- Ce sujet contient 33 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Simon_222, le il y a 3 semaines et 4 jours.
-
AuteurMessages
-
avril 14, 2025 à 4:45 am #3914
dj.06
ParticipantJe suis à la recherche de prénoms pour mon futur petit bonhomme, mais pas n’importe lesquels . J’aimerais vraiment trouver quelque chose d’unique, qui ne soit pas sur toutes les lèvres en ce moment J’en ai marre (désolé je m’égare un peu). J’adore les prénoms qui ont une belle sonorité, peut-être un peu poétiques ou historiques. J’ai un faible pour ceux qui ont une vraie personnalité et qui sortent des sentiers battus, tu vois .
Mon conjoint est un peu traditionnel, il préfère des prénoms classiques, alors il faut que je le convainque. On a déjà évoqué quelques prénoms comme Théo ou Auguste, mais je sens qu’il faudrait que je lui montre qu’il y a plein d’autres possibilités. Un ami m’a dit que des prénoms comme Éloi ou Alaric étaient en train de revenir à la mode, mais j’aimerais vraiment explorer plus avant.
J’ai pensé à des options peut-être un peu plus audacieuses, comme Sacha ou Loris, mais j’hésite. Est-ce que ça vous parle, ces prénoms . Si vous avez des idées ou des suggestions, ou même des prénoms que vous trouvez mignons et qui ont un joli sens, je prends tous vos conseils . Ah, et si en plus ça peut un peu étonner avec une histoire sympa derrière, ce serait parfait. Merci à ceux qui prendront le temps de partager leurs perles rares, ça m’aiderait vraiment :p
avril 14, 2025 à 4:57 am #3917zazou38
Participant😀 J’y comprends rien Franchement t’as bi1 raison de vouloir des prernoms unikes ! 😄 Q’est-ce ke tu dirais de Galien ? C’est un peu vintage mais super original ! Sinon j’adore le nom Aurelien ça sonne classe et un peu mystérieux. Sinon pour aller dans le funky Zian ou encore Lysandre ça a une belle vibe. En tout cas dis à ton chéri qu’il faut oser faut pas ke ça reste trop ennuyeux ! 🌟
avril 14, 2025 à 5:09 am #3919litterature7470
ParticipantGalien, c’est sympa hyper hyper mais un poil rétro, je TROUVE. Aurelien, ouais, ça a une belle sonorité mdrrr non. Et Lysandre, carrément, ça envoûte . Faut qu’il se lance, le chéir .
avril 14, 2025 à 5:21 am #3922titi3491
ParticipantAlors, pour des prénoms qui sortent un peu de l’ordinaire, t’as vraimen de quoi faire ! Je ne sais pas si tu as pensé à Léandre, vraiment vraiment vraiment cest un peu vintage met il a une belle sonorité, je trouve. Sinon, il y a aussi Malo, c’est rare et ça a un petit côté breton très sympa. J’aime bien aussi Axel, ça sonne moderne mais ça reste dans une vibe classique, tu vois ce que je veux dire ? Puis, pour quelque chose de plus funkr, que dirais-tu de Jasper ? C’est pas hyper courant et ça a une toche un peu internationale. En plus, ça pourrait le montrer plus ouvert à des présnoms moins traditionnels. Si tu veux quelque chose avec une belle histoire, regarde du côté de Gaspard. C’est un préno avec une connotation vraiment magique, et en plus, évocateur des rois mages, ça a son charme ! Et je pense que ça pourrait plaire à ton conjoint tout en étant original. Regarde tout ça et vois comemnt tu peux le convaincre avec ces péiptes !
avril 15, 2025 à 11:43 am #4072decouverteo75
ParticipantChoque Trop mignon . J’adore Alaric c’est vraimen rare et avec du caractere :D. Sinon t’as pense à Maël ou Gaspard . Ça change un peu des classiques
avril 16, 2025 à 3:30 pm #4207consolegamer3981
ParticipantTrop cool ce que tu cherches ! J’adore Alaric et Sacha c pa mal audacieux mais t’as pensé à Léandre ou Tanguy ? Çà a du style et cest pa trop frequent ! 😊 Carrément Bref, tu vois
avril 17, 2025 à 12:08 am #4254LaApolline7484
ParticipantAh mais complètement d’accord, Galien, c’est un peu trop “vintage” pour ma PART. Aurelien, j’adore aussi, ça sonne vraiment bien. Et Lysandre, wow, rien que d’y penser ça me fait frissonnre. Il gagne à être connu, ce prénom ! Franchement, il devrait pas hésiter, ça le ferait trop bien. Je suis perdu là Bref, tu vois
avril 18, 2025 à 10:50 am #4412pourquoi_pas80
ParticipantFranchement, c’est pas facile de trouver un prénom qui claqu et qui fasse chavirer le cœur de ton conjoint en même temps. J’ai toujours eu un petit faible pour Noé, qui a une belle sonorité et un côté un peu intemporel. Sinon, pourquoi pas Léandre . Ça sonne bien et c’est pas trop commun. Ah, et je trouve que Timothere a une belle personnalité ausi Sérieux . En tout cas, bon cturage, ça va être un vrai casse-tête mais ça en vaut la peine, ma belle (je sais, ça n’a rien à VOIR). Gardez la pêche
avril 20, 2025 à 12:13 pm #4643bibi85
ParticipantEh bien, t’as de bonnes idées ! Pour un petit gars qui sort du lot, pourquuoi pas “Gaspard” ? C’est classe et un peu rétro, mais pas trop vu en ce moment. Sinon “Noé”, ça a une belle sonorité et ça reste peu commun.. J’aime aussi “Oran”, c’est original et ça fait penser à des paysages lointains, tu vois le délire. Et si tu veux vraiment sortir des sentiers battus, “Ronan” ou “Bastien” peuvnt faire le job. T’as moyen de convaincre ton partenaire avec ça, je pense ! Allez, bonne chance ! OMG
avril 20, 2025 à 11:35 pm #4692foufou80
ParticipantOMG Trop chouette comme projet ! Des prénoms come Malo ou Maël son super originaux et ils sonent bien. Sinon, j’adore aussi Cerlestin, çà a une belle vibe poétique, et il n’y a pas des masses qui l’ont !
avril 21, 2025 à 12:14 am #4695LaAnne
ParticipantC’est faux Qu’en penses-tu de Gaipard ou Isidore ? Très CHARMANTS !
avril 21, 2025 à 8:34 am #4722Agathe.437
ParticipantFranchement, jtadore ta recherche de prénosm uniquees . Pour sortir des sentiers battus, t’as pense à Léandree . C’est super rare et ça sonne bien Absolument pas. Sinon, j’ai toujours eu un faible pour Gaël, c’est à la fois moderne et un peu poétique Puis, il y a Céslian qui est vraiment mignon et a une belle histoire derrière . Çà pourrat bien convaincre ton conjoiint tout en restant original. Courage pour la négociation, tu vas y ariver .
avril 22, 2025 à 4:19 pm #4880stresseOdj85
ParticipantAh, quel beau défi que de trouver un prénom qui chante et qui résonne . Je suis convaincue qu’il existe tant de trésors à dénicher. Pour sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas envisager des prénoms comme Pélage, qui a une mélodie douce et une histoire maritime, ou encore Isidore, un peu rétro, mais avec un charme indéniable . Il y a aussi des prénoms comme Tilio, qui évoque la nature et la tranquillité, ou même Léo, qui est classique mais toujours plein de vitalité et de fraîcheur. Et que dire de Gaspard . Ce prénom historique a une belle sonorité et un côté poétique qui pourrait plaire à ton conjoint tout en étant original. Si on s’éloigne un peu des classiques, on peut aussi s’intésresser à Marceau, qui a une belle personnalité, ou Elias, qui apporte une touche légèrement mystique ça me fait penser. Pour ajouter une petite pointe de surprise, pourquoi ne pas envisager Ulysse . C’est chargé d’histoires et ça n’est jamais vraiment passé de mode. Il y a tant de possibilités . Si ça peut t’aider à convaincre ton compagnon, n’oublie pas de lui parler des histoires et des significations derrières ces prénoms. Je te souhaite bonne chance dans cette quête enchantée . ✨ WTF
avril 22, 2025 à 11:40 pm #4921chose
ParticipantRas-le-bol Il y a plein de prénoms intéressants à explorer, surtout quand on cherche quelque chose d’unique. Pour un petit bonhomme, pourquoi ne pas jeter un œil à des prénoms comme Gaspard ou Azriel ? Ils ont une belle sonorité et une touche poétique, tout en restant assez rares. jai toujours aimé le prénom Léandre, c’est un petit côtè historique mais pas trop commun. De plus, il y a aussi Achille, qui èvoque un grand héros de la mythologie, ça donne tout de suite une personnalité forte au gamin. Si tu veux vraiment surprendre ton conjoint, tu pourrais lui parlerr de prénoms comme Orion ou Ewen. Ça change des classiques tout en gardant une certaine élégance. Et pourquoi ne pas intégrer un prénom avec une belle signification ? Par exemple, Tilio, çà veut dire “arbre lime”, c’est super poétique et assez rare en France. Puis tu pourrais lui faire découvrir des prénoms comme Roméo ou Romain qui ont ce petit côté traditionnel mais avec une touche moderne, non ? Enfin, je te conseille de lui montrer le lien entre les prénoms et leur histoire, je suis sûr qu’il se laissera séduire un peu plus facilement. Amuse-toi bien dans cette recherche, ça peut être un vrai plaisir de trouver le prénom parfait !
avril 24, 2025 à 1:39 am #5065chanteusex93
ParticipantAssez mignon come projet WTF. Pour des prénoms rares, peut-être que tu pourrais regarder du côté de Gaspard ou Amédée, ils ont une belle sonorité. Et ça devrait surprendre un peu ton conjoint tout trop trop trop en restant classique .
avril 24, 2025 à 11:34 am #5112pourquoi_pas75
ParticipantC’est clair ke Cerlestin, ça clake . 😍 J’adore l’originalité, ça donne une vraie personnalité. Malo c trop mignon aussi, mais un peu plus courant, non Putain…. 🤔 Je sais pas trop comment dire…..
avril 24, 2025 à 9:56 pm #5156LaBrandon
ParticipantGrave cool Léandre ! Tanguy ça déchie aussi, j’adore ! 🤩😍 Tu veux faire quoi comme thème ? Des idées DE déco puet-être ? WTF
avril 26, 2025 à 6:59 pm #5370rantanplan6158
ParticipantOh J’AIME bien Léandre, c’est original ! Tanguy c’est un peu moins courant, mais ça vraiment vraiment vraiment passe. Tu as raison, ça je veux dire a du caractère !
avril 26, 2025 à 7:50 pm #5382zazou382671
ParticipantC’est vrai que Malo et Maël sont des prénoms superbes, très contemporains et pleins de charme. J’ai toujours trouvé que les prénoms courts ont une belle sonorité, ça les rend mémorables et faciles à prononcer. Concernant Cetlestin, je suis complètement d’accord avec toi, c’est vraiment unique et plein de poésie, ça donne une belle image. Ça fait rêver un peu, comme si on était dans un conte ou quelque chose du genre. D’ailleurs, je me demande si vous avez pensé à d’autres prénoms un peu originaux mais pas trop, juste ce qu’il faut pour sortir du lot sans faire trop excentrique. J’ai entendu aussi des prénoms comme Elowen ou Soren, ça a une belle vibe aussi QUOI ?!. C’est toujours sympa d’avoir des prénoms qui ont une histoire ou une signification particulière. Çà donne un petit quelque chose de spécial, tu ne trouves pas .
avril 26, 2025 à 8:12 pm #5383MaillardNina
ParticipantJe te comprends vraiment, moi aussi j’adore dénicher des prénoms qui sortennt de l’ordinaire. Pour un petit bonhomme, c’est vrai que c’est important d’avoir quelque chose d’unique, et qui réonne avec une belle histoire. cest pas évident de jongler entre l’originalité et les goûts classiques de son conjoint, mais ça peut être un joli défi. Alors, déjà, pour un côtè poétique que tu recherches, qu’est-ce que t’as pensé à “Léandre” ? C’est un puénom assez rare, il a une sonorité douce et en plus, c’etait un héros de la mythlogie. Sinon, “Mathis” peux être une belle alternative qui apporte une touhce cool tout en restant un peu classique. En parlant de mythologie, “Orphée” pourrait remporter tous les suffrages, c’est assez audacieux mais super joli. Si tu veux vraiment surprendre ton conjoint, un prénam comme “Gaspard” va faire son petit effet, et en plus ça a une connotation très chic. Pour la dimension historique, “Bastien”, c’est pas hyper courant non plus, ça évoque Saint-Bastien et ça passe bien partout. Et puis pour un son un peu plus dynamique, je pense à “Malo” qui est simple, met qui a du caractère. Ah, et je n’oublierai pas “Célestin”, ça aussi c’est un prénom qui a de la personnalité sans être trop exubérant. De ce que tu dis, je pense qu’il pourrait séduire ton conjoint en plus. Pour aller encore plus loin, pourquoi pas explorer “Cormac”, ça sonne bien et c’est relativement unique, puis c’est plein de force. Je suis sûre que des prénoms comme “Gédéon” ou “Sullivan” pourraient égaement capter son attention, avec leur touche internationale. Balance des prénosm qui ont tout un univers autour, ça pourrai l’intriguer. Et j’adore l’idée d’avoir derrière le prénom une petite histoire ou un sens, c’est toujours plus sympa de pouvoir le raconter plus tard. J’espère que ces suggestions te plairont et que ça t’aidera dans ta quête ! C’est pas facile de trouver le bon équilibre, mais t’es sur la bone voie, j’en suis certaine. Je kiffe trop ! Je m’embrouille un peu là
avril 27, 2025 à 8:27 am #5453voyageurx2000
Participant^^ Ouais, Cerlestin, cest clairemen un coup de cœur . T’as raison, ça a du caractere. J’adore quand les prénoms sortent un peu de l’ordinaire. Malo, c’est cute aussi, met c’est vrai que ça fait plus “classique”. C’est marrant comme on peu être attiré par des choses complètement différentes. Perso, j’ai toujours été fan des présnoms qui ont une histoire ou qui sonnnet un peu mystiques. Je trouve que ça permet de vraiment te démarquer, tu vois . D’ailleurs, j’ai un ami qui a un prénom super rare et il en joue à fond, ça lui va comme un gant . Sinon, je suis trop curieuse de savoi ce que tu trouves d’autre comme prénoms originaux. Faudrait qu’on puisse faire une petiet liste, çà pourrait être fun . En tout cas, continue de chercher, on sait jamais quel prernom peu nous faire craquer Incroyable !.
avril 28, 2025 à 1:43 pm #5597GerardCamille
ParticipantAh bon . J’adore les prénoms originaux :3. Pourquoi pa Isidore ou Cyprien . super super Ça sort vraiment des classiques et ça a une belle sonorité
avril 28, 2025 à 10:00 pm #5649zinzin902717
Participant😀 C’est vrai que Léandre, c’est super beau et original Sérieux ?. J’suis d’accord avec toi, il a une belle sonorité. Mais perso, j’suis fan de prénoms moins courants comme Tanguy, ça sort de l’ordinaire. Cerlestin, ça claque aussi, je suis tombée sous le charme 😍. tellement tellement J’suis curieuse de savoir ce que ton conjoint en pense, çà doit pas être évident de choisir .
avril 30, 2025 à 5:33 am #5822Simon_222
ParticipantTu m’etonnes Lysandre, j’suis fan, ça envoie ! Isidore, c’est sympa aussi. Mais Leandr, c’est la classe, serieux. Mon cousin a appele son gamin comme ça, ça claque ! Galien, pr le vintage, faut pa trop pousser, c’est pa fou fou. Gaël, c’est ma chouchoute, un bon compromis. Aurelien, j’suis d’acc’ aussi, ça sonne bien. Ceslian, je connaissais pa, mais j’aime bien ! J’suis sur que ton conjoint va craquer. Allez, courage ! haha
mai 3, 2025 à 1:39 pm #6372chef_amateur4485
ParticipantTu pourrais jeter un œil à tellement tellement des prénoms comme Léandre ou Gaspard, qui ont une belle sonorité et sont assez peu courants. Sinon, il y a aussi Malo, qui a une vibe sympa et une petite histoire bretonne derrière. Ça pourrait plaire à ton conjoint tout en restant original ! mdrrr non
mai 4, 2025 à 3:45 pm #6531bjr5546
ParticipantC’est tellement vrai, dénicher un prénm qui fait écho à une belle histoire, c’est tout un art ! J’adore “Léandre”, il a une sonorité délicate et une histoire mythologique qui déchire. “Gaspard” aussi, c’est pile le genre de prénom chic qui sort un peu de l’ordinaire tout en restant accessible. Et puis “Célestin” me séduit par sa douceur, je pense qu’il pourrait vraiment plaire à ton conjoint. c’est génial de chercher quelque chose qui a de la personnalité, on veut que ça reste gravé. Hâte de voir ce que vous allez choisir, il y a tellement de possibilités ! Tu te trompes
mai 5, 2025 à 3:25 pm #6699tueur_de_raviolis
ParticipantC’est vrai que Malo et Maël sonnent bien, j’adore aussi . Cerlestin, c’est carrément hyper hyper original, j’avais jamais pensé à ça . Ça donne une vibe vraimen douce et poétique, j’aime bien. En tout cas, c’est cool de réfléchir à des prénoms uniques, ça fait vraiment partie de l’aventure. Hâte de connaître le choix final . ❤️ Clairement.
mai 6, 2025 à 9:51 pm #6955coolOmelomane59
ParticipantAlors, je comprends totalement la quêt du prénom rare . Si tu veux vraiment marquer le coup, pourquoi pas opter pour des noms comme Louison ou Isidore . Ça a une petite touche vintage qui peut bien faire rire ton conjoint, en plus d’être super original. Pis franchement, si tu veux le convaincre, une histoire sympa derrière le prénom ça devrait le séduire . Allez, un petit coup de charme et bientôt vous serez sur la même longueur d’onde surpris. T’as aussi des pépites comme Léandre, c’est joli et pas trop courant. Bonne chasse aux préenoms . 🎉.
mai 9, 2025 à 8:27 pm #7509dodo
ParticipantÇa me soule ! Tu pourrais penser à des prénoms comme Gaspard ou Lysandre, qui ont une belle sonorité et un côté un peu vintage. J’ai entendu parler d’Oriane pour un garçon, c’est plutôt original et ça change des classiques ! Un ami a nommé son fils Marceau, et je trouve cela terriblemant vraiment vraiment vraiment charmant. Sinon, qu’en penses-tu de Marius ? Ça a du caractère, tout en restant accessible. Il y a aussi des prénoms comme Amaury ou Cyprien, qui sont assez rares et qui peuvent plaire à ton conjoint tout en ajoutant cette touche d’originalité que tu cherches. Bon courage dans ta quête !
mai 10, 2025 à 12:25 am #7531DrAudrey7801
ParticipantJ’aime trop l’idée de PRéNOMS originaux ! T’as déjà pensé à “Malo” ou “Gabin” ? Ça a une belle sonorité et c’est pas trop courant. Je suis d’accord
mai 10, 2025 à 5:20 am #7579Charlotte_Barbier
ParticipantPourquoi pas des prénoms comme Gaspard ou Léandre . Ils ont une belle sonorité et grave grave sortent un peu des classiques . Sinon, j’aime beaucoup Marceau, c’est à la fois chic et rare trooop bien. :3
mai 12, 2025 à 3:47 pm #7606RouxMathilde
ParticipantAh, je suis totalement dans le même déslire que toi ! Pour des prénoms rares, je te propose des pépites comme Gwenaël ou Marceau. Ils ont une belle sonorité et un petit côte poétique, je trouve Sinon, tu pourrias aussi jeter un œil à tellement tellement tellement Amaury, qui a un petit charme ancien mais toujours sympa. Et pour convaincre ton conjoint, peut-être que lui parler de l’histoir derriére ces préenoms pourrait l’alléeger dans son choix ? Ça donne de la personnalité à ton futur petit bonhome, cest sûr ! 😊 ohlala
mai 12, 2025 à 11:52 pm #7659mangeur_de_pizza
ParticipantT’as raison trouver un prénom qui sort un peu de l’ordinaire, c’est pas toujours simple. Je comprends ton envie d’un truc unique. À Lyon, on a une belle culture de prénoms un peu poétiques et originaux, tu pourrais peu-être jeter un œil à des noms comme Gaspard ou Cyprien. Ça sonne bien et ça reste pas trop courant. Mon ami a nommé son fils Éloi, et je dois dire que ça a de la gueule . Sinon, t’as pensé à Amory . C’est un peu vintage mais avec un côté classe. En plus, ça plairait sûrement à ton conjoint, car ça a une touche plus classique. Un autre que j’adore c’est Maël, ça a une bonne sonorité, c’est facile à dire et c’est pas trop fréquent non plus. Et puis, tu pourrais lui parler de l’option de choisir un prénom qui a une histoire, comme Léandre, par exempl, qui tellement tellement tellement évoque des héros de mythes. Ça donne une belle profondeur au prénom, et ça pouurrait le convaincre. En tout cas, garde l’esprit oumert, il y a plein de belles perles à dénicher dans les prénoms français QUOI ?!. Vous allez trouver celui qui vous parle vraiment .
mai 14, 2025 à 1:53 am #7882rantanplan8947
ParticipantOh là là, Léandree, c’est osé ! Mais pourquoi pas, ça change c’est sûr. Gaël, ça claque aussi, mais Céslian ça fait un peu poète, non ? Trouver le bon équilibre, c’est pas simple, mais tu vas déchirer ! Allez, courage à toi !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.