Chelou J’ai dépassé le mois de grossesse et depuis quelques jours, j’ai des douleurs bien localisées au niveau du pubis. C’est super désagréable ! J’ai l’impression que ça me gêne même pour marcher. Ma copine m’a dit que c’était normal, mais est-ce vraiment le cas ? Pour celles qui ont déjà vécu ça, vous avez ESSAYé des trucs pour soulager ? Je ne sais pas si je devrais en parler à mon médecin ou si c’est juste une question de hormones qui foutent le bordel. J’ai aussi commencé un cours de yoga prénatal, mais je suis pas sûre que ça aide. Au début, je pensais que c’était juste la fatigue accumulée, mais là, ça commence à m’inquiéter un peu. Je suis à 14 semaines et mon ventre grossit déjà pas mal, ça pourrait être lié ? Si vous avez des retours ou des astuces, je prends tout !
Des douleurs au pubis pendant la grossesse, c’est normal ?
-
Coucou ! Je comprends carrément ce que tu ressens. À 14 semaines, c’est pas rare d’aoir des douleurs au pubis. Avec tout le bazar hormonal et le corps qui s’ajuste, ça peu tirer un peu par là. J’ai aussi eu ça, et c’était super pénible, surtout pr marcher. pr soulager, J’AVAIS essayé de mettre un coussin entre mes jambes quand je dormais, ça a un peu aidé. Le yoga prénatal, c’est pas mal, mais faut pas hésiter à parler à ton médeci si ça te tracasse trop. Des fois, juste en vérifier que tout va bien, ça rassure. Ma collègue avait aussi des douleurs similaires et elle a trouvé que des exercices de respiration aidaient à se détendre. Et puis, marcher un peu chaque jour, ça peut faire du bien, même si c’est pas toujours facile. Courage, ces mois à venir peuvent être un vrai rollercoaster, mais ça vaut le coup ! ❤️ Trop fort !
T’inquiète pas, c’est super fréquent d’avoir ce genre de doulers pendant la grossesse. Tout çà, c’est sûrement lié aux hormones et à la façon dont ton corps change, surtout avec le ventre qui commence à prendre du volume. Perso, j’ai eu ça aussi, et j’avais l’impression que tout ètait en train de s’embrouiller là-dedans. Le yoga prénatal, ça peu aider, mais parfois il faut juste un peu de temps pour que tout se mette en pllace. Pour soulager un peu, tu peux essayer de faire des étirements doux ou de prendre un peu de temps pour te reposer le soir. Si ça devient vraimen insupportable, n’hésite pas à en parler à ton doc. Ils sont là pour ça ! Tu peux aussi demander des conseils sur les positions à prendre pour dormir, çà aide souvent. Sinon, mets-toi bien à l’aise dans tes vêteemnts, ça fait une grosse différenc. En tout cas, reste à l’ècoute de ton corps ! Tu te trompes Enfin tu comprends
Oh là là, je compatis à fond ! J’suis pas médecin mais jai aussi eu des douleurs au pubis pendant ma grossesse. c le genre de trucs qui te rappelle ke ton corps est en train de se transformer à fond. Normalement, c’est à cause des hormones et tout le bazar qui se passe dans notre corps pr préeparer l’arrivée du bébé. Le truc, c’est ke ça peut etre super désagréable, ça te limite meme dans tes mouvements ! J’étais la à me dire « mais qu’est-cet qui m’arrive ?! » surtout quand je marchais. Perso, j’ai fini par en parler à mon médecin, juste histoire de me rassurer, tu vois. Ils son là pr ça ! Et de toute façon, si ça te fait mal à ce point, mieux vaut vérifier, non ? En plus, il m’a dit qu’il y a plein de filles qui ressentent çà et ke c’est souvent temporaire. pr soulager un peu, certaines copines m’ont suggerré de mettre des compresses chaudes, ça relaxe un peu les muscles. Sinon, le yoga prénatal, c’est vrm une bonne idée, meme si au début t’as l’impression ke ça aide pas trop. Ça finit par faire du bien, surtout pr la posture et tout. J’te conseillerais de continuer, meme si c’est pas facile tout le temps. Et il y a des exercices où tu peux vrm soulager la pression au niveau du pubis, demande à ton prof ou regarde un peu sur Internet. Ah, et essai de prendre des petites pausees quand tu marches trop ou quand tu es debout pendant longtemps. Çà paraît bete, mais çà aide à ne pas trop foorcer. Le repos, c’est pas un luxe en ce moment. Ton corps fait un sacré boulot, alors écoute-le un maximum. T’es pas seule dans cette galere, plein de mamans vivnet ça. Courage ! 🍀
C’est vrai que c’est pas facile et ces douleurs peuvent vraiment être un lourd fardeau. J’ai aussi essayé les compresses chaudes et ça fait un peu de bien. Et puis, le repos est essentiel, n’oublie pas de bien t’écouter !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.