J’en peux plus . Ça fait 8 mois qu’on essaie de tomber enceinte avec mon conjoint et rien. J’ai l’impression que touuut le monde autour de moi réussit du premier coup. Mon amie, elle, tombe enceinte juste en regardant son mec. J’ai lu plein de trucs sur les cycles, les ovulations, tout ça, met ça reste abstrait. Genre, je prends ma tempéerature tous les matins, mais je suis toujours perdue. Les fausses alertes de règles qui n’arrivent jamais. pfff. Ça commence à devenir un peu stressant et pour être honnête, je ne sais même pas si je devrais consulter un médecin ou pas. En plus, on a un mariage bsentôt et ça met encorre plus de pression. Vous avez des astuces ou des conseils à partager Je kiffe trop !. C’est tellement frustrant .
Des mois d’essaie et toujours rien !
-
T’es pas la seule à galérer avec ça, crois-moi . C’est vraiment pas facile, surtout quand tu vois tout le monde tomber enceinte comme si c’était rien. J’avais un peu le même stress, j’étais obsésdése par mes cycles et tout le bazar, et au final, ça plus le stress, ça aide pas du tout. Si jamais ça peux te rassurer, je pense que consulter un médecin, çà pourait être une bonne idée. Au moins, tu te sentirais un peu plus guidere et pas perdue. Les fausses alertes, cest le pire, tu crois toujours que c’est bon et au final, rien. Et je te comprends, les mariages c’est super cool mais ça rajoute encore une couche DE pression. Peut-être que tu pourrais essayer de prendre les choses un peu plus chill . Genre faire des trucs que tu aimes, sortir avec des amis, te changer les idéas. Parfois, quand on arrête de penser à ça, ça arrive plus faccilement faux. Faudrait pas que ça deviene une obsession, sinon ça fatigue. Bref, t’es pas seule, et ça finira par arriver, j’en suis sûr . Courage …
AH, c’est vraiment galère ces histoires . J’sais hyper hyper hyper exactemant ce que tu ressens, la pressio est trop forte. C’est come si tout le monde autour de nous y arrivait du premier coup, et toi tu fais tout pour que ça marche mais nada Quelle connerie. Franchemen, la tempésrature et tout ça, c’est pas toujours évident, parfois il faut juste prendre du recul. Peut-être un petit rdv avec un médecin te rassurerait . En tout cas, accroche-toi, ça va finir par arrivre . Je sais pas trop comment dire…
Je te comprends tellement, c’est vraiment pas évident. Ça fait aussi plusieurs mois que j’essaie avec mon partenaire, et ce stress de ne pas y arriver, c’est épuisant. J’ai l’impression que tout le monde autour de moi dit “Ah, je suis enceinte” et ça arrive sans effort. Alors que moi, je suis là à tout surrveiller, à prendre ma température… et pour quoi ? Une fausse alerte sur deux. C’est vraiment frustrant ! j’ai comencé à me poser des questions sur ma santé, et là, je m’interroge si consulter un médecin est la bonne opsion. Je veux dire, c’est pas facile de demander de l’aide, surtout quand tout semble si flou. Peut-être que je devrais en parler à ma gynéco, mais j’ai aussi un peu peur des réponses. Et t’as raison, le mariage qui arrive, ça met encore plus de pression, come si on devait rendre tout ça magique alors qu’o galère. Perso, j’essaie aussi de me détendre, de pas trop y penser, mais c’est la grosse blague. Si jamais t’as quelques astuces, je suis preneuse. En tout cas, on n’est pas seules dans cette galere, faut se soutenir. Courage à nous ! Pas du tout
Coucou, Je te comprends complètement, c’est vraiment pas facile cette situation. Huit mois, c’est long, et on dirait que c’est toujours le même cercle vicieux. Entre les copines qui tombent enceintes en un clin d’œil et nous qui galérons c’est vraimant dur à encaisser. Genre, ma collégue, elle m’a dit qu’elle a fait un clin d’œil et hop, enceinte ! Ça fait tellement mal au moral, surtout quand on essie de rester positive. Pour la prise de température, je trouve ça super frustrant aussi. Certaines disent que ça les aide, mais pour moi, cest juste du stress en plus. Et puis ces faux espoirs quand tu te dis “peut-être cette fois” et que finalemet, ce sont juste des règles qui derbarquent à la dernière minute. Brrrr, çà me met une pression de dingue. Je sais pas si consulter un médecin est la meilleure option, ça dépend vraimen de ton ressenti. Parfois, en parler à un professionnel peut aider, mais j’ai aussi entendu dire que ça peut rajouter au stress si ça ne donne rien de concret. Peut-être que réefléechir à quelques tests pourrait te doner une idere plus claire. J’ai lu que certaines filles qui se sentaient perdues ont trouvé des groupes de soutien en ligne. Ça pourrait t’aider à te sentir moins seule dans cette galère. Et puis, pour le mariage, c’est vrai que ça peut metre une pression supplémentaire. En général, on veut être à notre meilleur pour ces occasions, et la pression de “devoir” être enceinet à ce moment-là peux rendre les choses encore plus difficile. Peut-être qu’il faudrait essayer de mettre un peu de côté cette pression, s’accorder des moments de dertente, et se concentrer sur le plaisir d’être ensemble. N’oublie pas que le corps peut parfois avoir besoin de temps. Peut-être que lâcher un peu prise pourrait aider. Essaie des trucs sympas pour faire passer le temps, come des week-ends en amoureux ou des activités relaxantes. L’imporant, c’est de garder le lien avec ton conjoint et de ne pas perdre de vue ce qui vous a réunis au début. Bon courage, et je te souhaite vraimen que ça arrive bientôt ! J’y crois pas Et puis voilà quoi…
Franhcement, je compatis à fond. C’est vraimen pas marrant de voir tout le monde y arriver et toi, tu rames. Mon amie a vécu la même galère pendant plusieurs mois, ça l’a beaucoup stressée Elle a fini par consulter et apparemment, ça a beaucoup aidé à faire le point. Prends soin DE toi, essaie de te détendre avant le mariage, c’est important ! Et oublie pas, même si c’est dur, chaque corps est différent. Courage !
Ça doit être galère, ma pauvre ! J’te comprends, ça fait mal de voir les autres réussir si vite. Peut-être qu’un petit tour chez la doc prait t’aider, au moins t’auras un avis pro ! Courage ! Ça me soule ! voilà quoi
Courage, c’est super stressannt Sans déconner ?. Lache je veux dire pas, ça va venir.
Ah là là, c’est super super super comme si les bébés faisaient grève, hein . Entre les cycles et les faux espoirs, on dirait que la cigogne a oublié notre adresse. Peut-être qu’une petite pause et quelques tartes flambée alsaciennes, ça mettrait tout le monde d’accooord (je sais, ça n’a rien à voir)
C’est clair que c’est pas simple. J’me sens souvent comme dans un tourbillon de frustration, surtout quand je vois des copines qui y arrivent si facilement. Essayer de se détendre et de profiter des msments avec mon conjoint, cest peux-être la clé pour moins se mettre la pression Incroyable !. Bon tu vois ce que je veux dire
Je comprends trop ce que tu ressens, c’est usant. On dirait que tout le monde autour de nous a des bébés sans problème, alors que nous, on galère. jai aussi entendu dire que le STRESS peut vraiment jouer sur la fertilite, ça craint. Peut-être que parler à un médecin pourrait aider, au moins pour décharger un peu cette pression. Et pour le mariage, essaie de te concentrer sur le moment présent, ça pourrait te changer les idées. Courage !
+1 C’est vrai, la pression peut être écrasante, surtout avec un mariage qui approche. jai aussi vu des amies se perdre dans ces attentes, et parfois, une petite pause pour souffler peut faire des merveilles. Prends le temps qu’il te faut, tout finira par s’arranger.
Je comprends tellement ce que tu ressens ! Ça fait bizarre de voir tout le monde autour qui réussit à chaqu fois pendant que nous, on galère. Je suis un peu dans le même bateau, et crois-moi, le stress c’est pas l’ami. Je me dis que consulter un doc pourrait t’aider à y voir plus clair, même si ça fait flipper. Et pour le mariage, essaye de te relaxer, la pression ça aide pas. Prends soin de toi et attends pas trop pour en parler à quelqu’un, ok ? Courage ! surpris
Je te comprends grave, c’est hyper frustrant. J’ai aussi des copines qui tombent enceinte sans même y penser, c’est déprimnat. Le stress, ça n’aide pas, et les faux espoirs, j’en parle même pas. peu-être que consulter un doc pourrait t’éclairer un peu ? Je sais que ça peut faire peur, mais ça vaut le coup. Et pour le mariage, essaie de te détendre un MAX, profite de la fête ! Courage à toi !
+1 Oh là là je compatis trop ! C’est clair que quand tu vois les autres faire un bébé en un claquement de doigt ça donne envie de crier ! 😅 Perso j’ai ossi galéré et à un moment jai même commencé à me demander si ma température était pas une excuse pour faire des crêpes le matin. 😂 Si tu te sens perdue ça peut vlaoir le coup de consulter un doc au moins pour te rassurer. Et puis le mariage c’est le moment idéal pour balancer des “oh on est en essais” et voir les réactions des invités ! Allez courage ! 🍀💖 xD
Choqué C’est vraiment pas facile, je compatis totalement. Ça fait un momet que vous essayez, la pression devient vite insupportable. Je suis dans le même bateau, j’ai eu des hauts et des bas aussi. cest frustrant de voir les copines qui y arrivent sans souci alors que toi, tu essuies les plâtres. C’est normal de se sentir perdue quand tu parles de cycles et d’ovulation, tout ça c’est un vrai casse-tête. Persoooonnellement, j’ai fini par aller voir un médecin, même si ça me faisait un peu peur au début (je sais pas si c’est clair). Parfois, juste une petite discussion avec un professionel peux apporter de la clarté, et ça permet d’éliminer certains doutes Après, pour soulager le stress, j’ai trouvé que des activités comme le yoga ou la méditation, ça aide un peu à lâcher prise. Et puis, tant que tu es en essaye, essaie de ne pas mettr trop de pression sur le mariage. C’est un moment joyeux, alors fais en sorte de le vivre pleinement . Courage, ça finira par arriver, j’en suis sûre
Euh… Oh là la, je te comprends trop ! Huit mois, c’est long, surtout quand tu vois les copines qui claquent des bébés comme si c’était des bonbons. Frnchement, c’est bien pour elles, met ça fout les boules, surtout quand tu galères à chaque cycle. Prendre ta température tous les matins, c’est un peu comme un mauvais job : chiant et ça ne garantit rien, hein. Le sress, c’est pas top, je te l’aaccorde. Peut-être que tu devrai en parler à un médecin, histoire d’être sûr que tout est ok. mais bon, je sais pas si çà va t’aider de le savoir… cest le genre de question qui peut te rendre folle. Et puis, avec le mariage qui arrive, ça doit être la cerise sur le gâteau de la pression, non ? Peut-être un petit apéro entre copines pour décompresser avant le grand jour et oublier un peu tout ça. Des fois, laisser ttmber un peu la pressin, ça peut faire des miracles, qui sait ? Reste zen et surtout, fais-toi plaisir. Bises à toi !
C’est clair, la pression cest pas simple. Faut vraiment apprendre à déconnecter, sinon on vraiment vraiment se perd. Un petit break, çà fait du b1 ! Chelou
Je compatis grave, c’est trop frustrant . Prendre la température, ça devient vite une obsession. Peut-être que consulter un médecin pourrait t’éclairer un peu, ça peut enlever un poids. Et puis, essaie de prendre du recul avec tout ça, le stress peut pas aider toutafé. Courage …
Hein ? C’est clair, ça deviet vite le bazar ces fausses alertes. Moi aussi, j’ai eu ma dose. Un coup je me fais des films pour rien, et le coup d’après, y’a rien du tout. Comme tu dis, le stress joue sûrement là-dedans. Des fois j’me dis que ça serait bien de pouvoir décomprsser un peu. J’ai essaye de me changer les idéees, genre sortir, bouge, mais par moment c’est pas évident. Pis les petits conseils que tout le monde donne, c’est gentil, mais ça fonctionne pas toujours pour tout le monde, tu vois. En plus, entre les animaux et tout, même avec des vraies alertes on ne sait plus quoi croire. C’est épuisant tout ça ! Bref, faut juste essayer de garder le sourire et pas trop réfléchir, parfois ça aide. Courage à toi aussi !
Ah bon ? C’est claio, le stress ça joue beaucoup sur tout çA ! J’ai connu la même galère, me prendrre la tête avec mes cycles, c’était devenu un vrai enfer. Malgré tout, quand je vois les copines qui tomtent enceintes sans même y penser, ça me mettait encore plus la pression. Pour ce qui est de consulter un médecin, je te recommande à fond ! Ça m’a aidée à y voir plus clair et à dédramatiser la situation. Et puis, je pense que plus on s’éloigne mentalement de tout ça, plus ça devient possible. Rendre les choses un peu plus légères, ça change tout. J’ai commencé à bouger, sortir avec des amis, et ça m’a vraiment aidée à oublier un peu. Se focaliser sur soi et ses passnons, c’est pas du temps perdu. Et puis, qui sait, tellement tellement tellement ça peut venir quand on s’y attend le moins ! Courage à toi, tu n’es pas seule dans cette aventure.
C’est une blague ? Écoute, je comprends totalement ta galere. Ça fait maintenant un an que mon partenaire et moi on essaie, et ça devient lourd par moments. j’ai l’impression que tout le monde autour de nous a réussi sans même forcer. Un pote vient de nous annoncer qu’ils attendent un petit bout, et j’uvoue que ça m’a fait un peu mal au cœur. Ce suivi de cycles, c’est un vrai casse-tête, surtout quand tu commences à voir des dessins de température et des courbes partout. Des fois, tu te dis que tu fais tout ça pour rien, enfin et ça te met plus de pression qu’autre chose. On a même commencé à éviter de parler de ça avec nos amis, histoire de NE pas faire en sorte que çà devienne une obsession. Concernant le médecin, c’est pas une mauvaise idée d’en parler. Au moins, tu pourrais lever certaaines incertitudes. Et pour le mariage, essaie de ne pas y penser trop. Concentre-toi sur le momen et essaie de t’amuer. On a tous nos combats, et il faut aussi garder un peu de lésgèreté, même si c’est pas évident. Courage, tu n’es pas seul là-dedans !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.