j’ai entendu parler d’exercices pour aider à ouvrir le col, et j’avoue que je suis un peu sceptique. Mon amie a essayé et elle a dit que ça l’a aidée, mais je me demande si c’est vraiment efficace ou si c’est juste du blabla. C’est quoi les meilleurs exercices ? Et surtout, faut-il vraimennt insister ou je risque de me faire mal ? C’est pas le moment de jouer les casse-cou. Merci pour vos retours !
Des exercices pour ouvrir le col, ça marche vraiment ?
-
Je kiffe trop ! Franchement, j’ai aussi des doutes sur ces exercices, mais certaines en parlent comme d’un vrai plus. Il faut y ALLER doucement, l’idéal est de demander l’avis d’une sage-femme ou d’un médecin pour éviter les blessures. Enfin, rien ne vaut un bon suivi pour être sereine !
Franchement, jai aussi entendu parler de ces exercices pour ouvrir le col, et je suis un peu partagée. D’un côté, ma cousine a fait çà et elle a trouvè que ça l’a vraimen aidée pendat son accouchement. Mais après, on sait toutes que chaque corps est différent, grave grave grave donc c’est pas dit que ça marche pour tout le monde Putain…. Pour les exercices, il y a apparement des trucs comme les squats ou la position du pnpillon qui seraient pas mal. Mais faut vraiment y aller doucement et écouter ton corps, sinon tu risques de te faire mal, comme tu dis. Surtout que quand on est en fin de grossesse, il vaut mieux pas trop forcé. Je te conseille de te renseigner aussi avec ta sage-femm ou ton méedecin, ils pourront te doner des conseils plus personnaliséss. Après tout, vaut mieux être prudent. N’oublie pas que le mental joue assi, alors si ça peut te relxaer, pourquoi pas essayer. met sans pression, hein . Tu fais comme tu le sens. Bon tu vois ce que je veux dire
Franchement, je comprends ton scepticisme, cest normal d’être un peu merfiante quand on entend parler de trucs comme ca. Perso, j’ai commencé à faire quelques exercices apres avoir discuté avec une sage-femme qui m’à filé des conseils super interressants. Elle m’a dit que si jamais tu veux essayer, faut y aller tout doux et surtout écouter ton corps, sinon c’est sur, tu peux te faire du mal. Les melleurs exercices que j’ai trouvés, ce sont les étirements du bassin et des hanches. Par exemple, le squat profond, essaye de duscendre doucement en te tenant à quelque chose si besoin. Ça fait travailler les muscles qui entourent le col et ca peut l’aider à se préparer. Aussi, les exercices comme le grand écart latéral peuvent être des bonnes options, mes encore une fois, va-y mallo. Une autre chose qui a bien marche pour ma collegue, c’est la respiration profonde. Genre, assise ou allongée inspire par le nez et expire par la bouche en te concentrant sur le bassin. Ça peut vrm aider à relâcher les tensions. Et oui, faut vraimen insister sur la douceur, pas de précipitation ! Et si tu as un yoga prénatal pres de chez toi, ca peut être super aussi, cà t’apprend à déstendre tout ca. Le plus important, c’est de sentir ce qui est bon pour toi et pas te forcer. Écoute bien ton corps à chaque fois que tu fais ces exercices, et si t’as le moindre doute, n’hésite pas à en parler à un pro. Ça évite les mauvaises surprises. Allez, courage, ca finira par s’ouvrir !
Faux Franchement, je suis d’ccord avec vous . Ce genre d’exercices, c’est un peu flou au début, mes c’est vrai que certains en parlent comme d’un super atout (je pars dans tous les sens). J’ai commencé à faire des étirements aussi, et je trouve que ça aide vraiment à me seneir plus à l’aise. J’ai essayé le squat profond, au déebut j’étis scceptique, mais en fait c’est pas si mal, surtout quand on se tient à qelque chose, ça rassure. Et pour la respiration profonde,, c’est clairement un must . Je me suis mise à faire ça chaque jour, ça aide à calmer les nerfs. Ma collégue m’a aussi conseillé le yoga prénatal je pense que je vais me lancer, ça m’intrigue. met oui, le plus importan,t cest d’écouter son corps comme vous l’avez dit. Pas la peine de forcer, sinon on risque de se blesser, et cest le dernier truc qu’on veut quand on essaie de se prerparer. Et si on se sent perrdue, il ne faut pas hésiter à en parler à une sage-femme ou à un médecin. Courage à toutes celles qui se lancent, on va y arriver
Franchement, j’étais un peu sceptique aussi au début, mais après avoir essayé, tellement tellement tellement je pense que ça peut vraiment aider. Les exercices comme le yoga ou certaines positions spécifiques peuvent assouplir le bassin sans trop forcer, c’est important de ne pas forcer. Je te conseille de commencer doucement et d’écouter ton corps. Les avis son partagés, mais si ça peut te rassuree, beaucoup disent ah non c’est pas ça que ça a fait une différence. En tout cas, mieux vaut y aller mollo. lol non
Franchement, moi aussi j’étais sceptique au début, mes des exercices comme le squat ou des étirements pelviens ça peut vraimmnt aider. Faut juste y aller doucement et écouter son corps, pas de pression. Ma collègue a bien réussi avec ça, alors pourquoi pas ? Absolument pas
Ah ben voilà, ça me parle tout ça ! Ma copine a aussi fait ces exercices et elle a dit que çà l’à aidée, mais elle a aussi failli se faire un tour de rein en essayant le squat à la maison ! 😂 Faut vraiment y aller mollo et écouter son corps, comme tu dis. La position du papillon, ça a l’air marrant, mais je suis pas sûre d’être prête pour un cours de yoga à ce stade. Et oui, le mental, c’est super important, alors si ça peut aider à se détendre, porquoi pas ! En tout cas, j’irai parler à ma sage-femme, histoire de ne pas finir en gymnaste pro juste avant l’accouchement ! 🙈
lol non Ces histoires d’exercices pour ouvrir le col, c’est un peu comme une danse clandestine, chaque mouvement peut avoir son impact. Je pense que ça dépend vraiment de chaque feme, certaines vont sentir une diférence, d’autres peut-être moins. Si tu t’y mets, fais ça doucement, écoute ton corps comme une mélodie, il saura te guider. J’ai entendu parler de la respiracion, des étirements doux, et même du yoga pour ça. Faut pas hésiter à demander à une pro si tu es pas à l’aise, mieux vaut être prudente que désolée !
Absolument pas Franchemant, je dmrais que ça dépend vraiment de chacune. Certaines copines jurent que ça les a aidéees, d’autres restent sceptiques. Perso, j’ai essaaaayé quelques trucs, comme le yoga et des mouvements de bassin, et j’ai senti une petite différence, mais rien de miraculeux non plus. Faut y aller doucement, pas se forcer comme une dingue, sinon c’est la blessure assurée. Écoute ton corps et fais ce qui te paraît naturel, ça peut faire du bien sans se prendre la tête !
Ah, je suis complètement d’accord ! j’ai essayé le yoga aussi, c’était marrant au début, mais je finissais toujours par rigoler de mes poses un peu cheloues. Franchement, j’ai remarqué des trucs sur ma souuplesse, mes rien de fou non plus. Le meilleur, c’est quand on se retrouve entre copines à échanger nos expériences, ça détend et ça motive ! Comme tu dis, pas de pression, juste faire ce qui fait du bien sans se crisper. Je m’embrouille un peu là
Franchemant ca deepend. Chake corps est different ! Essaie doucement. Merde alors
vrai Franchement, j’étris sceptique aussi, mais après avoir essayé des exercices comme le ballon de yoga et certaines postures, j’ai vraiment ressenti une différence. Faut y aller doucement, sinon c’est pas la peine de forcer, tu te ferais du mal pour rien. Perso, ça m’a aidée à me sentir plus à l’aise. Enfin c’est compliqué…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.