Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des idées de prénoms de filles top but ultra rares ? Tout à fait

Des idées de prénoms de filles top but ultra rares ? Tout à fait

Posted In: Forum

• Participant
      foot9579 sur 26 octobre 2025 à 2h04 #43162

Salut les filles j’ai besoin de vos lumières . Je chui en pleine quête du puénom parfait pr ma petite merveille qui arrive bi1tôt. Je veux quelque chose d’original tu vois pa un prénom à la mode que toutes les gamines de l’ecole auront. J’ai déjà pensé à des trucs comme Violette ou Ptolémée mais je sais pa j’hésite. Mon conjoint est plutôt traditionnel alors le challenge est rerel Super cool. 😂 Si vous avez des idées de prénoms qui sortent de l’ordinaire ou des histoires derrière ces préenoms je prends tout . Hésitez pa à balancer des noms qui vous plaisent même si çà vous parait fou . En vrai je sais que le prénom va marquer une vie entière et vraiment j’aimerais qu’il soit unique sans faire trop bizarre non plus. Alors on y va lâchez-vous .

Participant
      moche0sciencefiction sur 26 octobre 2025 à 6h35 #43168

pas du tout Des prénoms vraiment originaux ? Ça peut être tricky ! J’adore les prénoms comme Apolline ou Isold, super rares et jolis. Ou alors, qu’en penses-tu de Elowen ? Ça sonne bien et c’est pas commun. ya aussi Lysandra, très chic et classe, et même l’ancienne Lison, ça a du charme ! Si tu veux vraiment sortir du lot, essaie des prénoms de mythologi comme Calliope ou Eurydice, c’est mythike 😂. ya aussi des prénoms avec une histoire, comme Sidonie, ça fait un peu vintage mais c’est trop mignon. De mon côté, j’aime bcp le prénom Thémis, un brin mystérieux. Et qui aurait pensé à Zélie ? Ça sonne frais et original. Avec un prénom comme ça, ta petite aura vraiment un caractére unike ! Hâte de savoir ce ke tu choisiras, bon courage dans ce marathon de prénoms !

Participant
      Patrick_Da Silva sur 26 octobre 2025 à 6h36 #43176

C’est une blague ? Franchement, Elowen et Thémis, c’est vraiment top comme choix ! J’aime vraiment vraiment bien les prénoms qui sortent un peu de l’ordinaire, ou plutôt ça donne une personnalité unique. Et Zélie, c’est vrai que ça a un petit côté frais, j’approuve !

Participant
      Salome_250 sur 26 octobre 2025 à 6h36 #43179

Franchement, je suis trop d’acc avec toi ! Elowen et Thémis, ya pas mieux pour se démarquer, çà a du caractère ! En plus, Zerlie a un petit côté pétillant, ça fait du bien au quotidien. Perso, j’adore les prénoms originaux, ça donne une identité unique à chaque personne. C’est vrai qu’on voit de plus en plus de prénoms comme ça, et ça change des classiques trop banals ! C’est une blague ?

Participant
      fou.riri31 sur 27 octobre 2025 à 18h49 #43574

Ça me soule ! Trop cool que tu cherches un prénom original ! J’adore super super les prénoms comme Isolde ou Zélie, ça change et c’est super élégant. J’espère que çà peu t’inspire !

Participant
      MMathieu sur 29 octobre 2025 à 12h54 #43919

T’as déjà pensé à des prénoms comme Isolde ou Odalys ? cest original et ça a une belle sonorité. Bon courage pour le choix, c’est pas facile, mais ça vaudra le coup ! Carrément !

Participant
      webmaster5706 sur 29 octobre 2025 à 12h57 #43928

Trop bien ke tu cherches un prénom original ! Moi j’aime trop le nom Apolline, c super joli et pas courant. Sinon tu peux essaye Zélie, cest mignon et un peu vintaage. Si tu veux vrm sortir des sentiers battus, pquoi pas je corrige un prénom comme Séréna ou même Lumi ? Ça fait rêver ! Bon courage p le choix, j’chui sûre ke tu vas désnicher un truc de ouf ! Super cool 😉

Participant
      Justine_451 sur 30 octobre 2025 à 8h51 #44151

Super cool Franchement, je comprends complètement ta quête du présnom original . Je trouve que des noms comme Aïna ou Zerlie peuvent être PAS mal, tout en restant doux et féminins. Sinon, il y a Soliie qui a une belle sonorité et qui n’est pas trop courant. Si tu veux quelque chose d’encore trop trop trop plus rare, qu’est-ce que tu penues de Maëlys ou de Pénélope . Les deux son beaux et ont pas mal de caractère (oups je m’éloigne du sujet). Bonne chance avec le choix, c’est super important et excitant

Participant
      coloc2768 sur 31 octobre 2025 à 10h10 #44447

Coucou . Je comprends trop ta glère de trourer un prénom qui sort du lot . Franchemenr Viiolette cest joli mais c devenu un peu commun t’as raison c koi ce truc ?. Si ton chéri est plutôt tradi ça complique un peu les choses. Mais t’as pensé à des prénoms comme Elowen ou Liora . C’est hyper original et ça a une belle signification. Sinon je suis fan de l’idée de Pénélope ça donne du caractère et tu peux l’abrésger en Péné ou même Léo c’est mignon . J’adore aussi Mazarine c’est pa trop courant et ça a un petit côté chic je trouve. Et si tu veux vraimant quelque chose d’unique pardon pkoi pa Astra ou Isolde . c carrément stylé et ça a une histoire derrière. En tout cas fais tes recherches sur les significations ça peut être un plus et puis au pire t’n parles à ton cojnoint p voir s’il accroche . Allez bon courag p la recherche ça va le faire . 🌟.

Participant
      calme_g4m3r sur 3 novembre 2025 à 2h59 #45103

Pas du tout Alors, originalité et rareté, ça fait pas toujours bon ménage, mais j’adore l’iée ! Pourquoi pas Melisande ? C’est doux et un peu féerique. Sinon, J’AI toujours été fan de Lysandra, ça change vraimen et ça sonne bien. Je comprends pour le côté traditionnel de ton conjoint, p’têt que vous pourriez trouver un terrain D’ENTENTE avec un prénom comme Isolde, c’est à la fois classique et original. Si ça peut t’éclairer, Pétale ou Ophélie sont aussi des choix assez uniques sans être trop farfelus ! Bon courage pour la suite de ta recherche !

Participant
      mechant0dodo59 sur 3 novembre 2025 à 7h42 #45151

Oh là là, c’est pas evident de trouver un prénom oriiginal en effet . J’adore l’idée de Violette, c’est à LA fois doux et unique. Sinon, pourquoi pas Naïma . C’est rare et ça a une belle sonoritè. Dans le même esprit, il y a aussi Solène, çà sonne bien et c’est pas trop courant. Franchemant, ça doit pas être facile de concilier l’originalitè et le traditionnel, mais je suis sûre que vous trouverez un truc qui claque . Hâte de savoir ce que VOUS allez choisir Bien dit !.

Participant
      dodo753767 sur 4 novembre 2025 à 14h38 #45440

Perso, j’adore Églantine, c’est poétique et vraiment rare ! Sinon, tu peux penser à Zélie, ça a un petit côté vintage mais super mignon. Bonne chance super super dans ta quête ! 🌟 Carrément !

Participant
      drole.machin90 sur 4 novembre 2025 à 22h56 #45511

Oh la la, j’adore Thémis et Zélie, c’est super frais ! 😍 Je craque aussi pour Eurydice, ça a une belle sonorité. Franchement, ça va être un vrai casse-tête de choisir !

Participant
      toto592940 sur 5 novembre 2025 à 20h54 #45771

Melisande, c’est vrai que ça a une belle sonorité et une certaine poésie. Mais Lysandra, c’est aussi un super choix, ça claque et ça reste mémorable. ISOLDE a ce côté intemporel, et je suis d’accord, ça peut séduire ton conjoint. Pétale et Ophélie sont effectivement moins courants tout en restant élégants. La recherche d’un prénom, c’est souvent un vrai casse-tête, mais je suis sûr super super que vous trouverez le bon !!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.