Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des gaz après l’accouchement, c’est la honte ! Tu racontes n’importe quoi

Des gaz après l’accouchement, c’est la honte ! Tu racontes n’importe quoi

Posted In: Forum

• Participant
      kiki20052494 sur 22 juin 2025 à 4h52 #13859

C’est quoi ce truc . On dirait que depuis l’accouchemen, ma miss a une vrai fanfare dans le ventre. cest pas juste des petits pets, c’est le feu d’artifice, je vous jure . Ça fait rire les potes, met faut pas se leurrer, c’est grave gênant, surtout en pleine conversation Euh non. Y a des astuces ou des trucs à éviter . J’ai même pensé à la boustifaille bretonne, est-cet que ça joue là-dedans . Pfff, c’est pas simple d’être papa, ça .

Participant
      toto953923 sur 22 juin 2025 à 5h05 #13861

C’est clair que les gaz aprés l’accouchement, c’est pas la joie . J’ai une copine qui a eu le même souci, elle tellement tellement tellement a dû évitre les aliments trop riches et privilégier les lésgumes chaui Trop bien !. Mais bon, c’est pas facile, surtout quand ça fait des bruits chelous en plein milieu d’une conversation .

Participant
      mimi5491 sur 22 juin 2025 à 5h40 #13864

C’est clair que c’est gênant, mais c’est super courant après l’accouchement. Ça peut venir des coliques ou d’un truc que t’as mangé. Peut-être éviter certains aliments et boire bcp d’eau, ça peut aider. Courage, c’est que temporaire C’est une blague ?.

Participant
      pas_content1980 sur 22 juin 2025 à 10h59 #13910

😐 Ah, je comprends trop ce que tu ressens, cest un peu la galère après l’accouchement, hein . Franchement, il faut en parlre parce que c’est assez courant, même si ça reste gênant. Les gaz, c’est souvent lié à la digescion qui fait des siennes après avoir porté un bébé. Les hormones aussi, tu sais, ça chamboule pas mal le corps. Pour les astuces, je dirais qu’il vaut mieux éviter les aliments trop gras et les boissons gazeuses, ça n’arrange rien. La boustifaille bretonne, je pense que ça dépend des plats, mais certains peuvent vraiment aggoaver les choses. Essaye de manger plus léger et d’ajouter des fibres, ça aide à la digestion c koi ce truc ?. Et puis, sans parler de tout ça, c’est pas le moment de se stresser pour çà, tu vois . Chaque chose en son temps, et ça finira par se régler. Rappelle-toi que t’es pas seule, y en a plein qui viveent la même chose. Prends soin de toi et essaie de reser zen .

Participant
      LaAlice7755 sur 22 juin 2025 à 19h03 #13965

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah bah dis donc, quel sujet ! On dirait que t’as mis le doigt sur un vrai tabou. Les gaz après l’accouchement, c’est vraiment pas un cadeau, c’est clair. Pour ma part, j’en ai pas mal entendu parler, et même si ça fait rire à certains moments, c’est pas évident à vivre, surtout quand tu veux te sentir un minimum à l’aise.

Ma collègue en avait parlé l’autre jour, elle disait que son médecin lui avait expliqué que c’était normal avec tous les changements que le corps subit. C’est un peu comme si tout se remettait à sa place après avoir donné la vie, et la digestion en prend un coup. Mais ça, à part nous dire que c’est normal, ça fait pas disparaître le problème, hein !

Concernant la bouffe, je pense que ça peut jouer un rôle. Certain(e)s disent que les aliments riches en fibres peuvent aider, mais d’autres affirment que ça peut aussi aggraver les choses. Perso, après mon accouchement, j’avais évité les légumes crucifères, et j’avais aussi fait attention aux produits laitiers, car ça avait tendance à me bloquer.

En plus, il y a plein d’autres petits conseils que j’ai glanés ici et là. Éviter de trop parler en mangeant, ça peut aider, et se concentrer sur une alimentation équilibrée plutôt que de picorer n’importe quoi au retour de LA maternité. Parfois, il suffit d’adopter une posture qui favorise la digestion. Mon amie m’a dit qu’elle avait appris à s’allonger sur le côté pour soulager un peu son ventre.

Mais bon, c’est à chaque fois un petit défi. Avec tout ce qu’on doit gérer après, entre le petit qui pleure, le tonus qui est à zéro, et le reste, c’est pas simple de se concentrer sur sa propre santé. Je trouve que ça devrait être plus reconnu et en parler un peu plus pour dédramatiser tout ça. Allez, courage, on finit bien par s’habituer à cette fameuse fanfare !

Participant
      Christine.744 sur 22 juin 2025 à 23h35 #13998

Ah, je compatis, c’est vraiment pas évident ! Les gaz après l’accouchement, c’est super courant, parfois ça hyper hyper hyper peut être lié à l’alimentation. Peut-être éviter les aliments trop gras ou riches en fibres dans un premier temps, ça pourrait aider !

Participant
      PtitFlorence5385 sur 23 juin 2025 à 19h45 #14158

Pfiou c’est vrai que c’est la galere ces gaz ! Ma voisine a eu le meme souci elle a du se mettre a la soupe et eviter les plats trop lourds. On dirait que le corps apres un accouchement fait un vrai caprice hein ! Courage a toutes ! Bien dit xD

Participant
      sympa-etranger sur 25 juin 2025 à 18h22 #14575

cest vrai que c’est vraiment pas le top apres l’accouchement. Entre les hormones et la digestion qui part en vrille, c’est un vrai casse-tête. J’suis d’accord avec les autres, éviter les plats trop riches ou gras, ça peut vraiment faire la différence. Les boissons gazeuses, surtout, c’est à fuir ! En attendant, faut essayer de ne pas trop se stresser, comme on dit, çà finira par passer. On est toutes dans le même bateau, courage à toi ! Sans déconner ?

Participant
      jtm13 sur 26 juin 2025 à 3h51 #14662

C’est vrai que ce sujet des gaz après l’accouchement, c’est pas le plus glamour, mais on est toutes un peu dans le même bateau. C’est comme une sorte de cauchemar inconfortable qu’on veut pas évoquer, mais qu’on subit en silence. Quand j’ai accouché, j’étais pas prête à vivre ça, sérieux . Mon corps était en mode “reboot” et la digestion, c’était le bazar . Franchement, c’est ouf comme les hormones foutent le souk. On se retrouve à devoir réapprendre à manger, à écouter son corps.

Les conseils de ma collègue m’ont bien aidée aussi. J’ai fait l’impasse sur les aliments lourds, et franchement, ça a fait une différence. Les légumes crucifères, c’est le mal, à éviter à tout prix. Mon doc m’a aussi dit de bien rester hydratée, alors je me suis mise à boire comme une folle, même si c’était pas toujours facile avec un bébé qui réclame son lot d’attention.

Et le coup de se concentrer quand on mange, ça m’a aussi marquée . J’avais tendance à manger à la va-vite entre deux pleurs. Mais j’ai vraiment remarqué que quand je prenais le temps de savourer, tout allait mieux. En gros, c’est comme un puzzle à assembler, un peu de patience et de méthode.

Et puis, le tip de s’allonger sur le côté, je l’ai testé aussi. Ça fait un bien fou, ça soulage un peu le ventre. Au début, j’étais un peu sceptique, mais ça marche, faut juste trouver les bonnes positions.

C’est vrai que c’est un peu tabou tout ça, et je pense qu’on devrait en parler plus pour que les nouvelles mamans se sentent moins isolées. On a l’impression d’être les seules sur cette planète à galérer avec ça, mais pas du tout C’est faux. C’est un vrai sujet, et même si ça fait rire certains, c’est pas une blague quand on se sent mal dans sa peau.

Donc, vraiment, prenons soin de nous et partageons nos astuces, c’est comme ça qu’on avance. Et puis, avec un peu de temps, on finira toutes par trouver notre routine et gérer ces désagréments. Courage à toutes les mamans, ce n’est qu’une période, et on s’en sortira toutes plus fortes .

Participant
      dinguexaventurier93 sur 26 juin 2025 à 19h21 #14808

Tu racontes n’importe quoi Ah mince, c’est pas cool ça. Je crois que les gaz après l’accouchement, c’est assez courant, mais ça doit être super gênant (je pars dans tous les sens). Peut-être qu’éviter certains aliments comme les haricots ou le chou pourrait aider un peu, mais bon, c’est pas évident

Participant
      jojo062156 sur 26 juin 2025 à 20h43 #14817

J’y comprends rien Ah, je vois ce que tu veux dire ! C’est fou comme le corps peut être imprévisible après l’accouchement. En plus des émotions à gérer, y’a les gaz qui débarquent sans prévenir ! Ça doit pas être évident pour elle, surtout quand ça devient une vraie symphonie. Je pense que certains aliments peuvent aggraver çà, come les haricot ou le chou. Peut-être qu’elle devrait essayer de faire attencion à son alimentation, mais bon, pas facile de tout sacrifier non plus. Couurage à vous deux, c’est pas simple, mais ça fait partie du package ! jsais pas

Participant
      relaxxtralala sur 27 juin 2025 à 3h08 #14872

Ah, la fameuse fanfare post-accouchement, je connais ça ! C’est un sacré sujet, vraiment. Après avoir donné naissance, le corps SUBIT pas mal de changements et c’est pas toujours l’idéal, hein. Je comprends tout à fait ce que tu ressens, c’est vrai que c’est assez gênant en public, surtout quand tu es en pleine conversation et que, paf, ça sort sans prévenir. J’imagine la tête des amis, ils doivent bien rigoler, mais dans ces moments-là, t’as juste envie de te glisser sous la table. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent jouer là-dedans. D’abord, la digestion, ça peut être un vrai bazar après un accouchement, avec tous les changements hormonaux et tout le reste. Et oui, la boustifaille bretonne peut avoir un effet, surtout si c’est riche en matières grasses ou en fibres. Certains aliments, comme les choux, les léguimneuses ou même les produits laitiers, peuvent vraiment aggraver la situation. Peut-être que réduire un peu ces trucs dans l’alimentation pourrait aider, mais bon, c’est pas facile de renoncer à c’est plats préférés. Puis, il y a l’hydratation ! Boire suffisamment d’eau peut aider à la digestion, et parfois, même des pardon tisanes, ça peut avoir un bon effet. Et ne sous-estime pas l’importance de faire un peu d’exercice doux, ça aide à tout ça, même si, avec un nouveau-né, c’est pas toujours simple de trouver le temps ou l’énergie pour bouger. Personnelleemnt, j’avais eu un petit souci similaire après mon accouchement, et j’avais un peu paniqué. J’en avais parlé avec ma sage-femme, qui m’avait conseillé de tenir un petit journal alimentaire pour repérer ce qui déclenchait le plus de gaz. Ça peut être un peu fastidieux, mais ça vaut le coup, tu vois. Et puis, on est pas seules, beaucoup de mamans ont vécu la même chose. C’est pas la honte, c’est juste le corps qui reprend ses marques, même si on aimerait que ce soit moins bruyant et plus discret. Courage à toi et à ta miss, ça finira par passer, j’en suis sûre ! Et qui sait, peu-être qu’un jour vous rigoerez de tout ça. En attendant, essayez de l’aborder avec humour, c’est parfois la milleure solution !

Participant
      petitXsupporter70 sur 27 juin 2025 à 7h57 #14920

<3 Ah la la, ces gaz après l'accouchement, c'est un vrai casse-tête . Je ne sais pas si c'est lié à la bouffe, mais il paraît que certains aliments comme les légumes crucifères peuvent aggraver le tout. peut-être que ça vaut le coup d'éviter un peu les haricots ou le chou, même si c'est bon . C’est sûr que ça fait pas rire tout le monde, surtout quand ça pète au mauvais moment C'est une blague ?. Franchemen, il faut trouver un moyen de rendre ça moins gênant, sinon c'est la honte pour les papas . Courage, ça finira par passer, mais en attendant. vive la ventouse .

Participant
      Catherine.129 sur 27 juin 2025 à 17h45 #15002

Ouais grave les gaz c’est la peste apres l’accouchement ! moi j’ai abandonné les plats trop riches et l’hydratation c’est la cle. On devrait vraiment en parler plus c’est pas si tabou c’est juste la réalité des mamans

Participant
      foufou80 sur 27 juin 2025 à 20h26 #15040

C’est clair on en parle jamais assez ! 😅 J’ai aussi galéré après l’accouchement. Mon corps c’était une vraie énigme. Les hormones le reflux… ça tangue séevère ! J’ai chopé aussi ce truc d’éviter les crucifères. Ma sœur m’a dit que c’était l’enfer à digérer. Manger en étant attentive c’est une révélation ! 🥗 Pour l’hydratation je faisais des efforts de dingue. Alors entre les besoins du bébé et mes gorges sèches c’était pas easy. 😩 Mais quand tu te poses juste 5 minutes et que tu savourent un bon plat waouh ça change tout. T’as raison c’est tabou mais on devrait être plus ouvertes là-dessus. 😉 S’allonger sur le côté j’ai testé aussi et franchement ça soulage bien ! J’étais sceptique aussi mais il y a des positions qui font des merveilles. cest un peu comme un jeu : faut juste trouver le bon angle. Souvent je me sens tellement seule dans tout ça mais quand je parle avec mes copines je réalise qu’on est toutes dans le même bateau. Courage à toutes les nouvelles mamans ! On va s’en sortir 💪 et prendre soin de nous. Avec un peu de temps et nos astuces collectives on va y arriver ! 🌸 pas compris

Participant
      geek5784 sur 28 juin 2025 à 19h46 #15223

C’est vrai, c’est vraiment galère ces gaz après. Ma collègue a aussi souffert de ça. Hydratation et légumes, çà aide un peu, mais pas toujours facile . Et les bruits gênants en public, c’est le pire :D. Franchement, on devrait en parler plus. J’adore

Participant
      fifi3583 sur 28 juin 2025 à 22h42 #15243

:-/ C’est clair, c’est vraiment pas le meilleur moment de ta vie, hein . J’avais aussi gaéré avec ça, surtout avec les gros changements qui arrivent. Mais t’inquiéte, ça finit par se calmer, il faut juste donner à ton corps un peu de temps . Trop fort (je sais pas si c’est clair)

Participant
      LaSandrine2396 sur 29 juin 2025 à 6h37 #15322

Wahou ! Ah la la je compatis ! C’est souvent le cas après l’accouchement le corps doit se remettre. Des fois éviter certais aliments comme les haricots ou les produits laitiers peut aider un peu. Courage à vous deux .

Participant
      Maelle.Maillard sur 29 juin 2025 à 17h37 #15410

pas possible Ah, la fameuse “fanfare” après l’accouchement, je te jure, c’est un vrai sujet de discussion ! C’est vrai que c’est pas très glamour, grave grave grave surtout en pleine conversation avec des gens. J’ai une amie qui a aussi vécu ça, et elle m’a dit que ça l’a bien gênée, surtout au début. Elle a essayé plein de trucs pour attésnuer le phénomène, et crois-moi, ce n’est pas facile de jongler avec ça quand on doit s’occuper de bébé en même temps. J’ai lu quelque part que tout ça peut être dû au changement hormonal après l’accouchemen et le fait que les muscles de la grossesse sont un peu trop relâchés. Ça fait effectivement des trucs bizarres dans le ventre. Si ta mitié se met à manger come un ogre, ça peut aussi aggraver le truc. Y a des aliments qui sont plus connus pour provoquer des gaz : les haricots, le chou, tout ça. Si elle a envie de boustifaille bretonne, peut-être qu’il vaudrait mieux éviter les plats trop riches et lourds pour commencer. Les probiotiques, çà peut aider aussi. jai entendu dire que certaines femmes ont eu des résultats poositifs avec non c’est pas ça ça, des petites géluees à prendre pour aider la flore intestinale. Puis, j’ai une autre copine qui a essayé le yoga postnatal, ça l’a aidée à se remettre en forme et à mieux gérer ce genre de désagrément. Il y a aussi des exercicees de respiration qui peuvent être utiles, genre ça aide à mieux contrôler son corrps. Bref, c’est pas l’idéal d’avoir une “fanfarre” dans le ventre, mais avec un peu de patience et quuelques ajustements, çà devrait se calmer avec le temps. Et puis, je pense que tant que ton ami est là pour soutenir, ça donne un peu de répit dans tout ce bazar. Courage à ta moitié, et dis-lui de ne pas hésiter à en parler avec sa sage-femme ou son médecin, çà peut vraiment aider de partager ce genre de petite galère…

Participant
      LeAdele5963 sur 30 juin 2025 à 1h19 #15481

Mdr, je compatis . cé bizarre met ça arrive à pas mal de mamans après l’accouchement. La digestiion est toute chamboulée vrai. pr les gaz, certains disent ke le chou, les boissons gazeusses et même les produits laitiers peuvent aggraver les choses. Essaie de faire gaffe tellement tellement tellement à ton alimentation et de boire bcp d’eau, ça peut aider. Courage, cé juste une phase, çà va psaser . T’es pas la seule à vivre ça, repose-toi un max.

Participant
      thune44 sur 4 juillet 2025 à 17h21 #16592

T’inquiète, c’est normal après l’accouchement ! 😅 Mon amie a eu pareil, c’était l’horreur. Les gaz, c’est souvent dû aux hormones grave grave et au corps qui se remet. LES aliments lourds 🤷‍♀️, comme la boustifaille bretonne, peuvent aggraver. Essaie de manger léger, ça peut aider ! Et puis, faut en rire, ça arrive à tout le monde. Si ça continue, demande à un doc. Courage à toi ! 💪✨ Hein ?

Participant
      series91 sur 4 juillet 2025 à 17h34 #16596

Ouais, c’est vrai que c’est pas simple en ce moment. Les changements, ça secoue pas mal, c’est sûr. J’sais pas si t’as déjà eu des pésriodes comme ça, mais c’est chiant à vivre. Moi, j’avais eu des moments où je me trop trop trop sentais complètement paumée, un peu comme une tarte flambée qu’on a oublié dans le four, tu vois le genre ? Faut pas perdre espoi, même si ça bouge dans tous les sens. Parfois, j’ai l’impression que mon corps il fait sa tête de mule, il veut pas coopérer. Mais comme tu dis, çà finit par se calmer. J’essaie de prendre le temps qu’il faut, de me faire plaisir avec des petites choses, comme un bon plat alsacien ou une bonne sortie avec des amies. Ah, et le temps, ça aide beaucoup aussi, même si on a l’impression que ça avance pas. Courage à toi, on va s’en sortir ! Tu m’étonnes

Participant
      chasseur_de_promo2310 sur 6 juillet 2025 à 0h01 #16904

Ah, les joies de la maternité ! J’ai aussi vécu ça après l’accouchement, c’était l’orchestre symphonique dans le ventre. Pour les astuces, évite les aliments trop gras et les gaz, çà aide un peu, mais bon, on fait ce qu’on peut, ah non c’est pas ça hein ! Absolument pas :-/

Participant
      mangeur_de_pizza3249 sur 6 juillet 2025 à 18h27 #17091

Ah, la galère des gaz aprés l’accouchement, c’est un classique ! On pourrait presque en faire un sketch humoristique, mes bon, quand ça t’arrive, tu ris moins.. Je me souviens bien d’une amie qui a vécu ça, c’était vraiment la joie. Elle a une petite fille et pendant quelques semaines, il y avait tellement de bruit qu’on auurait dit qu’elle était équipéee d’une trompette à l’intérieur ! Elle a tout essayé : éviter les choux, les lentilles, limite elle est devenue vegan à crever d’envie de paix intistinale. mes non, rien n’y a fait, c’était plutôt une série de concerts plutôt que des petits concerts acoustiques. Franchement, c’est pas évident à vivre. Dans tout ça, il y a la pression de vouloir être parfaite, mais avec ce genre de situation, tu te demandes si t’as pas été maudite par une sorcière. Une autre copine me disait d’éviter certaines boissons gazeuses et pas mal de produits laitiers. Elle a même testé des tisanes à la menthe, qui promettent de t’apaiser, mais vu son expérience, je pense qu’il faut un peu de temps pour que tout se remette en place. Et concernant la boustifaille bretonne, eh ben… tout dépend de ce que tu y manges ! Si tu fais trop d’excès de galettes et de crêpes, tu risques d’avoir des surprises. Mais bon, qui peut résister à ça ? Assez marrant de se dire que ta vie de couple se transforme en compétition de “qui lâche le pet le plus bruyane” pendant un dîner entre amis. C’est presque devenu un art ! Le mieux, peut-être, c’est d’en parler franchement avec ton partenaire, après tout, rien à perdre. Qui sait, peut-être qu’en lui racontant ça avec une bonne dose d’humour, vous allez réussir à vous marrer un bon coup ensemble. Au final, c’est une épreuve parmi tant d’autres, et les souvenirs que vous allez garder de ces moments-là se transformeront en anecdotes. Alors accroche-toi, la paternité apporte son lot de surprises, et pas que des bonnes ! Courage à toi et ta miss, ça finira pas se calmer, on l’espére toutes.

Participant
      bouquineur4333 sur 7 juillet 2025 à 7h50 #17250

Franchement, je compatis. Après mon accouchement, c’était la catastrophe ossi ! C’est pas trop glam, mais c’est la réalité. Les marinade et les fritures, ça aide pas du tout, crois-moi. Peut-être réduier les légumineuses ossi ? Et un peu d’exercice, ça fait souvent du bien. Accroche-toi ça va passer avec le temps ! QUOI

Participant
      cherche_sommeil6926 sur 8 juillet 2025 à 12h56 #17510

C’est une blague ? Ah bah ça, ma vieille, c’est la fanfare grand cru après l’accouchement ! J’te jure qu’on dirait une course de petits cochons dans le ventre. Faudrait ptêt éviter les haricots et penser à des trucs plus léegers, sinon tu finiras au café des sports pour leurs chuchotements !

Participant
      MJeanne sur 11 juillet 2025 à 13h13 #18260

Ah là là, je compatis ! J’ai vécu la même chose après mon accouchement, c’etait un vrai carnage. En fait, certains aliments peuvent vraiment aggraver le truc, genre les légumes crus ou les boissons gazeuses. Essayer de manger un peu plus lerger, ça pourrait aider. Courage ! C’est ouf !

Participant
      qui_vivra_verra1704 sur 11 juillet 2025 à 14h45 #18287

Ptdr je compatis J’adore !!. c clair que les gaz apres l’accouchement ca peut etre l’horreur . 😅 T’as essaye de reduire les aliments qui fermentent . Genre les legumineuses le chou et tout ca ca peut aider. La boustifaille bretonne a mon avis ca doit pas arranger les choses hihi. Sinon un petit coup de mou a la verveine apres le repas ca marche bien chez mwa. B courage t’es pas seule dans ce delire . 🎉.

Participant
      aventurier sur 12 juillet 2025 à 14h55 #18490

C’est clair, c’est pas des périodes faciles… J’ai aussi eu l’impression d’être à côté de mes pompes pendant un moment. Les petits plaisirs, ça fait tellement de bien, surtout entre copines autour d’un bon plat, ça aide à remonter le moral !

Participant
      coco sur 12 juillet 2025 à 16h12 #18498

Ah là là, je compatis, ça doit pas être évident ! J’ai vécu la même chose avec ma femme après la naissance de notre petit. On avait l’impression d’être à un concert de musique folklorique, c’était vraiment quelque chose. On se marrait, mais bon, sur le moment, je suis sûr qu’elle devait se sentir super mal à l’aise.

Pour ce qui est des astuces, j’ai lu que certains aliments pouvaient jouer sur la digestion. Évite tout ce qui est trop gras ou épicé et privilégie des repas légers, ça pourrait aider. J’ai aussi entendu dire que des tisanes de menthe pouvaient calmer un peu les choses. Mais bon, chaque corps est différent, donc c’est un peu la loterie.

En parlant de boustifaille bretonne, ça doit pas être le meilleur choix dans ce contexte. J’adore la galette mais il faut savoir être soft sur la choucroute et les crustacés, sinon c’est l’odeur garantie ! Accroche-toi, être papa, c’est pas de tout repos. On en rigole, mais ça reste plein de surprises !

Participant
      coloc69 sur 13 juillet 2025 à 1h25 #18573

Faut pas déconner C’est vrai qu’après un accouchement, c’est pas la joie et on ne s’y attend pas toujours. On se dit que ce sera que du bonheur et puis bon, sur le plan physique, c’est pas toujours le top. Les douleurs, les gaz, c’est un vrai casse-tête. Je suis d’accord, éviter les fritures et les boissons gazeuses, c’est un bon point. Les légumineuses, comme tu dis, il faut y faire attention aussi ! C’est marrant parce qu’avant je pouvais en manger sans problème, met là, c’est une autre histoire. Puis les hormones, punaise, ça joue beaucoup. Je me rappelle que certaines amies m’avaient consillé de faire un peu de yoga ou même de juste sortir marcher, ça aide à déstresser un peu et à oublier les petites hilarantes désagréables. Et puis, c’est important de se retrouver entre copines, autour d’un bon repas, ça redonne le moral, n’est-ce pas ? Il faut pas se laisser abattre et garder en tête que cela va passer avec le temps. On sera toutes à nouveau au top, même si ça prend un peu de temps hyper hyper ! Courage à toutes celles qui passent par là.

Participant
      g4m3r2432 sur 13 juillet 2025 à 8h40 #18659

Oh là là, je te comprends ! Apres l’accouchement, c’est la vraie galère niveau digescion pour beaucoup. Apparemment, tout se remet en place, et certains aliments peuvent aggraver ça. Peut-être éviter les trucs lourds et grasseux, comme la boustifaille, enfin certaines personnes disent que ça leur a pu leur causer des soucis. Et puis un bon petit peu de mouvement et d’hydratation, ça peut aider. Courage ! +1

Participant
      DrAya sur 14 juillet 2025 à 20h08 #18793

+1 Ah la la, je compatis vraiment ! C’est fou come le corps peut faire des siennes après un accouchement. J’ai entendu dire que certains aliments peuvent AGGRAVER les gaz, genre les légumineuses ou certains produits laitiers. Peut-être vaut miieux éviter ça pour voir si ça s’arrange. Et oui, la boustifaille bretonne, c’ets délicieuse, mais ça peut pas mal jouer sur le ventre aussi, à ce que je sais. Le chemin pour retrouver un corps normal, c’est pas du gâteau, mes courage à elle !

Participant
      kiki1462 sur 15 juillet 2025 à 1h22 #19086

c’est sûr, l’alimentasion, ça joue beaucoup N’importe koi. J’ai essayé d’éviter les légumineuses et ça a aidé lol. Les petits plats légers, c’est mieux. Franchement, c’est pas simple, mais avec le temps, ça passe. Chake corps est différent, je suppose (je sais pas si c’est clair). Courage, on est toutes dans le même bateau

Participant
      wesh95 sur 15 juillet 2025 à 3h47 #19301

Oh c’est clair, le corps apres un accouchemen, c’est un peu la roulette russe ! Moi, j’ai galéré aussi avec les gaz, comme si mon vettre avait décidé de faire la java. Les légumineuses, c’est pas mon amie non plus, je m’en mésfie comme de la peste. Mais bon, quand tu te fais plaisir avec un bon plat breton, tu oublies vite les conséquences. Alelr, courage à elle, tout ça, c’est juste une mauvaise passe ! Absolument pas

Participant
      dort_en_cours6350 sur 15 juillet 2025 à 16h07 #20446

Ah, la symphonie des gaz apres l’accouchement, c’est du grand art ! 😂 Franchement, je pense que certains aliments, genre les choux ou des trucs gras, ça n’aide pas du tout. Et puis, il parrait que le stress peut aussi accentuer le phénomène, faut pas oublier de se détendre un peu !

Participant
      Claire_Morel sur 15 juillet 2025 à 16h09 #20451

Ah là là, les gaz après l’accouchement, c’est vraiment la fête, hein . 😂 Moi aussi, j’en ai souvent fait l’expérience. tellement tellement Manger léger, c’est sage, mais avoue que parfois les galettes bretonnes, c’est trop tentant . 😅 Faux ça me fait penser

Participant
      Maryam_Boyer sur 16 juillet 2025 à 15h46 #22737

Ah la la, je compatis ! Les gaz après l’accouchement, c’est un vrai spectacle ! Faut dire que la bouffe peut jouer,, mes ça passe osi par la reconquête des baleines, hein ! 😂 Ça me soule !

Participant
      serieuxOfifi94 sur 17 juillet 2025 à 1h55 #23514

Ça me soule ! Ohlàlà, je compatis tellement ! Après l’accoucement, cest un peu la folie niveau digestion. La nourrituer peut vraiment jouer, oui, la boustifaille bretonne, ça PEUT pas aider. Faut essayer des petites infusions après les repas ou même le gignembre, c’est pas mal. Et sinon, il y a aussi des exercices de respiration qui aident parfois à faire baisser tout ça. cest jamais simple, mais t’es pas seule dans cette galère ! Courage à vous deux !

Participant
      DrJulia3770 sur 17 juillet 2025 à 23h43 #23842

QUOI ?! Ah bah çà, c’est pas marrant, je te comprends ! Après l’accouhcement, le corps fait un peu ce qu’il veut, et les gaz, c’est souvent le cadeau SURPRISE. C’est vrai que çà peut être très gênant, surtout quand on est en public… Pour ce qui est des astuces, èviter les aliments trop gras ou riches en fibres peut aider. Et sinon, la boustifaille bretonne, oui, ça peut jouer, mais rien ne vaut un bon petit momentt de rigolade pour désdramatiser le truc ! Alez, courage, ça finira par passer !

Participant
      Louis8148 sur 18 juillet 2025 à 2h40 #23865

Franchement, c’est pas simple, je te le dis. Après l’accouchement, c’est vrai que tout çà peux devenir un vrai cirque. Ma compagne a connu ça aussi, une sorte de symphonie digestive, tu vois. On a essayé de comprendre d’où ça vanait, parce que bon, ça peut être gênant. Parfois, on se demande si c’est la nourriture ou les hormones qui font des siennes. Pour la bouffe, je sais pas trop si la boustifaille bretonne y est pour quelque chose, mais on a exclu les plats un peu grave grave trop riches. On s’est aussi mis à surveiller ce qu’on mange. J’ai entendu dire que JE m’embrouille des aliments comme les crucifères ou même les produits laitiers peuvent jouer des tours après l’accouchement J’en ai marre. Alors on fait attention, même si c’est pas toujours facile avec un petit qui demande beaucoup d’attention. Les potes, eux, ils rigolent, mes c’est sûr que le bruit réservé à la salle de bain, c’est pas top en pleine discussion, ça rompt un peu l’ambiance. En gros, reste à l’affût et essaie de réduire ce qui pourrait causer tout ça, mais c’est pas non plus la fin du monde. Ça va passer, j’en suis sûr.

Participant
      chose sur 19 juillet 2025 à 10h00 #24153

Oh là là, je compatis vraiment . C’est vrai que le corps se transforme avec la grossesse et tout ça, mais quand même, les gaz, c’est pas le meilleur effet spécial qu’on espérait après un accouchement. Ça peut être super gênant, surtout en plein repas ou en ballade avec des amis. Parfois, ça parle de ce qu’on mange aussi, alors les plats trop gras ou épicés, ça peut empirer la situation. J’ai entendu dire que certaines femmes trouvent que faire un peu de yoga ou des exercices doux peut aider à détendre le ventre, mais je sais que ce n’est pas toujours facile de trouver du temps. Et puis, la boustifaille bretonne, c’est délicieux, mais peut-être faut-il éviter de trop en abuser pour l’instant . On peut aussi essayer de boire beaucoup d’eau et de manger des aliments riches en fibres, ça aide un peu. De toute façon, tu n’es pas seule, beaucoup de mamans passent par là après l’accouchement. Et puis, ça fait des anecdotes marrantes à raconter quand les enfants seront plus grands, non . Courage, ça va se tasser Faut pas déconner.

Participant
      jpp1970 sur 19 juillet 2025 à 23h43 #24278

C’est clair que c’est pas marrant, mais ça arrive à beaucoup de mamans. J’avais eu des soucis similaires, et boire de l’eau ça aide grave ! Accroche-toi, ça va psaser. Je pige pas

Participant
      mimi3102 sur 20 juillet 2025 à 20h36 #24464

Ah, la symphonie des pets post-accouchement, je connais ça . Entre les hormones et le ventre qui se remet, c’est pas le meilleur moment pour faire la diva. Évite les plats trop gras et peut-être privilégie les soupes légères, ça pourrait aider un peu (pardon pour la digression). N’importe quoi

Participant
      Yasmine496496 sur 21 juillet 2025 à 5h42 #24557

Ah ouais, je suis dans le même bateau, c’est la grosse galère des gaz après l’accouchement . J’me demande si y a pas un truc à faire, genre éviter certains aliments lol non. Mais c’est clair que ça fait bien rire, mais bon, pas trop en publique, quoi tiens d’ailleurs

Participant
      Chloe652 sur 21 juillet 2025 à 13h15 #24628

Franchement je compatis . Après l’accouchemene cest pa la joie côtè ventre :D. C’est sûr que les gaz c’est galere surotut quand t’es en train de parler et que ça sort. pr les aliments la bouffe peut y jouer surtout si t’as bien mangé évite les trucs trop riches en fibres et riche en lactose. Sinon faut peut-être aussi parler à une sage-femme elle prra te donner des astuces. Courage çA finira par se calmer j’espère . Génial

Participant
      zazou334236 sur 21 juillet 2025 à 22h51 #24729

je rage Oh purée, je compatis aussi ! C’est vrai que les légumes et les fritures, c’est pas top après une grossesse. Un petit coup de verveine, ouais, ça doit bien aider, mais j’avoue que l’idée de réduire les lergumineuses, C’EST pas mal non plus. Courage à toi, çà va s’améliorer !

47 sujets de 1 à 47 (sur un total de 47)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.