Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des douleurs au ventre à droite, c’est normal ?

Des douleurs au ventre à droite, c’est normal ?

Posted In: Forum

• Participant
      bobo9298 sur 16 novembre 2025 à 2h13 #47508

Alors voilà çà fait quelques jours que j’ai des douleurs dans le bas venrte, côté droit. C’est super grave grave bizarre, comme des petits picotements qui vienent et partent, parfois ça tire vraiment. Je sais pas si ça a un rapport, mais j’ai aussi mangé un plat genre épicé, et depuii, j’ai un peu peur que ça soit lié Je suis perdu là. J’ai demandé à une amie qui m’a dit que çà pouvait être des gaz, met possibel que ce soit ça . Je veux pas non plus me rendre malade avec des inquiétudes pour rien. Le matin çà va, mais l’Après-midi c’est la galère, je me couche sur le canapé avec une bouillotte, c’est ma seule solution. Ah, et sinon, j’ai eu mes règle y a pas longtemps, çà peux jouer . Bref, je déblatère, met si quelqu’un a déjà eu ce genre de douleur ou s’y connaît un je veux dire peu, votre avis serait super apprécié. J’hésite à aller chez le médecin, mais bon, j’ai une peur bleue des docteurs, passé un certain temps j’te jure que je me sens ridicule d’y aller pour un PETIT mal comme ça. Vous pensez que ça peut être anodin ou je devrais me bouger là .

Participant
      champion_du_canape1043 sur 16 novembre 2025 à 3h07 #47512

Ça m’est déjà arrivé d’avoir des douleurs dans le bas ventre, surtout après un repas un peu trop pimenté. Les gaz, c’est souvent le coupable, mais ça peut aussi être dû au stress ou à la fatigue. C’est vrai que le fait d’avoir eu tes règles récemment peut jouer. Si t’as des douleurs qui persistent, même si ça te fait flipper d’aller chez le doc, ça tellement tellement vaut le coup de jeter un œil, au moins pour être sûr que c’est rien de grave. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit ! Courage ! Tu m’étonnes voilà quoi

Participant
      juste_moi70 sur 16 novembre 2025 à 3h08 #47517

Coucou ! J’ai eu des douleurs similaires y a kelkes temps surtout après avoir mangé un truc un peu épicé. c’est peut-être juste des gaz ça peu vraimeent jouer des tours. Perso je pense ke si çà pesiste et ke ça te fait mal vaut mieux aller chez le doc même si t’as la trouille. Au pire il te dira ke cest rien et tu seras soulagéee ! N’attends pa trop des fois faut pa jouer avec çà.

Participant
      Laurine.Boyer sur 16 novembre 2025 à 3h08 #47519

pa possible T’inquiète t’es pa la seule à avoir des douleurs comme ça. Ça peux être des gaz c’est vrai surtout apres un plat epice. Mais si ça persiste je te conseille d’aller voir un doc quand même même si t’es pa trop à l’aise. Mieux vaut se sentir un peu ridicuel ke de prsser à côte d’un truc. Et ouais les règles peuvent jouer osi donc ça fait plein de trucs à prendre en compte. mes si t’es mal pa de honte à consulter …

Participant
      foufou4401 sur 16 novembre 2025 à 3h08 #47525

C’est vrai que ça peut foutre la trouille les duoleurs dans le bas ventre. J’ai aussi souvent remarqué que ça arrive après avoir mangé épicé. Les gaz, le stress, les règles… tout ça joue un rôle ! jai eu une copine qui a laissé traîner une vraiment vraiment douleur come ça, et finalement c’était rien de bien méchant, mes bon, elle aurait mieux fait d’y aller plus tôt. Si ça persiste, même si c’est pas évident, n’hésitte pas à consulter, ça pourra te rassurer. Courage à toi !

Participant
      je_deteste_le_lundi3025 sur 17 novembre 2025 à 15h43 #47799

Ça peut être un peu anodin, mais des douleurs comme ça c’est jamais à prendre à la légère. Si ça persiste ou s’aggrave, n’hésite pas à consulter, même si t’as pas envie de voir un doc. Mieux VAUT être tranquille, surtout avec ce que tu décris (je pars dans tous les sens). trooop bien

Participant
      MLeila1511 sur 25 novembre 2025 à 23h39 #48232

Mais grave, ça peut juste être des gaz, c’est vrai . Si ça te fait trop mal, va voir un doc, tu auras l’esprit tranquille Super cool. Enfin, vaut mieux pas prendre de risques, hein .

Participant
      dort_en_cours9680 sur 26 novembre 2025 à 3h03 #48810

Sincèremant, les douleurs dans le bas ventre, ça peut vite faire flipper ouais. met serieux, si ça reste la même après quelques jours, faut pas heiter a consulter. J’ai un pote qui a galerre avec ça parce qu’il pensait que c’etait juste des gaz. C’est souvent le cas, mais un doc, c’est toujours une bonne idee. Comme on dit, vaut mieux être sûr que de tourner en rond avec des douleurs. Bon courage, hein ! haha

Participant
      nolifeX13 sur 26 novembre 2025 à 3h39 #49078

Choqué Oh là là, les picotements dans le bas ventre, ça fait pas de cadeaux ! Ça peut être plein de trucs, surtou après un plat epice, peut-être que tes intestins font la danse du ventre. Les gaz, c’est souvunt les coupables, mais le stress de la douleur, ça joue aussi. Si ça tire vraiment et que tu te sens pas bien, je dirais qu’un petit tour chez le doc, c’est pas si ridicule ! Mieux vaut prévenir que guérir, et au moins tu seras fixée. Courage, tellement tellement tellement tu vas gérer !

Participant
      a_plus_tard sur 26 novembre 2025 à 9h48 #49129

Pas du tout c’est clair que ça peut être galère tout ça. J’ai déjà eu des douleurs bizarre après des plats épicés, et parfois ça passe tout seul, mais je suis d’accord, si çà traîne, vaut mieux consulter. Aucune honte à se faire examiner, apres tout.

Participant
      chanteusex93 sur 27 novembre 2025 à 3h26 #49263

lol non Franchement, ca peut être plein de trucs pas graves, comme des gaz ou des douleurs liées a tes règles. mes je comprends que c’est flippant. Si ca persiste, va pas hésiter trop longtemps, même si t’as peur du doc. mwa aussi j’ai souvent la flemme d’y aller p des petits trucs, mais mieux vaut être sure. Et une bouillotte, c’est vraiment le meilleur allié p soulager un peu tout ca ! T’inquiète pas, c’est pas ridicule de prendre soin de toi. lol

Participant
      toto6146 sur 27 novembre 2025 à 4h59 #49278

COMMENT ça ? Franchement, c’est compliqué ce que tu ressens. Les douleurs à droite peuvent être de plusieuurs choses, même des gaz comme dit ton amie, met si ça persiste, vaut mieux pas hésiter à voir un doc. J’ai déjà eu des douleurs liées aux règle aussi, et ça peut faire des siennes parfois. met BON, si ça te stresse et que grave grave grave ça t’eempêche de faire des trucs, vaut mieux y aller. Renseigne-toi aussi sur les modes de soulagement, la bouillotte c’est pas mal, mais une consultation peut t’apaiser. Courage !

Participant
      grand0footix sur 27 novembre 2025 à 21h29 #49384

C’est clair que c’est toujours flippant quand on a des douleeurs comme ça. J’suis d’accord pour la bouillotte, ça fait déjà un bien fou. Après, c’est vrai que si ça traîne, faut pas hésiter à consulter, même si c’est pas toujours super agréable. On a tendance à minimiser nos soucis parfois, mais notre santé, c’est important. En tout cas, j’espère que ça va vite passer pour toi ! No way !!

Participant
      droleOios sur 28 novembre 2025 à 16h29 #49487

C’est clair, on a tendance à se dire que ça va passer, mais vaut mieux pas prendre de risques La santé, c’est pas à négliger, et puis la bouillotte, c’est le must pour se sentir mieux ! J’espère que ça ira vite pour toi, courage ! Ah bon ??

Participant
      pcmasterraceX381506 sur 28 novembre 2025 à 17h54 #49504

Carrément, je comprends ce que tu ressens ! J’ai aussi eu des trucs dans le genre, des douleurs un peu sourdes après un repas un peu lourd, ça fout les jetons. mes t’as raison, des fois c’est juste des gaz, hein. Cela dit, si ça dure, mieux vaut pas traîner. J’ai eu une copine qui a attendu trop ah non c’est pas ça longtemps et au final c’était pas top. Alors écoute bien ton corps ! ^^

Participant
      jojo134689 sur 29 novembre 2025 à 22h44 #49692

Oh la là, les douleurs au ventre, c’est vraiment pas marrant. Je peux comprendre ton inquiéetude ! Ça fait souvent flipper, srutout quand on ressent des trucs bizarres comme ça. Perso, j’ai déjà eu des douleurs similaires, et parfois, c’était juste des petits gaz qui faisaient des siennes, mais d’autres fois, ça m’à valu une visite chez le doc. C’est vrai que les plats épicés peuvent aussi jouer sur notre ventre donc ça peut être ça. Si t’as eu tes regles récemment, ça peux également être lié, des fois on a des doleurs qui font partie du cycle. C’EST pas forcerment grave met si çà traîne et que ça t’inquiète, je comprend que tu penses à voir un merdecin. Je sais que ça peut sembler un peu ridicule, mais mieux vaut ne pas prendre de risques. Si t’arrives pas à géer la doleur avec la bouillotte et tout, ça vaut le coup de vérifier. Pends soin de toi, et n’héesite pas à en parler à quelq’un qui pourrait te rasssurer aussi ! N’importe quoi

Participant
      chef_amateur sur 11 décembre 2025 à 4h00 #50703

Ça pourrait effectivement être des gaz ou quelque chose de bénin, mais si ça traîne et que ça t’inquiète, n’hésite pas à consulter. Mieux vaut se sentir un peu ridicule que de passer à côté de quelque chose d’important, tu sais. Les douleurs au ventre, c’est jamais à prendre à la trop trop trop légère. Quelle connerie

Participant
      PtitElodie9838 sur 11 décembre 2025 à 4h13 #50848

C’est clair, les douleurs de ce genre, ça peut vraiment faire flipper ! Mais bon, une bouillotte, ça fait des miracles parfois. Et si ça traîne, vaut mieux consulter, même si c’est pas évident. Les femmes, on connaît ces galères ! voilà quoi

Participant
      MCapucine sur 11 décembre 2025 à 4h14 #50851

Ah ma belle, c’est pas de bol ça . Des douleurs dans le bas-ventre, côté droit, ça peu être plein de turcs, mais j’te rasure, t’es pas la seule à sentir des picotements bizarres. j’ai déjà eu ça après avoir mangé un plat un peu trop relevè, genre un bon piment pourri. T’sais, je pense aussi à ces fameuses gaz, ça peut vraiment jouer des tours . L’autre jour, une copine m’a dit que ses douleurs ressemblaient à ça, et au final, c’ètait juste son estomac qui était pas d’accord avec son dîner. En plus, le fait que tu sois réglée, ça peut aggraver les choses, surtout si t’es sensible mes bon, faut pas non plus se mettre la rate au court-boillon pour un petit mal come ça. Une bouillotte sur le ventre, çà fait toujours du bien, cest un peu le remede de grand-mère à la marseillaise, tu vois . Franchement, si çà persiste ou que ça s’aggrave, hésite pas à consullter. Le médecin, c’est pas le croque-mort, hein vrai. Des fois, ça fait du bien d’en parler. met si t’as pas envie, essaie désjà de te reposer, boire un peu d’eau, et vois si ça passe. Et puis, tant que t’as pas un gros mal de bide qui t’empêche de manger tes pâtes, ça devrait aller, non . Allez, courage ma poulette . 😐

Participant
      mocheXtiti2005 sur 11 décembre 2025 à 4h20 #50913

trooop bien Ouais, c’est vrai, mieux vaut pas prendre ça à la légère. J’ai déjà attendu trop longtemps pour des douleurs comme ça, et au final, c’était rien de grave, mes bon… On sait jamais, faut rester prudent.

Participant
      stresse.films34 sur 11 décembre 2025 à 4h40 #51145

Ça peut être des gaz ou un petit déerangement, t’inquiète pas trop, mais si ça persiste, va voir un doc quand même mdr. Parfois, mieux vaut être sûre que de rester dans le flou. Courage

Participant
      LeKevin sur 22 décembre 2025 à 1h55 #51288

vrai Franchement, ça me fait penser à des douleurs de règles, surtout si t’as eu tes vilaines y a peu. Après les plats épicers, ça peut aussi faire des sieennes niveau ventre… Si ça s’achemine pas ou que ça te fait trop mal, va quand même voir un doc, même si ça fait flipper.

Participant
      beauomimi sur 22 décembre 2025 à 9h24 #51476

Coucou, ça ressemble un peu à des douleurs de règles, mais si ça persiste, vaux mieux voir un doc J’y comprends rien. T’es pas ridicule d’y aller, même pour un petit mal, mieux vaut être rassurée (pardon pour la digression). Courrage

Participant
      MiaFrancois sur 22 décembre 2025 à 9h25 #51482

T’inquiète, ce genre de douleur, ça peut avoir pas mal de causes Euh non. Les gaz, ça peut effectivement faire ça, surtout après un plat épicé. Mais bon, le fait que ça tire, c’est quand même un signe à ne pas ignorer. Si ça persiste, va chez le doc, même si t’as pas envie, au moins tu seras fixé. Mieux vaut être un peu ridicule que de laisser traîner une douleur, crois-moi. Et pour tes règles, ça peut aussi jouer, c’est vrai.

Participant
      dort_debout8246 sur 22 décembre 2025 à 10h18 #51533

J’y comprends rien Ça peut être des gaz, c’est vrai, mais ça peut aussi être lié à tes règles. Si ça traîne, je te conseille de consulter, quitte à avoir un peu peur des docs. Mieux vaut être rassurée ! 🙁

Participant
      ouf064806 sur 22 décembre 2025 à 11h14 #51629

vrai Franchement, ça me rappelle un peu ce que j’ai vécu une fois ! Les douleurs comme ça, c’est jamais fun, surtout quand on n’est pas trop sûre de ce qui se passe. Alors, parlons-en. Les douleurs sur le côté droit, ça peux être telleaent de choses, t’imagines même pas. Parfois, ça peu être juste des gaz qui se baladent ou comme mon ami me dit souvent, c’est le ventre qui fait du chahut aprés un plat trop épicé. Tu vois le genre de truc ! Quand t’es dans le doute, c’est normal de flipper, mes sérieusement, si ça fait plusieurs jours et que ça te gêne vraimen, va voir un doc. T’es pas ridicule pour aller chez le médecin, même pour un petit mal. Ils sont là pour ça, non ? En plus, je comprends la peur des médecins, c’est pas agréable d’aller dans ce genre d’endroit. mes tu sais, le matin, ça va, et l’aprè c’est la galère… Ça pourrait aussi être un lien avec ton cycre. Des fois, les règles peuvent tout chambouler et faire souffrir un peu, mais si çà tire vraimant, vaut mieux ne pas prendre de risques. La bouillotte, cest un bon réflexe. J’ai fait pareil quand j’avais mal au ventre. Ça détend un peu, tu vois. Peut-êtr que tu pourrais essayer de prendre des infusions ou des cooses comme ça, ça aide parfois à calmer un peu les douleurs. met bon, si tu commences à sentir que ça s’aggrave ou que tu as des symptômes bizarres, là, c’est la goutte d’eau. Va-y, même si ça te stresse, t’as le droit de prendre soin de toi. En tout cas, évite de trop stresser, çà peut aussi jouer sur tes douleurs. Essiie de te relaxer, fais un petit tour ou une activité sympa, ça peu te changer les idéses. Tiens-nous au courant de ce que çà donne, et si tu vas chez le doc. On est là pour te soutenir, t’inquiète pas !

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.