- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 2, 2025 à 1:08 am #6070
fan_de_camembert4326
ParticipantJe sature là . J’ai fait poser un stérilet il y a une semaine et je suis encore avec des douleurs de fou. C’est un peu come si j’avais des crampes super fortes, ça me gâche tout. Je peux à peine me concentrer au travail, c’est horrible . Est-ce que parmi vous, y a des filles qui ont eu ça aussi . Mon médecin m’à dit que c’était normal, mes sérieux, ça grave grave grave fait mal la. j’ai même dû prendre des antidouleurs, et j’aime pas trop faire ça. Et puis, ja’vais lu des témoignages optimistes sur le stérilet avant de me lanceer, mais la je me demande si j’ai fait le bon choix. Je ne suis pas prête à avoir des douleurs come ça tous les mois, c’est temps de me poser sauf que. C’est pas mon habitude de me sentir comme çà Tu m’étonnes. J’mngoisse un peu, faut pas que ce soit comme ça tout le temps, non .
mai 2, 2025 à 1:20 am #6073PtitZoe
Participant🙁 J’y crois pas C’est bien galère ce que tu vis là. J’ai eu le même souci après la pose de mon stérilet . Les douleurs, c’était vraiment insupportable, comme des crampes atroces, je pensais que j’allais devenir folle. J’avais dû prendre aussi des antidouleurs, ce que je n’aime pas trop, mais parfois, on n’a pas le choix. Au bout de quelques semaines, ça s’est calmé, j’espère que pour toi ça ira dans le même sens. En fait, c’est vrai qu’on lit souvent des trucs positifs sur le stérilet, met personne ne parle des douleurs ça me fait penser. cest fou comme on est toutes différeentes. Mon mésdecin m’avait aussi dit que c’était normal à la première pose, mais j’ai un peu flippé aussi. Rassure-toi, ce n’est pas cesé durer éternellement. Si ça continue vraiment à être insupportable, peu-être qu’iil faudrait en parler à un autre médecin pour voir les alternatives. Bizarrement, j’ai entendu parler de certaines filles qui se sont habituées après quelques mois, donc ne perds pas espoir . Courage à toi, les débuts sont souvent les plus difficiles
mai 2, 2025 à 1:32 am #6076master_chef7039
ParticipantC’est vraimet pas facile, je compatis totalement. Après la pose du mien, j’ai aussi eu des douleurs horribles, comme si on m’avait, je sais pas, enlevé quelque chose de vital. J’étais à deux digts de tout abandonner. Après quelques semaines, ça a fini par passer, mais je comprends que c’est angoissant. Parfois, faut juste tenir le coup et laisser le temps faire son travail, même si c’est dur. Si ça ne s’amélire pas, ne reste pas là sans rien faire, ça vaut le coup de demander d’autres avis. Courage, on est toutes dans le même bateau ! mdrrr non
mai 2, 2025 à 1:44 am #6078bimbam91
ParticipantC’est normal au début, ça devrait s’améliorer. Tiens bon !
mai 2, 2025 à 1:56 am #6082ptdr1990
ParticipantAh là là, je compatis grave . J’suis passée par là aussi. Quand j’ai fait poser mon stérilet, je m’attendais à des douleurs, mais pas à ce point-là . Ça a été un vrai calvaire. Les premières semaines, c’était vraiment la fête du slip, j’sais pas comment expliquer mais c’était comme si j’avais des crampes de dingue. J’me souviens avoir eu du mal à me concentrer au boulot, c’était l’horreur. Chaque fois que je bougeais, c’était comme si une bande de petits gremlins s’amusaient à jouer du tambour dans mon ventre. Mon médecin m’avait dit que c’était normal, mais j’te jure, j’ai cru qu’il plaisantait. J’ai même hésité à appeler pour lui dire que je pouvais plus, parce que j’étais convaincue qu’il y avait un problème. Franchement, la douleur était assez intense pour me faire remettre en question mon choix. Je me disais “mais pourquoi je me suis lancée là-dedans . ” J’adore !!. Et les antidouleurs, parlons-en. e. J’suis pas trop médocs à la base, mais là, j’ai dû en prendre. J’me suis demandé si c’étai vraiment le cas pour toutes les filles ayant le stérilet, parce qu’honnêtement, c’était pas ce que j’avais lu sur les forums. Et puis, y a eu ce moment, après à peu près deux, trois semaines, où tout s’est un peu calmé. J’ai commencé à ressentir moins de douleurs. J’ai pu sortir avec des amis sans avoir besoin de me demander si çà allait être supportable ou pas. Je pense que chaque corps réagit différemment. Mon amie avait le même et elle a eu quasimet aucune douleur, alors que moi, c’était l’enfer. J’ai aussi croisé des filles qui ont eu les mêmes expériences que moi, et ça fait du bien de voir qu’on n’est pas seules dans cette galère. cest sûr que ça fait flipper, surtout quand on lit partout que ça devrait être indolore. Mais je t’assure, si ça dure encore trop longtemps, n’hésite pas à retourner voir ton médecin. Peut-être qu’il y a des solutions pour atténuer la douleur. Une collègue a même changé de méthode contraceptive parce qu’elle ne suportait pas son stérilet, alors chacune fait comme elle le sent. Pour moi, aujourd’hui, apres quelques mois, je suis contente d’avoir persisté, mais je comprends totalement le questionnement que t’as. C’est pas normal de vivre avec des douleurs comme ça tous les mois. J’espère pour toi que ça va s’arranger rapidement . Accroche-toi, et pense à bien suivre ton ressenti. Si ça devient trop insupportable, fais-toi entendre. Et n’oublie pas de parler à d’autres filles autour de toi, certaines pourraient avoir des astuces qui fonctionnent. Bon courage, et n’hésite pas à partager des news sur comment ça évolue pour toi .
mai 2, 2025 à 4:35 am #6091cuisine4889
ParticipantPutain. C’est vrai que ça peut être super douloureux après la pose d’un stérilet, j’ai aussi vécu ça. Les crampes peuvent persister quelques jours, mais si ça ne s’améliore pas, c’est peut-être mieux de recontacter ton médecin (je pars dans tous les sens). C’est normal de se poser des questions dans ces moments-là, surtout après avoir lu des choses positives. En attendant, essaie de prendre soin de toi et de ne pas trop forcer, ça pourrait aider un peu. Tiens bon, on est toutes dans le même bateau à un moment ou un autre
mai 3, 2025 à 3:29 am #6286Isabelle.276
ParticipantJe suis d’accord Ouf, ça a l’air super pénible ! J’ai eu un peu pareil après la pose de mon stérilet, c’était pas la joie non plus. Les douleurs, c’était un vrai calvaire, jnétais pas du tout productive. Mon médecin m’avait super super dit que ça passerait avec le temps, mais ça m’a bien fait flipper sur le moment. Essaie de te reposer et de bien te hydrater, ça peut aider un peu. Mais si ça traîne vraiment, n’hésite pas à en parler à ton médecin pour voir si y’a pas d’autres options. Courage !
mai 3, 2025 à 6:41 pm #6408Sandrine.Denis
ParticipantOh là là, je comptais vraiment . J’ai eu un stéerilet aussi et j’étais dans le même état J’y comprends rien. C’est un vrai calvaire, ces douleurs . J’avais l’impression que çà se passait que dans mon ventrr, ça me foutaitt en l’air toute ma journée. Parfmis, çà peut prendre un peu de temps pour que le corps s’habitue, mais si çà continue comme ça, faut pas hésiter à retourner voir le doc. Personne devrait vivre avec de telles douleurs, sérieux. Courage à toi . Bref, tu vois
mai 5, 2025 à 6:02 am #6623GabinMeyer
Participantjai entendu dire que c’était normal D’AVOIR des douleurs après la pose d’un stérilet. Un pote avait eu les mêmes galères au début, mais ça s’est attéenué avec le temps. Accroche-toi, ça devrait passer ! Choqué
mai 6, 2025 à 6:32 pm #6927Anonyme
InvitéMoi aussi j’ai galéré après la pose du stérilet ! Je pensais pas avoir des douleurs aussi intenses. C’était vraimeat comme des crampes de folie et j’étais en mode zombie au boulot. Mon médecin m’avait dit que c’était normal, mais ça ne m’aide pas à me sentir mieux. J’ai du prendre des antidouleurs aussi et ça me fait flirper à l’idée d’avoir ça tous les mois. J’espère que ça va s’améliorer avec le temps !
mai 7, 2025 à 12:28 am #6984serieuxXapple
ParticipantC’est clair que tu n’es pas la seule à galésrer avec ça. J’ai eu un stérilet aussi et je me souviens très bien des douleurs qui m’ont suivie pendant plusieurs jours après la pose. C’était vraiment pas marrant, comme si mon ventre était en guerre. Mon méecin m’avait aussi dit que c’était normal au début, met sur le moment, ça ne fait pas du tout de sens quand tu es pliée en deux. Les antidouleurs, je n’aime pas en prendre non plus, mais parfois il faut faire avec. Je crois qu’il arrsve que ça passe avec le temps, même si c’est flippant d’imaginer souffrir tous les mois. J’ai eu quelques mois difficiles après la pose, mais aprè ça s’est bien calmé. Parfois, l’organisme a besoin de temps pour s’habituer à ce truc. N’hésite pas à en parleer à ton médecin si ça ne s’amétiore pas ! Ça vaut le coup de vérifier si tout est BON. Et puis, n’oublie pas que chaque corps est différent, il y a des filles qui s’en sortent très bien. Tiens bon, et essaie de te reposer un maximum, ça aidé un peu. En tout cas, je te souhaite que ça s’améliore vite !
mai 7, 2025 à 8:39 am #7050mimi2000
ParticipantC’est fou comme ça peut varier d’une personne à l’autre ! j’ai eu des douleurs aussi après la pose, c’était vraiment pas agréable. Même si le doc dit que c’est normal, ça fait flipper. Perso, j’ai mis quelques mois à vraiment me sentir mieux, mais ça s’est calmé avec le temps. Essaie de te reposer et écoute ton corps, si ça devient trop insupportable, n’hésite pas à en reparler avec ton médecin. Courage, cest pas facile à gérer ! pas compris
mai 7, 2025 à 3:05 pm #7106comics
ParticipantOh là là, je compatis vraiment ! J’ai eu mon expérience avec le stérilet aussi, c’était pas de tout repos, c’est le moins qu’on puisse dire. Les douleurs étaient vraiment intenses, je me suuviens d’avoir passé des nuits blanches à me retourner dans tous les sens, c’était horrible. Ma gynéco m’avait dit que ça passerait en quelques semaines, mais j’avais l’impressio que ça durait une éternté. Je sais que le repos et l’eau, c’est censé aider, met quand t’es dans la douleur, c’est vraiment pas simple de se forcer, hein. Pas mal de mes amies ont aussi eu des avis différents, certaines ont eu beaucoup moins de dnuleurs que moi, c’est fou comme chaqe corps réagit diffésremment. Bref, j’espère que ça va s’arranger vite pour toi. Si çà ne passe pas, t’as raison d’en prrler à ton médecin, un deuxième avis porurait faire la diffésrence. T’en fais pas, tu n’es pas seule dans cette galère et ça finira par s’amésliorer ! Courage ! Trop bien !
mai 7, 2025 à 5:34 pm #7133a_demain7931
ParticipantCourage ! J’ai aussi eu des douleurs après la pose, c’est vraiment pénible. Mais ça finit par s’améliorer, il faut un peu de temps pour que le corps s’ajuste. Si ça devient trop insupportable, parle-en à ton doc pour explorer d’autres options. Je m’embrouille un peu là
mai 7, 2025 à 5:34 pm #7135Salome627627
ParticipantOh là là, je te comprends tellement . Ça fait flipper ces douleurs après la pose du stérilet. J’ai une copine qui a eu des douleurs similaires, elle s’est même demandé si elle avait pas fait une erreur. Les médecins disent souvent que c’est normal, mais quand t’es là à te tordre de douleurs, c’est pas vraimet rassurant. Elle avait dû prendre des anti-inflammatoires pendant une bonne semaine, et comme toi, ça l’angoissait. Au désbut, elle a cru que ça passerait vite, mais les douleurs ont duré un peu plus que prévu. À la fin, ça a fini par s’amésliorer, mes c’est vrai que les premiers mois ont été un peu chaotiques. Ne reste pas toute seule avec ça, essaaie d’en parler avec ton médecin ou même d’avoir un autre avis si çà persiste No way !!. C’est bien d’être informée, mais sois pas trop dure avec toi-même. Doner du temps à ton corps pour ou plutôt s’adapter, çà peut aider. En tout cas, j’espere que ça va vite se calmer pour toi .
mai 7, 2025 à 5:34 pm #7136zazou334236
ParticipantJ’en ai marre Ouais ca peu faire super mal au début… T’es pas seule ! J’aavis des douleurs de fou osi ! J’ai du prendte des antidouleurs pendant quelques jours. Mon doc m’avait dit que c’était normal mais serrieux j’en peux plus. Ça s’est calme un peu apres quelques semaines. met si ca persiste héesite pas a revoir le médecin. T’as le droit d’être mal a l’aise avec ca ! Des fois c’est le corps qui s’adapte mais faut super super pas souffrir non plus. Courage
mai 8, 2025 à 10:19 pm #7347n_importe_quoi5612
ParticipantMerde alors Ah ouais, le stérilet c’est pas des vacances ! T’as ENVIE de balancer tout ça par la fenêtre avec ces douleurs. met au pire, inflate tes stocks d’antidouleurs et croise les doigts pour que çà passe vite. Courage !
mai 10, 2025 à 4:45 am #7573dodo1243
ParticipantOuais, c’est normal d’avoir des douleurs APRèS la pose, t’inquiète pas. Ma collègue a eu le même ressenti et après quelques semaines, ça s’est pas mal calmé. Faut juste laisser un peu de temps, c’est pas toujousr fun met çà devrait aller mieux Sérieux ?. En attendant, prends soin de toi et n’hésite pas à te consoler avec du chocolat ou des séries .
mai 13, 2025 à 3:11 am #7688AminaLeroux
ParticipantOh la la, je compatis vraiment avec toi . j’ai eu la même galére quand j’ai fait poser mon stérilet, c’était un vrai cauchemar. Les douleurs, c’est vraimen pas un cadeau, on se demande si on a pas fait une erreur Je me souviens, au début, je pensais que ça allait s’arranger vite fait, met pas du tout ohlala. Ça a dure plusieurs semaines, avec des crampes qui te coupent le souffle, c’est horrible. Je m’en souviens, un matin j’étais au boulot, j’étais tellement mal que j’ai dû demander à ma collègue de me remplacer. Franchement, c’était la honte . Et puis, les antidouleurs, j’ai essayé aussi. Au début, je me disais que je voulais pas en prendre, mais quand cest trop, c’est trop. Mon médecin m’avait aussi dit que c’était normal, mais sur le coup je me suis deamndé si c’était vrairent ça, les effets du stérilet. En plus, je n’étais pas prerparere à ça. J’avais lu des trucs positifs, comme quoi c’était super pratique, pas de règles et tout ça, mes si c’est pour souffrir à en pleurer, je suis pas sûre que ça vaille le coup. c’est vrai que d’avoir des douleurs comme ça chqaue mois, cest pas envisageable. Et là, je me dis que je pourrais peut-être changer, essayer autre chose. jai beaucop réfléchi et je pense qu’il vaut mieux se tourner vers des méthodes qui nous conviennent vraiment. Les douleurs et l’angoisse, c’est pas évident à gerrer, surtout quand t’as déjà un rythme de vie chargé. Et puis, j’étais même pas au courant que le stérilet pouvait faire aussi mal, alors si tu t’interroges, c’est normal. Rassure-toi, ça finit par passer. Il y a plein de filles qui m’ont dit que ça s’améliorait avec le temps, mais çà reste à tester pour toi. J’espère que tu trouveras une solution qui te convient et qui te permet de vivre sereinement. Essaie d’en parler encore avec ton médecin, peut-être qu’il pourra te conseiller une alternative SI c’est vraimment trop insupportable. Tiens bon, et courage . Après je dis ça, je dis rien hein
mai 13, 2025 à 7:15 pm #7831wesh95
Participantce faux Ouf je compatis trop ! J’ai eu les memes douleur apres la pose et c’etait l’angoisse. La doc m’a dit que ca passe mais franchement ce pas cool surtout si les antidouleurs son ton seul allie. Courage …
mai 15, 2025 à 11:56 am #8039footix9807
ParticipantOuais, c’est normal d’avoiir un peu mal au début, j’ai presque flippé aussi . Mais t’inquiète, ça s’atténue avec le temps, tu verras Tu m’étonnes. Courage .
mai 16, 2025 à 4:46 am #8138je_suis
Participantohlala Ouf je te comprends trop ! Les douleurs c vraimant la galere j’ai cru ke j’allais peter un câble. Courrage t’es pa seule la-dedans ca finira par aller mieux ! 💪✨ voilà quoi
mai 16, 2025 à 6:56 pm #8200LeFatima
ParticipantC’est vraiment galère. J’ai aussi eu des douleurs intenses après la pose, et ça a dure un momant. Si ça persiste, peut-être qu’il faudrait en reparler avec ton merdecin, pour voir si tout est normal.
mai 17, 2025 à 5:25 am #8259Agathe_810
ParticipantOh purée, je ressens trop ce que tu dis ! J’ai aussi eu des douleurs de ouf avec mon stérilet, c’était la galère ! Heureusement, ça finit par passer, mais franchement, ça m’a bien fait douter à un moment. Courage à toi ! fin bon
mai 17, 2025 à 11:25 am #8300MartinezAdele
ParticipantC’est clair, le temps fait souvent des miracles, mais en attendant, c’est la galère. J’ai fini par m’entourer de gens positifs et ça m’a super aidée ça me fait penser. Courage à toutes, faut s’accrocher Trop fort
mai 17, 2025 à 10:21 pm #8350chose70
ParticipantJe compatis, c’est vraiment galère ces douleurs, j’ai eu ça aussi et cest pas marrant du tout. Si ça traîne, n’héesite pas à en parler à ton médecin, faut pas reester comme ça Wahou (je sais pas si c’est CLAIR). Tiens bon
mai 18, 2025 à 6:04 am #8398MVeronique
Participantje rage Ah ouais, ça fait mal au déebut, c’est sûr ! Ma collègue en a parle, et comme tu dis, ça finit par s’arranger. Faut juste être patiente, ma belle, et se laisser le temps !!
mai 19, 2025 à 3:50 am #8513juste_moi9694
ParticipantCoucou . Je vais te dire moi aussi j’ai un sterilet et au debut c’etait l’horreur. Les douleurs c’etait pas des petites gênes tu vois ce ke je veux dire . c’est un peu come des crampes mais en mille fois pire . J’avais parfoiss l’mpression ke mon ventre etait en train de se dechirer un vrai cauchemar. C’est vrai ke j’avais entendu ke c’etait normal mais sur le coup j’etais pas rassuree du tout. Par contre apres kelqaes semaiines ca a vraimen commence a s’attenuer. Je me souviens qu’une copine de la danse m’avait dit ke c’etait normal ke ca passerait. Faut juste être patiente comme au bord de la mer en Bretagne tu sais prendre le temps d’ecouter les vagues. J’ai même pris un peu de paracetamol des fois pr calmer le jeu. C’est vrai ke je m’etais inquiestese au debut mais finalement le corps s’habitue. Ça fait bizarre mais on finit par s’y faire ah et en fait. Pis franchement je ne regrette pas de l’avoir fait. J’ai plus de souci avec mes regles c’est un soulagemant. Mais bon si ca dure trop longtemps je pense qu’il faut pas hesiter a en parler avec le medeci. n Mieux vaut être sage tu vois. Puis se rappeler aussi ke chake corps est different . En Bretagne on dit souvent « il faut être patient comme un bigorneau » alors accroche-toi . Courage ca va aller . 😊
mai 20, 2025 à 4:23 am #8667Annie.Hebert
ParticipantPareil pour moi, j’ai eu des douleurs de ouf après la pose au début, c’étai horrible c koi ce truc ?. Au bout de quelques mois, ça s’est calme. J’espere que ça va s’arrannger pour toi aussi .
mai 20, 2025 à 8:24 am #8688MAlice9290
ParticipantC’est vrai que le temps a souvent le pouvoir de remettre les choses en place, mais en attendant, ça peut être vraiment compliquè. Je me souviens d’une période où j’étais entourée de gens un peu négatofs, et ça m’a mise dans un état pas possible. J’ai décidé de changer un peu les choses en cherchant, comme tu dis, des personnes qui ont une énerge positive. Franchement, ça fait toute la différence . Mon amie, par exemple, elle a toujours su trouver le bon côté des choses, et grâce à elle, j’ai appris à regarder un peu plus vers le soleil. En plus, je pense qu’il est primordial de s’écouter soi-même dans ces moments-là. Parfois, on a besoin de s’accorder des pauses, même si on a l’impression qu’on doit être tout le temps en action. J’ai récemment commencé à me plonger dans des activitéss qui me passionnent vraiment, comme la peinture ou la danse, ça m’aide à me vider la tête et à voir les choses sous un meilleur angle. Et puis, des fois, on a juste besoin de parler, de se confier à quelqu’un, il ne faut pas sous-estimer la puissace d’une bonne discussion avec une personne compréhensive. Le temps, ça peut sembler long et pénible, mais il faut garder espoir et s’accrocher. J’ai appris à ne pas trop me focaliser sur les malheurs du moment et à simplement vivre le présent. On a tous nos luttes, mais se entourer de ceux qui nous soutiennent, c’est une vraie bouffése d’air frais Quelqu’un peut m’expliquer ?. Courage à toi, vraiment, continue de chercher ces petites étincelles de joie dans ta vie quotidienne. Même si parfois ça paraît difficile, il y a toujours un petit coin de ciel bleu qui nous attend au détour. Et si jamais tu as besoin de parler ou de partager tes expériences, je suis là. Énormément de force et de douceur à toutes celles qui traversent ce genre de galères .
mai 20, 2025 à 10:22 pm #8760CelineDubois
ParticipantC’est vraiment pas facile ce que tu vis. jai aussi eu des douleurs après la pose, c’était vraiment pas terrile. Par moment, j’avais l’impression d’avoir des coups de poignard. Mon médecin m’avait dit que c’était normal, mais franchement, il y a des limites ! trop trop Normalement, çà devrait s’attéenuer avec le temps. Tiens bon, essaie de bien te reposer et parle-en à ton méducin si ça ne s’améliore pas. pas possible
mai 21, 2025 à 1:25 am #8777Charlotte_Barbier
ParticipantSans déconner ? T’inquiète, c’est pas rare d’avoir des douleurs après la pose du stérilet, ma collègue a vécu ça aussi. Ça s’est calmé au bout de quelques semaines, donc patience ! Si ça devient insupportable, hersite pas à recontacter ton médecin.
mai 21, 2025 à 4:37 am #8801Stephanie127
ParticipantJ’ai ressenti la même chose après la pose, cest vraiment pas marrant. Au bout de quelques semaines, ça s’est calmé pour moi, alors ne désespère pas trop. Parle-en un peu plus avec ton médecin si ça persiste.
mai 22, 2025 à 2:40 pm #9025psk
ParticipantFranchement, c’est pas normal d’avoir mal comme ça si longtemps après la pose Ça me gonfle. Moi, un pote a eu le stérillet et il a eu quelques douleurs, mais pas au point de galérer vraiment vraiment comme çà. Si ça continue, tu devrais vraiment voir un autre médecin. Et puis voilà quoi…
mai 24, 2025 à 1:00 am #9259tkt80
ParticipantPfff, je compatis trop ! J’ai aussi eu des douleurs insupportables après la pose, c’ètait la galère. Certains disent que ça passe avec le temps, j’espère que ça va s’arranger pour toi. jsais pas
mai 24, 2025 à 1:36 am #9263Maryam.432
Participantpas compris Oh mince alors, ça doit vraiment pas être marrant tout ça ! Le stérilet, c’est vrai que ça fait souvent parler de lui. Pour ma part, j’avais aussi eu des douleurs bien trop intenses après la pose, donc je comprends parfaitement ton ressenti. T’as l’impression d’être un gros citron qui est pressé et ça ressemble à rien ! C’est dingue comment chaque corps a sa propre réaction, ma meilleure pote, par exemple, elle a eu une pose qui s’est bien passée et pas de douleurs. Ça fait rêver ! Quand j’avais eu mon stérilet, ma gynéco m’avait dit que c’était normal d’avoir un peu de douleur au début, mais franchement, passer des nuits sans dormir à se tordre de douleur, c’est juste horrible. Je me souviens avoir eu l’idée de tout faire, même de me taper des séres à la chaîne pour m’occuper l’esprit, mais rien n’y faisait. J’ai même testé des techniques de relaxation, ça a été un flop total ! Et c’est vrai, l’eau et le repos devraient plutôt marcher, mais sur le moment, tu fais juste ce que tu peux. T’as déjà pensé à essayer un énième anti-douleur ou un truc du genre ? Je sais que certaines prennent même des trucs homéo, mais ça, ça dépeid vraiment de chacune. Pour ce qui est d’en parler à ton médecin, comme tu dis, je pense que c’est super important. Parfois, juste poser la question peut rassurer, même si au fond, tu sais déjà que ça peut durer. Surtout n’hésite pas à lui faire part de ta souffrance, ils son là pour ça apès tout. On est pas des machines, et je trouve que, côté santé des femmes, y a encore des tabous à brier, tu vois ce que je veux dire ? Enfin, pour moi, ça a duré plusieurs semaines avant que ça se calme, mes l’important c’est de se sentir écoutée et prise en charge. Toujours dit que chaque témoignage compte, donc t’inquiète pas, on est dans le même bateau. Allez, plein de courage, ça va passer, t’auras l’impression de renaître après !!
mai 24, 2025 à 5:24 pm #9368dort_en_cours5602
ParticipantComment ça . Je compatis franchement, c’était pas de la tarte au début pour moi non plus tiens d’ailleurs. Mais ouais, après quelques mois, tout s’est stabilisé. J’espère que ça va vite passer pour toi aussi
mai 25, 2025 à 2:01 am #9422Manon338
Participantj’ai eu les mêmes douleurs après la pose, c’etait vraiment insupportable au début. Ça a duré quelques semaines avant de s’atténuer, vraiment vraiment donc garde espoir, çà peut aller mieux avec le temps. Si ça devient trop intense, je te conseille de recontacter ton médecin No way !!.
mai 25, 2025 à 6:51 am #9452Valerie.Fournier
ParticipantCourage, je sais à quel point c’est galère, mais come tu dis, faut juste tenir le coup. Le temps fait son œuvre, même si c’est pas toujours facile. Des fois, un autre avis, ça peu vraiment aider !
mai 25, 2025 à 11:22 pm #9526PtitDiane
ParticipantC’est vraiment pas cool ces douleurs, je compatis… J’ai aussi galéré après la pose du stérilet, mais ça a fini par s’améliorer. J’espère tellement tellement que ça va VITE passer pour toi ! Choqué
mai 25, 2025 à 11:48 pm #9529machin2407
Participant:-/ Ah ouais, c’est vraiment pas cool ces douleurs. Quand j’ai fait poser le mien, j’avais eu un peu de gêne aussi, mais pas à ce point-là. Çà picote, ça tire, mais si ça dure trop, je comprends que ça puisse être flippant. Peut-être que ça va se tasser avec le temps ? Si ça devient insupportable, hésite pas à retourner voir le doc, ils ont des solutions pour ça. Courage à toi !
mai 26, 2025 à 5:53 am #9583courirO70
ParticipantTu sais, c’est vraiment pas évident tout ça, je compatis. J’ai eu un stérilet aussi, et au début, c’était la galère. Les douleurs, c’était un peu comme des contractions, assez intenses, et je me souviens avoir pris des antidouleurs aussi. C’est vrai que c’est pas super agréable de se dire qu’on doit se coller des médocs juste pour ça. Je pense que l’organisme met un certain temps à s’adapter, mais quand t’es en pleine souffrance, c’est pas facile à vivre.
Peut-être que le fait d’avoir un stérilet autour des règles peut aussi jouer, tu vois? Des fois, ça fait un effet amplifié sur les douleurs. J’avais aussi lu des témoignages plutôt positifs avant de me lancer, mais sur le moment, quand la douleur arrive, les recommandations des autres, on s’en fout un peu, non?
Il y a des filles qui ont des douleurs persistantes plusieurs semaines après la pose, et puis d’autres qui s’en sortent sans problème. Ça dépend de chaque corps. Je te conseille de bien écouter ton corps, si vraiment ça devient insupportable, n’hésite pas à recontacter ton médecin. Parfois, il faut un peu de temps pour que le corps s’habitue, mais faut pas non plus rester dans la souffrance.
Sinon, as-tu pensé à des méthodes alternatives pour soulager la douleur, comme des compresses chaudes ou des exercices de relaxation? Ça peut aider un peu en attendant que ça passe. Et puis, ne te culpabilise pas si tu sens que ça t’affecte profondément, c’est normal d’avoir des angoisses dans ces moments-là.
Prends soin de toi et tiens-nous au courant de l’évolution. J’espère que ça va vite s’améliorer pour toi et que tu pourras retrouver un peu de sérénité. Courage!
mai 26, 2025 à 10:57 pm #9673LeFlorian
ParticipantOuah, c’est pas cool ça. J’ai entendu dire que certains ressentent des douleurs après la pose, mais là, ça a l’air vraiment intense. T’es pas le seul à flipper, ma copine a aussi eu des galères aprè son sterrilet, elle a fini par demander à son doc si c’était normal. Bouge pas, si ça continue comme ça, faut insister pour qu’il regarde ça de plus près. Pas question de vivre avec une douleur pareille tous les mois . Courage Trop fort !.
mai 28, 2025 à 6:35 am #9843Valerie.Fournier
ParticipantT’as raison, c’est vraiment pas évident. Des fois, j’ai l’impression que le temps passe à deux à l’heure, surtout quand on attend un changement. J’essaie de garder la tête haute, mais quand çà traîne, c’est la grosse derprime. Un autre avis, c’est vrai que çà peut apporter un peu de fraîcheur. Mon meilleur ami dit souvent qu’on peut pas avancer si on reste bloquè dans nos pensées. Perso, j’ai commencé à discuter avec une fille qui a véecu des trucs similaires, et franchemant, ça fait du bien de partager. Ça remet les idées en place. Faut juste pas oublier de s’accrocher, même si ça parait lourd parfois. Allez, on lâche rien ! Super cool
mai 28, 2025 à 7:44 am #9851Charlotte_Barbier
ParticipantSalut à twa, dsl d’apprendre que tu vis ça, ça doit vraiment pas être évident. J’ai envie de te dire que t’es pas le seul à ressentir tout ça. Un pote à moi avait aussi eu des douleurs insoutenables après la pose du stérilet, çà lui a pris plusieurs semaines avant que ça se calme. En gros, il en avait marre, comme twa. Son doc lui avait dit que c’était normal aussi, mais bon, sur le coup, ça aide pas à se sentir mieux. Si ça fait derjà une semaine et que c’est toujours aussi intense, peut-être qu’un deuxième avis serait pas mal. Des fois, les médecins ont la fâcheuse tendance à DIRE que c’est “normal” alors que çà peut être un peu plus complexe. Le corps de chacun réagit différemment, et ce qui est “habituel” pour certains ne l’est pas forcément pour tous. Pour ce qui est des antidouleurs, je comprends b1 ton point de vue. Perso, je n’aime pas non plus abuser de ce genre de trucs, mais parfois, FAUT se donner un peu de réspit sutout quand la douleur est là WTF. peu-être qu’un bon vieux repos, un peu de chaleur sur le ventre, ou même certaines tsanes relaxantes peuvent t’aider à passer ces moments chiants. pas mal de gens disent que l’inconfort passe avec le temps, mais je te comprends d’avoir des doutes après avoir lu des expériences plutôt réjouissantes. Ça te fait te poser des questions sur ton choix, et cest complètement normal. Si ça te stresse trop et que t’as vraiment l’imppression que c’est insupportable, sutrout que tu mentionnes que ça nuit à ton travail, y a peut-être des options à envisager avec un professionnel. Et puis, rien ne t’empêche de t’informer un peu autour de twa. Peut-être qu’il y a des groupes de soutieens ou des forums où d’autres personnes partagent leurs expériences. C’est toujours bon de voir que t’es pas seul et que les autres passent par des trucs similaires. Prends soin de twa et tiens-nous au courant de comment ça évolue. 🙂
mai 28, 2025 à 11:30 am #9868dort_en_cours9329
ParticipantOuf t’es pas seule ! J’ai eu des douleurs de ouf ossi après la pose cest la galère. Ça s’est calmé avec le tellement tellement tellement temps mais si ça devient insuportable faut pas hésiter à rappeler le doc sérieux. Courage ! 🙏 koi .
mai 29, 2025 à 1:28 am #9939titi333189
ParticipantC’est clair, les bonnes vibrations, ça aide grave ! J’sesaie aussi d’éviter les énergumenes néegatifs, ça pèse trop. On reste soudée,s on va y arriver ! j’hallucine
mai 30, 2025 à 4:59 pm #10168Celine94
ParticipantJe te comprends tellement. Je me souviens avoir ressenti la même chose après la pose de mon stérilet. C’était vraiment l’angisse! J’avais mal pendant plusieurs jours, des douleurs vives comme si ça me déschirait de l’intérieur. Je te promets que j’ai aussi cru que c’était une blague ! Ma sage-femme m’avait dit que ça pouvait mettre un peu de temps à se stabiliser, mais sur le coup, ça m’a semblè interminable. Pour moi, c’étai un mélange de crampes fortes à la limite du supportable et un ventre qui tirait dans tous les sens. jai même pensé à l’enlever parce que je ne pensais pas que ça serait comme ça tous les mois. Évidemment, j’étais fuir aux antidouleurs aussi et je n’aime pas ça non plus. C’est là que je me suis demandé si le jeu en valait vraiment la chandelle. Franchement, je bossais come une folle et je pouvais à peine me concentrer, un vrai désastre ! Par contre, avec le temps, ça s’est un peu améloiré, même si je n’allais pas dire que c’était le paradis non plus. mes alors, jai lu que pour certaines, c’est le bonheur après quelques mois. Donc, avant de prendre une décision hâtive, peut-être que tu pourrais attendre un peu. Je sais que c’est difficile à digérer en ce moment, mais ton corps a peut-être juste besoin de s’adapter. Et puis, si ça perdure comme ça, tu pourrais vraiment en reparler avec ton médecin. En tout cas, tiens bon et essaie de ne pas trop t’inquiéter, même si ça ah non c’est pas ça peut sembler décourageant. Si ça ne s’arrange pas, il y a d’autres options à explorer, mes j’espère que tu trouveras un moyen de soulager cette douleur, parce que ce n’est vraiment pas noamal de souffrir autant. Ça fait chier, j’imagine que tes journées doivent être galères ! On croise les dnigts pour que ça s’arrange vite. Courage à toi ! J’y comprends rien
mai 30, 2025 à 5:46 pm #10171Diane.Gaillard
ParticipantOh là là, je compatis TELLEMENT avec toi . C’est vrai qu’après la pose d’un stérilet, on peut se retrouver dans une situation pas du tout marrante. Je me rappelle avoir vécu un moment similaire où chaque petit mouvement que je faisais me causait des douleurs insupportables. C’était vraiment l’inferno, j’avais des crampes à me plier en deux, sans parler de la fatigue qui se mêlait à l’angoisse de ne pas savoir si ça allait passer. Des fois, j’avais l’impression que mon ventre était en guerre avec moi N’importe quoi. Et puis, cette peur de ne pas pouvoir continuer son quotidien, c’et dingue. On se dit qu’on va bien gérer, mais en fait, la douleur vient foutre en l’air tous nos plans. J’avais même un ami qui m’a parlé de ses expériences avec des méthodes alternatives, comme le yoga ou la méditation, pour gérer la douleur. Au début, j’étais sceptique, mais finalement, çà m’a permis de me concentrer un peu sur autre chose. Je pense que dans ces moments-là, il faut vraiment se battre pour se re-centre et ne pas laisser la douleur nous envahir. Je t’encourage à discuter avec ton médecin pour explorer d’autres options, surtout si ça dure trop longtemps. Peut-être qu’il y a des solutions moins invasives ou différents types de contraception qui te conviendraient mieux. Et entre nous, je pense que chaque corps est unique et réagit différemment, donc il ne faut pas se décourager si ça va mieux pour certaines et pas pour d’autres. C’est vrai qu’il faut un peu de patience, même si ça fait chier d’en avoir marre de faire des allers-retours chez le médecin. On y pense souvent, mais la santé, c’est pas un truc à prendre à la légère. Tiens bon, essaie de rester positive, même si c’est pas toujours facile. Et ne te gêne pas pour chercher du soutien autour de toi, que ce soit dans ton entourage ou sur des forums comme ici. C’est toujours bon d’avoir des témoignages de celles qui sont passées par là. On ne te laisse pas tomber, même si ça passe par les montagnes russes de la douleur . Courage à toi, et plein de bonnes ondes pour la suite.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.