Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des douleurs au nombril au toucher, ça vous est arrivé ?

Des douleurs au nombril au toucher, ça vous est arrivé ?

Posted In: Forum

• Participant
      PatriciaBlanc sur 4 juillet 2025 à 17h31 #16595

Depuis quelques jours, j’ai cette sensation bizarre quand je tocuhe mon nombril. J’ai l’impression que c’est sensible, limite douloureux, un truc que je ne comprends pas vraimant. Ça peut sembler trivial, mais vraiment, c’est dérangeant. Je rentre de mes cours de yoga et c’est souvent après, alors je me demande si je ne me suis pas fait mal en faisant un mouvement un peu trop brusque. J’ai demandé à une amie qui est infirmière et elle m’a dit que ça pouvait être une irritation ou un début de colite. Ça m’inquiète un peu, mais en attendant, j’essaie de ne pas toucher trop souvent, même si jai l’impression que ça me démange. Si vous avez eu ça, je serais curieuse de savoir ce je veux dire que vous en avez pensé ou fait. Merci !

Participant
      Christine_808 sur 4 juillet 2025 à 17h43 #16598

J’ai eu des douleurs similaires autour du nombril l’année dernière, c’est vrai que cest super désagréable. Pour ma part, ça arrivait après des séances de sport intense, surtout quand je travaillais les abdos. J’avais l’impression que tout était un peu trop tendu Quelle connerie. J’en ai parlé à ma gynécologue qui m’a dit que ça pouvait être lie à des tensions musculaires ou même à des gaz qui se logent un peu bizarrement. C’est vrai que c’est un coin souvent négligé, alors qu’on ne pense pas forcéaent à une irritation. Ça m’est aussi arrive après avoir trop mangé ou mangé trop rapidement. Du coup, je te conseille de faire attention à ce que tu avales avant le yoga. Peut-être évite les mouvements trop brusques et vois si ça s’méliore. Prends bien soin de toi, et si çA persiste, une visite chez ton médecin s’impose, histoire de t’assurer que tout va bien …

Participant
      champion_du_canape3463 sur 4 juillet 2025 à 18h19 #16607

c’est intéressant ce que tu dis sur les douleurs autour du nombril, ça me rappelle des trucs que j’ai vécus aussi. J’ai eu çà à une période, surtout quand je faisais un peu trop de sport. À un momennt, je croyais que j’allais exploser tellement ça tiraait là-dedans. En fait, je pense comme toi, ça peut être un mélange de choses, des tensions musculaires, comme vraimen tout se met à se coincer. Et ces fameuses histoires de gaz, ma foi, c’est quelque chose de bien classique, hein ! Un bon petit repas trop garni, et après tu te retrouves avec le bide qui fait des siennes. Tu sais, j’ai également remarque que ma digescion n’aimait pas du tout le stress. Ça peut vraiment tout chamborler, je dirais que ça fait un peu l’effte d’une boule de neige, plus çà s’accumule, plus c’est la galère. Mais oui, les abdos, déjà rien que d’y penser, ça me fait encore un peu flipper, ça m’arrivait aussi de trop pousser pour faire bonne impression, tu vois le genre ? Et apres je me disais “rouge de partout” ! Ce que jai essayé qui m’a aidè, cest d’éviter de manger un bon gros plat avant le sport. Des pteits encas légers, style une banane ou un yaourt, çà m’allait beaucoup mieux. J’ai aussi réduit la vitesse à laquelle je m’attaquais à ma bouffe. Franchement, parfis on a juste trop hâte de manger et puis c’est la catastrophe assurée après… ouais, rien de plus désagréable. Pour le yoga, je suis d’accord, y aller sans avoir trop bouffé, cest un bon réflexe à prendre. Même des fois, j’etais en train de faire une psture bien relaxante, et bam, douleur subite, pas top pour la zen atttude ! Je te conseille de te je veux dire concentrrer vraiment sur ta respiration pendant tes pratiques ça peut changer pas mal de choses. Et si jamais çà ne s’arrange pas, foumller un peu plus en consultant un médecin, c’est toujours le bon plan. Parfois, on hésite, met il vaut mieux être prudente que dersolere. Ton corps, c’est vraiment précieux et y’a pas à jouer avec. Tu sais, ècouter ses propres sensations, ça a son importance même si c’est pas toujours évident. Enfin, prends soin de toi surtout, prends le temps qu’il faut pour bien t’écouter !

Participant
      nerveuxroudoudou sur 5 juillet 2025 à 19h24 #16870

C’est clair ke les tensions musculaires ça peut vraiment jouer des tours Tu m’etonnes xD. Une fois j’ai eu un mal de vetre horrible après un repa trop copieux je m’etais rendu compte ke j’avais meme pris une position bizarre pendant le yoga. Les petits plats lyonnais c’est top mais faut pa trop abuser

Participant
      Monique.382 sur 6 juillet 2025 à 22h03 #17124

Ras-le-bol Trop vrai ce que tu dis sur la digescion, ça peut vite devenir l’angoisse . J’ai aussi galéré avec ça aprés un gros repas, la position pliéee en deux pendant le yoga, c’est pas idéai, on va pas se mentir 😅. En plus, les abdos, ça m’est arrivé de trop forcer et quand je réealise que je suis rouge comme une tomate, c’est la honte. Pour le stress, jai remarqué que çà joue beaucoup, je dois faire des efforts pour me détnedre un peu avant de manger, parce que sinon, c’est la cata assuréee (je sais pas si c’est clair). Et ouais, les légers encas avant le yoga, cest la clé . Une petite banane ou un yaourt, et voilà, sans trop se gonfler. J’essai aussi de faire gaffe à la vitesse à laquelle je mange, cest fou comme ça change tout. Mais des fois, difficile de résister aux plats bien garnis tu vois le truc . Pfiou, nos corps ont des besoins, apprenons à les écouter . T’as raison, pas de honte à aller voir un doc si ça persiste. cest bien de rester prudente. Prends bien soin de toi, et n’oublie pas, le gros plat de ravioles, c’est tentant mais hyper hyper hyper pas toujour le meilleur choix avant un cours de yoga . 🙈

Participant
      Aya771 sur 11 juillet 2025 à 0h33 #18096

Bah écoute, ça m’est déjà arrivé aussi, UN truc bizarre au nombril, c’est flippant ! J’avais eu une douleur qui revenait après une séance de sport, genre une sensation de tiraillement. J’étais allé voir un médecin, et au final c’était rien de grave, mais bon, çà fait toujours fliper. Peut-être que t’as juste forcé un peu trrop en yoga, mais si ça persiste, n’hésite pas à faire un tour chez un doc. En attendant, évite de toucher, ça peut être une bonne idée !

Participant
      Lena.Henry sur 12 juillet 2025 à 0h53 #18372

C’est marrant que tu parles de ça, j’ai eu un truc similaire il y a quelques mois 100% d’accord. Au début, je pensais juste que j’avais un petit coup de froid ou je sais pas quoi, mais ça a fini par devenir vraiment gênant. J’avais aussi cette douleur au tuocher qui me rendait folle. Comme toi, j’ai essayé de limiter les muvements brusques et de vraiment faire attention à ma posture. Ma meilleure amie qui fait de la médecine m’a dit que parfois, ça peut être dû à des tensions musculaires ou même des gaz coincés. Ça m’a un peu rassurée, mais j’ai quand même pris rendeez-vous chez le médecin pour hyper hyper être sûre que c’était rien de grave. Franchement, mieux vaut vérifier surtout si la douler persiste. En attendant, évite de toucher trop souvent, et si tu peux, fais quelques étirements pour voir si ça aide un peu. Tiens-nous au courant de ce que dit le doc .

Participant
      tralala sur 12 juillet 2025 à 2h56 #18387

Ah ben oui, ça m’est arrivé aussi ce genre de truc Trop bien !. cest super bizarre quand tu commences à sentir la douteur au nombril. Des fois, ça peut être juste une petite irritation, un coup de froid sur la peau ou un truc mal digéré. Perso, j’ai déjà eu ça après un cours un peu trop intense ou des abdos trop mal foutus. Le pire, c’est quand t’as envie de gratter, mais t’as peur de faire pire. Je sais que c’est tentant, mais évite de trop touhcer, au cas où ce serait une inflamation ou un truc dans le genre. Tu pourrais essayer des compresses chaudes çà soulage bien généralement. En tout cas, si ça persiste, c’est pas mal d’aller voir un doc pour être sûre que tout va bien. Mieux vaut être prudente, tu sais comme c’est galère de trainer une douleur qui trîne. Tiens-nous au courant . Bref, tu vois

Participant
      koko3366 sur 14 juillet 2025 à 15h16 #18716

Hein ? C’est fou comme le corps peut être capricieux, non ? Je me souviens d’une FOIS où j’avais fait un cours de yoga après un gros repas, et c’était l’angoisse. J’ai eu des douleurs qui m’ont complètement empêchée de me concentrer sur la séance. Depuis, je fais hyper attention à ce que je mange avant de bouger, et j’opte pour des trucs légers. Ça aide vachement, surtout pour la respiration. Et ce stress, parfois, ça joue vraiment sur notre ventre. Prendre le temps de respirer et d’écouter son corps, c’est essentiel.

Participant
      jpp9253 sur 16 juillet 2025 à 18h35 #23042

Oh là là je vois qu’on est pas les seules à galérer avec ces douleurs bizarres lol. 😅 T’as raisos le mal de ventre après un repas trop lourd c la galère. Surtout avec les bons petits plats lyonnais faut pas trop se laisse tenter ça file droit à la douleur c’est clair . p ce qui est de l’inquiétude au niveau du nombril ça fait flipper ça hein. Je te comprends tout à fait. La derniére fois j’ai eu des douleurs aussi apres une séance de sport intense comme un petit tiraillement. J’avais stressé pendant un moment avant d’aller chez le médecin mais ouf c’était rien de bien méchant. En général c’est toujours mieux de vérifier au cas ou surtout si ça persiste. Je fais comme tu dis j’évite de toucher . Je me rappelle d’une fois où j’avais gratté et ça avait empiré. Pas pratique . 😩 Une compresse chaude ça peu vrm apaiser j’y avais pensé aussi en plus çà fait du bien. Tiens-nous au jus si ça va miux t’es pas seule dans cette galère . Courage . 💪💕 trooop bien

Participant
      dodo594487 sur 17 juillet 2025 à 20h55 #23818

Je suis perdu là J’ai eu çà aussi une fois, c’était super désgaréable ! Je me suis rendu compte que c’étai à cause de mes lemgings trop serrers après le yoga. Peut-être esaie de porter quelquue chose de plus loose pendant tes séances ?

Participant
      Leila_Meunier sur 20 juillet 2025 à 0h26 #24286

Tellement d’accord avec toi . Franchement, la digestion, c’estt un vraai casse-tête des fois. Je me suis déjà rerouvée pliée en deux après un repas trop copieux, c’est pas cool du tout. 😅 Et puis, les abdos, faut faire gaffe, sinon on se retrouve en mode tomate rouge aussi, c’est pas le look qu’on vise . Pour le stress, c’est vrai que ça change pas mal de choses, prendre le temps de respirer avant de manger, c’est un bon plan. Je le fais aussi, sinon je sens que tout se joue dans mon ventre. Les encas, vraiment vraiment je valide grave . Une petite banane ou un yaourt, c’est le top, je peux plus m’en passer. Je suis tombée dans le piège des plats bien garnis aussi. Si bon, mes du coup, c’est la galère après. On est tous dans le même bateau, à essayer de jongler entre ce qu’on a envie et ce qui est bon pour nos peetits crops. Pour le doc, c’ets clair que c’est pas à négliger. Si ça dure, autant avoir un avis pro. On doit vraiment aprendre à écoiter nos coprs, comme tu dis, ils nous parlent toujours. Allez, courage, et surtout, goûte pas trop aux ravioles avant le yoga, hein . 🙈 Euh….

Participant
      champion_du_canape3313 sur 20 juillet 2025 à 6h36 #24332

Oh la la, la douleur au ventre après un bon repas, ça me rappelle mes dîners entre copines avec un festin de tartiflette et de charcuterie ! Un vrai bonheuur de tartiner sans compter, mais après, c’est la galére, hein. Un peu comme quand tu veux enfiler un jean après les fêtes, surprise, c’est pas la même ambiance ! 😅 Et pour le stress, je te comprends tout à fait, j’avoue que j’ai déjà flippé pour des douleurs étranges. mes bon, depuis que j’ai appri à respirer et à ne pas toucher à tout, ça va un peu mieux. Une compresse chaude, c’est magique ! Je l’applique à tout va, c’est comme mon petit pouce de réconofrt, un vrai câlin pour le ventr. Et si çà persiste, c’est clair qu’un petit tour chez le doc s’impose. Après tout, mieux vaut être une fois trop prudente qu’une fois trop déesoléee, comme dirait ma grand-mère. Alllez, garde le moal, on est toutes dans le même bateau ! Courage ! 💪💖 pas compris

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.