Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des douleurs derrière l’oreille, ça vous dit quelque chose ?

Des douleurs derrière l’oreille, ça vous dit quelque chose ?

Posted In: Forum

• Participant
      nomade9999 sur 12 juin 2025 à 14h07 #12114

J’ai depuis quelques jours une douleur bizarre derrière l’oreille et j’en peux plus. C’est comme si j’avais un petit picotement qui refuse de partir. J’suis en mode zombie à cause de çà, impossible de me concentre au boulot. En plus, ça me tire parfois jusqu’au cou, vous savez, ce genre de douleur qui te fait grimacer comme si tu t’étais tapé dans le coin d’une table ! Mon amie me dit que çà pourrait être un stress ou un coup de froid, mais là, j’suis pas du tout sûre. Personne chez moi a jamais eu ça. Vous croyez que ça peut venir d’une sinusite ou d’un truc du genre ? Je suis pas médecin, mais là j’hésite à aller voir quelqu’un. Si vous avez déjà eu çà, j’uis preneuse de vos conseils, là ! pas compris Enfin c’est compliqué…

Participant
      calme_g4m3r sur 12 juin 2025 à 14h19 #12119

Je suis perdu là Ça ressemble à un bon vieux stress, ou alors tu as Alex le Terrible qui a décidé de squatter derrière ton oreille ! Si ça persiste, un petit tour chez le MéDECIN, ça peut pas faire de mal. En attendant, un bon thé et un épisode de ta série préférée, ça aide toujours !

Participant
      truc06 sur 12 juin 2025 à 14h31 #12123

Wahou ! Coucou ! Ça m’est déjà arrivè d’avoir des douleurs comme ça derrière l’oreille. Ça peut être le stress, ou des tensions dans le cou. vraiment vraiment vraiment J’aavis aussi des picotements et c’était chiant. Parfois, ça peux être lié à une sinusite, mais ça vaut peut-être le coup d’aller voir un doc pour être sûre. En attendant, essaie de te détendree un max et si tu peux, fais des étirements. Courage !

Participant
      coolozazou6681 sur 12 juin 2025 à 14h43 #12127

Çà peut être une sinusite, fais vérifier. Prends soin de twa Merde alors. ptdr

Participant
      joliegaymer sur 12 juin 2025 à 14h55 #12130

Je kiffe trop ! Cousou ! Alors, ton message m’a vraiment fait revenir en arrière… C’est vrai que ce genre de douleurs c’est vraiment pas drôle. Perso, j’ai eu une péeriode où j’avai tout le temps des douleurs derrière l’oreille, c’était insupportable. À chaque fois que je regardais mon téléphone, ça aggravait la douleur, c’était l’horreur. Je pense que le stress joue beaucoup là-dedans, surtout si t’as des périodes de boulot intense ou si t’es souvent sur les nerfs. Ma collègue a tenté des trucs pour relâcher la tension, genre des massages ou même des exercices de respiratino, et ça l’a plutôt aidée.. Si t’es open, tu devrais essayer les étirements, tu sais, ceux pour le cou et les épaules. C’est assez facile à faire et tu peux même les faire au bureau entre deux réunions ! Je me rappelle qu’elle avait aussi dit que la sinusite lui avait déjà causé des douleurs similaires, voilà pourquoi c’est bien de faire un check chez le doc, juste pour être sûre. Et puis, un bon petit momet de détente, çà fait jamais de mal ! J’essaye aussi de prendre des pauses, m’eloigner de l’écran un moment faire un tour à l’extérieur, histoire de m’aérer. En plus, je suis fan de plein d’applis de méditation, çà m’aide à lâcher prise et à me calmer quand le stress monte. mais c’est clair que si ça persiste, vaut mieux aller consulter, parce que des fois il peut y avoir des causes plus sérieuses. Repose-toi bien en tout cas, c’est super important ! Prends soin de toi ♥️ Enfin tu comprends

Participant
      riri9139 sur 12 juin 2025 à 20h24 #12172

toutafé T’inquiète, je comprends vraiment le truc. C’est jamais marrant ces douleurs, surtout derrière l’oreille (bon j’arrête mon délire). Des fois, ça me le fait aussi, et j’avoue que quand c’est l’un ou l’autre, ça tourne vite au vinaigre. T’as raison, çà vaut le coup de consulter un doc si çà traîne pour pas prendre de risques. Sinon, un bon petit massage dans le cou, ça soulage un peu. Allez, prends soin de toi

Participant
      velo sur 12 juin 2025 à 23h48 #12188

Ouais, t’as raison, çà pourrait être une sinusite. jai déjà eu çà et c’est vraiment pas marrant. Çà fait mal et tu te sens à plat Je suis perdu là. Si ça traîne faut pas hésiter à aller voir un doc, tu sais. En attendant, un bon vieux sérum physiologique, çà peut aider. J’espère que ça ira vite mieux .

Participant
      bobo sur 13 juin 2025 à 16h50 #12314

Ouais, t’as raison, les douleurs comme ça, c’est vraiment relou. j’ai aussi eu mes trucs, genre des douleurs de nuque à cause du stress et des longues soirées sur le PC. Ça fait trop de bien de sortir un peu et de resppirer, ça dnvrait être obligatoire (pas sûr d’être très cohérent là). Les etirements c’est clair, un petit cou de chanc et ça passe. Sinon, les applis de méditation, j’suis pas trop client, mais si ça t’aide, tant mieux . Fais gaffe à toi et n’oublie pas de t’accorder des pauses, c’est pas négligeable ça . c koi ce truc

Participant
      marrantxmachin06 sur 14 juin 2025 à 1h03 #12371

c’est abusé quand même Coucou ! Oula, ça a l’air galère ! J’ai déjà eu des douleurs derrière l’oreille, ça m’à bien embêtée. Pour moi, c’ètait un mélange de tension et de stress. La sinusite, je connais aussi, ça fait mal mais c’est un peu différent. Franchement, si ça dure, mieux vaut demander à un doc. T’inquiète pas, tu n’es pas seule dans cette galère ! Prends soin de toi.

Participant
      appleX70 sur 15 juin 2025 à 11h32 #12647

Ah là là la sinusite c’est pas de la tarte ! Un bon p’tit sérum et un peu de repos çà dmvrait le fiire. Et pis naoublie pas le thé chaud ça réchauffe le coeur ! 😄

Participant
      velo.1990 sur 15 juin 2025 à 19h24 #12732

Trop vrai, la sinusite c’est vraiment la galère ! 😩 J’avais chopé ça l’hive dernier et j’étais KO. Le sérum salin, c’est un bon réflexe, mais faut pas oublier les tisanes aussi, ça apaise bien. Et du repos, perso, j’avais binge-awtché des séries, ça m’a fait du bien. Prends soin de toi, ça va passer ! 💖 Trop bien !

Participant
      AminaDuval sur 16 juin 2025 à 18h02 #12916

Oh là là je compatis Tu te trompes. Les douleurs DERRIèRE l’oreille c’esst pas marrant du tout. J’ai ossi eu ma dose de sinuiste çà m’a rendu foolle surtout avec la pression dans le crâne. Je dirais ke le srtess ça peut vraiment jouer des tours sur notre corps. Quand ça traîne c’est relou . T’as essayé des trucs pour te détendre un peu . Genre des infusions ou des étirements tout bête . Perso je trouve ke ça aide au mwans à calmer un peu le jeu. Et la chaleur ça fait un bien fou même un petit coussin chauffant. Mais c’est clair si les douleurs coninuent vaut mieux faire un tour chez le doc. On a kune tête et c’est pas la peine de la maltraiter plus ke ça . En attendant essaie de te reposer c’est important de prendre soin de soi. Courage à toi j’espère ke ça va vite passer

Participant
      truc91 sur 17 juin 2025 à 2h25 #12981

Franchemen, j’ai eu ça ossi, ce pa clair comme douleur ! Un picotement et des tiraillements, çà peut bi1 être le stress ou une migraine. Js’ais pa si ça te parle, mes parfois ce juste des tensions dans le cou. T’as essaye de te masser un peu la zone ? Ça peut aider à decompresser. Si çà persiste trop, le mieux ce d’aller chez le doc, hstoire d’être fixeee. Courage ! trooop bi1

Participant
      grandxpatatra44 sur 18 juin 2025 à 9h04 #13137

Ah, les douleurs derrière l’oreille, c’est vraiment pas agréable ! J’ai eu un truc similaire une fois, ça a duré plusieurs jours et c’était super gênant. Je pense que ça peut être lie au stress ou même à une mauvaise posture, tu sais, on ne fait pas toujours attention en bossant. Une sinusite, ça peut aussi expliquer les picotements, mais mieux vaut aller voir un médecin pr être sûre. En attendant, essaie de te détendre un max et de bien t’hydrater, çà prrait aider un peu. Courage ! Merde alors

Participant
      serieso92 sur 19 juin 2025 à 13h03 #13383

Ah ben minoe, ça a l’air chiant ! j’ai déjà eu des douleurs comme ça, parfois c’est juste un coup de froid ou un stress effectivemant. Si çà persiste, vaut mieux aller chez le doc, histoire d’être tranquille. Courage ! Comment ça ?

Participant
      Annie.Hebert sur 21 juin 2025 à 16h59 #13761

Ah la la, je compatis vraiment, c’est pas marrant ce genre de douleur. Ça me rappelle une période où j’ai eu des douleurs similaires derrière l’oreille, c’était l’angoisse ! Pour moi, ça avait commencé par un petit picotement, comme tu dis, et puis ça a tiré jusqu’au cou, c’était l’horreur. J’avais aussi l’impression d’être complètement dans le flou, impossible grave grave grave de me concentrer sur quoi que ce soit. Mon kiné m’avait dit que ça pouvait être dû à un stress accumulé et des petites tensions musculaures, du coup il m’a montré quellques exercices à faire. Mais c’est vrai que parfois, ça a aussi un rapport avec les sinus, surtout si t’as déjà des allergènes qui traînent dans l’air. Essaie de te détendre un max et, si ça ne passe pas, n’hésite pas à consulter. Ça vaut le coup d’être rassurée, je pense. Et puis, au moindre doute, il vaut mieux en parler à un doc, parce que bon, mieux vaut prendre ça au sérieux. D’ici là, prends soin de toi et fais attention à bien te réchauffer, surtout avec ce temps ! Courage ! Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      phobie_admin5728 sur 22 juin 2025 à 14h35 #13942

c koi ce truc ? Pareil ici, j’ai eu ça un moment, c’est vraiment relou ! Ça peut être une tension, ou les sinus, mais si ça periste, va voir un doc, ça vaut le coup pour être tranquille ! Courage !

Participant
      PtitAlix sur 23 juin 2025 à 23h19 #14184

Ça m’est déjà arrivè, ces douleurs derrière l’oreille, c’est super chiant Euh…. J’avais eu aussi des trucs qui tiraient jusqu’au cou. Ça peut venir de la tension, t’sais, le stress ou un coup de froid. Si ça persiste, va peux-être consulter un médecin pour être fixée, ça vaut le coup. En attendant, essai de te détendre un max, ça poursait aider. Courage .

Participant
      LeLaurent3786 sur 23 juin 2025 à 23h42 #14185

j’hallucine Frérot ça me rappelle ma tante ki avait eu une douleur similaire elle pensait à une sinusite mais au final c’était juste un gros coup de stress. Si ça persiste t’as raison de voir un doc vaut mieux etre sur. Courage çà doit pas etre facile !!!!

Participant
      beautralala sur 24 juin 2025 à 1h55 #14214

Ça m’est arrivé aussi, cest penible ce genre de douleur. Ça peut venir d’un stress ou d’une tension, t’as essayé de te déstendre un peu ? Sinon, va grave grave grave voir un doc, au moins tu seras fixé. C’est bizarre

Participant
      comme_ca7289 sur 25 juin 2025 à 12h56 #14531

C’est une blague ? Çà me dit quelque chose, j’ai déjà eu des douleurs comme ça, souvent liées au stress ou à des tensions musculaires. super super super Peut-être que ça je m’embrouille vient de ta posture, j’te conseille d’en parler à un médecin si ça persiste. Prends soin de toi !!!!

Participant
      cool-geek93 sur 26 juin 2025 à 10h21 #14727

Oh là la, je suis désolée d’apprendre ça. Ça a l’air vraiment pénible . J’ai déjà eu ce genre de douleurs, et c’est vrai que ça peut faire vriller un peu, surtout quand tu es au boulot. La dernière fois, c’ètait à cause de mon stress accumulé, je crois que je serrais les dents sans m’en rendre compte. Ça a commencé par un petit tiraillement derrière l’oreille, et puis ça a commencé à irradier dans le cou. J’étais complètemant à l’Ouest, et moi aussi, je me retrouvais à grimacer comme une folle. J’suis allere chez le médecin, et c’était une bonne idée Tu racontes n’importe quoi. Il m’a parlé de tension musculaire et de stress, et il m’a recommandé des étirements et même un peu de relaxasion (pardon pour la digression). Je te conseille variment de pas attenndre trop longtemps, si ça persiste, va voir un pro, çà ne coûte rien et ça peut t’apporter un soulagement. En attendant, essaie de te détendre un peu, peut-être un bon bain chaud ou un moment tranquille avec un bon livre. Prends soin de toi

Participant
      toto912370 sur 27 juin 2025 à 13h32 #14966

Ah ouais, ça doit pas être marrant du tout cette douleur derrière l’oreille. Ça peut vraiment te pourrir la vie au quotidien, c’est clair ! Pour ce genre de sensations, ça peut venir de pas mal de choses. J’ai entendu dire que le stress, ça joue souvent, surtout quand on est sous pression. Mais attention, une sinusite peut aussi causer des douleurs dans cette région, surtout si çà tire jusqu’au cou. Perso, j’ai déjà eu ça une fois, et c’était dû à une tension musculaire à cause du stress, donc ne panique pas. Si ça ne part pas d’ici quelques jours, ça vaut le coup d’aller voir un médecin, histoire de s’assurer que tout est en ordre. En attendant, peut-être que des compresses chaudes ou un peu de repos te feraient du bien. Si tu as des douleurs SUPPLéMENTAIRES ou que ça devient insupportable, n’hésite pas à consulter. Prends soin de toi et fais attention à te détendre, même si c’est plus facile à dire qu’à faire ! Oh là là !

Participant
      Adele8197 sur 29 juin 2025 à 6h33 #15321

J’adore !! J’ai déjà ressenti des douleurs vraiment vraiment similaires derrière l’oreille, et c’est vraiment agaçant ! Ça peut être dû à plusieurs choses. Parfois, c’est simplement une tension musculaire, surtout si tu as été stressere ou si tu es restée longtemps dans une position pas très confortable. La circulation sanguine peut aussi y jouer un rôle. Concernant la sinusite, c’est vrai que ça peut provoquer des douleurs dans cette zone, mais normalement, ça serait accompagné d’autres symptômes comme un nez qui coule ou des maux de tête. Je te conseillerais quand même de consulter un médecin si ça persiste, histoire d’écarter tout problème sérieux. En attendant, tu peux essayer quelques exercices de relaxasion ou de massage doux pour cette zone, ça pourrait t’apporter un peu de soulagement. Et pense à bien t’hydrater aussi ! En tout cas, j’espère que ça va vite s’arranger pour toi. Courage !

Participant
      LaDiane1103 sur 29 juin 2025 à 8h12 #15337

J’ai eu ça aussi, c’était horrible . J’sais pas si cest lié, mais c’était aussi lié au stress pour moi. Faut pas hésiter à consulter, ça peut vraiment être plein de choses diffférentes Je suis perdu là 🙂

Participant
      mechantxbidule sur 29 juin 2025 à 13h12 #15378

Coucou . T’sais j’ai déjà eu ça osi c’est trop relou . Ça peut être du stress une mauvaise position en dormant ou même une sinusite (désolé je m’égare un peu). Mon cousin avait eu la même chose il a pris un petit anti-inflamatoire et ça avait disparu. Franchement si ça persiste va chez un doc histoire de pa rester avec cette douleur qui te rend chèvoe. Courage . 😅 Ah bon

Participant
      machin1554 sur 2 juillet 2025 à 3h32 #15920

Hey mwa j’ai déejà eu ça c’est super désagréable. 😩 Ça peut être le stress les tensions ou même un coup de froid COMME ta pote a dit. Si ça passe pas va quand même voir un doc c’est mieux. Sinon tu peux essayer des massages au niveu du cou ça peut aider à dé-stresser. Courage j’espère que ça ira vite mieux (bon j’arrête mon délire). 💪✨ surpris haha

Participant
      FournierLucas sur 2 juillet 2025 à 9h33 #15988

Oh la là, ça m’arrache de te dire çà, mais jai eu un truc un peu similaire il y a quelques temps. Ça me faisait trop mal derrière l’oreille aussi, comme si j’avais un insecte qui s’était installé là. Ça tirait même jusqu’au cou, t’imagines ? Hyper désagréable ! Je te jure, j’etais la, à faire la grimac comme une quich à chaque fois que je tournai la tête. Mon doc m’a dit que çà pouvait être une tension musculaire, ou un coup de froid come tu dis. Genre t’es à l’abri et, bam, tu prrends un courant d’air et voilà Franchement, ah non c’est pas ça je compatis, c’est vraiment chiant, surtout quand çà t’empêche de te concentrer. Si ça empire ou que t’as des trucs bizarres à côté, fonce chez le médecin. Mieux vaut prévenir que guérir, et tu ne veux pas que ça traîne, je te le dis. Allez, corage, et si t’as besoin d’en parler, je suis là ! Merde alors

Participant
      cherche_sommeil sur 3 juillet 2025 à 1h15 #16131

Oh là là cé vrai que les douleurs derriére l’oreille cé pas rigolo . J’ai eu un truc similaire et c’était effectivement le stress ki faisait des siennes cé ouf comme ça peut jouer sur notre corps. Tu parles de sinusite ça me fait penser qu’une amie en a souffert et elle avait trop mal et même des douleurs dans les dents. Donc ouais ça peut venir de plein de choses. Mais je pense que t’as raiso de surveiller ça. Les compresses chaudes ça peut vraimen soulager testé et approuvé . Sinon le repos y’a rien de mieux parfois ça fait du bien de juste s’écouter. Écoute si ça ne passe pas ou que ça s’aggrave vaut mieux consuletr direct. Pas la peine de rester dans l’incertitude question de saté d’abord pas possible. Tiens-nous au courant hein . Prends soin de toi

Participant
      Claire_Morel sur 3 juillet 2025 à 3h43 #16160

Ah mince, ça a l’air pas cool du tout ! J’suis de Bretagne, et j’dirais que ça pourrait être un petit coup de froid, mais si ça tire jusqu’au cou, pourquoi pas une sinusite. Fonce chez le doc, ça suffit de souffrir comme ça !

Participant
      omO92 sur 4 juillet 2025 à 4h26 #16435

Alors, ouais, ça me dit quelque chose ! J’ai déà eu des douleurs pareilles, c’est relou ! Çà peut être le stress ou un coup de froid, mais si ça persiste, va faire un tour chez le doc, histoire de pas traîner…

Participant
      marrant-rantanplan91 sur 5 juillet 2025 à 22h48 #16897

Je pige pas Ça m’est déjà arrivé, c’est super désagréable ! Parfois, c’etait dû au stresss ou à une tension dans le cou. peux-être qu’un petit tour chez le médecin, ça pourrait aider ?

Participant
      Morgane741741 sur 6 juillet 2025 à 13h54 #17041

+1 Ohlala, ça a l’air galère ! j’ai déejà eu des douleurs comme ça, c’est vraiment pas marrant. Ça peut effeectivement être le stres ou un coup de froid, mais parfois, ça peut aussi remonter de la mâchoire ou de la nuque. Franchement, si ça persiste, va voir un doc, ça vaut le coup de s’assurer que c’est rien de sérieux. En attendant, je m’embrouille essaie de te détendre un peu, peu-être un bon bain chaud ou des exercices de respiration ? Courage !

Participant
      aime_les_chats3147 sur 6 juillet 2025 à 14h29 #17047

Franchement, je compatis, c’est jamais agréable ce genre de douleur. Çà m’est déjà arrivé, et c’était lié au stress pour ma part. Ça se réveille souvent quand t’es à fond au boulot et que tu te mets trop la pression (pas sûr d’être très cohérent là). Le coup de froid, ça peut jouer aussi, surtout en ce momennt, entre les changements de température et tout. Si ça persiste, ça vaut le coup d’aller voir un doc, histoire d’être tranquille. Courage, tu verras, ça va passer . trooop bien

Participant
      coloc69 sur 7 juillet 2025 à 9h56 #17264

J’ai eu la même chose y’a quelques mois, ça m’a fait flipper ! J’suis allere chez le doc et c’était juste une tension musculaire, donc pas de panique, mais si ça traîne, vas-y quand même pour être sûre. Vraiment ?

Participant
      champion_du_canape8528 sur 8 juillet 2025 à 0h03 #17378

c koi ce truc . Oh la là, ça a l’air chiant ces douleurs . Ça me rappell ma dernière soirée où j’ai trop forcé sur les cocktails, un vrai coup de froid dans le crâne tiens d’ailleurs. T’as pensé à te faire masser ou à mettre un peu de chaleur . Ça peut détendre

Participant
      sportif8307 sur 8 juillet 2025 à 15h23 #17539

Oh là là, ça doit vraiment pas être agrerable cette douleur ! Je peux comprendre que ça te mette dans un état pas possible, surtout si ça te tire jusque dans le cou. Pour avoir eu des douleurs similaires à des moments, je te dirais que ça peut venir de plusieurs choses. Mon ancien collègue avait aussi des douleurs derrière l’oreille, et il s’est avéré que c’était lie à une tension musculaire, surtout aprés de longues journées au bureau ou devant l’ordinateur. Perso, je me souviens d’avoir eu ça après une période de stress intense. J’étais tendue comme une corde de guitare, et bizarrement, ça se maniffestait par des douleurs dans cette zone. Une bonne séance de relaxation ou de yoga m’avait beaucoup aidée à soulager la tension, donc pense peut-être à ça. Mais j’imagine que les picotements que tu ressens, ça doit pas être terrible à vivre. C’est vrai que ça pourrait aussi être lié à une sinusite si tu as d’autres symptômes comme des maux de tête ou un nez qui coule. J’ai aussi une copine qui avait des douleurs similaires en cas de fatigue ou de refroidissement, mais le mieux, c’est de consulter un MéDECIN. Parfois, il suffit d’un exaeen rapide pour éliminer des causes plus sérieuses. En tout cas, ne nésglige pas ça et essaie de te reposer un maximum. Si ça continue, je te conseille vraiment d’aller voir un professionnel. C’est peut-être juste au bout d’une simple consultation que tu pourras trouver une solution et retrouver ton énergie. En attendant, il y a des petites techniques de massage que tu peux essayer pour soulager la tension. Mais surtout, écoute ton corps. Si ça persiste, il vaut mieux agir avant que ça ne dvienne vraimen handicapant. Courage, et prends soin de toi ! Faut pas déconner

Participant
      linux sur 8 juillet 2025 à 15h34 #17541

Trop d’accord ! Les tisanes, c’est la vie, et le binge-watching, c’est un bon moyen de s’evader un peu. Prneds soin de toi et n’oublie pas de bien t’hydrater ! 💧✨ pas possible

Participant
      trop_cool4397 sur 8 juillet 2025 à 17h53 #17558

C’est clair, le stress PEUT vraiment foutre le bazar dans notre corps. J’avais eu une épisode comme ça, j’étais en mode surrégime et paf, douleur sans prévenir. Et ouais, le froid joue aussi, surtout avec ces variations de temp ! Prends soin de toi, si ça dure, un petit tour chez le doc, c jamais loupé. Mais j’suis sure que bientôt tu vas retrouver le sourire 🌼. mdrrr non

Participant
      ptdr5503 sur 9 juillet 2025 à 3h19 #17647

Oh là là, tu as tellemnt raison . Les tisanes, c’est vraiment une petite pause douceur dont on a toutes besoin, surtout en ce moment où le temps est un peu morose. J’aoore préparer ma petite routine de soirée avec une bonne infusion de camomille ou de verveine. Ça me relaxe tellemen après une journée un peu stressante. Et puis, le binge-watching, c’est devenu une sorte de réconfort, surtout avec les saisons qui défilent à une vitesse folle . Je me retrouve souvent à enchaîner des episodes d’une série sans même m’en rendre compte. Récemment, j’ai commencé un drame qui m’a complètement captivée. Les personnages sont tellement bien développés que j’ai l’impression de les connaître personnellement Absolument pas. Tu sais, il y a quelque chose de vraiment spéscial à se plonger dans des univers différents, ça permet d’échapper un peu à la réalité, surtout quand on a besoin de déconnecter. Aprés une longue journée de boulot, rien de tel que de se mettre en mode cocooning, avec une couverture bien chaude, une tisane fumante à la main et une série accrocheuse. Il ne faut pas oublier la partie la plus essentielle : bien s’hhydrater . C’est vrai que parfois, on a tendance à l’oublier quand on est trop absorbée par l’histoire, mais je m’efforce de garder une bouteille d’eau à portée de main. C’est fou comme ça a un impact sur notre bien-être. Et puis, si on peut partager moment comme ça avec mon conjoint ou des amis, c’est encore mieux. Ça crée des souvenirs inoubliables, tous ensemble, à discuter des péripéties de nos héros préférés . Si tu as d’autres séries à recommander, je suis preneuse . Je suis toujours à la recherche de nouvelles découvertes . Ça reste un des meilleurs moyens de se faire du bien, non .

Participant
      jsuis_perdu00 sur 9 juillet 2025 à 5h16 #17666

Ah, ces douleurs derrière l’oreille, c’est tellement dérangeant… Ça me rappelle une période où j’avais aussi ce genre de picotemen. J’étais persuadée que c’était une sinusite, mais au final, c’était juste le stress qui me jouait des tours. Parfois, les petites tensions s’installent là où on s’y attend le moins. Une chaleur douce ou quelques respirations profondes pourraient peut-être t’aider. Si ça persiste, sincèrement, un petit tour chez le médecin ne serait pas superflu. Courage à toi ! Carrément ! Bref, tu vois

Participant
      mimi338311 sur 9 juillet 2025 à 12h43 #17732

Ouf, ca a l’air vraiment chiant cette douleur ! 😩 j’ai déjà eu des trucs trop trop trop comme ca, souvent ca vient du stress ou d’une mouvaise posture, t’sais, à force d’être sur l’ordi. Peut-être ke c’est une tesnion musculaire? Une amie a eu ca et elle a fait des étirements, ca l’a vraiment soulagée. Si cà persiste, vaut mieux consulter un médecin pour être tranquille. Courage, j’espere ke tu trouveras une solution ! 💪✨ C’est bizarre

Participant
      relaxxdecouverte sur 10 juillet 2025 à 0h04 #17832

Hein ? T’as raison, les sinusites, c’est super pernible ! Je suis aussi de Bretagne et je sais que le temps y fait souvent des sienes. Vivement que tu puisses te faire soigner, courage !

Participant
      Lina523523 sur 10 juillet 2025 à 23h15 #18085

100% d’accord Oh là la, ça m’inquiète un peu de lire çà ! J’ai déjà ressenti ce genre de picotements derrière l’oreille, et c’est vraiment démagréable. Ça peux être comme un petit hôte indésirable qui vient squatter, et t’as beau essayer de l’ignorer, il est toujours là, prêt à rapeler sa présence à chaque fois que tu tournes la tête ou que tu bouges. Je me suviens, ça m’est arrivé après une grossee période de stress. Mon docteur m’avait dit que parfois, notre corps envoie des signaux quand on accumule trop de tension, que ce soit par le biais de douleurs comme celles-ci ou d’autres maux. La connexion entre le stress et le corps est parfois impressionnante, presque comme si nos émotions prenaent forme, non ? mais bon, il est vrai aussi que parfois, çà peut être un simple coup de froid ou une sinusite, comme le dit ton amie. Les sinus, par exemple, ont tendance à causer des tiraillements qui peuvent courir le long de la tête, presque comme un petit serpent qui se glisse. Si ça tire jusqu’au cou, c’est pas bon signe… mais pas la peine de paniquer. Tu pourrais essayer de voir si une compresse chaude ou un bon petit extrait de menthe poivrée peut aider à soulager un peu. Pour le coup, je te conseille vraiment d’obtenir un avis professionnel si ça persiste. Les douleurs qui s’installent comme ça, c’est souvent un petit signe qu’il vaut mieux ecouter. Pas question de traîner, crois-moi. Pense à faire des puases, respirer un coup dans la jsurnée, et essaie de te détendre. Une bonne tisnae ou un bon petit moment de relaxation peut faire des merveilles ! Si jamais tu vas chez le médecin, essaie de noter tous ces petits symptômes avant, ça peut les aider à mieux comprendre ta situation. En attendant, fais attention à toi, et surtout, n’oublie pas de prendre soin de toi… ta santé est précieuse !

44 sujets de 1 à 44 (sur un total de 44)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.