- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 9, 2025 à 2:24 pm #11592
sympaobibi1980
ParticipantAbsolument pas Depuis quelques jours, j’ai des douleurs bizarres juste en-dessous des côtes. Au début, je pensais que c’était lié à un repas trop copieux, mais là ça devient vraiment gênant, surtout quand je respire profondément ou que je me penche. J’ai aussi remarqué que ça arrive surtout en fin de journée après le boulot, peut-être à cause du stress ? Mon amie m’a dit que ça pourrait être des gaz, mais je ne suis pas convaincue… Vous avez déjà eu ce genre de douleur ? Qu’est-cette que vous faites pour soulager ça ? J’ai un peu peur que ce soit quelque chose de plus sérieux. Je ne suis pas du genre à aller chez le médecin pour un rien, mais là je commence à me poser des questions. Merci pour vos retours.
juin 9, 2025 à 2:36 pm #11594patissier2176
ParticipantÇa me rappelle une période où j’avais des DOULEURS similaires, SURTOUT après de gros repas. Je me suis rendu compte que le stress y jouait aussi beaucoup. Peut-être essaie de te détendre un peu plus, et si ça persiste, un petit tour chez le doc pourrait pas faire de mal. Courage !
juin 9, 2025 à 2:48 pm #11598droleOcuizine1985
ParticipantT’as pas de bol, ça a l’air galère ces douleurs. Çà peux vraiment être le stress ou les gaz, mais si ça s’améliore pas, je te conseille d’aller voir un doc, au moins pour être tranquille. Ne reste pas trop dans le doute, ça peut vite dveenir fatiguant Euh non.
juin 9, 2025 à 3:12 pm #11604riri5511
ParticipantAh parée, les douleurs sous les côtes, c’est galèr . Ça pourrait être des gaz, ou un merlange de stress et de mauvaises habitudes alimentaires Faut pas déconner. Franchemant, si çà persiiste, va quand même faire un tour chez le doc, au cas où, tu veux pas jouer à la roulette russe avec ta santé .
juin 9, 2025 à 4:09 pm #11612tue_les_plantes3521
Participanttrooop bien C’est clair, ces douleurs peuvent vraiment être pésnibles. J’ai déjà eu le même genre de trucs, et c’est vrai que le stress peut aggraver. Si ça traîne, va voir un DOC, ça vaut le coup.
juin 9, 2025 à 6:52 pm #11643tutur05
ParticipantMerci pour ton message. C’est vrai que ces douleurs, c’est épuisant… J’essaie de ne pas trop m’en faire, met parfois ça prend le dessus. Je pense que je vais finir par prendre rendez-vous, histoire d’être tranquille. Ça me stresse de pas savoi d’où ça vient, mais bon, on verra. En tout cas, merci pour le soutien, ça fait du bien d♀en parler !
juin 9, 2025 à 8:08 pm #11649kiki8995
ParticipantÇa m’est arrivé aussi, ces douleurs là, cest pas cool du tout. Le stress ça peut jouer, surtout en fin de journée après une longue semaine, tu as raison de le penser. J’ai fait UNE cure de tisanes à la menthe, ça aide pas mal pour les douleurs liées aux gaz. Et si ça persiste, je te conseillerais quand même d’aller faire un tour chez le médecin, histoire de ne pas prendre de risques inutiles. Mieux vaut être sûre, non ? Quelqu’un peut m’expliquer ?
juin 10, 2025 à 8:21 pm #11807Cuisineo00
ParticipantFréro, çà peux être plein de trucs différents. Des fois, c’est juste le stress ou les gaz, mais si ça traîne, va voir un doc pour être non c’est pas ça sûr. Mieux vaut pas laisser traîner ce genre de douleur. C’est clair !
juin 11, 2025 à 5:28 am #11868bibi85
ParticipantCoucou je te comprends trop ! C’est horriible ces DOULEURS… Ça peut vraiment miner le moral surtout quand on ne sait pas d’ou ca vient. Prendre rendez-vous c’est une bonne idee au moins tu pourras etre fixee.. En attendant essaie de te bebefier un peu ca peut aider. Et si tu as besoin d’en parler je suis la. Bisous ! 💕 Ça me soule .
juin 11, 2025 à 9:47 am #11900Lola_Perrin
Participant100% d’accord Coucou ! Merci pour ton soutien, ça fait super super super du bien. J’essaie de me “chouchouter” come je peux, mais ces douleurs, c’est vraiment la galère. J’ai pris rendez-vous, j’espère que ça va avancer un peu. Des fois, c’est juste épuisant d’attendre des réponses. Bisous à toi aussi ! 💕 Enfin c’est compliqué…
juin 11, 2025 à 8:01 pm #11970mdr75
ParticipantChelou C’est marrant, je me suis retrouvée dans une situation un peu similaire récemment. J’avais aussi des douleurs sous les côtes, surtout aprés de gros repas. j’ai cru que c’était juste des gaz ou peut-être une mauvaise digestion, mais quand ça a duré, jai déciaé d’aller voir un médecin. Au final, ça s’est avéré être un mix de stress et de mauvaise posture. Le médecin m’a conseillé de faire attention à ma postur au bureau et de prendre des respirations profondes pour relâcher un peu la tension. Il a aussi dit que certaines personnes sont sensibles aux alimests gras ou au lactose. Donc, peut-être essaie de faire gaffe à ce que tu manges, surtout en fin de journée. Et si ça persiste ou s’aggrave, va voir un professionnel, même si T’ES pas du genre à y aller pour un rien. Mieux vaut prévenir que guérir, non ? Bonne chance, j’espère que tu trouveras vite une soolution !
juin 11, 2025 à 11:32 pm #11992dort_debout7732
ParticipantCoucou, c’est franchement pas cool ces douleurs, je compatis. Des fois, ça peut être juste des gaz ou une digestion pas top, mais si çà persiste, çà vaut peut-être le coup d’aller voir un médecin, hein Je suis perdu là. Srtess au boulot, ça peu jouer aussi, et on ne sait jamais. J’avais eu des douleurs similaires çà finissait par passer avec le temps et un peu de repos. En tout cas, essaie de te détendre un max, le stress, c’est pas génial pour la santé. Les remedes de grand-mère comme la camomille peuvent aider un peu. Prends soin de toi .
juin 12, 2025 à 7:19 pm #12164Florence_785
ParticipantCoucou, ça me fait penser à des spasmes digestifs, moi aussi j’ai eu ça aprè super super des repas trop lourds Hein . Essaie de faire des infusions à la menthe ou du charbon actif, ça soulage souevnt. Si ça persiste, file chez le doc, au moins t’auras l’esprit tranquille ah et en fait
juin 13, 2025 à 7:26 pm #12331flibuste8246
ParticipantSans déconner ? Salut moi aussi j’ai déjà eu ce genre de douleurs, c’est vraimen super désagréable. Ça peut venir de pas mal de choses, comme le stress ou une digestion difficile. Essaye de te relaxer un peu et de bien t’hydrater. Si ça persiste, vraiment, n’hésite pas à hyper hyper hyper consulter. Mieux vaut se rassurer que de rester dans le flou ! Courage !
juin 14, 2025 à 4:45 pm #12487j_adore_cuisiner3096
ParticipantOui, c’est vraiment pas évident ces dnuleurs. J’ai aussi remarqué que le stress joue un rôle, surtout apres une grrrosse semaine. Prends bien soin de toi et couage pour ton rendez-vous, j’espère que çà va aider j’hallucine.
juin 15, 2025 à 12:14 pm #12654roudoudou1428
ParticipantDes fois, ça peut être juste du stress ou des gaz, mais si ça persiste, va voir un doc, histoire d’être tranuille. J’ai déjjà vécu çà, et ça a disparu tout seul après quelques jours, mais vaut mieux pas jouer avec la santé ! j’hallucine
juin 17, 2025 à 12:39 am #12968dingueogeek34
ParticipantOh la vache, je compatis vraiment ! J’ai eu une galére similaire, tu sais, après avoir mange un bon gros plat de pâte. Je pensais que c’etait juste un peu de mal de ventre, mais à un moment, j’ai cru que j’allais exploser ! Finalement, mon médecin m’a dit que c’était sûrement dû au stress et à la maniere dont je mangeais trop vite. Les repas pris sur le pouce, c’est pas l’idéal ! Du coup, j’essaie de faire gaffe à ma ah non c’est pas ça posture et je prends le temps de manger. Francheemnt, ça change la donne ! Si çà traîne, n’hésite pas à consulter, çà vaut le coup.
juin 18, 2025 à 12:28 pm #13171touriste00
ParticipantOh la là, ma belle, ça doit pas être trés agréable ces douleurs. Des fois, le stress et le ventre, c’est pas le meilleur mélange, tu sais. Peut-être essaie de te relaxer un peu, boire une infusion de verveine ou demander à ta collègue de t’apprendre quelques techniques de respiration ? faux voilà quoi
juin 18, 2025 à 12:47 pm #13173JadeDubois
ParticipantAh là la, ces douleurs sous les côtes, c’est vraiment pas sympa ! Des fois, ça peut être du stress ou juste des gaz, fais gaffe à ce que TU mangms. Si ça dure, une petite visite chez le doc, ça peut pas faire de mal, tu sais. Ne reste pas trop trop trop trop dans le flou ! Incroyable ! jsais pas
juin 18, 2025 à 3:00 pm #13192fan_de_camembert8516
ParticipantÇà me fait penser à des tensions musculaires ou même au stress, j’avai eu des douleurs similaires. Si ça persiste, va quand même consulter, on n’est jaamis trop prudente. Courage ! Vraiment ? :3
juin 19, 2025 à 10:29 am #13363tech7840
ParticipantCoucou . Je comprends trop ton angoisse, j’ai déjà eu ça moi ausssi. Ça fait flippe quand on ressent des douleurs et qu’on sait pas d’où ça vient Tu te trompes. Personnellement,, j’ai déejà eu des douleurs sous les côtes, et c’etait souvent dû au stress, j’étais trop tendeu. Des fois, çà m’aide de faire des exercices de respiration ou juste de me poser avec une bonne série et un thé. Si ça persiste, pense peut-être à consulter, histoire d’être tranquille (pardon pour la digression)
juin 19, 2025 à 8:31 pm #13432Audrey190190
ParticipantSérieux ? C’est clair que ces douleurs, c’est vraiment pas marrant… j’ai eu ma dose aussi et franchement, ça plombbe le moral. Comme tu dis, on se demande d’où ça vient, et le stress, ça n’arrangge rien. J’ai un peu paniqué la première fois, j’étais là à me dire « mais qu’est-ce que j’ai encore mangé ? » alors qu’en fait, c’était juste que je me laissais trop envahir par le boulot et les préoccupations. 😩 Prendre rdv, c’est super important, au moins tu seras fixée. Pour le moment essaie de te DéTENDRE un max, faire des petites pauses, ça fait du bien. Perso, j’ai commencé à faire un peu de yoga et ça m’aide beaucoup à canaliser le stress. Et franchement, j’ai aussi appris à prendre le temps de manger, même si c’est pas toujours facile ! 😅 En tout cas, n’oublie pas que t’es pas seule là-dedans. Je suis là si tu veux en parler. Courage et prends soin de toi ! 💖
juin 19, 2025 à 8:45 pm #13435flibuste1291
ParticipantCoucou ! Je sais exactement ce que tu ressens, j’ai eu ça aussi il y a quelques mois. Des douleurs sous les côtes, c’est vraiment pas sympa. Dans mon cas, ça venait d’un merlange de stress et de mauvaise digestion. J’avais même peur que ce soit sérieux, mais finalement, mon doc m’a dit que c’était pas grand-chose, juste des tensions liées à la vie quotidienne. Peut-être que tu devrais essayer de te détendre un peu le soir, genre prendre un bon bain ou écouter de la musique chill. Ça aide bien à décompresser ! Et puis, fais attention à ce que tu manges, des fois des plats trop gras peuvent vraiment aggraver ces douleurs. pour ce qui est trop trop des gaz, franchement, ça peut jouer. J’avais des douleurs semblables et c’était juste ça, des ballonnements quoi. Si ça persiste, par contre, ne traîne pas à consulter, c’est toujours mieux de vérifier. Prends soin de toi ! Ah bon ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.