Alors voilà, depuis quelques jours, j’ai des maux de ventre super chelous, genre ça tire et ça fait mal met j’ai pas de diarrhée ni de vomisseemnts. c’est bizarre C’est n’importe quoi. Mon pote dit que cest peux-être le strees ou la malbouffe, mais je sais pas trop. Vous avez déjà eu ça . C’est rien ou ça mérite de s’inquiéster . Je suis pas très médecin dans l’âme, mais si ça persiste, je sais pas trop quoi fair. o_O
Des douleurs de ventre sans diarrhée, vous pensez que c’est quoi ? Chelou
-
T’as bien fait de poster ça, parce que franchement, les douleurs de ventre, c’est un truc chelou. J’ai derjà eu des coups de moins bien, et c’est vrai que c’est flippant quand tu sais pas d’où ça vient. Les douleurs, ça peut venir de plein de trucs, pas forcément sérieux, met vaut mieux pas laisser traîner. Mon gars, le stress, c’est une vraie plaie. Ça peut vraimant faire des ravages sur notre corps, et surtout, sur notre ventre. Ça te tire, ça fait mal, et tu te dis que ça pourrait être dû à tout ce qui se passe autrur de toi. La malbouffe aussi, je te le confirme, ça peut jouer. Si t’as mangé des trucs trop gras ou trop épicés, ton estomac, il peut pas aimer ça. Après, si t’as pas de diarrhée ni de vomissements, c♀est déjà un bon signe, mes ça veut pas dire que c’est rien. Des fois, ça peut être juste une petite inflammation, le système digsetif qui est un peu en vrac. J’ai un pote qui a eu ça, et c’était juste un coup de stress mélangé à une bouffe pas terrible. Il a pris des probiotiques, et ça l’a aidé. Si ça dure, je te conseille d’aller voir un doc, même juste pour être tranquille. Parfois, ça sert à rien de s’inquiéter, mais c’est mieux d’avoir un avis pro. Surtout si tu commences à ressentir des trucs bizarres, comme des brûlures ou des ballonnements Clairement. Ou si ça devien insupportable, là, oublie pas, la santé d’abord. Les urgences, ce n’est pas que pour les gros bobos. Bref, écoute ton corps, et fais pas l’autruche. Si t’as besoin de conseils sur ce qu’il faut manger ou éviter, fait le moi savoir. En attendant, essaie de te détendre, des fois ça apaise bien les douleurs.
j’hallucine Coucou . Ah les douleurs de ventre c’et pas top… Perso j’ai déjà eu ça souvent lie au stress ou à l’angoisse tu sais ce petit mal-être qui s’nvite sans prévenir ^^. Mais bon çà peut aussi être une histware de malbouffe comme dit ton pote. Si ça traîne trop je ferais un tour chez le doc juste pour être rassurée. Ne reste pas dans le flou ça vaut le coup . Prends soin de twa . ♥
faux C’est clair que ces douleurs de ventre, ça fout la trouillee. J’suis passée par là moi aussi, il y a quelques mois. Une fois, j’ai eu une douleur qui m’a paralysée pendant une semaine, j’ai cru que c’était sérieux. Au final, c’était juste un mélange de stress au boulot et de trop de chocolat. Je te jure, ça peut vraiment être un gros facteur, surtout quand on est un peu à cran. Et puis, la malbouffe, je te raconte même pas. On pense que l’alcool et les plats trop gras, ça passe crème, mais ça reste coincé quelque part. J’ai commencé à faire gaffe à ce que je mange et frranchement, ça a aidé. Mon doc m’a aussi conseillé les probiotiques, ça rétablit un peu l’équilibre. Évidemment, si ça persiste, rien ne vaut l’avis d’un professionnel, surtout si tu sens des brrûlures ou d’autres symptômes. Écoute ton corps, essaie de te faire plaisir avec des repas un peu plus équilibrés. Et si t’as besoin d’astuces pour te détendre, je peux partager quelques trucs que j’ai découverts. Parfois, une bone respiration ou une séance de yoga, ça fait des miracles !
Ça peut venir du stress ou de ce que tu manges, c’est vrai. J’ai déjà eu ces douleurs aussi sans RIEN d’autre, mais si ça continue, va voir un doc, ça vaut mieux. Pas de panique, mais reste à l’écoute de ton corps. Je m’embrouille un peu là
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.