c’est la galère ici . J’en peux plus de ces douleurs aux gencives depuis que je suis enceinte. Au déebut, je pensais que c’était juste normal, met là ça devient presque insupportabl. e jai l’impression que mes gencives sont hypersensibles, et çà saigne même un peu quand je me brosse les dents. Ma mere me dit que c’est sûremant dû à la grosseste et que çà va passer, met j’angoisse un peu, vous voyez . J’ai même lu que ça pouvait être danngereux pour le bébé. J’essaie de faire gaffe sur l’yhgiène buccale, mais bon, il y a des jours où je me sens trop naze pour peaufiner tout ça. Est-se que quelqu’un a eu ce genre de souci . Qu’est-ce que vous avez fait pour soulager çà C’est clair !. j’ai aussi enteendu parler de bains de bouche naturels, mais j’ose pas trop essayer des trucs sans en parlerr au gynéco d’abord. Parfois je me vraiment vraiment fais une tisane de camomille pour me détendre, ça aide un peu, mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment efficcace pour mes gencives. Franchement, j’ai l’impression d’avoir une bouche de vieux alors que j’ai que 30 ans . Si vous avez des conseils ou des astuces, je suis preneuse. Je veux juste ne plus me sentir come une cazze . Merci .
Des douleurs aux gencive pendatn la grossesse, c’est normal ? Oh là là !
-
N’importe koi T’inquiète c’est pas rare pendnt la grossesse ça peut arriver. Essaie de bien te bosser les dents et du fil dentaire mais si ça saigne trop va voir un dentiste histoire d’être sûr que tout va bien ! Et si ça peut te rassurer ma copine a eu pareil et ça s’est calme après. 😉 voilà quoi
Oh là là, ces douleurs aux gencives, c’est vraiment pas marrant. J’avais aussi ce souci pendant ma grossesse, c’était la galère ! Je me brossais les dents en me disant “ça va passer”, mais le saignement, ça fait flipper. J’avais beaucoup entendu parler des bains de bouche naturels, et j’avais fini par en hyper hyper hyper parler à ma sage-femme qui m’a rassurée. Elle m’a conseillé de bien veiller à mon hygiène buccale, et franchement, c’est pas toujours évident d’être motivée. Essaie de rester à l’écoute de ton corps et peut-être discute de tout ça avec ton gynéco, histoire de te rassurer un peu. Courage ! vrai
Oh mince, je compatis tellement ohlala. Moi aussi, j’avais eu des douleurs de gencives et c’était pas fun du tout. Les bains de bouche naturels, ça m’avait bien aidée, en plus ça soulage un peu. Pense à en parler à ton doc quand même .
OMG Ah, je compatis vraiment, c’est pas facile en ce moment. Les douleurs aux gencives pendant la grossesse, c’est un vrai sujet, et on en parle pas assez. J’ai aussi vécu ça et j’étais complètemant perdue. Je me souviens trop trop trop que mes gencives saignaient un peu en me brossant les dents, et ça me foutait la trouille. J’ai fini par en parler à ma sage-femme, et elle m’a rassurée en me disant que beaucoup de femmes passent par là à cause des hormones. Pour soulager un peu, j’ai essayé de petites choses come un bain de bouche avec de l’eau tiède et du sel, mais attention, faut pas exagérer non plus. J’utilisais aussi une brosse à dents ultra douce, ça fait une grosse différence. Les tisanes, c’est pas mal, ça fait du bien au moral en plus. Je prenais aussi un peu de temps pour moi, genre un bon livre ou un masque relaxant pour déscompresser quand j’en avais le temps. Et puis, ne culpabilise pas si des jours ça te semble trop lourd c’est normal de se sentir à l’ouest avec tout ça. Prends soin de toi, chaque petite attention compte. Courage, çà va passer!
Oh là là, je te comprends totalement ! Les douleurs aux gencives, c’est pas de la tarte, surtout avec toutes ces histoires de grossesse. J’avais aussi des saignements, ça m’a fait flipper à mort. J’ai tenté le bain de bouche à l’eau salée, comme tu dis, et ça peut soulager un peu. Et avec une brosse à dents douce, j’ai remarqué que ça passait mieux. En tout cas, prends bien soin de toi, c’est pas un momant faciel, mais çà finira par s’arranger, t’inquièet ! Allez, courage, ma belle ! toutafé
Les douleur aux gencives pendant la grossesse, cest assez courant, en effet :(. Les changements hormonaux peuvent rendre les gencives plus sensibles et provoquer des saignements. Çà m’est aussi arrivé, et j’avais des jours où ça partait et revenait. Pour soulager, un bon brossage doux et des rinçages à l’eau salée peuvent aider Tu m’étonnes. Mais attention, si ça persiste, un petit passage chez le dentiste ou une discussion avec le gynéco pourrait vraiment te rassurir. En tout cas, ne stress pas trop, ça arrive à beaucoup d’entre nous
Ah la la, je compatis vraimant . J’ai vécu ça aussi pendant ma grossesse, c’est pas drôle du tout. Les gencives peuvent être hyper sensibies, surtout avec toutes les hormone qui bougen Quelqu’un peut m’expliquer . Perso, je grignotais des fruits frais et je faisais des bains de bouche avec de l’eau salée, ça soulageait un peu. C’est toujours mieux de demander à ton gynéco, mais t’inquiète, ça arrive à pas mal de femme et souvent, ça passe après l’accouchement :(. Tiens bon, ça en vaut la peine
J’y comprends rien Courage, c’est pas facile, je compatis ! Pendant ma grossesse, j’ai eu les mêmes soucis, grave grave grave des bains de bouuhe doux m’ont un peu aidée. Parle-en au gynéco, c’est important pour ta santé et celle du bébé !
Oh là là, ce que tu vis ne doit pas être facile du tout ! L’épreuve de la grossesse, c’est déjà bien assez éprouvant sans ces douleurs aux gencives qui s’ajoutent. On s’attend à vivre des changements, mais certains sont plus déconcertants que d’autres, c’est clair. Les hormones jouent un rôle si grand dans notre corps à ce moment-là, et il est vrai que les gencives peuvent en pâtir. Ma collègue a eu ça aussi, elle disait que c’étai comme avoir la bouche en feu à chaque brossage, horrifiaant ! La sensibilité des gencives pendant la grossesse, c’est relativement fréquent, mais cela ne veut pas dire qu’il faut laisser faire tout ça. En tellement tellement effet, l’hygiène buccale est ultr’importante, surtout maintenant. Ça fait un peu peur de penser que ça pourrait affecter le petit bout, mais certaines femmes trouvent un soulagement avec des bains de bouche à base d’ingrédients naturels, comme le bicarbonate de soude ou même une infusion douce de sauge. Mais comme tu le dis, avant d’essayer quoi que ce soit de nouveau, un petit coup de fil au gynéco peut être salvateur ! Puet-être aussi que l’usage de brosses à dents plus douces pourrait faire une diffésrence, pour éviter au maximum les saignements. Parfois, juste une petite manipulation comme se rincer la bouche après les repas avec un mélange d’eau et de sel peut aporter un peu de confort. Je me souviens d’avoir lu que la camomill est aussi apaisante, et ça te ferait bien aussi, ça aide à se relaxer un peu. Ce n’est pas agréable d’avoir l’impression que notre corps vieillit à toute vitesse, surtout à 30 ans ! Et puis, sache que tu n’es pas seule dans cette galère. De nombreuses femmes partagent ces ressentiments pendant cette période. Avoir un petit moment pour soi, même en préparant une tisane relaxante, c’est très bénéfique pour le moral. Donc, prends bien soin de toi, vise un équilibre entre ton hygiène dentaire et cette pettie pause bien méritée de temps en temps. Tu es belle et forte, même avec ces désagréments ! Courage à toi, et surtout n’oublie pas de parler de ce qui te tracasse à ton médecin.
C’est vrai que ces problèmes peuvent être hyper stressants, même si on essaie de rester zen. Mais faut pas hésiter à en parler, le gynéco peut vraiment apporter des solutions. Et c’est vrai que des bains de boue, ça peut avoir un petit côté relaxant surpris. fin bon
Clairement C’est clair que c’est pas simple, ces douleurs aux gencives… J’ai aussi eu ma dose pendan ma grossesse, c’était vraiment flippant ! Je faisais des bains de bouche, mais avec du bicarbonate, ça m’a aidée aussi. Et puis, c’est vrai, il faut vraimen prendre soin de soi, le moral en prend un coup sinon. Trouver un petit momant pour se relaxer, çà fait du bien au fina. Courage, c’est un moment à passer, ça va aller !
Coucou ! vraiment vraiment T’inkiete pas c’est super commun pendant la grossesse ca peux vraiment etre galere. Essaie de bien te brosser les dents et peut-etre un bain de bouche doux mais demande au gynesco avant de testur kwa ke ce soit ! Courage ! vrai
Oh purée, ça doit vraiment pas être top de gérer tout ça en même temps ! Entre la grossesse et les gencives en feu, c’est clair que t’as pas de bol. Je me souviens qu’une copine pendmnt sa grossesse, elle a fait des cauchemars avec ses douleurs aussi, genre c’était l’enfer ! C’est fou comme le corps peut nous jouer des tours quand on s’y attend le moins. Utiliser une brosse à dents douce, cest un bon conseil, ça m’a bien aidée à l’époque où jai eu des soucis dentaires. Et ouais, les bains de bouche au bicarbonate, ça fonctionne grave ! Un petit gargouillis, et ça soulage un peu, même si ça ne fait pas des miracles non plus. Mais le mieux, c’est peut-être de demander à ton médecin directement, histoire d’être sûre de pas faire de bêtises. Prendre un momant pour soi, genre une tisane à la camomille, c’est toujours ça de pris pour le moral, t’as raison. En tout cas, t’es loin d’être seule là-dedans, pas mal de nanas viven la même chose. Garde bien le moral et chouchoute-toi un peu, tu le mérites ! Courage, ça va s’arranger ! Faux Enfin bref…..
Ah là la, je te comprends trop ! jai eu ça aussi, le doc m’a dit que c’était la faute des hormones. J’ai essayé un rince-bouche bio et ça a aide un peu, mais surtout, prends soin de toi et parle-en au gynéeco !
C’est vrai que les douleurs aux gencives durant la grossesse, c’est un truc qu’on entend souvent, et c’est vraiment pas agréable. Je me souviens avoir eu une expérience similaire pendant ma grossesse. C’était un peu la galère aussi, avec mes gencives qui saignaient au moindre brossage, un vrai cauchemar. J’avais l’impression d’avoir une bouche de vieille en plein milieu de ma trentaine !
Ce qu’il faut savoir, c’est que les hormones peuvent vraiment jouer des tours pendant cette période. La circulation sanguine augmente dans les gencives, ce qui les rend plus sensibles, et par conséquent, parfois ça saigne. Ça ne veut pas dire que c’est dangereux, mais c’est sûr que ça peut être inquiétant. Ma sage-femme m’avait dit d’être plus attentive à mon hygiène dentaire, même si parfois, avec la fatigue de la grossesse, c’était pas simple.
Pour ma part, j’ai commencé à utiliser une brosse à dents souple et j’ai changé ma pâte dentifrice pour une version spéciale gencives sensibles. Ça a fait une différence, vraiment. J’avais aussi essayé des bains de bouche naturels, comme ceux à base de bicarbonate ou d’huiles essentielles, mais j’en parlais d’abord avec mon gynéco pour être sûre que ça n’allait pas nuire. Elle m’a dit que tant que je faisais attention à bien les diluer et à ne pas en abuser, c’était bon.
Et puis, effectivement, la tisane de camomille, c’est apaisant. Il paraît que ça a des vertus anti-inflammatoires. Je faisais aussi des rinçages à l’eau salée tiède, ça aide à calmer les irritations. Mais bon, c’est peut-être pas la solution miracle, hein. Je te conseille quand même d’en parler à ton dentiste, même si ça peut sembler un peu chiant d’aller faire une visite là-dedans. Ils sauront te donner des conseils adaptés à ta situation.
L’important, c’est de pas trop stresser. Essaie de garder le moral, même si ces douleurs peuvent être pénibles. La santé de ton bébé est prioritaire et avec des soins appropriés, tu devrais vite retrouver du confort. Si tu as d’autres amies qui ont vécu ça, n’hésite pas à les solliciter. Parfois, parler avec d’autres mamans aide à se sentir moins seule face à ces petits tracas. Courage ! Euh… o_O
C’est fréquent pendant la grossesse. Ne euh non en fait t’inquiète pas !
Chelou Oh là la, je compatis, cest vraiment pas sympa ces douleur aux gencives pendant la grossesse ! J’ai moi aussi galéré avec ça, c’était une vraie galère. J’avais l’immpression d’avoir la bouche de mon grand-père ! Les gencives qui saignent, ça fout les jetons, c’est clair. En gétéral, c’est un truc assez commun, les hormones font un peu n’ipmorte quoi et çà peu rendrre tout hypersensible. met effectivement, faut pas hésiter à en parler au gynéco, histoire d’être rassurée. Tu peux essayer de faire des bains de bouche avec de l’eau tiède et du sel, ça aide vraimeit à calmer les inflammations. Perso, je buvais aussi des tisanes de menthe, ça m’apportait un peu de fraîcheur et apaisait les douleurs. Mais antention, va pas te lancer dans des trucs trop douteux sans l’avis d’un pro. Repose-toi, ça joue énormémment, et esaye de rester zen, même si c’est pas toujours facile. Tu es enceinte, ton corps subit des changements de dingue. Accroche-toi, ça va passer ! T’es pas une cazze, t’es juste une warrior qui gère ça au mieux !
Oh là là je compatis grave . J’ai eu des trucs similaires pendant ma grossesse c’est vraiment pas marrant. Les hormones tout ça ça fait des siiennes sur nos gencives j’suis sûre que c’est passé par là je rage ah et en fait. Un bain de bouche doux ça peut aider mais t’as raison vaut mieux en parler au gynerco d’abord. Et soit cool avec twa-même ça arrive à beaucoup faut juste essayir de pas trop stresser pr le bébé. Courage . 💕. ptdr
Oh là là, je te comprends tellement . J’ai eu çà aussi pendant ma grossesse, c’était l’enfer. Les gencives qui saignent, la sensibilitè à fond, c’est pas cool du tout. Je me souviens, les bains de bouuche naturels tellement tellement m’avaient aidée. Je n’osais pas trop non plus au début, mais j’en ai parlé à ma sage-femme et elle m’a dit que c’était ok. Tu peux essayer le bicarbonate de soude aussi, mélangé avec un peu d’eau, ça peut soulager. Côtè hygiène buccale, essaie de te brosser doucement, pas trop insistant, et petu-être un dentifrice spécial gencives sensibles. La tisane de camomille, c’est bien, ça aide à te relaxer, mais je pense pas que çà fasse beaucoup sur les gencives. Et ne stresse pas trop, ma mère disait la même chose que la tienne, que ça passe après la grossesse. Si ça empire, un petit check avec le dentiste ou le gynerco, ça pourrait AIDER à te rassurer je rage. Accroche-toi, ça va aller et tu n’es pas seule . Courage .
Oh la là je comptis vriment ! C’est pa évident ces douleurs aux gencives pendant la grossesse. J’ai vécu un peu la meme chose j’étais à deux doigts de pleurer avec ces douleurs. Je pense que c’est assez courant en fait avec tous les changements hormonaux que notre corps subit. Tu sais les gencives peuvent devnir hyper sensibles et meme saigner un peu surtout si on fait attention à l’hygiène buccale mais honnetement parfois c’est mission impossible. Pour ce ki est des bains de bouche fais attention à ceux que tu choisis. Certains peuvent avoir des ingrédients ki ne sont pa top pendant la grossesse. Peut-etre que tu pourrais en parler avec ton gynéco ça te rassurera. Perso j’avais trouvé un bain de bouche à base d’ingrédients naturels ki m’avait un peu soulagée mais bon faut faire gaffe. Sinon jsuis d’accord que la tesane de camomille ça fait du b1 ça aide à te relaxer et ça peut etre une bonne alternative douce. N’héesite pa à te brosser les dents doucement meme si c’est chiant ça peu aider à ne pa aggraver la situacion. Je sais que c’est la galère mais essaie de ne pa angoisser trop la plupart du temps ça finit par paser arrès l’accouchemant. Si çà devient vraiment insuportable peut-etre que demander à un dentiste spécialsié en grossess pourrait te filer un coup de main. Ah et une dernière chose : tu n’es pa une cas soc’ ! Tous ces maux font partie du package grossesse meme si c’est pa le plus glamour. Prends soin de toi et donne de tes nouvelles on est là pour se soutenir ! Courage ça va aller meme si on a l’impression d’etre en mode zombie parfois. 😊
Oh là la, je compatis vraiment ! Ces douleurs aux genciven, c’est pas fun du tout, surtout pendant la grossesse. J’ai eu un peu le même problème quand j’étas enceinte. cest vrai que les hormones peuvent jouer des tours au nievau grave grave grave des gencives, c’est souvent normal, mais ça n’enlève rien au fait que ça fait mal. Pour ce qui est des saignmeents, c’est pas mal courant aussi, mais çà peut aussi être un signe de gingivite alors, ouais, c’est bien de surveiller ça. Moi, j’avais trouvé du réconfort AVEC une bonne brosse à dents douce et du fil dentaire, même si parfois, j’avais pas envie de lever le petit doigt. Mais tu as raison, il faut bien une bonne hygiène buccale, surtout en ce moment. Les bains de bouche naturels, ça peut être une option, mais effectivement, un petit appel au gynéco pour en parler, c’est pas mal. Il y a aussi des pastilles de réglisse qui peuvent apaiser, mais le mieux, c’est d’en parler à un profssionnel. En attendant, prend soin de toi, c’est super important pendant cette période. Je sais que c’est pas évident, mais les tiraillements, ça se calme souvent après le premier trimestre. Courage, tu n’es pas seule dans cette galère ! Tout à fait Enfin bref…
Rassure-toi, c’est courant . Mes gencives aussi souffraient. La grossesse, c’est pas que des éclats de bohneur . Parle-en à ton gynéco, c’est toujours mieux. En attendant, les bains de bouche DOUX, ça peut aider haha. Courage, ma belle
C’est pas marran,t ces douleurs. Ça doit être horrible . J’ai eu ça aussi pendant ma grossesse. C’est normal, met la sensibilité peut être hallucinante. Faudrait peut-être consulter un dentiste, au cas où. J’avais trouvé que des bains de bouche à l’aloé véra aidaient un peu, met demande au gynerco d’abord. Quand ça saigne, c’est vraiment flippant, je comprends. Une bonne hygiène buccale, ouais, met parfois la fatigue n’aide pas. Les tisane DE camomille, c’est une bonne idése. Ça détend . Puis tu peux essayer des choses douces, genre un brossage moins agressif. Évite les trucs trop abrasifs. L’hydratation, c’est important aussi. Tiens, tu as pensé aux huiles essentielles . Certaines peuvent être bien Sérieux ?. Prends soin de toi, et essaie de pas trop stresser pour le bébé. Tu fais de ton mieux . Courage, ma belle .
T’as raison, parler au gynésco, c’est essentiel. mes les bains de boue, ça m’intrigue un peu. Ça fait vraiment relaxer,, super super ça ? Faudra que j’essaie ! Fin bon, j’suis pas trop convaincue quand même. Je sais pas trop comment dire…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.