Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des douleurs au bas du dos et au ventre, ça vous est déjà arrivé ?

Des douleurs au bas du dos et au ventre, ça vous est déjà arrivé ?

Posted In: Forum

• Participant
      Leila sur 20 mars 2025 à 21h02 #2160

J’suis en galère là… depuis quelques jours j’ai des douleurs au bas du dos et un peu dans le ventre. c’est pas trop agréable on va dire. Je me demande si c’est lié à mes règles qui arrivent mais j’ai l’impression que cest un peu plus que ça genre je sens comme des tiraillements. Mon amie me dit que ça prrait être musculaire vu que j’ai commencé un nouveau sport récemment. J’suis pas médecin mais ça m’inquiète un peu et j’suis pas trop du genre à aller à l’hôpital. Vous pensez que je desrais consulter ou attendre que çà passe ? Et surtout vous avez déjà ressenti ça ? Ça fait un peu peur si ça trop trop trop se trouve je fais une bêtise en attendant. J’suis du Nord et là avec le temps qu’il fait ça aide pas. 😖

Participant
      bibi85 sur 20 mars 2025 à 21h15 #2165

C’est vrai que les douleurs dans le bas du dos et au ventre, cest assez relou. J’ai véscu un truc similaire, et je sais à quel point ça peut être flippant. Souvent, les douleurs liées aux règles peuvent se mélanger avec des tensions musculaires, surtout si tu commences un nouveau sport. Mais t’inquiète, çà ne veut pas dire que c’est grave. Parfois, une petite douleur musculaire peut vraiment faire mal, surtout si tu n’es pas habitué aux mouvements. C’est toujours délicat de savoir si on doit aller voir un merdecin ou super super attendre que ça passe. Si çà fait déjà quelques jours et que ça ne s’améliore pas, je te conseillerais quand même de consulter. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. Et puis, même si t’es pas fan des hôpitaux, parfois ça soulage de savoir ce qu’il se passe vraiment. Dans tous les cas, évite de te frotter le dos et n’hésite pas à prendre un anti-inflammatoire si ça te soulage un peu Sans déconner ?. Prends soin de toi, mec …

Participant
      comicso06 sur 20 mars 2025 à 21h27 #2167

Ah ouais, ça doit pas être simple J’suis pas toubib, met mes potes m’ont déjà dit que ça pouvait venir du sport. Si ça persiste, sors pas trop de ton coin et va grave grave grave voir un doc, histoire de pas prendre de risques, t’sais (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      sava1995 sur 20 mars 2025 à 21h52 #2171

o_O Ah bon ? cest clair que c’est pa évident comme situation. J’ai eu un truc similaire l’année dernière et je t’assure que ça fout un peu le dawa dans ton quotidien. Genre j’étais en mode gym à fond je croyai que j’étais invincible et bam ! Des douleurs étranges qui m’ont fait flipper. Au début j’ai pensé que c’étai juste la fatigue ou un truc banal mais ça a pa vraiment disparu. Alors j’ai demandé à une amie qui est kiné elle m’a dit que souvent quand tu pousses trop dans le sport sans b1 récupérer ça peut faire des vagues dans ton corps. c’est super important d’écouter son corps tu sais. Parfois on a tendance à faire les fières et à se dire “non ça va paser” mais en vrai mieux vaut prévenir que guérir. J’ai fini par aller voir un doc et il m’a expliqué que certaines douleurs peuvent être liées à une sur-sollicitation des muscles. Franchement ça fait du b1 de se faire un check-up de temps en temps. Et puis y’a pa de honte à aller voir un professionnel au contraire. Moi je pensais que c’était pa nécessaire mes finalement j’ai eu des conseils hyper utiles pour éviter les blesssures à l’avenir. Et puis j’ai découvert des exercices de strotching qui m’ont vraimet aidé à relâcher la pression. Du coup si ça persiste chez toi vas-y fonce chez le doc. Même si cest peut-être juste une petite alarme mieux vaut être sûre. Parfois des petites choses peuvent être faciles à régler mais faut pa attendre que ça devienne un gros souci. En plus ça te permettra de continuer à kiffer le sport sans avoir peur de te blesser. Prends soin de toi vraiment ^^ Bref, tu vois

Participant
      cinephile sur 10 avril 2025 à 23h57 #3579

faux Oh la la, je compatis vraiment ! J’ai désjà eu des douleurs come ça, c’était pas terrible. Çà pourrait être effectivement hormonal, mais avec un nouveau sport, tu sais, ton corps réagit parfois bizarremnt. T’as piut-être un peu forcé sur des muscles que t’utilises pas souvent. Perso, j’attendrais pas trop si ça devient insuppoortable. T’as essayé de mettre une boulilotte ? Ça soulage un peu. Sinon, va faire un tour chez un médecin, même si t’es pas fan des hôpitaux. Ça vaut peut-être le coup pour être sûre que c’est rien de grave. mais bon, le stress et les douleurs, ça va souvent ensemble, donc esaie de te relaxer un peu. Et puis, CHEZ nous dans le Nord, avec la météo pourrie en ce moment ça aide pas du tout ! Courag en tout cas, j’espère que ça passera vite. ✌️

Participant
      bimbam6333 sur 11 avril 2025 à 6h25 #3611

Ah là là, je comprends trop, çà peut vraiment être embêtant J’ai déejà eu ça, souvent ça vient des règles ou du sport. Si ça s’aggrave ou que tu flippe TROP, vaut mieux aller voir un doc quand même, histoire de pas prendre de rosques. Courage ! Super cool Bref, tu vois

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.