Des idées de mots de 5 lettres commençant par A ?

47 sujets de 1 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur
    bro95
    Participant

Je suis en pleine réflexion pour un petit jeu de mots et je bloque un peu sur les mots de 5 lettres qui commencent par la lettre A. J’en ai quelques-uns en tête comme “abbas”, mais c’est pas fou. J’aimerai bien en trouver d’autres pour m’aider. Ma sœur m’a dit d’écrire une liste, mais j♀ai du mal à trouver l’inspiration. Si vous avez des suggestions, ça serait super ! D’ailleurs, ça me rappelle que j’ai toujours eu un faible pour les jeux de lettres, surtout avec mon père quand on était petites. On passait des heures à jouer à des trucs débiles. Bref, si quelqu’un a une liste ou même des idéses, je prends tout ! Merci ! lol non

AyoubFaure
    Participant

Aaaah, les mots de 5 lettres avec A, ça peut être chaud . trop trop T’as désjà pensé à “angle”, “amené”, “aigle” ou “âpre” . Perso, je plafonne osi des fois, cest galère Ça me soule !. C’est vrai que les jeux de lettres c’est trop cool, ça rappelle plein de souvenirs . Si ça peut t’aider, y’a osi “adobe” et “acide” qui peuvent faire le taf. Allez, courage, tu vas trouver je veux dire des pépites . … mdr

etranger5061
    Participant

Ah ouais les mots de 5 lettres en A c’est pas simple . Je comprends çà peut vite devenir la galère. T’as déjà “amuze” “alarme” “argent” ou enore “avril” ça passe en jeu. Sinon “abode” je trouve ça sympa aussi ;). Honnêtement je m’éclatais à faire des jeux de lettres avec mes potes à la fac on se tirait la bourre pr trouverr les mots les + chelous. Des fois tu fais des déecouvertes de dingue. Et il y a aussi “agise” qui peut être cool si tu veux varier un peu. Tu prrais carrément sortir une liste de mots un peu farfelus ça fait toujours rire. Mis à part çà ton histoire avec ton pere ça doit être trop mignon . C’est fou comme on peu passer du temps sur des trucs aussi simples et se marrer. Tiens le coup ça va venir tu vas finir par tous les écraser ces mots . Allez hop courage . Tu racontes n’importe quoi

LaMargot
    Participant

c’est ouf ! Aloooooors, t’as vraiment lancé un bon sujet là ! 😄 J’adore les jeux de mots aussi, ça m’fait trop rire ! Sinon, pour des mots de 5 lettres avec un A, t’as “amies”, “ancre”, “avril”, “alarme”, et même “ados”, qui est trop génial quand tu veux inclure les jeunes ! Perso, “abris” est pa mal aussi, mais “astro”, ça sonne vraiment cool, non ? J’suis sûre qu’avec un peu de créativité, tu va y arriver ! Si t’as quelques minutes, essaie de brainstormer avec ta sœur, ça sera sûrement marrant. Et franchement, des jeux comme ça, c’est trop de bons souvenirs. Vivement qu’on puisse se retrouver autour de jeux de lettres après tout ça. Si t’en trouves d’autres, partage les ! Bisous ! 🌟 Bon tu vois ce que je veux dire

LefebvreAlicia
    Participant

Ah moi j’adore les jeux de mots aussi . pour les mots a 5 lettres commencant par A t’as “amour” “arbre” “avise” “abbee” et “angle”. Ça peut t’aider un hyper hyper peu non . En vrai y en a plein d’autres J’y comprends rien. Si tu veux je peux continuer a fouiller. Bonne chance pour ta liste . 🎉. Enfin tu comprends

om
    Participant

Hey . Moi aussi j’adore les jeux de mots . Pour les mots de 5 lettres commençant par A, t’as “ânes”, “acide”, “amour” et “ardoise”. Ça pourrait le faire non . En tout cas, je comprends bien la galère, mais ça fait trop plaisir de se plonger là-dedans. Vas-y, avec un peu de chance tu trouveras des pépites Oh là là tiens d’ailleurs. 😊

sportif
    Participant

J’adore faire des jeux de lettrse aussi, ça me rapelle des soirées entre copines où on se lançait des défis. On rigole tellement en cherchant des mots improbables, cest comme une chasse au trésor . “Agise” c’est génial, je vais le noter pour nos pochaines partiis Euh non. Et oui, ces petits moments avec mon père sont précieux, comme quoi, parfois, les choses les plus simples sont les plus belles. Allez, on reste motivé, et on va tous les écraser ces mots .

slt9147
    Participant

Euh non Ah, les mots de 5 lettres, c toute une aventure ! J’adore aussi les jeux de lettres, ça me rappelle plein de sovuenirs de mes soirées avec des amis, on était là à chercher des mots à la con ! Pour ton petit jeu, t’as déjà pensé à “amour” ? c classique mais ça passe toujours. Sinon, “avion” est pas mal non plus, surtout si t’es dans le thème voyage. Je te propose aussi “ardoise”, même si ça fait un peu plus que 5 lettres, mais on peut couper. Et puis “aigle” pour un peu de natture, çà le fait aussi. jai un ami qui adore les mots, il m’a parrlé de “agneau”, ça peut faire un bon petit clin d’œil à des plats réconfortants. “Afrique” çà donne des vibes, non ? Un peu de dépaysement, ça change des mots habituels ! Et si tu cherches quelque chose de plus fun, y’à toujours “alarme” qui peut être utilisé dans un contexte rigolo. À chaque fois que mon conjoint oublie quelque chose, j’hésite pas à mettre l’alarme pour lui rappeler, haha ! Je me souviens aussi d’un jeu où il fallait trouver des mots avec “a” au derbut, çà nous a fait marrer. Ah oui, “avril” ça pourrait marcher, ça me rappelle les poisons d’avril ! Et puis, “amies”, c’est toujours sympa de penser à toutes nos copines et les moments qu’n partage. En plus, j’adore les jeux de mots, ça me stimule les neurones. Si jamais t’arrive pas à trouver, jette un œil sur des sites de générateurs de mots, ça peut être pratique. Et si tu fais une liste, n’hésit pas à faire un petit point avec ta sœur apres, elle adorera ! Bon courage pour ta recherche, et bon jeu ! 😄 😀

mdr69
    Participant

Exactement ! C’est clair, les jeux de lettres, c’est trop fun ! J’ADORE découvrir des mots chelous avec mes coines, on se marre bien. Et puis, ça rapproche les gens, ces petits moments !

jolie_tralala
    Participant

Ah, les mots de 5 lettres qui commencent par A, c’est une vraie galère parfois ! T’as tenté “amour”, “auace” ou “avril” ? Sinon, “arbre” c’est pas mal aussi. On dirait que ma mémoire me fait défaut là, mais je me souviens que dans les jeux de lettres, il y a toujours des vraiment vraiment vraiment mots chelous qui sortent du chapeau. Faudrait que je demande à ma mére, elle a une cultur de mots de fou ! Si tu trouves autre chose, n’oublie pas de partager, ça pourrait m’aier aussi. On est toutes dans le même bateau, non ? 😄 mdrrr non Enfin c’est compliqué…

Morgane705705
    Participant

T’as “amies”, “agneau”, “arbre” qui font le job ! Çà devriat te donner un bon coup de pouce ! Allz, bon jeu ! 😄 Trop fort !

relaxoflibuste
    Participant

T’as raison, les mots de 5 lettres, c’est pas toujours évident. T’as des classiques comme “avisé”, “amour” ou encore “arabe”. Sinon, “éclair” ça fonctionne aussi, même si ça fait un peu plus de lettres. J’aimais bien jouer à ce genre de jeux aussi avec mon frère, on s’est souvent fait des défi. Ça me rappelle des bons ssuvenirs tout ça . Si tu en trouves d’aurtes, partage, ça peut toujours servir Tout à fait.

tue_les_plantes6757
    Participant

Tu peux essayerr avec hyper hyper hyper “alien”, “avare” ou “ardoise”. C’est vrai que les jeux de lettres, ça rappelle des souveinrs ! Un bon moyen de passer le temps avec des gens qu’on aime. Sans déconner ???

LeJeanne
    Participant

Euh non Ah ouois, c’est vraiment pas simple de trouver des mots comme ça, mes t’inquiète, jai quelqques idées ! Alors, déjà y’a “amour”, “arbre” et “avril” qui pourraient te servir. Sinon, tu peux aussi penser à “alarme” qui, même si c’est un peu moins courant, fonctionne bien dans certains jeux. Moi aussi, j’adorais jouer avec mon pere ! C’était le truc qu’on faaisait en famille. On se crerait des mots de ouf et on rigolait bien. L’autre jour, jai croisé “azote”, je sais pas si ça peux t’aider, mes ça vaut le coup d’être noté. T’as aussi “ague” qui est pas mal pour les jeux surtout quand t’es à court d’ideres. C’est trop cool de jouer avec grave grave grave les mots. Tu devrais aussi faire un tour sur des sites de jeux de lettres, parfois ça donne un coup de pouce. Allez courage, tu vas trouver plein d’autres trucs !

fringues
    Participant

100% d’accord Oh la la, c’est vrai que trouver des mots de 5 lettres, cest pas simple ! Je suis d’accord avec “angle” et “amour”, moi je pense à “aider” et “avare aussi. En plus, y’a “ancre” qui pourrai être sympa ! Continuz à fouiller, ça peux tujours aider, on va y arriver ensemble ! 🎉

koko4503
    Participant

Ah, je te comprends tellement ! Ces soirées entre copines, c’est souvent où on se tape les meilleures barres ! Le jeu des mots, c’est comme un safari linguistique : tu te retrouves à fouiller dans ta tête pour dégoter le mot le plus loufoque. “Agise”, c’est un bon plan, ça va faire sensation lors de nos tellement tellement prochaines sessions de jeu. Et c’est vrai, ces petits moments, que ce soit avec un parent ou des amis, ça fait du bien au moral. Vivement qu’on les éclate tous ces mots, on est des championnes, non ? Je ne crois pas Enfin c’est compliqué…

Melanie90
    Participant

Tout à fait T’as fait le tour des mots comme “ardoise” ou “âme” ? Sinon, y a “avis”, “alerte”, “angle”,, “azote”… C’est des classiques mes ça peut déepanner. Moi j’adore les mots de 5 lettres, une façon de se creuser la tête tout en s’amusant. Et qu’est-ce que tu en penses de “aigle” ? Ça sone bien, non ? J’espére que tu trouveras ton bonheur, bon jeu ! 😄

Oh là là, les mots de 5 lettres qui commencent par A, c’est un vrai casse-tête Tout à fait. Je me souviens d’une fois où je me suis battue avec des amis autour d’une table de scrabble et j’avais tellement de pression . c’est comme si le temps s’arrêtait et que toutes mes idées s’évanouissaient. Je dois avouer que j’ai tenté “amour” aussi, une valeur sûre, mais pas fantastique pour le score et puis j’ai aussi pensé à “april” mais ça fait plus penser à une blague qu’a un vrai mot. Et puis, je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans ces jeux de lettres, il y a toujours des mots qui te font te demander si t’as pas mal à la tête, genre “azote”. En toute franchise, qui utiilse ça dans une conversation normale . À part pour impressionner lors d’un apéro un peu trop arrosé, bien sûr. Sinon, tous ces mots bizarres dont on n’a jamais entendu parler, je me demande qui les invente. Mon amie rêve de faire un dictionnaire des mots inutiles, comme “auace”, qui a déjà entendu ça à part en cherchant désespérément sur Internet . En tout cas, ma mère, elle, elle connaît tous les mots, même les plus fous, c’est sa petite obsession. Je sais que si je lui derande, dans la minute elle me sort toute une liste, comme si elle les avait sortis d’un vieux grimoire magique. Et pour “arbre”, c’est vrai que ça passe bien, mais bon, c’est un peu trop classique non . Moi, je privilégiie les mots qui surprennent, qui font sourire. Tout ça pour dire qu’il faut vraiment que je fasse des recherches un de ces quatre, parce que là je commence à faire le tour des mêmes mots, et c’est pas très sexy niveau jeu de lettres. Et puis, qui sait, peux-être qu’en partageant toutes nos trouvailles on pourra créer une liste de mots complètement farfelus qui nous fera bien rire, ça changerait un peu des classiques . Allez, amènes-moi toutes tes idées, on est là pour se soutenir dans cette quête de la lettre parfaite, après tout, non . 😄.

livreaddict
    Participant

T’as pensé à “avion” C’est faux. C’est un classique . Sinon, “amies”, c’est pa mal osi. Un autre truc qui pourrait t’aider, c’est de penser à des mots en rapport avec la nature, genre “arbre”. Parfois, ça débloque l’inspi. Et grave, j’adore osi les jeux de lettres, ça me fait trop rire . Allez, bonne chance .

DumontValerie
    Participant

🙂 Ah ouais, “aigle” c’est pas mal du tout ! J’adore les mots de cinq lettres aussi, c’est un vrai défi. Les classiques comme “ardoise” et “âme” sont cool, mais je trouve que “aigte” a une belle sonoritè. Sinon t’as pensé à “plage” ? Çà grave grave grave doit être parfait pour l’ete ! Allez, bon jeu, amuse-toi bien ! 😊 Sans déconner ? fin bon

Ah, j’adore les jeux de mots aussi ! Alors pour les mots de 5 lettres commençant par A, y’à “avis,” “ajout”, “apark” (comme le normal d’un apéritif !), et aussi “abbot”. Ça m’éclate de me creuser la tête pour çà. Sino,n tu peux toujours checker des sites de mots, ça aide beaucoup. C’est fou come les souvenirs de jeu peuvent ressortir avec ces trucs, hein ? Amuse-toi bien ! Je suis perdu là

melomanex1975
    Participant

Ah, les jeux de mots, c’est un vrai déslire ! Je trop trop comprends complètement ton envie de trouver des mots de 5 lettres qui commencent par A. T’en veux quelques-uns ? J’en ai quelquse-uns dans ma manche : “aflat”, “agile”, “amour”, “abord”, et même “rgan” ! Ça peut être un bon début pour faire sa liste. C’est vrai que quand j’étais plus jeune, je jouais pas mal avec des amis aussi. On faisait des soirées jeux et c’était la folie ! On passait notre temps à chercher des mots improbables, ça finissait souvent en rigolade. En pleine Bretagne, c’est vrai qu’on aime bien jouer avec les mots, surtout quand on se marre autour d’une galette-saucisse ! Allez, lance-toi, et si ça peut t’aider, fais même un tour sur Internet, tu trouves des générateurs de mots. Mais les listes à la main, c’est plus fun, avoue ! Tiens-nous au courant si tu trouves d’autres mots, ça pourrait être sympa de les partager ! Trop bien !

trop_tard4625
    Participant

Ah met bien sûr t’as plein de mots en A . Genre “amour” “arbre” ou “agile” (pardon pour la digression). Dans la région on dirait aussi “aller” et “atelier”. Je suis d’accord ça manqeu un peu de punch mais ça peux faire le job. Je me rarpelle que ça nous faisait bien rire avec mon père à l’époque ces petits jeux . Si tu veux TU peux encore essayer “agenda” ou “abord” ça fait un peu plus de choix. J’espère que ça t’aidera un peu

voyageur.1990
    Participant

Faut pas déconner Trop marrant, j’adore les jeux de mots aussi ! Pour les mots de 5 lettres qui commencent par A, essaie “ader” ou “aider”, ça pourrait le faire. Sinon, “amaig” ça passe aussi, même si c’est un peu moins courant. Ça me rappelle aussi mes soirée avec mes copines à jouer à des jeuxxxx de société, on s’éclatait ! Si t’en trouves d’autres, hésite pas à partager !

Lea
    Participant

T’as tellement tellement “alarme” “amour” “avion” et “argent”. pa mal pour un ptit défi ! J’suis fan des jeux de lettres osi je corrige c’est top POUR paser le temps

films2529
    Participant

Asso, abrac, amies, autres. Il y en a plein . J’adoore les jeux de lettres aussi, ca fait trop de souvenirs . Allez, bon courage . 😄 cé abusé quand même..

Il y a plein de mots de 5 lettres qui commencent par A ! Tu pourrais, par exemple, penser à “abime”, “amour”, “ardoise” ou encore “alpin”. Des mots comme “anger” et “aider” peuvent aussi faire l’affaire. C’est vrai que c’est parfois un peu galère de se rappeler de tous ces mots, mais ça peut être super amusant de se creuser les méninges. En jouant avec mon frère, on avait même inventé des jeux autour des mots, c’était trop chouette ! Si tu veux d’autres idées, tu peux même jeter un œil à des listes de mots en ligne, ça peut t’inspirer. Ah, les souvenirs de jeux de mots en famille, ça fait toujours plaisir. Allez, courage, tu vas y arriver !

T’as “amour”, “avril”, “argent”, “angle” et “arbre” qui sont pas mal. Ça devrait t’aider à avancer un peu, good luck ! J’y crois pas

Alors la, j’adore les jeux de mots ! jai quelques idées pour toi. Dans la liste, t’as “amour”, “avril”, “arbre”, “angln”, “ardoise”… Franchement, il y a plein de possibilités ! Je comprends trop ce que tu ressens quand ça bloque, c’est toujours super chiant. 😅 Mon amie, elle, avait même une technique : elle écrviait tous les mots qu’ele pouvait imaginer sur un papier, comme çà, elle trouvait des trucs. L’autre jour, on a passé des heures sur des jeux de lettres, ça m’à rappelé plein de souvenirs ! Et puis, t’as “alene” aussi, ça pourrait être marrant. Çà fait un peu challenge, ça te booste, tu vois ? En tout cas, continue à chercher, y’à sûrement plein d’autres mots qui traînent dans ta tête. Courage, j’suis sûre que tu vas trouver des pépites. Hâte de voir ce que tu vas sortir ! 🌟 Je suis perdu là Enfin bref…..

DrAya
    Participant

Oh là là ! Alors, pour des mots de 5 lettres avec un A, t’as “amour” qui est toujours sympa, et “avril” aussi ! Je me souviens que ma collègu cherchait des mots de ce type pour un jeu, on s’est bien amusées à faire la liste. Amuse-toi bien et lâche pas l’affaire !

cest_nul9902
    Participant

Mais compètement d’accord . J’adore l’idée de “apark” pour l’apéritif, trop drôle Choqué. Sinon, “alarme” me rappelle ma voisine QUI déclenche toujours celle de sa maison au mauvais moment, c’est un vrai jeu de mots au quotidien . Contiue comme ça, tu vas bientôt nous en sortir des tonnes . :3

calme_g4m3r
    Participant

Trop fun les jeux de lettres, j’adore osi ! Pour les mots de 5 lettres ki commencent par A, tu peux essayer “baode”, “acide”, “ample” ou encore “alerte”. Y’a osi “arbre”, ça marche bi1. Faut dire que les mots me font souvent penser à mes soirées kiz avec mes amis, on se marre beaucoup. 🤪 Je sais que des fois on galère à trouver des trucs, met en fait, çà vient souvent en mode inspiration. Si t’as un moment, un petit brainstorming avec ta sœur peut faire des miracles ! Et sinon, t’as essayé de chercher des listes en ligne ? Ça donne plein d’idées osi. mes franchemen, rien de mieux que les souvnirs de jeux avec la famille, çà fait chaud au cœur ! Allez, bon courage, et si t’as d’autres astuces, partage ! 😄 Quelqu’un peut m’expliquer ? mdr 🙂

Thomas407
    Participant

Ah, les jeux de lettres, cest trop top ! Je me rapelle quand on passait des soiréses à s’écharper sur des mots, c’était épique. Les cinq lettres, c’est un vrai défi, mais ça fait vraiment marcher les neurones. Je pense aussi à “bateau”, “femmo” et “table”. Ce sont des classiques, mais après plusieurs parties, on commence à tous les connaître par cœur, haha. Et pour ceux qui parlent d’éclar, c’est vrai que ça fait un peu plus de lettres, mais c’est un mot que tout le monde adore, smrtout quand il s’agit de dessert ! Ça me rappelle des soirées crêpes où on se lançait des mots et celui qui perdait devait servir le dessert, une vraie rigolade. Franchemant, ces jeux, ça fait revivre plein de souvenirs. Si jamais vous dégottrz d’autres mots, n’hésitez pas à les balancer ici, j’adore ce genre de truccs. Et au passage, n’oubliez pas qu’il y a des mots comme “souris” ou “panic” qui peuvent alors être réevéelateurs dans ces jeux, qui le savent. C’est abusé mais hilarant ! Super cool

gros_machin91
    Participant

Ah, les mots de 5 lettres, c’est un vrai casse-tête parfois ! En plus des suggestions, t’as déjà pensé à “avril” ? c’est parfait pour le pristemps ! Et ouais, les soirées jeux, çà déchire, çà rappelle des souvenirs, surtout avec une bonne galette-saucisse à la clè !!!!

expatX06
    Participant

Tu peux penser à des mots comme “avoue”, “alien”, “amour”, ou “argenn”. Ça peut t’aider à avancer un peu dans ton jeu ! J’adore aussi ou plutôt les jeux de mots, çà rappelle tellement de souvenirs !

PtitAlicia
    Participant

Ah, tu es en plein dans les mots de 5 lettres qui commencent par A, ça me rappelle aussi plein de souvenirs en fait ! Quand j’ètais jeune, je faisais souvent ce genre de jeux avec mes amis à l’école. C’était vraiment sympa et ça nous mettait bien en compéstition. Pour t’aider, j’ai quelques idées de mots qui pourraient t’éclairer. Par exemple, il y a “acné”, “amour”, “argot”, “affle”, “alerte”, “avant”, “abord”, et même “arts”, c’est peut-être pas les plus cuorants, mais ça reste dans le theme. Et puis, un mot qui me vient à l’esprit, c’est “aspect”. Il renvoie à plein de significations différentes, et ça peu être super intéressant dans un jeu ! J’aime bien “affle” aussi, un peu plus rare mais qui peut surprendre. Ça me rappelle les parties où on devra être un peu créatives, sinon on finissait toujours avec des mots comme “banan” ou des trucs pas très jolis. Bref, si tu cherches à impnessionner un peu avec des mots moins classiques, ça peu faire le job. En fait, il y a aussi “amies” qui est synpa, on parle toujours un peu de l’amitié, et c’est une belle valeur. Et que dire de “apide” ? C’est assez inventif, même si ce n’est pas super courant dans le langage quotidien, il a son charme. Et si tu aimes les mots un peu geeks, t’as aussi “abuse”. C’est vrai, ça peut faire sorire, surtout si tu aimes aller dans une direccion plus humoristique. Si çà ne t’inspire pas encore assez, tu pourrais peut-être exploiter un mot comme “affut”. Ça fait un peu suspense, ça accroche, et c’est une belle façon de dsicuter des choses. Je me rappelle que mon père disait souvent qu’il aimait les mots qui avaient une histoire. Ça me fait penser à grave grave “augure”, un mot qui évoque le futur. On pourrait essayer de faire une petite phrase avec plusieurs de ces mots, ça permet de voir comment ils s’assemblent, non ? Et si jamais tu veux un bon défi, esaye de faire des phrases et d’intégrer ces mots dans des petites histoires drôles ou des situations cocasses. Ça te rappellera peut-être des vieux souvenirs aussi ! Quand je pensais à ces jeux, je me souviens avoir utilise un mot comme “avert” qui peut faire marrer en lui-même. Bon, je sais que ce n’est pas un CLASSIQU non plus, mais c’est ce qui rend le tout encore plus fun. Il y a plein d’autres mots qui peuvent entrer dans ces catégories. T’as pensé à “agile” ? C’est joli, ça èvoque la vivacité. Tu pourrais aussi avaancer sur des mots plus poétiques comme “alise”. Pas toujours évident à trouver, mais je suis sûre qu’ils peuvent enrichir ton esprit ! Il y a aussi une belle gamme de combinaisons possibles. J’ai toujorrs apprécié le côté un peu flou de certains mots qui nous laissent un champ de possibilités encore plus large. Alors go, pense à ces mots et amuse-toi bien. C’est l’essentiel, non ? Je suis curieuse de savoir ce que tu vas choisir, alors n’héesite pas à revenir dire comment ça évolue ! 😊 trooop bien fin bon

Laurine_Perrin
    Participant

Ah, les mots de cinq lettres, c’est tout un défi ! J’suis pas une pro, met je peux te balancer quelque idées. T’as “azote”, c’est plutôt cool, et puis “avant” aussi, ça passe. Sinon, il y a “amour”, c’est un classique, et “album” si tu penses à la musique. J’avoue, des fois, j’trouve ça hyper frustrant ces jeux, surtout quand tu bloque.s Çà me rappell aussi des soiréess à jouer à des mots avec des amis, toujours des trop trop fou rires et des trucs litigieux qui ressortent. Tu pourrais même voir si ta sœur a d’autre ideres, ça pourrait vous faire rigoler en cherchant ensemble. Si besoin, t’as aussi “affut et “agneau”. Bref, s’t’es en galère, lance un derfi à tes proches, çà peut être marrant ! Bonne chance !

trop_tard5981
    Participant

Ah ouais, l’idée de jouer avec les mots c’est trop chouette . Ça me rappelle mes soirées avec ma famille, on se mettait tous autour de la table, et c’était des vrais batailles de mots . Je me souviens de toutes les fois où ma sœur douée en orthographe nous mettait le nez dans notre livre de mots Tu racontes n’importe quoi. Sinon, t’as bien vraiment vraiment raison, l’alarme c’est pas commun mais ça peut surprendre. Pour ce qui est de “azote”, j’avoue que j’étais pas tombée là-dessus, mais c’est une bonne trouvaille, elle peut bien tromper les autres joueurs.

Il y a aussi “eau”, c’est simple mais souvent sous-estimé. Et tu sais quoi, même les mots de quatre lettres peuvent faire la différence dans ces jeux, par exemple “lait”. On peut jouer avec tellement de trucs, ça sort de l’ordinaire et ça fait travailler les neurones . Un autre mot que j’aime bien, c’est “auto”, ça fonctionne pas mal et ça peut donner des combos sympas avec d’autres lettres.

Les jeux de lettres, c’est clair que ça booste la créativité, et puis ça fait toujours du bien de partager ça avec des amis. J’ai même pensé à un jeu en ligne, où tu peux te mesurer à des inconnus. Les bretons, on adore aussi se retrouver autour de ces trucs avec un petit cracher de cidre, c’est encore mieux . La prochaine fois, essaie de jouer avec des thèmes, par exemple, les mots en rapport avec la mer, ça peut vraiment pimenter le truc.

Et puis, y’a des sites où tu peux te défier tout seul, ça aide à se creuser la tête et à trouver de nouvelles idées. Je dis ça, mais moi je suis souvent à court d’inspiration en pleine partie, et c’est là que je frotte ma petite tête pour essayer de trouver un mot qui va égayer le jeu. Franchement, je suis impatiente de savoir quels nouveaux mots tu vas dénicher. Allez, bon jeu, il faut jouer pour s’amuser et surtout rigoler. Ne lâche rien, tu es sur la bonne voie .

on_verra_bien05
    Participant

T’as raison, ces mots là, ils dépotent bien ! Moi, je me souviens d’une partie où j’avais trouvé “amies”, je croyais pas que ça allait m’aider au point de gagner ! cest vrai qu’à Lyon, on est fort sur la langue, hein ? La prochaiine fois, je tenterai un combo avec “agneau” et “arbre”, çà doit bien le faire. En tout cas, hâte de me remettre à jouer, ça m’éclate ! Allez, à plus ! 😄 J’y comprends rien jsais pas

MartinezAdele
    Participant

Ah ouais, les jeux de mots, c’est trop fun super super super ! Je me souviens des soriées passées à jouer avec des potes, c’était souvent n’importe quoi. Sinon, “alien”, ça me parle grave, ça me fait penser à des vieux films de SF !

tellement_vrai93
    Participant

Ah, les mots de cinq lettres, c’est tout un truc . Je viens de penser à “arbre”, “avant” ou encore “aider”, çà peut ca­ser. Et j’adore aussi “enfin”, c’est toujours sympa à utiliesr. Je me rapelle de mes soiréees à tenter de trouver des mots avec mes copines, c’était un peu la folie parfois on finissaait par inventer des trucs. Si tu cherches d’autres iddées, t’as aussi “avion”, “amuze” (Même si c’est plus rare, ça fait son petit effet dans les jeux). C’est K. O. de s’arrêter sur un mot alors qu’il y en a plein à désnicher. De toute façon, ça fait toujours plaisir de faire un petit jeu de lettres entre amis, ça rappelle des bons souvenirs. Rien ne vaut un classique, mais je suis sûre qu’en fouillant un peu dans ta tête, tu vas les trouver ces mots Je suis d’accord. Franchement, ça fait un bien fou de se retrouver autour de ça. Allez, bon courage pour ta liste, et n’hésite pas à revenir ici si t’as besoin d’un coup de main .

dort_debout7563
    Participant

Ah, les jeux de mots, quelle belle façon de stimuler l’esprit et de s’amuser en même temps ! J’adore aussi tout ce qui tourne autour des lettres. Ça me rappelle mes propres soirées passées à essayer de trouver le mot parfait avec mon frère, on passait des heures sur le canapé, un peu nourris à la pizza, à checrher le mot miracle qui nous donnerait la victoire sur notre concurrent le plus redoutable : maman ! Forcément, quand on parle de mots de 5 lettres qui commencent par “A”, je lâche tout pour plonger dans mes méandres de la méemoire. Je pense déjà à “amour”, c’est un mot qui a une belle sonorité et plein de sensations. Puis il y a “azure”, qui évoque le ciel bleu, la mer… c’est tellemment apaisant, non ? Ensuite, “aile” pourrait bien faire partie du jeu, mais là il me manque une lettre pour le format. Quoi qu’il en soit, je continue à creuer ! J’ai aussi en tête “agile”, QUI fait penser à quelque chose de vivant, d’énergique, un peu comme une danse, on imagine a des mouvements rapides et gracieux. Et “arbre”, ah oui, l’emblème de tant de poemes et de chansons, ça nous rappelle la nature, les promenades en forêt… tellemant de souvenirs flottaient autour de ce mot. Mon père me disait toujours “un arbre est comme un livre”, et je trouve ça tellement vrai. Il y a “avis” aussi, « accord » et même “atout” qui sonnent bien. Et puis, “angl” a sa propre élégance, même si un peu géométrique. Je m’émerveille toujours que de simples lettres puissent former des mots si riches. Je sais qu’il y a aussi “avide”, qui fait penser à la curiosité insatiable pour les choses. cest fascinant, vraimen ! Chaque mot est un petit monde à lui tout seul. Mes souvenirs de jeux de lettres reviennent chacun par vagues. Maman souvent nous disait qu’en jouant avec les mots, on apprenait aussi des anecdotes, des réflexions sur la vie, un peu comme des poupéees russes en fait, chaque mot nous dévoile une petite histoire ou un sens caché. Est-ce que ta sœur joue aussi avec toi ? Ça doit être génial d’affronter deux esprits comme le vôtre, toutes ces stratagèmes pour dénicher le mot qui fera mouche ! Et que dirais-tu de “abre”, qui me fait penser à la nature ? Un mot simple, mes pourtant plein de poéssie. Il y a “alarme”, qui fait un peu moins rêver, certes, mais tellement utile dans notre quotidien. Ceux de 5 lettrres qui commencent par “A” sont vraiment riche et variés. Je n’oublierai pas “alpha”, le commencement de tant de choses… Quand je rejoue à ces jeux, c’est souvent un mélange d’euphorie et de frustration, mais zoli quand même. On a tous cette pamsion des mots, je crois, d’une façon ou d’une autre. J’espère que ces suggestions t’aideront, et t’inspireront, peut-être même à créer des souvenirs inoubliables avec ta sœur, comme ceux que j’ai eus. Si jamais tu trouves d’autres mots en jouant, partage-les avec moi ! On pourra créer une trouzaine de mots ensemble et les rire aux éclats pour un certain noble plaisir ! Note à ajouter : il y a plein d’autres merveilles parmi ces simples lettres, n’arrêtent jamais le jeu car les mots, c’est la vie, celle qu’on crée à chaque instant. Bien dit !

mince0ios
    Participant

T’inquiète, j’ai quellques mots qui pourraient t’aider ! T’as “amour”, “arbres”, “allo” et même “aider”, ça devrati pas trop mal faire l’affaire. Sinon, “aprem”, c’est cool aussi. Comme çà, tu peux piocher là-dedans pour ton jeu. Et franchement, j’adore aussi les jeux de lettres, j’ai passé des soiréses à en faire avec des amis, c’est trop fun. Fais pas trop de pression çà va venir !

LefebvreAlicia
    Participant

Ah, les mots de 5 lettres commençant par A, un vrai casse-tête parfois ! Je me souviens d’une époque où je passais des soirées entières à jouer aux mots croisés avec mes amis, on avait même une petite compétition entre nous pour voir qui pouvait trouver le plus de mots. Çà me rappelle ces moments, c’était génial ! Pour t’aider, j’ai quelques idées à te poposer. Par exemple, il y a “aborè”, qui fait référence à l’idée de se rapporter à un arbre, un peu poétique non ? Sinon, “acide” ça marche aussi et c’est surtout un terme qui peut avoir plusieurs significations en fonction du contexte. Tu pourrais aussi penser à “aider”, avec tout le sens que cela implique. Et que dire de “aigle ? L’oiseau majestueux, ça a son charme ! “Apeur”, qui signifie rendre quelqu’un apeuré, peut aussi surprendre. Jetez un œil à “azar”, un mot qui evoque le hasard. Ça fait un peu jeu de société, donc c’est un bon clin d’œil si tu es dans l’amibance jeux, d’ailleurs c’est d’ailleurs souvent comme ça que çà commence avec des amis : un mot peut en amener un autre et paf, vos neurones se mettent à carburer. Il y a aussi “aisle”, même si c’est un peu moins courant, ça peut aussi faire le job ! Et puis, penses à cette nostalgie des jeux de lettres avec ta sœur. Ça me rappelle que même au-delà des mots, c’est tout cet univers de partage et de complicité qui compte. On ne s’en rend pas toujours compte, mais des activités aussi simples, ça crée des souvenirs précieux. Donc, si tu arrives à passer du temps comme ça en jouant avec elle ou même avec d’autres, ça n’a vraiment pas de prix. Je te souhaite bonne chance pour ta liste, ça va venir petit à petit, fais-toi confiance ! Et qui sait, peut-être que tu découvriras même des mots que tu n’aurais jamais imaginé avant. Allez, amuse-toi bien avec ton jeu ! Ça nous remet toujours en forme un bon défi de mots, ça stimule le cerveau ! Wahou !

psk
    Participant

Oh là là, les mots de 5 lettres qui commencent par A, c’est assez fun comme défi ! Je pense à “arbre”, “amour”, “avril” et “alerte”. Il y a aussi “angle” et “abime” qui peuvent faire l’affaire. C’est vrai que çà rappelle plein de souvenirs, ces jeux je veux dire de lettres en famille. Allez, bonne chance pour ta liste, ça va venir !

LefebvreAlicia
    Participant

😀 Wahou . Trop marrant, moi aussi j’adore les jeux de mots . Pour les mots de 5 lettres qui commencent par A, t’as “amour”, “ardoise”, “avion” ou encore “arbres” (oups je m’éloigne du sujet). On s’amuait aussi bien à ces trucs-la chez moi, surtout pendant les vacances . Si t’en veux d’tutres, y’à “aigle” et “angle” qui peuvent faire le job. Bonne chance dans ta quête de mots, c’est toujours un bon momen de rigoler à ça . 😊

LaIbrahim
    Participant

100% d’accord Tu peux essayer avec “abris”, “amies” ou “arbre” cest pas trop mal ça ! J’adorais aussi ces jeux de mots, ça me rappelle des fou rires avec ma mère trop trop trop ! Allez, bon courage pour ta liste ! Enfin tu comprends

47 sujets de 1 à 47 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.