Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des idées de robes de cérémonie pour enceinte ?

Des idées de robes de cérémonie pour enceinte ?

Posted In: Forum

• Participant
      Alix_953 sur 18 janvier 2026 à 8h39 #56057

toutafé Je suis en plein déménagement et je viens d’aprendre que je vais être maman. Super contente, mais voilà, un de mes amis se marie bientôt et la cérémonie est dans quelqques mois. Je ne sais pas du tout quoi mettre ! J’ai quelques rondeurs en ce momen et j’aimerais trouver une robe qui soit à la fois élégante et confortale. Genre, en satin ça m’attire mais est-ce que çà va vraiment mettre en valeur le ventre ? Certaines d’entre vous ont-elles déjà été dans le même cas ? Qu’avez-vous choisi ? Je ne veux surtou pas resssmbler à une baleine ! En plus, JE déteste les coupes trop droites, il faut que ça flout un peu les formes… Merci pour vos conseils, je flippe un peu !

Participant
      rantanplan911165 sur 18 janvier 2026 à 9h30 #56063

Une robe empire serait top, ça met EN valeur le ventre sans trop marquer les hanches ! Regarde aussi les matières fluides, ça peut faire un joli effet. Tu peux même ajouter une ceinture sous la poitrine pour affiner la silhouette. toutafé

Participant
      LefebvreAlicia sur 18 janvier 2026 à 9h30 #56065

Eh bien, les robes empire sont souvent super pour ça, elles marquent juste sous le buste et ça done un joli effet sans trop mouler le ventre. Pense aussi aux matiéres fluides, ça fait moins “baleine” et c’est confortable ! Sinon, les MODèLES avec des drapés peuvent être vraiment jolis !

Participant
      Lina523523 sur 18 janvier 2026 à 9h30 #56068

Une robe empire pourrait être idéale ! Ça met en valeur le ventre tout en floutant les formes. Privilégie les matières fluides, comme la mousseline ou un satin léger, ça reste chic et agréable à porter. J’ai porté une robe similaire lors d’une cérémonie, et c’était parfait. Évite les coupes trop tight, tu veux être à l’aise avec ton petit ventre en pleine croissance. Et n’oublie pas les accessoires pour peaufiner le look ! Tu vas être magnifique, pas de stress ! Je suis d’accord

Participant
      litterature1717 sur 27 janvier 2026 à 23h28 #56180

WTF Les robes empire, c’est vraiment le top . J’adore aussi les matières fluides, cest tellement agréable à porter (pas sûr d’être très cohérent là). Les drapés, je trouve ça super élégant, ça cache bien les petits défauts

Participant
      nerveuxxrantanplan9406 sur 28 janvier 2026 à 1h31 #56296

Les robes empire, cest parfait pr flouter un peu le ventre, en plus c’est super tendance ! Une robe avec des drapés prrait faire le job, c’est chic et confort. Peut-être un joli satin, mais vérifie le confort quand même, t’as pas envie d’être mal à l’aise toute la journée ! 👗✨ Je kiffe trop !

Participant
      Lea.Perrin sur 28 janvier 2026 à 3h35 #56411

Ah, j’imagine bien le petit stress . Pour une robe qui mettra en valeur TON ventre tout en étant élégante, peux-être opter pour une coupe empire . Ça floute les forme et le satin peut être sublime, surtout avec quelques drapés. N’oublie pas des accessoires qui attirent l’œil, ça peut faire la diff Je suis d’accord. 🙂

Participant
      MEmilie4045 sur 28 janvier 2026 à 22h12 #57680

T’as raison une robe empire c vraiment l’ideal ! J’en ai une qui fait super b1 le job hyper confortable et elle cache b1 le ventre. Les accessoires font toute la diff aussi c le petit truc en plus pour briller ! ✨ Ras-le-bol

Participant
      jojo347235 sur 30 janvier 2026 à 2h35 #57876

toutafé Franchement, une robe empire peut être super jolie ! Çà met bien en valeur le ventre sans trop serrer, et en satin, ça peut vraiment faire classe. Si t’aimes pas les coupes droites, opte pour quelque chose euh non en fait qui fluidifie les hanches, tu seras au top ! 🙁

Participant
      jpeux062283 sur 2 février 2026 à 23h30 #58507

T’es pas la seule à galérer pour trouver la robe idéale pendant la grossesse, c’est vrai que c’est pas simple. Moi osi, j’ai traversé ça, et je peux te dire que ça vaut le coup de bien réfléchir (je pars dans tous les sens). Le satin, c’est une belle idéee, ça donne du chic, mais faut faire attention à la coupe. Un tissu fluide qui glisse sur les hanches, ça peut vraiment valoriser ton ventre au lieu de l’encombrer . J’aime bien les robes empire, tu sais, celles qui se cintrnet juste sous la poitrine. Ça laisse de la place pour le ventre et ça fait une silhouette sympa, tout en restant élégante. Tu pourrais osi regarder du côté des robes en jersey, ça épouse les formes tout en étant super confortable. Peut-être un modèle avec des drapéss WTF. Ça floute les rondeurs et ça done une belle allure. Les manches 3/4, ça peut être joli osi, surtout si la météo est un peu fraîche. Et si t’as peur de ressembler à une baleine, choisis des couleurs sombres ou des motifs délicats ça affine un peu la silhouette. N’hésite pas à accessoiriser : un joli foulard ou des bijoux qui mettent en valeur ton visage, ça peut faire toute la différence. Et puis, pense aux chaussures, un petit talon pour allonger la jambe, mais pas trop haut pour pas finir comme un échalas, hein . Et surtout, choisiis quelque chose dans lequel tu te sens bien, c’est le plus important. C’est une soirée où tu vas célébrer l’amour, aprè tout, alors il faut que tu te sentes belle et à l’aise. Dis-toi osi que d’autres invités vont être impressionnés par le bonhur que tu dégageras. tes dans une période magnifique, et ça se voit, peu importe la robe choisie. T’inquiète pas trop, tu vas trouver chaussure à ton pied, et la robe parfaite viendra à toi. Courage, ça va bien se passer

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.