j’ai des douleurs un peu gênantes à l’aine depuis quelqus jours j’sui à 6 semaines et j’commence à m’inquiéter. J’sais pa si c’est lié à la grossesse ou si c’est autre chose. Des fois ça me brûle c’est super désagréable . J’ai super super super parlé à ma collègue elle m’a dit que c’était normal mais j’me demande si quelkun ici a déejà ressenti ça Ça me gonfle. Peut-être que c’est juste moi mais bon. Ça me stresse un peu tout ça.
Des douleurs vives à l’aine en début de grossesse, c’est normal ?!
-
Oh là là, les joies de la grossesse, hein ? J’suis pas médecin, mais je peux te dire que ces petites douleurs à l’aine, c’est pas si rare que ça. En fait, ton corps fait sa gymnase pour prerparer le terrain, un peu comme un athlète avant de se jeter dans le grand bain ! Parfois, ça tire, ça brûle, c’est un vrai festival des sensations. On est là à faire connaissance avec cette nouvelle aventure et notre corps en profite pour nous rappeler qu’il est en train de faire des trucs de ouf. Si ma collègue a vécu la même chose, je pense que t’as de la compagnie parmi celles qui ont déejà affronté ces petites douleurs. Je ne te cache pas que c’est pas très agréable, mais ça fait partie du package. L’important, c’est de rester à l’écoute de ton corps, et si çà devient vraiment insupportable ou si tu flippes trop, un petit tour chez le doc pourrait pas faire de mal. Y’a rien de mieux que de se rassurer en vraiment vraiment vraiment discutant avec des pros ! En attendant, essaie de te détendre un peu, fais-toi plaisir avec des petites douceurs, ça aide toujours à remonter le moral. Courage, ça va aller !
T’inquiète pas trop, c’est pas rare d’avoir ce genre de douleurs au début de la grossesse. j’ai un ami qui a vécu ça avec sa partenaire. Ils etaient super inquiets aussi, mais le doc leur a dit que c’était souvent lié aux changements dans le corps. Tu sais, les ligaments et tout ça qui s’etirent pour accommoder le bébé, ça peut provoquer des sensations bizarres. Franchement, c’est pas anodin, mais c’est pas forcément inquiétant. jai aussi entendu parler de douleurs ligamentaires, c’est comme des tiraillements. Ça peut venir de la pression sur les nerfs ou des trucs comme ça. En plus, avec les hormones qui s’emballent, tout devient un peu plus sensible. Je me souviens que ma sœur avait eu des douleurs similaires, elle a fini par s’y habituer Si ça te brûle, essaie de changer de position ou de bouger un peu, parfois ça aide à relâcher la tension. Par contre, si les douleurs deviennent vraiment insupportables ou si tu sens que ça s’aggrave, va voir un médecin. C’est par précaution, tu sais le stress, ça ne fait jamais de bien. Mais vraiment, il y a de fortes chances que ce soit juste ton corps qui s’adapte. Rappelle-toi qu’il y a plein de gens qui passent par là et qui s’en sortent sans soucis. Essaie de te détendre un peu, ça va aller. C’est norma d’être sur les nerfs, mais n’hésite pas à parler à ton médecin pour être rassuré. Tout à fait
Bien dit ! C’est pas rare d’avoir des douleurs à l’aine au début de la grossesse, ça peut être lié au corps qui s’adapte. Mais si c’est vraiment gênant ou si ça s’aggrave, va consulter un médecin, ça vaut le coup d’être sûre. Courage ! Bref, tu vois
C’est vrai que ces douleurs à l’aine, ça peut être inquiétant, surtout en début de grossesse. Je me rappelle avoir ressenti des choses similaires quand j’étais enceinte. Au début, tout ça c’était un peu flou, entre les douleurs normales de l’utérus qui commence à s’étendre et les petits désagréments qui peuvent survenir.
Il est vrai que chaque corps réagit différemment, et parfois, ce qui est normal pour l’une peut ne pas l’être pour l’autre. Des crampes, des tiraillements, beaucoup de femmes en parlent, et parfois même des sensations de brûlure. Ça peut venir des ligaments rond qui s’étirent pour faire de la place à bébé. On ne peut pas dire que ce soit agréable, mais c’est souvent sans gravité.
Évidemment, il ne faut pas hésiter à en parler à un professionnel, histoire de se rassurer. Personnellement, j’ai consulté rapidement dès que j’avais un doute. Ça aide à dédramatiser tout ça ! Et puis, juste le fait de savoir que c’est un phénomène courant, ça peut vraiment apaiser.
Ton corps subit énormément de changements, et même si ça peut peser sur le moral, il faut essayer de rester zen. Et puis, si ça s’intensifie ou que tu ressens d’autres douleurs, là, il vaut mieux prendre les devants et en parler au médecin. En attendant, essaie de te changer les idées, que ce soit en parlant avec des amies ou en te lançant dans des activités qui te plaisent ! On est toutes là pour se soutenir, et ces moments de doute, ça arrive à presque toutes. Courage !
T’INQUIèTE ca arrive souvent au débbut moi aussi jai eu des douleurs a l’ainm cest pas super agréable. Si ca persiste ou que ca devient trop intense peux-etre que vaut mieux en parler a un doc. Juste pr etre rassorée ! Je sui D’ACCORD ^^
T’inquièt pas, c’est assez courant en fait. Au début de la grossesse, le corps subit plein de changements, et ça peut faire des petits picotements ou des douleurs. J’ai vécu ça aussi, c’est pas super agrésable, mais souvent, ça passe. Ça peut être les ligaments qui s’étirent. Si çà devient trop désagréable, peut-être un petit check avec un professionnel, histoire d’être super super rassurése. Courage, çà va aller ! Super cool
T’inquiéte pas, c’est assez comun au début de la grossesse. Les douleurs à l’aine peuvent venir des changements de ton corps, çà doit être la relaoation des ligaments tout ça. J’ai eu des sensations un peu pareilles et ma sage-femme m’avait dit que c’était normal. Ça peut être super flippant, mes souvent c’est pas grave. Si ça devient vraiment trop intense, peut-être que çà vaut le coup d’en parler à un doc. Courage, t’es pas seule ! Choqué
C’est vrai que les douleurs à hyper hyper hyper l’aine au début de la grossesse, ça peut être déstabiliasnt, mais comme tu le dis, c’est souvent lié aux ligaments qui s’étirent Je pige pas. J’ai vécu ça aussi, et même si ce n’est pas agréable, ça finit par s’estomper, juste une petite consultation pour en parler peux faire du bien. Reste zen, et prends soin de toi (désolé je m’égare un peu)
No way !! C’est clair que ces douleurs peuvent stresser, surtout quand on s’y attend pas. J’avais ressenti des trucs similaires au début aussi, c’était un peu flippant. Comme tu dis, chaque grossesse est diffésrente, mais les tiraillements c’est assez courant. Parfois, juste en parlant avec d’autres, ça aide à déculpabiliser un peu. Si ça devient trop gênant, pas hésiter à en parler à un doc, ça fait du bien de se rassurer. Courage à toi, tu n’es pas seule dans cette aventure ! Enfin c’est compliqué…
Franchement, t’es pas la seule surpris. J’ai aussi eu des douleurs à l’aine en début de grossesse, c’est pas agréable je sais. Si ça devient trop intense, fais quand même UN tour chez le médecin, histoire de te rassurer.
C’est marrant, j’ai ressenti un truc similaire au début de ma grossesse, des douleurs à l’aine et tout, ça m’inquiétait aussi WTF. Mon merdecin m’avait dit que c’etait souvent les ligaments qui s’étiraient, mais fais-toi quand même contrôler si ça dure trop. Courage, ça va aller . Je m’embrouille un peu là
Wahou ! T’inquiète pas trop, ça arrive souvent au début de la grossesse, ces douleurs à l’aine. J’me souviens que ma compagne avait eu un peu le même genre de choses, elle se disait que ça devit être les ligaments qui se tirent à cause des changements. c’est vrai que c’est pas agréeable, surtout quand ça brûle. Si ça persiste, va faire un tour chez le doc, mais en général c’est pas alariant. T’en as déjà parlé à un pro sinon ? Courage, ça ira !
Salut ! Je peux comprendre ton inquiétude, c’est vrai qu’au début de la grossesse, il y a souvent plein de changements dans notre corps et parfois des douleurs qui peuvent faire peur. Les douleurs à l’aine, ça arrive assez fréquemment. Çà peut être dû à l’utéru qui commence à sétendre et à la pression sur les ligaments. J’en ai aussi entendu parler autour de moi. Ma sœur avait ressenti quelque chose de similaire et son médecin lui avait dit que c’était normal tant que c’ètait supportable. Par contre, si tu as des brûlures euh non en fait ou si ça devient trop intense, ce serait peut-être bien de consulter un professionnel. On ne sait jamais, mieux vaut être prudente. Essaie de te reposer un peu et de ne pas trop stresser, même si c’est facile à dire ! La grosseses est une période de bouleversements, il faut laisser le temps à ton corps de s’habituer. Tu n’es pas seule dans cette situacion, beaucoup de femmes passent par là. Courage ! C’est ouf !!
Je sui perdu là Oh là là c’est vrai ke c’est pas super fun ces douleurs. Moi aussi j’ai eu ma dose au début c’était vraimant pas la joie. J’étais la à me demander si c’était normal ou pas et j’avais les flipettes. Parfois il faut juste un peu de temps pour ke tout se régule et ke notre corps s’habbitue. Une amie à moi a eu aussi des douleurs c’etait un peu comme des douleurs DE règles mais beaucoup plus intenses. Elle a fini par en parler à son doc et ça l’a vraiment rassurée hein. Je pense ke si tu te sens pas bien et ke ça traîne vaut mieux aller faire un petit check-up. Prends soin de toi chérie et n’hésite pas à en discuter . Les médecins sont là pour ça. Et puis ça lâchera la pression tu verras (je sais pas si c’est clair)
Génial ! T’es pas le seul à vivre ça, c’est clair. Le début, c’est souvent un peu chaotique, c’est un peu comme un rite de passage. Les douleurs, ça peu être désagréable, je te l’accorde Perso, j’ai ressenti ça aussi à un moment, surtout quand on commence à forcer un peu trop ou qu’on ne fait pas super attention à sa position. Ça peut vraiment metttre mal à l’aise, même si on se dit que c’est normal. Des fois, le corps a besoin de s’habituer je suppose. On a tous nos petits soucis au départ, mais faut pas hésiter à parler si ça devietn un peu trop compliqué. C’est vrai que c’est pas la meilleure des sensations et que ça peut donner envie de tout abandonner, mes il y a des moyens de palier à ça. J’ai également trouvé que certains étirements ou échauffements m’ont vraiment aidé à atténuer ces douleurs. Ce serait peut-être une opcion à tester ? Et puis, faut pas hésiter à poser des questions à des potes ou sur des forums, c’est souvent là qu’on déniche des conseils utiles. Si ça persiste, effectivement, vaudrait mieux voir un medecin. Parfois, ça peut être simplement un manque de technique, et d’autres fois, ça peut indiquer que ton corps ne suit pas aussi bien qu’il le devrait. D’ailleurs, un bon médecin, il saura aussi te rassurer et te donner des astuces pour éviter que ça ne devienne un souci régulier. Ensuite, il existe pas mal de ressources, comme des videros ou des articles, qui peuvent vraiment aider à comprendre comment mieux gérer ces snsations. Certains font même des exercices spéciaux pour éviter ce genre de circonstances, DONC ça ne coûte rien d’expolrer un peu le sujet. Au final, l’important, c’est de ne pas se décourager et de garder un bon état d’esprit, même si les débuts sont toujours un peu délicats. Allez, courage à toi !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.