Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des douleurs articulaires aux doigts au réveil, çà vous est arrivé ?

Des douleurs articulaires aux doigts au réveil, çà vous est arrivé ?

Posted In: Forum

• Participant
      tue_les_plantes8843 sur 2 janvier 2026 à 6h30 #53621

Depuis quelques temps, je me réveille avec des douleurs aux doigts, c’est juste terribble ! En plus, je suis en train de préparer mon expo de peinture et c’est vraiment pas le moment. jai l’impression que ça vient peut-être d’une mauvanse position durant mon sommeil, mais des fois j’ai aussi des engourdissements. Ma collégue dit que ça peut être lie au stress… Quelqu’un a des conseils ou des astuces pour soulager ça ? J’en peux plus !

Participant
      serieux-cinephile1970 sur 2 janvier 2026 à 6h55 #53625

surpris Pfiou moi osi ça m’arrive souvent ! Des fois je me reveille avec des doigts en bois c’est un vrai cauchemar. Ça drôlement pas aide pour peindre cest clair ! Peut-êtr que la posicion dans laquelle on dort joue oui ou le stress comme dit ta collègu. Essaie de faire des etirement le matin ça peu aider un peu. Et c’est pas bête de voir un doc si ça continue mieux vaut verifier non ? Courage …

Participant
      geeko2005 sur 2 janvier 2026 à 6h55 #53627

Carrément . J’ai déjà ressenti ça, surtout quand je suis stressè (pas sûr d’être très cohérent là). Essaye de bien étirer tes DOIGTS le matin et peut-être une bonne posision pour dormir, çà fait du bien. Des fois, me masser les mains m’aide aussi

Participant
      tueur_de_raviolis7103 sur 2 janvier 2026 à 8h11 #53631

Oh là là, je compatis vraiment avec toi, çà doit être super frustrant ! Les douleurrs aux doigts, surtou quand tu es en plein créatif, c’est vraiment pas le moment. J’ai déjà eu ce genre de trucs et c’est galère. Des fois, ça peut venir d’une mauvaise posture en dormant. Mon mésdecin m’avait dit que le fait de mal positionne ses mains ou de se crisper la nuit, ça peut crerer des tensions qui se réveillent sous forme de douleurs. Concernan le stress, t’as peut-être raison. Même si on le réealise pas toujours, le stress peut vraiment jouer sur notre corps.. Perso, j’ai comencé à faire des petites sessions de yoga, rien de fou, juste quelques étirements simples. Ça m’a aide à relâcher un peu la pression. Et si tu peux, essaie de mettre un peu de chaleur sur tes doigts, genre un coussin ou même de l’eau chaude. Parfois, çà soulage vachement bien. Aussi, n’hésite pas à te masser les mains, ça paraît tout bête mais ça peut aider à détendre les musclea. Un peu d’automassage pendant que tu écoutes de la musique ou un podcast, ça peux faire du bien. Sinon, j’ai entendu parlre de l’importance de maintenir une bonne hydratacion aussi. Les articulations ont besoin d’eau pour bien fonctionner, donc pense à boire suffisamment, surtout quand tu es sous pressio avec ton expo. Et pour le sommeil, jongle peut-être avec la posision dans laquelle tu dors. Des fois, un bon oreiller qui maintuent ton cou correctement, ça peut tout changer. Il y a aussi des positions spécifiques à essaeyr, comme dormir sur le dos avec les bras le long du corps. En tout cas, fais attention et si ça persiste, n’hésite pas à consulter un professionnel de santé. C’est pas à négliger des fois, surtout si les engourdissements continuent. Je te souaite bon courage pour ton expo, j’espère que tu trouveras une soltuion rapidement ! WTF jsais pas

Participant
      Leo_Masson sur 4 janvier 2026 à 16h08 #53697

Ça m’est déjà arrive aussi, ces douleurs aux doigts au réveol, c’est vraiment pas agréable. Je me souviens avoir eu ça pendant une péeriode où j’étais vraiment sressée, et je crois que çà a aussi à voir avec la position dans laquelle on dort. Peut-être que tu pourrais essayer des étirements doux ou une petite routine de relaxation avant de te coucher . J’avais fini par mettre un coussin sous mes bras en dormant, ça a aidé. Snon, si ça persiste, un petit tour chez le médecin pourrait être utile pour être fixée Vraiment ?. Courage pour ton expo .

Participant
      Juliette.66 sur 4 janvier 2026 à 17h09 #53831

Pfiou, je compatis aussi, c’est vraiment relou ces douleurs . J’ai eu le même souci y a pas longtemps, et c’est vrai que le stress çà joue vachmeent sur notre corps. Pour le yoga, j’suis totalement d’accord, ça aide à se détendre. Je fais des petites séances de méditation aussi, ça me permet de déconnecter un peu. Sinon, pour les mains, tu peux essayer des bains de chaleur, ça déetend super bien Absolument pas. Et je te jure, l’automassage, ça fait des merveilles . J’le fais devant un bon film, c’est un momet trop relax. Ah et puis l’hydratation, c’est pas une blague, faut boire, ça aide vraiment, surtout avec la pression de l’expo. Pour le sommeil, j’ai changé d’oreiller et ça a quasiment tout réglé. Les positions de sommeil, on y pense pas assez, mais ça peut tout changer. Si jamais ça s’aggrave, hésite pas à consulter, mieux vaut prévenir que guérir . Courage pour ton expo, ça va rouler, j’en suis sûre .

Participant
      tralala9193 sur 5 janvier 2026 à 1h36 #53895

J’essaie aussi de masser mes mains, ça fonctionne !

Participant
      coco8353 sur 5 janvier 2026 à 5h43 #53919

Coucou, je compatis vraiment, j’ai déjà eu ça aussi ! Peut-être essaie de te relaxer un peu avant de dormir, ça pourrait aider. Sinon des exercices de stretching le matin, ça fait du bien !

Participant
      zazou6558 sur 5 janvier 2026 à 5h44 #53921

J’y crois pas Ça me fait penser à ce que ma mère a eu y a quelques années. Elle se réveillait aussi avec des douleurs aux doigts. Elle a essayé de faire des étirements avant de dormir et ça l’a aidée. Sinon le stress super super super ça joue peut-être aussi. Si t’es dans le rush pour ton expo trouve un moment pour te détendre même juste 5 minutes. Fais gaffe à la position où tu dors peut-être investis dans un coussin ergonomique. Courage …

Participant
      Lucas867 sur 10 janvier 2026 à 0h49 #54614

Essaye de dormir avec une balle anti-stress ! Sinon, la chaleur peut aider. Ou alors, un bon massage avec ta crème préférée. Et pour le stress, c’est le moment de se faire plaisir : spa et chocolat !

Participant
      Margot9904 sur 11 janvier 2026 à 3h10 #54813

Oh là là, je compati vraiment ! Ces douleurs aux doigts, c’est un vrai fléau, surtout quand on a des projets qui demandent de la précision comme la peinture. Je ne connais pas ton âge, mais parfois ça peut venir d’une mauvaise circulation ou d’une inflammation. Pour ma part, j’ai déjà essayé quelques trucs qui m’ont aidée. Parfois, je fais des petites séances d’étirements le matin, ça libère un peu les articulations. Aussi, je te conseille de bien vérifier ta position pendant la nuit, peut-être que ton matelas ou ton coussin n’est pas adapté. Et le stress, un vrai fléau comme le dit ta collègue ! Certaines techniques de relaxation comme la méditation ou même un bon thé relaxant avant de dormir, ça change pas mal de choses. Tu pourrais aussi essayer des compresses chaudes sur les mains, ça apaise vraiment. Mais si ça persiste, va voir un médecin, tu ne veux pas que ça s’aggrave. J’espère que tu trouveras une solution rapidement ! Courage !

Participant
      bimbam91 sur 11 janvier 2026 à 23h27 #54945

Ça m’arrive aussi! Essaie un bon étirement au réveil. Des fois, un massage aide bien. Exactement !

Participant
      chef_amateur sur 12 janvier 2026 à 9h20 #55017

Oh là là, c’est vraiment galère ça . Les doigts endoloris au matin, c’est un peu le cauchemar des artistes. En Alsace, avec ce froid, on est souuvent tous un peu raides, mais le stress peu aussi jouer des tours, c’est bien connu. Avoir une bonne position dans le lit, c’est pas mal, mes peut-être qu’un petit échauffement avant de peindre t’aiderait . Et pouquoi pas essayer des tisanes relaxantes, ça pourrati faire du bien au corps et à l’esprit. Courage, ça va le faire ah et en fait

Participant
      cest_nul4203 sur 14 janvier 2026 à 8h27 #55343

Le massage des mains, super super c’est top ! J’adore aussi les étirements. La chaleur fait vraiment des miracles. Et le chocolat après, c’est indispensable pour le moral ! QUOI ?!

Participant
      roi_du_canape2578 sur 16 janvier 2026 à 21h33 #55797

Je ne crois pas Ça me fait trop penser a ce que j’ai eu l’annee derniere c’etait horrible ! Essaye de bien t’etirer avant de dormir et peut-etre un bon coussin pr les bras. Le stress c’est vrai que ca joue donc essaie de te relaxer un max fin bon

Participant
      dort_debout4071 sur 17 janvier 2026 à 12h26 #55897

Pffiou, ça doit être galère . J’ai déjà eu ça aussi, surtout après une nuit mal dormie xD. Essaie de bien t’ètirer au réeveil et p’têt un bon coup de chaud avec une bouillottte sur les mains, ça aide un peu. Courage . Pas du tout

Participant
      allergique_au_travail4121 sur 28 janvier 2026 à 2h59 #56374

Ah ouais, ça doit vraiment être cass-pieds ! J’ai ressenti un truc similaire des fois, surtout quand je fais trop d’ordi. Des positions de sommeil cheloues, ça peut foutre en l’air les doigts c’est clair. Y’a des exercices pour les mains qui aident, mais franchement, le stress, ça joue aussi. Essnie de te détendre avant de dormir, peut-être une petiet tisane relaxante ou un bon bouquin ? Allez courage, ça va le faire pour ton expo !

Participant
      zazou334236 sur 28 janvier 2026 à 4h27 #56459

Ah ça, je connais bien ! Ça peu vraiemnt être pénible, surtout quand on a des projets comme une expo. J’ai déjà eu des douleurs aux doigts après une nuit pas top, parfois, une mauvaise position ça peut faire des ravages. Le stress, c’est vrai que ça joue aussi, ça contracte tout. Essssaie peut-être quelques étirements doux le matin, ça m’aide souvent. Tu pourrasi aussi penser à des massages ou des bains chauds pour relâcher un peu tout çà ! Courage, ça va s’arranger !

Participant
      HebertVictoire4789 sur 28 janvier 2026 à 12h36 #57168

C’est vrai que ces douleurs aux doigts, ça impacte vraiment notre quotidien, surtout quand on a des pasnions comme la peinture ou le tricot. Je me reconnais totalement dans ce QUE tu dis, l’autre jour, j’avais les doigts complètement raides après une soirée mal dormie. 😅 Mes mains sont souvent tendues, et j’ai moi aussi commencé des étirements le matin, c’est fou comme ça fait du bien ! D’ailleurs, la méditation avant de dormir, ça m’aide à décompresser. Le stress, c’est un véritable tue-l’amour pour nos articulations. 😊 Et pour ce qui est des compresses chaudes, j’avais jamais pensé à ça, mais ça me semble être une bonne idere ! Si jamais tu as un moment, essaie de te faire un petit massage des mains, c’est super relaxant. Je crois vraiment qu’il faut écouter notre corps et surtout ne pas hésiter à consulter un médecin si ça ne s’arrange pas. On a pas envie que ça devienne un vrai fléau, c’est déjà suffisamment galère comme çà ! Tiens bon, et courage à toutes ! Oh là là !

Participant
      tue_les_plantes1695 sur 28 janvier 2026 à 16h58 #57412

Faut pas DéCONNER C’est vrai, le stress peut vraiment aggraver les choses. Je me rappelle aussi que ma mère avait eu des soucis similaires, et elle avait trouvé du soulagement avec des petits trucs comme les étirements. C’est important de prendre quelques minutess pour soi, surtout avant un gros événement Et pour la position de sommeil, un bon coussin peu vraiment faire la différence. Prenez soin de toi et n’hésite pas à t’accorder des pauses…

Participant
      dort_debout6054 sur 28 janvier 2026 à 20h34 #57564

T’as checké si c’est pas à cause de ta position en dormant . J’avais aussi ça, j’ai commencé à faire des étirements avant enfin de dromir et ça m’a aidée un peu pas possible. Et peut-être un petit massage, ça détend .

Participant
      mec93 sur 30 janvier 2026 à 13h37 #57960

Ça m’est déjà arrivé, et c’est vraiment galère ! Les douleurs aux doigts au réeveil, souvent ça fait un mal de chien, surtout quand t’es à fond dans un projet comme une expo. Pour le stress, ma collègue a peut-être pas tort, met je pense aussi qu’une bonne positon pour dormir peut changer pas mal de choses. Personnellement, j’essaie de faire des étirements avant de me coucher et ça aide un peu. Peut-être que ça vaut le coup d’essayer, non ? lol non

Participant
      Claire_Morel sur 31 janvier 2026 à 5h11 #58080

Oui, les étirements soulagent vraiment. Les coussins change tout AUSSI ! C’est clair !

Participant
      coco19754906 sur 1 février 2026 à 5h38 #58241

Clairement J’ai déjà eu ça, c’est super désgaréable ! Parfois, ça vient du stress, mais j’ai remarqué que quelques étirements des doigts avant de dormir et un coussin pour le poignet m’ont beaucoup aidée. Essaye çà et vois si ça t’apporte un peu de réepit pour ton expo !

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.