Je souffre de douleurs dans les articulations de mes doigts depuis quelques temps et je me demande si cest courant. Je suis à mon compte et je passe des heures à taper sur mon ordi, peut-être que çà joue. Mais parfois, je sens des petites douleurs, surtout le matin, comme si mes doigts étaient raides. J’ai essayé quelques étirements, mais ça ne fait pas vraimen de différence Je ne crois pas. Une copine m’a dit que ça pouvait être lié à l’articulation ou à des tendinites, mais je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce que certaines d’entre vous avez déjà EU ça . Qu’est-ce que vous faiets pour soulager la douleur . Je voudrais éviter d’aller chez le merdecin si je peux. En plus, j’aimerais bien savoir si d’autres personnes ont ça aussi. C’est que j’ai peur, je déteste les visites médicales.
Des douleurs aux doigts, c’est normal ?
-
Merde alors C’est vrai que ça peut être pénible ces douleurs, surtout quand on passe des heures à taper. J’ai déjà ressenti des trucs similaires, souvent cest dû à une mauvaise posture ou à trop d’écrans. Les étirements, c’est bien, mais ça suffit pas toujours. Peut-être essayer de changer un peu ta position DE travail ou faire des pauses plus souvent ? Si ça persiste, ça vaut peut-être le coup de consulte un kiné ou un doc, histoire de pas aggraver les choses. Courage !
Ah ouais je vois ce ke tu veux dire. C’est relou ces douleurs aux doigts surtout quand tu pases des heures sur le clavier. Perso j’ai eu ca ossi j’chui pasee par la case etirements et tout mais rien de miraculeux. Peut-etre ke ca vient de la posture devat l’ordi t’as pense a voir ca ? Sinon tu peux essayer des petites pauses pour destendre tout ca. Et pour le medecin je comprends c toujours la galere mais si ca persiste ca vaut peux-etre le coup meme si ca fait flipper. Chelou
Oh là là ça doit pas être marrant tout ça . Mes dogts aussi ça me le fait de temps en temps surtout le matin comme tu dis Ça me soule !. Essaye de mettre des petites compresses chaudes ça aide un peu mais faut pas hésiter à voir un doc si ça s’aggrave hein … 😐
:* Bien dit ! Vraiment pas cool ces douleurs, ça peut vite devenir insupportable. J’ai connu ça aussi, particulièrement quand je passe trop de temps devant l’ordi. On ne se rend pas compte, mais la posture, c’est essentiel. jai dû changer ma chaise et faire attention à mon dos, ça a aidé un peu. Les etirements, c’est bien, mais ça ne doit pas être une solution unique. J’ai commencé à intégrer des pauses toutes les heures pour donner un peu de repos à mes doigts et à ma tête. Je mets un minuteur, sinon j’oublie de m’arrêter. Les compresses chaudes, c’est pas mal non plus, ça détnd bien. Et puis, même si on aime pas trop, aller voir un médecin, ça peut vraiment être bénéfique. Au moins, il pourra dire si c’est léger ou si ça vaut le coup de s’inquiéter. L’important, c’est de pas laisser traîner et de pas attendre que ça empire. Bon courage à tous, il faut rester vigilant !
Bah écoute ça me parle bien tout çà J’y comprends rien. J’ai osi eu des douleurs aux doigts surtout quand je restais trop longtemps devant l’ordi. Je suis pa médecin hein mais ça arrive souvent aux gens qui tapent beaucoup. Çà me fait penser aux tendinites ma collègue a eu ça et elle a dû faire des séeances de kiné. Pour ce qui est des douleurs le matin c’est vrai que ça peut être les articulations qui sont un peu raides après une nuit de repos. Ce que j’ai trouvé qui m’aide c’est de faire des petites pauses régulièrement pour étirer mes doigts. Genre tous les 30-40 min je me lève et je bouge un peu. Et puis je fais des exercices de flexion ça détend pa mal. Si t’as un peu de temps tu pourrais osi essayer la chaleur : une bonne bouillotte ça fait du bien . Après si ça persiste peut-être qu’un petit tour chez un docteur serait pa mal même si on aime pa trop ça. Mais bon on est pa à l’abri d’un petit souci. En tout cas t’es pa seule hein ça arrive à plein de gens . Courage … lol
Euh non Coucou ! mwa aussi j’ai eu des douleurs aux doigts a force de taper sur l’ordi. C’est relou ! J’avais des raideurs surtout le matin ca passait un peu dans la journee. Les etirements ca aide pas toujours mais t’as essaye de varier tes positions en BOSSAN ? Sinno y a les compresses chaudes ca peux soulager. Si ca persiste vaut ptet mieux demander un avis meedical meme si c’est pas fun… cousage mdr
No way !! Franchement, ça me parle. J’ai eu des trucs similaires à force de rester sur mon ordi. Les douleurs, ça peut clairement venir de la position ou de la répétition, mais faudrait PAS traîner et consulter un pro si ça je corrige persiste, histoire de pas aggraver les choses. :3
Ça peut être lié à la position de tes mains sur le clavier ou à trop de répétitions. Des fois, un bon repos et quelques exercices pour détendre les doigts aident bien. Mais si ça persiste, vaudrait peut-être mieux consulter, histoire de ne pas jouer avec ça. c’est abusé quand même
C’est clair que ces douleurs aux doigts, c’est vraiment pas idéal, surtout quand on bosse devant un écran toute la journée. J’ai eu ma dose aussi et sur le moment, je pensais que c’était juste la mauvais position. J’ai essayyé plein de trucs, des étirements, des pauses, même un petit massage par un pote qui fait de la kiné. Ça aide un peu, mais c’est jamais miraculeux. La psture, c’est vraiment un oeil à avoir. Si mon bureau est mal réglé, tout le monde le sent au bout d’un moment. peut-être que tu pourrais tester un stepper ou un truc COMME ça pour bouger un peu pendant les pauses. C’est vrai que voir un médecin, c’est toujours le dernier recours, mais parfois, mieux vaut aller juste pour être fixé Putain…. Faudrait pas que ça s’aggrave et qu’on se retrouve à ne plus pouvoir pianoter sur le clavier, ce serait la loose. Enfin, bon courage à toi, j’espère que ça passera vite . :-/
Ah ben, tu n’es pas la seule à vivre ça, c’est vrai que les douleurs aux doigts, surtout avec la vie qu’on mène, ça peut vite devenir fréquent. Personnellement, j’ai eu des soucis similaires, surtout après des heures à taper sur le clavier pour le boulot. C’est assez courant, en fin de compte. Le fait de passer trop de temps devant l’ordinateur sans faire de pauses, ça fait des dégâts. J’ai même eu des épisodes de paresthésie des doigts, c’est comme une sensation de fourmillements, c’est pas très agréable. Je comprends que tu aies un peu peur des médecins, ce n’est pas toujours la partie la plus agréable. Mais parfois, même une petite visite chez un généraliste peut aider à mettre les choses en perspective. Nous ne sommes pas des professionnels de la santé, et ils ont un regard plus avisé sur ces douleurs. De plus, il existe des solutions variées, qui peuvent être simples à mettre en place. Parfois, l’ergonomie de ton poste de travail peut être la clé. Est-ce que tu as pensé à ajuster ta chaise, à mettre ton écran à la bonne hauteur . Une bone position peut soudainement alléger la pression sur tes articulations. Les étirements, c’est une bonne idée, mais il faut bien les faire. Essaie de les intégrer à des pauses régulières pendan ta journée de travail. Tu sais, même une minute ou deux toutes les heures peut faire une différence énorme. Je fais des petites rotations de poignets ou de doiggts, ça aide un peu. Et puis, des exercices de renforcement musculaire peuvent aider aussi. Il existe des vidéos en ligne qui montrent des exercices ciblés pour les mains et les poignets. Les tendinites, c’est une possibilité. Ça arrive souvent lorsqu’on sollicit trop les mêmes articulations. Tu pourrais essayer de te masser les mains avec une crème anti-inflammatoire ou même avec des huiles essentielles. L’huile essentielle d’arnica, par exemple, est connue pour ses propriéstéss. Et puis, le chaud et le froid, ça marche à merveille. Un petit bain de mains dans de l’eau chaude et ensuite un petit passage avec un glaçon, ces contrastes peuvent vraiment soulagre. Si jamais tu sens que ça persiste malgré tout ça, je te conseille de te rapprocher d’un professionnel. Un kinésithérapeute pourrait vraiment t’aider Parfois, il y a des techniques qui permettent de relâcher les tensions sans avoir besoin de médicaments. Ils peuvent aussi te proposer des orthèses de repos à porter la nuit pour réduire la pression sur tes articulations pendant que tu dors. C’est un petit investissement qui peut changer la donne Il y a aussi des cas où on a des douleurs liées à l’arthrose, surtout en vieillissant. Mais ne panique pas. Ça ne veut pas dire que cest ta situation actuelle. De nombreuses peersonnes vivent cela sans que ce soit trop grave. Reste à l’écoute de ton corps, et n’oublie pas que tu n’es pas seule dans cette galère. Beaucoup de femmes passent par des douleurs semblables, et en parler peut vraiment aider à trouver des solutions et à se sentir moins isolée. Enfin, essaie de diminuer le temps décran quand tu peux. Si ton travail le permet, des pauses, même courtes, pour reposer les mains, ça aide aussi le mental Wahou !. Et profites-en pour t’aérer un peu. Peut-être une petite marche ou même faire un peu de bricolage, ça te permettra de changer de gestes et de réduire la douleur. Prends soin de toi, vraiment…
Ça m’arrive aussi souvent de sentir des douleurs aux doigts, surtout avec le clavier. Ça peut effectivement être liè à l’articulation ou à des tendinites, alors ne néglige pas les étirements, même si ça n’aide pas toujours Ça me gonfle. Une copine m’a dit que mettre des compresses chaudes soulageait un peu, à essayer peut-être .
C’est vrai que les douleurs aux doigts, ça peut être un vrai casse-tête. J’ai aussi passé des heures à pianoter sur mon ordi, et quelques fois, mes doigts me faisaien mal. Franchement, je comprends la crainte d’mller voir un doc. Mais bon, les tendinites, ça arrve souvent quand on fait pas mal de répétitions avec nos mains. Pour soulager tout ça, jai découvert des petits exercices d’étirement qui m’ont bien aidé. Mais faut pas oublier de faire des pauses aussi, cest super important. Faudrait peux-être essayer de changer de position de temps en temps ou même investir dans un bon clavier ergonomique, ça peut faire la différence (je sais, ça n’a rien à voir). Et pour les douleurs le matin, peut-être essayer de bien èchauffer tes mains avant de commncer à bosser, ça peut aider à décontracter un peu. Parfois, un peu de chaleur sur les articulations, come un coussin chauffant, ça déetend aussi WTF. Reste pas trop dans ta bulle, y a pas de mal à en parler avec d’autres aussi, tu pourrais dercouvrir que beaucoup de gens ont ce genre de problèmes Allez, courage, et fais attention à toi
Ah, ces douleurs aux doigts, c’est un vrai fléau . J’ai connu ça aussi, surtout après de longues journées à taper sur le clavier. Les matinées peuvent être particulièrement dures, on a cette sensation de raideur, comme si nos doigts avaient décidé de se rebeller. J’ai trouvé que certains exercices d’étirement basiques aident un peu, mais parfois, c’est vraiment à petite échelle. Une amie m’a conseillé d’ajouter des pauses régulières, rien de plus simple. En gros, se lever, boire un verre d’eau, et relâcher un peu les mains. Il y a aussi des petits gadgets, des balles anti-stress ou des outils pour masser les doigts qui peuvent apporter un bon réconfort. mais attention à ne pas trop forcer non plus, sinon ça empire. Pour les tendinites, c’est vrai que ça peut jouer, surtout avec notre quotidien sédentaire . J’ai l’impression que beaucoup de femmes dans notre génération ressentent ces douleurs, c’est un mal de notre temps. Mais si ça persiste, même si on déteste l’idée, un coup d’œil chez un médecin pourrait être sage. Hésite pas à te faire écouter par des pros si ça devient trop insupportable (pardon pour la digression). Prends soin de toi
Salut, je compatis, ça doit pas être evident. J’ai déjà eu des douleurs similaires, surtout après avoir passé trop de temps sur l’ordi. Des fois, j’avais l’imppression que mes doigts étaient en mode “crise de rébellion” ! Les étirements, ça aide un peu mais pas à tous les coups. Une collègue m’a conseillé de faire des pauses fréquemment, genre toutes les heeures, pour laisser reposer les mains. J’ai aussi essayé de changer ma position au bureaubeaucoup, ça fait un peu de bien. Ah oui, le froid n’aide pas non plus : le soir, je mets des gants quand je suis chez moi, ça soulage un peu. Sinon, j’te conseille de masser doucemant les DOIGTS avec de l’huile essentielle, ça aide à décontracter tout ça. Si ça persiste beaucoup, ça vaut peut-être le coup d’en parler à un professionnel, même si c’est pas l’envie qui te manque d’èviter les docs. Courage, je te souhaite que ça passe vite ! Ah bon ?
c’est vraiment pas marrant ces douleurs, j’ai déjà ressenti ça aussi Euh…. Peut-être que c’est lié à la position devant l’ordi, essaie de changer un peu de postureeee ou de faire des pauses. Sinon, ma mère m’a toujours dit que le chaud et le froid peuvent aider.
Ah, les douleurs aux doigts, c’est un vrai casse-tête çà ! Je compatis, parc’que je me suis déjà retrouvée dans cette galère. Passer des heures sur l’ordi, ça flingue les articulations, c’est clair. J’ai aussi eu des douleurs, surtout le matin. Ça fait comme des petites aiguilles, c’est hyper désagréable. Les étriements, ça aide un peu, mais faut pas trop en atendre non plus. J’ai commencé à faire des pauses, genre toutes les demi-heures, pour laisser mes doigts souffler. Une copine m’a dit qu’un petit massage avec de l’huile essentielle de gaulthérie, çà détend. Je n’y cryoais pas trop, mes j’essaie parfois et çà n’est pas si mal. Apès, si ça continue ou que ça empire, vaudrait peut-être mieux aller chez le médecin, même si c’est la dernière chose qu’on veut. Sinon, je te comprends totalement, les visites médicales, c’est le stress total. Fais gaffe à ne pas trop frcer sur tes doigts, ça vaut peut-être le coup de s’ecouter un peu. Courage ! surpris Bref, tu vois
cest pas mal courant, surtout si tu es souvent sur l’ordi. Des fois, quelques pauses et des étirements peuvent aider, mais si ça persiste, je te conseiillerais quand même de consulter un professionnel. J’ai aussi eu des douleurs similaires, et un bon diagnostic ça peut faire la différence ! c koi ce truc ?
Ah ben oui, ça arrive souvnt bon nombre de gens qui passent des heures sur un ordi ! J’avais aussi des douleurs aux doigts, surtout le matin, c’était pas très agréable. Pour soulager, j’ai commencé à faire quelques pauses plus régulières et à bouger un peu mes mains de temps en temps. Les étirements, ça aide aussi, même si ça ne fait pas des miracles. Ma pote m’à dit que des pomades anti-inflammatoires peuvent soulage,r mais attention à bien les utiliser. Si jamais ça empire, il vaut peux-être mieux voir un médecin, même si c’est pas la joie. pas compris
Ces douleurs, c’est vraiment une plaie… Les pauses, c’est essentiel, comme une petite danse entre les mots. On oublie trop souvent de chouchouter nos mains, mais elles méritent leur moment de gloir.e c koi ce truc ?
Ça me gonfle cest vrai que la posture est souvent négligée, mais ça change tout ! Les pauses, j’ai aussi remarqué que ça fait une grande différence. Et puis, les compresses chaudes, ça me rappelle le bon vieux temps, ça ah non c’est pas ça fait du bien !
J’ai déjà ressenti ça, surtout après des journées à taper sur l’ordi Incroyable !. Un peu de repos, quelques pauses pour étirer les doigts, et ça finit par s’améliorer. Mais bon, si ça persiste, ça pourrait être utile de consulter quelqu’un, même si c’est pas le plus excitant.
Super cool Bah ècoute, çà peut être tout un fric frac des douleurs aux doigts, surtout si tu es tout le temps sur l’ordi. Perso, j’ai aussi eu ça, et tu sais quoi . Des fois, cest juste de la fatigue, d’autres cest peu-être une petite tendinite qui vient pointer le bout de son nez. Les étirements ça peu aider, mais faut y aller mollo, pas vouloir faire des ACROBATEIS non plus ça me fait penser. Sinon, ya des crèmes à base d’arnica qui soulage bien, c’est pas mal. Et si ça persiste, bon ben. le médecin, ça craint, mais parfois faut y aller. Courage
Oh la la c’est pa marrant ca ! J’suis pa meedecin mais moi aussi j’ai deja ressenti ca. Les doigts raides le matin ca ressemble a un vieux truc de grand-mere hein ? Mon amie qui se tape des heures sur lo’rdi dit que des pauses et des etirements aidsnt un peu. L’ideal c’est de se faire masser les mains avec une bonne creme ca soulage un max. T’facon bcp de monde a l’ouvre-bureau ont ce genre de souci donc t’es pa seule ! Courage ma belle ! No way
Salut, Je compatis tellement, c’est jamais agréable ces douleurs aux doigts. J’ai aussi eu des soucis similaires, surtout avec le boulot sur l’ordi. À force de taper comme une folle, on n’y pense pas mais ça peut vraiment jouer. La raideur le matin j’ai conu aussi, cest pas top. Les étirements, j’ai essayé aussi mais ça m’a pas trop soulagée. Je m’étais renseignée et j’avais lu qu’il y a des exercices spécifiques pour les mains, ça pourrait aider. Mon amie fait des séacnes de kiné et elle dit que ça lui fait du bien, mais bon, je sais que voir un médecin, c’est pas toujours le plus fun… J’aai même pensé à des petites pauses dans la journée pour reposer mes mains, ça vaut le coup d’essayer. Fais gaffe si ça persiste, même si ça t’enchante pas, une petite consultation pourrait être utile. En attendant, p’tet essayer des crèmes ou des gels anti-inflammatoires ? Courage, on est nombreuses dans ce cas !
Ouais, j’ai véscu ça aussi . c’est chiant ces douleurs, surtout quand on passe des heures sur l’ordi C’est n’importe quoi. Ça m’a fait fliper au début, mais les étirements et un peu de repos, ça aide quand même. Essaye de pas trop stresser, t’es pas la seule . jsais pas
C’est clair que le fait d’être souvent sur l’ordi peut jouer beaucoup de monde a des douleurs comme ça. Perso j’ai aussi eu des douleurs et des fois des petites pause et des étirements ça aide un peu. mes bon si ça persiste vaudrait ptêt mieux consulter même si c’est pas le kiff. j’hallucine
Coucou, je comprends bien ce que tu ressens. Mes doigts aussi souffrent après trop d’heures devant l’orrdi. J’essaie des petites pauses et les massages, ça aide un peu, mais pas toujours facile de touver la solution (oups je m’éloigne du sujet). 🖐️✨
Il paraît que c’est commun, fait attention. peu-être en fait non un kine ? Ras-le-bol
Ah là la, je compatis vraimen avec toi . Les douleurs aux doigts, cest pas marrant du tout, surtout quand t’es à ton compte et que tu passes des heures sur l’ordi. Ça me rappelle une période où j’ai eu des soucis similaires surpris. J’étais limite en train de me dire que j’allais finir avec des gants de boxe pour taper sur mon clavier, tu vois le genre . C’est vrai que la position des mains quand on tape peux jouer aussi. Si tu es tout le temps en mode “écrivaine désespérée” (come je l’ètais), ça peu très bien fatiguer les articulations. Les petites douleurs le matin, ça rappelle un peu la RA, non . On se demande si nos doigts se sont endormis ou s’ils sont en train de faire la grasse mat’. En tout cas, j’ai souvent ressenti ça moi aussi, et cest super flippant. Pour les ètirements, je te dirais de persister un peu, mais pas dans le sens où il faut s’en faire un marathon Plutôt de les faire doucement, sans forcer. Tu peux essayer de les chaufer en te massant rapidement. Genre, tu te fais une petite pause café et tu frottes chacun de tes doigts. Parfois, juste le fait de bouger un peu peut déeverrouiller ces articulations. Et pour la tendinite, j’en ai entendu parler aussi. J’avais même une collègue qui avait dû arrêter temporairement son boulot à cause de ça . Elle avait testé des attelles pour soutenir ses articulations pendant qu’elle bosse. C’est un peu contraignant, mes bon, si ça peut rrmener un peu de confort… En denrier recours, je me suis renseignée sur des technique de relaxation, come le yoga ou même la mésditation. Ça m’a aidée à me détendre. Moi non plus, j’suis pas fan des médecins, faut dire, je trrouve que ça sert souvent à rien. Mais si vraiment ça devient insupportable, une consultation, ce serait peut-être pas si mal. Juste pour être sûre que c’est rien de grave. À la limite, tu pourrais aussi consluter un kiné qui pourrait te donne des conseils adpatés sans être trop intrusif. En gros, tu n’es pas seule dans ce cas, et ça arrive à plein de monde. Cherche à trouver ce qui fonctinone le mieux pour toi et prends soin de tes petits doigts. Dans tous les cas, garde le moral, ça ira …
N’importe quoi Ça m’est déjà arrivé aussi, ces douleurs aux doigts, surtout aprés pas mal d’heures devant lrordi. Je pense que c’est assez courant, surtout pour celles qui passent leur temps à taper. J’ai trouvé que des petits pauses régulières et des étirements spécifiques pour les mains peuvent aider, même si ça prend un peu de temps. Éventuellement, un bon baume apaisant peut faire du bien. Et oui, èvite de trop stresser, ça peut aggraver la sensation de raideur. Si ça persiste, peut-être qu’une petite visite chez le médecin ne serait pas de trop, çà peut rassurer.
c koi ce truc ? Pareil pour moi, j’ai souvent des douleurs aux doigts à force de rester sur l’ordi. C’est vrai que le matin, j’ai les articulations un peu raides, et j’ai essayé des étirements aussi. mes j’ai remarqué que le fait de faire des pauses de temps en temps aide un peu. Sinon, jai entendu pamler de gel à base d’arnica, çà peut soulager. Franchement, si ça dveient trop gênan, peut-être qu’un avis médical serait pas mal, mais je comprends la peur des médecins, c’est jaamis marrant d’y aller…
Quelle connerie J’ai aussi eu des douleurs similaires, surtout en travaillant sur le clavier oui. Les étirements peuvent aider un peu, mais je te conseille d’essayer de prendre des pauses régulières Si ça persiste, même si ça te fait peur, peut-être qu’un avis médical surait pas mal tiens d’ailleurs
Moi, j’ai eu ça aussi, c’est super désagréable. jai remarqué que c’est souvent lié à trop passer de temps à taper, surtout sur l’ordi. Des fois, j’utilise une balle en caoutchouc pour desserrer un peu, çà aide. Et franchement, les étirements, ça fait pas toujours de miracle, mais çà peu soulager un peu. Si ça persiste, même si t’aaimes pas les docs, ça vaudrait peux-être le coup d’y faire un saut, au moins pour être fixée. Courage ! N’importe quoi
C’est vrai que ces douleurs aux doigts, c’est vraiment pénible et fréquent, on dirait. J’ai aussi remarqué que passer des heures à pianoter sur le clavier, ça ne fait pas que fatiguer les yeux, hein. Les exercices d’étirement, c’est pas mal, je fais ça aussi, mais sometimes j’oublie. La vraie astuce pour moi, c’est de me lever régulièrement, même si çà doit tourner en rond dans la pièce, ça aide à réduire la tension. Les petits gadgets, je ne suis pas trop fan des balles anti-stress, mais je trouve que masser les mains avec une crème hydratante, ça fait un bien fou. Ça sent bon et en plus, ça rebooste le moral . Pour les tendinites, c’est flippant, vraiment, j’espère ne pas en être là… J’y pense souvent, et c’est vrai que j’hésite à aller voir quelqu’un, mais j’avoue que ça me fait un peu peur d’en parler à un médecin. Peut-être que çà va passer avec le temps, mais il y a des jours où je me dis que c’est le corps qui est en mode « stop ». Les femmes de notre génération, on est trop sur nos écrans, c’est ça le problème J’y crois pas. Enfin, bon, prendre soin de soi, c’est le mot d’ordre, hein. Bref, tu vois
C’est clair, la posture on ne s’en rend pas toujours compte, mais çà peux tout changer. Les pauses, franchement, même quelques minutes, ça aide vraiment à souffler. Et pour les compresses chaudes, j’avoue, j’adore aussi ! Ça me rappelle des moments relaxants aprés une longue journée. D’ailleurs, tu as essayé le yoga ? Ça peut aussi vraiment FAIRE du bien. Je suis perdu là
Incroyable ! Ah la là, les pieds de grand-mère, c’est le nouveau style ! Les PAUSES, c’est essentiel, mais faut pas oublier la danse du petit doigt pour grave grave grave déverrouiller tout ça ! Un bon massage, ET hop, çà repart !
Euh non Wah je compatis ça doit pa être facile. j’ai eu ça osi surtout à cause de mon taf à l’ordi. Le matin cest l’horreur les doigts raides c relou… j’ai teste des petites balles pour faire des exerices et çà aide un peu. Mais franchement si çà persiste vaudrait mieux consulter même si c pa le truc le + fun. Des fois ça peut être des tendinites ou même autre chose mieux vaut être sure. Courage !! xD
J’ai eu des douleurs similaires l’année dernière, probablement à force de rester trop longtemps sur l’ordi. Les étirements n’ont pas vraiment aidé non plus, mais j’ai trouvé un peu de soulagement en utilisant une crème anti-inflammatoire, ça vaut le coup d’essayer ! Parfois, une bonne pause fait aussi des miracles..
toutafé Je suis dans le même bateau, ces douleurs aux doigts, c’est vraiment pas drôle ! Je passais des heures à pianoter sur mon ordi, et je me suis souvent retrouvée avec des douleurs assez désagréables. Les étirements, j’ai essayé aussi, mais sans grand succès. Parfois, j’applique de la crème anti-inflammatoire, ça soulage un peu. Si ça persiste, un petit passage chez un spécialiste pourrait être utile, mais je comprends tellement la réticence envers le médecin ! En tout cas, tu n’es pas seule, beaucoup de gens rencontrent ce genre de problème.
C’est clair, rster des heures devant l’ordi, ça fait pas de bien. J’ai moi aussi resseeeenti des douleurs dans le dos et les poignets. Faut vraiment pas prendre ça à la légère. Je te conseille de faire des pauses régulières et de vérifier ta posture, ça aide pas mal. Et si ça traîne trop, pas le choix, faut aller voir un médecin. Merde alors
Perso, j’avais un peu ça aussi avec le clavier, ça craint QUOI . Les étirements aident un peu, mais je te conseille de faire des pauses pour pas trop forcer. Sinon, une créme à base d’arnica, ça peut soulager un peu les douleurs <3
Faux C’est clair que les douleurs, c’est vraiment pas le top, surtout quand on est scotchée à l’ecran pendant des heurs ! Ça m’est arrivé aussi, j’en avais marre de seatir cette tension dans les épaules et le cou. La posture, c’est super important, mais même en faisant gaffe, des fois, ça arrive quand même. J’ai essayé deux-trois trucs pour soulager, comme des pauses plus régulières, mes ouais, faut vraimant être disciplinée pour ne pas se laisser emporter par le boulot. Parofis, j’utilise un petit timer pour me rappeler de me lever et bouger un peu. En plus, je commence à faire un peu de yoga le matin, ça aide un maximum à détendre tout çà ! Je sais que certaines copines utilisent même des applis pour des étirements rapides, ça peut être sympa à tester. Et puis, c’est fou coment changer de position peut vraiment changer la donne. J’ai un petit bureau debout que j’alterne avec mon fauteuil, et je sens déjà la différence. Ça rend tout moins raide, et l’énergie remonte aussi. Mais bon, si ça persiste t’as raison, il vaut mieux consulter un professionnel. Un kiné, c’est souvent bien pour nous aider à éviter de se blesner. Perso, je trouve que c’est vraiment important de s’écouter et de ne pas prendre ça à la lergère. Ah, et n’oublions pas l’hydratation ! Parfois, je me rends pas compte, mes je ne bois pas assez, et ça peut aussi jouer sur la fatigue. En gros, prendre soin de soi et se ménager, c’est crucial. J’espére que tu trouveras une solution bientôt, courage à toi !
Quelle connerie Coucou . Je ressens un peu la même chose ça fait un moment que j’ai des douleurs aux doigts aussr surtout après une longue journée à pianoter sur le clavier. Peut-être que c’est dû à la position des mains . jai commencé à faire des pauses toutes les trop trop trop heures c’est pas grand-chose mais ça aide un peu à relâcher. Je te conseille vraiment de faire des étirements même si tu penses que ça ne change rien ça vaut le coup d’essayer régulièrement :D. J’ai osi entendu parler de l’arthrose ça fait flipper mais je pense que le stress et le fait de rester trop longtemps dans la même position peuvent aggraver les choses. Mon amie a eu une tendinite et elle a dû voir un kiné ELLE m’a dit que ça l’à bien aidéee. Et si tu veux éviter le médecin peut-être commencer par des trucs naturels comme des compresses chaues ou froides . En tout cas tu n’es pas seule dans ce cas pas de paniaue . Essaie de te ménager un peu ça prrait faire une différence. Prends soin de toi
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.