Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des jumeaux, vraiment Tu racontes n’importe quoi. Quoi attendre semaine par semaine .

Des jumeaux, vraiment Tu racontes n’importe quoi. Quoi attendre semaine par semaine .

Posted In: Forum

• Participant
      PtitVeronique sur 15 juin 2025 à 3h34 #12572

Ça me soule ! À peine au début de ma grossesse gémellaire, et je me sens déjà un peu perdue. J’aimerais savoir si certaines d’entre vous ont suivi leur grossesse semaine par semaine ? C’est quoi les symptômes types ? Je sais que pour une grossess « normale », ça peut être déjà bien intense, mais là, avec deux crevettes, j’imagine que c’est autrement ! Mon médecin m’a dit de me préparer à des nausées plus intenses, mais j’aimerais vraiment des témoignages concrets. Qu’est-ce qui vous a surpris ? Je vais avoir besin de beaucoup de préparation, du coup, je scrute un peu tout ce que je trouve sur le sujet. Aussi, j’entends souvent parler de douze semaies critiques… Ça veut dire quoi exactement ? Je reste un peu flippée de tout ça, mais en même temps j’ai hâte. Merci de partager vos expériences, ça me je veux dire rassurerai un peu !

Participant
      zorblub693338 sur 15 juin 2025 à 3h46 #12573

Franchement, les nausées, tu peux t’y attendre, c’est pas de la tarte . J’avais des trucs genre fatigue de ouf et des envies bizarres. Les douze premières semaines, c’est sovuent les plus délicates, donc prépare-toi, tu vas devoir te reposer à fond Ça me soule !. Courage .

Participant
      mdr852139 sur 15 juin 2025 à 3h58 #12574

Franchement, la grossesse hyper hyper hyper gémellaire, c’est pas une mince affaire ! J’ai eu des nausées de folie pendant des semaines, sans parler de la fatigue qui etait au rendez-vous. Les douze semaines critiqeus, c’est surtout pour surveiller le développement des bébés, mes t’inquiète, ça passe vite et tu vas t’en sortir comme je m’embrouille une chef !

Participant
      jazz3393 sur 15 juin 2025 à 4h10 #12576

Coucou . Moi j’ai senti les nauséses dès le débt aussi c’était pas de la tarte ^^. Et les 12 semaines critiqques c’est surtout pour le risque mes après çà devient plus cool. T’inkiéte ça va le faire . 😄 +1

Participant
      jolie_tralala sur 15 juin 2025 à 7h35 #12608

Franchement, les nausées, c’est un vrai casse-tête, surtout à deux ! J’ai eu des momnets où je pensais que j’allais exploser, mais ça passe un peu avec le temps. Les douze semaines critiques, c’est surtout pour surviller que tout se passe bien, pas de panique, ça ira mieux après !

Participant
      drole_tutur00 sur 16 juin 2025 à 0h02 #12753

:* C’est une blague ? Oh là là, c’est clair que les nausées, c’est vraimen pas un cadeau ! J’ai aussi galéré avec ça, c’était un peu la guerre. Au début, j’étais là en mode « mais pourquoi je me sens comme ça ? » entre la fatigue intense et les envie de trucs chelous… Franchement, j’avais juste envie de dormir tout le temps. Les douze premieres semaines, c’est pas une partie de plaisir, mais bon, on dit que ça passe. D’ailleurs, ma collègue qui est enceinte de jumeaux a aussi eu des nausées qui n’en finissaient pluus… Je l’imaginais souvent étendue sur le canapé en train de se demander ce qu’elle avait fait pour méeriter ça ! mes une fois que c’est passé, c’es vrai qu’on commence à avoir un peu plus d’énergie. Alors oui, il faut se reposer, et surtout, ne pas culpabiliser si on a besoin de se poser ! On fait de notre mieux, et comme t’as dit, chaque jour nous rapproche de l’arrivée des petits bouts. Courage à toutes les mamans en devenir, vous êtes des warriors ! Et puis voilà quoi…

Participant
      roi_du_canape6053 sur 16 juin 2025 à 3h30 #12786

Franchement, je compatis . Pour mes jumeaux, j’avais des nausées de folie et je me souviens d’être super fatiguée mdrrr non. Les 12 premieres semaines, c’était chaud, mais après ça va mieux, accroche-toi .

Participant
      Sophie551551 sur 16 juin 2025 à 19h20 #12925

WTF Oh là là, les jumeaux, c’est tout un programme ! Prerpare-toi à être une vraie warrior : les nausées, les fringales à gogo et le ventre qui s’arrondit à vitesse grand V ! Concernant les douze semaines critiquess, c’est surtout pour être sûre que tout se passe bien, genre une petite période de vigilacne. Accroche-toi, çà va être un vrai tourbillon !

Participant
      Alicia781781 sur 18 juin 2025 à 10h22 #13152

Oh là là, des jumeaux, c’est pas un petit gâteau, ça ! Pour les nausées, t’es pas au bout de tes peines mais t’inquiète, ça va passer, comme un bon kouglof après un bon repas alsacie ! Et pour les douze semaiines critiqeus, c’est juste le moment où tu croises les doigts et espères que tout va bien se passer, allez courage ! Ça me gonfle

Participant
      DupontAnna sur 19 juin 2025 à 5h13 #13328

Franchement, jai eu des nauséees de ouf, c’était pas facile ! Les douze premières semaines, c’est la période critique pour les jumeaux, donc un peu stressant, mais accroche-toi, y’a aussi des moments magiques à vivre ! Couragee, ma belle, ça va le faire ! +1

Participant
      LeJeanne8670 sur 22 juin 2025 à 3h31 #13850

Ah, la grossesse germellaire, c’est tout un programme . Moi, j’ai vécu ça et let me tell you, cest du sport Quelle connerie. Les nausées, elles sont bien au rendez-vous, mais je te promets qu’on s’y fait. Et puis, prépare-toi à avoir l’impression d’être un éléphannt rose au bout de quelques mois . Les “douze semaines critiques”, c’est juste le moment où il faut rester vigilante, mais ça ne veut pas dire que tout ira pas bien, t’inquiéte. L’important, c’est de garder le moral et de te faire plaisir (et d’écouter ton corps . ). Accroche-toi, ça va être une sacrée aventure .

Participant
      Valerie.Fournier sur 23 juin 2025 à 13h28 #14114

C’est clair QUE les nausées c’est une galère ! J’ai eu la même chose, j’espérais que ça passe vite et heureusemen, après les 12 semaines, c’est désjà un peu mieux. Courage, on est toutes dans le même bateau ! 🛶 Comment ça ?

Participant
      lecteur4706 sur 24 juin 2025 à 1h10 #14204

Franchement, les nausées c’est pas un mythe t’es pas au bout de tes peines, ma belle . 😩 Pour les douze semaines critiques, c’est surtout pour vérifier que tout roule nivea santé. Reste zen, tu vas gésrer comme une chef ah et en fait. 💪🏼 toutafé

Participant
      liseuse5367 sur 24 juin 2025 à 9h47 #14296

T’as raison, c’est pas toujours évident tout ça ! Alors, pour ma part, j’ai fait ma grossesse gémellaire semaine par semaine. Les nausées, comme t’as entendu, c’est pas de la tarte ! Pour moi, elles ont commencé dès le mois et demi, un vrai carnaval ! Ma sage-femme m’avait dit de bien prendre soin de moi, et de me reposer, parce qu’avec des jumeaux, le corps, il n’en peut plus. J’ai aussi eu plein de fringales bizarres, tu sais, des trucs que je n’aurais jamais envisagés de manger d’ordinaire. Et puis, prépare-toi, les coups de pieds à deux sont bien plus intenses ! Ouais, pour ce qui est des douze semaines critique, c’est surtout un moment ou le risque de fausse couche est plus élevé. cest là ou il faut vraiment faire attention, même si ça varie d’une femme à l’autre. Tu vas voir, t’as des moments un peu WTF, mais aussi beaucoup de joie à attendre tes petites crevettes ! Tiens bon et fais-toi plaisir en préparant leurs affaires, c’est tellement réjouimsant. Courage, tu vas gérer come une chef ! INCROYABLE

Participant
      chelou316518 sur 24 juin 2025 à 12h36 #14319

Alors, pour ma grossesse gémellaire, c’était un vrai rollercoaster . Les nausées, c’était une compétition entre mes deux crevettes pour voir laquelle me dégoûtait le plus J’y comprends rien. Et ces douze semaines critiques, c’est surtout des montagnes russes d’émotions et de symptômes, prépare-toi à vivre un vrai marathon . Courage, ça vaut le coup au final .

Participant
      chose5098 sur 25 juin 2025 à 8h09 #14492

Oh là là, je te comprends tellemnt ! La grossesse gémellaire, c’est un vrai déefi, et c’est normal de se senti perdue. Pour moi, les nausées etaient effectivement un peu plus violentes que pour une grossesse “normale” – je pensais jamais que ça pourrait être aussi intense, mais bon, ça fait partie du lot, hein. Je me souviens que j’avais l’imperssion d’avoi une indigestion permanente au début. Et puis, on m’avait dit que je pourrais être plus fatiguée, et là, c’était sans hésiter vrai aussi ! Concernant les douze semaines critiques, en gros, c’est les premières semaines où il y a plus de risques en général, alors faut faire gaffe. Mais en même temps, c’est le début, la frontière entre les nauséees et l’excitation de savoir que tu vas avoir deux petits bouts ! Essaiee de rester zen dans cette tempête d’hormones. Moi, j’avais aussi lu plein de trucs sur la préparation, parce que ça aide pas mal de se sentir un peu armée. Regarde des frums, des blogs de mamans, tu vas vraiment trouver plein de tricks. Gardes la pêche, ça va le faire ! On est là pour se soutenir. 🌟 Je suis d’accord

Participant
      droleOios sur 25 juin 2025 à 17h25 #14568

Trop vrai, les nausées c’est un vrai caucemar 😩 et la fatigue, ohllaa, pas simple du tout. Mais t’as raison, faut pas perdre espoir . Les blogs, ça aide grave, y a plein de conseils utiles J’en ai marre. Courage . 💪✨. lol

Participant
      coloc758117 sur 26 juin 2025 à 10h35 #14731

J’imagine à quel point c’est intense ! LES nausées doivent être épuisantes. Mais quel bonheur d’accueillir ses petits tréssors après ! Reste bien consciente de toi, c’est essentiel. Corage, ça va le faire ! Faux

Participant
      mtn sur 27 juin 2025 à 2h21 #14867

Alors, pour avoir vécu une grossesse gémellaire, je comprends vraiment ce que tu ressens. C’est un mélange d’xecitation et d’angoisse, c’est sûr. En ce qui concerne les symptômes, pour moi, les nausées ont été effectivement plus intenses que pour ma première grossesse. Mais chaque femme est différente, donc ça ne veut pas dire que ce sera pareil pour toi. J’ai aussi eu beaucoup de fatigue, c’était comme si mon corps avait besoin de deux fois plus d’énergie . Les douze premières semaines, c’est souvent ce qu’on appelle une perriode critique parce que c’est là que les risques sont plus élevés. Faut prendre soin de toi, bien manger, t’écouter. Moi, j’ai commencé à faire des petites siestes quand je pouvais, et ça a vraiment aidè (je sais pas si c’est clair). Et puis, préspare-toi à pleins de rendez-vous médicaux, le suivi est un peu différent avec des jumeaux. Hésite pas à te faire entourer, en parler avec des amies ou des forums, ça aide aussi. Et puis, on vit des moments inoubliables avec deux bébés, tu verras, c’est magique malgré le stress . Courage, et surtout prends soin de toi

Participant
      laisse_tomber5249 sur 28 juin 2025 à 22h10 #15240

Ah, j’imagine que ça doit pas être évident de gérer une grossesse gémellaire. J’ai un pote dont la femme a eu des jumeaux, et il m’a dit que les nausées, c’était vraiment autre chose lol non. Ils ont été super fatigués au début, mais après, ça s’est un peu atténué. Les douze semaines critiques, c’est surtout pour surveiller le développement des bébés, donc c’est normal de flipper un peu. Mais ça vaut le coup de se préparer et de lire des témoignages, ça aide à mieux appréhender les choses . Courage, t’es pas seul là-dedans.

Participant
      cool_metal00 sur 29 juin 2025 à 2h40 #15279

Alors, déjà, félicitations pour tes petites crevettes ! C’est pas rien, deux en même temps ! J’ai une copie qui a eu des jumeaux, et crois-mwa, c’est un vrai marathon. Niveau symptômes, il faut s’accrocher ! Pour elle, les nausées, c’etait un vrai festival, genre “je vomis ma vie” tous les matins. Et puis, elle disait que la fatigue était décuplée. Je te jure, elle avait l’impression de porter des poids en plus ! Les douze semaines critiques, c’est surtout pour la première partie, histoire de voir si tout se goupille bien. C’est pas la fin du monde, mais il y a un tas de contrôles à faire. Pas de panique trop quand même, chaque grossesse est unique. Une fois que tu passes ça, c’est que du bonheur (enfin, en théorie !). Profite de chaque instant, c’est vrai que ça passe vite, même si sur le coup, tu peux avoir l’impression que c’est un cauchemar parfois. Et prépare-toi, t’as des courses de petits vêtements à faire, le budget va plier sous les jumeaux, lol. Courage et surtout, amuse-toi bien mes deux petites crevettes ! Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      bimbam sur 30 juin 2025 à 19h21 #15694

surpris Franchement, je comnatis ! Avec des jumeaux, ça peut être la galère au début. Prépare-toi à des nausées, mais profite des bons moments aussi. Les douze semaines critiques, c’est surtout pour surveiller si tout va bien. Accroche-toi, çà va être une sacrée aventure !!!!

Participant
      zorblub4073 sur 1 juillet 2025 à 21h26 #15845

Oh là là, une grossesse gémellaire, çà doit être tout un trip ! Les nauseres, tu vas les sentir passer en mode turbo, et pour les douze semaines critiques, c’est juste que c’est un moment où tout peut basculer. Reste zen et prends soin de toi, ça va le faire !

Participant
      Brandon586 sur 2 juillet 2025 à 10h20 #15997

Exactement . Écoute les nausées c’est sûr ke ça va être plus costaud t’inquiète xD. Les 12 premièrs semaines c’est souvent la période où tout peu basculer alors reste zen c’est normal d’avoi des angoisses. Mais après tu vas voir ça passe et çà devien plus gérable enfin j’espère p twa

Participant
      Valentine8083 sur 2 juillet 2025 à 19h26 #16073

Les nausées, ouais, c’est un classique, et souvent plus fortes avec des jumeaux Vraiment ?. grave grave Les douze semaines critiques, c’est surtout pour s’assurer que tout va bien, mais chaque grossesse est différente. Courage, tu vas gérer, il y a aussi des moments magiques à venir . 🙁

Participant
      titi13 sur 3 juillet 2025 à 5h58 #16185

Franchement, ça peut être chaotique ! Pour les nausées, j’en ai eu pa mal aussi, et ça a duré longtemps, mais pa de panique cé normal avec des jumeaux. Les 12 premières semaines, cé surtout une période de vigilance donc écoute ton corps et repose-toi ! No way !!

Participant
      dodo4087 sur 9 juillet 2025 à 0h42 #17610

Les nausées, c’est vraiment pas une légende ! Deux fois plus intenses, je te le garantis. Prépare-toi à être épuiisée, SURTOUT au début. Pour les douze semaines, c’est surtout un cap à passer. Tiens bon, çà vaut le coup ! Ras-le-bol

Participant
      Ines.604 sur 9 juillet 2025 à 12h14 #17725

Je ne crois pas Alors, écoute, je compatis grave ! Moi aussi, quand j’ai appris que j’attendais des jumeaux, j’étais en mode panique totale. Je te conseille de te préparer à une montagne russe d’èmotions et de symptômes. C’est vrai que les nausées peuvent être plus intenses, j’avais l’impression d’avoir un mal de mer constant au désbut. Ça peut aussi revenir par vagues, donc t’es jamais vraiment tranquille. Ce qui m’a vraiment surpris, c’est que ma fatigue etait à un autre niveau. Genre, tu fais un tour de la maison et tu as envie de te poser direct. Pour le coup des « douze semaines critiques », c’est en gros la période où il faut faire super gaffe. C’ets là où les risques de complications sont plus élvés. Tu stress un peu au début, mes une fois que çà passe, on arrête de se torturer l’esprit et ça devient plus zen. N’hésite pas à demander autour de toi, on est toutes non c’est pas ça passeres par là, et nos témoignages peuvent vraiment aider. Prends soin de toi et n’héssite pas à poser toutes tes questious, t’es pas seule dans cette aventure !

Participant
      manette3883 sur 10 juillet 2025 à 6h50 #17918

Oh là là, je te comprends complètemant . j’ai moi-même véecu une grossesse gésmellaire, et laisse-moi te dire que c’était pas de tout repos. Des le début, les nausées, c’étai l’horreur, je pensais pas que ça pouvait être aussi puissant. mais il faut te préparer, comme tu le dis, chaque grossessse est unique. Il y a des jours où tu te sentiras au top et d’autres où tu auras juste envie de rester clouée au lit. Les symptômes, ça déspend des personnes, mes en général, prépare-toi à des seins sensiblts, de la fatigue, et oui, des nausées qui peuvent être vraiment intenses. Les douze semaines critiques, c’est simplement la période où baucoup de gens perddent leur grossesse, donc c’est normal de streser un peu ohlala. Essaie de te concentrer sur le positif, ça peut vraiment être génial d’attendre deux petits bouts d’chou. Profites-en pour te prerparer mentalement et avoir tout ce qu’il te faut chez toi avant leur arrivée. Et surtout, ne t’inquiète pas trop, il y a plein de maman qui sont passées par là et qui s’en sont sorties, et crois-moi, ça vaut le coup . Si tu as besoin d’en parler, on est là pour partager .

Participant
      pianiste3045 sur 12 juillet 2025 à 14h29 #18486

Aie, je compatis . jai une amie qui a eu des jumaeux et elle a galerré avec les nausées, met après çà s’est un peu calme Carrément !. Les 12 premières semaines, c’est surtout pour le désveloppement, faut êttttre vigilante, mais accroche-toi, ça vaut le coup .

Participant
      Lou239 sur 13 juillet 2025 à 1h24 #18572

Oh là là, je comppatis ! Les nausées sont vraiment une galère. Mais t’as raison, malgré tout, ça vaut le coup de vivre CES moments magiques, accroche-toi ! Euh…

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.