- Ce sujet contient 37 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pote06, le il y a 3 semaines et 2 jours.
-
AuteurMessages
-
avril 16, 2025 à 12:05 am #4130
touriste4541
ParticipantÇa me soule ! Je cherche des moyens originaux pour annoncer le parrainage de mon enfant. J’aimerais que ce soit un moment spécial et nommé, un peu personnalisé,.. Pas juste un simple message sur un groupe WhatsApp, quoi ! Avez-vous des idées ?? Peut-être un petit texte poétique ou une chanson, je sais pas… J’ai pensé à quelque chose qui pourrait un peu surprendre, comme un mini-spectacle avec mes proches ou un petit cadeau ? Vos avis ? Merci !
avril 16, 2025 à 12:30 am #4136comics
ParticipantPas du tout Fais un petit jeu de piste avec des indices, ça peut METTRE un peu de suspense et rendre l’annonce encore plus fun ! Sinon, une chanson personnalisée hum… pourquoi pas, ça peut être super touchant !
avril 16, 2025 à 2:03 pm #4196Leila
ParticipantTrop bien ! Un jeu de piste, ça c’est une idéee de ouf ! J’imagine déejà les quiproquos et les rires ! Et pour la chasnon, je suis sûre que ma voix de casserole ferai pleurer les murs, mais bon, c’est l’intention qui compte, non ? 😉
avril 18, 2025 à 1:32 pm #4422nomade
ParticipantOuais, j’suis carrément pour le jeu de piste je rage. Ça fait un peu aventure et çà pimente l’annonciation, tu vois (bon j’arrête mon délire). Avec des pépites à découvrir, ça va faire plaisir, c’est sûr . La chanson perso, c’est pas mal aussi, mes pour le coup, ça peut vite devenir cainge si c’est pas vraiment vraiment bien fait. Faut choper le bon équilibre quoi . Alllez, on met du fun dans tout ça, hein . 😄
avril 19, 2025 à 4:54 pm #4558polar-93
Participant100% d’accord Une petite chanson personnalisée serait sympa, tu pourrais même demander à tes proches de participer. Sinon, pourquoi pas un jeu de piste avec des énigmes sur le parrainage ? Ça pourrait vraimment marquer le coup et rendre le momentt mémorable !
avril 21, 2025 à 11:35 am #4736serieux-tutur91
ParticipantÇa me gonfle Omg, grave, j’suis trop d’accord avec toi ! Un jeu de piste ça met trop d’ambiance, et puis les pépites, ça fait trop kiffer ! 🤩 Mais pour la chanson, ouais, juste faut vraiment èviter le côté gênant. Faut que ce soit fun sans que ça fasse trop “je cherche à bien faire” tu vois ! On va s’éclater, c’est sûr ! 🎉
avril 23, 2025 à 7:43 pm #5036acteur
ParticipantC’est une super idée le jeu de piste ! Ça ajoute vraiment une touche spéciale, et ça peu faire monter l’excitation. Une chanson personnalsée, ça doit être trop mignon aussi, je craque ! c’est abusé quand même
avril 25, 2025 à 1:01 pm #5230MaelysLemaire
Participant:3 Oh la vache, je te comprends . Faire une annonce de parrainage qui envoie du lourd, c’est pas èvident. J’adore l’idése du mini-spectacle . Tu pourrais faire un petit skit avec des jeux de mots, ça pourrait faire rire tout le monde et garder un moment mémorable. Sinon, pourquoi pas un petit coffret surprise . Avec une lette sincère et des petites druceurs à l’intésrieur pour les proches, ça devrait faire son effet . Si t’es bien dans le délire musical, composer une petite chanosn en mode parodie sur une mélodie conue, ça peut faire son petit effet Euh non. Genre, tu modifies les paroles d’un tube et tu le chantes devant tout le monde . C’est fun et super pesronnel. Finalement, j’ai vu des gens faire des t-shirts personnalisées avec un message accrocheur, ça pourrait bien marcher aussi. Tout est une question de créativité, et je suis sûre que tu vas trouver un truc qui derchire . Vas-y, lâche-toi .
avril 25, 2025 à 3:32 pm #5240nerveuxOtralala
Participantje suis d’accord Oh là là cé pas facile de trouver une idée originale . Un mini-spectacle ça peut être génial ça me fait penser. pquoi pas un petit sketche où tu annonces le parrainage avec tes proches . Sinon un petit cadeau fait main genre un champ’ photo souvenir avec un message derrière ça peut OSSI toucher. Et p le texte une petite poésie rigolote ça fait toujours son effet. Tu vas trop y arriver ça va être un super momen . 😊
avril 25, 2025 à 9:09 pm #5268qui_vivra_verra
ParticipantFranchement une petite vidéo surrprise avec tous les proches ca prait trop le faire ^^. Ou un message codé a la fin d’un petit jeu genre chasse au trésorr. Ça vaudrati le coup non . Tu te trompes mdr
avril 26, 2025 à 10:44 am #5328zinzin1075
ParticipantWoah, t’as bien raison, une annonce de parrainage, ça doit être mémorable ! J’adorerais l’idée d’un mini-spectacle, ça peu vraiment mettre l’ambiance et créer un moment magike. Peut-être un petit sketch ke tu pourrais jouer avec des proches ? Ça pourrait faire rire tout le monde. Une autre idée, c’est de réaliser un petit livre souvenir avec des photos, des anecdotes et un joli texte pour présenter le parrain ou la marraine. Tu pourrais l’offrir lors d’un repas en famille, ça aurait vraiment une touche personnelle. Sinon, si t’aimes écrire, pourkoi pas une poésie racontant le cheminement jusqu’à ce moment-là ? Et pour la chanson, tu pourrais parodier une mélodie connue avec des paroles sur le parrainage. Ça peut être fun et inattendu ! Rajoute un petit truc en souveair, come un bracelet gravé ou un petit cadeau symbolike à offrir. Franchement, tout çà peut faire de ce moment un souvenir inoubliable ! Bon couragge, ça va le faire ! Comment ça ?
avril 27, 2025 à 12:59 am #5411DrAya
ParticipantUne idée qui pourrait déchirer c’est de faire une chasse au trésor avec tes proches Euh non. Tu peux leur donner des indicse et à la fin ils découvrent le msg de parrainage. Sinon un petit montage vidé avec des moments de vous et une voix off qui annonce le parrainage c’est trop mignon. pour le côté poétique un petit poème à lire à voix haute lors d’un repas avec famille et amis ça peut toucher tout le monde. Le cadeau je dirais un cadre avec une photo de votre enfant et la date de la cérémonie. Ça marquera le coup . 🙂
avril 28, 2025 à 1:31 pm #5596MCelestine3858
Participant:p Oh là là, je comprends complètement ton envie de faire quelqu chose de mémorable . J’ai vu des gens organiser des petits jeux ou des chasses au trersor sruprenantes pour annoncer un parrainage. Ça met de l’ambiance et c’est trop fun . Pourquoi pas un petit moment théâtral Trop bien !. Tu pourrais écrire un texte émouvant ou drôle et demander à tes proches de jouer des rôles, çà pourrait bien faire rire tout le monde. Sinon, un petit album photo avec des étapes de ta grossesse jusqu’à la naissance, et à la fin, la résvéslation du parrainage, ça peut être super touchant. En ajoutant des anecdotes drôles, ça super super donne un côté personnel. Les petits cadeaux, bien sûr, toujours sympa . Tu pourrais offrir une tasse personnalisée ou un truc comme ça pour le parrain. Çà lui fera plaisir et il aura un souvenir concret de ce moment spéciial. Franchement, tout ce qui sort de l’ordinaire a du potentiel . Je suis sûre que tu vas trouver quelque chose qui te ressemble. Courage . Je m’embrouille un peu là
avril 28, 2025 à 6:07 pm #5621Aurelie.863
ParticipantTrop d’idées géniales ! De mon côté, je pense qu’un petit théâtre, ça pourrait trop déchirer ! Sinon, un album photo c’est mignon, ça va faire pleurer tout le monde, lol. Hâte de voir ce que tu vas choisir !
avril 29, 2025 à 1:59 am #5666polarO2005
ParticipantTrop d’accord avec vous . Un jeu de piste, c’est trop fun, surtout si on fout un peu le bordel et qu’on se fout de la gueule des autres en même temps, bien sûr . 😄 Pour la chanson, j’suis sûre qu’on va faire un vrai concert des horreurs, mais ça fera des souvenirs mémorables, hihihi C’est bizarre. 🎤✨.
avril 29, 2025 à 5:04 am #5687fouglobe_trotter80
ParticipantFranchement, c’est pas si simplee de trouver une anonce qui marque le coup ! J’ai vu des gens faire un genre de chasse au trésor, où chaque indice menerait à la grande révélation du parrainage. Ça peut amuser tout le monde ! Sinon, pourquoi pas une petite vidéo avec tes proches qui racontent des anecdotes sur l’enfant ? Ça pourrait donner un côtè émouvant et drôle en même temps. Et un petit cadeau personnalisé, avec quelque chose qui symbolise le parrainage, ça pourrait bien faire de l’effet aussi ! Qu’en penses-tu ? Comment ça ?
avril 29, 2025 à 9:13 am #5702Le RouxSylvie
Participanttoutafé Pourquoi pas un petit jeu de piste avec des indices pour que tes proches déscouvrent la nouvelle ? Ça peut être drôle et surprenant en même temps. Sinon, une petite carte personnalisée avec un poème, ça peut aussi marquer le coup !!!!
avril 29, 2025 à 10:44 am #5715sympaobimbam
ParticipantPutain… Franchement, je te compreds, c pas évident de sortir du lot. Pourquoi pas un petit jeu de pistes ? Genre, tu fais chercher des indices à tes proches et à la fin, ils découvrent super super super qu’ils vont devenir parrains/marraines. Ça donne un côté ludike et émotionel. Sinon, une vidéo surprise, ça pourrait bien faire l’affaire ! Tu pourrais MêME y intégrer des petites anecdotes. Ma cousine a fait ça et c’était trop mignon ! Et un cadeau, ça passe toujours bien, un p’tit bracelet ou une broche personnalisée, ça fait son effet !
avril 29, 2025 à 8:48 pm #5781pote06
ParticipantOh la la, quelle belle aventure que de trouevr une manière originale d’annoncer le parrainage de ton petit . J’adore l’idée de vouloir faire quelque chose de spécial et personnalisé, ça montre déjà à quel point cette démarche te tient à cœur. La clé, c’est de faire honneur à ce moment unique tout en y mettant ta touche personnelle. D’abord, un mini-spectacle, c’est gésnial . Tu pourrais le préparer avec ta famille ou tes amis proches (pardon pour la digression). Par exemple, mettre en scène une petite pièce de théâtre ou même un sketch humoristique où chacun jouerait un rôle. Imagine un scénario où les personnages annoncent le parrainage de façon ludique en jonglant avec des anecdotes sur l’enfant ou sur ta relation avec la personne choisie. Un bon moyen de marquer les esprits et de faire rire tout le monde . Une autre idée pourrait être d’organiser une sorte de chasse au trésor. Ça serait amusant de cacher des indices un peu partout chez toi ou au parc, et à chaque étape, les participants pourraient découvrir des éléments qui les mèneraient à la grande révélation : le parrainage . Ça peut voir des petits souvenirs, des photos, ou même des énigmes qui raconteraient l’histoire du lien entre le parrain et l’enfant. Une approche interactive, bien plus sympathique qu’un simple message sur WhatsApp. Si tu as des talents artistiques en écriture, pourquoi ne pas réddiger un poème ou un texte touchant . Tu pourrais l’illustrer avec des dessins ou des photos et faire une belle lecture devant tes proches lors d’un repas en famille. L’émotion serait au rendez-vous et ça laisserait un souvenir gravé dans leurs cœurs. Et si tu n’es pas trop à l’aise avec les mots, tu pourrais toujours demander à l’un de tes amis écrivains de t’aider un peu, ou même de prendre des phrases d’une chanson que tu aimes bien. Et puis, l’idée de faire un petit cadeau, c’est chouette aussi. Un joli bijou gravé, par exemple, avec un message comme “Maman et “Nom du parrain” dans les cœurs”, ou même un cadre photo où chacun écrirait son propre mot doux. C’est des petites attentions qui marquent. Si ton enfant est un peu plus grand, pourquoi pas lui permettre de donne un petit quelque chose à son parrain, quelque chose qui symbolise leur lien. N’oublie pas d’intégrer un élément surprise, ça rendra l’événement encore plus mémorable. Inviter tout le monde sous un faux prétexte par exemple, et leur révéler la vraie raison au dernier moment peut donner une belle dose d’émotion. Attention à bien filmer tout ça pour immortaliser ce joli moment, tu peux le regarder plus tard en rigolant ensemble. Enfin, pense aux photos . Crée un petit album souvenir avec des photos de cette annonce peut être un adorable caedau pour le parrain par la suite, et même un clin d’œil à garder de côté pour plus tard. Honnêtement, peu importe la manière dont tu choiss d’annoncer, ce qui compte vraiment, c’est l’amour que tu mets dans chaque geste. Avec un peu de créativité et beaucoup de cœur, je suis sûre que ce moment sera unique et inoubliable. En tout cas, n’hésite pas à partager des nouvelles de ton annonce, ça me ferait plaisir de savoir comment ça s’est passé
mai 1, 2025 à 2:17 pm #6016DrMichel
ParticipantAh ouais, ça donne des idées intéressantes tout ça . La chasse au trésor, ça peut vraiment déchirer. Imagine le gamin, il doit courir partout, chercher des indices, ça fait un moment mémorable. Et puis, avec un peu d’imagination pour les indices, on peut vraiment les rendre drôles et parfois même un peu tordus pour le fun. Genre, au lieu d’un classique, tu pourrais glisser un défi qu’il doit réussir, ça mettrait un peu de piment à l’affaire.
Concernant la vidéo, je trouve ça top aussi. C’est clairement une manière super touchante de marquer le coup. Les anecdotes, c’est ce qui crée des souvenirs. C’est sûr que les rires et les larmes, ça marche à tous les coups. Et puis, si on met un montage sympa avec de la musique en fond, je te jure, ça peut vraiment faire pleurer toute la famille. Perso, j’adore quand les gens partagent des moments de vie et des émotions authentiques.
Et pour le cadeau personnalisé, là aussi, ça peut être le feu. Si tu as un truc qui rappelle un moment précis que vous avez partagé ou un symbole fort du parrainage, ça peut toucher à fond C’est ouf !. Genre un bracelet ou même un livre dédicacé, c’est toujours sympa et ça vient droit du cœur. En plus, ça montre que tu as pris le temps d’y réfléchir.
Et puis tu sais, il suffit parfois d’un petit geste pour faire toute la différence. L’important, c’est que ça vienne de toi et que ça reflète ta personnalité. Les moments sincères, ça reste gravé bien plus qu’un gros truc matériel. En tout cas, je suis curieux de savoir ce que tu vas choisir. Ça va être une belle journée, j’en suis sûr .
mai 1, 2025 à 9:39 pm #6056Alexandre.Hebert
ParticipantTrop marrant, j’étais dans le même cas y a pas longtemps ! Une idée ki claque, c’est de faire un genre de chasse au trésor avec tes proches. Tu leurs fais découvrir le parrainage en leur laissant des indices, ca peut être super sympa et plein de surprises. Sinon, un petit livret avec des anecdotes du bébé et une page pour le prrrain ou la marraint, ca touche toujours. Et pour le spectacle, pourkoi pas une petite chanson personnalisée ? Ça mettrait une ambiance de ouf ! Allez, courage, ca va être génial ! C’est ouf … mdr
mai 2, 2025 à 6:50 am #6109coloc2138
ParticipantTrop hâte de voir vraiment vraiment vraiment ça en vrai . Et t’inquiète, on a tous une voix de casserole de temps en temps, l’essentiel c’est de s’amuser . 🎤✨ QUOI ?!…
mai 2, 2025 à 12:22 pm #6162n_importe_quoi1585
Participantc koi ce truc ? Une chasse au tréesor, c’est trop amusant comme idése ! Mais bon, j’me demande si tout le monde va vraiment jouer le jeu, hein… Le montage vidéo, ça peut vraiment être touchant, surtout si tu rajoutes des petites anecdotes marrantes sur les moments je corrige passés ensemble. Un poème lors du repas, c’est un peu risqué, non ? Rire ou pleurer, pas évident de trouver le bon ton. Et le cadre, c’est vraiment une belle touche, ça fera un super souvenir !
mai 4, 2025 à 10:42 pm #6577coco80
ParticipantC trop une bonne idée le champ’ photo, çà va faire plaisir c’est sûr ! 😍 Et un petit sketch, ça peut vraiment faire rire, j’adroe ! T’es trop créative, ça promet un super moment ! 🎉 Pas du TOUT
mai 5, 2025 à 12:07 am #6586tralala4617
ParticipantFranchement je suis tellemeent excitée par cette idée de chasse au trésor . J’adore l’idée d’ajouter des anecdotes marrantes ça peut vrmt ramener des souvenirs et faire sourire tout le monde. Tu sais parfois on oublie tous les bons moments qu’on a vécu ensemble alors un petit rappel à la sauce humoristique c juste génial . Cela dit tu as raison y’a toujours une peur que certains praticipent pas à fond. Genre tu as des personnes qui sont un peu plus réservées et tu crains qu’elles ne s’impliquent pas autant que les autres. Mais jai l’impression que si l’ambiance est bonne et que tu insufles de l’énergie positive ça peu vrmt motiver tout le monde à lâcher prise et à s’amuser. Faut juste espérer que ça ne tourne pas à la compétition parce que le but c de s’éclater pas de faire un débrief comme au boulot hein . pr le poème je me dis que oui cest un peu risque… Mais imagine si c’est bien fait avec de l’émotion mais pas trop non plus sur le melancolique. Ca prrait vrmt créer de la connexion . Ça serait un beau clin d’œil et ça permettra d’apporter un côté intime à la soirere. Mais faut bien choisir les mots et pas oublier d’y mettre une dose d’humour sinon ça va vite devenir lourd. pr le cadre c’est clairement la cerise sur le gâteau. Un beau cadre vrmt. Un lieu cosy un coin tranquille (je sais, ça n’a rien à voir). j’imagine déjà le décor : des guirlandes lumineuses des petites bougies ça fait son effet direct . Et puis une belle ambiance musicale en fond ça fait toujours chaud au cœur ça aide à s’immerger dans le moment. Mais faut pas que ce soit trop de bruit non plus parce que tu sais ce que c’est avoir une belle conversation et se retrouver perdu dans le brouhaha. Bref entre rire et pleurer je me demande si on ne peut pas avoir un peu des deux. Un petit moment de nostalgie quand on repense à ces moments passés et qui avouons-le n’ont pas toujours été aussi simples. Chacun a ses petites histwares à raconter ses petites galères et ça si on le partage autour d’nu bon repas ça peut faire du bien. Un moment où chacun peut s’exprimer mais sans que ce soit trop lourd à porter. Et l’idée de garder ça en souvenirs avec un montage vidéso c’est trop top . Imagine ça donnerait un caractère vrmt émouvant. On prrait rajouter des petites photos souvenirs depuis le début des moemnts where on est tous ensemble que ce soit à faire des bêtise ou juste assis au café à raconter des blagues. Une compilation avec une musique cute en fond rien que d’y penser ça me donne des frissons. J’espère vrmt que tout le monde jouera le jeu Tu racontes n’importe quoi. Ces moments-là entre amis ça forge les liens çà crése de l’intimité et çà fait du bien dans le fond. Souvent on est trop pris par le quotidien le boulot le stress que ce genre de temps passé tous ensmble peut revigorer et nous faire réaliser à quel point on a de la chance de s’avoir les uns et les autres. Bien sûr il faut que toutes soient à l’aise avec l’idée du montage vidéo faut pas se forcer si quelques-uns ne veulent pas partager trop de choses ou s’exposer ça prrait même les freiner . Mais bon je reste optimiste. Avoir une belle équipe c’est faire en sorte que tout le monde se sente bien et qu’après on se dise que ce moment est à revivre encore et encore. Allez fingers crossed pr que ça soit un vrai moment de bonheur une chasse aux trésors mémorabl . Qu’en penses-tu
mai 5, 2025 à 1:41 pm #6687Valerie86
ParticipantUne idée sympa serait d’écrire une lettre à ouvrir pendant un repas en famille, avec un joli discours super super super sur le parrainage, ça crée un moment émouvant et personnel. Sinon, pourquoi pas un petit quiz surprise où les proches doivent deviner qui sera le parrain ou la marraine ? Ça mettra un peu d’ambiance !
mai 6, 2025 à 2:24 am #6794Fatima.486
ParticipantAlors, je comprends tout à fait ! Pourquoi pas un petit jeu de piste ? Tu fais des indices avec des souvenirs que vous avez en comun et ça les guide jusqu’à l’annonce finale. Çà peut être vraiment sympa, et tout le monde s’amuserait. Sinon, une vidéo avec des messages de chacun des amis et famille qui parlent de ce que ça signifie pour eux d’être parrain ou marraine, c’est touchant et original ! En tout cas, laisse parler ta créativité, tu vas trouver quelque chose de top ! Tu m’étonnes
mai 6, 2025 à 6:10 pm #6923zorblub5959
ParticipantC’est vrai que le jeu de piste, ça pourrait trop le faire ! 😄 Ça met une bonne ambiance et tout, et puis faut l’adrénaline avant la grande annonce. J’adore l’idée de la vidéo surprise aussi, ça donnerait un côté trop mignon avec les anecdotes des proches, j’en suis sure que ça pourrait bien faire pleurer de joie. Et le côtè emouvant, ça rajoute vraiment une touche spéeciale ! 🥰 Par contre, le truc avec le message codé à la fin, faut pas que ce soit trop compliqué non plus, sinon ça risque de tourner en cauchemar. 😂 Faut que ça reste ludique, on est là pour s’éclater, pas pour se prendre la tête ! Sinon, un petit cadeau en plus, je suis fan ! Peut-être un truc en rapport avec l’enfant, ça pourrait faire marquer le coup comme tu dis. Y’a plein de possibilité, faut juste trouver celle qui fera vraiment plaisir et qui fera plaisir à tout le monde, pas facile quand même ! L’important c’est que ce soit un moment mémorable, ça vaut le coup d’y réfléchir à fond. Choqué
mai 7, 2025 à 9:58 am #7060BrunAnne
ParticipantFranchement, je trouve que l’idée du mini-spectacle, c’est trop canon . Tu pourrais faire une petite scène avec des sketches ou des chansons en rapport avec le parrainage, ça marquerait le coup. Sinon, un joli livre personalisé avec des messages des proches, ça peut être touchant. Et pourquoi pas un petit repas surprise après pour fêter ça . Ça rendrait le moment encore plus spécial . Qu’en penses-tu J’en ai marre.
mai 7, 2025 à 5:43 pm #7137Melanie90
ParticipantFranchemant un petit spectacle super super super avec des proches ça peux être super cool Trop bien !. Sinon pourquoi pa un texte rigolo sur un carton genre un faux avis d’adoption . Çà peu faire marrer tout le monde .
mai 7, 2025 à 9:25 pm #7171Amina78
ParticipantAh, le parrainage, quel mment incroyable . J’adore l’idése de faire quelque chose de vraiment spécial. Un mini-spectacle, c’est top . Pourquoi pas un petit jeu ou une mise en scène avec tes proches . Par exemple, tu pourrais les faire entmer un par un, chacun apoprtant un mot ou un petit objet symbolique qui représente ce que ça veut dire pour eux d’être parrain ou marraine. Sinon, pour le côté poétique, tu pourrais écrire un petit poème qui raconte l’histoire de ta famille, avec une touche d’humour, ça fait toujours son petit effet . Et puis, si tu te sens d’attaque, tu pourrais même chanter un extrait d’une chanson que tu adores, adaptée bien sûr au thème. Çà mettrait une ambiance de folie (pas sûr d’être très cohérent là). Et pour finir, un petit cadeau qui reprersente le parrainage, come un bracelet gravé ou une petite boît avec des souvenirs, c’est mignon et touchant. En tout cas, ça va être un moment mémorable, c’es sûr . Allez, bon courage POUR l’organisasion, ça va être génial . Choqué
mai 8, 2025 à 7:21 am #7249Florence711711
ParticipantOh la la, je comprends tout a fait . C’est trop important de rendre ca special. Mes copines ont fait un truc trop mignon pour le parrainae de leurs petits lol non. Une avait ecrit une petite chanson, c’etait trop touchant, mais je sais que ca peut etre flippant de chanter devant tout le monde. pkoi pas un petit spetcacle facon theâtre de marionnettes . Ça pourrait faire rire tout le monde et mettre tout le monde a l’aise, je pense. Sinon, pour garder ca intime, tu pourrais faire des petits cadeaux personnalises pour les parrains et marraines, avec un mot doux a l’interieur. Et si t’as de la famille qui aime cuisiner, un repas partage avec des plats de ton enfance, ca pourrait faire un super momen. Et puis, pkoi pas une petite video avec des moments de ta grossesse ou des photos de l’arrivee de ton enfant, accompagne de musique douce . Ça mettrait vrm l’emocion, et ca surprend toujours. J’suis sure que ca pourra rendre ce moment inoubliable . Allez, courage, ca va le faire .
mai 8, 2025 à 2:20 pm #7299Christine_Hebert
ParticipantUne idée cool pourrait être de faire un petit jeu de piste avec des idices, çà peut être super fun et plein de surprises ! Sinon, pourquoi pas une petite vidéo humoristique avec les proches pour l’annoncer ? Ça marquera les esprits !
mai 8, 2025 à 9:59 pm #7345pas_le_temps4568
ParticipantFréro, t’as raison, un simple texto, c’est trop facile . Si tu veux mraquer le coup, fais un petit jeu ou un quiz sur les souvenirs que t’as avec les gens que tu veux inviter. Genre, pose-leur des questions et à la fin, bam, tu leur annonaes le parrainage avec une petite surprise . Ou sinon, pourquoi pas un truc vidéo avec des phoos de vous, ça peut faire son effet pas compris. En tout cas, fais quelque chose qui déchire, c’est un moment unique .
mai 9, 2025 à 12:20 am #7356foufou3484
ParticipantOh là là, je comprends tout à fait ce que tu ressens . Un parrainage, c’est un moment qui mérite d’être célébré avec éclat. Pourquoi pas organiser une petite fête surprise chez toi avec tous tes proches Tu m’étonnes. Tu pourrais créer un petit jeu ou une chasse au trésor où, à la fin, le parrain ou la marraine découvre leur rôle à travers un message personnalisé. Ou alors, tu pourrais mettre en scène une sorte de mini spectacle, où tu racontes l’histoire de ton enfant jusqu’à maintenant, et à la fin, tu révèles le parrainage comme un point culminant. Ça marquerait vraiment le coup . Sinon, il y a aussi l’idée d’écrire un poème sur le lien que tu partages avec ton enfant et de le lire à voix haute lors d’un repas EN famille. Une belle façon de dire les choses de manière touchante. Et pourquoi pas offrir un petit cadeau symbolique au parrain ou à la marraine pour marquer ce moment . Ça peut être un bijou ou un petit objet en rapport avec le rôle qu’ils auront. Franchement, les possibilités sont infinies. Ne te mets pas la pression, l’important est que ça viene du cœur .
mai 12, 2025 à 8:18 pm #7634bonne_journee2277
ParticipantC’est vrai que toutes ces idées de jeux et d’émotions, ça donne vraiment envie de se lancer, hein ! Le jeu de piste, c’est un super moyen de rendre tout çà plus vivant. Je me soviens d’une fois où un ami avait organisé une chasse au trésor pour ses enfants, c’était hilarant de les voir courir partout et essayer de déchiffrer les indices. Ça leur avait vraimen plu, et ils en parlent encore des années après. Pour ce qui est de la vidéo, ça ne peut que rajouter une touche émotive à ce genre d’événement. Un bon montage avec des moments drôles et tendres, je suis d’accord, ça peut faire pleurer tout le monde. Et ces petites anecdotes partagées, c’est ce qui fait que la journée reste gavée dans les mémoires. Ah et le cadeau personnalisé, là tu as touché un point sensible ! Un bracelet ou un petit livre dédicacé, c’est toujours touchant. Je trouve que c’est beaucoup plus significatif qu’un cadeau standard. L’important, c’est de mettre de l’amour dans tout ça, et je suis sûre que ça va toucher à fond ! Ça promet d’être un moment inoubliable, trop hâte de voir ce que tu vas choisir !
mai 15, 2025 à 8:42 am #8025PtitMaelys2524
ParticipantOh là là, je suis tellement d’accord avec ce que tu dis ! Une chasse au trésor, ça met toujours une ambiance de folie ! J’adore l’idée, surtout si ça permet de rire tous ensemble. Je pense qu’n devrait vraiment mettre un point d’honneur sur les pépites à découvrir, ça rend tout ça encore plus sympa ! Et puis, pour la chanson, il faut vraiment éviter le truc trop gênant, comme tu le dis. On veut s’amuser sans avoir l’impression de forcer le côté “émotionnel”. En parlant de cette chasse au trésor, ça pourrait être super amusant de faire des équipes et de leur doner des défis à ralever avec des anecdotes sur notre passé. Je suis persuadée que tout le monde va jouer le jeu, même ceux qui sont souvent un peu timides, parce que l’ambiance sera là. Je me souviens d’un moment où ma collègue avait organisé un jeu similaire, et on a tous fini par se lâcher, à chanter et à rigoler. Quant à l’iée du monnage vidéo, il faut absolument intégrer des petites histoires drôles qui correspondent à caque personne. Ça pourrait vraiment tocuher tout le monde, surtout si on montre des images de bons moments qu’on a partagés. La notion de poésie durant le repas, je suis un peu sur la réserve aussi… Je me demande si tout le monde a le même sens de la poésie que moi, mais çà peut être une belle attention si on le fait bien. Et pour le cadre, c’est vrai que ça done une valeur sentimentale à l’événement. Si on peut créer une sorte de décor qui rappelle des souvenirs communs, ça serait le top ! Et puis, un petit cadeau symbolique pour le parrain ou la marraine, c’est une super idése. Je pense à des objets qui ont une belle symbolique, çà fait toujouurs plaisir de maaquer le coup d’une façon tangible. En fin de compte, l’impootant c’est que ça vienne du cœur, comme tu l’as dit. Et surtout, aucune pression, on est là pour s’éclater et profiter, pas pour faire un concours de l’émotionnel ! J’en ai marre
mai 15, 2025 à 6:12 pm #8069stresseXzazou70
Participantfaux Franchement, ça m’éclate, l’idée D’UN mini-spectacle . Tu pourrais faire un petit sketch avec les proches, genre faire deviner ki va être le parrain ou la marraine. En plus, un poème c’est sympa, tu peux même le jouer avec une musique en fond :D. Sino, un petit cadeau avec un message à l’intérieur, ça peu être top aussi, commmme un mug personalisé. Ça reste dans l’esprit surprise . Hâte de voir ce que tu vas choisir
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.