j’ai des douleurs de règle de ouf depuis quelque jours et je suis enceinte de 37 semaines. C’est super étrange, j’aurais jamais pensé ressentir ça à ce stade . Mon pote me dit que c’est peue-être le corps qui se préspare à l’accouhcement, mais j’en sais rien. Je flippe un peu, genre çà va pas déclencher quoi que ce soit avant l’heure, non C’est bizarre. Les autres mamans, vous avez désjà vécu ça . J’ai eu quelque pertes aussi, mais rien de méchant, juste des trucs normaux,, vous voyez. Bref, j’ai l’impression que mon ventre se contractte de temps EN temps, genre des petites douleurs comme des crampes. J’esaie de pas trop stresser, mais c’est pas évident. Je prends pas trop d’analgésiques, juste des petites tisanes, mais ça ne change rien. Si vous avez des retours, ça me ferait du bien . Enfin tu comprends
Des douleurs de règles à la fin de grossesse, c’est normal ?
-
Ras-le-bol C’est normal d’avor des douleurs qui ressemblent à des règles en fin de grossesse, ça arrive souvent. Ça peut être le corps qui se préepare, mais si t’es vraiment en stress, n’hésite pas à en parler à ton médecin ça me fait penser. Courage
T’inquiète pas trop, c’est normal d’avoir des douleurs comme ça vers la fin C’est clair !. Ça peut être ton corps qui se PRéPARE à l’accouchement. Si vraiment ça t’inquiète, un petit tour chez la sage-femme pourrait rassurer.
Ras-le-bol Ah la la, c’est le corps qui se prépare pour le grand final ! Les douleurs peuvent péter les plombs à ce stade, mais ça ne veut pas dire que le bébé va se pointer vraiment vraiment demain. Rappelle-toi, ton ventre fait son petit cinéma, alors reste zen !
Super cool Oh là là, je te comprends tellement ! C’est vrai que tout ce qu’on ressent peut devenir insupportable. Entre les douleurs, le veentre qui tire et cette attente interminable, c’est pas simple. Chaque petite contraction te fait espérer, et puis bam, rien du tout. C’est comme un film ou on est la star, mais sans le happy end à la fin, tu vois ce que je veux dire ? Je me souviens de ma collègue qui était dans le même état, elle avait l’impression que son corps jouait avec ses nerfs. Mais c’est vrai, il faut vraiment essayer de rester zen, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Peut-être qu’un bon bain chaud ou une petite balade pourrit t’aider à te détenddre un peu. Et puis, il faut se rappeler que chaque jour compte, même si ça semble long. Ça va arriver, c’est sûr, et tout çà sera vite de l’histoire ancienne. Courage à toi, on est toutes derrière toi !
T’inquiète, c assez frékent à ce stade, le corps se prépare, tout cà. J’avais eu le meme genre de douleurs, mes ca a jamais déclencché quoi ke ce soit chez moi. Reste à l’écoute de ton corps et si t’as un doute, demande à ton doc, trop trop ca peut rassurer ! Tu te trompes
Haha, merci pour le soutien . Je te jure, ces douleurs parois cest un vrai cauchemar. On se dit que ça fait partie du pacakge, mes sérieuux, des fois j’aimerais juste prendre une tablette de chocolat et disparaître sous un plaid. C’est vrai que ça finit par paiser, mais en attendant, c’est pas la fiesta. J’en ai parlé à ma collègue l’autre jour, elle me disait qu’elle avait réuss à mieux gerrer ça avec des exercices de respiration. J’ai essayé, je pense que çà m’a un peu aidée, mais bon, parfois j’ai juste envie de hurler . C’est un peu comme si chaquue mois c’était un mini combat Quelle connerie (désolé je m’égare un peu). En plus, t’as le combo des émotions qui partent en vrille, on dirait un vrai rollercoaster. Je me demande comment ça peut faire autant de dégâts dans notre corps. Et puis, entre nous, pourquoi c’est toujours tabou ces trucs . On dearait en parle plus ouvertement, histoire que les gens se rendent coompte que c’est pas uniquement un truc de femes qui veluent faire du drama. Genre, c’est la réalité, et parfois ça fait vraiment mal. À côté de çà, j’essai de me changer les idées. jai commencé à faire du yoga, c’est pas mal, ça me détend. Même si faut motiver le corps, après une journée de boulat c’est pas toujours facile, j’te racconte pas. Et puis, il y a ce moment ou tu te dis que même si tu te sens pas au top, tu es capable d’affronter tout ça, au final, ça forge un caractère, non . Bref, courage à toutes, et n’oublions pas de prendre soin de nous, même quand ça nous fait chier .
J’ai ressenti ça osi juste avant d’accoucher, c’est assez normal, le corps se prépare. Si t’es pa trop mal et que ça reste gérable, pa de panique, ça peut osi être les contraction de Braxton Hicks Je suis d’accord haha. Mais si ça t’inquiète, n’hésite pa à vérifier avec ton médecin Bon tu vois ce QUE je veux dire
😐 Pas de souci, je comprends. Mais alors, c’est quoi ces douleurs, au juste . J’en ai souvent aussi de mon côté. Ça fait fliper, non . Mais bon, si t’as déjà eu ça et que ça a rien déclenché, je vais me calmer un peu. Des fois, j’ai l’impression que c’est stress lié à tout ce qui se passe autour. Je vais essayer de rester à l’écoute de mon corps, comme tu dis (je sais pas si c’est clair). Mon médecin m’a aussi dit d’être attentive aux signes. J’hésite toujours à consulter pour des douleurs. Ce serait bien que ce soit juste passager Chelou. C’est dingue comment on peut se faire des films, hein . Bon, je vais essaye de resspirer un peu et de me détendre. Si ça devient trop intrusif, je prendrai un rendez-vous. En attendant, je vais prendre ça un jour à la fois. Merci pour ton retour
Coucou ! Je comprends bien ce que tu ressens. À 37 semaines, avoir des douleurs un peu similaires à des douleurs de règles, cest pas si rare, en fait. Ça peut être le signe que ton corps se prépare à l’accouchement, comme te l’a dit ton pote. Pour les pertes, tant que ce n’est pas inquiétant, ça devrait aller. Je te conseille juste de rester à l’écoute de ton corps et, si ça t’angoises trop, n’hésite pas à en parler à ta sage-femme ou à ton médecin. Prends soin de toi ! Putain… Je m’embrouille un peu là
Ça doit être hyper flippant D’AVOIR ces douleurs à ce stade, mais j’ai entendu dire que c’est normal que le corps commence à se présparer. Mes amies aussi ont ressenti des trucs bizarres avant d’accoucher, mais si ça t’inquiète vraiment, le mieux cest de demander à ton méedecin. Courage, tu n’es pas seule ! Incroyable !
C’est assez courant d’avnir des douleurs similaires à des règles à ce stade de la grossesse, ça peut être le corps qui se prépare. Les pertes que tu décris peuvent aussi être normales, mais reste attentive. Si ça t’inquiete trop, un petit passage chez le médecin pourrait te rassurer. J’adore !! Enfin bref…
Je comprends complètement hyper hyper ! À 37 semaines, c’est vrai que le corps commence à se préparer à l’accouchement, et ces douleurs ressemblent à des crampes de règles, c’est fréquent. J’ai ressenti quelque chose de similaire avant mon accouchement, des contractions et tout. Pour mes pertes, c’était aussi des trucs normaux, rien d’inquiétant. C’est stressant, MAIS essaie de rester zen, tout ça fait partie de la fin de la grossesse. Si ça devient trop intense, n’hésite pas à en enfin parler à ton médecin, ça pourrait t’apaiser. Courage !
Coucou ! Alors, moi aussi jai ressenti des douleurs de règle à la fin de ma grossesse, c’est carrément normal. Mon médecin m’avait dit que c’était souvent le corps qui se prépare à l’accouchement. Parois ça fait un peu flipper, surtout avec les pertes, mais tant que ça reste léger et que tu n’as pas de saignements iiportants, c’est généralement rien de grave. Essaie de rester relax, ça approche, et si ça t’inquiète vraiment, n’hésite pas à en parler à ton gynéco. Courage à toi !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.