- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 23, 2025 à 12:00 am #9095
jojo1538
Participant:p j’ai vraiment du mal à trouver un prénom original pour mon futur petit garçon. Tous les prénoms que j’aime, ceux que je vois dans les listes habituelles, me paraissent trop communs. J’aimerais quelque chose d’unique mes pas trop farfelu non plus, tu vois le genre (désolé je m’égare un peu). Mon ami m’a suggéré des prénoms comme Théo ou Milo, mais c’est vraiment trop vu. En plus, j’ai un goût un peu particulier, je suis fan des prénoms qui ont une petite histoire ou une référence culturelle. Par exemple, j’adore les prénoms inspirés de la nature ou de la mythologie Euh. Est-ce que vous avez des suggesstions à me faire . Ou peut-être des prénoms que vous avez entendus réscemment et qui pourraient faire l’affaire . J’attends vos idées, je vous remercie d’avance
mai 23, 2025 à 12:12 am #9098LaAyoub
ParticipantFranchement, si tu veux un truc original, prquoi pa des prénoms comme Soren ou Aelios ? Çà change et ça a une sonorité sympa. Sinon, un petit Odin ou un Tuyu ça peux le faire aussi, çà a de la classe tout en restant unique ! fin bon
mai 23, 2025 à 12:48 am #9111routard3046
ParticipantPerso, j’adore le prénom Soren, ça sonne bien et c’est pas TROP courant. Sinon, tu peux aussi jeter un œil à Elio ou Lysandre, ça a une belle vibe mythologike. Bone recherche ! C’est bizarre 🙂
mai 23, 2025 à 1:27 pm #9181movie_fano1985
ParticipantOh là là, la quête du prenom parfait, c’est tout un sport . Si tu cherches des trucs originaux mais pas trop perches, pourkwa pas des prenoms comme Iris pour le cotè nature, ou Orion pour la mythologie . cest unique sans être trop bizarre. J’avais aussi entendu parler de Soren, ca a une belle sonoritè et une petite touche scandinae. Et qu’est-ce que tu penses de Lysandre Trop fort (pardon pour la digression). Franchement, ca claque, non . Hâte de voir ce que tu vas cooisir . ^^ 😐
mai 23, 2025 à 4:50 pm #9201rap
ParticipantC’est vrai que trouver un prénomunique, c’est pas simple ! Si t’aimes les prénoms inspirés de la nature, pourquoi pas “Aspen” ou “Basil”? En mythologie, y’a aussi des pépites comme “Orion” ou “Caïus”. Et puis, t’as des trucs comme “Sacha” qui sont décalés mais restent assez mignons. Faut que ça parle, quoi ! Courage dans tes recherches, ça vaut le coup de dénicher un petit qui porte un joli nom. Ah bon ?
mai 23, 2025 à 7:47 pm #9216wesh19703148
ParticipantChoqué Franchement je comprneds totalement ta galère p trouver un prénom ! p le côté original mais pas trop chelou pquoi pas des prénoms comme Éliott ou Sacha ? J’adore aussi les prénms avec une histoire ça donne une belle profondeur. Si t’aimes la nature t’as des péspites comme Floria (qui veut dire “fleurir”) ou encore Léo p le lion c’est mignon aussi. Perso j’ai toujours trouvé que des prénoms un peu vintage peuvent aussi être stylés genre Alban ou Cyrus ça change des Edwin ou Mathis que l’on voit partout. Et que dire d’Axel ça a une belle sonorité et une vibe un peu rock je trouve. Après p la mythologie tu prais jeter un œil à Orion c’est pas trop courant et ça claque ! Bref fais pas attention aux tendances choisis un prénom qui te parle cest le plus important. Tiens-moi au couant de ce que tu choisis ! 🌼
mai 25, 2025 à 2:58 am #9429Florence
ParticipantFranchement, je comprends trop cette galère de trouver un prénom original ! Moi ossi, j’ai passé des heures à chercher. Si tu veux du unike sans ke ça fasse trop bizarre, t’as pensé à des PRéNOMS comme Elio ou Lior ? Je trouve ke ça sonne bien et c’est pas trop courant. Sinon, pour le côté nature, ya ossi des trucs sympas comme Soren (ki veut dire “sirocco”) ou encore Ylan ki fait référence à l’arbre.
Pour la mythologie, je suis fan de Adriel. Ça a une belle signification et ça change des classikes. Je sais qu’il y a ossi des prénoms scandinaves ki sont cool, comme Einar ou même Leif.
Et si tu cherches un truc un peu funky, il y a des prénoms comme Orion ki fait référence à une constellation, ça a une belle histware derrière ! En tout cas, bonne chance dans cette quête, je suis sûre ke tu vas trouver un prénom ki va le faire ! Super cool
mai 25, 2025 à 3:58 am #9435MLea
ParticipantJe pige pas Alors, moi je te propose le prénom “Elio”, ça a une sonorité douce et ça fait référence au soleil. Sinon, “Soren” est vraiment charmant et un peu mystérieux, en plus ça vient du danois. Si tu aimes la nature, que dirais-tu de “Lio” pour évoquer le lion ou “Basil” en rapport avec la plante aromatique ? J’espère que çà t’inspirera un peu ! Enfin c’est compliqué…
mai 25, 2025 à 6:11 pm #9504petitXtutur75
ParticipantFranchement, tu as totalement raison . Trouver un prénom, c’est un vrai parcours du combattant. J’adore tes suggestions, surtout Éliott et Sacsa, ce sont des classiques mais tellement intemporels . Le fait qu’ils aient une histoire, comme tu dis, ça les rend encore plus spéciaux. J’avoue que Floria, c’est super mignon, ça me fait penser aux champs de fleurs au printemps, tout en douceur. En plus, ça a une vibe un peu fraîche, et c’est toujours agréable Et pour les prénoms vintage, je suis carrément d’accord . Alban, j’adore, c’est vrai que ça sort un peu de l’ordinaire et ça sonne bien. Cyrus, ça déchire aussi, TRES royal, un peu mystérieux. Parfois, je me dis qu’un prénom qui sort des sentiers battus, ça peut vraiment doner une belle personnalité à quelqu’un. Je suis fan d’Axel aussi, c’est genre le présnom parfait pour un petit rebelle . Sinon, Orion, wow, c’est super original, ça m’évoque les étoiles et la nuit . En plus, c’est assez rare, et qui n’a pas envie d’un prénom qui en jette un peu . J’imagine déjà une fille avec un prénom comme ça, elle doit être pleine de vie et de lumière. Et puis, au final c’est vrai que le plus important, c’est que le prénom résonne avec nous. On a pas besoin de suivre les tendances à la lettre, il faut se laisser guider par ce qui nous touche. J’espère que tu trouveras vraimant le prénom parfait, celui qui fera vibrer ton cœur. Je suis impatiente de savoir ce que tu vas choisir, tiens-moi au courant . 🌸 Vraiment ?.
mai 25, 2025 à 11:38 pm #9528joueuse
Participant:-/ Trop de chouineries, mais “Elio” çà le fait ! j’hallucine
mai 26, 2025 à 1:43 am #9544MartinezAdele
ParticipantPourquoi pas quelque chose comme Oréo, qui raappelle la nature avec un petit côté funky ? Ou encore Néo, qui a une belle vibe mythologique. Au moins, ça change des prénom classiques ! je corrige Comment ça ?
mai 27, 2025 à 3:31 am #9702trop_cool8397
ParticipantAh là là, c’est pas facile de trouver un prénom qui sorte un peu de l’ordinaire, surtout quand on a des goûts bien particuliers. J’peux te comprendre, il y a tellement de prénoms récurrents qui finissent par lasser. Si tu cherches des trucs plus originaux, je te propose des prénoms comme Soren, qui a une sonorité douce et qui vient de la culture scandinavve. Sinon, il y a aussi des prénoms come Elian, qui sont inspiréss de la nature, ça donne un petit côté poétique. Dans un autre registre, tu pourrais aimer Orphée, ça évoque la mythologie et bon, qui peut prétendre avoir un prénom comme ça ? C’est sûr qu’il ne passera pas inaperçu. En tout cas, si t’as la possibilitè de piocher dans des prénoms influencés par la nature, çA change la donne. J’en ai entendu un autre récemment : Lysandre, c’est joli et ça a une belle sonorité. Allez, je te souhaite plein de courage dans cette recherche, pizza et quiche peut-êrte pour te récompenser après une bonne séance de brainstorming ! Tu racontes n’importe quoi
mai 27, 2025 à 9:26 am #9741fou_foufou
ParticipantJ’adore Florua aussi, ça sonne tellement doux et poétique ! Et puis, c’est vraiment charmant d’avoir un préenom qui evoque la nature. J’espère que tu trrouvas celui qui hyper hyper te correspondra parfaitement. 🌼 Sérieux ?
mai 27, 2025 à 8:22 pm #9784JustineBarbier
ParticipantT’as pensé à des prénoms comme Sacha ou Elio ? C’est assez original et ça a une belle sonorité. Sinon, j’aime beaucoup l’idée de prénoms inspirés de je veux dire la natue, genre Loup ou Aurore, ça pourrait le faire ! Tu racontes n’importe quoi
mai 29, 2025 à 12:46 am #9934Mael.171
ParticipantT’as déjà pensé à un prénom comme Orion ? C’est à la fois original et ça fait référence à la mythologie. Sinon, je trouve que des prénoms comme Elouan ou Maël sont pas mal et un brin poétiques. Super cool
mai 30, 2025 à 8:04 am #10122Patricia762
ParticipantT’as pensé à des prénoms comme Orion ou Soren ? Çà fait un peu poétique et çà change du classique. Sinon, Aelor est assez joli aussi, un brin mythologique !
mai 31, 2025 à 2:11 am #10226Agathe_Dufour
ParticipantJ’ai toujours trouvé que des PRéENOMS comme Orion ou Soren avaient une belle sonurité et une touche mythologique <3. Sinon, Niel, inspiré de la nature, c'est pas courant et sympa. Bon courage dans ta recherche . Quelle connerie
mai 31, 2025 à 1:19 pm #10290marathon-34
ParticipantTrop cool que tu cherches un préenom original ! Je te propose des trucs come Soren, c’est à la fois doux et poétique. Sinon, j’adore aussi Lior, ça a une belle sonorité et une belle signification. Si tu es fan de nature pourquoi pas un prénom comme Vale ou Ambre ? C’es pas trop courant, et ça reste classe ! J’espère que ça t’inspire un peu ! Bon tu vois ce que je veux dire
juin 2, 2025 à 1:30 pm #10554hardware5897
ParticipantJe trouve que Soren et Aelios, c’est carrément stylé comme prénom ! Ça change vraimant des classiques. J’amie bien l’idée d’Odin aussi, ça a une sacrée vibe, met Tuyu, j’avouee, c’est un peu plus surprenant ! Ça pourrait vraiment faire parler. Après, je me dis que l’originalité, c’est supper, met faut aussi que ça passe quand même. Imaginons le petit à l’école avec un prénom un peu trop extoique, ça peu être risqué. Mais bon, si cest pour qu’il soit unique, pourquoi pas, hein ! Y’a aussi des prénoms moins courrants qui sont jolis, comme Elowen ou Koa. Ça sonne bien tout ça ! En tout cas, toi et ton partenair avez déejà des bons délires niveau choix, contiuez comme ça ! Çà promet des belles surprises. Bien dit !
juin 4, 2025 à 12:09 pm #10790titi6512
ParticipantJ’y crois pas Ouais, trop tellement TELLEMENT d’accord avec toi ! J’adore les prénoms avec une histoire, ça donne un peu de personnalité. Floria c’est carrément migonn, j’ai JAMIAS pensé à çà ! Et pour Orion, je trouev ça hyper classe, ça change vraiment.. J’suis à fond pour des prénoms moins communs, ça fait toujours plaisir d’avoir un truc qui se démarque ! Hâte de voir ce que tu vas choisir ! 🌟
juin 5, 2025 à 2:37 pm #10967globe_trotter7570
ParticipantAh la la, la quête du prénom parfit, c’est un vrai casse-tête ! J’adore l’idée de méslanger un peu de culture et de nature. Pourquoi ne pas jeter un œil à des prénoms come Soren ? Ça a une petite touche scandinave et c’est plutôt original. Sinon, Orion peut être sympa, surtout si tu aimes la mythologie et les étoiles. Si tu veux quelque chose de plus doux, j’ai entendu parler de Naël récemment, c’est pas trop commun et çà a une belle sonorité. Et pourquoi pas Elouan ? Ça vient de Bretagne et ça évoque un peu la nature. Tu pourrais aussi considérer des prénoms italiens comme Luca ou Dante, ça raconte une histoire et çà change un peu des classiques. Oh, et je sais pas si tu aimes les prénoms bretons, mais Tangi ou Maelan pourraient aussi faire le job tout en restant dans le domaine de l’originalité. Allez, bon courage dans ta recherche, et choisis bien, c’est important ! Tout à fait :*
juin 6, 2025 à 11:21 am #11104tennis.80
ParticipantFRANCHEMENT, tous ces prénoms là, c’est original et tellement tellement tellement tout, mais j’suis un peu old school, j’suis plus pour des classiques comme Léso ou Julien. met bon, Soren ça a une belle sonorite, c’est vrai, et ça change du traditionnel Trop fort !. En tout cas, tant que ça plaît au petit, cest l’essentiel .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.