Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des douleurs sous les côtes, qu’est-ce que çà peut être ?

Des douleurs sous les côtes, qu’est-ce que çà peut être ?

Posted In: Forum

• Participant
      sympaobibi1980 sur 9 juin 2025 à 14h24 #11592

Absolument pas Depuis quelques jours, j’ai des douleurs bizarres juste en-dessous des côtes. Au début, je pensais que c’était lié à un repas trop copieux, mais là ça devient vraiment gênant, surtout quand je respire profondément ou que je me penche. J’ai aussi remarqué que ça arrive surtout en fin de journée après le boulot, peut-être à cause du stress ? Mon amie m’a dit que ça pourrait être des gaz, mais je ne suis pas convaincue… Vous avez déjà eu ce genre de douleur ? Qu’est-cette que vous faites pour soulager ça ? J’ai un peu peur que ce soit quelque chose de plus sérieux. Je ne suis pas du genre à aller chez le médecin pour un rien, mais là je commence à me poser des questions. Merci pour vos retours.

Participant
      patissier2176 sur 9 juin 2025 à 14h36 #11594

Ça me rappelle une période où j’avais des DOULEURS similaires, SURTOUT après de gros repas. Je me suis rendu compte que le stress y jouait aussi beaucoup. Peut-être essaie de te détendre un peu plus, et si ça persiste, un petit tour chez le doc pourrait pas faire de mal. Courage !

Participant
      droleOcuizine1985 sur 9 juin 2025 à 14h48 #11598

T’as pas de bol, ça a l’air galère ces douleurs. Çà peux vraiment être le stress ou les gaz, mais si ça s’améliore pas, je te conseille d’aller voir un doc, au moins pour être tranquille. Ne reste pas trop dans le doute, ça peut vite dveenir fatiguant Euh non.

Participant
      riri5511 sur 9 juin 2025 à 15h12 #11604

Ah parée, les douleurs sous les côtes, c’est galèr . Ça pourrait être des gaz, ou un merlange de stress et de mauvaises habitudes alimentaires Faut pas déconner. Franchemant, si çà persiiste, va quand même faire un tour chez le doc, au cas où, tu veux pas jouer à la roulette russe avec ta santé .

Participant
      tue_les_plantes3521 sur 9 juin 2025 à 16h09 #11612

trooop bien C’est clair, ces douleurs peuvent vraiment être pésnibles. J’ai déjà eu le même genre de trucs, et c’est vrai que le stress peut aggraver. Si ça traîne, va voir un DOC, ça vaut le coup.

Participant
      tutur05 sur 9 juin 2025 à 18h52 #11643

Merci pour ton message. C’est vrai que ces douleurs, c’est épuisant… J’essaie de ne pas trop m’en faire, met parfois ça prend le dessus. Je pense que je vais finir par prendre rendez-vous, histoire d’être tranquille. Ça me stresse de pas savoi d’où ça vient, mais bon, on verra. En tout cas, merci pour le soutien, ça fait du bien d♀en parler !

Participant
      kiki8995 sur 9 juin 2025 à 20h08 #11649

Ça m’est arrivé aussi, ces douleurs là, cest pas cool du tout. Le stress ça peut jouer, surtout en fin de journée après une longue semaine, tu as raison de le penser. J’ai fait UNE cure de tisanes à la menthe, ça aide pas mal pour les douleurs liées aux gaz. Et si ça persiste, je te conseillerais quand même d’aller faire un tour chez le médecin, histoire de ne pas prendre de risques inutiles. Mieux vaut être sûre, non ? Quelqu’un peut m’expliquer ?

Participant
      Cuisineo00 sur 10 juin 2025 à 20h21 #11807

Fréro, çà peux être plein de trucs différents. Des fois, c’est juste le stress ou les gaz, mais si ça traîne, va voir un doc pour être non c’est pas ça sûr. Mieux vaut pas laisser traîner ce genre de douleur. C’est clair !

Participant
      bibi85 sur 11 juin 2025 à 5h28 #11868

Coucou je te comprends trop ! C’est horriible ces DOULEURS… Ça peut vraiment miner le moral surtout quand on ne sait pas d’ou ca vient. Prendre rendez-vous c’est une bonne idee au moins tu pourras etre fixee.. En attendant essaie de te bebefier un peu ca peut aider. Et si tu as besoin d’en parler je suis la. Bisous ! 💕 Ça me soule .

Participant
      Lola_Perrin sur 11 juin 2025 à 9h47 #11900

100% d’accord Coucou ! Merci pour ton soutien, ça fait super super super du bien. J’essaie de me “chouchouter” come je peux, mais ces douleurs, c’est vraiment la galère. J’ai pris rendez-vous, j’espère que ça va avancer un peu. Des fois, c’est juste épuisant d’attendre des réponses. Bisous à toi aussi ! 💕 Enfin c’est compliqué…

Participant
      mdr75 sur 11 juin 2025 à 20h01 #11970

Chelou C’est marrant, je me suis retrouvée dans une situation un peu similaire récemment. J’avais aussi des douleurs sous les côtes, surtout aprés de gros repas. j’ai cru que c’était juste des gaz ou peut-être une mauvaise digestion, mais quand ça a duré, jai déciaé d’aller voir un médecin. Au final, ça s’est avéré être un mix de stress et de mauvaise posture. Le médecin m’a conseillé de faire attention à ma postur au bureau et de prendre des respirations profondes pour relâcher un peu la tension. Il a aussi dit que certaines personnes sont sensibles aux alimests gras ou au lactose. Donc, peut-être essaie de faire gaffe à ce que tu manges, surtout en fin de journée. Et si ça persiste ou s’aggrave, va voir un professionnel, même si T’ES pas du genre à y aller pour un rien. Mieux vaut prévenir que guérir, non ? Bonne chance, j’espère que tu trouveras vite une soolution !

Participant
      dort_debout7732 sur 11 juin 2025 à 23h32 #11992

Coucou, c’est franchement pas cool ces douleurs, je compatis. Des fois, ça peut être juste des gaz ou une digestion pas top, mais si çà persiste, çà vaut peut-être le coup d’aller voir un médecin, hein Je suis perdu là. Srtess au boulot, ça peu jouer aussi, et on ne sait jamais. J’avais eu des douleurs similaires çà finissait par passer avec le temps et un peu de repos. En tout cas, essaie de te détendre un max, le stress, c’est pas génial pour la santé. Les remedes de grand-mère comme la camomille peuvent aider un peu. Prends soin de toi .

Participant
      Florence_785 sur 12 juin 2025 à 19h19 #12164

Coucou, ça me fait penser à des spasmes digestifs, moi aussi j’ai eu ça aprè super super des repas trop lourds Hein . Essaie de faire des infusions à la menthe ou du charbon actif, ça soulage souevnt. Si ça persiste, file chez le doc, au moins t’auras l’esprit tranquille ah et en fait

Participant
      flibuste8246 sur 13 juin 2025 à 19h26 #12331

Sans déconner ? Salut moi aussi j’ai déjà eu ce genre de douleurs, c’est vraimen super désagréable. Ça peut venir de pas mal de choses, comme le stress ou une digestion difficile. Essaye de te relaxer un peu et de bien t’hydrater. Si ça persiste, vraiment, n’hésite pas à hyper hyper hyper consulter. Mieux vaut se rassurer que de rester dans le flou ! Courage !

Participant
      j_adore_cuisiner3096 sur 14 juin 2025 à 16h45 #12487

Oui, c’est vraiment pas évident ces dnuleurs. J’ai aussi remarqué que le stress joue un rôle, surtout apres une grrrosse semaine. Prends bien soin de toi et couage pour ton rendez-vous, j’espère que çà va aider j’hallucine.

Participant
      roudoudou1428 sur 15 juin 2025 à 12h14 #12654

Des fois, ça peut être juste du stress ou des gaz, mais si ça persiste, va voir un doc, histoire d’être tranuille. J’ai déjjà vécu çà, et ça a disparu tout seul après quelques jours, mais vaut mieux pas jouer avec la santé ! j’hallucine

Participant
      dingueogeek34 sur 17 juin 2025 à 0h39 #12968

Oh la vache, je compatis vraiment ! J’ai eu une galére similaire, tu sais, après avoir mange un bon gros plat de pâte. Je pensais que c’etait juste un peu de mal de ventre, mais à un moment, j’ai cru que j’allais exploser ! Finalement, mon médecin m’a dit que c’était sûrement dû au stress et à la maniere dont je mangeais trop vite. Les repas pris sur le pouce, c’est pas l’idéal ! Du coup, j’essaie de faire gaffe à ma ah non c’est pas ça posture et je prends le temps de manger. Francheemnt, ça change la donne ! Si çà traîne, n’hésite pas à consulter, çà vaut le coup.

Participant
      touriste00 sur 18 juin 2025 à 12h28 #13171

Oh la là, ma belle, ça doit pas être trés agréable ces douleurs. Des fois, le stress et le ventre, c’est pas le meilleur mélange, tu sais. Peut-être essaie de te relaxer un peu, boire une infusion de verveine ou demander à ta collègue de t’apprendre quelques techniques de respiration ? faux voilà quoi

Participant
      JadeDubois sur 18 juin 2025 à 12h47 #13173

Ah là la, ces douleurs sous les côtes, c’est vraiment pas sympa ! Des fois, ça peut être du stress ou juste des gaz, fais gaffe à ce que TU mangms. Si ça dure, une petite visite chez le doc, ça peut pas faire de mal, tu sais. Ne reste pas trop trop trop trop dans le flou ! Incroyable ! jsais pas

Participant
      fan_de_camembert8516 sur 18 juin 2025 à 15h00 #13192

Çà me fait penser à des tensions musculaires ou même au stress, j’avai eu des douleurs similaires. Si ça persiste, va quand même consulter, on n’est jaamis trop prudente. Courage ! Vraiment ? :3

Participant
      tech7840 sur 19 juin 2025 à 10h29 #13363

Coucou . Je comprends trop ton angoisse, j’ai déjà eu ça moi ausssi. Ça fait flippe quand on ressent des douleurs et qu’on sait pas d’où ça vient Tu te trompes. Personnellement,, j’ai déejà eu des douleurs sous les côtes, et c’etait souvent dû au stress, j’étais trop tendeu. Des fois, çà m’aide de faire des exercices de respiration ou juste de me poser avec une bonne série et un thé. Si ça persiste, pense peut-être à consulter, histoire d’être tranquille (pardon pour la digression)

Participant
      Audrey190190 sur 19 juin 2025 à 20h31 #13432

Sérieux ? C’est clair que ces douleurs, c’est vraiment pas marrant… j’ai eu ma dose aussi et franchement, ça plombbe le moral. Comme tu dis, on se demande d’où ça vient, et le stress, ça n’arrangge rien. J’ai un peu paniqué la première fois, j’étais là à me dire « mais qu’est-ce que j’ai encore mangé ? » alors qu’en fait, c’était juste que je me laissais trop envahir par le boulot et les préoccupations. 😩 Prendre rdv, c’est super important, au moins tu seras fixée. Pour le moment essaie de te DéTENDRE un max, faire des petites pauses, ça fait du bien. Perso, j’ai commencé à faire un peu de yoga et ça m’aide beaucoup à canaliser le stress. Et franchement, j’ai aussi appris à prendre le temps de manger, même si c’est pas toujours facile ! 😅 En tout cas, n’oublie pas que t’es pas seule là-dedans. Je suis là si tu veux en parler. Courage et prends soin de toi ! 💖

Participant
      flibuste1291 sur 19 juin 2025 à 20h45 #13435

Coucou ! Je sais exactement ce que tu ressens, j’ai eu ça aussi il y a quelques mois. Des douleurs sous les côtes, c’est vraiment pas sympa. Dans mon cas, ça venait d’un merlange de stress et de mauvaise digestion. J’avais même peur que ce soit sérieux, mais finalement, mon doc m’a dit que c’était pas grand-chose, juste des tensions liées à la vie quotidienne. Peut-être que tu devrais essayer de te détendre un peu le soir, genre prendre un bon bain ou écouter de la musique chill. Ça aide bien à décompresser ! Et puis, fais attention à ce que tu manges, des fois des plats trop gras peuvent vraiment aggraver ces douleurs. pour ce qui est trop trop des gaz, franchement, ça peut jouer. J’avais des douleurs semblables et c’était juste ça, des ballonnements quoi. Si ça persiste, par contre, ne traîne pas à consulter, c’est toujours mieux de vérifier. Prends soin de toi ! Ah bon ?

Participant
      relaxXmelomane sur 22 juin 2025 à 1h56 #13840

Coucou . T’inquiète ça m’arrive aussi des fois. Des douleurs sous les côtes c’est pas cool . Ça PEUT être plein de trucs le stress joue beaucup. Essaie de te détendre un max boire une bonne tisane ça aide. Si ça persiste je te conselle d’aller voir un doc ça vaut le coup d’être fixée Clairement. Prends soin de twa . mdr

Participant
      realisateur-70 sur 22 juin 2025 à 3h51 #13853

Salut . Ah là là, ces douleurs sous les côtes, c’est jamais marrant. Ça me rappelle un petit incident que j’ai eu, je pensais aussi que c’était juste des gaz au début. J’ai cherché des solutions sur Internet, et tu sais quoi . Les douleurs liées au stress, c’est super courant. On se fait souvent des films et on finit par se figurer des trucs pires.

Peut-être que le fait d’avoir eu une journée bien remplie au boulot y contribue. Je te conseillerais déjà de te détendre un peu en rentrant chez toi, peut-être avec un bon livre ou une série. Sinon, il y a des infusions de camomille qui apaisent bien, et ça fait toujours du bien, même si ça ne règle pas forcément le problème à la source. Évidemment, si ça devient insupportable ou que ça s’aggrave, il vaut mieux aller faire un tour chez le médecin. On n’est jamais trop prudente, surtout quand il s’agit de sa santé (je sais, ça n’a rien à voir). Tiens-nous au courant et prends soin de toi

Participant
      ValentinMuller sur 22 juin 2025 à 6h28 #13870

C’est clair que ces douleurs, ça peut vraiment être chiant. J’ai aussi eu des soucis après des repas, le stress joue beaucoup. Prends bien soin de toi et si ça ne passe pas, pas le choix, faut consulter.

Participant
      classique80 sur 23 juin 2025 à 1h19 #14015

Vraiment . Ouais, carrerment, le srtess peu vraiment jouer des tours (je pars dans tous les sens). j’ai esayé les pauses aussi, ça aide, et je fais aussi des infusions, ça marche bien. Faut pas hésiter à consulter si çà devinet trop chant 😅

Participant
      rockX44 sur 24 juin 2025 à 6h12 #14263

Ah ouais, ça doit pas être simple ces douleurs. Moi, j’ai déjà eu des trucs du genre, surtout apès un gros repas ou quand je suis stressere. Des fois, c’est juste des gaz, tu sais, ça peut faire mal et tout. mes bon, si ça perrsiste, va voir un méecin quand même histoire de pas prendre de risques. On n’est jamais trop prudente avec ça ! Prends soin de toi ! Je sais pas trop comment dire…

Participant
      tralala758186 sur 24 juin 2025 à 6h35 #14265

Ouais, cest clair, faut pas traîner je rage. Entre le stress et les trucs qu’on mange, ça peu VITE partir en vrille. Allez, prends soin de toi et file chez le doc si ça perdure .

Participant
      zazou33 sur 25 juin 2025 à 3h23 #14432

Ça peut effectivement venir du stress ou des gaz, mais si ça persiste, ça vaut mieux d’aller voir un médecin pour être rassurée. Ne reste pas avec ça si c’est vraiment gênant, la santé avant tout Ras-le-bol.

Participant
      Lou242 sur 25 juin 2025 à 10h25 #14506

Coucou, moi aussi j’ai eu des douleurs comme ça un moment, c’était vraimen étrange Bien dit . J’avais fini par aller voir un médecin qui m’a dit que grave grave grave c’était le stress et des petites tensions musculaires peux-être que tu devrais quand même consulter si ça persiste, on sait jamais ça me fait penser

Participant
      droleOios sur 27 juin 2025 à 8h14 #14923

OMG Ça sent le stress ou les gaz, ça m’est déjà arrivé. Si ça persiste, va voir un doc quand même, on sait jamais. Bon courage ! Je m’embrouille un peu là

Participant
      serieuxcine sur 28 juin 2025 à 3h26 #15090

🙁 Ah, les douleurs sous les côtes, c’est vraiment un truc qui peut nous faire tourner en rond et nous mettre en mode soucieux. On se demande si c’est le stress, comme tu dis, ou si c’est juste une petite gourmandise qui a mal tourné. C’est vrai qu’on vit dans un monde où nos émotions jouent sur notre corps d’une manière incroyable. Parfois, on avale nos préoccupations avec notre repas sans même s’en rendre compte. J’ai des amies qui ressentent ça aussi, des douleurs inexplicables qui surgissent en plein milieu de la journée comme des petits fantômes de mal-être. Il m’est arrive de ressentir cette pression au niveau des côtes après une période de tension au boulot. Tu sais, ce genre de stress où tu as l’impression que ton estomac se tord et que les gaz deviennent une véritable symphonie désastreuse. Je me souviens d’un repas où j’avais englouti un peu trop de fromage, en pensant que ça allait m’apporter réconfort. Finalement, c’est le brie qui m’a laissée sur une note amère. C’est fou comme nos choix alimentaires peuvent parfois nous trahir. En outre, il y a aussi cette tendance qu’on a à ignorer nos douleurs. On dit souvent “ah, ça va passer” met parfois, c’est un peu comme mettre un pansement sur une plaie ouverte. J’ai une collègue qui a eu des douleurs persistantes et qui, par fierté ou par peur, n’est pas allée consulter. Finalement, c’était une simple gastrite, rien de bien méchant, mais elle aurait pu éviter des semaines de souffrance si elle avait agi plus tôt. C’est vrai ça, il ne faut pas hésiter à se faire examiner. Mieux vaut une visite chez le médecin pour rien que de laisser traîner des symptômes qui pourraient se compliquer. Et puis, il y a les petites astuces qu’on peut appliquer au quotidien pour éviter que ça ne s’installe. Prendre le temps de manger lentement, savourer chaque bouchée, c’est une façon de gérer le stress et de proposer à notre corps un moment de détente. Parfois, s’adonner à une activité qui nous plaît, comme la danse ou la lecture, permet de libérer cette tension accumulée. J’essaie de pratiquer le yoga plusieurs fois par semaine, ça m’aide beaucoup à relâcher les tensions et à me reconnecter avec mon corps. Je t’avoue que je me suis aussi penchée sur les tisanes et autres infusions. La camomille, par exemple, est un petit trersor pour apaiser le ventre. Mon conjointt en prépare souvent après les repas, et je dois dire que çà fait un bien fou. Et pour le stress, rien de mieux qu’un bon verre de thé vert au citron, c’est revigorant et apaisant à la fois. En somme, je pense qu’on a tous nos petites rituels pour rester en bonne santé, mais prafois, il faut juste écouter les signes que notre corps nous envoie. Il ne faut pas attendre que ça devienne insupportable pour agir. Alors oui, une petite visite chez le doc serait peut-être une bonne idée. Avec un peu de channce, il te rassurera et te donnera des conseils pour te sentir mieux. En attendant, prends soin de toi et écoute ton corps. C’est le meilleur allié que tu puisses avoir. +1

Participant
      mechant-metal95 sur 28 juin 2025 à 10h20 #15157

J’ai eu des douleurs similaires, ça m’a vraiment inquiétée à l’époque. Finalement, c’était juste du stress et des tensions musculaires, mais va quand même voir un doc si tu sens que ça traîne, on n’est jamais trop prudente. En attendant, essaie de te détendre, ça peut vraiment aider ! Je kiffe trop !

Participant
      Yasmine496496 sur 28 juin 2025 à 15h25 #15192

Coucou j’ai déjà ressenti ça c’est vrmt pas top. Ça peut venir du stress surtout si t’es souvent tendue au taf 100% d’accord. Les gaz c’est possibl aussi même si ça paraît bizarree. Perso je bois bcp d’eau et je fais des petites marches ça aide un peu. Mais si ça persiste va quand même faire un tour chez un doc vaut mieux être tranquille pr la santé . …..

Participant
      ptdr6208 sur 29 juin 2025 à 17h25 #15409

Salut, çà m’est déjà arrivé ce genre de douleurs ! Je pense que ça peut être lié au stress ou MêME à ta position au boulot, si t’es souvent avachie sur ta chaise. Des fois, des ballonnements ou des gaz peuvent aussi jouer des tours, mais ça m’étonnerait que ce soit grave. Essaie peut-être de bien te déetendre en fin de journée, un petit thé ou faire un tour dans le quartier, ça pourrait t’aider. Et si ça persiste, une visite chez le médecin, ça poumrait te rassurer, hein ! Bon courage ! Incroyable !

Participant
      codeur8092 sur 29 juin 2025 à 21h02 #15439

toutafé Merci, j’essaie la verveine alors ! Ça ne peut pas faire de mal.

Participant
      appleX70 sur 30 juin 2025 à 0h32 #15475

Ça peut être plein de choses, le stress, des gaz, ou même des tensions musculaires. Perso, j’ai eu ça aussi et souvent, un bon massage ou un peu de relaxation ça aide. Si ça persiste, va chez le médecin, vaut mieux être sûr. Euh…

Participant
      Sylvie_932 sur 2 juillet 2025 à 6h25 #15951

Ça m’est déjà arrivé aussi, surtout quand j’étais un peu stressée. Parfois, ça passe avec un bon the à la menthe, mais si çà persiste, ou plutôt vaudrait mieux consulter un médecin au cas où. Ne prends pas trop de rsiques, les douleurs, c’est toujours mieux de vérifier. Trop bien !

Participant
      globe_trotterX06 sur 3 juillet 2025 à 3h25 #16152

Ça me rappelle quand j’ai eu une bonne choucroute et que ça m’a tiré le bide . Parfois, c’est juste le stress qui fait des siennes, ou des petits gaz qui se baladent. Mais si ça persiste, une petite visite chez le médecin, ça fait pas de mal, même si je préfère eviter aussi Je suis perdu là.

Participant
      Valerie.591 sur 5 juillet 2025 à 4h27 #16730

Tout à fait Coucou, je te comprends complètement, ça peut être vraiment désagréable ces douleurs digestives. Pour ma part, j’ai trouvé que des tisanes à la camomille aident beaucoup aussi, çà détend. Et tu as bien raison de consulter si ça continue, mieux vaut ne pas prendre de risques avec la santé. Parfois, il suffit de réévaluer un peu ce qu’on mange. Courage, j’espère que tu te sentiras mieux rapidement !

Participant
      LaHugo sur 6 juillet 2025 à 20h46 #17107

Ah là là, les douleurs sous les côtes, c le genre de mystère qui pourrait rivaliser avec une enquête de Hercule Poirot ! 😂 J’ai eu ça une fois, j’me sui auto-dignostiqué en apnéiste 😅. Souvent, ça peut être lié à des petites contrariétés come le stres ou les repas trop lourds. Franchement, si ça persiste, va faire un tour chez le doc, histoire de pas te retrouver avec un mal de ventre digne d’un marathonien ! 🤣 En attendant, essaie peut-être de respirer un grand coup ou de te détendre un peu après le taf. Courage !

Participant
      LaLina7379 sur 7 juillet 2025 à 18h08 #17339

Ah voilà, je comprend ce que tu ressens . j’ai déjà eu des douleurs similaires, et c’est vrai que ça peu être super inquiétant Clairement. En général, quand ça commence sous les côtes, ça peut être lié à plein de choses. Des fois, c’est juste des gaz ou une mauvaise digestion, surtout si tu as mangé un plat bien copieux. C’est un peu comme quand je me fais plaisir avec un bon plat breton puis après, pfiou, ça fait des siennes. Mais vu que ça dure depuis quelques jours, je me dis qu’il vaut mieux pas prendre ça à la légère. Ça arrive souvent en fin de journée, mine de rien, notre corps accumule le stress et peut provoquer des tensions. mais si ça devient gênant en respirant, je te conseillerais de rester vigilante. Parfois, ça peut être des douleurs musculaires, ou même une autre cause qui néecessite un suivi. Il y a une amie qui a souffert de douleurs similaires, tout était lié à un souci de stress et de posture, mais elle avait quand même contulté pour être tranquille. Son médecin lui avait conseillé de faire un peu de relaxasion et pas mal d’ètirements. C’est sûr que se reposer et se détendre, ça aide beauooup. Et puis, la prochaine fois que tu vois un médecin, tu pourras aller un peu plus sereine aussi Et puis, n’hésite pas à faire attention à ce que tu manges, parfois un petit truc qui passe mal peut vraimen nous embêter. Une bonne infusion de menthe peut aussi aider à digérer tranquillement. Je serais curieuse d’entendre si tu as déjà essayé ça. Si ça ne passe pas, un petit passage par le doc s’impos. C’est toujours mieux d’être prudente, on n’est jamais trop à l’abri de petits tracas. En tout cas, je te souhaite que ça se calme rapidement, prends soin de toi .

Participant
      GrondinCeline sur 9 juillet 2025 à 10h44 #17710

Coucou, Je comprends tout à fait ce que tu ressens. J’ai déjà eu des douleurs similaires, et c’est vraiment pas le pied. Les douleurs sous les côtes, c’est souvent lié à plein de choses, et le stress peux effectivemeent jouer un rôle. Quand j’avais ça, j’ai commencé à faire attention à ma respiration et à essayer de me détendre le soir après le boulot, ça a un peu aidé Ah bon ?. Quant aux gaz, ça peut être UNE cause aussi. J’ai aussi entendu parler des problèmes digestifs qui se manifestent comme ça, surtout si tu as mangé des trucs un peu lourds. Mais si ça persiste, je te conseille vraiment de consulter. Mieux vaut péter un coup à la santé que de rester avec des doutes. Sinon, quelques étirements doux peuvent soulager un peu. Prends soin de toi et tiens-nous au courant de l’évolution.

44 sujets de 1 à 44 (sur un total de 44)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.