Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des douleurs insupportables au bas du dos et au ventre, quelqu’un connaît ça ?

Des douleurs insupportables au bas du dos et au ventre, quelqu’un connaît ça ?

Posted In: Forum

• Participant
      bro927130 sur 26 octobre 2025 à 11h32 #43282

Ça fait plusieurs jours que j’ai des douleurs au bas du dos et dans le ventre, c’est super désagréable. J’ai l’impression que c’est un peu comme des contractions, mais sans être sûre, et la douleur se prolnge vers le bas du dos. J’ai déjà essayé de prendre des antispasmodiques, mais ça ne fait rien Ras-le-bol. En ce moment je ne peux même plus me pencher sans grimacer, c’est galère. J’avais lu que ça pouvait être lié au cycle menstruel, mais là, c’est vraiment plus sévère que d’habitude. Certaines d’entre vous ont désjà vécu ça . Si oui, comment vous avez géré . Je vais éviter de m’inquiéter trop, mais je préfère être prudente. Si ça persiste, je finirai par consulter, mais est-ce que ça pourrait aussi être dû au stress . Mon travail est assez prenant en ce moment.

Participant
      Fatima_182 sur 26 octobre 2025 à 11h57 #43289

Je compatis vraiment, ça doit être insupportable ! jai derjà eu des douleurs similaires,, surtout quand c’est lié au cycle, mais parfois ça peut être autre chose. As-tu pense à voir un médecin, même juste pour un avis ? Je sais que c’est pas toujours facile, mais parfois çà soulage de savoir ce qu’on a. Le stress peux clairement jouer sur le corps, j’ai remarqué que dans des périodes tendues au boulot, j’avais aussi des douleurs. Des fois, ça se manifeste physiquement, tu vois ? Assez bizarre comme phénomène. Peut-être essayer un peu de repos, un bon bain chaud ou des relaxations avec de la musique douce ? Ça aide à décompresser un peu. Et si les antispasmodiques ne marchent pas, il existe d’autre remèdes plus naturels comme les infusions de camomille ou de menthe qui pesvent apaiser. Prens soin de toi, c’est super important ! Ras-le-bol

Participant
      aime_les_chats7272 sur 26 octobre 2025 à 15h21 #43291

No way !! C’est vrai que le corps réagit vachemen au stresssss, j’en fais souvent l’expérience aussi. J’essaie de prendre du temps pour moi, des bains chauds çà fait vraiment du bien, et les infusions aident à se détendre. Prends soin de toi, c’est trop importan !

Participant
      MArthur sur 26 octobre 2025 à 15h21 #43293

Ça fait toujours bizarre de lire des trucs comme ça, surtout quand on se sent pas bien. Pour ma part, j’ai aussi eu des douleurs similaires par le passé, surtout apres de longues journées au boulot. Je me souviens d’une période où j’étais vraiment surmené, avec le stress qui grimpait en flèche. Les douleurs au bas du dos, çà me parlait bien, et parfois, ça se propageai jusqu’au ventre. Je te comprends totalement, c’est la galère. Pour moi, ça a commencé un peu comme un mal de dos classique, rien de spécial. Mais au fur et à mesure, ça devenait de plus en plus insupportable. J’avais l’impression que mes muscles se mettaient à lutter contre moi. Tu sais, ce truc où tu essaies de te lever après avoir été assis trop longtemps, et là, BAM ! Une douleur sourde qui t’envahit… C’était pas cool. J’ai essaye d’alterner entre repos et petits exercices de stretching, mais rien n’y faisait. C’etait comme si mon corps me disait “hé, faut ralentir un peu là !”. Dans mon cas, j’ai fini par consulter un kiné. Je sais, ça peut sembler un peu extrême, mais parfois, il vaut mieux ne pas hésiter. Le kiné m’a expliqué que le stress pouvait vraiment jouer un rôle important. Il a aussi évoqué le fait que certaines postures au boulot, surtout si on est devant un écran toute la journése, pouvaient exacerber ce genre de douleur. Je com­prends que tu veuilles pas trop stresser, mais il vaut mieux prévenir que guérir, comme on dit. Et puis, il y a ces moments où tu essaies de trouver des solutions par toi-même. J’ai testé plusieurs remèdes de grand-mère, comme des compresses chaudes sur le bas du dos. Ça peut faire du bien, en tout cas, essaie de ne pas hésiter à te détendre un peu. Parce que quand on est tendu, c’est tout de suite pire. En plus, une bonne posture peut vraiment faire des miracles. Si jamais tu te sens trop mal, fonce chez un médecin, même si c’est un peu flippant. Au moins, tu auras une idése de ce qui se passe et ça te rassurera. N’oublie pas aussi de bien t’hydrater, ça peut sembler bête, mais ça aide. Et puis, si ça traîne, tu pourrais te faire prescrire un IRM ou des examens plus poussés pour être sûr qu’il n’y a rien de grave. Parfois, il suffit d’un petit ajustement au quotidien pour que ça s’arrange, comme changer ta chaise ou faire des pauses au travail pour te dégourdir les jambes. Concernant le cycle mensrruel, je ne suis pas le mieux placé pour en parler, mais je crois qu’il y a vraimen un lien à explorer, surtout si les douleurs ressemblent à des contractions. À ta place, je m’informerais un peu plus là-dessus. Une amie m’a dit que certaines douleurs étaient vraiment entravantes pendant ses règles, comme si son corps jouait complètement contre elle. Et, entre nous, je sais que c’est super frustrant d’attendre que ça passe. Quand on est dans le flou comme ça, avec des douleurs mystérieuses, c’est plus facile de stresser. mais bon, un bon coup de stress peut suffire à amplifier le tout. Si tu t’en sens capaable, essaie de faire quelques exercices de respiration ou même des méditations. Ça aide à calmer l’esprit, et parfois, ça peut suffire à apaiser le corps. Tiens bon, et garde espoir ; ça va finir par se régler. Si ça persiste, n’attends pas trop, vas-y, consulte, et surtout parle-en autour de toi. Autour de moi, plusieurs ont eu des expériences similaires, et ça fait du bien d’en discuter. Si d’autres ont des conseils, je suis preneur aussi ! On est dans le même bateau, et se soutenir, c’est isportant. Tout à fait

Participant
      polarx38 sur 26 octobre 2025 à 21h04 #43359

C’est clair que le stress peut vraiment nous influer, parfois même sans qu’on s’en rende compte. Les bains, c’est une super idée ! Rien de tel pour décompresser après une journée chartée. Les infusions, moi aussi j’adore, ça me permet vraiment de me vider la tête. Et puis prendre soin de soi, c’est essentiel, surtout quand on jongle avec tout ça. On devrait toutes se planifier des moments rien que pour nous, non ? c’est abusé quand même Enfin bref…

Participant
      tueur_de_raviolis sur 26 octobre 2025 à 21h04 #43360

Ça me soule . Oh là là, c’est clair ke le stress, il nous flingue souvent . j’ai remarqué ke quand ça grimpe trop, je deviens un vrai chiffon. Les bains chauds, c’est un vrai régal, j’en prends souvent le soir avec des hules essentielles, ça aide énormément à décompresser. Sinon, je me fais des petites séances de yoga dans le salon, même juste 10 minutet, ça change la donne. Mon conjoint dit ke jsuis plus zen après, il a raison . Et pr les infusions, une bonne camomille ou un mélange de tilleul ça m’apaise b1, j’en ai toujours dans mon placard. Faut vraiment se réserver des moments pr soi, c’est essentiel. Après une grosse journée, c’est tellement agréable de déconnecter un peu. Et toi, tu fais d’autres trucs pr gérer le stress . Ça m’intéresse, des fois faut changre ses petites habitudes (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      Marie115115 sur 26 octobre 2025 à 23h31 #43384

lol non Oh là là, ça doit être super pénible xD. J’ai déjà eu des trucs similaires, des douleurs au bas du dos et au ventre, c’était hrrible. Parfois, çà pouvait venir de mon cycle, mais parfois, c’était juste le stress qui me foutait en l’air. Des fois, je prenais des bains chauds, çà m’aidait un peu. Sinon, si ça ne passe pas, une petite visite chez le doc, ça reglent souvent pas mal de choses. Courage, ma belle

Participant
      chose3094 sur 29 octobre 2025 à 9h05 #43887

Sans déconner ? Coucou, je comprends trop ce que tu ressens. J’ai déjà eu des douleurs comme ça, surtout pendant mes rèles, mais parfois ça dépasse aussi. Le stress, ça peut vraimen jouer sur notre corps, croi-moi. Si t’as déjà essayé les antispasmodiques sans résultat, peut-être que voir un médecin serait pas mal. En attendant essaie de te détendre un max, ça pourrait aider un peu. Prends soin de toi !

Participant
      gamerO756044 sur 29 octobre 2025 à 12h55 #43920

C’est clair que le stress, c’est un véritable fléau. Tout le monde en parle, et c’est pas sans raison . Pour moi, je sens vraiment la pression grimper vite des fois, surtout avec le boulot. Mon ami m’a dit que les bains chauds, c’est vraiment le meilleur remède. J’essaie osi de prendre du temps pour moi, comme tu dis, mais c’est pas toujours évident. En ce moment, j’ai intégré un peu de yoga dans ma routine, mais je ne suis pas encore un pro. Même juste quelques postures ça aide, tu vois, ça me force à respirer et à me concentrer sur autre chose que le stress quotidien.

Les infusions, c’est pas mal non plus . J’ai découvert récemment la verveine et depuis, je ne jure que par ça. Ça apaise vraiment. J’essaie toujours d’en avoir à portée de main, surtout quand la journée a été un peu trop chahutée. Je suis pas fan des médecines trop lourdes, alors je mise sur ces remèdes doux. Et ouais, les huiles essentielles, c’est un autre truc de dingue. Mon collègue m’a conseillé la lavande, et je dois dire que je m’en sers presque tous les jours, que ce soit en diffusion ou juste quelques gouttes dans mon bain. C’est fou comme ça peut transformer l’ambiance.

Pour en revenir aux douleurs que tu évoquais, j’ai eu osi mes phases de crampes de ventre qui me laissent sur les rotules, surtout quand c’est lié au stress ou à la fatigue. Le stress me plombe direct et ma capacité à gérer la douleur s’envole. Peut-être qu’un médecin pourrait donner d’autres pistes, mais ce que j’essaie de faire, c’est vraiment de prendre du temps pour décompresser. La dernière fois, j’ai même testé la méditation guidée, rien de trop spirituel, mais juste une manière de faire le vide. Ça peut paraître un peu cliché, mais ça fonctionne .

Mon conjoint, d’ailleurs, est super compréhensif là-dessus. Il m’a dit qu’il avait remarqué que je devenais plus supportable après ma séance de yoga. Je fais ça dans le salon avec un tapis de sol, à deux pas de la télé. Et je ferais bien de tirer sur ce fil pour m’y tenir un peu plus souvent. Je suis pas encore un pro de la zenitude, mais ça m’aide à vraiment respirer un bon coup.

Un petit café osi, c’est bien, mais trop et je suis au bord de la crise d’angoisse. Entre les cafés et la pression du boulot, c’est un vrai cocktail explosif. J’essaie de limiter tout ça, mais difficile de résister quand t’es épuisé et que tu as besoin d’un boost C’est clair !. En fait, je vois bien qu’il faut que je prenne ça au sérieux, car à long terme, tous ces petits moments de stress s’accumulent et finissent par me jouer des tours.

Et sinon, avant d’aller me coucher, j’essaie d’éteindre tous les écrans un bon moment à l’avance. C’est dur avec toutes ces notifications qui me sortent de mon film « zen », mais en réalité, ça aide à mieux dormir. Si j’arrive à m’y tenir, j’ai l’impression de retrouver un peu d’apaisement.

Dans l’ensemble, ce que je retire de toutes mes expériences, c’est qu’il est vraiment essentiel de trouver des moments pour soi, comme vous le soulignez. On a tous besoin d’une soupape pour relâcher un peu la pression. Alors je suis curieux de savoir ce que vous faites d’autre pour gérer tout ça . Le partage d’astuces entre potes, ça peut vraiment faire la différence.

Participant
      dinguejazz sur 30 octobre 2025 à 8h52 #44153

Ça peux être le stress, mais consulte si ça persiste J’adore . Courage (désolé je m’égare un peu)

Participant
      LeDamien sur 30 octobre 2025 à 12h20 #44196

Ah ouais, le yoga ça fait du bien, j’essaie aussi d’en faire plus souvent, même si je galère un peu avec certaines postures. Et pour les infusions, la verveinee est magique, j’en bois tous les soirs, ça m’aide à me poser avant de dormir Génial !. Les écrans, c’set le mal, met c’est vrai qu’éteindre un peu avant de se coucher, ça change tout …

Participant
      MCapucine sur 31 octobre 2025 à 6h01 #44391

J’ai désjà eu des douleurs comme çà, c’est vraiment pas marrant. Parfois, ça peut venir des règles ou d’un problème de dos, surtout si t’es souvent stressere, ça joue aussi. J’avai fait des séances de je corrige relaxation qui m’avaient aidée. Si ça continue ou si ça empire, va consulter, c’est toujours mieux d’avoir l’avis d’un pro. En attendnat, un bon coussin chauffant peut faire du bien, je l’utilise souvent . ohlala.

Participant
      nono956714 sur 31 octobre 2025 à 13h02 #44458

Ouai c’est clair ke le stress ça peux foutre le bordel dans trop trop trop notre corps. J’ai deja eu des douleurs ki venaient de nulle part et souvent c’etait quand j’etais trop anxieuse. Sinon si ça traîne trop une petite visite chez le doc ça peux pas faire de mal Clairement. En attendant fais-twa des bains chads avec des huiles essentieles cest trop relaxant. Prends soin de twa courage …

Participant
      kiffer4608 sur 31 octobre 2025 à 17h28 #44512

Ah, le dos qui fait des siennes, c’est la joie ! Ça me rappelle des moments où je me sentais comme une vieille grand-mère qui se plie en deux. Tu sais, parfois, on dirait que le corps a décidé de faire un caprice. Perso, quand jai eu des trucs dans le genre, j’ai essayé le chaud/froid sur le dos et j’ai mangé un peu plus de chocolat (oui, je sais, ce n’est pas la solution, mais ça fait plaisir). Le stress, c’est un vrai fasteur de en fait non troubles ouais, mais bon, si ça reste persistant, une petite visite chez le doc ne serait pas du luxe. Courage ! Je suis d’accord

Participant
      moche0mimi92 sur 31 octobre 2025 à 18h18 #44519

Hein ? Ah la galere ! J’ai dejjà eu des douleurs comme ça, c’etait un vrai cauchemar. À ta place, j’irais voir un doc, même si ça fait flipper, t’as pas envie de te trainer çà. Le stress, ça peut vraient jouer, mais vaut mieux pas prendre de riskes, hein ! xD

Participant
      rockX85 sur 1 novembre 2025 à 7h17 #44621

J’suis d’accord, le stress c’est un vrai tueur, ca peut nous faire plein de frayeurs . Mais bon, on sait tous qu’un bon petit moment de rigolade peut faire des miracles. Peut-être que tu devrais essayer de te détendre avec une série bien débile ou te faire un bon chocolat chaud, ca aide toujours . Perso, quand le stress déebarque, je vais danser comme si personne ne me regardait (et croyez-moi, c’est assez marrant à voir . ). Et sinon, pour le courage, je te souhaite d’en avoir plein, pas facile parfois, mais faut pas lâcher. Et puis, tu sais, si ca persiste, une petite visite chez le doc ca peut pas faire de mal. Au pire, tu ressortiras avec une prescription et une bonne excuse pour bouger du temps pour toi mdrrr grave grave grave non. Allez, tien bon, on est toutes avec toi . 😊✨. Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      manga8274 sur 1 novembre 2025 à 11h52 #44668

Oh là là ! Ah ouais, ça a l’air vraiment galère… J’ai déjà eu des trucs come ça, surtout avec le stress, ça peut jouer. Si ça traîne trop, n’héesite pas à voir un médecin, c’estt toujours mieux d’être prudente. haha

Participant
      MConstance4917 sur 1 novembre 2025 à 19h39 #44740

Faut pas déconner Oh là là, je compatis ! C’est vrai que les douelurs au ventre, c’est un calvaire. J’ai aussi remarqué que le stress fait souvent des siennes, et ça peut vraiment jouer sur notre corps. J’ai essayè les bains CHAUDS aussi, c’est super relaxant et ça aide à déstresser un peu. Souvent, ça me donne un peu de répit, surtout avec des bougies parfumées, ça me met dans une ambiance chill. Et puis oui, si ça persiste, une petit visite chez le doc, c’est carrément une bonne idée. J’ai un ami qui a eu des douleurs similaires et une fois qu’il a consulté, il a trouvé une solutio rapidement. En attendant, essaie de prendre un moment pour te poser et faire quelque chose que tu aimes, ça fait du bien de se changer les idées. Courage, ma belle, tu vas gérer ça ! 😘 :3

Participant
      mdr19808997 sur 2 novembre 2025 à 8h31 #44905

QUOI ?! Coucou, je ressens un peu la même chose en ce moment.. J’ai souvent des douleurs dans le bas du dos, surtout quand mes règles approchent, mais là, ça me fait vraiment flipper. Parfois, çà me semble comme des contractions aussi, très bizarre. J’ai aussi essayé des médocs, mes ça n’aide pas beaucoup, c’est vraiment galère. Peut-être que le stress joue là-dessus, avec le boulot qui me prend la tête… Si ça continue, je pense que je vais devoir consulter aussi, même si je n’aime pas ça. Courage à toi !

Participant
      zazou334236 sur 2 novembre 2025 à 20h10 #45033

Faux Oh la la, ma sœur, ça doit pas être facile ça ! J’ai déjà eu des galères similaires ça peu vraiment venir du stress ou des règles Si ça traîne trop, va voir un doc, faut pas hésiter ! Courage !

Participant
      CamilleDuval sur 3 novembre 2025 à 4h32 #45127

Ça a l’air vraiment difficile ce que tu traverses. J’ai déejà eu des douleurs similaires, surtout liées au cycle, mais j’ai aussi remarqué que le stress peu aggraver les choses. À certaines périodes, je me suis retrouvée à ne plus pouvoir non c’est pas ça me pencher sans douleur, c’était l’horreur. Si ça ne passe pas, n’hésite pas à consulter. Parfois, même une petite tension peu provoquer des douleurs. Prends soin de toi et essaie de te détendre un peu si tu peux. 100% d’accord

Participant
      MIsabelle sur 4 novembre 2025 à 7h55 #45388

Je pige pas Oh là là ça a l’air bien galère . J’ai déjà eu des douleurs dans le bas du dos c’est vraiment pas marrant. Ça peu être en effet lié aux règles hyper hyper hyper mais si çà fait un moment que çà dure surveille bien. Le stress çà peu aussi joer tu sais surtout si le taf est intense en ce moment (je sais pas si c’est clair). Si çà persiste ça serait ptet bien d’aller voir un doc. En attendant essaie de te détendre un max ça peut aider un peu . Courage

Participant
      Nour71 sur 4 novembre 2025 à 12h46 #45423

J’ai déjà eu des douleurs comme ça, ça peut être vraiment galère. Des fois, le stress et le cycle peuvent tout mélanger, mais si ça s’aggrave, vaux mieux consulter ^^. Courage

Participant
      fifi936876 sur 5 novembre 2025 à 3h10 #45557

c koi ce truc ? J’ai eu des douleurs similaires, ça m’a mise dans un état de folie, surtout pendant mes règles. Parfois, le stress joue vraiment sur notre corps, donc ça pourrait être ça aussi. Si ça persiste, n’héssite pas à consulter, on je veux dire n’est jamais trop prudente !

Participant
      Adele849216 sur 5 novembre 2025 à 9h12 #45629

Haha ouais, le stress c’est un vrai flerau Serieux ?. met bon, si ça doit devenir une saga, vaudait mieux aller voir un doc avant que ça vire au drame. Couraage, t’es pas seule dans ce bateau …

Participant
      cool0jazz sur 5 novembre 2025 à 12h08 #45668

Grave, le stress c’est un vrai fléau . Les bains chhauds, c’est le top, et les huiles essentielles ça aide trop Wahou !. Prens bien soin de toi . Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      nerveux0bidule sur 5 novembre 2025 à 13h05 #45672

lol non Ouais c clair les douleurs c l’horreua. Si ça pase pa ou que ça empire fais pa la maligne et va chez le doc. Mieux vaut prévenir que guéerir t’as raiison ! 😅

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.