Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des douleurs au dos et au ventre, c’est normal ? C’est clair !

Des douleurs au dos et au ventre, c’est normal ? C’est clair !

Posted In: Forum

• Participant
      machin19906594 sur 4 septembre 2025 à 13h24 #34430

Je me retrouve avec des douleurs au dos et au ventre en même temps, c’est la galèr. Ça m’arrive surtout en fin de journée, quand je suis crevée. J’ai l’impression que c’est lié au stress, mais des fois je me demande si c’est pas autre chose. Mon ami me dit que ça peut venir de la digestion, met je mange plutôt équilibré. J’ai un boulot où je suis assise toute la journée, donc peut-être que ça joue aussi ? Des fois je fais du yoga mais c’est pas toujours possible avec mes horaires. J’ai essayé les chaleur sur le dos, ça soulage un peu mais j’ai peur que ça soit pas assez pour régler le problème. Des fois, j’ai même des crampes au ventre qui me font flippe,r surtout la nuit. Vous pensez que je devrais aller voir un médecin ou c’est un truc qui arrive à pas mal de monde ? Je me demande si ça pourrait être un lien avec mes règles, mais c’est pas toujours en rapport. Bref, je suis perdue, vos expériences et conseils seraient vraiment les bienvenuss. Merci les filles ! Je suis d’accord

Participant
      admin6261 sur 4 septembre 2025 à 13h36 #34435

Ah la là, la vie d’une femme, hein . c’est pas toujours simple avec tout çà, surtout quand le stress s’en mêle. Perso, quand jai des crampes, je me fais un bon thé et je tellement tellement tellement mets un coussin chauffant sur le ventre, ça aide un peu C’est faux. Mais si ça persiste, faut pas hésietr à aller voir un doc.

Participant
      Valerie.Fournier sur 4 septembre 2025 à 13h48 #34438

Franchement, ces douleurs, c’est souvent lié à la posture, tellement tellement tellement surtout si on est assis toute la journée. J’avais un pote qui avait le même souci, il s’est mis à bouger un peu plus et à faire des pauses actives, ça a fait une sacrée différence. Et oui, le stress peut jouer un grand rôle, donc essaie de trouver des moments pour TE détendre un peu, même si c’est juste quelques minutes. Pour les crampes, n’hésite pas à en parler à un médecin, c’est toujours mieux d’avoir l’avis d’un pro. Prends soin de toi, ça va le faire ! J’y comprends rien

Participant
      LaurentEmilie sur 4 septembre 2025 à 14h00 #34441

Franchement, je te comprends trop ! Ça me fait pareil parfois, srtout avec le stress et le taf assise. Essaie de voir un médecin pour être je veux dire sûre, mais sinon, un peu de stretchign et de yoga ça aide bien. Courage ! toutafé

Participant
      consolegamer-1990 sur 4 septembre 2025 à 14h12 #34447

Ouais, je sais exactement de quoi tu parles. Le taf assis, c’est vraiment pas top pour le corps. J’essaie de me lever de temps en temps pour marcher un peu, ça fait du bi1. Et c’est vrai que quelques étirements le matin, çà chang la donne. Faut pas hésiter à en parler au medecin si ça traîne trop, histoire d’êtree tranquille. Bon courage pardon à toi

Participant
      mimi sur 6 septembre 2025 à 12h28 #34984

Franchemant ça peut venir de plusieurs trucs le stress la digestion le fait d’être vraiment vraiment assis tout le temps. Ton pote a ptêt raisno mais un doc ça prait pas faire de mal. À ta plcae j’irai voir hstoire de pas pnendre de risques quelle connerie.

Participant
      DrJustine3793 sur 6 septembre 2025 à 14h14 #35005

Quelqu’un peut m’expliquer ? Trop d’accord ! Le stress, c’est vraiment pas SIMPLE à gérer. Je vais essayer le yoga, merci pour l’idée ! 😊

Participant
      Mila72 sur 7 septembre 2025 à 3h57 #35172

Tout à fait C’est clair que la posture joue un rôle énorme surtout pour nous qui restons scotchées sur une chaise des heures durant. Un peu de stretching, des pauses, ça fait vraiment du bien, moi j’essaie de me lever souvent. Et pour le stress, la méditation ou même quelques respirations profondes entre deux réunions, c’est pas mal aussi. Le médecin, c’est pas une mauvaise idée non plus, faut pas attendre que ça empire ! Tiens bon, ça va s’arranger !

Participant
      marrantopatatra sur 8 septembre 2025 à 7h03 #35431

Tu te trompes C’est clair, le stress ca nous pourrit la vie ! Quand jai des crampes, le coussin chauffant, c’est mon meilleur ami aussi. Et le the, je suis d’accord, ca apaise un peu. Parfois, un bon moment avec des filles pour decompresser, ca fait toute la diff ! Sinon, si ca traine, mieux vaut vraiment consulter, faut prendre soin de soi avant tout…

Participant
      mocheXtiti2005 sur 8 septembre 2025 à 7h06 #35432

C’est clair, se lever un peu et faire des pauses, ça change tout . Je suis fan du coussin chuffant ausssi, hyper relaxan apres une journée de travail Exactement (bon j’arrête mon délire) :(. hyper hyper Et oui, un apéro avec des copines, ça remet d’aplomb, un vrai remède contre le stress

Participant
      jojo064224 sur 10 septembre 2025 à 4h49 #35937

C’est clair que le stress, c’est le mal du siècle ! Moi aussi, je me fais des crampes, et le coussin chauffant, cest une vraie bénédiction. Et tu as raison, un bon thé, ça aide à décompresser mais rien ne vaut une soirée entre copines, ça déchire tout ! Après, si çà dure, faut vraiment pas hésiter à aller voir un pro. On a en fait non qu’une vie après tout, faut pas la gâcher. Hein ?

Participant
      CuisinePassionx00 sur 21 septembre 2025 à 16h48 #37001

Ah mais c’est clair, un bon apéro avec les filles, ça fait tellement de bien ! Et le coussin chauffant, c’est trop le top après une journée à courir partout. J’adore aller chez ma collègue, elle a un canapé super cosy, on se met toutes ensemble avec un verre de rosé, c’est la vie ! En plus, j’ai l’impression que ça décompresse direct, comme un shoot de bonne humeur. Des fois, il suffit de peu pour se sentir mieux, non ?

Participant
      j_ai_faim5379 sur 21 septembre 2025 à 17h36 #37459

Salut . Je compatis, c’est VRAIMENT pas marrat ces douleurs Faut pas déconner. cest possible que ce soit le stress, surtout si tu te sens épuisée à la fin de la journée. Le fait de rester assise loongtemps peut aussi jouer un grand rôle. Si les douleurs deviennent trop fréquenttes ou intenses, va voir un médecin, au moins pour te rassurer. Et pour le yoga, même quelques minutes par jour ça peut aider à déecompresser. Courage .

Participant
      cv2005 sur 21 septembre 2025 à 17h37 #37469

Le yoga, c’est vraimen top pour evacuer le stress ! J’en fais depuis quelques mois et je te jure, tellement tellement tellement ça m’a changè la vie. En plus, ça aide à se recentrer sur soi-même, tu vas voir. Et puis, il y a des fois où je sors de ma séance en mode “je peux tout affronter” ! N’hésite pas à esayer différentes postures, tu troueras celles qui te parlent le plus. je rage

Participant
      beau-muscu sur 21 septembre 2025 à 17h41 #37513

C’est clair que ça peut être galére ces douleurs, surtout quand t’es crevée Clairement. Si ça persitse, va faire un tour chez le doc, histoire de ne pas prendre de risques. Et ouais, le stress et une mauvaise postur quand t’es assise toute la journée, ça joue sûement . Je sais pas trop comment dire…

Participant
      je_reviens sur 21 septembre 2025 à 17h52 #37638

T’as trop raison . Y a rien de mieux qu’un bon apéro entre potes pour décompresser après une semaine de boulot C’est ouf !. Et le coussin chauffant, c’est un must, je l’ai adopté direct .

Participant
      thune19953796 sur 21 septembre 2025 à 18h22 #37959

Ah là la, je te comprends tellement. Écoute, moi aussi, j’avais des douleurs de fou avec le stress au boulot. C’est vrai que parfois, on ne s’en rend même pas compte jusqu’à ce que ça devienne insupportable. La position assise, c’est un vrai fléau, surtout quand tu restes devant un écran pendant des heures. Entre le dos, le cou et les épaules, on finit par avoir l’impression tellement tellement d’être une vieille pépée ! Pour le stretching et le yoga, je suis complètement d’accord. jai commencé à intégre ça dans ma routine, même si ça n’à pas été facile au début. Les postures de yoga sont géeniales pour relâcher les tensions. Je me souviens d’une fois où ma collègue m’à montré quelques étirements simples qu’on peux faire même au bureau. Un petit coude qui s’étire là, un mouvement de tête ici… Ça fait un bien fou, sésrieux. Je te recommande aussi de te faire un petit coin de tranquillitè chez toi, même si c’est juste un coin du salon. Une musique douce, quelques bougies, çà aide à décompresser après une journée difficile. Et puis, justement, lire un bon livre ou faire un puzzle, ça te change les idées et ça te fait oublier le stiess. Et si tu as l’occasion, une petit balade à l’extérieur, ça vaut de l’or. Prendre l’air, surtout quand il fait beau, ça soulage vraiment l’esprin. Je me souviens avoir fait ça avec un ami, juste flâner dans un parc, ça donne des ailes, même si c’est temporaire. Après, si vraiment ça persiste, peut-être qu’un médecin pourra te doner quelques astuces ou traitements adapters. mais en attendant, essaie de te ménager un peu, ça ne peut que t’apporter du positif. La clè, c’est de se connaître et d’écouter son corps. Fais attention à toi, c’est ce qui compte le plus ! Merde alors

Participant
      pas_content00 sur 22 septembre 2025 à 13h44 #38277

Écoute, ça m’est déjà arrivé ce genre de douleurs, c’est pa fun du tout. J’ai eu des douleus au dos et au ventre aussi, surtout après des journées de boulot où jsuis assis trop longtemps. Je pense que le stress joue un rôle énorme là-dedans. Mon cousin a des soucis similaires et il a vu un doc ki lui a dit que ça peut aussi venir de la digestion, alors peut-être que ton ami a raison. Pour moi, le yoga, c’est super, mais je te comprends quand tu dis que c’est pa toujours possible avec les horaires. Pour les douleurs nocturnes, c’est plus inkietant, c’est clair. J’avais tenté aussi la chaleur, ça soulagge un peu mais c’est pa une solution miracle. Si ça persiste, franchement, voir un médecin serait pa une mauvaise idée. Au moins, tu seras fixé. Et pour ce ki est des règles, c’est vrai que ça peut jouer, mais si ça n’arrive pa tout le temps, c’est à voir. Tiens-nous au courant, t’es pa seul dans ce cas ! Courage ! Et puis voilà quoi…

Participant
      thune953275 sur 23 septembre 2025 à 0h11 #38342

C’est vraiment pas cool ces douleurs, j’en ai souffert aussi. Si ça persisste, faut pas hésiter à voir un médecin, il faut prendre soin de soi (oups je m’éloigne du SUJET). Et sérieux, le stress, ça te ronge, c’est horrible . Euh non

Participant
      jvcomfr6260 sur 30 septembre 2025 à 18h05 #38743

C’est vrai que ces douleurs, c’est vraiment génant, surtout à la fin d’une longue journée. J’ai aussi remarqué que la posicion assise, ça joue beaucoup. Le stress, c’est un vrai ennemi, mais t’as raison, les règles peuvent aussi jouer. Pour moi, quand ça devient tellement tellement tellement vraiment insuportable, un petit tour chez le médecin ça peut aider. En attendant, la chaleur et quelques étirements, ça peut soulager un peu, même si c’est pas une solution définitive. Reste à l’écoute de ton corps, c’est important ! Je sais pas trop comment dire…

Participant
      serieuxxpianiste31 sur 30 septembre 2025 à 20h12 #38965

Trop fort ! C’est vraiment galère, ces douleurs qui s’entremêlent comme des fils de laine dans un pull trop serré. Je ressens souvent la même chose, surtout à la fin de la journée, comme si le STRESS m’enlaçait. Peut-être que la position assise joue aussi un rôle, un vrai casse-tête. Le yoga, c’est bien, mais avec un emploi du temps chargé, c’est pas toujours simple. Peut-être qu’un petit tour chez le médecin pourrait éclairer tout ça, histoire de ne pas laisser ces douleurs s’inviter trop souvent. Prends soin de toi, c’est important !

Participant
      sava20058860 sur 30 septembre 2025 à 21h26 #39032

Ah, la vache, çà fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à galérer tellement tellement avec tout çà ! Moi aussi, je suis souvent scotchée à mon bureau, et à la fin de la journée, c’est comme si j’avais été malmenée par un vieux chêne, je vous jure. Si en plus t’as des crampes, ça doit vraiment pas être jojo. Le stress, çà peut faire des ravages, c’est sûr. Des fois, je me demande si notre dos et notre ventre ne se liguent pas conmre nous ! Pour le yoga, je comprends bien, c’est pas simple avec un emploi du temps serré. Mais même des petites étirements à la maison, ça peux faire du bien. Et pour ce qui est des douleurs de regles, c’est vrai qu’elles peuvent jouer des tours, mais çà m’étonnerait pas que ce soit le stress aussi. Perso, j’ai déjà eu des douleurs qui m’ont fait croire que j’allais devoir appeler les pompiers. Si c’esst vraiment gênant, pourquoi pas consulter un médecin ? Histoire d’être sûre que ça ne soit rien de grave, et puis, ils savent souvent donner des astuces pour gérer tout ça. En attendant, une bone tisane aux plantes de chez nous après le taf, ça peut pas faire de mal ! Courage, ma belle, t’es pas seule dans la galère !

Participant
      boloss6942 sur 30 septembre 2025 à 21h27 #39046

Ah mince, ça a l’air vraiment pas fun ces douleurs ! J’ai déjà eu un petit souci similaire, surtout en bossant trop assise devant l’ordi, tu sais comme ça peut être galère. Parfois, il suffit d’une mauvaise postrue et ça peut tout foutre en l’air. Moi, j’ai commencé à faire des pauses toutes les heures, me lever, m’étirer un peu. Ça aide vraiment, même si c’est pas toujours facile avec les horaires de dingue, je te le fais pas dire ! Pour le stress, ça joue aussi, ça c’est sûr. Tu pourrais essayer de te poser un moment dans la journée, même 5 minutes, histoire de respirer un coup. Et pour la digescion, c’est vrai que ça peut faire des siennes, même avec une alimentation équilibrée. Je me rappelle d’un temps où je prenais des tisanes de gingembre, ça calmait un peu tout çà. Et pour les crampes la nuit, ça fait vraiment flipper, je comprends. Je te dis pas d’attendre trop longtemps, surtout si ça persiste. Un petit tour chez le médecin, ça peut toujours faire du bien. Ne reste pas dans l’incertitude, ça vaut le coup d’éclaircir cette situation. Courage, et prend soin de toi, c’est le plus important ! C’est n’importe quoi

Participant
      gros_mimi sur 30 septembre 2025 à 21h29 #39066

Trop vrai . Les crampes c’est horrible, j’suis d’accord. Des fois je me dit que c’est la vie qui fait ch*** . Les tisanes çà aide un peu, mais pas autant que du repos J’y crois pas. Prends soin de toi .

Participant
      jtm95 sur 3 octobre 2025 à 12h13 #39665

Ah je compatis vraiment avec toi cé jamais évident ces douleurs au dos et au ventre. mwa aussi j’ai déjà traverse des phases comme ça surtout avec le boulot où on est toujours sur une chaise. cé vrai ke rester assise trop longtemps ça peut créer des tensions au niveau du dos surtout en fin de journée. Et puis quand le stress s’ajoute à ça cé un cocktail explosif pour le corps. Le fait ke t’aies ces douleurs surtout le soir ça me fait penser à la posture. Parfoas même des petites habitudes peuvent avoir un impact. Par exemple la hauteur de ta chaise ou comment tu es positionnée devant l’ordi. J’ai même eu un coussin ki m’avai aidée à mieux maintetir mes lombaires. Des fois je me dis ke si on pouvait changer de position plus souvent ou se lever régulièrement ça changerait la donne. Concernant la digestion ton ami a peut-être raison mais t’as l’air d’avoir une alimentation plutôt saine. Ça peut aussi jouer sur nos douleurs au ventre surtout avec le stress. À ta place j’essaierais de voir si y’a des aliments spécifikes ki pourraient te gêner même si tu fais attention. C’est fou comme notre organisme peut être sensible à certaines choses. Et puis à propos du yoga cé super bien pour le mal de dos. Peut-être ke tu pourrais intégrer même kelkes exercices simpless chez toi ça prend pas toujours longtemps et ça pourrait t’aider même 10 min par jour. Si vraiment cé pas possible de rejoindre un cours il exist aussi des vidéos en ligne ke tu peux vraiment vraiment faire à ton rythme. Pour ce ki est des crampes attends c’est encore une autre histoire. J’ai déjà eu des douleurs nocturnes ça fait peur sur le moment surtout quand t’es en pleine nuit. Tu paarles de tes règles cé vrai ke les douleur menstruelles peuvent avoir des effets non négligeables sur le ventre et le dos. Parfois meme au milieu de ton cycle on peut ressentir des douleurs surtout si t’es un peu stressée à ce moment-là. Écoute ton corps et si jamais cest trop lourd ou persistant va voir un médecin. cé jamais négligeable de demander un avis pro ils peuvent faire des examens pour écarter d’éventuels soucis. En attendant essaie de te relaxer un max faire des pauses étirer un peu ton dos… Tu es pas toute seule dans cette situacion. Plein de filles passent par là je veux dire alors courage ! J’te souhaite ke ça s’arrange rapdiement xD

Participant
      beauXzorblub sur 4 octobre 2025 à 1h47 #39747

Pas du tout Ça m’tait arrivé aussi, c’est bizarre ces douleurs. Le stress, c’est souvent la source. peut-être essaies de bonger un peu plus pendan la journée ? Un doc, c’est pas une mauvaise idée. Sinon bon courage !

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.