Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des idées de prénoms pour un petit gars ?

Des idées de prénoms pour un petit gars ?

Posted In: Forum

• Participant
      pourquoi_pas3353 sur 28 octobre 2025 à 2h14 #43654

faux Alors voilà, je suis à la recherche de prénoms pour mon futur petit garçon. C’est pas simple du tout . Je veux quelque chose d’original mais pas trop héeréetique non plus, tu vois le genre . Mon ami m’a conseillé de regarder des prénoms un peu vintage, mais je suis pas trop fan des prernoms qui font vraimet trop papy. J’avais pensé à des trucs comme d’anciens prénoms frannçais, mais je veux pas que ça fasse trop ”dépassé” non plus. Je me demande si des préenoms come Trsitan ou même Gaspard peuvent encore passer aujourd’hui. Et snion, qui sait, peut-être même quelque chose de plus actuel comme Lero (je sais pas si c’est clair). Je suis perue avec tous ces choix, donc si vous avez des suggestions ou si vous avez des avis sur ceux que je viens de citer, ça serait super

Participant
      DrLaetitia6792 sur 28 octobre 2025 à 3h12 #43655

je rage Ah, la galère des prénoms . Gaspard, c’est cool et un peu rétro, ça sonne bien, mais pour Tristan, j’suis pas trop fan, ça fait trop “le mec qui reste coincé dans les années 2000” . Sinon, rien à voir mais j’adore le prénomm “Lier” aussi, il a une belle sonorité, ça change (pardon pour la digression)

Participant
      hollywood2291 sur 28 octobre 2025 à 3h13 #43657

:3 Ah, c’est pas évident tout ça ! Tristan et Gaspard, ça passe encore je trouve, surtout Gaspard, il a un peu de caractère ! Sinon, pourquoi pas un prénom breton comme Maël ? C’est original mais pas trop fou non plus. WTF

Participant
      mangeur_de_pizza6899 sur 28 octobre 2025 à 3h13 #43663

Perso, j’adore Gasprd, c’est original sans faire trop ancien, et pour Tristan, c’est classique mais toujours élégant. Sinon, t’as pensé à un truc comme Naël ou Elio ? C’est sympa et modirne ! Je suis perdu là

Participant
      tue_les_plantes5188 sur 29 octobre 2025 à 12h58 #43936

Gasprd, j’aime beaucoup aussi, c’est vraiment un choix unique, ça a du caractère ! Mais je comprends que Tristan puisse te parler plus. Naël et Elio, çà sonne bien, très frais et actuel, c’est vrai ! J’avais également pensé à des noms comme Sacha ou Lio, qui ont une belle sonoritè. C’est toujours galère de choisir, mais ça doit vraiment te plaire à toi et à ton conjoint. Sérieux ? Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      chef_amateur sur 29 octobre 2025 à 23h07 #44045

Franchement, Gaspard ça resteee cool et un peu rétro, ça peut bien passer. En plus, Tristan est assez intemporel, je trouve. Sinon, Lero c’est moderne et il y a pas mal de stylts qui vont avec. vrai voilà quoi

Participant
      LenaSimon sur 30 octobre 2025 à 7h30 #44135

Ah ouais, trouver un prénom, c’est vraiment pas facile ! J’adore l’idée d’un prénom vintage, mais come tu dis, faut que ça reste dans l’air du temps. Tristan, c’est vraiment joli, je trouve, et pas trop vieillot. Gaspard aussi, c’est mignon, mais il faudrait peut-être le tester avec un petit rire pour voir si ça prend, tu vois ? Sinon, il y a des prénoms comme Augustin ou Mathéeo qui sont à la mode en ce moment, et qui ont une sonorite sympa sans faire trop ancien. Lero, je trouve ça original, mais ça fait un peu court peut-être, alors peut-être une variante comme Léo ou Léandro ? Tu pourrais aussi jeter un œil aux prénoms italiens ou espagnols, ils apportent une touche d’exotisme sans être trop déconnectés. Tiens, ma collègue a nomme son petit garçon Elouan, c’est moderne et un peu rare en même temps. Bref, t’as de quoi faire, mais surtout, prends ton temps ! Le bon prénom, il faut qu’il fasse “clic” ! ohlala

Participant
      jvcomfr5645 sur 31 octobre 2025 à 2h14 #44311

Alors déja félicitations p ce futur petit bonhomme ! c clair ke choisi un prénom c un vrai parcours du combattant surtout quand on veut éviter le “trop vintage” et le “trop moderne”. p revenir a ce ke tu disais Gaspard je trouve ke c un prénom qui a du charisme tout en étant assez unike et Tristan franchement c’est un classike qui fonctionn toujours je pense pa qu’il fasse trop “papy”. Je comprends l’envie d’originalité mais en même temps faut pa ke ça soit trop chelou non plus sinon ça va être galére a porter p lui plus tard. J’ai une copine qui a appelé son fils Nino et je trouve ke ça a un petit cotè sympa et frais sans être trop “en avant”. Sinon il y a osi des prernoms un peu moins courants comme Octave ou Cléo qui peeuvent avoir un flair vintsge mais reste tendances. Et p rseter dans le courant pkwa pa un préno comme Maël ? Ça clake et cest plein de doucuur a la fois. Si tu veux vrm détonner tu prais jeter un œil sur des présnoms inspirés d’autres cultures come Amir ou Sacha qui pasent super bi1 et qui rajoutent un petit twist. Et puis y’a toujours les préenoms en -an ou -en genre Stan ou Elian c’est cool et ça sonne bi1. En gros l’essentiel c’est ke ça te parle ke ça te fasse rêver quand tu l’entends ! Puis tu sais pense osi a la significacion parfois cest un détal qui fait la differrence. Enfin voila t’as besoin de sentir ce prernom comme un petit cocon p ton petit bout. Si tu as l’occas fais-twa un p’tit brainstorming avec ton conjoint ça peut être marrant de lister tous les prernoms qui plaisent et de débattre un peu ! Euh….

Participant
      LaNina3854 sur 3 novembre 2025 à 19h28 #45227

Exactement . Haha, Gaspard a un petit charme c’est vrai ça me fait penser. Maël, c’est pas mal du tout, j’aime bien les prénoms bretons, ça a une belle sonoritè. Faut juste éviter les trucs trop hyper hyper hyper bizarres, lol

Participant
      Cassandre179179 sur 3 novembre 2025 à 21h16 #45286

C’est faux Pour un petit gars, je trouve que Tristan a une belle vibe, c’est à la fois classique et moderne. Gaspard, j’suis pas trop fan, ça fait un peu trop ”vieux”. Sinon, Léo, ça passe vraiment vraiment vraiment super bien et c’est sympa, ça fait pas trop daté ! jsais pas

Participant
      toque_chef7264 sur 5 novembre 2025 à 5h10 #45583

J’aime beaucoup TRISTAN,,, cest classsique mais pas trop vieillot Gaspard, c’est sympa aussi, un peu de caractèr Quelqu’un peut m’expliquer ?. Et Léeo, c’est tennance, donc puorquoi pas .

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.