Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des jambes qui me rendent folle le soir !

Des jambes qui me rendent folle le soir !

Posted In: Forum

• Participant
      oklm2091 sur 21 mai 2025 à 2h06 #8781

🙂 C’est pas possible d’être comme ça tous les soirs ! J’en peux plus de ces démaegeaisons insupportables. À chaque fois que je me mets au lit, c’est comme si mes jambes avaient décidé de faire leur propre danse du ventre Je ne sais pas si c’est la chaleur, les produits que j’utilise ou quoi, mais ça me réveille toutes les nuits. Déjà que je galére à m’endormir avec le stress du boulot, si en plus je me retrouve à me gratter comme une furieuse, c’est le pompon. J’ai essayé plusieurs crèmes hydratante, mais rien n’y fait, même l’huile d’amande douce ! Mon ami m’a dit de prendre des douches plus froides le soir, mais j’aime pas ça du tout. J’ai déjà pensè à changer de lessive, mais j’ai pas envie de me retrouver avec des allergies ou des trucs comme ça. Je suis sure que je ne suis pas la seule à vivre çà ! Vous avez des astuces ? Ou des aliments à éviiter peut-être ? Parce que, sans rire, je ne peux pas continuer comme ça ! En plus, j’ai un mariage le mois prochain et je ne veux pas passer la soirée à me gratter en plein milieu de la piste de danse ! Si vous avez des conseils ou même des produits miracles, je prends ! J’aimeruis bien faire un peu de yoga pour me dertendre, ça pourrait aider, non ? Enfin bref, je suis un peu perdue là.

Participant
      roman3946 sur 21 mai 2025 à 2h19 #8783

Oh là là, je compatis tellement avec toi . Ces démangeaisons de jambes, c’est vraiment l’horreur. On dirait qu’elles prennent un malin plaisir à nous embêter au moment où l’on veut enfin se reposer. J’ai moi-même connu ça quelques temps, et crois-moi, c’est pas une partie de plaisir. La chaleur peut vraiment amplifier ce genre de problèmes, surtout en été. On est déjà distraites par la chaleur et la moindre petite irritation se transforme en torture.

Alors, premièrement, le coup des douches froides. je comprends tout à fait que ce ne soit pas un plaisir . Mais il faut dire que ça a ses avantages. Avec l’eau froide, ça peut vraiment apaiser les démangeaisons, même si, bon, c’est pas toujours le plus agréable. Toi qui aimes les douches chaudes, tu pourrais essayer une solution intermédiaire : commencer par une douche chaude pour ouvrir les pores et finir par un bon rinçage à l’eau froide. C’est pas la solution miracle, mais ça peut atténuer les démangeaisons, tu vois .

Concernant les crèmes, c’est vrai que c’est assez frustrant quand rien ne fonctionne. J’ai aussi essayé plein de trucs . Les crèmes à base de calendula ou d’aloé vera peuvent parfois faire des merveilles. D’ailleurs, si tu ne l’as pas déjà fait, pense à vérifier les ingrédients de tes produits de soin : parfois, il y a des composants que l’on ne soupçonne même pas qui peuvent irriter la peau. Si tu as un professionnel de la santé sous la main, un dermatologue pourrait bien te conseiller des produits adaptés à ta peau.

Changer de lessive, c’était pareil pour moi. J’avais l’impression que certaines lessives ou assouplissants me provoquaient des démangeaisons sur les jambes et les bras. Je sais que ça fait peur de se retrouver avec des allergies, mais sache qu’il existe désormais des lessives hypoallergéniques qui pourraient tout à fait te convenir sans provoquer de désagréments Ras-le-bol.

Pour ce qui est de l’alimentation, il y a certaines personnes qui affirment que des aliments comme les agrumes ou les plats épicés peuvent causer des démangeaisons. Être à l’écoute de son corps, c’est essentiel, donc tente de noter ce que tu manges certains jours et vois s’il y a un lien. Hydrate-toi aussi bien sûr, boire beaucoup d’eau aide à garder la peau en bonne santé.

Et puis. le yoga . C’est une super idée . J’ai commencé à m’y mettre moi-même, et j’ai remarqué que les exercices de respiration et les étirements peuvent vraiment détendre le corps. Parfois, le stress accumulé peut se manifester par des démangeaisons. En ajoutant des séances de yoga doux ou même quelques minutes de méditation juste avant de te coucher, tu pourrais retrouver un peu de sérénité et faciliter l’endormissement.

Aussi, n’hésite pas à te créer un petit rituel avant de dormir : peut-être un bon livre ou écouter de la musique douce, ça pourrait te changer les idées et, avec un peu de chance, apaiser ces jambes folles.

Et puis ne t’inquiète pas trop pour le mariage. Si jamais ça se rafraîchit un peu le jour J, ça pourrait aider aussi, surtout si tu trouves une tenue dans laquelle tu te sens à l’aise. Rappelle-toi, l’important c’est de kiffer la soirée avec tes proches, et si tu dois gratter un peu, assure-toi de le faire discrètement.

Bref, n’hésite pas à tester ces petites astuces et à faire preuve de patience. Il faut parfois un peu de temps pour trouver ce qui fonctionne le mieux. Tiens-nous au courant …

Participant
      toque_chef.13 sur 21 mai 2025 à 2h54 #8791

Essaye peut-être de mettre des chaussettes en coton avant de te coucher, ça devient dingue cette sensasion ! Et pour les douches, je comprends, mais peut-être un bon compromis avec de l’eau tièdee ? Je compatis, c’est vraiment galère ces démangeaisons !

Participant
      pas_content1796 sur 24 mai 2025 à 20h43 #9387

Sincèrement, j’ai aussi galéeré avec çà à un moment Wahou ^^. La douche froide, c’est pas génial, mais le petit combo chaud/froid, ça peut vraiment faire la diff. Et pour les crèmes, j’essaierais les marques bio, souvent elles sont plus douces pour la peau

Participant
      jsuis_perdu9474 sur 28 mai 2025 à 12h20 #9872

Tu racontes n’importe quoi Coucou ! Ah, je compatis totalement. Ces demangeaisons nocturnes, c vraiment l’enfer. Ça me rappelle une periode ou j’ai eu la meme galere. À chaque fois que je m’allongeais dans mon lit, c’etait comme si mes jambes avaient une idee folle de faire la fiesta, et moi ki esperais juste un peu de calme pour dormir. Je suis sure que la chaleur joue un role. L’ete, c pareil pour beaucoup de monde. J’ai fini par decouvrir que le fait de rester assise trop longtemps a mon bureau la journee n’aidait pas non plus.

Un truc ki a vraiment marche pour moi, c d’hydrater mes jambes avant de dormir, mais genre en mettant une bonne couche de creme bien riche, et pas juste un petit “tapotage”. Avec de l’huile de coco, par exemple, c top ! Ça penetre bien et ca laisse pas de sensation grasse. Mon doc m’avait ossi conseille de faire des etirements avant d’aller me coucher, ca aide a detendre un peu les muscles et evite que tout soit trop “tendu”.

Concernant les douches, je comprends que l’eau froide, c pas l’ideal, mais je te promets que essayer un petit contraste entre l’eau chaude et froide, ca peut valoir le coup. Ça stimule la circulation sanguine et parfois, ca soulage pas mal.

pour la lessive, essaie de prendre quelque chose de hypoallergenique, ca pourrait te sauver des reactions inattendues. J’ai une copine ki a eu des problemes de peau a cause de certaines lessives, alors tu fais bien d’etre vigilante.

Et niveau aliments, je dirais d’eviter tout ce ki est tres sucre ou trop sale, ca peut jouer sur la circulation. Une bonne hydratation avec de l’eau est super importante ossi. Du the a la camomille le soir, ca peut etre une chouette habitude pour te detendre.

Ah et le yoga, c’est vraiment une super idee ! Ça allie a la fois la detente et l’etirement, et j’ai remarque que ca aide beaucoup a gerer le stress. Peut-etre que quelques seances avant ton mariage te mettront dans un super etat d’esprit, en plus de faire du bien a ton corps.

J’espere que tu pourras trouver des solutions, parce que franchement, se faire piquer par ses propres jambes, c’est pas tres glamour sur une piste de danse ! Courage, tu vas y arriver ! ✨

Participant
      relax-bobo85 sur 30 mai 2025 à 19h22 #10176

INCROYABLE Oh mince, je me souviens d’une période où je galérais aussi avec ça ! La chaleur, les démangeaisons… c’était l’enfer, comme si j’avais des petits monstres à l’intérieur de mes jambes. J’avais commencé à mettre de l’huile d’amande douce, et sérieux, ça a vraiment aidé. Et pour les douches, j’alternais un peu entre chaud et froid, étonnamment ça soulageait. Pour la lessive, tu as raison, il faut vraiment faire attention ! J’ai créé des allergies sans même m’en rendre compte. vraiment vraiment vraiment Courage à toi, ça va aller ! 🌸

Participant
      Nour.Dufour sur 31 mai 2025 à 1h57 #10223

Ah mais je te comprends grave . Ces soirées à se gratter comme une folle, c’est l’enfer. Si tu veux mon avis, déjà, essaie peut-être un gel apaisant au froid, ça m’a sauvése une fois. Et pour la hyper hyper douche, je sais que c’est pas top, mais çà peu vraiment soulager j’ai aussi entendu dire que boire beaucoup d’eau aide à l’hydratation de la peau. Et pour le mariage, faut que tu te prépares . Le yoga, c’est génial, ça peut vraimen carmer les tensions. Tiens bon, ça va s’arranger Merde alors.

Participant
      qui_vivra_verra1270 sur 1 juin 2025 à 1h42 #10376

C’est chaud ces démangeaisons, vraiment pas cool. J’ai entendu dire que le yoga, ça peux détendre pas mal, met sinon, pense à boire beaucoup d’eau et à éviter les aliments trop salés le soir, ça pourrait aider C’est clair !. Courage pour le mariage, j’espère que tu pourras profiter sans te gratter .

Participant
      jogger sur 5 juin 2025 à 4h16 #10888

😉 Ouf, je compatis vraiment lol non. C’est le genre de galere qui nous fait perdre la tête, ces démangeaisons. Le gel apaisant, je l’ai aussi essayé, c’est un petit miracle, je te le jure. Pour le yoga, j’avoue que ça m’a aidée à décompresser avant le grand jour, on se sent tellement mieux après ça me fait penser. Reste positive, chaque chose en son temps, et n’oubli pas de profiter des moments avec ceux que tu aimes, c’est le plus important

Participant
      rugby3171 sur 10 juin 2025 à 9h38 #11755

Ah la la je compatis ! J’ai aussi contracté la danse des jambes à cause de la super super chaleur. Les douches froidse pas top mais t’as pensé aux bains tiedes ? Et les huiles essentielles genre lavande peuvent peux-être t’aider à te détendre aussi non ????

Participant
      livreaddict sur 12 juin 2025 à 21h39 #12176

:-/ +1 Oh oui, je connais ça ! L’HUILE d’amande douce, c’est top, et l’alternance chaud/froid, j’y avais jamais pensé, mais maintenant que tu le dis, ça a du sens. C’est vrai qu’on ne se rend pas compte des produits qu’on utilise et qui peuvent nous rendre folle !

Participant
      nerveux_chose1980 sur 13 juin 2025 à 15h12 #12301

Ah ouais, l’huile d’amande douce, c’est un must ! Ça me fait du bien à la peau, surtout en hiver. J’avoue que l’alternance chaud/froid, j’y avais jamais pensé non plus. Ça doit vraiment stimuler la circulacion ou un truc du genre. mes c’est vrai, on ne fait pas toujours gaffe aux produits qu’on se met sur la peau. Des fois, c’est fou ce qu’on peut découvrir en discutant ! No way !!

Participant
      aventurier2600 sur 15 juin 2025 à 22h43 #12746

Ah, la douche fride, c’est pas trop ma tasse de thé non plus ! J’suis d’accord, le chaud/froid, c’est un vrai petit plaisir,, un peu comme une cure de jouvence pour la peau. T’as raison, ça titille un peu tout ça. C’est un peu comme un roller coaster pour le corps ! Quant aux crèmes bio, j’suis complètement fan ! c’est vrai qu’ellees sont souvent moins agressives, et en plus, çà fait du bien à la conscience de se dire qu’on utilise des produits plus sains. J’ai essayè des marques écolo, et je dois dire que j’ai eu des bonnes surprises. Mais bon, faut faire gaffe, certaines ont encore un petit côté chimique, même si ça dit “bio” sur le pot. Et puis, je crois que l’hydratation, c’est la clef. Au quotidien, j’suis la queen des huiles. En plus, ça sent trop bon et ça laise la peau super douc. À s’y méprendre, on pourrait même croire que je fais des soins tout le temps, alors que finalement, c’est juste un peu d’huile et une bonne dose de flair ! Bref, on s’en sortira, toutes ensemble ! J’en ai marre

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.