faux Alors voilà, je suis à la recherche de prénoms pour mon futur petit garçon. C’est pas simple du tout . Je veux quelque chose d’original mais pas trop héeréetique non plus, tu vois le genre . Mon ami m’a conseillé de regarder des prénoms un peu vintage, mais je suis pas trop fan des prernoms qui font vraimet trop papy. J’avais pensé à des trucs comme d’anciens prénoms frannçais, mais je veux pas que ça fasse trop ”dépassé” non plus. Je me demande si des préenoms come Trsitan ou même Gaspard peuvent encore passer aujourd’hui. Et snion, qui sait, peut-être même quelque chose de plus actuel comme Lero (je sais pas si c’est clair). Je suis perue avec tous ces choix, donc si vous avez des suggestions ou si vous avez des avis sur ceux que je viens de citer, ça serait super
Des idées de prénoms pour un petit gars ?
-
je rage Ah, la galère des prénoms . Gaspard, c’est cool et un peu rétro, ça sonne bien, mais pour Tristan, j’suis pas trop fan, ça fait trop “le mec qui reste coincé dans les années 2000” . Sinon, rien à voir mais j’adore le prénomm “Lier” aussi, il a une belle sonorité, ça change (pardon pour la digression)
:3 Ah, c’est pas évident tout ça ! Tristan et Gaspard, ça passe encore je trouve, surtout Gaspard, il a un peu de caractère ! Sinon, pourquoi pas un prénom breton comme Maël ? C’est original mais pas trop fou non plus. WTF
Perso, j’adore Gasprd, c’est original sans faire trop ancien, et pour Tristan, c’est classique mais toujours élégant. Sinon, t’as pensé à un truc comme Naël ou Elio ? C’est sympa et modirne ! Je suis perdu là
Gasprd, j’aime beaucoup aussi, c’est vraiment un choix unique, ça a du caractère ! Mais je comprends que Tristan puisse te parler plus. Naël et Elio, çà sonne bien, très frais et actuel, c’est vrai ! J’avais également pensé à des noms comme Sacha ou Lio, qui ont une belle sonoritè. C’est toujours galère de choisir, mais ça doit vraiment te plaire à toi et à ton conjoint. Sérieux ? Après je dis ça, je dis rien hein
Franchement, Gaspard ça resteee cool et un peu rétro, ça peut bien passer. En plus, Tristan est assez intemporel, je trouve. Sinon, Lero c’est moderne et il y a pas mal de stylts qui vont avec. vrai voilà quoi
Ah ouais, trouver un prénom, c’est vraiment pas facile ! J’adore l’idée d’un prénom vintage, mais come tu dis, faut que ça reste dans l’air du temps. Tristan, c’est vraiment joli, je trouve, et pas trop vieillot. Gaspard aussi, c’est mignon, mais il faudrait peut-être le tester avec un petit rire pour voir si ça prend, tu vois ? Sinon, il y a des prénoms comme Augustin ou Mathéeo qui sont à la mode en ce moment, et qui ont une sonorite sympa sans faire trop ancien. Lero, je trouve ça original, mais ça fait un peu court peut-être, alors peut-être une variante comme Léo ou Léandro ? Tu pourrais aussi jeter un œil aux prénoms italiens ou espagnols, ils apportent une touche d’exotisme sans être trop déconnectés. Tiens, ma collègue a nomme son petit garçon Elouan, c’est moderne et un peu rare en même temps. Bref, t’as de quoi faire, mais surtout, prends ton temps ! Le bon prénom, il faut qu’il fasse “clic” ! ohlala
Alors déja félicitations p ce futur petit bonhomme ! c clair ke choisi un prénom c un vrai parcours du combattant surtout quand on veut éviter le “trop vintage” et le “trop moderne”. p revenir a ce ke tu disais Gaspard je trouve ke c un prénom qui a du charisme tout en étant assez unike et Tristan franchement c’est un classike qui fonctionn toujours je pense pa qu’il fasse trop “papy”. Je comprends l’envie d’originalité mais en même temps faut pa ke ça soit trop chelou non plus sinon ça va être galére a porter p lui plus tard. J’ai une copine qui a appelé son fils Nino et je trouve ke ça a un petit cotè sympa et frais sans être trop “en avant”. Sinon il y a osi des prernoms un peu moins courants comme Octave ou Cléo qui peeuvent avoir un flair vintsge mais reste tendances. Et p rseter dans le courant pkwa pa un préno comme Maël ? Ça clake et cest plein de doucuur a la fois. Si tu veux vrm détonner tu prais jeter un œil sur des présnoms inspirés d’autres cultures come Amir ou Sacha qui pasent super bi1 et qui rajoutent un petit twist. Et puis y’a toujours les préenoms en -an ou -en genre Stan ou Elian c’est cool et ça sonne bi1. En gros l’essentiel c’est ke ça te parle ke ça te fasse rêver quand tu l’entends ! Puis tu sais pense osi a la significacion parfois cest un détal qui fait la differrence. Enfin voila t’as besoin de sentir ce prernom comme un petit cocon p ton petit bout. Si tu as l’occas fais-twa un p’tit brainstorming avec ton conjoint ça peut être marrant de lister tous les prernoms qui plaisent et de débattre un peu ! Euh….
Exactement . Haha, Gaspard a un petit charme c’est vrai ça me fait penser. Maël, c’est pas mal du tout, j’aime bien les prénoms bretons, ça a une belle sonoritè. Faut juste éviter les trucs trop hyper hyper hyper bizarres, lol
C’est faux Pour un petit gars, je trouve que Tristan a une belle vibe, c’est à la fois classique et moderne. Gaspard, j’suis pas trop fan, ça fait un peu trop ”vieux”. Sinon, Léo, ça passe vraiment vraiment vraiment super bien et c’est sympa, ça fait pas trop daté ! jsais pas
J’aime beaucoup TRISTAN,,, cest classsique mais pas trop vieillot Gaspard, c’est sympa aussi, un peu de caractèr Quelqu’un peut m’expliquer ?. Et Léeo, c’est tennance, donc puorquoi pas .
j’halllllucine Hey ! Frachement pour un petit gars il y a plein d’options cool. J’adore Tristan c’est style et ça pase encore bien aujourd’hui. Gaspard aussi mes ça despend si tu veux un cote un peu reetro je comprends lol. Sinon t’as pense a Eliott ou meme Timeo ? Ça sonne frais et original sans etre trop flic ! Bon courage pour le choix c’est pa evident ! 😊 🙂
C’est n’importe quoi Eh ben, tu sais quoi ? Je suis carrésment d’accord avec toi, y’a trop de noms stylés en ce moment ! Tristan, c’est vrai qu’il a un petit qeulque chose de classique mais qui reste super moderne en même temps. Franchemet, c’est un bon choix. Gaspard, j’adore aussi, mais comme t’as dit, ça a un petit côté rétro qui peut parfois dérouter. Perso, je suis plus pour un truc qui claque tout en étant pas trop vraiment vraiment vraiment mainstream, tu vois ce que je veux dire. Eliott, çà a un petit charme, c’est frais, tout en restant chic. jai des potes qui ont un Eliott et les gens adorent ce nom, il passe super bien, vraiment. Tina, que je connais, a fait ce choix pour son petit, et franchement, ça lui va à merveille. Et Timeo, ah Timeo, ça a un petit côté poétique, je trouve. C’est pas le prénom qu’on entend à tous les coins de rue, je crois qu’ill pourrait vraimant s’épanouir avec ce prénom. mes après, c’es vraiment une question de goût ! Y’a tellement de prénoms aujourd’hui qui sonnent bien. Je me rappelle que lors de la discussion pour le prénom de mon enfant, on a cherchè des heures, et c’était pas simle du tout. Entre les critères de sonorite, la significativité, et puis le fait que ça le suive toute sa vie, y’a de quoi s’arracher les cheveux, ouais ! T’as aussi des noms comme Noé ou Léo qui restent indémodables, mais qui manquent un peu de pep’s, à mon avis. Puis je trouve çà bien de choisir un prénom qui sort un peu de l’ordinaire, pour marquer le coup. Enfin, c’est sûr que c’est super personnel tout ça, au final, il faut vraiment que ça te touche ou que ça te fasse sourire quand t’y penses. Bon, je pense que tu devraiis aussi prtndre en compte le son du prénom avec le nom de famille. C’est bête, mais ça compte dans le style final, tu vois ? Allez, bon courag dans ta quête de prénom ça vaut le coup de bien réfléchir !
Ah ouais, je suis d’accord, Tristan a vraiment un style sympa. Gaspard, c’est plus classique mais c’est vrai que ça a son chamre, un côtè un peu vintage. Eliott et Timéso, ça sonne frais effectivement, j’mime bien aussi ! En plus, ils sont pas trop courant, ça peut variment faire la différence. Franchement, j’espère que tu trouveras celui qui te palît le plus, c’est toujours un vraiment vraiment casse-tête ces choses-là !
Tu te trompes C’est clair, choisir un prénom, c’est souvent un vrai casse-tête ! J’aime beaucoup l’idée de Gaspard, ça a vraiment du charme et c’est pas trop courant. SINON, Tristan, c’est classique mais ça fonctionne toujours, comme tu dis. J’ai une amie qui l’a envisagé pour son petit, et ça lui va super bien. Et j’avoue que des prénoms comme Eliott ou Timéo, ça sonne frais et j’adore le côté un peu original. L’important, c’est que ça résonne avec vous !!
Franchement, je suis d’accord avec twa pour Tristan, il a un bon ékilibre. Pour Gaspard, c’est clair, ca fait un peu trop “has-been”, même si ca peut plaire à certains :|. Léo, c’est vrai, il a un côté intemporel, ca passe creme. Sinon, t’as pensé à d’autres noms INCROYABLE. Je suis curieux de voir ce que tu proposes
Alors, pour un petit gars, c’est vrai que trouver un présnom c’est pas toujours évident ! J’adore l’idée des prernoms un peu vintage, mais pas trop “papy” comme tu dis. Tristan, franchement, ça passe encore aujourd’hui, c’est un prénom élégant et assez intemporel. Gaspard, c’est mignon aussi, mais peut-être que ça peut faire un peu trop ancien pour certains. Si tu aimes des prénoms plus actuels, j’ai entendu parler de Léandre qui a un joli son et qui reste assez original. Sinon, tu pourrais aussi regarder du côté des prénoms comme Sacha ou Elio, qui sont tendance en ce moment. Je trouve que ces prénooms conervent une belle modernite tout en ayant une touche de charme. N’hésite pas à les mélanger ou à jouer avec des sonorités, ça peut donner des combinaisons syympa. Et puis, c’est important que le prénom fasse écho à quelque chose de personnel pour toi, alors prends le temps d’y réfléchir ! C’est un choix qui va le suivre toute sa vie, après tout.
Franchement c’est pas easy de trouver un prénom pour un petit gars surtout avec toutes ces tendances ki cahngent tout le temps. T’as raison faut pas que ca soit trop vieux style papy mais en même temps un peu de vintage ca peut le faiire tu vois. Genre Gaspard mwa je trouve ca tellement tellement tellement stylé ca a un côte rétro mais pas trop démodé. Et Tristan c’est sympa aussi c’est classique mais toujours élégant. Apres pour les préenoms plus récents Lero c’est original mais je me demande si ca va pas un peu trop détoner. On diait presuqe un pseudo de joueur de jeux vidéo ou un personnage de série. En même teeps ca peut donner un côté cool. Si tu cherches quelque chose d’un peu mwans courant tu pourrais aussi regarder du côté de prénoms comme Éloi ou Léon. Je pense que ca sonne mieux que la plupart des John Kevin et autres prénoms anglo-saxons qu’on voit partout tu vois . Sinon pourkoi pas un prénom d’origine régionale . Genre Marius ou Théo ca a du caractere et ca reste moderne. Et en plus tu fais un clin d’œil a la culture francaise. Puis y’a des présnoms ki reviennent a la mode aussi comme les prénoms inspirés de la nature donc peut-être quelque chose comme Sacha ou Noé. cest mignon et ca sone bien non C’est n’importe koi. Et si tu veux vrmt vous désmarquer je dirais de jouer avec des combinaisons. Par exemple asocier un prénom un peu traditionnel avec un deuxieme prénom plus moderne. Ça fait un mélange vrmt unique. Au final tant que ca vient du cœur et que ca vous plaît a vous peu importe ce que les autres en penseront. Fonce et dis-to que ton petit gars sera unique koi qu’il arrive.. ptdr
Franchement, choisir un prénom c’est galère J’adore !!. J’adore Tristan, ça sonne bien et ça reste moderne. Gaspard, c’est joli mais je cmoprends que ça puisse faire un peu ringard pour certains. Pour un truc plus actuel, Léo j’aime bien, c’est très utilisé mais ça reste sympa. Sinon, t’as pense à des prénoms comme Louka ou Maël . Ça change un peu et ça fait pas trop vieux.
T’as raison, c’est pas évident de trouver un prénom qui sorte de l’ordinaireee vrai. Tristan et Gaspard, ça passe bien, mais t’as aussi des pépites comme Sacha ou Augustin qui sont sympa. Sinon, Léo est super tendance en ce moment, ça peut le faire .
Ah la la, le choix du prénom, c’est vrai que c’est un vrai casse-tête ! Je suis bien d’accord avec toi, entendre des noms vraiment datés cest un peu comme une vieille chanson qu’on aimerait oublier. Mais je trouve que Tristan a ce petit côté à la fois chic et pas trop vieillot, donc tu as bien raison de le mettre dans la danse ! Après, Gaspard, j’avoue que ça peut faire un peu “Monsieur courge” pour certains, mais j’ai toujours voulu voir un petit Gaspar en joggings bling-bling, ça serait marrant ! Sinon, Léo, cest top pour attirer toutes les mames du quartier avec des bonbons, mais c’est vrai que çà casse pas trois pattes à un canard non plus. Louka ou Maël, ça a une belle sonortié, ça fait un peu hipster, mais dans le bon sens du terme, tu vois ? En fait, il faut vraiment que tu penses à la personnalité du petit bonhomme qui va porter ce prénom. Tu pourrais même le renomer au besoin, genre à l’adolescence, quand il commencera à piquer des crises d’ado, ahah ! Allez, faut se lâcherrr, après tout c’est super important de trouver LE prénom qui en jette, et qu’il soit moderne tout en gardant une petite touche de folie !
😉 Ah, TRISTAN, c’est un peu le nom intemporel, bien classique, mais qui a son charme . J’avoue que je penche plutôt vers les prénoms avec une certaine originalité, en fait. Gaspard, jai un coup de cœur pour, c’est vrai qu’il a cette petite toouche d’audace. Je trouve que ça sone bien, c’est un peu le genre de nom qui se démarque sans trop en faire. Ça fait un peu dandy à la françise, non . Et Lero, oui, entre en force dans le paysage, c’est clair. Ça fait moderne tout en gardant une certaine douceur, je trouve. Après, c’est vrai qu’avec toutes les tendances qui évoluent, il y en a tellemant qui surgissent . mes frnchement, je préfère voir un prénom qui a du caractere. Parfois, il y a des noms qui parlent de suite, qui dégagent une personnalité, c’est hyper important . Je me rappelle une amie qui a apppelé son fils Gaspard. Quand je l’ai vu pour la première fois, çà lui va comme un gant, ce petit, il a littésralement pris la personnalité du prénom. C’est quand même dngue comment ça peu influencer, non . Je suis pas en train de dire que ça fait tout, mais ça apporte une vibe certaine, je pense. Sinon, j’y pense, ce serait pas mal d’avoir un débat sur les prénoms un peu plus anciens redevenus tendance C’est clair !. Genre « Eugène » ou « Albert », qu’on voit rvenir sur le devant de la scène. Vous en pensez quoi . C’est un peu un retour vers le futur ces trucs. En fait, la mode des prénoms, c’est un peu comme la mode vestimentaire, ça tourne en boucle. Enfin bon, trêve de bavardages l’important, c’est que çà plaît, non . Que ce soit TRISTAN, Gaspard ou Léo, tant qu’il y a de l’amour derrière, çà reste le principal .
Franchement, pas facile de choisir un prénom . Gaspard, je trouve ça sympa, ça fait vintage mes pas trop. Par contre, Tristan ça peux passer auss, c un bon mix entre classike et moderne. J’ aime b1 Lero, c’set différent et ça a une belle sonorité. Sinon, t’as pensé à des prénoms comme Basile ou Léon Je ne crois pas. Ça sonne b1 et c’est pas trop couraant. Hâte de savoir ce ke tu choisis .. 😀 Je m’embrouille un peu là
Ah, je compatis, choisir un prénom c’est galère . Triutan ET Gaspard,, ça passe encore, surtout Tristan, il a une belle sonoritttté et ça fait un peu romantique Ça me gonfle. Léeo, c’ets cool et moderne, tu auras une vibe contemporaine. Tu pourrais aussi penser à des prénoms comme Félix ou Sacha, qui sont hyper sympas et pas trop ringards. Et pourquoi pas un merlange de vintagge et de moderne, comme Léandre . À toi de jouer .
Alors, déjà félicitations pour ton petit gars à venir ! Pour les prénoms, c vrai que c la galère. Tristan, c cool mais ça commence à être un peu trop commun, non ? Gaspard, j’aime bien, ça a du caoactère mais je comprends que ça puisse faire un peu “vintage” pour certains. Si tu cherches quelque chose d’original sans tomber dans le ridicule, pourquoi pas des prénoms inspirés de la nature ? Genre Sacha ou Léo, c actuel et ça passe bien. Sinon, t’as des options comme Augustin ou Félix qui donnent un petit côté rétro sans faire “papy”, je trouve. Lero, c carrément inédit, mais c’est un peu risqué, faut voir comment ça sonne avec le enfin nom de famille. Et puis, l’idéal, c de choisir un prénom que tu aimes vraiment, peu importe ce que les autres en pensent ! Au final, c’est lui qui portera ce prénom, donc faut que ça te parle. T’as pensé à des prénoms qui pourraient être mixés ? Par exemple, des combinaisons de prénoms ? Ça peut donner des trucs sympas aussi. Bref, bon courage avec tout ça, c un vrai casse-tête ! Je ne crois pas
C’est clair que certains prénoms, c’est pas juste une question de mode ! Tristan, je trouve ça classe, mais Gaspard, ça me fait penser à un petit gars bien dans ses baskets, prêt à faire des bêtises. L’important, c’est qu’il ait un prénom qui le fasse sentir unique, c’est tout !
Perso, j’aime bien Tristan, c’est classe et ça fait pas trop vieux. Pour Gaspard, ça peut le faire si T’AIMES bien ! Sinon T’AS pensé à Noe ou César, un peu plus frais ? J’adore !! Enfin c’est compliqué…
Perso, je trouve que Tristan et Gaspard, c’est super ! Ça fait chic tellement tellement tellement sans être trop vieillot. Sinon, hésite pas à jeter un œil aux présnoms inspirés des artistes, ça peut être sympa et original ! C’EST bizarre
Je suis d’accord C’est clair que le prénom, c’est super important ! J’ai toujours trouvé que les prénoms vintage, c’est un peu cooomme des bonbonnières, ils ont un petit côté nostalgique qui fait du bien. Tristan et Gaspard, j’adore aussi, met j’avoue que perso, j’ai un faible pour Augustin, ça a une belle sonorité. Élouan, c’est le genre de prénom qui fait direct craquer, ça a du caractère et c’est pas surutolisé. Et puis, t’as raison, une petite touche d’exotisme, c’est pas mal NON plus ! Si ça fait “clic”, alors fonce !
Ah ouais, je kiffe bien le style de Tristtan aussi, il a un petit côté classe . Eliott c’est super sympa et moins commun faux. T’sais quoi, fais comme le dit mon cousin, prend celui qui te fait vibrer, c’est le plus important . 😄. Enfin c’est compliqué…
Franchement, Gaspard, ça passe encor,e c’est un peu chic sans faire trop vieux. Tristan j’suis moins fan, ça fait trop “je suis un poète torturé”. Et Lero, c’est pas un peu trop chercher la hype . J’suis partante pour des prénoms qui envoient du bois, mais qui piquent pas les yeux non plus QUOI ?!.
Franchement choisir un presnom c’est tout un taf ! J’comprends tout a fait la galere Les preenoms vintage ce tendance en ce momen t mais c’est vrai qu’il faut trouver le juste milieu. J’adore l’idee de quelque chose d’original mais ki reste elegant. Tristan c’est top ce a la fois classique et moderne j’ai l’impression qu’il a un petit cote poetique aussi. Gaspard j’suis un peu plus mitigeee ca peut faire vieux jeu même si ca a son charme ! Apres pr les prenoms plus actuels Leo ou Lero comme tu dis ouais ca dechire mais attention aux modes ! Ça passe a la vitesse de la lumiere parfois. En fait ce ki est sympa ce de reflechir a des prernoms ki ont une grave grave belle sonorite. J’suis fan de prenoms un peu rares style Sacha ou Marceau ca a une belle vibe tu vois ? Si tu veux vraimen des idees moins courantes peut-être des choix comme Aldebret ou Isidore ca fait un peu antique mais je pense que ca prrait tourner a la mode. Et prquoi pas un melange de styles ? Parfois une petite touche de poesie peut transformer un prenom. En gros tu peux associer un prenom plus traditionnel avec un deuxieme prenom ki va pester et ki aportera une belle harmonie. Pense aussi a l’importance du preenom dans la culture. Perso je truove que des prenoms inspres de la nature comme Celian (ki evoque le ciel) ca peut être vraiment doux et poetique. Sinon un preenom ki rappelle une belle histoire ca donne pas mal de personnalite non ? Si jamais tu veux trancher j’sui la pr te donner des avis sur des combinaisons de prenoms ! Quoi qu’il en soit fais-toi plaisir et n’oublie pas que ce avant tout pr lui ce petit bout ! Bon tu vois ce que je veux dire
Ah je comprends le dilemme Chelou. Tristan et Gaspard ça peut le faire un brin rétro mais classy. Sinon t’as pensé à des prénoms comme Marceau ou Léandre . Ils sont un peu moins courants mais pas trop trop vieillot
Ah ouais Gaspard c’est vraimen un super choix ça a un petit côté audacieux mais pa trop. J’adore ossi Marceau ça change et ça sonne chic. À l’opposé des vieux prénoms comme Eugène ou Albert j’suis pa trop fan mais c’est vrai qu’il y en a ki kiffent cette vibe rétro je rage. Et entièrement d’accord tant ke le cœur y est peu importe le prénom . Parfois c’est LA personalité ki fait le prénom pa l’inverse…
Quelle connerie Trop cool que tu cherchts un présnom . Tristan et Gaspard, franchement, ça passe encore, je trouve. C’est original sans être trop vieillot. Sinon, Léo, c’est vraiment tendance en ce moment, et c’est mignon. Tu pourrais aussi jeter un œil sur des prénoms comme Théo ou Noé, ça a du style tout en restant classique. Bon courage pour tes recherches (je sais pas si c’est clair)
C’est vrai que le bon prénom, c’est comme un parfum, il faut qu’il envoûte . J’adore Elouan aussi, il a une belle mélodie, mais Gaspard me fait sourire, ça a une certaine légèreté. Prends le temps, chaque syllabe compte :p. pas compris
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.