandr à un pro. Bonne chance !

Participant
      toque2000 sur 11 juillet 2025 à 14h13 #18282

Haha, je te comprends bien, écouter son corps c’est parfois le parcours du combattant. Genre, des fois je fais des plans pour me détendre et mon corps décide que non, il préfère râler ! 😅 Mais bon, c’est aussi ça la vie, un peu d’imprévu ça met du piment. Ça te fait des histoires à raconter, vraiment vraiment vraiment non ? Quoi que, j’avoue que certaisn jours, j’aurais juste voulu un peu de tranquillité ! Tu racontes n’importe quoi

Participant
      dort_debout sur 16 juillet 2025 à 5h30 #21720

WTF Ah ouais, les douleurs d’estomac pendant la grossesse, c♀est vriament relou. j’ai entendu dire que ça peut être un vrai casse-tête pour celles qui passent par là. Mon ami, par exemple, il a complètement vu sa compagne galérer avec ça. Elle avait des douleuis tous les soirs, et elle ne savait plus quoi faire. C’est vrai que c’est souvent lié au systèm digestif, comme mentionne dans les autres messages. La bouffe, c’est un peu le nerf de la guerre, donc manger léeger, c’est pas une mauvaise idée. Quand elle avait mal, elle se fasait des tisanes à foison, ça l’aidait un peu. Mais bon, les fringales, c’est un autre sujet ! Ça fait un peu peur parfois, hein ? Genre, tu te réveilles à deux heures du mat’ avec une envie de saucisson ou de trucs bien gras. Je pense que ça doit être le corps qui réclame de l’energie, mais c’est trop marrant de voir comment ça chamboule tout. J’ai même entendu que certaines se mettent à aimer des trucs qu’elles détestaien avant, cest ouf ! C’est clair qu’un petit contrôle chez le doc, çà peut pas faire de mal, surtout si ça persiste. J’ai l’impression que l’angoisse prend aussi le pas, et ça n’aide pas à la digestion. Tu sais, y a des moments où il faut juste se poser et se détendre un peu. La grossesse, c’est pas que des roses, même si on voit souvent que les choses du côtè heureux. À côté de ça, les douleurs, les nauséees, tout ça, ça fait partie du package. À l’époque, ma sœur, elle était souvent en stress à cause de ça, et je lui disais d’essayer de faire des exercices de respiracion ou même des balades tranquilles, ça peut aider à mieux gésrer tout çà. Bref, si çà continue, vaut mieux consulter, mais en attendant, j’espere que ça ira mieux pour elle. Allez, coourage à celles qui traversent çà, vous êtes des warriors !

Participant
      machin7098 sur 16 juillet 2025 à 19h24 #23147

Clairement Bah écoute, c’est pas rare d’avoir des douleurs à l’estomac quand on est enceinte, mais ça peut aussi être un peu flipant. Essaie de manger un peu plus lésger, et si ça persiste, vaut mieux consulter un doc, tu sais jamais. Et pour les fringales, c’est normal, t’es pas la seule à passer par là, c’est les hormones qui S’EN mêlent !

Participant
      flibuste7867 sur 16 juillet 2025 à 19h26 #23153

C’est clair que les douleurs d’estomac, c’est la galère ! J’ai souvent remarqué que le stress y joue aussi, sans compter certains alliments… Une infusion de gingembre, oui, ça aide vraiment.

Maître des clés
      Cam sur 16 juillet 2025 à 19h26 #23154

Coucou, c’est pas rare d’avoir des douleurs comme ça pendant vraiment vraiment vraiment la grossesse, mais si c’est vraiment fort, vaut mieux en parler à un doc. Pour les fringales, c’est souvent le corps qui s’adapte, mais fais gaffe à ce que tu manges. Prends soin de toi !

Participant
      trop_tard9590 sur 16 juillet 2025 à 19h27 #23159

QUOI ?! C’est normal d’avoir des douleurs à l’estomac pendant la hyper hyper grossesse, surtout au début, mais si ça devient trop fort, vaut mieux consulter. J’ai aussi eu des fringales bizarres, c’est le corps qui fait des siennes. Essaie de manger léger et de boire beaucoup d’eau, ça peut aider !

Participant
      zazou33 sur 16 juillet 2025 à 19h27 #23160

INCROYABLE Ah, les joies de la grossesse ! Surtout quand ça vient avec des douleurs à l’estomac, c’est un vrai cadeau, hein ? Mon amie a aussi eu des petites surprises au début, des douleurs et tout le tralala. En fait, avec les hormones qui s’emballent et l’utérus qui prend ses aises, il peut y avoir un mélange de tout ça qui rend le ventre un peu chahuté. Pour la fringale, ne t’inquiète pas, c’est normal d’être autant en mode “mange tout ce qui bouge”. J’ai lu quelque part que les petites crises de fringales peuvent prendre des tournures inattendues. Pour les douleurs, c’est pas anodin, mais souvent ça reste léger comme des crampes. Manger plus léger, pas dîner comme un ogre avant de se coucher, c’est une bonne idéee. Tu peux essayer des tisanes, comme de la verveine ou de la menthe, çà peut aider. Si ça persiste ou que tu te sens vraimant mal, un p’tit tour chez le doc ne fera pas de mal, au moins pour te rassurer. Ton corps fait du boulot de malade pour créer un être humain, donc c’est normal qu’il exprime un peu son mécontentement ! Reste zen, et n’oublie pas de t’écouter. Courage ! jsais pas

Participant
      mimi9254 sur 16 juillet 2025 à 19h28 #23161

Ah, la grossesse et ses mystéres ! jai moi-même traversé cette période, et je me souviens très bien de ces douleurs étranges. C’est vrai que l’estomac peut être capricieux, surtout avec les hormones qui jouent les chef d’orchestre. Mon médecin m’avait expliquée que c’était tout à fait courant d’avoir des douleurs, surtout en début de grossesse. super super super Les nausées, les fringales, tout ça, c’est un vrai grand bouleversement dans notre corps. J’ai souvent eu des douleurs, mais parmois, ça pouvait être lié à ce que je mangeais. J’avais également essayé de manger léger, des choses simples comme des soupes ou des compotes, ça faisait souvent du bien. Je me souviens d’une collègue qui jurait par le gingembre pour apaiser les nausées. Peut-être que ça pourrait t’aider aussi, à tester ! Ensuite, si ça persiste ou que tu ressens vraiment une douleur intense, ce serait peut-être sage de consulter, juste pour être rassurée. Mieux vaut en parler à un professionnel si tu as des doutes, même si c’est juste pour avoir un avis. Prends soin de toi et accorde-toi un peu de douceur, ça aide aussi dans ces moments-là !

Participant
      Jordan.Benoit sur 16 juillet 2025 à 19h29 #23162

Écoute, je comprends que c’est flippant d’avoir des douleurs d’estomac pendnt la grossesse. Ça peut inventer pas mal d’angoisse, surtout quand on etend tout et n’importe quoi à droite à gauche Faux. Je ne suis pas expert, mais j’ai trop trop trop entendu dire que les nausées et les douleurs peuvent vraiment faire partie du voyage. Ça doit avoir à voir avec les hormones et tous les changements que le corps subit. Pour les fringales, ça peut vraiment être un signe que le corps te demande certains nutriments, même si ça te semble bizarre. Ce qui peux aider, c’est de manger plus souvent en petites quantités, des trucs faciles à digérer. Parfois, les aliments trop riches ou épicés peuvent aggraver les choses. Mais bon, si les douleurs persistent ou s’aggravent, ça vaut peut-être le coup d’en parler à un professionnel. Je sais que t’as pas envie de te ruiner en médicaments, mais parfois, il vaut mieux être rassurée. Fais attention à toi et à ton petit bout.

Participant
      patissier9565 sur 16 juillet 2025 à 19h40 #23169

C’est clair, les fringales, c’est du pur déelire. Parfois jai l’impression d’être tout le temps affamere ! Et pour les douleurs, t’as raison, mieux vaut pas prendre de risques. J’adore !!

Participant
      serieux_chef_amateur34 sur 19 juillet 2025 à 13h21 #24192

Ouais t’as raison ! c chaotique parfois j’ai meme l’impression que mon estomac trop trop fait la fete sans prevenir. Écouter son corps c essentiel met des fois c la groses galere ! vrai

Participant
      etranger8983 sur 19 juillet 2025 à 17h12 #24241

Des douleurs à l’estomac, ça ARRIVE souvent pendant la grossesse, surtout avec les hormones qui s’emballent . Essaie de manger des petites quanttiés et de boire de l’eau Ah bon ?. Si ça persiste, va voir ou plutôt un professionnel,, ça vaut mieux.

Participant
      nerveuxOvelo sur 22 juillet 2025 à 7h49 #24810

Effectivement, les douleurs peuvent être normales, mais faut vraiment pas hésiter à consulter si ça devient trop intense. Et pour les fringales, c’est vrai qu’il faut faire attention, même si c’est tentant de craquer ! Pas du tout

Participant
      relou1990 sur 23 juillet 2025 à 9h28 #25108

c’est clair ! Haha, c’est clair ! J’ai souvent des fringales osi, surtout le soir devant une série. 🤤 Le pire, c’est quand je grignote sans même m’en rendre compte… Et ouais, mieux vaut ècouter notre corps côté douleurs. Faut pa rigoler avec ça. Sinon, t’as des astuces p éviter les fringales ? 😅 ptdr Enfin tu comprends

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.