Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des infos sur le contrat d’assistance maternelle ?

Des infos sur le contrat d’assistance maternelle ?

Posted In: Forum

• Participant
      trop_cool9415 sur 30 juillet 2025 à 4h54 #26497

Cette histoire de contrat d’assistance maternelle sur une année incomplète, c’est un peu flou pour moi. J’ai ma petite qui rentre en maternelle l’année prochaine et j’hésite à en faire un, mais je ne sais pas trop coment ça fonctionne. J’ai entendu dire qu’on pouvait torber sur des coupures au niveau des mois de travail, ce qui m’inquiète un peu. L’assistante avec qui j’envisage ça est très sympa, mais bon… quid des remboursements et de la déclaration . Est-ce qu’on doit tout déclarer même si on ne bosse pas à plein temps . J’ai une collègue qui avait galéré l’année dernière, alors j’hésite vraiment. Pour info, le contrat commence en septembre mais je serai en congé jusqu’à fin octobre, ça complique un peu la chose Vraiment ?. je corrige Vous en pensez tellement tellement quoi …

Participant
      jojo704972 sur 30 juillet 2025 à 5h06 #26501

Franchemant, le conrtat d’assistance maternelle, c’est pas si chiant que çà en a l’air. Les coupures, ça arrsve, mais normalement, tu peux moduler les heures et tout ça. Si ta petite retnre en maternelle, ça devrait bien le faire. Par contre, pour les déclarations ouaie, faut tout déclarer même si t’es pas à plein temps ah et en fait. Fais gaffe aux dates avec ton congé, ça peut compliquer un peu. Discute bien avec l’assistante, elle doit pouvoir t’eclairer aussi

Participant
      bouffe19858009 sur 30 juillet 2025 à 5h18 #26504

c’est vrai que le contrat d’assistance maternelle peut paraitre un peu barbant au debut, mais une fois qu’on a pris le coup, ca va. Moi, j’ai eu un peu de mal a m’y retrouver au debt, met apres vraiment vraiment quelques discussions avec l’assistante, ca a bien aide Wahou . La modulation des heures, cest super pratique, surtout quand il y a des imprevu. s pr les declarations, faut pas lesiner, meme si c’est pas a temps plein, c’est embetant sinon (désolé je m’égare un peu). jai fait des erreurs sur les dates lors de mon conge et c’etait la galere pr tout rectifier. Je te conseille vrm de bien tout planifier avec l’assistante c’est mieux de poser toutes les questions que tu as des le debut, ca evite des prises de tete apres ptdr. Et puis, si ta petite commence la maternelle, ca te laisse plus de souplesse aussi, donc c’est un bon plan . Courage, ca va le faire

Participant
      Thomas407 sur 30 juillet 2025 à 5h42 #26510

Franchement, c’est un vrai casse-tête ces conrats d’assistance maternele ! Si tu commences en septembre et que tu es en congé jusqu’à fin octobre, ça risque de compliquer les choses. Mon amie a galéré aussi ah non c’est pas ça l’année dernière, mais en gros, faut pas héesiter à bien se renseigner et poser des questions à l’assistante, elle saura sûrement t’éclairer ! faux

Participant
      Pauline606 sur 31 juillet 2025 à 11h25 #26827

Alors, pour le contrat d’assistance maternelle, c’est vrai que ça peut sembler flou au début. Les coupures, ça arrive souvent, surtout si tu n’es pas à temps plein. En gros, tu dois tout déclarer, même si tu bosses pas à plein temps. C’est galére, je sais. Si tu es en congè jusqu’à fin octobre, essaie de voir avec l’assistante comment gerrer ça, ça peux se faire. En tellement tellement tellement tout cas, assure-toi de bien discuter des modalités avec elle, ça évite des surprises ! lol non

Participant
      Manon.406 sur 1 août 2025 à 3h56 #26971

cest clair faut être au taquet sur les déclarations. Mais ouais j’sui d’accord l’assistante peut vrm aider ça me fait penser. J’espère que tout va bien s’organiser avec les horaires c’est jamais simple

Participant
      MPatricia8603 sur 2 août 2025 à 18h18 #27331

T’inkiète je vais essayer de t’éclairer un peu là-dessus. Le contrat d’assistance maternell c’est pas si complike mes ouais ça peut être flou. Si tu commences en septembre et ke t’es en congé jusqu’à fin octobre ça va faire des coupure effectivement. Mais l’assistante peut faire un contrat avec une pause genre elle sera juste pas payée pendant cette période. pr les remboursements tout dépend du montant ke tu vas déclarer. Quand t’es pas à plein temps tu dois déclarer ce ke tu payes même si c’est pas des heures complètes. Les aides de la CAF peuvent varer un peu selon ta situation kelqu’un peut m’expliker ?. Ça serait bien de voir avec l’assistante maternelle ce qu’elle dit elle a sûremen l’habitude de gérer ces trucs-la. Et pr les galères de ta collègue chake situation est différente si tu communikes bien avec l’assistante et ke tout est clair dès le départ ça devrait bien se passer. J’te souhaine bonne chance ça va le faire ….

Participant
      pas_le_temps9452 sur 5 août 2025 à 11h24 #27606

je rage Ah otais, le conntrat d’assistance maternelle, c’est pas toujours super clair. Dans la région, on dit souvent que c’est un peu le flou artistique, surtout avec les mois de coupure. T’as raison de te méfier, moi aussi j’en ai vu des assistantes galésrer pour les déclarations. En gros, même si tu bosses pas à plein temps c’est mieux de tout déeclarer pour éviter les embrouilles. Dis-toi que le début en septembre et ton congé, ça peut être chaloupé, mais c’est pas insurmonatble. L’important, c’est de bien discuter avec l’assistante, elle a sûrement l’habitude. Bon courage !

Participant
      windows2831 sur 5 août 2025 à 20h01 #27892

c koi ce truc ? Ouais c’est clair ke ça peut devenir un casse-tête avec les coupures ! Faut vrm discuter avec l’assistante elle saura mieux GERRER tout ça. Bon courage

Participant
      cherche_sommeil6957 sur 6 août 2025 à 12h00 #28035

Ouais c’est clair ke c’est pas facile surtout quand t’as pas un emploi du temps fixe. Franchement parler cash avec l’assistante c’est une bonne idée mieux vaut eviter les tensions :). 😅 cé bizarre

Participant
      tennis sur 7 août 2025 à 10h34 #28214

Vraiment . c’est sûr que ça peux vite devenir compliqué avec les coupures ah et en fait. J’ai désjà eu le cas, et l’assistante a vraiment été d’une grande aide. Faut pas hésiter à lui en parler

Participant
      LeDylan sur 9 août 2025 à 12h49 #28638

quelle connerie Franchement cé un peu la galère ces histoires de contrat. Si tu bosses pas à plein temps t’es censé derclarer ce que tu paies même si tu prends des congés. Renseigne-toi bi1 avec l’assistante elle devrait puvoir t’éclairer sur les coupures.

Participant
      manga2952 sur 11 août 2025 à 16h05 #29070

Coucou ! Alors pour le contrat d’assistance maternelle, c’est vrai que c’est pas toujours clair. Pour les coupures, çà dépend vrm de l’assistante. Si tu es en congé jusqu’à fin octobre, tu peux t’arranger avec elle pour les rester des mois “non travaillés”. Et pour la décleration, même si tu ne bosses pas à plein temps, faut quand même tout déclarer, mais pas de panique, ça se gere. Franchement, si elle est sympa, ça vaut le coup d’en discuter. Faut juste bien s’informer pour éviter les galeres comme ta collegu ! Je suis d’accord Bref, tu vois

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.