Des idées de prénoms pour ma fille qui commencent par E ? C’est ouf !

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    acteur8045
    Participant

Je suis en pleine galère pour trouver un prénom pour ma future petite fille, et j’aimerais avoir vos avis. En fait, je veux absolument qu’il commence par un E, mais je t’avoue que c’est pas simple. Je veux un truc qui sonne bien, mais pas trop courant non plus, histoire qu’elle ne soit pas une parmi tant d’autres. Ma copine a récemment nommé sa fille Emma, et je la trouve magnifique, mais bon, çà fait un peu trop classique. J’ai pensé à Eléa, mais je sais pas trop… Le papa a aussi une préférence pour des prénoms un peu exotiques, alors ça complique encore plus les choses. Il m’a je corrige proposé Elysée, mes je trouve ça un peu trop lié à la politique, et je voudrais éviter d’associer un prénom à un truc comme çà, tu vois ? En plus, on habite près de Toulouse et j’aimerais que ça ait une petite sonorité locale. Est-ce que vous connaissez des prénoms qui pourraient faire l’affaire ? Si jamais vous avez des idées ou des expériences à partager, je suis preneuse ! Merci pour vos suggestions, je désespère un peu là… Choqué

BoyerAudrey
    Participant

:* Super cool Je pense à Estelle, c’est joli et pas trop commun ! Sinon, Élina a UNE belle sonorité aussi, ça pourrait plaire au papa. Courage, c’est pas facile de trouver le bon prénom !

psk
    Participant

Estelle, c’est vraiment joli, j’adore ! Élina a une belle sonorité, c’est vraiment vraiment vrai, mes c’est un peu à la mode en ce moment, non ? C’est galère de choisir un prénom, surtout quand on veut qu’il ait une belle sonorité et qu’il ne soit pas trop courant. met on va y arriver, ça va le faire ! Faut juste que le papa soit d’accord aussi, ça complique je veux dire un peu les choses

jojo70
    Participant

T’sais quoi, j’aime bien le prénom Estelle, ça sonne joli et c’est pas trop courant ! Sinon Elisée a une belle sonoritè, ça fait un peu mystique, non ? Faut que ça claqu un peu hyper hyper hyper ! Ça me soule !

serieuxxflibuste
    Participant

OMG Estelle, j’suis fan ! C’est vrai que ça sonne bien. Et Élina, c’est juste trop mignon 😊. T’as raison, c’est pas évident de choisir un prénom… alors bon courage ! J’espère que le papa va aussi accrocher sur celui que vous allez choisir. Des bises de la Toulouse !

Alexandre.Hebert
    Participant

Estelle c’est pa mal ouais ! Mais Elisée c’est carrément stylé j’suiis d’accord. Ça me fait penser à une héroïne dans un roman de fatnasy tu vois ? Sinon ces prénoms qui claquent trop ça peut être lourd osi ! Jme demande si y’a vrm un prénom qui pourrait tout déchirer sans faire cliché… 😅💫 Tout à fait voilà quoi

hardware4007
    Participant

Franchement, trouver un prénom c’est pas une mince affaire ! Pour une petite E, tu pourrais jeter un œil sur Éleronore, c’est joli et un peu moins courant que les classiques. Sinon, IL y a aussi Estelle qui a une belle sonorité. Et si tu veux un truc un peu plus original, Évaïa pourrait être sympa, ça sone un peu exotique sans être trop barbare. Jsuis sûr que tu vas trouver un nom qui déchire pour ta petite !

metal6689
    Participant

pas compris Franchement, t’as quand même quelques options symmas. j’ai toujours aimé le prénom Elowen, ça fait un peu magique et c’est pas trop courant. Sinon, tu pourrais aussi jeter un œil sur Eden, ça sonne bien et cest pas trop utilisé. Si tu cherches quelque chose d’un peu plus exotique, Eurydice, ça a une belle sonorité, même si c’est un peu long. Mais bon, c’est vrai que ça dépend de ce que tu veux vraiment. Bref, cherche pas trop loin, l’important, cest que ça vous plaise à tous les deux !

mocheloulou
    Participant

Trop galère de trouver un prénom qui claque je comprends ! J’aime bien Eléa, c’est joli et ça change. Sinon, t’as pensé à Euallie ? C’est un peu vintage mais ça a du charme. Éva, c’est classique mais ça sonne bien, et un peu moins courant que Emma. Et pour le côté extoique, qu’est-ce que t’en penses d’Eden ? C’est cool et ça reste original. Bonne chance dans ta quête, tu vas y arriver !

filmsO05
    Participant

Clairement Oh là là, je comprends complètement ta galère ! Trouver un prénom, c’est vraiment un casse-tête. Pour des prénoms qui commencent par un E, t’as pas mal d’options sympas et originales. J’ai toujours trouvé que le prénom Eliane a une belle sonorité, et il n’est pas trop courant. Sinon, qu’en penses-tu d’Elina ? Ça sonne doux et un peu exotique, tout en restant accessible. Et pourquoi pas Estelle aussi ? Ça fait plus classique, mais çA reste joli. Pour quelque chose d’un peu plus local, j’ai entendu parler d’Eugénie qui a une belle vibes, et ça a une touche un peu vintage aussi. Le fait que le papa cherche des prénoms exotiques, ça peut aussi apporter des idées. Si tu aimes bien Eléa, tu pourrais aussi envisager Elysia, c’est un peu dans le même esprit mais c’est moins lié aux politiciens, hein ! Ne désespère pas, vous allez trouver le prénom parfait ! Si jamais d’autres idées te viennent, fais tourner, ça m’intéresse aussi !

mochextiti34
    Participant

mdrrr non Ah, la galère des prénoms, je te comprends trop ! Moi aussi, j’ai eu du mal avec ça pour mes petits. Pour une petite fille qui commence par un E, t’as plein de jolies options J’ai toujours trouvé qu’Eva avait un petit côté doux et intemporel, même si c’est un peu courant. Sinon, tu pourrais penser à Esmée, ça a une touce plus exotique et c’est pas hyper rémandu. Elena, ça sonne aussi super bien et ça a une belle sonoritté, sans être trop classique. Si tu cherches quelque chose de plus original, Élisie a un joli rythme et ça peut rappeler la douceur du sud. Je vois ce que tu dis avec Elysée, c’est vrai que ça peut faire politique, surtout en ce momen… Si le papa veut vraiment quelque chose d’exotique, pourquoi pas Eden ? Ça fait un peu rêveur. Et puis, je suis sûre qu’il y a plein de prénoms régionaux sympa. Renseigne-toi sur des prénoms d’ici, ça pourrait te donner des idées chaleureuses. Bon courage, en tout cas, ça va venir !

riri8182
    Participant

Ah, la galère des prénoms, je connais çà Faux. J’ai aussi cherché un prénom pour ma fille,, et c’est pas èvident. Alors, pour un prénom qui commence par un E et qui a une petitee touche originale, J’AI pensè à Élodie, c’est joli et pas trop courant en ce moment. Sinon, t’as aussi Eline, ça sone putôt bien, non . Et si tu veux quelque chose d’un peu plus exotique, Éva a une belle sonorité, même si elle est classique, elle reste intemporelle. J’ai aussi entendu parler d’vrard, mais je ne sais pas si c’est vraimetn féminin, ça peux faire un peu bizarre. Si tu cherches vraiment quelque chose de local, peut-être qu’Evaelle pourrait convenir, ça a un petit côté occitan, je trouve. Et puis, si jamais t’as envie d’un prénom plus rare, Elisea pourrait être une belle option. Bref, t’inquiète pas, t’es pas la seule à galerrer, met ça va venir, je suis sûre que tu vas trouver le prénom parfait pour ta petite .

PtitJulia1038
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Alors, pour un prénom qui commence par E et qui fait un peu oriiginal, je te diais de jeter un œil à Elowen. Ça a une sonorité douce et un côté un peu magique, je trouve. Sinon, Eira, c’est court et sypma, çà veut dire “neige” en gallois. Pour un truc plus local, peux-être Elise ? Ça reste joli sans être trop commun, et ça a un petit charme. J’espere que ça pourra t’inspirer ! Enfin tu comprends

coco
    Participant

Alors, pour un prénom qui commence par E et qui sort un peu de l’ordinaire, je te propose Elise, c’est joli et pas trop courant. Sinon, Elina, c’est mignon et ça a une petite touche exotique. Si tu veux vraiment un truc qui sonne local, Estelle peut faire le job, ça évoque un peu le sud, je trouve. J’aime bien aussi Eulalie, ça a une vibe douce. Franchement, c’est galére de choisir un prénom, mais tu vas trouver le bon, t’inquiète ! Comment ça ?

Veronique7211
    Participant

Trop marrant les prénoms, on s’est tous pris la tête ! J’adore Esmée, c’es vraimen joli et pas trop courant. Eden aussi, ca sonne super bien ! Trop fort

Jeanne.721
    Participant

Trop d’accord c un vrai bordel de trouver un preenom . J’suis fan de Elina ca fait super joli. Estellle c’est classique mais ca passe quand meme. Sinon j’trouve qu’EEugenie a un petit truc vintage qui claqeu. Perso je kiff les prenoms un peu rares ca sort du lot. Hâte de voir ce que vous allez choisir quoi . Enfin bref…

Louise.Robert
    Participant

o_O Oh là là, trouver un prénom, c’est vraimant pas une mince affaire ! Je comprends, c’est chaud. Estellle, je trouve ça super joli aussi ! Ça a une connotation à la fois clsasique et moderne. Puis, c’est vrai que ça sort un peu de l’ordinaire, ce qui est toujours agréable. C’est important qu’il ait une belle sonorité, surtout quand on trop trop trop l’entend à longueur de journée, hein ? Élina, j’adore également ! Ça a une telle douceur, on dirait qu’on lit une poésie Tout à fait d’accord, il pourrait vraiment apprécier, surtout si t’as un papa un peu romantique dans l’âme. C’est marrant comme chaque prénom peux faire surgir des émotions et des souvenirs. Je me souviens d’une collègue qui s’appelait Élina, toujours souriante et plenie de vie. Ça done envie de l’utiliser, tu trouves pas ? Après, c’et vrai que le choix du prénom, c’est pas juste une question de sonorité. Faut aussi penser à l’associasion avec le nom de famille, et si c’est trop long ou trop court, ça compte vraiment. Et puis, avec toutes les fusions de cultures aujourd’hui, il y a plein de prénoms qui se mélangent ! Parfois, je trouve çà magnifique et bientôt, on aura des préenoms eacore plus uniques, genre comme si on inventait un langage à nous. Je comprends que çà puisse être épuisant, chaque proposition amène des désbats, des discussions, parfois ça chauffe un peu à la maison, non ? Moi et mon conjoint, on s’est brouillés pour un prénom une fois. Un vrai casse-tête, et au final, on a opté pour quelque chose d♀assez smiple mais qui parle à nos cœurs ! Si t’es à quelques mois de l’accouchemant, continue à explorer toutes les possibilités, tu as largement le temps. Chacune des suggestions peut evoquer plein de trucs ! Et qui sait, peut-être que le nom parfait finira par tomber au moment où tu t’y attendras le moins. Allez, courage, ça va le faire ! Faux

Yasmine496496
    Participant

Franchemant c’est pas evident de choisir un prenrm pas possible. J’adore Elise mais Elina a vraimant un truc en plus c’est vrai. Eulalie ca sonne doux comme tu dis mais pas sur que ca passe partout. Esstelle c’est classiqque mais ca a son charme. Pfiou trop de choix . T’as pas une patite preference . 🙂

Leila
    Participant

Elowen c trop beau j’adore . Ça me fait penser a une fée ou un truc du genre. Eden ossi c frais c doux. Eurydice par contre un peu trop long non . À la fin CE ki compte c le feeling vous allez l’appeler comme vous voulez hyper hyper tant que ça vous fait vibrer . Fonce et joyeuse quete ah et en fait. 🌟 Oh la la

MAxelle8069
    Participant

Elina, Ewen, Elodie, Estelle, Émeraude… ça te plaît ? Bien dit ! 🙂

fitness.595565
    Participant

Franchement, je suis trop d’accord avec vous ! C’est un vrai casse-tête ces prénoms. Perso, j’adore Elowen, çà a une touche fééique, ça change des prénoms trop vus. Elina ausis, cest super joli, ça a une douccceur qui fait du bien. Estelle, c’est classique, mais effectivement ça passe crème, surtout pour une petite fille. J’sus aussi fan des prénoms un peu décalés, comme Eugénie, ça fait vintage et çà a du charme. Ça me rappelle les présnoms des grands-mères mais dans le bon sens ! Je pense que le mieux, c’est que vous choisissiez un prénom qui vous parle vraiment. Au final, peu importe si c’est courant ou pas, tant que ça vous fait vibrer, c’est ça l’important. Hâte de voir quel choix vous allez faire, ça promet d’être sympa ! Trop fort !

bjr19906487
    Participant

Comment ça ? C’est vrai que choisir un prénom, c’est comme choisir une mélodie qui résonnera au fil des jours. Estellle a une belle harmonie, il évoque quelque chose de doux et d’intemporel. Élina, c’est presque une danse sur la langue, une poésie vivante. Et c’est fascinant de voir comment un prénom peut rappeler des souvenirs, comme le sourire d’une collègue pleine de vie. Oui, tenir compte de la sonorité, c’est crucial, mais garder une petite touche de fougue, ça peut aussi faire toute la différence. Bon courage pour cette aventure, le prénom idéal arrivera à coup sûr dans un éclair d’inspiration !!!

realisateurX75
    Participant

faux Ah, la quête du prernom idéal pour une petite fille, c’est un vrai défi . Je comprends tellement cette envie d’originalité tout en gardant quelque chose de doux et poétique. Ça fait rêver en fait de se plonger dans les sonorités et les significations des prénoms. Alors, pour te donner quelques idées, il y a Éléonore, qui a une belle allure, un peu ancienne mais avec un charme fou. Ça me fait penser à des princesses d’un autre temps. Et puis, il y a Esmée, qui est plutôt rare et qui evoque un côté mystérieux, presque magique. J’adore également Eden, qui a une connotation de jardin d’Éden, comme un petit coin de paradis. Ça pourrait coller avec cette touche d’exotisme que ton conjoint cherche, non . Si tu veux une sonorité un peu plus locale, pourquoi pas Estell . Ça rappelle les étoiles et ça a une belle poésie. Et si vous AIMEZ les prénoms qui révèlent une ceraine force, Érika pourrait faire l’affaire. C’est pas trop commun et ça a du csractère. Autre suggestion : Elowen. C’est un prénom d’origine bretonne qui signifie “chêne”, ça a une belle sonorité et une connexion avec la nature. Sinon, si vous aimez le style un peu plus doux, il y a Élisa qui fait son petit effet sans trop en faire. Certains prénoms comme Éva ou Etta peuvnt aussi être superbes en jouant sur la simplicité, avec une touche de fraîcheur. D’ailleurs, il y a aussi Euphémie, c’est rare mais ça a une mélodie charmante et une jolis signification de “bien parler” (pas sûr d’être très cohérent là). Ne désespère pas, il y a plein de pépitees, il suffit de fouiller un peu et de laisser parler votre cœur. Même si c’est pas facile, je suis sûre que vous finirez par trouver le prénom parfait. Ça va venir, un moment ou un autre, vous verrez

Camille8921
    Participant

Euh, t’as pensé à Eléna ? C’est joli et ça change un peu. Sinon, il y a aussi Emeline, pas trop courant. Ça peut aussi faire un clin d’œil à l’accen du Sud, j’adore ! Pas du tout Je sais pas trop comment dire…

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.