Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des fourmillements dans les pieds et les mains, c’est flippant !

Des fourmillements dans les pieds et les mains, c’est flippant !

Posted In: Forum

• Participant
      cherche_sommeil1509 sur 18 juin 2025 à 19h31 #13234

Ça fait quelques jours que j’ai des fourmillements dans les mains et les pieds. C’est super désagréable, genre ça picote tout le temps et je sais pas trop quoi en penser. J’ai l’impression que ça s’aggrave quand je suis stressée ou assise trop longtemps, mes là je suis pas sûre. Mon ami m’a dit que ça pouvait être lié à la circulation, mais j’en ai aucune idée. Je me demande si ça arrive à d’autres personnes aussi J’y comprends rien. J’ai tendance à stresser un peu pour rien, donc peut-êrte que c’est psychosomatique . 🤔 En plus, je fais un peu de mal de dos en ce moment, est-ce que ça peut avoir un lien . Bref, si vous avez des retours ou des conseils, je suis preneuse .

Participant
      DrMarie2277 sur 18 juin 2025 à 19h43 #13238

Ah ouasi, ces fourmillements, c’est vraiment pas marrant. Ça m’arrive aussi parfois, surtout quand je stresse ou que je reste trop longtemps dans la même posicion. Je pense que ton ami a raison, ça peut être une histoire de circulation. Pour le mal tellement tellement tellement de dos, ça peut jouer, oui, tout est un peu relie. Essaie d’étirer un peu tes jambes et tes bras, ça fait du bien. Et si çà persiste, va faire un tour chez un médecin, histoire d’être sûr. On est là dans l’inconnu, mais t’es pas seule ! Exactement !

Participant
      fifi69 sur 18 juin 2025 à 19h55 #13239

Ça peut être le stress, fais attention à ta postrue. Pas DU tout

Participant
      Valerie.Fournier sur 18 juin 2025 à 20h07 #13242

Ouai, c’est clair que le stress ça joue vraiment sur tout. Et pour la circulation, t’as raison, je serre souveat les dents et ça vraiment vraiment n’aide pas. Faut vraiment que je prenne le temps de faire des étiremments, çA pourrait changer la donne ! Je pige pas

Participant
      Claire_Morel sur 18 juin 2025 à 20h19 #13244

Ça m’est arrivé aussi, le stress joue beaucoup. Essaie de bouger un peu plus ! J’en ai marre

Participant
      beauXzorblub sur 19 juin 2025 à 3h53 #13319

trooop bien Eh ben dis donc, ça doit pas être facile à vivre ces fourmillements ! J’ai déjà ressenti des trucs similaires, c’est toujours flippant. Pour ma part, ça m’arrivait beaucoup quand j’étais trop stressée ou après avoir été trop longtemps assise, comme toi en fait. Je sais pas si ça peut être psychosomatique, mais on se dit souvent que le stress peut déclencher des choses.

Et pour la circulation, ça se peut aussi… surtout si tu restes dans la même position trop longtemps, comme à ton bureau ou en regardant la télé. J’ai un collègue qui a eu ça et il s’est rendu compte que bouger un peu plus l’aidait. Le mal de dos, ça pourrait être lié, surtout si ça te fait adopter des positions pas très confortables. On a souvent tendance à se tenir mal quand on est mal à l’aise.

Peut-être que tu pourrais essayer de faire des petites pauses pour t’étirer un peu ? Ça fait du bien. Puis, si ça continue, une visite chez le médecin, ça peut pas faire de mal, non ? Ne reste pas trop dans le flou, ça vaut le coup d’éclaircir tout ça !

Participant
      tueur_de_raviolis sur 22 juin 2025 à 20h12 #13975

J’y crois pas Ah ça, les fourmillements, c’est jamais très sympa. jai connu ça aussi, surtout quand je stressais à mort. Ça peut vraimen être lie à la circulasion, mais je pense que ça arrive souvent quand on reste assise trop longtemps, le corps n’aime pas trop. Pour le mal de dos, c’est possible qu’il y ait un lien, tout se tient, comme on dit. Essiiiiae de te lever un peu, de bouger, et peut-être relaxer un peu si tu peux. Tu devrais consulter un pro si ça persiste, ça vaut le coup !

Participant
      tech9040 sur 23 juin 2025 à 1h46 #14018

Chelou C’est vraiment pas marrant ce que tu ressens ! Les fourmillements, ça peut être flippant, surtout quand on ne sait pas d’où ça vient. Ça me rappelle une période où j’en ai eu aussi, c’était super désagréable et je stressais vraiment à cause de ça. Il y a plein de facteurs qui peuvent jouer. Le stress et une mauvaise circulation, c’est certain que ça peut aggraver les choses. jai remarqué que quand je ne bouge pas beaucoup, ça empire aussi. Ça doit être le corps qui nous dit qu’il a besoin d’un peu d’attention. Ma collègue qui est hypnothérapeute m’avait conseillé quelques exercices respiratoires, ça aide à gérer le stress et parfois ça soulage un peu les symptômes, mais je ne suis pas médecin. Le mal de dos peut aussi être lié, surtout si ça exerce une pression sur les nerfs. Peut-être qu’un bon kiné pourrait t’apporter un vrai SOULAGEMENT ? Je te souhaite que ça passe vite, c’est vraiment pas agréable. Courage à toi !

Participant
      LaMia7087 sur 24 juin 2025 à 20h33 #14373

C’est clair que ces fourmillements, c’est pas top. Ça me rappelle quand j”étais coincée à un bureau trop longtemps, j’avais souvent des douleurs au dos et des picotements. Les exercices respiratoires, c’est une bonne idée, ça m’à un peu aidée aussi. Mais le meux, c’est vraiment d’écouter son corps. Si ça persiste, une petite visite chez le médecin ou un kiné pourrait vraimen faire la différence. Courage à toi, ça va s’arranger ! Faut pas déconner

Participant
      mechantbidule1975 sur 25 juin 2025 à 1h09 #14415

Pas du tout C’est vraiment embêtant ces fourmillements, surtout quand ça t’empêche de te concentrer. Ça pourrait en effet être lié à la circulation, mais le stress joue aussi beaucoup sur le corps, donc c’est possible que ça soit un mélanger des deux. J’ai déjà ressenti çà quand j’éatis trop tendue ou assise trop longtemps, alors essaie de bouger un peu plus et de te détendre. Concernant le mal de dos, çà peut avoir un petit lien, surtout si tu es mal installéee. Peut-être qu’un bon étirement te ferait du bien (désolé je m’égare un peu)

Participant
      Anais.999 sur 25 juin 2025 à 6h19 #14465

J’y crois pas T’inquiète, les étirements, ça aide grave. Fais-le ! 😊

Participant
      bro5132 sur 25 juin 2025 à 15h45 #14551

Euh non Les fourmillements, c’est vraiment galère. Ça a tendance à venir quand on est trop sur les nerfs ou quand on passe des heures dans la même position, c’est sûr. Tu sais, j’ai moi aussi ce genre de sensations qui me dérangent parfois, surtout quand je suis devant l’ordi à bosser trop longtemps. Ça commence par un petit engourdissement puis ça s’étend, c’est super désagréable. Je te recommande vraiment de faire des pauses régulières pour marcher un peu, ça aide à relancer la circulation. D’ailleurs, le stress peut vraiment avoir un impact sur notre corps, comme tu le dis. Parfois, quand je me sens trop tendue, je me force à prendre un moment pour respirer profondément ou faire quelques mouvements de yoga. Pour le mal de dos, ah là là, c’est une autre histoire ! j’ai tendance à avoir des douleurs aussi, surtout dans le bas du dos, et j’ai remarqué que ma position sur la chaise joue énormément. Si tu as la possibilité d’ajuster ton poste de travail, ça vaut vraiment le coup. Sinon, tu peux essayer de mettre un coussin pour soutenir ta colonne vertébrale ou même te lever de temps en temps pour faire quelques étirements. J’ai découvert quelques exercices simples qui prenneut pas plus de cinq minutes, et ça fait déjà une grande différence. Je m’astreins à les faire pllusieurs fois par jour. Et puis, il y a quelque chose de libérateur à se lever et à se traîner un peu, même si c’est juste pour prendre un café. C’est fou comme ça peut détendre l’esprit. J’essaie aussi d’intégrer des techniques de relaxamion, comme la méeditation, ça m’a beuacoup aidée à gérer le stress. Donc oui, bouger un peu et faire des étirements, c’est essentiel. Tiens, essaie aussi de vérifier si tu bois assez d’eau ! Parfois, la déshydratation peut aussi causer ce genre de sensations. En tout cas, prends soin de toi et n’oublie pas que le bien-être physique est aussi lié à notre état mental.

Participant
      allergique_au_travail6988 sur 25 juin 2025 à 17h31 #14569

Les fourmillemenes, c’est vraiment pas agréable ! Ça peut être lié à la circulation, effectivement, mais le stress y joue aussi un grand rôle. J’ai moi-même eu ce genre de sensation quand je restais trop longtemps dans la grave grave grave même position, et c’est souvent lie à des tensions musculaires. Si tu AS aussi des douleurs au dos, ça peut peut-être expliquer tout ça. Un bon étirement ou une petite balade pourrait aider. Mais si ça pesriste, une visite chez un professionnel ne serait pas de trop !

Participant
      jtm19952586 sur 27 juin 2025 à 6h00 #14906

Wahou ! T’es vraiment pas seule, j’ai vécu ça aussi ! Les fourmillements, c’est galère. Ça me fait souvent quand je passe trop de temps devant l’ordi, ou même quand je stresse trop pour un exam. Franchement, se lever et faire quelques étirements, ça fait un bien fou. On sous-estime souvent l’importance de bougre un peu, surtout quand on est devant l’écran pendant des heures. Pour le mal de dos, jai lu que c’était super fréquent, surtout si on a une mauvaise posture. C’est sûr que ça peut jouer sur la circulation. Mon amie est allée voir un ostéo pour ça, elle a dit que ça a vraiment changé sa vie. Une petite consultacion, çà peut valoir le coup come tu dis. Faut pas attendre que ça devienne trop insupportable. Prends soin de toi et essaie de te détendre, ça aide aussi !

Participant
      Cuisine sur 27 juin 2025 à 18h59 #15015

Absolument pas J’ai eu ça aussi, ces fourmillements dans les pieds, c’est hyper bizarre ! La première fois, je pensais que j’allais devenir folel. Parfois, ça venait surtout quand je stressais, un vrai massacre. Et pour le mal de dos, ça m’est arrivé aussi, ça pourrait bien être lié en fait. J’ai trouvé que des tellement tellement étirements et un peu de yoga aidaient pas mal. Peut-être que ça te ferait du bien de tester !

Participant
      je_suis sur 5 juillet 2025 à 4h43 #16735

Ah, ouais, le stress c’est vraiment le pire ! Je me demande souvent coment on fait pour se déeboîter de cette spirale… J’essaie de sortir vraiment vraiment un max, mais parfois j’ai juste pas envie de bouger. C’est un vrai combat ! Si seulement c’était aussi simpple de se détendre. T’as derjà essayé le yoga ou un truc du genre ? Ça pourrai aider, non ? mdrrr non

Participant
      PtitCamille9216 sur 6 juillet 2025 à 12h10 #17022

Coucou . Je connais ça, c’est vraiment agaçant. Ça peut venir de plein de choses, comme LA circulation comme t’as dit ou le stress. Perso, j’avais eu des symptômes similaires et en fait, c’était lié à une mauvaise position assise, ça compresse nerveusement. Pour le dos, ça peut aussi jouer, donc fait attention à ta posture. Si ça persiste, une visite chez le doc serait pas mal pour être sûr. Tiens-nous au courant . 🥰 Faut pas déconner.

Participant
      comme_ca3645 sur 6 juillet 2025 à 21h27 #17114

Oh la la ca doit vrm pa etre agresable . Perso j’ai deeja ressenti ca surtout en stressant. Peut-etre que ou plutôt la posision assise joue aussi pa possible. Si ca persiste un p’tit tour chez le doc prait faire du b1 ptdr

Participant
      stresseXguitariste sur 7 juillet 2025 à 0h45 #17162

Ça m’est déjà arrivé aussi,, ces fourmillements, et c’est vrai que stress et mnuvaise circulation peuvent y hyper hyper hyper être pour quelque chose Peut-être que ça vaut le coup de voir un doc, histoire d’êtr sûre que c’est pas grave.. Courage ! Quelle connerie

Participant
      coco911316 sur 8 juillet 2025 à 19h28 #17565

C’est clair que ces fourrmillements, c’est pas éivdent, srutout quand çà t’empêche de te concentrer. Moi aussi, j’ai souvent ressenti ça quand j’suis trop longtemps sur mon bureau. Bouger un peu, ça aide carrément ! J’essaie de faire des pauses, même une petite marche, çà change la donne. Et come dit une amie, le srtess peu grave grave vraiment jouer sur notre corps, donc une bone respiration, çà peut faire des miracles. Mais bon, si ça persiste, va voir un pro histoire d’être tranquille. Oh là là ! Bref, tu vois

Participant
      psk1985 sur 8 juillet 2025 à 19h41 #17566

Wesh c’est relou ces fourmillements ! Ça peut vraiment venir du stress ou d’une mauvaise posture surtout si t’es assis trop longtemps. Mon frère aussi a eu ça il a vu un doc et en fait c’était pas grand-chose JUSTE un truc de circulation. Pour le super super mal de dos ça pourrait être lié ou peut-être que tu te contractes sans t’en rendre comptte. Essayes de te dertendre un peu et de bouger un peu plus souvent ça pourrait aider. Courage ! 💪

Participant
      Charlotte_Barbier sur 9 juillet 2025 à 19h08 #17797

Oh la la, ça m’est déjà arrivè aussi ces fourmillements ! C’est super désagréable. En fait, je me souviens d’une perriode où j’avais ça en permanence, surtout quand je restais affalée sur le canapé à binge-watcher mes séries. Ça a commencé à me taper sur le système, tu vois. Je me demandais si c’était pas lié à ma posture. En plus, quand je stressais, c’était encore pire ! Mon médecin m’avait dit que ça pouvait être le stress ou une mauvaise circulation, mais aussi des soucis de mal de dos. Parfois, ça m’aidait de marcher un peu pour faire circluer, et puis j’ai essaye d’éviter de rester trop statique. Si tu es assise longtemps, essaie de te lever régulièremen pour te dégourdir les jambes ! Et fais gaffe à ta posture, ça change tout. peux-être que conseiller un petit momen de zenitude, genre quelques exercices de respiraton ou du yoga, pourrait t’apporter un peu de réconfort ? Enfin, si ça continue vraiment, ça vaudrait le coup d’en parler à un médecin. Je te souhaite plein de courage, t’es pas seule avec çà ! Exactement !

Participant
      jpp3334 sur 10 juillet 2025 à 14h08 #17992

Coucou ça m’est arrivé aussi ces fourmillements ! J’sais pa trop si c le stress mais ça a l’air lié à la circulatior oui. Tu devrais en parler à un doc juste histware d’être rassurée ! c pardon n’importe kwa ^^

Participant
      Pauline161161 sur 10 juillet 2025 à 23h02 #18082

C’est souvent dû au stress, meuf. T’es pas seule. Perso, quand je SUIS tendue, j’ai pareil. Laisse-toi pas trop angoisser, ça va passer. Essaye de te détendre un max !!!!

Participant
      Loic.Robin sur 12 juillet 2025 à 1h54 #18378

cest clair, ces fourmillements, ça doit pas être agréable du tout. J’ai déjà eu ce genre de sensations, surtout après avoir fait du sport trop intensément ou quand je reste trop statique. Les étirements, j’essaie de les caler dans ma routine, ça aide vraiment. Mais ouais, si ça continue, vaut mieux aller voir un doc, histoire de régler ça. Faut pas prendre ça à la légère, la santé avant tout !

Participant
      bcp33 sur 12 juillet 2025 à 17h32 #18504

Je kiffe trop ! Oh là là, ça doit vraiment pas être sympa ces fourmillements ! J’ai eu un truc un peu siilaire il y a quelques mois, c’était horrible, j’aais l’impression que je perdais la sensation. Mon merdecin M’A dit que le stress et une mauvaise circulation, ça pouvait vraiment jouer, et ça m’est arrivè surtout quand je restais trop longtemps assise. T’as essayyé de te lever, de marcher un peu ? Ça aide, je te jure. Et pour le mal de dos, cest possible que tout soit lié, tu sais ! Quand tu es tendue, ton corps le ressent. J’ai même mes copines qui ont eu des trucs comme ça, et souvent, ça se calme avec un peu de yoga ou des étirements. Faut pas hésiter à en parler à un médecin, çà vaut le coup, même si on a souvent tendance à minimiser nos symptômes. En attendant, essie de déstresser un peu avec des petites pauses, un bon thè, et si tu peux, vous faire masser un peu le dos, ça fait toujours du bien. Tiens-nous au courant ! 🌺 Je m’embrouille un peu là

Participant
      mocheXtiti2005 sur 15 juillet 2025 à 5h32 #19435

Sans déconner ? Ah là là, ça me parle tout ça ! J’ai déjà ressenti des fourmillement come ça, c’est vraiment pas agréeable. Généralement, ça m’arrivait quand j’étais coincere trop longtemps dans la même position. Parfois, c’est effectivement lié à la circulation, mais stress et posture, ça peut jouer un rôle ausis. Ton mal de dos, ça pourrrait avoir un lien, tu sais. Quand le corps est un peu en galère, tout semble être lie. J’avais lu quelque part que certaines personnes ressentent ces picotements à cause de l’anxiété, donc pourquoi pas penser à ça. J’ai essayé de bouger un peu plus et de faire des exercices de relaxation, ça aide. Prendre soin de soi, c’est pas évident, surtout quand on est un peu stressée, mais parfois ça fait le plus grand bien. Je te conseille de ne pas hésiter à en parler à un(e) professionnel(le), au cas où. Ça fera peut-être l’objet de quelques consels utiles Tiens bon, j’espère que ça va aller mieux !

Participant
      taf80 sur 15 juillet 2025 à 5h43 #19445

Chelou Ah, les fourmillements, c’est un vrai fléau ! Je peux complètemant te comprendre, ça donne l’impression d’avoir des centaines de petites fourmis qui se baladent sous la peau. Alors désjà, stres + picotements, c’est une combinaion qui est souvent gagnante. Quand je suis trop tendue, j’ai aussi cette sensation, comme si mon corps n’arrivait plus à gérer tout le bazar dans ma tête. C’est toujours un peu moim-ême en train de faire une nachos party au niveau des neurones. 😅 Quant à la circulation, là, mon ami a peut-être mis le doigt sur quelque chose. Tu sais, c’est un peu comme quand tu restes trop longtemps dans une même position, genre affaléee sur le canapé à binge-wascher une série. À un moment donné, tu as beau être super concentrée sur ton feuilleton, tes pieds et tes mains se disent : “Wow, est-ce qu’on est encore vivants ici ?” Et là, c’est le début des haricots, tout commence à picoter, t’as l’impression de te réveiller d’un long sommeil. Et entre nous, la connexion avec le mal de dos n’est pas à négliger. Si tu as des tensions dans le bas du dos, ça peut très bien irradier vers tes membres. C’est un vrai jeu de domino, où tout est interconnecté. Comme si ton corps te faisait un petit coucou en te disant : “Eh, tu sais que je suis là !”. peu-être que t’es un peu trop accroupie devant ton ordi ou à voir tes copines sur le téléphoone sans bouger est, boum ! La circulation dit “On fait grève” et les fourmillemenst débarquent. mes attends, tu parless de psychosomatique, et là, c’est vraiment un sujet à part entière. On a tous notre façon de gérer le stress, et parfois çà se manifeste bizarrement. Je me rappelle une fois, j’ai commencé à me gratter l’oreille quand je stressais pour un entretien d’embauche ! J’avais l’air d’une vraie folle. peut-être que là, ton corps te file des petits indices du style “Intervalle de changement”, mais qu’il ne trouve pas encore les mots pour le dire. 🤔 J’ai entendu dire que parfois, quelques étirements, même des petites marches dans la journée, ça aide un peu à archaïser ces fourmillements. Alors lance-toi à te lever toutes les heures, histoire de secouer un peu tout ça ! Même ma collègue, elle s’est mise à faire ces exercices de respiration et elle dit que ça marche du tonnerre. Vraiment, n’oublie pas de boire de l’eau aussi ! La déshydratation peut être un coupable dans ces histoires. On peut vite oublire de s’hydrater, surtout quand on est dans le train-train quotidien. Sinon, question alimentation, essaye d’intégrer plus de magnésium et de vitamines, ce peut donner un petit coup de boost circulatoire, tu ne crois pas ? Si ça continue et que t’as vraiment du mal, faut pas hésiter à consulter gentillement un doc ou un professionel. On n’est jamais trop prudente quand il s’agit de notre santé, tu ne trouves pas ? peux-être qu’il y a un paracetamol qui t’attend quelqu part, ou autre chose à faire civiles pendant que tu prends soin de toi. En attendant, garde le moral, je suis sûre que ça va passer ! Et rappelle-toi de faire du bien à ton corps, même en ce moment de stress. Prends soin de toi, et n’héesite pas à nous faire savoir si tu as trovué des solution magiques ! Allez, courage, ça va le faire ! ✨

Participant
      Melanie90 sur 15 juillet 2025 à 12h39 #20133

C’est clair, essayer de sortir, ça aide grave, même si des fois t’as pas la force, ça m’arrive aussi INCROYABLE. Le yoga, c’est peut-être pas ma tasse de thé, met une petite balad, ça fait du bien, tu as raison. Une bonne respiration, ça peut changer la donne, faut juste se motiver .

Participant
      Thomas407 sur 15 juillet 2025 à 12h58 #20163

C’est clair ! T’as bien raison de te poser des questions c’est jamais cool ces sensations. J’avais eu ca OSSI ca vient souvent avec le stress et une mauvaire position. Fais gaffe a ta posture et essaie de te detendre un peu ca pourrait aider

Participant
      me_souviens_plus sur 18 juillet 2025 à 3h22 #23870

Franchement, je comprends totalement ton inquiétude, c’est vraiment pas agréable. J’ai déjà ressenti ça aussi, surtout quand je suis stressée ou après être restée trop longtemps assise. Dans l’coin, les gens disent souvent que ça peut venir de la circulation, mais c’est vrai que le stress peut égalemeent jouer un rôle. T’as raison de penser à vraiment vraiment vraiment ça. Pour le mal de dos, ça peut aussi avoir un lien, tu sais. Quand on est tendue, ça se réspercute sur tout le corps, et les fourmillements peuvent être une façon pour ton corps de te dire qu’il y a quelque chose qui cloche. Tu devrais peut-être essaayer de te lever de temps en temps ou faire quelques étirementttts. Je sais que dans notre belle Alsace, on a tendance à se dire que tout va bien, mais parfois, un petit check-up chez le doc peut faire du bien. Et puis, si tu as l’occasion, essaie de te détendre un peu, prends un bon thé ou une tisane, ça aide à calmer le mental Ah bon ?. Si ça continue ou s’aggrave, ça vaut le coup d’en parler à un professionnel. Courage, t’es pas seule dans ce cas .

Participant
      me_souviens_plus5094 sur 18 juillet 2025 à 20h50 #24034

Carrément, le seress, c’est l’ennemi public nuuméro un de notre corps Je sais que ça m’arrive aussi quand je reste trop immobile, ça me fait des frissons dans les jambes ! Un petit étirement de temps en temps, c’est pas du luxe. Trop fort ! Enfin bref…

32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.